Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ligue 2

 

 

1. Lens                   31  

2. Strasbourg           29  

3. Boulogne-sur-Mer  28

4. Metz                   25

5. Montpellier           24

6. Angers                 24  

7. Tours                  22

8. Vannes                21

9. AC Ajaccio           20

10. Dijon                 19

11. Brest                 19  

12. Troyes              19  

13. Amiens               18  

14. Clermont            18

15. Bastia                17

16. Sedan                17

17. Châteauroux       16

18. Guingamp           15

19. Reims                12

20. Nîmes                8

 

15e journée de Ligue 2:

Guingamp 3 - 1 Tours

 

Amiens 2 - 0 AC Ajaccio  

 

Sedan 1 - 0 Brest  

 

Dijon 2 - 1 Nîmes

 

Reims 1 - 1 Clermont

 

Châteauroux 1 - 0 Vannes  

 

Montpellier 3 - 0 Troyes  

 

Boulogne-sur-Mer 2 - 3 Angers

 

Bastia 0 - 1 Lens

 

La Ligue 2 française est toujours très appréciée, très sympathique. C'est la meilleure Ligue 2 d'Europe. Ce championnat est très technique, très tactique et très offensif. Les scores nuls et vierges se font très rares. On pourrai comparer ce championnat à la Premier League anglaise. Personnellement j'adore ce championnat, je le suit tout les weekends. Je soutiens pas mal d'équipe: Amiens (ma ville), Lens et à un degré moindre, Boulogne-sur-mer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chouette chouette, je vais pouvoir disserter sur le championnat de mon equipe favorite: Lens

Je dois avouer que je connaissais mal la ligue 2, même si à travers les coupes, il etait visible que le niveau était pas mal.

Alors je pourrais faire le malin et me pavaner devant le classement mais il faut reconnaitre que c'est très dur et que chaque match est un combat.

Les equipes jouent dur et sans temps mort, l'enjeu ne tue pas le jeu. Il y a rarement de 0-0 et beaucoup de bons joueurs meconnus.

Quant au classement il montre bien qu'aucune equipe ne domine outrageusement. (dur dur de pronostiquer)

Pour les bonnes surprises de la saison pour moi c'est Boulogne et Vannes.

Allez un petit prono pour la fin de saison: Lens, Metz, Montpellier en Ligue 1

Hé oui je pense que nous avons la meilleure D2 d'Europe en ce momment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'apprécie bien notre championnat de Ligue 2 car il y a beaucoup de buts, et puis il permet de révéler certains joueurs comme Hoarau l'an dernier qui avait mis 28 buts avec le Havre. Après de là à dire que c'est le meilleur championnat de deuxième division d'Europe, j'irais pas jusque là car je connais pas assez les autres deuxièmes divisions des autres pays. En tout cas nous avons de belles équipes, et le phénomène de "l'ascenseur" entre la ligue 1et la ligue 2 arrive de plus en plus souvent lol.

 

Personnellement je suis pour le DFCO (le club de la ville de Dijon), le club de ma ville, et je vais pas mal au stade pour les voir (faut dire que 2,5 euros la place en tarif étudiant ça aide lol). Alors pour ce qui est des joueurs, malgré le fait que le club soit en L2, nous en avons des bons: je citerais Eric Carrière, mais aussi nos deux meilleurs buteurs que sont P-E Aubameyang qui vient du Milan AC, et Ribas qui vient de l'Inter. Donc voilà si vous avez l'occasion d'aller voir des matchs de L2, n'hésitez pas, c'est certes moins technique que de la L1 (normal en même temps), mais le spectacle est presque toujours au rendez-vous.

 

A noter que ce soir Metz a battu Strasbourg 3-2, donc ça bouge en haut du classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dijon c'était un outsider au début de saison, vu le recrutement on pensait que le club figurerait dans les 5 premiers, mais ils ont très mal commencé avec 2 ou 3 défaite dès le début je crois. Trsè bon recrutement avec un belge de plus de 20 selections.

Si c'est sûr, c'est la meilleure D2 d'Europe ^^. Moi ça fait plus de 5 ans que je suis la L2 à fond. J'ai des places gratuites (situation de mon père qui travail en mairie), mais j'y vais pas l'Hiver, car pour voir Amiens perdre (souvent). Bref. Nous avons un club très très chiant, car les deux président sont des cons et sont potes avec des star. Donc frais d'hotel, de resto pour le club, et c'est assez régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji te plains pas d'Amiens quand à Montpellier (MHSC powaaaa!) le président est Nicollin, patron des poubelleurs, et que l'entraîneur est... en prison ^^.

