Aller au contenu

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi [Syun MATSUENA] - (Terminé)


Obito
 Share

Messages recommandés

Malgré la puissance dégagé par le fils de l'Ancien, il avoue qu'il n'est toujours pas au niveau^^

 

Arrêter un missile nucléaire et y survivre... 'fin vachement balèze.

 

Une suite est toujours envisageable malgré le fait que l'ensemble des maîtres ont été montrés.

 

Kushina, Kensei sont toujours là, le boss de la division armée, du niveau de l'Ancien l'est aussi.

 

C'est marrant de voir toutes les femmes topless ahaha merci le vieux schnok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voilà la fin de l'arc et bientôt la fin du manga....ou plutôt, je l'espère, de sa première partie.

De toute façon, cela semble presque évident. Comme je l'ai dit précédemment, l'auteur s'est donné beaucoup de mal pour ne pas montrer le visage d'Onogasuke (qui d'ailleurs reste invaincu)...et de son disciple.

Tout les ennemis (maîtres comme disciples) se sont échappés donc je ne pense pas que c'est la fin.

En particulier, Kensei et Kushinada ne semblent pas le genre à rester sur une défaite.

Enfin, on verra la situation globale au chapitre de conclusion mais j'ai bon espoir que l'annonce sera celle d'une suite.

Quelqu'un a émis l'hypothèse d'une reprise de l'anime pour l'annonce. Ce serait une bonne nouvelle et en même temps ce serait décevant de voir le manga s'achever là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère une suite du manga c'est trop rapide comme fin je m'y attendais pas du tout après si il n'y a pas de suite je serais content qu'il y ait une saison 2 de l'animé.

 

Il est vrai que le titre du manga en Français se traduit par Le disciple le plus fort de l'histoire Kenichi = Shijō Saikyō no Deshi Kenichi.

Peut être qu'en battant Kajima pour l'auteur Kenichi est devenu le plus fort disciple et l'auteur n'avait plus d’intérêt à continué la suite avec un Kenichi disciple.

 

Ou encore History Strongest Expert Kenichi ?

 

Bonne idée ça serait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre. La big news c'est que l'auteur va publier 3 oneshot, sans rapport avec Kenichi, en novembre dans le Shônen Sunday.

 

Alors ça, c'est la pire news que j'ai lue depuis bien longtemps!

 

Vue la tournure des événements, le manga laisse un petit (gros?) goût d'inachevé...

 

Et l'annonce d'un anime aurait pu au moins amortir un peu le choc en donnant enfin une animation digne de ce nom (comme les OAV mais qui sont 3 fois trop courts) à ce manga qui pourrait dépoter si le staff faisait bien son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre. La big news c'est que l'auteur va publier 3 oneshot, sans rapport avec Kenichi, en novembre dans le Shônen Sunday.

 

moi qui espérais une suite  :(

 

@gutsberserker entièrement d'accord avec toi. je trouve dommage que le manga s’arrête comme ça mais peut-être que le mangaka veut faire une pause sur Kenichi (avant de le reprendre plus tard???) ou qu'il est en manque d'idées?

wait and see...

 

 

edit: ch 583 vus (fin) http://www.mangareader.net/historys-strongest-disciple-kenichi/583

 

bon vu la dernière page, y'aura pas de suite  :o  :'( :'( :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien fin d'une longue aventure, que j'ai suivie passionnément.

 

Une fin expédiée vitesse V-V prime, avec cependant une belle dernière page où on voit a fille de Miu et Ken.

 

Dommage de terminer la série sur un arc globalement moyen (pour ma part) alors que du tome 36 au tome 51 la série devient absolument épique (toujours pour ma part).

 

Finalement je ne pense pas que l'auteur laisse le doute sur la possibilité d'un jour conter les fameuses aventures que Ken connaîtra avant de devenir un grand maître.

 

Quelques grands maîtres et d'autres personnages n'auront finalement jamais eu ce qu'il méritaient (entendez par-là soit une punition digne de ce nom, soit un arc leur étant attribué).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste feuilleté le dernier chapitre mais contrairement aux avis précédents, je trouve que c'est une bonne chose que le manga se termine maintenant.

Ce dernier arc est complètement raté, perso j'étais pas loin de décrocher.

 

Les combats de maîtres sont globalement inintéressant puisque c'est un enchaînement de coup qui ne sont pas développé (en gros ça va trop vite, on ne peut pas suivre), mis à part nous montrer que ce sont des dieux, rien de passionnant. Et puis ce dernier combat pour Kenichi est complètement décousu, malgré le sursaut dans les derniers chapitres la quasi-totalité de ses combats dans le manga sont supérieurs à celui-ci. Dommage parce que les combats de Kenichi en 1 vs 1 c'était le gros point fort du manga.

 

Sinon, plus globalement, l'auteur a super bien géré l'évolution de son personnage principal. Pas de power-up énorme ni aberrant, juste une évolution continue.

Et puis même si ses compagnons de route n'ont jamais été grandement développé, ils ne se sont jamais retrouvé largué par rapport au niveau de Kenichi (cf. Takeda).

 

Finalement je ne pense pas que l'auteur laisse le doute sur la possibilité d'un jour conter les fameuses aventures que Ken connaîtra avant de devenir un grand maître.

 

J'ai pris la remarque de la dernière page de la même manière, petite ouverture sur une suite un de ces jours.

 

Et l'annonce d'un anime aurait pu au moins amortir un peu le choc en donnant enfin une animation digne de ce nom (comme les OAV mais qui sont 3 fois trop courts) à ce manga qui pourrait dépoter si le staff faisait bien son boulot...

 

Je pense qu'il y a une question de budget aussi, à mon avis la version TV n'a pas été bien aidé à ce niveau. Seul le dernier épisode valait le coup.

Le format OAV a permis de rectifier un peu le tir mais on part de loin.

D'ailleurs ça m'étonnerait qu'on revoit des OAV une fois le dernier volume sorti. Plus aucun intérêt de promouvoir un manga terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La big news c'est que l'auteur va publier 3 oneshot, sans rapport avec Kenichi, en novembre dans le Shônen Sunday.

 

aatKrik.png

 

The one-shots will include color pages and run in the magazine for three consecutive weeks beginning on November 12. The 44-page manga "Katana" will debut in the magazine's 50th issue on November 12, followed by "Haruka" in the 51st issue on November 19. The 46-page manga "DEM III" will appear in the 52nd issue on November 26.

 

Anime Network

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Passage de la série en format double chez Kurokawa : http://www.manga-sanctuary.com/news/25842/kenichi-passe-en-format-double.html

 

J'ai lu la série mais je ne la fait pas.

Et tant mieux.

J'ai du mal à supporter les changements de format et un passage du simple au double quel horreur pour un maniaque au niveau de sa collection comme moi !

 

Cela dit ça assure les fans de voir la fin, il y a au moins un point rassurant à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur le changement de format n'empêche  :o

 

Moi ça me convient, ça faisait longtemps que j'avais peur que Kurokawa stoppe la série (notamment aux alentours du tome 30...), alors qu'il en termine avec celle-ci est très positif pour moi, et qu'on ait 2 tomes en 1, soit 8 tomes par an me convient tout à fait!

 

Bref, une nouvelle plutôt bonne au final pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...