Aller au contenu

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi [Syun MATSUENA] - (Terminé)


Obito
 Share

Messages recommandés

Merci d'avoir confirmé, jamais un combat n'a été aussi gore que celui-ci, Kensei enfonce ses doigts dans la main de Tanaka, ce dernier lui mort carrément le coup (comme un vampire) et finit par se faire éclater la tête  :o J'ai eu l'impression de lire un autre manga un moment. J'émets encore quelques doutes car le dénouement me parait trop gros pour être un manga comme Kenichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jon Bull, c'est pas Kensei qui enfonce ses doigts dans la main de Tanaka, mais Tanaka lui même qui se sert de sa main gauche pour cacher sa prochaine attaque et enfoncer ses doigts dans les yeux de Kensei, au final, il l'a juste aveuglé avec son sang et a fait sa technique Juuji Kibuki, et au final Kensei lui explose ses mains, c'est pour ça qu'il essai de le mordre à la gorge, et le final coup de coude sublime de Kensei qui fini par exploser de le crane de Tanaka...

 

C'est pas la première fois qu'on voit quelqu'un mourir dans Kenichi, d'ailleurs il n'y a pas longtemps Jenazad s'est fais transpercer par Hongo, et sans oublier le disciple à Hongo qui meurt juste après son duel contre Kenichi.

 

Du coup pas trop choqué de la tournure du combat, Kensei est dès le début annoncé comme une brute qui adore tuer, on le voit avec l'ours, avec ses propres disciples(cobayes).

Et Tanaka savais qu'il allait mourir il est maître depuis pas très longtemps et a voulu affronter l'un des 9 poings, il était foutu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bran Stark

 

Merci pour l'explication, en effet après relecture ça parait plus claire  ;D Des morts y en a déjà eu deux comme tu le dis Jenazad et Kano Sho, mais leur mort était moins violente je trouve ... Si Tanaka est bien mort ça rajoutera du suspens au futur combat je pense, et diminuera un peu l'impression "d’invincible" immuniser à la mort qui entoure les gentils (référence au combat Apachai vs Agaard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 525 out :

http://www.mangareader.net/historys-strongest-disciple-kenichi/525

 

Tanaka serait donc bien mort (bon le contraire aurait été étonnant), ça laisse présager des combats bien violents à l'avenir ce qui est pas mal du tout. Ryuto (et surement sa copine) a vraisemblablement quitté Yomi, peut-être une future alliance (ou du moins collaboration) avec l'Alliance Shinpaku ? Je le pense bien.

 

Très bon chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre comme d'habitude.

 

Tanaka est mort, c'est bien dommage, mais il fallait qu'il rejoigne sa famille, et Kenichi le vengera sûrement, passera t-il du côté obscur aussi ?

 

C'est possible, pendant une courte période peut-être (histoire de 15 chapitres), de toute façon faut qu'il y passe pour battre Ogata, il faudra qu'il use du Satsujinken, donc qu'il combat avec l'intention de tuer, mais vu la progression assez lente de Kenichi (sa me plaît), il pourra pas le battre a ses 16ans, mais on le sait depuis longtemps Ogata sera un des derniers survivants de Yami.

 

Bref j'ai envie de revoir le père de Miu, et aussi les autres poings de l'ombres.

 

L'original Furinji, est le mec le plus fort du manga, je me demande ce qu'il ferait contre Ogata, OS direct ? x)

 

Sinon pour ceux qui suivent le manga, pour vous quelle est votre classement de YAMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quant à moi :

 

1- Fûrinji Saiga (d'office  ;))

2- Kushinada Mikumo

3- Rahman Sehrul

4- Jenazad Silcardo

5- Hongo Akira

6- Ma Sougetsu

7- Agaard Jum Sai

8- Isshinsai Ogata (il est plutôt bas dans le classement pour 2 raisons : d'abord le fait qu'il soit plutôt jeune par rapport aux autres maîtres et ensuite le fait que je pense que c'est Kenichi qui doit le battre, donc je ne le vois pas à un niveau surréaliste comme Saiga (pour ce dernier je pense plus à un combat d'équipe Miu-Ken+?? vs Saiga)).

9- Gaidar Alexander

10- Carlo Diego (mais à mon avis si il se retrouve à cette place c'est aussi parce que la lucha libre ne m'a pas impressionné plus que ça  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fait le mien.

