Aller au contenu


Ch 522


Kheops
 Share


Messages recommandés

Une Petite anecdote au passage !!! One piece est le deuxième nom du manga, lors de sa premiere apparition sur le Weekly Jump,le Manga avait pour nom Romance Dawn. Comment peut-on faire de la Romance sans une histoire d'amour ?? Sachant qu'Oda a trainé en longueur vu l'ampleur de son ouvrage à nous montrer ce genre d'état d'esprit.

 

C'est là où je rejoinds l'idée que Roger est mort suite à une maladie de Coeur. Peut-être qu'il était loin de sa dulcinée ou la femme qu'il aimait ait trouvé la mort subitement.

Si Luffy/Hancock sont dans la même configuration et que l'auteur le montre. On saura de quoi est mort l'ex-Seigneur des pirate.

 

Edit @ baroudeur pour ci-dessous suite à la réponse donner à Samdjinn

 

Ca n'a pas empéché la marine de chercher la p'tite bête à BB en voulant executer Ace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a un paramètre important à ne pas négliger!!!! si boa est bel est bien amoureuse de luffy et que luffy tombe à son tour amoureux d'elle, quel sera la premiere chose que ses enemies feront, s'attaquer à la chose qu'il aime le plus et la il s'agit d'un risque important à ne pas négliger. ( vous avez tous vu spiderman? )?

 

Je trouve ton post assez marrant car quand on voit le bordel causé par les Mugiwara quand on leur a pris Robin et ensuite avec Camie, je me demande si il y a encore quelqu'un d'assez cinglé pour vouloir un tel remue-ménage.

Avec les événements des Tenryuubito et la fuite des Mugiwara (voir le journal), le prestige de la Marine en prend un coup. C'est la seconde tentative manquée sur un petit équipage de 9 personnes malgré la présence du vice-amiral, d'un Shichibukai et des Cyborgs.

 

J'aime bien la tournure des événements avec Hancock qui tombe amoureuse de Luffy. Sur la mise en scène même si c'est un peu rapide, Oda a mis en place quelques bons éléments qui rendent crédible les sentiments de la belle. Elle a vu Luffy à l'oeuvre en combat réel (combat dans l'arène), puis a vu sa noblesse de coeur (le retour à la normal des 3 amazones avant son propre salut), son courage face à ceux devant qui tout le monde tremble (les nobles). Et en plus de ça, Luffy l'accepte telle qu'elle est c'est-à-dire son passé d'esclave et ce qu'elle a montré d'elle jusqu'à présent. On l'a vue s'ouvrir à lui et elle n'a pas hésité à tout lui révéler (passé, coeur et anatomie). On n'oubliera pas non plus que Luffy a résisté à son pouvoir de pétrification et qu'il est resté lui-même face à ses charmes (contrairement aux marines et à quelqu'un comme Sanji).

Il n'y a pas beaucoup de personne qui en aurait fait autant que Luffy.

 

Pour ce qui est des critiques comme quoi Luffy n'a pas le niveau pour aller au secours de Ace, je dirais que la plupart des hommes de Barbe Blanche ne valent pas grand chose (pirates standards). On les a vus s'évanouir les uns après les autres lors de la visite de Shanks.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Vivre Card de Ace devient plus petite. Si ils ne le soignent pas, ils n'auront personne à exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece est le deuxième nom du manga, lors de sa premiere apparition sur le Weekly Jump,le Manga avait pour nom Romance Down.

 

Ah bon? Je croyais que c'était 2 Mangas différents, tu m'as appris un truc :D

 

Sinon, c'est pas la première qu'on a une histoire d'amour non? A part l'amour de Sanji pour toutes les jolies filles qui existent, je crois que c'est la première fois que je vois dans le Manga un personnage tomber réellement amoureux, le problème c'est que je ne pense pas que ce soit réciproque, ni que ça le devienne... Pauvre Boa... :-[

 

Luffy qui veut aller sauver Ace sans ses compagnons... :-\ j'espère qu'ils vont se retrouver avant d'aller le secourir parce que Luffy seul contre la Marine(quand je dis seul c'est sans équipage, y aura sûrement BB et peut être d'autres...) C'est pas super, je préférerais qu'ils y aillent tous ensemble où qu'ils s'y retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

Pour Ace, c'est tout simplement dû au fait qu'il soit entouré de granite marrin tout le temps (Qui a dit Clark et les météorites? ^^). Il est en prison et tout peut lui arriver, interrogatoire musclé, torture, grêve de la faim ....

