Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Les résultats de la 3eme journée :

 

Brest 2-1 Metz

Strasbourg  1 - 1  AC Arles-Avignon 

Angers 0 - 3 Châteauroux

Clermont Foot 0 - 0 Laval 

Bastia 6 - 1 Nîmes

Sedan 1 - 3 AC Ajaccio

Caen 1 - 0 Dijon 

Vannes OC 1 - 1 Nantes 

Tours FC 2 - 0 Le Havre

 

Belles victoires de Bastia qui met une claque à Nîmes ( et se rassure après deux défaites) ainsi que de Châteauroux et Caen qui restent les deux seules équipes à avoir gagné leurs trois premiers matchs.

Arles-Avignon le surprenant promu reste lui aussi invaincu , belle performance pour le petit poucet.

Par contre ça ne s'arrange pas à Strasbourg qui n'obtient que le match nul à domicile .

Sinon première victoire convaincante de Tours , ça me rassure un peu après les départs des meilleurs joueurs cet été : N'Diaye à Nantes ( où il a marqué ce week-end ) , Koscielny à Lorient ( lui aussi buteur ce week-end....) , Ca à Nancy , le retour de Keseru à Nantes ...... mais bon finalement Tours n'a pas encore perdu ( 2 victoires et 2 nuls en championnat et coupe de la ligue) , c'est plutôt pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Caen continue à assurer son statut de favori et il faut bien reconnaitre qu'il est agréable de les voir jouer. Seulement 1-0 mais ils auraient dut en mettre plus.

Strasbourg ne s'arrange pas et en même temps Arles confirme qu'il sera dur à prendre cette saison.

Chateauroux est leader et tout le monde compare déjà avec Boulogne.

Bastia se fait plaisir face à Nimes et Metz galère un peu tandis que Nantes n'avance pas vraiment.

Bon on se doute que le début de saison est largement à l'avantage des petits poucets mais j'attends de voir plus avant dans la saison pour me faire un vrai prono. On se souvient que Vannes était dans les premiers en début de saison dernière avant de finir honorablement dans le milieu de tableau.

Pour les messins je vois bien aussi le milieu de tableau ce qui correspondrait à leur projet de reconstruction. Par contre Nantes et Strasbourg vont au devant de grosses désillusions. Enfin surtout les alsaciens je trouve parce que les canaris ont sans doute une marge de progression.

Un peu inquiet pour Angers après le résultat mais la saison est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Castelroussin... c'est un gars de Chateauroux (pour ceux qui connaisse pas ^^). Y a pas a dire, débuter avec 2v 1n c'est pas normal. On a toujours eu un début de saison pourrit, le milieu... pareil et la fin... j'en parle même pas. Alors se retrouver en haut de la L2 aprés 3 journées c'est anormal.

 

M'enfin, j'éspére quand même qu'on aura le droit a une saison ou l'on finira dans les 5 premiers. Le trio de tête serait super mais j'en doute. Bien que cette année on ai un bon effectif je suis pas sûr qu'il tienne toute l'année... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième journée du championnat de ligue 2.

 

Istres 1 - 1 Dijon

(Rivière/Touati)

 

Bastia 0 - 1 Laval

(--/Haguy)

 

Caen 1 - 0 Arles-Avignon

(Piocelle (csc)/--)

 

Clermont 0 - 0 Châteauroux

(--/--)

 

Strasbourg 2 - 2 Sedan

(Ledy+Gueye/Allart+Allart)

 

Il n'y a eu que cinq matchs pour le moment, la suite à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen poursuit son chemin et j'en fais vraiment de plus en plus un favori pour la montée voir peut etre le titre. Bon ça ne reste que le début de saison donc il est difficile de tirer des plans sur la comète. Arles va continuer à en embeter plus d'un cette saison je pense malgré cette défaite.

Chateauroux fait match nul à l'extérieur. Je serais tenté de dire que la saison dernière ça aurait été défaite, donc c'est pas mal à mon sens. Je remarque par contre que Strasbourg fait match nul et je trouve que les alsaciens ne s'en sortent pas et que la saison risque d'etre longue. Sinon pour les autres résultats ce sont plutot les aléas des équipes du ventre mou du classement même si je suis un peu surpris que Bastia perde chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la cinquième journée:

 

 

Angers 2 - 1 AC Ajaccio

(Modeste+Modeste/Kinkela)

 

Vannes 1 - 1 Le Havre

(Gimbert/Le Marchand)

 

Tours 2 - 0 Guingamp

(Atik+Giroud/--)

 

Nîmes 1 - 1 Metz

(Mandrichi/Cissé)

 

Brest 1 - 2 Nantes

(Roux/Klasnic+N'Diaye)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance un peu le topic. Je suis de loin mais je suis un peu tout de même. Il est bon de voir les caennais tenir leur rang. Certes une défaite sur le dernier match mais une belle solidité depuis le début de saison. 7pts d'avance pas grand chose à dire si ce n'est que la saison est encore longue et qu'on a déjà vu de plus grandes avances ne pas tenir.