 

1-Kushinada Mikumo (On a vu que c'était la coéquipière de Hayato Fûrinji, quand il était jeune, pour moi c'est Hayato version féminine

 

2- Fûrinji Saiga (Boss de Yami, fils de Hayato Fûrinji l'homme au 108 techniques)

 

3-Rahman Sehrul (C'est un vieux, il a l'air d'être chaud)

 

4-Jenazad Silcardo (Alors ce mec c'est un fou, il est surpuissant)

 

5-Honko Akira (Il est juste un peu plus inférieure en combat, là ou Jenazad est polyvalent, et s'en sort contre tous le monde, je vois pas la même chose pour Honko, même si il est équivalant a Jenazad).

 

6- Ma Sougetsu (Je le vois plus fort que Ogata, juste a cause de l'expérience).

 

7-Isshinshai Ogata (Certes il est fort, mais je sais pas, mais il est trop prétentieux et laisse son ennemi, se développer pour arriver a son niveau, les 6 autres poings n'aurait jamais autant subit face a Tanaka).

 

8-Agard Jum Sai (Il est fort, il mérite son titre).

 

9-Gaider Alexander (Ce mec est dépassé).

 

10-Carlo Diego (C'est un maître de base).

 

Pour moi les 8 premiers poings sont monstrueux, et ils peuvent affronter les mecs du Ryozampaku, et même les vaincre.

 

Après pour moi Kushinada est super puissante, et elle est destiné a combattre Hayato.

 

Fûrinji Saiga, un autre monstre, mais il est dépassé a cause de l'expérience, pour sa je l'ai mis deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des gens poster sur le topic Kenichi, il est habituellement désert  :(

 

1. Furinji Saiga

 

Fils du Surhomme, je ne peux m’empêcher de le voir comme le plus puissant de Yomi.

 

2. Kensei

 

Je suis assez surpris de le voir aussi bas dans le classement, il est certes jeune, mais c'est le premier disciple du Ryozanpaku, et c'est un peu un Kenichi plus vieux qui aurait basculé du coté obscur. Je pense qu'il sera l'un des derniers de Yomi a vraiment combattre, et que ce sera contre un Kenichi beaucoup plus fort que l'actuel. Il combattra vers la fin du manga je pense contre Kenichi qui devra le surpasser son passer du coté obscur.

 

3. Kushinada Mikumo

 

Elle donne l'impression d'être vraiment très forte, et je pense qu'elle combattra l'Ancien, cependant on a encore rien vu d'elle.

 

4. Rahman Sehrul

 

On a pas encore vu grand chose de lui (comme Kushinada), mais il me donne vraiment une impression de puissance.

 

5. Agaard

 

Du même niveau qu'Apachai.

 

6. Honko Akira

 

Du même niveau que Sakaki.

 

7. Jenazad

 

Je l'estime un peu plus faible qu'Honko.

 

8. Ma Sougetsu

 

Il me donne l'impression d'être plus faible que son petit frère, contrairement à ceux du dessus (Honko et Agaard) qui font une égalité avec les autres maîtres du Ryozankpaku.

 

9. Gaider Alexander

 

Plus faible que Sakaki, il n'a vraiment pas l'air de faire le poids face à ceux du dessus.

 

10.Carlo Diego

 

Un maître de base.

 

Saiga (pour ce dernier je pense plus à un combat d'équipe Miu-Ken+?? vs Saiga)

 

Personnellement je pense que Saiga est un "faux méchant", qu'il aidera Miu et Ken plutôt que de les combattre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 526:

 

http://www.mangareader.net/historys-strongest-disciple-kenichi/526

 

Bon chapitre de transition vers un nouvel arc, Ryuto et Remi risquent bien de s'allier à l'Alliance Shinpaku, et on a déjà une idée des futurs ennemis, "The Weapon Team", composée de maitres et de disciples, je me demande bien quel maître du Ryozanpaku va combattre cette fois-ci ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique :)

 

Perso je placerais Mikumo beaucoup, beaucoup plus haut :)

 

Chapitre sympatoche :)

 

Je me demande ce que vaut le maître de The Weapon Team comparé a Ogata.

 

Sinon je suis du même avis que toi, Mikumo je la placerais beaucoup plus haut.

 

Je sens que si Saiga a réussit a créer Yami, c'est grâce a Mikumo qui la sûrement aidé, je vois  Mikumo avoir fait plus de choses que Saiga, pour YAMI, du moins au début, car je vois pas du tout un jeunot de 20ans, même si il est le fils de Hayato, rassemblé autant de bons guerriers, et avoir une armée, c'est impossible seule une personne expérimenté qui connait le millieu des mercenaires, arts martiaux aurait pu l'aidé, et je vois que Mikumo, et le vieux indou peut-être.