 

@Che_Junky: En même temps si tu traduis Romance Down tu ne vas pas t'attendre à une love story mais à un monde de brut où l'amour passe après.

 

@I-U: Les shichibukai sont convoqués au QG, là où sera exécuté Ace donc personne n'a rendez-vous à Impel Down et si Luffy suit Hancock sur le bateau de la Marine, les marines les emmeneraient à MarineFord et entre temps qui sait quand est-ce qu'on va transféré Ace de Impel Down à MarineFord pour l'exécution? Car ça doit se faire à un moment où un autre surtout que le voyage risque de prendre 4 jours si on suit Momonga ......

 

Edit Jyy : Surtout que "romance" peut avoir une autre traduction, ce qui viendrait corroborer les dires d'Oda dans son interview de décembre dernier (à propos de ce one shot et de sa vision de One Piece à partir de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kecha

Tout à fait d'accord avec toi  ;) Cependant, je vois plus la symbolique de la titrologie de l'ouvrage qu'autre chose^^

Connaissant Oda (plus de 10 ans qu'il m'envoute) Je dirais que l'amour est un facteur à ne pas négliger. Lui-même a dit que le secret de son manga réside sur l'enseigne de ce dernier. Et si c'était l'amour le vrai one piece :P

Si c'était du love-story y aurait bien longtemps que j'aurais arrêté de le lire  ;D

 

Edit pour Kecha Ce n'est pas Romance Down mais plutot Romance Dawn. L'Aube de la Romance. Dawn qui signifie littéralement un voyage dans le temps vers les origines du systeme solaire.

(Désolé, une erreur de frappe de ma part^^)

 

@ Jyy

Heuu... Peux-tu avoir la gentillesse de donner un lien concernant cet interview de décembre  :-[

Merci

 

Edit Jyy : Vous pourrez trouver l'interview ici, en anglais bien sûr, en parcourant les pages (et les posts de Greg).

 

Edit2 Les interview sont vraiment tres fructuant ^^ Merci encore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancok amoureuse de Luffy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Rassurez moi, j'ai mal lu ??

En fait ça ne m'étonne même pas de la part de Oda  ;D

Et puis c'est vrai que 80 M c'est pas énorme, mais si elle n'a pas fait réellement de grands actes allant à l'encontre de la marine, c'est normal que la prime ne soit pas super élevée, regardez Croco, il était à 80M aussi (ou à peu près), pourtant il était plutôt balèze, bon d'accord Luffy c'est juste un gros bill, m'enfin quand même.

Sinon le coup de toute les amazones qui courent après Luffy, j'en connait un qui doit être jaloux  :D (pas vrai Sanji ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Tu me fais pensé aux personne qui ne connaisse pas luffy dans le manga ils le critique toujours et non pas confiance en lui mais tu devrais savoir que un miracle peux toujours ce passé dans un mangas lol.

Je vois bien tout l'équipage débarqué a Impel down (suivre la vive card pour rejoindre luffy) Ou ce retrouvé en chemin et la il ferait une stratégie ou Luffy débarque tout seul (déguisé oui car pour trompé un vice amiral il doit etre déguisé :) ) il est pas con a ce point il sait bien qu'il est pas de taille il l'a meme avoué mais il ce pourait que son haki déstabilise un peu tout le monde ou que luffy soit un facteur surprise pendant que tout le monde combat BB et co lui il s'infiltre dans la prison déglingue ce qui ce trouve en traver de son chemin prend son frere et ce barrent rejoindre les autre

 

tu reconnaitras que y à quand même de quoi se poser des questions non ?

 

Luffy s'est pris une méchante fessé sans réussir à protéger tes nakamas et là il va aller dans un endroit où y auras encore plus de gars hyper balèze.

 

Pour le coup de l'infiltration de Luffy pendant que BB occupe la première place, pourquoi pas, çà serait sympa si c'est bien tourner, un peu de Sam Fisher en Luffy, mais lui tout seul, je ne le vois pas réussir çà, à moins qu'il soit accompagné de quelqu'un d'intelligent, Hancock pourquoi pas,qui ferait mine de combattre les homme de BB et aiderait Luffy pendant ce temps.

 

 

Si on envient à un scénario comme çà, Luffy serait alors présenter à BB.

 

BB à demander à Shanks pour qui il avait perdu ce bras, çà pourrait être drôle, BB qui aperçoit Luffy pendant la bataille sautant par dessus les corps de marines.

