Aller au contenu


Black Lagoon [Rei HIROE]


I-U
 Share

Messages recommandés

Effectivement ça fait plaisir. Mon meilleur pote achète les tomes depuis qu'il a rattrapé la parution il y a x années, il n'en a acheté qu'un.

J'ai l'impression que la série à toujours été en stand-by. ^^

C'est dommage parce que j'aime beaucoup le style de celle-ci d'autant que c'est plutôt rare dans le monde du manga ces dernières années les mangas de gunfights intéressants, avec des personnages comme Levy. ^^

A quand le renouveau du seinen d'ailleurs, parce que ça fait des années qu'on compte sur des têtes connus depuis les Vinland Saga, Bride Stories&co ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Super, mais je vais faire mon gros chieur: pour combien de temps?

 

Personne connaît la réponse, après c'est pas non plus Togashi ici, espérons que ça se passe bien.

L'auteur est sur le projet anime Re:Creators (qui vient de commencer) c'est que ça doit pas aller si mal j'imagine : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/recreators-anime-original-imagine-rei-hiroe-black-lagoon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de, mais manga-news est légèrement ennuyeux avec les sources : C'est Rei Hiroe en personne la source, pas un vague lien vers le site du magazine.

 

http://13xs.blog93.fc2.com/blog-entry-118.html

 

lagoon-yokoku.jpg

 

Tu découvres Manga-news ? Lol Il font ça avec 95% de leur news. En gros ils volent les news quasiment tout le temps (et je ne parle même pas des erreurs dans les news). Sinon pour être exacte la date à été annoncé le 25 mars dernier à la fin des chapitres qui étaient disponible, jusqu'au 8 avril, sur le site Sunday Webry. Sur la dernière page il y avait 「SUNDAY GX 5 19 FRI」.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heiji

 

Lol, je suis très loin de découvrir manga-news maintenant. Ca fait quelques années que je vois comment ils "sourcent" "leurs" "infos". Juste que le site a suffisamment de faiblesses qui me font tiquer pour le faire remarquer encore une fois, cette semaine (parce que c'est pas la première fois que je le fais remarquer. ^^ Mais faut me suivre pour le savoir.)

D'ailleurs, ça serait bien si mettre un lien vers ce site devenait impossible ici. Ça serait le top. Mais bon. J'épiloguerai pas là-dessus. Je suis déjà assez HS comme ça.

 

Sinon, merci pour la précision sur les sources de la date. Je vais rarement sur Sunday Webry. ^^

Si t'as des liens efficaces, je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

De plus, le tome 11 sortira en France le 26 juin. Par contre je n'arrive pas à trouver la liste de chapitres pour ce tome, du coup je garantie pas qu'il conclue l'arc entamé au tome 10.

 

EDIT: je peux confirmer, le volume 11 clôt bien le dernier arc publié à ce jour. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que ni le tome 10 ni le 11 n'ont de découpage en chapitres, les deux couvrant le même arc en un seul gros chapitre.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec la sortie du tome 11, je me suis relu le 10 pour me faire mon avis sur cet arc, The Wired Red Wild Card. Personnellement, j'aime bien cet arc qui sert à la fois d'épilogue à l'arc El Baile de la Muerte, mais aussi de retour sur le personnage de Rock, sa personnalité, ce qu'il recherche, etc... La trame de fond, le piratage industriel et les transactions financières, sont assez originales pour le reste de l'oeuvre. La traque des tueurs est elle assez classique par contre, mis à part le final explosif au poste de police digne de Terminator. :D

 

Par rapport au reste de l'oeuvre, cet arc semble faire transition vers un grand final. On sent bien que le choix de Rock de rester à Roanapur ou de retourner à sa vie de salary man japonais n'est toujours pas résolu. Ce choix, je pense bien qu'il sera la conclusion du manga, qui s'est justement ouvert avec l'arrivée de Rock dans cet univers sans foi ni loi.

 

 

Maintenant plus généralement sur Black Lagoon, j'adore cette série. Chaque arc introduit de nouveaux personnages, mais n'encombre pas le récit d'une multitude d'intrigues à résoudre avant la fin. Et quelle galerie de personnages ! Des mafieux de toutes nationalités et au caractère bien trempé, des mercenaires, des flic véreux, des tueurs psychotiques, des terroristes, des trafiquants d'armes et j'en passe ; on ne s'ennuie pas avec la diversité des personnages, même les antagonistes du temps d'un récit. On s'attache à eux, on est heureux de les voir revenir pour apporter leur grain de sel au chaos général.

C'est une série pour laquelle je serai heureux de voir une adaptation Netflix ou HBO, pour peu que le genre film d'action classique soit plus populaire sur nos écrans. Une adaptation en film par Tarantino serait encore mieux, et vu certains arcs il y aurait du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Anime vu et arc "The Wired Red Wild Card" lu dans la foulée d'une série aperçue depuis des années mais jamais l'occasion avec la motivation de se plonger dedans se présentait... Jusqu'à maintenant.

Black Lagoon, ce kiff; purement et simplement. 8)

 

Entre une ambiance entraînante qui transpire à un point le banditisme, une histoire où la morale et les principes sont mis à rudes épreuves tant les protagonistes sont des écorchés de la vie, à l'image d'un verre dans un bar qui n'a parfois pas le temps de se vider ou d'une cigarette tout simplement; mais quels personnages!

En comparaison, là où un Gangsta était déjà fort sympathique mais laisser sur la faim, ici c'est du 3 crans au dessus: un univers plus complet, plus riche en contenu et de ce fait, plus crédible avec un cynisme qui fait mouche, c'était franchement exaltant. En couplant la maîtrise de l'atmosphère qui peut changer du tout au tout selon les situations, ce dosage entre violence, réflexions et résolution avec un humour franc et parfois uniquement décalé lorsqu'il y a des références; combo parfait.

 

Le gros point fort en tout cas c'est les personnages bien allumés par moment mais principalement la relationnelle entre les personnages qui fait le sel de l'histoire, la justesse de ton quelque soit le protagoniste que l'on suit dans son contexte est toujours de bon niveau renforçant la crédibilité du propos qui est quand même un milieu sans la moindre pitié avec le faible, un rêveur ou le simple opportuniste, mention forcément entre celle de Revy et Rock bien particulière, touchante, drôle, violente, digne, essentielle, compliquée.

 

Bien hâte de voir le dernier arc en date se voir adapter et donc également découvrir la suite par après du manga, en regardant globalement l'oeuvre jusqu'à maintenant; il pourrait y avoir facile encore deux arcs avant d'y voir une conclusion étant donné la manière dont fut présentée les têtes dirigeantes de la ville au fur et à mesure de la trame et vis à vis de l'évolution de l'équipage du Lagoon qui peut encore surprendre avec tout ça car de ce côté toute l'équipe n'est pas vraiment exploitée au mieux encore jusqu'à présent.

Bien dommage de devoir s'armer de patience mais au moins ça en valait la peine. Avec tout ce melting pot, à chaque trame il y a du lourd et surtout de grands moments.

 

Et pour finir sur une note plus spéculative (après tout, le manga n'étant pas terminé), il y aurait aucune surprise (dans l'idée suite au chapitre 101) de voir l'ami Rock effectivement devenir ni plus ni moins un "Lex Luthor" dans toute cette histoire: appelez le M. Okajima alias le Rock de Roanapur pour le business, Rock pour les proches.

Et si il est toujours dans la pénombre, la vrai question à se poser est: choisira-t-il l'aube ou le crépuscule? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...