Aller au contenu


Air Gear (Oh! Great) [ŌGURE Ito]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire les 70 derniers chapitre et bien ça explose !!

Les dessins sont toujours aussi beau, un vrai plaisir pour les yeux. C'est complètement différent du début du manga et dire que ça va bientôt s'arrêter ^^.

 

J'ai toujours aimé ce que les personnage disait àpropos des ailes et du vent, ils ont tous une de ses classes.

 

Sinon Question, ça veut dire que depuis sont combat contre Sora, Ikki n'avait pas les régalia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trois chapitres avant la fin, on se rapproche, on se rapproche !

 

On se centre sur Ringo et l'activation des Regalias des Tempêtes, comme fallait s'y attendre.

 

Paranthèses sur Ikki/Sora, qui avance pas trop si ce n'est quelques belles phrases de héros avant le poutrage.

 

Pour en revenir à Ringo on voit qu'elle réuni la puissance de tout les composants utilisé. Les Regalias de Nue, ceux de Spit, Aion, Kazu, Agito/Akito/Rindo, Yoshitsune et ainsi de suite ! C'est pas trop mal, les deux doubles pages sont vraiment belle, particulièrement la première je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré retournement!! Pour une fois Ikki, nous a sorti la grosse anticipation bien calculée... :P Exceptionnel!!! 8)

 

Mais bon, il y a quand même quelque petites choses qui me chiffonnent sur les faits que ni l'un ni l'autre utilisent leurs Regalia: comment ont-ils pu utiliser des techniques si poussées et propres à la nature de leur Road sans le seul moyen pour y accéder? Surtout Ikki, qui possède des Regalia "tunées" par tout un tas d'autres Regalia... Il a réussi à "simuler" ou plutôt reproduire une Road qu'il n'a pas pu apprendre à utiliser puisque c'est Ringo qui les avait depuis le début. Il est balaise Ikki d'un seul coup, là!!! Sora en serait presque ridicule avec cette forme ultime qu'il pensait s'être donné... Moralité, il s'est détruit avec tout ses proches pour quelque chose qu'Ikki a su obtenir en gardant tout. L'atterrissage va être difficile, à mon avis!! ;D

 

Et c'est très certainement le réveil de Rika qui va précipiter tout ça... Il ne reste que 3 chapitres et ça me paraît être très (trop) peu de pages pour un énième gros retournement. Hélas, il va bientôt falloir se quitter!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne, c'est que au début du combat, lorsque Sora active les Regalias du Ciel, Ikki utilise celui des Tempêtes... Alors c'était quoi ? Une sorte de copie bouseuse ou alors il les à discrètement et on ne sait comment passer à Ringo avant d'être séparés tout les deux ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bon manga, que j'ai bien pris du plaisir à le lire jusqu'au bout  8)

 

@Myst' : Ikki et Sora combattait dans le cyber espace, le monde virtuel où la Kogarasumaru a combattu la Sleeping Forest première génération, c'est aussi le monde où tous les AT sont connectés. Ikki avait besoin que du code d'autorisation de la Storm Regalia pour pouvoir l'utiliser dans ce monde et Sora aussi a fait la même chose avec la Sky Regalia. On a aussi vu Kazu obtenir les autorisations des autres riders pour pouvoir utiliser les techniques d'autres road grâce aux Fire Regalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha.

 

Ah oui. L'Inorganet non ? Ou un nom dans ce genre là qui sonne pas très classe.

Ouep j'avais complètement oublié, merci du rappel. En attendant, c'est dommage de ne pas avoir vu Ikki plus en action avec. M'enfin bon, on peut pas tout avoir, faut parfois se contenter de ce qu'on a. :P

 

Bon sinon j'ai lu le dernier chapitre.

 

Ouf. Belle fin.