 

Montpellier a l'air de faire une bonne saison, contrairement aux années précédentes où ils finissaient dans le ventre mou de la L2. J'espère les voir monter en L1 l'année prochaine, j'irais voir MHSC-OM comme ça  :P. (j'habite à quelques arrêt de tram du stade de la Mosson ^^).

 

Sinon pour l'instant les descendus de L1 font la loi avec Boulogne/mer qui joue les troubles fêtes.

 

Je suis d'accord pour dire que c'est la meilleure D2 d'Europe, ça se voit rien qu'au fait qu'une équipe qui monte en D1 ne redescend pas forcément l'année d'après... Mis à part  Hoffenheim en Allemagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrai comparer ce championnat à la Premier League anglaise.

 

J'ai manqué d'avoir une syncope à cause de toi  :D

 

Plus sérieusement , c'est vrai que c'est un championnat agréable à suivre , avec du spectacle , des buts .

Personnellement , je supporte Tours ( même en national l'année dernière xD ) , je suis avec intérêt Brest et je souhaite la descente de Guingamp  :P

En ce début de saison , on peut voir que certains favoris sont tout de suite dans les premières places ( Lens , Strasbourg , Metz , Montpellier ) , que d'autres ont eu plus de mal ( Ajaccio , Dijon , Sedan , Bastia ) et qu'on a eu le droit à trois bonnes surprises : Boulogne-sur-Mer , qui après une saison difficile l'année dernière fait maintenant partit du trio de tête ; et surtout Vannes et Tours , les deux plus petits budgets qui jouent un foot offensif et sans complexe et ont eu un très bon début de saison ( même si dernièrement ils ont eu un coup de moins bien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi SabakunoGaara, Vannes et Tours sont vraiment des bonnes suprises (Boulogne aussi) avec vraiment une mention spéciale pour Vannes qui a été capable de prolonger cette bonne période en coupe en se tapant Auxerre, je crois. Alors certes c'est que Auxerre mais c'est déjà ça.

Après je voudrais parler de Metz qui après relecture des résultats s'est farci tout les présumé gros du championnat (que des victoires ou des bons nuls.), leur problème c'est qu'ils n'arrivent pas à se concentrer contre les gros. Donc si leur motivation arrive à etre la meme pour tous les matchs, j'en ferais bien le favori du championnat. Pour les avoir vu jouer je trouve qu'ils sont plutot sympas à regarder et qu'ils ont un bon niveau de jeu.

Maintenant, c'est à peu près la même équipe qui n'a pas vu le jour en ligue 1 l'année dernière. Donc n'est ce pas seulement une bonne equipe de ligue 2?

Allez Lens gagne ton match contre Montpellier et creuse un petit écart en tête...

Pour Guingamp au rythme où ils vont c'est bientot la nationale pour eux. J'ai le sentitment de voir une equipe avec quelques noms estampillés ligue 1 mais plutot surcotés et sans fond de jeu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de lire dans un célèbre bi-hebdomadaire un article très interressant sur les differentes ligue 2 des grands championnats d'Europe.

C'est un comparatif selon plusieurs critères tel que l'afluence, le budget moyen, les recettes télés, les internationaux qui en sont issus et les ex-internationaux qui y jouent mais aussi les joueurs qui après un passage ont réussi à l'etage au dessus,....

Messieurs cocorico nous sommes second de ce classement!!!!

Premiere la D2anglaise et merci aux gros investisseurs qui permette la venue de joueurs de renom et aussi à la culture foot des anglais qui permet de remplir les stades.

Moi je vais plus loin en disant que nous sommes sur le strict plan de jeu meilleur que les anglais qui pratiquent le jeu direct à outrance. Nous sommes quasiment aussi physique que eux et meilleur tactiquement.

Mention plus que passable à l'Espagne et l'Italie (surtout eux) qui sont des les bas fonds et n'en ont visiblement strictement rien à faire.

