Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Et la dernière journée vient de se finir

 

Lens accède au titre de champion malgrès une défaite 1-0 à Dijon

 

Montpellier a battu Strasbourg à la Mosson 2-1

 

Et Boulogne a explosé Amiens 4-0

 

Tours a perdu 2-0 à Sedan

 

Metz a gagné 2-0 contre Guingamp

 

Vannes Clermont 1-1

 

Troyes a perdu 2-1 à Bastia

 

Nimes a battu Brest 2-1

 

et Chateauroux a battu Ajaccio 2-1

 

Reims et Angers 0-0

 

Lens, Montpellier et Boulogne accèdent à la L1 tandis que Amiens, Troyes et Reims descendent en National

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai écouté le match de Montpellier à la radio (plus de places pour le stade, dégouté) et franchement c'était un match de folie. Quelques incidents en plus comme une grille cassée, des projectiles et l'invasion du terrain à la fin qui rajoutent encore plus de chaleur dans ce match. Carasso a arrêté un péno et s'est blessé, j'ai hâte de voir les 2 frères face à face l'an prochain!

 

Chapeau tout de même à Lens qui est champion et Boulogne qui monte. Nimes se maintient en battant Brest, bonne nouvelle aussi pour les rivaux de Montpellier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*in de merde, c'est quoi cette équipe. Je suis maudit, l'année dernière Lens descendait en Ligue 2, j'était super énervé. Cette année malgré la montée de deux équipe que j'adore (Lens et Boulogne), je suis encore plus énervé, puisque l'Amiens SC descent !

 

C'est du gachi, un gachi que ces co***rds de présidents nous ont fait (oui, on a deux présidents). Alors monsieur Pouillot et monsieur Gossart, nos très cher présidents se permettent de faire des invitations sur les frais du club, une coups d'hotel quatre étoile par-ci par-là. Mais au final on a qu'1 million d'euros pour faire un mercato, alors qu'on a les moyens pour 5 millions. Ce club manque d'ambition, c'est vraiment n'importe quoi, ça me dégoûte. Il y a deux ans, Amiens à fini 4e de la L2, je pensais que l'ont était devenu une équipe solide, que d'ici deux ou trois saisons on serai en Ligue 1. Eh bien non ! Les présidents ne pensent qu'au fric, ils ne font rien pour l'équipe, puisqu'en ligue 2 ils ne dépensent pas d'argent, et qu'on en perd pas, la vie est belle. On avais des joueurs comme Fiorèse, Sami, Dia, c'est vraiment du gachi. On a été en demi-finale de la coupe de France contre le PSG, avec un très beau parcour... c'est honteux. Ce club est une mafia où les potes des présidents travaillent, ça ne changera jamais. Oui car il y a deux semaine, un nouveau président à remplacé les deux incapables, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de changement, puisque c'est un ami des deux enfoirés. Je déteste la direction de ce club, on avait les moyens d'aller en L1 depuis deux saison, et aujourd'hui nous sommes en National. Nous Amiens, un club avec un potentiel énorme ! Cela fait des année que les supporters et les kops dénoncent la direction, mais les deux co***rds n'ont jamais abdiqué !

Je suis hors de moi !

 

 

Félicitation à Lens, Montpellier et Boulogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté fallait que Nimes et Chateauroux gagne.. y avait peu de chance

 

et a coté Boulogne a du vous payez pour qu'il monte lol

 

pour Tours bah je pense qu'après le nul face a Montpellier il savait que la monté c'était mort, et il avait la tete dans le sac. Ce qui me fait peur c'est que pas mal de joueur risque de partir en L1 vu leur niveau. Que nantes va vouloir garder Keseru en L2, va falloir recruter fort ca va etre dur j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en allant à la Rabine voir le dernier match du Voc, et bien ce championnat s'achève, moi j'ai assisté à un match sans enjeu... Et oui les deux club était maintenu et n'avait rien à perdre et rien à gagner donc bon... Score de parité 1-1, ce qui fait les affaires des deux équipes à part vannes qui finit 10éme du championnat alors qu'il aurait pu finir 7éme au mieux... M'enfin pour une première saison en L2 c'est vraiment top je trouve.