 

J'ai commencé Air gear en Août dernier, et ça se fini maintenant. Bien dommage, mais ça aura été un régale de suivre ce manga. Au début, je trouvais que passer l'histoire des 8 Rois etc ça partait un peu dans tous les sens mais au final ça va j'aime assez. (Même si mon personnage préféré - Yoshitsune - est mort...) En attendant, bien joué à Ito pour son fabuleux manga !

 

OPEN THE SKY !!

 

PS : Et merci à Bl4ckBurn que j'ai suivi pour ses magnifique colos d'AG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce de la fin programmée, j'avais attendu le dernier chapitre pour pouvoir tout lire d'une traite, et voilà, y'en a fini.

Que dire... Oh! Great est toujours aussi bon en dessins, mais j'ai toujours du mal avec son découpage, la dernière bataille m'a paru très confuse. Et puis, pourquoi, comme d'autres mangakas l'ont fait ailleurs, faire devenir le principal adversaire, qui avait une vraie classe avec sa casquette et ses petits noeils, un grand blond prétentieux complètement cliché ?

 

La (petite) partie romance m'a également déçu, on a une montée en puissance de Kururu (j'étais fan) et puis finalement... rien ?! Tout ça pour finir avec une fille avec un nom de rocker ? Oui, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas me l'imaginer derrière une batterie, voir pire, d'avoir constamment l'image du Ringo Starr actuel, vieux et barbu.

Dommage aussi d'avoir mis les autres sœurs un peu trop en retrait, j'attendais beaucoup de Mikan.

 

C'est la même chose qu'avec Tenjō Tenge, ça part super bien, ça continue de même et ça s'achève dans la confusion.

Ca reste pas mal quand même, des persos charismatiques (Spitfire, dommage de lui avoir fait perdre ses déclarations magistrales et décalées du début, Yoshitsune, Benkei, Buccha), un bon humour et quelques occasions d'avoir les yeux qui fondent (Simca, Kururu, Benkei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et dire que je pensais que le nouveau manga de Oh!Great serait le seul écrit sous acide que je lirais avant pas mal de temps.

 

Et oui, Oh!Great est de retour, avec Biorg Trinity. Cette fois, il n'est qu'au pinceau, laissant la plume à Maijou Outarou. Cela semble une bonne idée, connaissant le bordel dans laquelle les mangas d'Oh!Great s'achèvent, après des départs en général tonitruants.

 

Pourtant, ce n'est pas ce qui s'est produit, avec un premier chapitre des plus étranges.

 

Je résume : Fujii aime Enomoto Fumiho. Kiwako est son amie. Point. Le reste attendra au mieux le deuxième chapitre pour être compris.

On croisera une fille-papillon-puis araignée, un nain avec des feuilles sur la tête, des robots et monstres géants qui se battent, détruisant bâtiments et rues, auxquels personne n'accorde un seul regard, pas le moindre étonnement, une "maladie" où des stigmates en forme de coeur apparaissent sur les mains et entraînent des effets étranges, et du "caca qui est remonté dedans".

 

Voilà.

 

Et comme d'hab', les dessins sont très bons, les filles sont (très) jolies, et Kiwako a la classe. Surtout avec des roues de moto à la place des mains.

 

Un premier chapitre à tenter, un bon trip à essayer. Le genre de délire qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Oh!Great est de retour, avec Biorg Trinity. Cette fois, il n'est qu'au pinceau, laissant la plume à Maijou Outarou. Cela semble une bonne idée, connaissant le bordel dans laquelle les mangas d'Oh!Great s'achèvent, après des départs en général tonitruants.

 

Pourtant, ce n'est pas ce qui s'est produit, avec un premier chapitre des plus étranges.

 

Je résume : Fujii aime Enomoto Fumiho. Kiwako est son amie. Point. Le reste attendra au mieux le deuxième chapitre pour être compris.

On croisera une fille-papillon-puis araignée, un nain avec des feuilles sur la tête, des robots et monstres géants qui se battent, détruisant bâtiments et rues, auxquels personne n'accorde un seul regard, pas le moindre étonnement, une "maladie" où des stigmates en forme de coeur apparaissent sur les mains et entraînent des effets étranges, et du "caca qui est remonté dedans".