A quand la ligue 2 sur une chaine publique?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

16eme journée de L2:

 

AC Ajaccio 0-2 Boulogne-sur-Mer

Troyes 1-0 Reims

Tours 0-0 Amiens

Vannes 0-1 Bastia

Clermont 1-1 Dijon

Brest 2-0 Châteauroux

Strasbourg 0-2 Guingamp

Angers 3-3 Montpellier

Nîmes 1-1 Metz

Lens 0-0 Sedan

 

Les ch'tis sont au pouvoir, Lens et Boulogne sont leader. C'est mérité. Suivit de Strasbourg. Pendant que Chateauroux, Reims et Nimes sotn dans la zone de relégation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrffff Lens perd face à Sedan et perd la tête du championnat. Bon c'était pas le match contre Arras. Les Sang et Or ont dominé mais comme dominé n'est pas gagné ils ont fini par en prendre un.

Très joli but d'ailleurs il faut le reconnaitre, ensuite on égalise mais on en reprend un deuxième (un peu moins pardonnable je trouve) et le troisième est la conséquence des efforts consentis pour égaliser (on se découvre).

Donc bravo à Sedan, un joker de grillé pour Lens et toujours aucune équipe qui se détache en tête du classement.

 

1 Boulogne-sur-Mer 31 pts

2 Lens 31 pts

3 Strasbourg 29 pts

4 Metz 29 pts

5 Montpellier 25 pts

6 Angers 25 pts

7 Tours FC 23 pts

8 Brest 22 pts

9 Troyes 22 pts

10 Vannes OC 21 pts

11 AC Ajaccio 20 pts

12 Dijon 20 pts

13 Bastia 20 pts

14 Sedan 20 pts

15 Amiens 19 pts

16 Clermont Foot 19 pts

17 Guingamp 18 pts

18 Châteauroux 16 pts

19 Reims 12 pts

20 Nîmes 9 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens reprend la tête de la L2 grâce à sa victoire sur Reaims (1-2). Alors que Boulogne concède un match nul face à Tours (3-3). Le derby Corse a été très impressionnant, puisque que Bastia gagne 6-2 face à Ajaccio.

 

 

 

17ème journée de Ligue 2:

 

Sedan 0 - 1 Clermont 

Châteauroux 0 - 0 Nîmes 

Bastia 6 - 2 AC Ajaccio 

Brest 0 - 1 Vannes 

Dijon 1 - 1 Troyes

Montpellier 0 - 0 Guingamp   

Metz 0 - 1 Angers

Reims 1 - 2 Lens

Boulogne-sur-Mer 3 - 3 Tours

 

Strasbourg joue demain à Amiens pour cloturer la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gros coup c'est le carton de Bastia face à Ajaccio 6-2 c'est un score.

22 buts pour la journée en attendant le match de Amiens et de Strasbourg c'est pas mal, comme quoi il peut y avoir des buts en Fance!!!

Lens gagne à Reims et reprend la tête, bon une rengaine depuis le début de saison Lens gagne en jouant mal. L'important c'est les trois points!!!

Malgré tout cela je trouve que c'est un championnat de très bonne qualité avec du suspense en tête et en bas de tableau.

Quand je vois le match de Boulogne je me dis qu'aucune équipe ne lache aucun match...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon Strasbourg fait match nul à Amiens 1-1 ce qui fait un total de 24 buts qui est de très bonne facture, et les affaires de Lens en haut de tableau qui leur met 4 points d'écart si je ne me trompe avec un match en retard à jouer face à Montpellier dans 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit décidement etre impossible pour un club de faire le trou en tête du classement de ligue 2 visiblement cette saison.

Bon bah à part bien joué Montpellier je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à dire avec deux buts en fin de matchs.

Quand à Lens toutes compétitons confondues ça fait un petit bout de temps qu'il n'a pas fait une série. De plus on va dire que le match de Reims s'est soldé par une victoire que je qualifierais de pas transcendante, donc une équipe de Lens fatiguée en ce momment ou est ce là les limites de cette équipe qui sont mis en exergue.

La trêve hivernale arrive à point nommée en espérant je dirais un renfort offensif car je pense que nous en manquons cruellement.

Après que ce soit un milieu plus offensif ou un attaquant c'est au choix, à mon avis un organisateur devrait pouvoir donner de bons ballons à Monnet Paquet ou Maoulida qui ne sont pas chèvres au point de ne pas etre capable d'en planter un ou deux par match.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAMPION D'AUTOMNE!!!

BOn c'est juste un titre honorifique mais c'est toujours agréable, de plus les stats sont porteuses d'espoir.