 

Sinon Boulogne qui va en ligue 1, avec Montpellier et Lens qui la retrouve... Bravo aux trois club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux trois vainqueurs qui remontent cette saison. Bravo à Lens pour son titre même si la tendance se confirme et qu'il va falloir faire quelques ajustements.

Bravo à Montpellier qui a réussi à me faire vibrer avec une dernière victoire conquise dans une ambiance indescriptible. Felicitations à coach Courbis qui a du en avaler des couleuvres cette saison avec Loulou Nicollin qui dès fois devrait réfléchir avant de parler. Place à Girard l'année prochaine et je trouve cela injuste parce que Courbis ne pourra pas profiter de son travail.

Bon après visiblement même lui ne voulait pas poursuivre et il a quelques problèmes d'heures de sortie à venir le garçon ;)

Enfin bravo et grand bravo à Boulogne qui aura été la grande sensation de la saison et qui met à terre avec sa troisième place Strasbourg, Metz et Tours. Ca va etre dur la saison prochaine mais Grenoble l'a fait alors pourquoi pas eux?

Amiens et Troyes rejoignent Reims et c'est tout de même des clubs historiques qui descendent. Nimes au terme d'une folle remontée réussit son opération sauvetage, et Chateauroux que je voyais tellement condamné la journée d'avant se sauve. Dire que les Troyens il y a pas deux ans étaient en passe de remonter et ce sont soudainement effondré pour ne jamais se relever.

Bref une très belle saison de L2 avec du suspense et des surprises. Je vais suivre la prochaine saison mais je ne sais pas si elle présentera le même intêret avec Nantes, Le Havre et Caen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin bravo et grand bravo à Boulogne qui aura été la grande sensation de la saison et qui met à terre avec sa troisième place Strasbourg, Metz et Tours.

 

Oui, enfin, étant supporter de Metz, je dirais que Metz s'est coulé tout seul.

En milieu de saison, je me disais que les quelques points qu'on a perdu sur des matchs volés comme celui à Boulogne justement reflétait notre manque de chance.

 

Mais en fin de saison, à mon retour du match contre Nîmes que j'ai eu la "chance" de voir à Saint Symphorien, je me dis que finalement, on méritait pas de monter.

 

Il nous fallait une claque, là voici là voilà.

Le président va peut-être partir m'a t-on dit (si ce n'est déjà fait je ne sais pas). Il serait temps, il a fait son ère ce vieux fou.

 

Il nous faut du neuf, et des joueurs avec un minimum d'ambition à la place de touristes qui jouent à 50% pour toucher leur salaire.

 

Bref une très belle saison de L2 avec du suspense et des surprises. Je vais suivre la prochaine saison mais je ne sais pas si elle présentera le même intêret avec Nantes, Le Havre et Caen.

 

Les 2 fois où Metz étaient descendu, c'était avec Nantes et Caen respectivement il me semble.

Content donc de les retrouver...

En espérant que la saison prochaine les 3 premiers soient Metz Caen et Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tu cites les trois gros de L2 pour la montée c'est banal. :D Disons que budgétairement ils partent sans doute favoris.

Pour ton analyse sur Metz je suis d'accord les messins ont loupé eux même la montée tout comme Troyes quelques temps auparavant. Attention donc parce qu'aujourd'hui Troyes ne s'est jamais remis de son échec et la cassure fut telle qu'ils sont en Nationale. Va falloir digérer. Pour ce que tu dis de Molinari c'est oublier tout son investissement pour le club et je trouve cela regrettable. N'oublie pas que c'est sous sa présidence que le club à jouer le titre jusqu'à la dernière journée il y a dix ans ainsi qu'une finale de coupe. N'oublie pas qu'il y a deux saisons avant la dernière remontée, le club présentait un des jeu les plus attractifs de L2 et que cette saison aussi il a produit de jolis matchs. Qui en a mis trois aux lyonnais?

