Aller au contenu


Ch 522


Kheops
 Share


Messages recommandés

En tout cas , luffy qui va sauver Ace ne contre dit en rien ce qui a été dit avant parce que quand luffy voit la vive card,il ne connait en rien la situation de son frère ,et il pensait peut etre qu'il était dans une mauvaise situation comme luffy a pu l'être a certains moments ( et au vue des forces de Ace faut vraiment le faire pour le battre , être assez baleze quoi )

Sauver son frère c'est normal si on prevoit son execution car la sa devient serieux..et moi je comprend l'histoire si luffy ne veut pas mêler cette affaire privé avec ses Nakamas ,car il sait qu'il va se diriger vers un truc qui va les dépasser peut être (et après la défaite à shabondy sa serait un peu egoiste de sa part )

Maintenant je vois bien ses nakamas rejoindre luffy dans un moment critique d'un combat à impel down, ça serait classe comme retrouvaille...non ?

Le truc qui serait imvraissemblabe c'est qu'il dise je préfére tout compte fait aller aider mon frère genre normal quoi...

   Pour le cas hancock ,j'étais pas du tout partisan de ceux qui disaient hancok dans l'equipage de luffy(et franchement ça m'est égal,même si ça serait un plus pour l'équipage) mais là, j'avoue je doute parce qu'elle tombe amoureuse ce qui déclenche une maladie connu des autres amazones, elle veut pas aller à la guerre contre BB mais elle est obligée pour préserver l'île, en même temps  elle va pas déposer luffy à impel down et lui dire  "bon allez on se rejoint sur le champ de bataille,toi t'essaie de sauver ton frère et moi je t'en empêche".....Hancock est peut être obligée de démissionner de son poste et donc rejoindre luffy ,pour ceux qui pensent qu'il faut un à chaque poste ,un charpentier , un sabreur....ben la c'est une enseignante de haki , une pirate experimentée.. ;D et pour ceux qui pensent qu'il faut un rêve,bin d'aider son chéri à devenir le seigneur des pirates ( un peu à la Ace avec BB)

Par contre ça va être chiant de "dépétrifier" sanji à chaque fois sur le bateau... ;)

je passe les autres fautes que j'ai corrigées mais handcok ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma question était donc : A quel moment, avant ce chapitre, Luffy a-t-il appris que son frère était là-bas ?

 

Ah ouais, pas faux  :P il sait que son frère est dans la merde puisque Kuma l'a cité et que sa Vivrecard a commencé à brûler mais il ne sait rien pour l'emprisonnement à Impel Down, me suis gouré sur ce coup  :-[   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il est en forme Oda, Luffy qui va sauver Ace et en plus Boa qui tombe amoureuse de Luffy.. C'est du lourd encore une fois :D. Je pense que le reste des Mugis se trouveront déjà sur place avec Rayleigh car Kuma les a peut-être envoyés sur le bateau directement. Ensuite je pense que sa maladie est du à son pouvoir, d'habitude elle rend les autres amoureux mais là c'est le contraire c'est elle qui est amoureuse donc son pouvoir fait un "contre-effet", enfin voilà quelque chose comme ça ;D.

 

Vivement la guerre qu'on revoit Ace, Dragon, Shanks, BB et cie ;).

Arrigato Oda-sama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit chapitre que je qualifierai de classique niveau narration. Il y a plusieurs points à noter tout de même, pour la suite des évènements :

 

- On ne parle plus de Fisher Tiger. Celui-ci semble avoir été avancé pour un futur arc (celui des hommes-poissons sans aucun doute) et, peut-être, pour ce que je vais développer dans mon 4e point (ci-après).

 

- Luffy souhaite retrouver ses nakamas. Il a déjà obtenu le droit de partir en bateau, ça devrait se faire. On peut supposer que les péripéties de ces derniers seront uniquement racontées, voire en animé (comme je le dis depuis quelques semaines). On pourrait en terminer là, mais Oda lance un autre développement.