 

Mikumo comme je l'ai dit est Hayato Furinji en version féminine.

Le manga le prouve en nous disant, qu'il était coéquipier, de plus eux deux, ont des petites filles talentueuse, maintenant une question demeure qui est le père de la petite fille de Mikumo ?

 

Je pencherais pour Akisame x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 527:

 

http://www.mangainn.com/manga/chapter/106915_history-s-strongest-disciple-kenichi_chapter_527

 

On découvre peu à peu "The Weapon Team", les deux disciples ont un air simplet et ne semble pas être capable de faire du mal à une mouche, un peu comme Kenichi  9_9 Quant au maître il a l'air bien fort, je me demande bien quel maître du Ryozanpaku l'affrontera, perso je pencherais pour Shigure, qui serait mieux adapté que l'experte du maniement d'arme pour affronter un maître faisant parti d'un groupe appelé The Weapon Team ?

On revoit d'anciens ennemis défaits par le Ryozanpaku, j'espère qu'ils resteront bien enfermé dans leur prison, j'ai vraiment pas envie de les revoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin rattrapé les scan.

 

Juste un mot à dire sur ce Manga : Woaw

 

Ça fait bien longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un Manga. Le scénario est basique mais drôlement efficace, l'auteur a très bien fait, en faisant combattre les disciples entre eux et les maitres entre eux. Au début je pensais que Kenichi allait vite rivaliser/dépasser ses maitres, j'ai bien été naïf sur ce coup et tant mieux.

En parlant de Kenichi, c'est un héros "classique" du genre, mais il a le petit quelque chose qui fait que je l'adore. En plus sa relation avec ses maitres est géniale, il en est de même avec sa relation avec Miu et son désir de la protéger que je trouve assez touchant.

 

Il y a quelques défauts, le Fan service qui est de plus en plus récurant ces derniers chapitres (Miu vs Rimi , Renka vs Rachel  WTF) et je trouve les dessins un peu différent de ce qu'ils étaient au début, je préférais les dessins aux alentours des chapitres 300, d'ailleurs a ce moment là le Fan service était mieux géré . Est ce que l'auteur a eu une grande pose à un moment pour que son dessin change comme ça ?

 

Pour en revenir aux derniers chapitres.

 

On commence a entendre parler des Hachiou Executioner Blade. Ils doivent être coriace pour que Hayato tire une tronche pareil.

Ils doivent rivalisé avec les meilleurs membres de la division non-armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les anciens gantelets a Fûrinji Saiga que porte Kenichi peut le protégé des utilisateur de lame bien sur contre des adversaires de niveau disciple et expert donc si ils les portent sur lui je le vois pas avoir une arme.

 

Sinon bon chapitre pour moi sa avance petit a petit, la dernière image avec Takeda en mode Wolverine sa va parfaitement bien avec son style de combat.

 

Edit : chapitre 462 Kenichi casse l’épée d'un combattant de niveau Expert juste en bloquant le coup avec ses gantelets donc je pense bel et bien qu'il se battra sans arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de remonter un peu plus de 400 chapitres donc je viens donner mon avis.

 

J'ai commencé par l'anime qui a le mérite de suivre fidèlement le manga et d'adapter la grosse introduction du manga avec Ragnarok.

Très franchement j'ai vraiment trouvé l'anime catastrophique sans comprendre pourquoi il était encensé.

L'animation est désastreuse (enfin, quand il y en a). Donc en adaptant un manga de baston, si tu mets pas le paquet sur les scènes de combat il faut qu'il y ait des choses intéressante à côté de ça.

Le problème avec Kenichi c'est que justement, à côté de ça c'est assez pauvre. L'humour est loin de ce qui se fait de bien (très répétitif et vieux jeu) et le scénario c'est du shônen donc...

Le seul truc qui peut me faire sourire c'est les fuites de Kenichi.

 

Des points positifs pour l'anime :

- L'épisode 49 qui commence à avoir le droit à un semblant d'animation et l'évolution de Kenichi.

- Cet OST. Simplement épique.

 

Voila, donc à côté de l'anime et des reproches que j'ai à faire au scénario j'ai quand même décidé de continuer. Simplement parce que le thème principal du manga qui est les arts martiaux me plaît beaucoup et qu'il est super bien géré, l'énorme point fort du manga.