Faut pas tout jeter aux oubliettes non plus et rectifier ce qui ne va pas. Pouliquen reste est ce une bonne chose ou pas? Il a pour lui et selon moi une philosophie de jeu proche de celle d'un Gourcuff à Lorient, preuve s'il en est que cela peut fonctionner. Maintenant je le connais mal et je me dis qu'il doit avoir sa part de responsabilité dans la non montée des Grenats.

Enfin cette saison de L2 était vraiment particulière et regarde Strasbourg qui a connu pareil mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, je cite les 3 plus gros budgets pour le prestige de la L1, rien de plus.

Du moment que Metz remonte..  :P Mea culpa

 

J'espère qu'à défaut de remonter la saison prochaine, on restera pas trop mal, dans l'éventualité défaitiste où on ne remonterait toujours pas.

 

Pour Carlo, je sais, mais, il est là depuis trop longtemps, je ne remets pas en cause ce qu'il a fait. Mais, la saison où on a fini vice-champion à cause de Lens je crois  :D (toujours eux ^^) elle est loin, depuis on a connu 3 fois la L2 et on gagne plus rien depuis trop longtemps.

 

A vrai dire, j'aime les projets qu'il a eu concernant le stade, le centre de formation, etc. Mais son plus gros défaut a été de ne pas garder les joueurs un peu plus longtemps.

Pires, Ribery, Niang, Saha, Obraniak, Pjanic..

 

Si le rôle du club est de donner du temps de jeu aux joueurs et de couler en leur absence la saison d'après, je vois pas l'intérêt. Il faut un noyau loyal et constant pour construire quelque chose.

 

Le match contre Lyon, je l'ai vu à la télé, au vu de la saison, c'était un réel miracle... D'ailleurs 4-1 voire 5-1 ça aurait été pareil ce soir là  :P.

 

Je n'ai pas parlé de Pouliquen dans mon poste, selon moi, c'est un très bon entraîneur, meilleur encore que nos précédents.

Son unique défaut a été de faire trop souvent tourner l'effectif, quoiqu'on peut jeter ce choix sur les défauts des joueurs qui parfois ne donnaient pas leur maximum à l'entraînement..

 

Quand je vois que des joueurs comme Renouard et Farina n'ont pas eu leur chance alors que des Jestrovic étaient alignés..

 

Je me rappelle lors d'un Marseille - Metz d'il y a quelques saisons (je suis allé voir les deux derniers OM - Metz, les 2 ont fini 3-1), le score était nul, un de nos joueurs se blesse, et le coach avait jugé bon de prendre plus de 5 min pour faire rentrer un joueur, pendant ce temps, l'OM ouvrait la marque..

 

Pour Strasbourg, c'est dommage je l'avoue. Ils ont développé un bon jeu offensif cette saison. Mais du seul match que j'ai vu de leur part (Strasbourg-Metz), c'était un jeu à l'italienne, tous en défense, contres rapides, simulations par ci par là. Et beaucoup de violence dans les tacles.

 

J'espère qu'on aura le même suspens la saison prochaine. Avec moins d'irrégularité.

 

PS: un facteur totalement hors sujet qui fait que j'apprécie Pouliquen, sa voix me fait délirer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je place les messins parmis les favoris. Moi je les ai vu jouer une ou deux fois (dont la défaite contre Lens) et j'avais vraiment le sentiment que pendant leur bonne période leur jeu était vraiment agréable.

Le fait de mettre 3-1 à Lyon ne relève pas du miracle pour moi, il y avait de la qualité dans cet effectif. Visiblement tu les suivais plus au quotidien que moi donc tu dois etre un peu plus calé sur le sujet.

Maintenant il est clair qu'au vu de la fin de saison on peut sans parler de renoncement de difficultés mentales et peut etre que d'autres choix auraient du etre fait.