 

J'ai toujours pensé qu'on verrait cette bataille en Flash-Back, pour ne pas dévoiler les pouvoirs des hommes le splus forts de OP mais maintenant que l'existence du Haki à été mis sur table, on se doute comment ils combattent et le montrer maintenant ne révélerait plus de la surprise.

 

Donc voir BB en action, oui pourquoi pas ? Marco,j'adorerais perso.

 

ma seule interrogation est :"N'est-ce pas un peu tôt vu le statut de "rookie" et sa puissance pour qu'il cotoie les grand de ce monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit la Kecha le chemin que va prendre Luffy va avoir son importance.

 

J'ai pas de carte du monde de OP avec l'emplacement des différent lieu, mais ce qui est sur c'est que Impel down est relié a Ennie Lobby et est donc sur la 1ère moitié de grande line.

 

BB et sa troupe vont arriver du coté New world donc le gros des troupes (Px-shishi et amiraux) vont les attendre de se coté.

Donc pour Luffy ce n'est pas mission impossible que d'emprunter le chemin de la marine et de prendre a revers tout se ce petit monde.

 

Ca laisse a Oda le "luxe" de ne pas montrer la grande bataille et de donner une chance a Luffy de voir son frère.

 

Pour ce qui est du choix de Luffy certain le trouve contradictoire, mais moi je le trouve tout a fait normal et Ace aurais fait la meme chose pour Luffy.

Ce qui compte dans sa décision ce sont les infos (et Oda sait qu'elles sont distribué au comtpe goutte).

Dans un 1er temps il sait juste que son frère est mal en point.

Dans un 2ème temps c'est l'éxécution programmé par la marine.

Donc Luffy par le sauver et ne cherche pas a savoir si tout le gratin de la marine sera là ou pas.

Il prend le seul chemin possible pour y arriver et avec sa méga chance il se trouve que c'est le meilleur.

 

Bon luffy va peut etre etre déguisé en amazones mais c'est pas grave on va bien se marrer grace a ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est vrai que 80 M c'est pas énorme, mais si elle n'a pas fait réellement de grands actes allant à l'encontre de la marine, c'est normal que la prime ne soit pas super élevée, regardez Croco, il était à 80M aussi (ou à peu près), pourtant il était plutôt balèze, bon d'accord Luffy c'est juste un gros bill, m'enfin quand même.

 

et BN alors??? il a pas de prime et on sait bien que c'est des perso les plus fort actuellement ;)

 

la prime des CC ne veut rien dire, a mon avis kuma est bien plus fort que moria....

 

hancock amoureuse de luffy :D:D:D

il a droit a la plus belle femme le roi des pirates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infiltration avec Luffy...j'y crois pas.

Contre Crocrodil on lui a dit infiltration,il arrêté pas de hurler son nom et la finalement trouvé.

A Enies Lobies et Water Seven,les 2 fois ou il a fallut s'infiltrer il a dit "Ok,bien reçu" résultat on la retrouvé ailleurs. xD

 

Perso j'adorai que Hancock doivent rester avec Luffy,un duo du tonnerre et avec l'équipage sa serai trop fendard!

 

En tout cas si BB voit Luffy sa serait vraiment quelque chose,pour les 2 je pense.

BB serait pour qui Shanks a donner son bras,de plus Luffy verrai un célèbre pirate.^^

 

Maintenant j'ai hâte de voir comment Luffy va secourir son frère.

 

et BN alors??? il a pas de prime et on sait bien que c'est des perso les plus fort actuellement

 

Sa reste a vérifier.

C'est Ace qui c'est battu contre lui,Ace n'est pas invincible mais il y a plus fort que lui.

De plus on connait pas les pouvoirs de tout le monde non plus et pas 100% ceux de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne fait l'hypothese que boa va mourir pour luffy pendant la bagarre !!

il faut signaler que l'amour n'a pas été bcp développé dans ce manga,ce qui implique que cet amour serait "bénéfique" pour luffy! en effet ,çà le mettrai  dans un tel état de rage qu'il fera tout exploser ac son haki!!!

 

autre hypothèse: si boa rentre dans l'équipage des mugiwara , moi je vois un rêve assez évident: que luffy l'aime (comme un homme et une femme) !! (ce qui risque de prendre bcp de temps vu le comportement qu'il a, vis à vis de la gente féminine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime trop ce chapitre, il y a beaucoup de révélation et surtout Luffy qui va porter secoure à Ace,

car il va etre exécuté, au lieu d'aller à la rencontre de ses nakamas... mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en securité ( les nakamas ).