 

- Luffy apprend pour son frère, Ace. Il fallait bien que ça arrive. Mais le voilà dans une situation particulière : il veut intervenir, donc s'immiscer dans la bataille Marine - Shichibukai - Barbe Blanche (sachant que Hancock doit être du côté ennemi), et on aurait non seulement un frère sauvé, mais en plus, on aurait le parallèle Barbe Noire - Luffy bien plus prononcé (pour le clash final dans 10 ans). De plus, pour y parvenir, il doit prendre le bateau de la Marine (pas évident vu l'épisode passé avec les sœurs Boa, ce serait une catastrophe pour les Kuja de perdre la Marine).

 

- Ce 4e point est celui qui fait le plus débat depuis quelques semaines : qui sera, s'il y en a un, le nouveau nakama de Luffy ? L'équipage manque à coup sûr de filles.

Margareth est apparue avec de nombreux atouts pour elle (je misais sur elle à vrai dire) : gentille, jolie, forte (haki), drôle (de par son manque de connaissance), et Luffy l'apprécie. Toutefois, il lui manque un grand rêve (mais on n'a su celui de Franky qu'au moment de sa venue dans l'équipage).

Hancock partait mal. Shichibukai, mauvais caractère, voulait tuer Luffy... Mais elle a su montrer des atouts : belle, puissante, fragile, avec un lourd passé, il ne lui manque plus que le rêve, à moins qu'il ne commence tout juste à se dessiner. On sait qu'elle a une dette à rembourser à Fisher Tiger. Étrange une telle erreur d'Oda, vous ne trouvez pas ? Comment rembourser une dette à un mort ? A moins qu'un futur arc (celui des hommes-poissons) n'intervienne dans ce sens. Aussi, son rêve pourrait être celui qui a traversé l'esprit d'Alvida un moment : devenir la Reine des pirates (vu qu'elle est tombée amoureuse de Luffy). Bref, il y a des possibilités pour qu'elle devienne un nakama de Luffy, car le départ de ce dernier provoquerait sa mort (cf. comme l'ancienne impératrice, dixit nyon). Mais a contrario, ceci fragiliserait le traité de paix avec l'île Kuja et lui retirerait le titre de Shichibukai (ce qui serait assez bordélique pour le GM à l'orée d'une nouvelle ère).

 

Finalement, le seul fait notable, c'est cette "maladie de l'amour". Jusqu'à présent, on a vu Oda fébrile sur ce genre de sentiments : une simple amitié Usopp-Kaya, ses parents séparés par la mer, les parents de Luffy pas ensemble, Alvida qui dit vouloir épouser Luffy et aide Baggy à le tuer, Zoro fuyant Tashigi (car se souvient de sa rivalité avec Kuina), Sanji grotesque à souhait face aux femmes, notamment celles de l'équipage, et plus particulièrement sa préférée, Nami (qui ne fait que l'utiliser), une idylle inventée / espérée par les fans entre Luffy et Vivi, ou Vivi et Kohza (rien de prouvé pour ces deux couples), les allusions de Robin pour intégrer l'équipage (mais ce n'est que pour s'amuser), ou enfin les relations étranges de Hogback et Cindry (aussi bien la vraie que celle zombie) et de "l'ombre" de Cindry et son maître de maison (relations à néant). Aussi, hormis les personnages déjà mariés, c'est la première fois qu'on voit un tel sentiment présenté de manière claire, et on peut se douter que l'auteur ne l'a pas fait sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!! ^^

Sympa le chapitre avec un luffy toujours aussi naïf (avec ses baguettes dans le nez) alors qu'il est entouré d'amazones  :P

 

pour ma part la decision qu'il prend pour aller sauver son frere ne me choque pas et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il retrouvera ses nakama sur les lieux de l'execution de Ace..

Qui mieux qu'eux connaissent vraiement luffy, ils vont surement apprendre que Ace va se faire executer et saurons tous ce que va faire notre inconscient de luffy lol et vont donc aller le rejoindre; peut etre qu'il y aura un level up lors de leurs futur combats et qu'on en apprendra plus sur ce qui leur est arrivé (sous forme de flash back pour chacun..)

 

wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy leur a fait le coup des baguettes dans le nez, normal qu'elles tombent sous le charme

 

:D Trop puissant la tête qu'il tire ^^

 

Bon perso je suis plutôt content que le spoil soit confirmé, ça laisse présager de belles choses pour la suite !