Pour Carlo oui tu as raisons il est sans doute temps qu'il laisse la place, il me semble un peu usé et doite sans doute du mal à suivre l'évolution du club. Mais je pense qu'on peut faire confiance au vieux loup pour trouver le bon remplaçant et il sera temps de lui rendre hommage pour son travail.

C'est vrai que quand tu en reparles il y a pas mal de bons petits joueurs qui sont passés issu de Metz mais les exemples les plus récents avec Pjanic et Adebayor montrent clairement que le club ne sait plus retenir ses jeunes pousses.

Sinon vu qu'on parle de vieux loup Strasbourg refait équipe avec Gress. Un dinosaure pour remettre le club à la page ;D Faudra pas se louper sinon les critiques vont fuser. Par contre d'après ce que j'ai compris de son ITW la prépa d'avant saison va etre intense et ça va courir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu en reparles il y a pas mal de bons petits joueurs qui sont passés issu de Metz mais les exemples les plus récents avec Pjanic et Adebayor montrent clairement que le club ne sait plus retenir ses jeunes pousses.

 

J'avais oublié Adebayor, j'me disais qu'il manquait un nom dans ma liste  :D.

 

Disons que dans notre beau jeu on était digne de Lens, et que dans nos mauvaises passes on était dignes d'un club 15ème sans ambition  :P.

 

Allez, il finira dans un livre parmi tant d'autres noms, on l'oubliera pas aucun risque. Mais l'avenir se construit maintenant sans être méchant ^^.

 

Pour Strasbourg, à mon avis, s'ils gardent une partie de l'effectif, du moins le noyau central, ils peuvent faire quelque chose. Tout comme Metz.

 

L'intérêt de la saison prochaine sera à mon avis des clubs comme Tours ou encore Guingamp (meilleure défense, manque que l'attaque pour faire quelque chose), voir s'ils peuvent réitérer leur performance de cette saison ou mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strasbourg j'y crois pas trop. C'est vrai que leur début de saison était costaud et que le jeu qu'ils ont pratiqués à ce moment là était agréable. Mais on dirait qu'avec la baisse de régime de James Fanchone ils ont pas fait grand chose par la suite.

Je les ai trouvé digne du milieu de tableau sur la fin et leurs quelques victoires étaient clairement à l'arrachée. Ce qui au bout du compte n'aura pas suffi vu leur non montée.

De toute façon en dehors de Montpellier et Boulogne et Tours, des équipes comme Metz, Strasbourg mais aussi Lens et Angers ont fini difficilement et heureusement pour les Sang et Or que l'écart avait été creusé avant.

C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, je m'inquiète plus d'une redescente pour les lensois que pour les deux autres clubs de la montée. Le fond de jeu est plus que bof et il risque d'y avoir quelques départ importants pour renflouer les caisses (Kovacevic, Dindane?)

Pour Tours et Guimgamp je leur souhaite une belle saison mais les deux équipes doivent faire face au départ de deux joueurs cadres: Koscinely pour Tours et Eduardo pour Guimgamp, voire peut etre Soumah. Pour les guimgampais vu que l'attaque peinait des fois, ils se sont pas simplifiés la tache avec cette perte.

Je demande à voir aussi Nimes qui se sauve à la dernière journée avec la remontée du siècle. Forcément ça doit donner un élan et j'espère qu'ils vont le péréniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'un match de Strasbourg, donc je peux pas dire..

Mais globalement oui chaque club a eu ses mauvaises passes, sauf que certaines ont duré plus longtemps que d'autres malheureusement pour certains ^^.

 

Je demande à voir aussi Nimes qui se sauve à la dernière journée avec la remontée du siècle. Forcément ça doit donner un élan et j'espère qu'ils vont le péréniser.

 

Lorsqu'ils sont venus à Metz lors des dernières journées (3 ou 4 journées avant la fin), ils sont clairement venus chercher le match nul.

Pour un club qui était alors dernier ou avant dernier si mes souvenirs sont bons, ils avaient pas l'air d'être envieux de rester en L2.