Tout ce que j'espère c'est que Chopper vient à temps pour la soigner, la future Renne des Pirates...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour la petite histoire d'amour, je pense qu'Oda ne veut pas laissé la plus belle femme de sont mangas de côté ! alors il à trouver la méthode pour qu'elle face partie de l'équipage de luffy. ( si elle n'est pas au côté de son amoureux elle n'en survivrait pas ). De plus sa rajoutera de l'humour dans le mangas, ( j'imagine bien tout le monde dire " pourquoi la plus belle femme du monde est amoureuse de luffy, il est si idiot !!  >:(:D surtout sanji "  )

 

De plus elle est la seule a pouvoir aider luffy dans le sauvetage de son frère ! sans elle il ne serait jamais arriver a temps. Et grâce a Boa il va pouvoir contourner et dupé tout le monde ( BB, GM ).

 

Concernant le sauvetage de Ace il est très difficile d'avancer un théorie, esque luffy va pouvoir le sauvé ? esque shanks serra là ? BB va-t-il rencontrai luffy ? esque kuma a tout mi en œuvre pour sauvé Ace ?.....trop de théorie sont possible.

 

Ps: Vu que Boa va aider luffy a sauver Ace elle va devenir aussitôt une traitresse au yeux du GM et elle serra rechercher pour trahison et perdra son titre de shichibukai, et luffy n'acceptera jamais d'abandonner une personne qui lui est venu en aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit la Kecha le chemin que va prendre Luffy va avoir son importance.

 

J'ai pas de carte du monde de OP avec l'emplacement des différent lieu, mais ce qui est sur c'est que Impel down est relié a Ennie Lobby et est donc sur la 1ère moitié de grande line.

 

BB et sa troupe vont arriver du coté New world donc le gros des troupes (Px-shishi et amiraux) vont les attendre de se coté.

Donc pour Luffy ce n'est pas mission impossible que d'emprunter le chemin de la marine et de prendre a revers tout se ce petit monde.

 

Ca laisse a Oda le "luxe" de ne pas montrer la grande bataille et de donner une chance a Luffy de voir son frère.

 

 

En voilà une bonne idée, bien qu'on ignore exactement où aura lieu l'exécution? On peut imaginer que BB attaque par le Nouveau-Monde et que la marien tentera de le contenir avant.

 

Luffy venant du côté de Grand-Line la première partie peut tout à fait participer à la guerre sans rencontrer BB.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan! :P

 

luffy c'est un bad boy maintenant ( respecte pas les régles de la marine et tout jusqu'à taper un noble  Grimaçant)

 

Je pense que ça, c'est depuis le début du manga :)

Luffy est vraiment le meilleur... Il fait tomber à ses pieds toutes les amazones! En même temps, pour le futur seigneur des pirates c'est un peu normal. La reine des amazones, femmes du seigneur des pirates, un couple ayant le Haki des seigneurs...

Lol, même si c'est un peu hors sujet, la famille va etre encore renforcé si Hancock devient la femme de Luffy...

Entre le grand-père => vice amiral, le père=> le plus grand criminelle au monde, le frère=> qui va etre exécuté, Luffy => futur seigneur des pirates, sa peut-être futur femme Hancock, schishibukai, reines des amazone :P

Vous imaginez les gosses?

 

Sinon, je vois bien une grosse grosse bataille pour libérer Ace... Ca va forcer le respect moi je dit!^^

 

Merci pour les traductions, et bon courage a l'équipe qui va s'occuper du chapitre!!

 

Edit: On voit aussi que les clans se forment! Même chez les schichibukai! Boa Hancock et Kuma ont l'air d'etre du coté de Luffy... Pour la premièer car elle vient de tomber amoureuse du capitaine des Mugiwaras, et le second car il a protéger l'équipage de Luffy en les envoyant loin, il a laissé une chance a ces memes mugiwara après le combat contre les zombies, et il parlait même du père de Luffy je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infiltration avec Luffy...j'y crois pas.

Contre Crocrodil on lui a dit infiltration,il arrêté pas de hurler son nom et la finalement trouvé.

A Enies Lobies et Water Seven,les 2 fois ou il a fallut s'infiltrer il a dit "Ok,bien reçu" résultat on la retrouvé ailleurs. xD

 

@ johnny : D'accord avec toi, luffy agit sur des "pulsion".... il n'arrive jamais a se contenir quand il voit une injustice ( assez marrant de dire ca.. c'est un pirate quand meme :D :D mais c'est pour ca qu'on l'adore aussi...), ou que l'un de ses amis est en danger...