Mais ça s'arrête là car Lens se trouve seulement à la place que son statut de favori lui imposer. De plus cela ne fera que renforcer son statut d'équipe à abattre. S'ajoute à ça la meute de poursuivants qui sont tous de très bonne facture avec un Lens qui n'est surement pas un cran au dessus comme annoncé par certains en début de saison.

Allez encore du chemin à parcourir avec une montée à la clef, le titre étant plus accessoire et plus bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lens Champion d'Automne !

 

                           

Classement  Pts J G N P Bp Bc Diff 

1.    Lens  37 18 12 1 5 26 17 +9 

2.    Strasbourg  33 18 9 6 3 29 18 +11

3.    Montpellier  32 18 9 5 4 32 15 +17 

4.    Boulogne-sur-Mer  32 18 9 5 4 23 14 +9 

5.    Angers  31 18 8 7 3 26 17 +9

6.    Metz  29 18 8 5 5 20 15 +5

7.    Tours  27 18 8 3 7 25 25 0

8.    Troyes  26 18 7 5 6 18 17 +1 

9.    Vannes  25 18 7 4 7 13 16 -3

10.    Bastia  23 18 6 5 7 19 20 -1

11.    Brest  22 18 7 1 10 18 21 -3

12.    Clermont  22 18 5 7 6 21 25 -4

13.    Amiens  21 18 4 9 5 15 16 -1 

14.    Dijon  21 18 5 6 7 20 24 -4

15.    Sedan  21 18 5 6 7 17 23 -6

16.    Guingamp  20 18 4 8 6 15 17 -2

17.    Châteauroux  20 18 5 5 8 18 22 -4

18.    AC Ajaccio  20 18 5 5 8 25 31 -6

19.    Nîmes  13 18 2 7 9 14 26 -12

20.    Reims  12 18 2 6 10 18 33 -15

 

 

Classement des buteurs

1. Diabaté AC Ajaccio 9

2. Fanchone Strasbourg 9

3. Montano Montpellier 9

4. André Bastia 7

5. Monnet-Paquet Lens 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boulogne gagne le derby 3-1 et Lens fait une deuxième mi-temps digne de CFA et encore.

Donc toujours leader mais à ce niveau on ne remontera même pas. Bon je suis un peu dur mais un derby est toujours un momment particulier dans la saison. Bravo à Boulogne et vivement la suite du championnat pour qu'on se redresse et oublie cette mauvaise passe du RCL (voir avant et après la treve avec deux défaites dans les derniers matchs, et peu de victoire sur les dernieres rencontres), à croire que les joueurs se croient déjà en L1. J'ai bon espoir que Wallemme face redescendre les esprits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce week-end, un match important pour Metz qui reçoit Montpellier.

En cas de victoire, Metz assurerait un peu plus sa place, en cas de défaite perdrait sa place sur le podium.

Et le nul est à éviter après celui concédé à Boulogne (on s'est fait voler, l'égalisation à la 89ème sur une action anodine alors qu'on a dominé complètement...).

 

Vous l'aurez compris, le feu sacré brûle en moi ! Je parle bien entendu de cette ardeur messine qui coule dans mes veines  :P.

 

Vive la L2 !

 

PS: J'ai vu tous les résumés de tous les matchs de Metz, et sincèrement, dans 75% des cas on se fait voler, que ce soit pour une égalisation ou une défaite. Bien sûr il y a des fois où l'on tombe contre plus fort que soi, ou des cas où le nul est mérité. Mais bon... J'espère qu'on va pas finir 4-5ème à cause de ça...

 

PS²: Je sais je sais, je suis quelque peu subjectif, mais croyez moi, mon analyse est tout de même représentative de la vérité  :P

 


 

Victoire 3-1 du F.C. Metz à domicile qui s'empare de la 2nde place ! Avec un but contre son camp de Rocchi pour le but de Montpellier. Des occasions, un jeu riche et plein, beau match.

 

Tandis que Boulogne a perdu, et que Angers a perdu également.

Finalement la bonne opération est pour le Nord-Est, avec Strasbourg qui remonte à la 4ème place.

 

Si Lens perd ou fait le nul contre Clermont, et qu'on les bat au St Symphorien la journée prochaine, Metz passe 1er !

Il faut y croire  :P

 


Lens a gagné..

But dans les arrêts de jeu..