 

C'est pour ça que je trouve que Nîmes méritait moins de rester que Reims de descendre..

 

Le football nous mène parfois la vie dure  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu ne peux pas nier que les Crocos ont fait une superbe remontée sans faire trop de bruit. On y a cru pour Reims qui aura été plus médiatique avec l'arrivée de Luis Fernandez, mais Nimes dans la même situation a fait le come back. Je pense que ce qui a aussi plombé Reims c'est l'affaire des trois points perdus puis récupérer et enfin reperdu sur tapis vert en fin de championnat. On peut aussi ajouter la bagarre général de fin de saison contre Nimes il me semble et tout ça leur aura scié les jambes et le mental n'y était plus à la fin selon moi. Pour moi le passage de Luis aura été réussite, mais il partait de trop loin et réussir cette performance relevait de l'exploit. Chose qu'aura faite Nimes.

Moi l'équipe qui m'a un peu surprise dans cette lutte pour le maintien c'est plutot Chateauroux. Dans l'avant dernier match face à Dijon ils perdent et ne se remuent pas plus que ça mais ils gagnent le dernier match et se sauvent par miracle. Je les voyaient vraiment descendre. T'avais vraiment l'impression qu'ils s'en foutaient ou ne se rendaient pas compte de leur situation dans cet avant dernier match. Et pendant ce temps Reims jouait le tout pour le tout à Strasbourg mais en prenait trois (arrff). En fait le seul tort de Amiens c'est de s'etre coltiner un Boulogne en passe d'écrire son histoire par la montée sur la dernière journée (Au fait on dit merci aux lensois pour le coup :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le déclin d'Amiens, ça fait deux-trois moi qu'on à pu le remarquer. Bon c'est parce que c'est ma ville, que je suis de très près cette équipe. Sur les derniers matchs, Amiens gagnait à la 90e minute, mais se faisait reprendre à chaque fois vers les 90+2. En deux mois (Avril-Mai), ce cas de figure est arrivé cinq fois.

On présentait cette descente, le club n'a fait aucun effort, il n'y a aucune ambition dans ce club, alors que financièrement, la montée est largement jouable.

Bref, ce n'est pas qu'à Boulogne que ça a craqué, ça fait quelque temps que le vase se remplit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu ne peux pas nier que les Crocos ont fait une superbe remontée sans faire trop de bruit.

 

Ah ça, c'est sûr que du bruit, yen a pas eu du tout, même en prêtant l'oreille.  :D

 

Je suivais pas tellement de club en vidéo à part Metz, Lens et Reims sur la fin, les autres je regardais que statistiquement, et encore.. ceux qui m'intéressaient.

 

Mais j'veux dire, j'ai découvert la dernière journée le classement, comme je savais que Metz ne monterait pas j'étais déprimé je suivais plus rien.

 

Voir Reims là j'ai rien compris (oui parce que du coup l'affaire des 3 points je l'ai suivie en différé  :D) et Nîmes sauvé, j'ai cru rêver quoi... En tout cas à l'arrivée de Luis je me disais qu'il n'avait aucune chance, au fil du temps je me suis dit que finalement il allait les faire monter, et puis au final non..  :D

 

S'il y a une justice dans ce monde, Reims remonte et Nîmes descend la saison prochaine  :D.

 

C'est dommage pour des clubs comme Angers également mais qui doivent réitérer la saison prochaine avec moins de contre performances.

 

Franchement va y avoir du niveau la saison prochaine, ça s'annonce une fois de plus mouvementé.

 

@ Hamji:

Je comprends pour Amiens, Metz jouait pareil vers le milieu de la phase retour, un jeu comme ça ne mène qu'à quelque chose de mauvais de toute façon.