Avec une Shichi à ses pieds Luffy peut avoir quelques avantages ^^

Mais ça à la limite c'est pas le plus important...

Luffy va à Impel Down !!!!!!!!!!!!

La c'est clair ça va claquer niveau patates :D

Et avec le talent d'Oda je sens que ça va être encore énorme ^^

Comme la plupart je suis persuadé que les Mugis vont se retrouver la bas ^^

 

Bref la suite la suite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'avais deviner en partie les intentions de Oda (miracle !!!) puisque finalement voir Boa tombée amoureuse du premier homme qui force son respect n'est pas surprenant. Quant à sa maladie il faudrait être certain qu'elle l'a contracte qu'en absence  de son chéri, dans ce cas elle serait obliger de rester le plus proche de lui, même sur le Sunny ( ahh pauvre sanji  ;D ). Ah ce luffy se rend-il compte de sa chance ...

Sinon dur dilemme pour Luffy : sauver son frère ou retrouver ses nakamas. Je n'aimerais pas être à sa place  :-\

Je pense tout de même que Luffy n'ira pas à cette bataille car il n'y a pas vraiment sa place en tant que rookie et surtout sans son équipage. Hancock ira elle peut être supporter BB ( mais comment avec sa maladie d'amour ? ) avec d'autres pirates (ou révolutionnaires ) qui ne souhaitent pas l'enclenchement d'une nouvelle ère. Ca nous promet une bataille du tonnerre !!!

Pour en revenir aux nakamas, je ne pense pas qu'ils ont tous été envoyés à des endroits différents puisque Kuma voulait plus les sauver que leur faire du mal. Pour moi seul Zorro et Luffy ont eu le "privilège" d'être téléporter dans des endroits particuliers en raison de leurs forces et surtout nouvelles reconnaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit ça lors du chapitre 520 :

"Mon rève : un flash-back sur l'histoire de Hancock, puis Hancock devient un nakama de Luffy, puis elle pretexte de rejoindre le combat contre BN afin de se rapprocher d'Impel down et d'aider Luffy a libérer son frère...

Bon, on peut rêver, hein."

 

J'en rêvais, Oda l'a fait !

 

Donc, vous voyez le truc : Hancock est tombée amoureuse et risque de mourir si elle reste loin de Luffy : donc, nouveau nakama de Mugiwara ! Après tout, au vu du niveau des futurs adversaires de Luffy, un Shishibukai dans l'équipage, c'est la moindre des choses, non?

Maintenant je vois autre chose : si Luffy doit accompagner hancok incognito jusqu'à impel Down, il sera obligé de se déguiser... en femme !  ^^

edit kecha: j'ai la vague sensation que ce sera ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon genre de poster mais là ca valait le coup !

 

Tout d'abord je remercie la team hein pour m'avoir mis de très bonne humeur ce debut d'aprem :)

 

Alors, voila une tournure où je m'y attendais vraiment pas, la plus belle femme du monde qui hait les hommes tombée amoureuse de Luffy :D J'espère sincèrement qu'elle va rejoindre l'équipage du chapeau de paille ca me ferait mal de plus jamais la revoir ^^

 

Donc si je comprend bien Luffy et elle partent à Impel down sauver Ace ? N'empeche ca va etre dangereux pour lui, retourner là bas avec tout ce qu'il s'est passé ya quelques semaines/pois avant.

 

De plus Hancock va se faire detester pour de bon par la Marine et redevenir une pirate.

 

Enfin bref, bien que marre de Naruto, One piece reste vraiment un manga de dingue on peut pas s'ennuyer, tout le temps un scénario de folie !!!

 

Je suis impatient de voir la suite ;)

 

PS : J'aime bien ton idée Jyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit ou ace doit se faire exécuté c'est a shabondy non ?? C'est ce que disait l'homme T-rex en lisant le journal. (edit kecha: non Ace c'est à MarineFord pas Shabondy ...... ) C'est la que luffy va retrouver ses nakamas, qui vont évidemment se ramener quand il sera en mauvaise posture.......Sinon sa serai pas mal que lady arbida rencontre hancock.... ;D

J'espere que oda va nous sortir un arc énorme, le scénario n'est plus aussi bien foutu qu'avant, le mini arc amazone est original et permet de centrer l'aventure sur luffy quelques chapitres mais sans plus... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est marrant mais je viens de penser à un truc !