Derrière dans mon esprit c'est comme Fairy Tail : Du moment que tu sais à quoi t'attendre avec ce manga, c'est agréable à suivre.

 

Kenichi progresse de manière ultra-lente et on a bien chaque étape de son évolution, le gars part de loin. Ca switch bien entre tous les maîtres.

Énormément d'arts martiaux présentés et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouveaux.

Et pour finir les combats de Kenichi sont toujours réussis, il y en a au dessus du lot mais je n'en vois pas de mauvais.

 

Les personnages sont aussi pas mal géré.

J'imaginais Takeda se faire larguer côté puissance puisqu'il est l'un des premiers adversaires de Kenichi mais c'est finalement le plus impressionant.

Thor est pas terrible en revanche.

 

Du côté des combats féminin par contre l'auteur s'accroche un peu trop au côté ecchi.

Je trouve ça agréable en dehors de ces phases mais il joue un peu trop dessus, je crois que maintenant tout est prétexte à ce que Renka, Rachel (les principales), etc.. se retrouvent à poil.

 

Ce qui lance le manga pour moi c'est le tournoi et la mort de Kano Sho. Avant on est vraiment dans de l'introduction.

On a évidemment le côté shônen qui ressort énormément dans l'opposition Katsujinken et Satsujinken qui t'explique clairement que les gentils ne doivent pas tuer quelqu'un mais bon, comme toujours l'évidence Shônen.

 

Du côté de YOMI, celui qui m'a le plus impressionné c'est clairement Tirawin Kokin, avec Kano Sho. Ethan Stanley assez surprenant aussi.

 

Pour les arts martiaux, j'aime bien ce que représente le Muay Thaï mais au final j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de contenu derrière et que ça se limite à bourriner.

Peut être une des raisons qui fait qu'Apachaï (Le Hodor du manga :P) doit être celui que j'apprécie le moins.

 

En ce qui concerne les techniques de Kenichi, je retiens principalement le Mubyôshi et Korui nuki

que j'adore tous les deux. Et évidemment le Ryuusei Seikuken.

 

Il y a plein de choses à dire mais ça devrait suffire là.  :P

 


 

Voila, pour revenir en quelques mots sur le dernier arc : épique mais qui s'est fini beaucoup trop rapidement, l'enchaînement avec la suite est assez bizarre. Je m'attendais à du plus lourd encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

 

Tout comme Choi Dal Dal, je pense de plus en plus que l'Elder finira par être captif ou mort. Entre les inquiétudes bien mis en avant de Miu lors du chapitre 530 et la rencontre avec deux membres du Hachiou dont le leader qui semble être de son niveau, sa situation semble être critique.

D'ailleurs on a eu la confirmation que le "Hachiou" est le "One Shadow Nine Fists" de la division armée de Yami.

Leurs disciples rejoindront "Yomi" ou appartiennent ils à un autre groupe similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiga Fūrinji est le "Ichiei" (One Shadow), il est donc le leader de "One Shadow Nine Fists", au départ je pensais aussi que "One Shadow Nine Fists" = Yami et donc "One Shadow Nine Fists" était divisé en deux parties : Armées/Non Armée.

Sauf que dans ce chapitre Sakaki nous dis que "Hachiou" est l'équivalant du "One Shadow Nine Fists" de la division armée.

 

J'ai plus tendance à penser que :

"One Shadow Nine Fists" = Division non armée

"Hachiou" = Division armée

Yami serait dirigé par deux personnes ?

Au final "One Shadow Nine Fists" + "Hachiou" = Yami

 

Et le faite que ces deux divisions s'unissent peut permettre à "Eternal Setting Sun" de commencer.

 

Ces deux divisions nous on toujours était présenté comme indépendantes dans Yami, "One Shadow Nine Fists" ne semblait pas donner d'ordre à "Hachiou". Rien que le fait qu'ils unissent semble être quelque chose de très dangereux aux yeux du "Ryozanpaku".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que Yami est dirigé par deux personnes.

C'est bien que la division armée possède un monstre comme boss, mais j'ai toujours pensé que le plus fort était Saiga.

Pas très clair tout cela.

 

Mais c'est bien cela relance l'intrigue bien que Hachiou sorte un peu de nul part au bout de 500 chapitres alors que soit disant il est très connu dans le monde des arts martiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...