 

Edit: en parlant de "croco" lors du match Metz-Nîmes dans les tribunes au début ça chantait "Ce soir ya d'la brochette de croco les gars". Vers la fin ça lançait les prospectus en avion sur le terrain, c'était à celui qui lançait le plus loin sur la pelouse qui gagnait les "olé" des supporters. Et plus personne avait faim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop tu dis justement que tu n'es pas supporter de Nimes mais pour Metz. Et pourtant tu sembles voué presqu'une sorte de haine à Nimes. S'ils se sont maintenus en L2 c'est bien que les points ils les ont gagnés. Donc ils l'ont mérité. Ils ont été moins médiatique j'en conviens mais dans leur position tu fermes ta bouche et tu tentes la mission impossible. Ils l'ont réussi moi je trouve que c'est admirable. Reims est pas passé loin non plus mais c'est dommage pour eux. Je ne vois pas d'injustice dans la chose. Faut quoi crier que l'on va faire l'exploit, inventer des scandales ou hurler à l'arbitrage pour etre crédible dans ce cas de figure?

Tu as peut etre l'impression qu'ils ont relevé moins d'épreuves que d'autres mais c'est juste qu'ils sont restés dans un climat relativement serein. Puis partir de la dernière place avec autant de retard pour finalement se maintenir c'est déjà une sacré épreuve. VA et Socahux l'ont déjà fait en L1 et je trouve que c'est costaud. De toute façon dans des championnats aussi longs tu ne peux pas tricher, la vérité du classement fini toujours par refleter ton niveau d'équipe sur la saison.*

La saison prochaine il est pas dit que Reims remonte facile parce que le National est un championnat acharné et pour la descente ont aura encore des surprises. Tu voyais Boulogne qui s'était sauvé à la dernière minute jouer la montée cette saison? Et inversement tu voyais les troyens se vautrer comme ça.

Pour Amiens vu de l'extérieur c'était pas aussi évident que ça. J'en avais l'image d'un club qui avait largement joué un role en L2 et qui s'il n'était pas prêt pour la montée, je pensais qu'il allait péréniser en L2. Mais visiblement c'était un feu de paille et il me semble qu'il avait été fait état dans un précédent post de problème au niveau de l'équipe dirigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai imprimé dans mon esprit leur unique performance dont j'ai été témoin, et que cette performance est arrivée dans un contexte néfaste pour mon club. Alors mon cerveau n'arrive pas à prendre du recul..

 

Bah, j'avoue que tes paroles sont quand même sensées.  ;)

Toujours est-il que ça ne m'empêche pas de leur vouer une haine, à défaut de pouvoir la passer sur les messins.

 

C'est moche je sais.. Mea culpa  :D

 

Le national paraît plus difficile que ça.. Je vis sur Toulon et il y a quelques années ils jouaient la montée en L2 quasiment, or là d'un coup presque du jour au lendemain on dit "rebonjour la CFA".

 

Le national est risqué en ce sens où si tu ne remontes pas de suite en L2 tu risques gros, très gros. C'est disons le même schéma que L1, L2, mais en plus risqué.

 

Alors souhaitons bonne chance à ces ex-L2 et attendons les bras ouverts.. D'ici là il y aura eu encore pas mal de changements de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'en avait parlé l'autre jour. Une question de budget je suppose?

 

Je suis pas aux faits avec ce club, Arles, quel budget? quelle capacité? Pas envie de faire des recherches sur le net.. Désolé je suis dans mon moment glandouille.. Au pire ne réponds pas je trouverai quand j'aurai un élan de foi  :D.

 

De toute façon, pour un club qui a du mal à passer financièrement en L2, autant rester en National quelques années de plus. Mais j'avoue que ça fait mal... Il y avait aussi des rumeurs comme quoi Metz descendrait en National cette saison pour finances louches et faibles, finalement, rien de tout ça, de fausses rumeurs.

 

J'imagine ta joie ^^. Bah, s'il n'y a pas de réel changement, je ne vois pas ce que l'appel apportera, à moins d'avoir une chance folle... À mon avis Amiens reste donc en L2.

 

Une chance pas possible, si avec ça les joueurs travaillent pas 2 fois plus pour y rester la saison prochaine  ;).