 

Voilà.

 

Et comme d'hab', les dessins sont très bons, les filles sont (très) jolies, et Kiwako a la classe. Surtout avec des roues de moto à la place des mains.

 

Un premier chapitre à tenter, un bon trip à essayer. Le genre de délire qui me plait.

 

la couverture me fait penser un peu a bakuman niveau chara design.

 

En tout cas je pense pareil apres tenjo tenge et air gear, vos mieux qu'ils restent aux dessins qu'au scenario lol, je parle pas des autres bien plus tourné ecchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Up!

 

J'ai fini de lire le manga cette semaine. Conclusion : Je suis très triste. Je me suis beaucoup attaché à la série, aux personnage, et j'ai de la peine à me dire que j'aurais plus de volumes à acheter...

 

Parfois un peu le bordel, mais c'est globalement une série géniale. On a un shônen relativement mature par rapport à pas mal d'autres, avec des personnages absolument géniaux (Agito, Aiôn, Kazu, Emiri, Onigiri, Buccha, Kaito, Yoshitsune.... Bwah, y'en a trop!), d'autres qui sont un peu oubliés (Akira, tu sers à quoi?  :( ) et un côté ecchi assez puissant (Simca  9_9 ). Un humour qui marche, un coup de crayon plutôt magnifique, un scénario qui part dans tous les sens mais qui est très recherché... Vraiment un bon mélange!

 

Peut-être petite déception du côté romance, j'étais à fond pour Simca. Ou au pire, Kururu. J'ai jamais été trop fan de Ringo.

 

Et j'aurais bien aimé aussi que les Kogarasu Maru aient de "vrais combats finaux". Kazu contre Nike, c'était la grande classe, mais pour les autres, c'était un peu décevant.

 

  • Buccha face à Orca, toujours affaibli depuis son combat contre Agito. Même si le baraqué a eu un sacré power-up, c'est pas super glorieux de savoir que Vercin n'était pas à fond.
     
  • Onigiri qui a bien tenu face à Nike, mais qui au final n'a servi que de soutien pour Kazu.
     
  • Et surtout Agito... Le plus fort des Kogarasu Maru qui se retrouve contre un sado et un travelo, ça déçoit un peu. Surtout qu'il en doit pas mal à Kaito et à Rindo. Le requin étant mon personnage préféré, j'aurais voulu un combat plus épique.
     
     

 

Et je trouve qu'Obama Omaha est resté trop longtemps dans le corps d'Emiri. Mais bon, ce ne sont que de petits détails.

 

J'ai commencé Biorg Trinity, et je pense que je vais également commencer Tenjô Tenge... Le style de Oh Great! me plait beaucoup.

 

Kogarasu maruuuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

http://readms.com/r/air_gear/358/3139/1?t=1&f=0

 

 

La suite de Air Gear :o alors je ne sais pas si il va y avoir un chapitre seulement ou plusieurs car a la fin cest marqué  "please look forward  to more from air gear" mais deja ça fait du bien de revoir le style Oh Great!

 

@Juzi Hikigaya : ton souhait a été exaucer avec Simca :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://readms.com/r/air_gear/358/3139/1?t=1&f=0

 

 

La suite de Air Gear :o alors je ne sais pas si il va y avoir un chapitre seulement ou plusieurs car a la fin cest marqué  "please look forward  to more from air gear" mais deja ça fait du bien de revoir le style Oh Great!

 

@Juzi Hikigaya : ton souhait a été exaucer avec Simca :P !

Merci pour le scan!!!

Sa serait super qu'on repart pour un tour de air gear!!!

Étant fan d'Agito/Akito/Rindo je voudrais trop voir un combat requin vs corbeau surtout que je me rappelle que Akito après la bataille contre Orca met en garde Ikki sur la 3eme personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...