Alors qu'ils tenaient le nul..

 

Bref, ils n'ont plus qu'à venir se faire manger à St Symphorien, et aller perdre la journée d'après, pour enfin nous laisser le siège de leader..

 

Non, plus objectivement, bravo Lens qui ne cède pas à la pression, mais rien n'est joué...

 

Avec 13 buts en 5 journée soit une moyenne de 2.6 buts par match, Metz a les atouts pour faire céder cette équipe de Lens douteuse ! (Alors que Lens n'a marqué que 6 buts dans les 5 dernières journées, soit une moyenne de 1.2 but par match...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Lens n'est pas flamboyant, mais même durant la phase aller, je ne trouve qu'ils aient brillé par leur jeu. Maintenant seul le résultat compte en L2, et jusqu'ici les Sang et Or sont devant.

Bon je reste tout de même lucide et reconnait qu'il ne s'agit pas là de sa meilleure période et je dirais même qu'elle s'eternise à l'extérieur.

Donc aller à Metz, équipe en forme et qui produit du beau jeu et loin d'etre une partie de plaisir. Mais aux messins de ne pas négliger cette équipe tout de même, car en dehors d'une fessée face à Boulogne et à un degré moindre Montpellier à l'extérieur, je trouve qu'elle a toujours été dans le coup face à ses concurrents directs (meme si cela ne se perçoit pas forcément au niveau des résultats).

Bon sur le match je suis plutot content car cette victoire arachée dans les arrets de jeu dénote un bon état d'esprit.

Clermont fut loin d'etre ridicule mais le quatuor offensif de fin de match avec Dindane,Boukari, Jemma, et Maoulida, auquel se rajoutait Doumeng en récupérateur, est plutot pas mal.

Allez KMP ressaisit toi car tu me parais un peu moins bien en ce momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tes dires.

Seulement, je ne pense pas que Metz va sous-estimer Lens, après tout, reçevoir le 1er quand tu es 2nd, c'est toujours un beau match dangereux.

 

On avait gagné à Lens, en théorie aux vues de l'état actuel des 2 équipes, on devrait sauver le nul au pire des cas, enfin, nous verrons ça !

 

Metz aussi a toujours été dans le coup face à ses concurrents, seulement c'est contre les milieux de tableau qu'on a perdu trop de points..

 

Je pense qu'il va y avoir des buts dans ce match, je verrai bien un gros score, un peu comme contre Strasbourg quand on les avait reçus.

 

Un beau match en perspective.

Vive le foot  :)

 

PS: je viens d'apprendre que j'irai voir Metz-Nîmes le 01/05 .. Sachant que je suis sur Toulon et que je ne monte que rarement à Metz, imaginez mon bonheur  ;D

 


 

Oula, du tout bon cette journée de L2.  :D

 

Mis à part Montpellier qui a écrasé Dijon 4-1, aucun club du top 6 n'a su s'imposer.  :-X

Strasbourg a perdu, idem pour Boulogne et Angers.  ;)

 

Du coup, ce Metz-Lens s'annonce mieux.

Moins de pression.

En cas de victoire de Metz, ça serait bien pour relancer la 1ère place mais aucune des 2 équipes ne serait en danger.

En cas de victoire de Lens, la 1ère place serait confortée.

Un nul n'est pas envisageable.. Même si un point c'est toujours mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooooooooo Lens s'impose avec un max de réussite dans ce match!!!!

Bon il faut dire que Metz est une très bonne équipe qui a beaucoup de jeu et qui mérite de monter à l'étage supérieur.

Pour Lens il ne faut pas que le relachement guette car après cette victoire, tout le monde le voit déjà en Ligue 1. Mais s'il risque d'y arriver, il faut finir le travail et ne pas se croire arrivé.

Bravo à Lens même si le match fut loin d'etre celui de l'année et que vraiment Lens a défaut de fond de jeu à des individualités à faire plus que valoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

À Metz, la prestation de Lens se résume avec ces 2 mots : individualités, réalisme.

 

Metz a dominé en terme d'occasion de but. Et le portier de Lens est à applaudir.

Après, le 1er but de Lens est dévié... Donc la chance était là aussi.

Rien à dire sur le 2nd but par contre, un modèle de contre. ;)

 

Franchement, la victoire était saisissable, mais à défaut de marquer, on se fait voler..