 

Attention ceci à lire seulement si vous avez deja vu le film Hancock ^^

 

Dans le film la distance peut etre mortelle entre Hancock et sa femme, c'est un peu comme maintenant au fait, plus Luffy et elle seront ensemble mieux ca ira, sinon la séparation la tuera.

 

Et je pense pas que Oda ferait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chapitre j'avais predis l'entré de hanckok dans l'équipage de luffy et j'en suis de plus en plus persuadé!!!!

ils vont allé voir ace et assister au combat qui va faire rage cependant je pense que les autres nakama arriveront  pour sauver luffy avec le bateau.

et c'est à ce moment que hanckok choisira de rester dans l'equipage. l'issue du combat entre BB et le gouvernement me parait difficile à pévoir cependant je vois bien ace sauver mais BB mort...un nouvel équipage va se former avec ace à sa tete et les personnes voulant le suivre comme marco ou autres perso de l'ancien equipage de BB, car BN voudra certainement prendre le pouvoir de BB et devenir le nouvel empereur. tout va se jouer lors du combat ou je vois bien BN impressioner tout le monde et retourner sa veste!!!! noté bien mes hypothèses et on pourra en reparler car cet arc nous annonce des aventures plus incroyable que jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanodain dans le film Hancock c'est l'inverse xD.

Plus ils s'éloignent les amoureux et mieux ils vont.

 

Sinon là le spoil est pas sûr à 95% donc je préfère pas trop m'avancer, même si apparemment la pauvre Hancock est tombé malade (c'est un peu gros quand même lol).

Edit monkey : si, le spoil a été confirmé par celui qui a posté les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ya pas a dire Oda c'est le maitre

 

comme beaucoup de personne ici moi aussi je pense que Luffy va aller a ID avec Hancock et qu'il vont se battre contre la marine .

 

Ensuite j'espere vraiment que Hancock va rejoindre l'equipage de luffy

 

Quant au reste de l'equipage je verais bien luffy en difficulter se faire sauver par zorro ou Sandji au cours de la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru mourir de joie quand j'ai lu la trad. de ce chapitre  :D

Franchement Luffy qui va retrouvé et peut-être sauver son frère, c'est vraiment trop dément.

Et l'impératrice qui tombe amoureuse de Luffy.

Hâte de pouvoir lire le chapitre en entier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Eh ben, voila un chapitre ma foi fort rejouissant (enfin, sauf pour Luffy), Luffy apprend l'éxécution de son frère et Hancok est tombée amoureuse de Luffy (xD parce que quand même, Luffy, c'est pas vraiment le BG de l'équipage) !

 

J'avais précèdemment dit que je ne voyais pas Hancok nakama de Luffy mais, après lecture du spoil et des hypothèses émises par certains membres du Fofo, je me dois de reviser mon avis là-dessus ! Il est vrai que au vu de la prime de Hancok (80M), de son caractère, du manque de filles dans l'équipage, de sa relation avec Luffy elle s'intègrerai bien dans l'équipage des Mugiwaras. En plus une schichibukai dans l'équipage ca rajouterai une certaine renommée ! Bon, on verra bien la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanodain dans le film Hancock c'est l'inverse xD.

Plus ils s'éloignent les amoureux et mieux ils vont.

 

Sinon là le spoil est pas sûr à 95% donc je préfère pas trop m'avancer, même si apparemment la pauvre Hancock est tombé malade (c'est un peu gros quand même lol).

Edit monkey : si, le spoil a été confirmé par celui qui a posté les images

 

Arf oué zut je confonds x)

 

Bref tout ça pour dire qu'il ya un pti clin d'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que quand même, Luffy, c'est pas vraiment le BG de l'équipage

 

Luffy n'est certes pas le BG du l'équipage , mais il a impressionner Boa par son caractère, sa "noblesse d'esprit" vis-a-vis des autres...vivement les prochains chapitres que l'on sache ce que nous reserve Monsieur Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Oda envoie luffy à Impel Down et surtout pourquoi ce dernier y va sachant la branlée qu'il s'est pris par Kisaru et Sentoumaru.