 

 

certain dise que 80M c'est peu... mais en meme temps si elle s'est faite recruter tres tot par la marine, elle n'aura pas eu le temps de se faire encore plus connaitre...

Et effectivement le faite qu'elle vienne en aide a luffy laisse presager sa perte du titre de CC et donc etre a nouveau recherche par le GM. Apres qu'elle parte avec luffy ca serai surtout au faite qu'elle est amoureuse de lui.

 

Mais un chose a penser aussi==> les futur primes d'apres bataille... qui risque d'augmenter grandement une fois le bordel terminé!!! (a moin que le GM ne divulgue pas les evenements afin de ne pas perdre la face...ais ca reste a voir ce n'est que des supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près a parier que Boa va apprendre a luffy a maitriser sont haki pendants le voyage !

 

Luffy va sauvé son frère avec quelle combat plutôt facile car il aura contourner tout le monde, et sur le départ il croisera le regard de BB pour ramener Ace a son capitaine et tout les grands perso du monde seront que luffy possède un Haki haoushoku !

 

Donc un pirate a éliminer en urgence.

 

Et si Boa suis luffy dans ses aventure ( se que je pense ) elle apprendra a Zoro, sanji.....le haki ! Imaginer le Haki de zoro ( déjà qu'il as une sorte d'âme maléfique, Oda nous sortira un nouveaux Haki, que juste quelques élu peuvent avoir " haki démoniaque " )

 

Oda et le seigneur du monde des mangas ! quel génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’une infiltration est largement possible, personne ne sait que Luffy à atterri sur l’île des amazones et je vois bien Luffy même si cela ne lui fait pas plaisir se faire passer sur les conseils de ces dames pour une amazone, il pourrait arriver tranquillement sur le lieu de l’exécution puisque les amazones sont invités.

Une fois arrivé, c’est sur, il va foutre le bordel et là tout peu arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre on voit déjà que Luffy est déterminé à sauver son frère 8).

 

Sinon merci pour les images Luffy toujours aussi comique avec ces baguettes dans les narines et la bouche lool.

Là OP prend une tournure très intéressante car Luffy pourra nous montrer ses progrès pendant le combat.

 

D'ailleurs:

 

Je suis près a parier que Boa va apprendre a luffy a maitriser sont haki pendants le voyage !

Tout à fait d'accord c'est l'occasion idéal à Luffy d'apprendre à maîtriser le Haki !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Margaret le faire que Hancock , après c'est sur qu'il n'est pas dit qu'elle ne le fasse pas.Mais déjà elle doit l'emmené à son frère donc elle sera avec lui logiquement enfin , ce manga rend dingue un peu.

 

Ceci étant que va t'il faire quand elle lui expliquera qu'il aura surement à affronté des shichibukai(il n'aura surement pas peur mais quand même).Impatient de voir cette partie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, pourquoi vous voulez qu'elle lui explique le Haki ?

Jusqu'a présent, il s'est toujours débrouillé seul pour tout ce qui concerne les techniques...

et en plus là, il l'a déjà utilisé, même si ce n'était pas volontaire.

perso, je le vois bien commencer son prochain combat et l'utilisé, de manière un peu plus controlé que la dernière fois(mais pas trop non plus hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas d' accord

apprendre a maitriser son haki en seulement 6 jours je ne croi pas sa possible en plus je ne la voie pas bien dans son lit a dire a luffy fais ci fais ça déja qu elle est presque mourrante

 

 

Je suis désolé mai luffy a bien réussi a assimilé le Soru, une des technique du Rokushiki !! alors qu'il l'avait vue deux fois !! Et de plus je ne pense vraiment pas qu'il va partir juste avec Boa, il y aura certainement l'équipage entier de l'impératrice donc elle sera pas toute seule a lui apprendre le haki.

 

Et je ne pense pas non plus quelle va rester dans son lit malade. Pour moi elle était malade car elle pensé ne plus voir luffy ( elle se disait il va prendre un bateaux et au revoir ) !! Ben non elle le revoit et on dirait quelle guérie, comme dit la vielle Nyon c'est la force de l'amour.

 

Ps: Si vous vous rappelez bien dans un des chapitre précédent la vielle Nyon regarde dans sa boule de cristal, et il est manqué " Tu doit partir " coïncidences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mai luffy a bien réussi a assimilé le Soru, une des technique du Rokushiki !! alors qu'il l'avait vue deux fois !! 

 

nn il ne maitrise pas le soru il maitrise le gear second ce n' est pas pareil il fait juste circuler son sang plus rapidement contrairement au cil pol 9 qui frappe du pied je c plus combien de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...