 

Sinon, Pouliquen prolonge à Metz (enfin une bonne nouvelle), et Agouazi nous quitte (comme toujours dès qu'un joueur sait jouer au football dans cette équipe il s'en va  :'() et devinez pour qui? Pour Boulogne  :D. On dirait qu'il a pas perdu son temps lors des matchs cette saison ^^.

Encore un joueur qui n'est pas fidèle au club, il voulait la L1 à tout prix, il l'aura..

 

Edit: Cesar Delgado part de Metz pour Guinguamp, lui je le retiens pas, même si bon il était pas mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon la saison va reprendre et on déjà eu un aperçu en coupe de la ligue des forces en puissance. A l'heure actuelle Nantes et Strasbourg me semblent vraiment loin du compte. De toute façon Strasbourg avait déjà montré ses limites en fin de saison dernière et il a de plus perdu quelques éléments importants. J'ajouterai que Gress me semble avoir du mal à appréhender les réalités du foot actuel mais surtout l'effectif me semble limite.

Nantes lui pue la saison pourrie. La fracture avec les supporters est un vrai gouffre et de plus je dirais que l'effectif est un vrai boulet. Trop de pros et ça handicapera le club pendant un momment à mon avis. Faudrait voir à résilier certains contrats parce qu'ils n'arriveront pas à tous les transférer. De plus Kita a pour l'instant fait plus de mal que de bien.

Ensuite Metz j'aime bien ce qui s'en dégage. Je ne dis pas qu'ils vont jouer la montée mais ils semblent etre conscient qu'il faudra prendre son temps. On parle d'objectifs sur 3 ans et j'aime bien le pari de la continuité et il est évident qu'une nouvelle ère s'ouvre mais de bonnes bases semblent etre posées.

Caen a perdu face à Sedan mais je dirais qu'ils me paraissent capable de monter. Malgré la défaite j'ai vu du jeu et c'est en général bon signe.

A mon avis il y aura une fois de plus une équipe surprise mais pour deviner laquelle bonne chance. A noter que le promu Istres fut loin d'etre ridicule et si ça se confirme le maintien devrait bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Metz est plus réaliste que la saison dernière à domicile, et se fait moins voler les 5 dernières minutes par des gros hold up à l'extérieur, alors on montera.

Ce sont les 2 gros défauts que l'on a eu la saison passée.

 

Comme l'a dit Pouliquen, au lieu de gagner 1-0 à domicile avec 5-6 occasions en or ratées, il faut gagner 2-3 à 0 pour d'une part s'assurer une bonne différence de buts et d'autre part reconquérir le cœur du public (même si l'essentiel du public n'a jamais abandonné le club).

 

Selon lui, l'effectif a rajeuni légèrement, on a perdu légèrement en technique mais gagné en fraicheur.

On a signé des contrats avec des nouveaux assez expérimentés pour avoir le niveau L2.

 

Et quelques jeunes vont être titularisés pour apprendre et avoir du temps de jeu.

 

Moi je trouve que l'équipe a une meilleure figure que la saison passée. Car les joueurs sont plus motivés.

 

Pour les matchs de préparation, on a fait que des matchs nuls et terminé sur 2 victoires, soit aucune défaite. C'est plutôt pas mal tout ça.

En plus Marichez a l'air d'être en forme pour son retour (puisqu'il s'était blessé la saison passée et qu'en fin de saison même apte il ne jouait pas pour ne pas dévaloriser la travail de Vailati qui l'avait bien remplacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nantes et Strasbourg pour du grand n'importe quoi!!! Je crois que les alsaciens sont bientot au niveau de Kita. :D

Ginestest et Gress se font la guerre dans la presse et je pense que le coach ne va vraiment pas faire long feu. Tu rajoutes le probable départ de Fanchone et cette équipe va perdre tous ses meilleurs joueurs. Pas mal pour jouer la montée!!! Enfin certains ont senti l'odeur du sang vu que Papin est déjà candidat. Autant j'ai défendu le gars quand il était à Lens et à qui ont a un peu trop facilement imputé la descente, autant là il me renvoit l'image d'un crêve la faim qui veut absolument une place. En plus vu comment il s'était fait jeter comme un malpropre après avoir fait monter...Strasbourg!!! Un retour manquerait un peu d'orgueil à mon sens et ne serait de toute façon pas la solution. C'est surtout l'effectif qui est à revoir.