 

Honnêtement, il à pas réussi à protéger ses nakamas, il espère faire quoi à Impel Down.

 

Luffy n'à pas sa place dans un combat d'une telle ampleur.

 

Et si jamais l'auteur nous montrait un luffy devenu plus puissant grâce au haki, je ne le vois toujours pas être capable de rivaliser avec des grand nom comme BB ou les amiraux.

 

 

ou alors à ce moment-là çà voudrait plus rien dire; BB et Shanks ont baroudé pendant des années sur le Nouveau-Monde et luffy arriverait à leur niveau en à peine 1 années.

 

 

reste la solution de l'infiltration sans forcément aller au combat, mais Luffy n'est pas assez malin pour çà; Sanjy lui s'en serait sorti mais pas Luffy.

 

Donc on à d'un côté un Luffy trop faible pour pouvoir participer au combat

et de l'autre un Luffy trop peu malin pour essayer l'infiltration en douceur.

 

franchement je vois pas où Oda veut en venir en faisant aller Luffy à Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le pere a luffy va pas venir aidé luffy pour son frere (quoi qu on ne sait pas si c' est vraiment son frere "monkey D luffy" et "portgas D ace" sa se ressemble pas trop mais si kuma a fait expres que luffy aille chez les amazones et que kuma et le pere de luffy se connaissent bien il y a peut etre un lien. Peut etre que c' était le plan de départ de kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Tu me fais pensé aux personne qui ne connaisse pas luffy dans le manga ils le critique toujours et non pas confiance en lui mais tu devrais savoir que un miracle peux toujours ce passé dans un mangas lol.

Je vois bien tout l'équipage débarqué a Impel down (suivre la vive card pour rejoindre luffy) Ou ce retrouvé en chemin et la il ferait une stratégie ou Luffy débarque tout seul (déguisé oui car pour trompé un vice amiral il doit etre déguisé :) ) il est pas con a ce point il sait bien qu'il est pas de taille il l'a meme avoué mais il ce pourait que son haki déstabilise un peu tout le monde ou que luffy soit un facteur surprise pendant que tout le monde combat BB et co lui il s'infiltre dans la prison déglingue ce qui ce trouve en traver de son chemin prend son frere et ce barrent rejoindre les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus du faite que elle aime lufyy... il y a aussi le faite que chopper pourrais arriver a la guerir!

 

mais un truc me chagrine

 

on sait que roger,boa et luffy on le meme type de haki!celui des seigneurs!

et on sait que rogers avait une maladie!  tout comme boa actuelement!

 

vous ne trouvez pas ça bizarre!

 

bientot luffy peut etre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un paramètre important à ne pas négliger!!!! si boa est bel est bien amoureuse de luffy et que luffy tombe à son tour amoureux d'elle, quel sera la premiere chose que ses enemies feront, s'attaquer à la chose qu'il aime le plus et la il s'agit d'un risque important à ne pas négliger. ( vous avez tous vu spiderman? )?

et pour répondre à la question peut etre que roger a perdu en son temps la femme qu'il aimait à cause de cette raison..... et qu' il etait malade du coeur à cause de sa bien aimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je m'inquiète pas sur ce que nous réserve Oda ! ^^

Il nous sort toujours un truc, qui nous impressionne et tout, au début on se dit "Mais qu'est ce qu'il fout ?!!" et après, on la ferme tous ! xD

Tout ça pour dire que ça devient bien intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai la mémoire qui flanche en ce moment j'ai une petite question ^^'

BB et son équipages c'est où qu'ils veulent se faire la marine et les shichi qui seront présent ?

Je me rappelle plus quand ça a été dit et je me souviens plus d'où ><

Parce que si c'est à Impel Down... les Mugis (je suis sûr qu'ils y seront) vs toute la clique de la marine... oO

Ou alors c'est pas la bas qu'ils veulent aller et ce sera plutôt calme, enfin c'est relatif xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...