 

Allez, même le nul aurait été équitable (en plus de satisfaire les 2 formations  :-\).

 

Bon, Lens s'envole, Metz patine...

 


 

Concernant la 25ème journée...

 

Le nul concédé à Reims est mérité.

J'ai jamais vu autant d'occasions de part et d'autres, mais attention, je parle de vraies occasions.

 

Les 2 équipes jouaient l'offensive.

Donc forcément...

 

Bon même si au vu de leur classement on espérait la victoire, ce nul me semble mérité.

 

De bonne augure si on bat Dijon à domicile, histoire de relancer la machine...

 

Lens possède maintenant 7 points d'avance sur son dauphin Metz, tandis que l'équipe du haut de podium compte un match de retard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un bon match nul pour vannes ce week-end, et en plus pas contre n'importe qui... Strasbourg qui a du faire les 15 premières journée à la premières place...

Et je crois qu'il y a eu but refusé pour Vannes, donc en gros si l'arbitre n'aurai pas siffler ce faux hors-jeu, et oui car sur le but le joueur n'était pas hors jeu et bien Vannes ce serait imposer.

Mais bon là il ce maintienne d'une belle façon donc pas de problème ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Match nul de Lens face à Angers!!

Coup de bol ou coup de mental? On peut vraiment dire que Lens profite à fond de ses individualités estampillées Ligue 1, mais aussi et les gens ont tendance à l'oublier de profiter enfin de son centre de formation.

On me parle de Maoulida, Runje, Kovacevic, mais moi je rajoute un KMP (qui ne jouait pas beaucoup en Ligue 1), je rajoute un Boukari (même chose que pour KMP) et aussi les apparitions des Monrose, Camille et Veslinovic (buteur hier qui plus est).

Donc c'est pas très beau à voir jouer mais c'est plutot tenace face à des concurrents directs. On se tire plutot bien de cette série face à des poursuivants et on réquilibre un peu la balance des points pris face au équipes de haut de classement. Il faut reconnaitre que l'on aurait pu repartir avec une défaite étant menés jusqu'à la 87e minute!!!

Bonne reprise après le match contre Troyes mais dans le même temps je me dis qu'il va falloir gagner un peu car si on perd le prochain match, la série bascule dans le négatif avec deux nuls et une défaite (bof).

J'espère que les joueurs seront se motiver jusqu'au bout face à des équipes plus mal classées et finir le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D .. J'avoue, je suis d'accord avec tes propos.

 

En tant que Messin, mon avis quant au résultat espéré de ma part pourrait t'être intéressant je pense.

Mon père a tenu ces propos:

 

"Le club vise la montée, il faudrait que Lens gagne, qu'ils finissent 1er on s'en fout, comme ça nos poursuivants nous lâchent un peu."

 

Mais je lui ai dit ceci:

"Quand un club a une qualité technique telle que Metz, et que l'écart reste surmontable, pourquoi se contenter d'une 2nde place? On a connu la montée lors de nos 2 dernières descentes il y a quelques saisons, une fois champion, l'autre fois 3ème. Alors ok, cette fois-ci 2ème ça ferait plaisir aux statistiques.. Mais on peut toujours viser le titre. De toute façon ça ne change rien à la donne, il faut gagner, gagner.."

 

Je voyais donc un nul. Pour satisfaire tout le monde.

 


 

Mais, bon, j'avoue que sur internet, voir 2-0 à la 87ème, je me dis "Yes..!".

Or là.. 5 min plus tard pour voir le classement, j'ai été surpris, je suis allé vérifier et là à mon plus grand regret "2-2".

 

Joli réalisme Lensois, comme toujours.

Et c'est en cela qu'ils se diffèrent de Metz, Metz a perdu autant de matchs, a marqué et encaissé des quantités plus ou moins identiques, mais se retrouvent un peu distancés..

 

C'est pour ça que je reconnais que Lens mérite le titre.

J'ai pour habitude de dire:

 

"Le propre d'une équipe forte, c'est que même lorsqu'elle joue mal, même lorsqu'elle est menée, elle ne perd pas. La chance fait partie de la force."

 

Alors sincèrement, respect Lens.

Maintenant, prions pour que Metz monte aussi! (Lens est quasiment en L1)

Et vive le Nord !

PS: oué, niveau centre de formation, j'peux pas dire je connais pas, mais je veux pas me lancer sur un tout autre débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...