Pour les nantais il y a trop de monde et pas assez de qualité globalement donc bien du courage à Rohr...

Bref seul Caen parmis les favoris a assuré son statut et tant mieux pour cette équipe qui me plait bien. Les promus m'ont parus pas mal non plus et je pense qu'ils en embeteront plus d'un cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg m'a l'air aussi instable que Nantes en ce moment.

Sauf que bon je pense qu'ils sont moins inquiétés sur le plan technique..

Enfin, si Fanchone part, ça va encore faire un bordel pas possible.

Il me semble avoir entendu hier sur RMC que l'entraîneur a été limogé. Mais je suis pas sûr de ce que j'avance, c'était dans la voiture, il y avait du bruit.

 

D'accord pour Nantes, ils sont cuits, les supporters ont ruiné le club il y a quelques années pour la première descente, et le club a sombré dans la médiocrité.

Enfin, il faut avouer que sportivement, ils ne valent pas une L1 donc c'est mérité.

À voir s'ils vont faire quelque chose cette saison..

 

J'ai vu le résumé de Vannes-Metz.

C'est simple, 5-6 occasions franches des deux côtés. On met rien, ils en mettent 3 (dont une retournée acrobatique à bout portant du gardien, la honte.. 9_9).

On a cruellement manqué de réalisme, et ils en ont eu beaucoup plus que nous..

Je pense que des lacunes il y en a eu, comme de leur côté, c'est normal pour un début.

Mais je dirais que oui on a juste manqué de réalisme. Faut dire aussi qu'on a pas trop cadré en début de match. Et qu'on a fait comme l'équipe de France, des semi occasions, des situations, des centres magnifiques qui donnent but mais sont interceptés juste avant la fin, etc.

 

Donc la défaite méritée, mais 1-0 voire 2-0 aurait été plus juste que ce 3-0.

 

Renouard à Angers.

 

Déjà Agouazi à Boulogne je l'ai mal vu passer, mais alors là.. Je comprends encore moins.

Quoi qu'Angers a bien fini la saison passée, mais bon..

Vive la loyauté. En même temps Pouliquen lui donne pas de temps de jeu, il a du en avoir marre.

Et c'est l'une des seules erreurs qu'a fait Pouliquen.. Mettre Jestrovic la saison passée alors que Renouard aurait cartonné.

 

Encore un bon jeune qui s'en va.

Heureusement notre recrutement tient la route. Espérons que ça comble les départs, ce qui devrait arriver théoriquement.

 


 

Metz 2-0 Istres

 

Alors là, je comprends vraiment pas les critiques, première mi-temps aux mains d'Istres.. Non, moi je dirais plutôt première mi-temps catastrophique des 2 côtés. Une occas' messine et 2 pour Istres..

 

La seconde mi-temps a été à notre compte. Avec une occas' pour Istres et 7 pour Metz.

Cela se conclue logiquement sur ce score.

 

Si Metz recommence à perdre des points bêtement à la différence de buts, ça va pas aller..

Premier match on perd 3-0 là où un 2-0 aurait été plus juste. Et là on ne gagne que 2-0 quand un 4-0 n'aurait pas été volé aux vues des sauvetages du gardien d'Istres.

Ce qui nous fait une différence de -1 quand une de +2 était plus méritée.. Enfin bon, maintenant qu'on sait que la différence ne nous sauveras pas, il faut juste assurer en terme comptable et engranger des points.

 

Point positif, les recrues n'hésitent pas à tirer de loin..

 

Strasbourg s'enfonce encore plus. Et étonnant, les deux clubs l'accompagnant dans la zone rouge sont les deux corses.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...