Ensuite les nantais qui ne sont pas transcendants mais gagnent suffisament pour etre sur le podium. Je pense pas qu'il y ait un vrai fond dans cette équipe et je cherche encore une vraie politique mais pour le momment l'objectif ese là.

Ensuite Brest qui est pour le momment sur le podium mais comme de coutume il y a de la concurrence. Les promus font plaisir et Tours en milieu de tableau c'est pas mal vu la saignée de l'été, de même que Le Havre est pas loin.

Maintenant le bas de tableau et c'est pas beau. Strasbourg mais c'est pas surprenant quand on voit l'équipe dirigeante. Bastia et Guimgamp c'est un peu plus surprenant mais Guimgamp a pas non plus une big équipe et la victorie en coupe était un peu un trompe l'oeil. A noter que Istre une fois de plus est pas loin et que Sedan a pas de quoi faire le fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je relance le topic à mon tour^^

Victoire de Tours ce soir 4-0 contre Istres ! Et sans but de Giroud en plus ^^

Tours se retrouve donc 8eme et stoppe sa série de 4 matchs sans victoire .

 

Dans le haut du tableau Caen est toujours premier avec 42 pts et un match en retard , Brest 2eme avec 39 pts , puis toute une série de poursuivants qui sont à 32 pts maximum.

Dans le bas , Bastia et Istres sont au plus mal avec 10 pts de retard pour les corses sur le premier non-relégable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L’une des révélations de la saison en Ligue 2, Nolan Roux ne pouvait espérer de meilleurs débuts en sélection.

 

Le jeune attaquant brestois, déjà auteur de 12 buts en championnat a grandement participé à la victoire de l’Equipe de France Espoir face la Croatie en s’offrant un superbe doublé (20e, 49e). Un autre buteur de L2 s’est également illustré puisque Modeste a inscrit le troisième but de la rencontre à quelques instants du coup de sifflet final. Une victoire 3-1 qui va permettre aux Bleuets de préparer sereinement les rencontres décisives d’octobre prochain en vue de la qualification pour l’Euro Espoirs 2011 au Danemark.

 

Victoire des Bleuet 3-1 sur la Croatie. Eh bien quels début pour Roux. C'est pas mal tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les trois qui vont monter je pense sont Caen, Metz et......... BREST.

 

Brest n'a pas le niveau mais je les supporte, donc..

Les deux dernière défaite au stade contre Sedan et Ajaccio on calmé un peut..

Mais vue que l'on assure à l'extérieur et avec 11 points d'avance, c'est bon..

 

 

Aller Brest!!! ♫♫♫ Ici c'est Brest!! ♫♫ ♫ ♫♫♫ ♫♫♫

 

 

EDIT 30-03-2010

Et voila une belle victoire vendredi dernier contre Angers!

BREST - Angers 2-0  Angers était 4éme avant la rencontre..

Un super match avec pleins d'occasions pour Brest!

Brest file en ligue 1, encore deux ou trois victoires et c'est bon..

 

Aller Brest!!! ♫♫♫ Ici c'est Brest!! ♫♫ ♫ ♫♫♫ ♫♫♫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

brest ils sont bien placés au championnat mais j'espère qu'ils monteront pas, encore une équipe à la noix, avec un stade pourri un nouveau boulogne en fait y en a marre de ses équipes qui font peur en ligue 1, de toutes façons c'est pas sur qu'ils montent à cause de leur budget trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pas sur qu'ils montent à cause de leur budget trop court.

Mais si Brest à la chance d'avoir de nombreux sponsor à ne plus savoir quoi en faire...

brest un stade pourri un nouveau boulogne

Oui tu as raisons le stade actuel est pourri ! Capacité 10 228

stfrlebl.jpg

 

mais il va être agrandit cette été..

tribun10.jpg

 

LA NOUVELLE TRIBUNE PEN-HUEL aura une capacité de 6.500 places

 

UNE AUTRE TRIBUNE DE 3.000 PLACES assises serait érigée derrière le but nord (côté rue d'Audierne). Ce qui nécessitera l'acquisition d'une bande de terrain de 200 mètres carrés occupée par l'école maternelle Foucauld et le transfert du restaurant VIP actuel dans un lieu à définir à l'extérieur du stade. La tribune Quimper restera dans son état actuel.

 

LA CAPACITE DU STADE serait alors de 16.500 places assises. Le coût de ces travaux reste à préciser.

 

 

Puis il y a toujours le projet du grand stade de 30 000 places qui bloque toujours depuis de années

Voila a quoi il ressemblera.

rhein-neckar-arena1.jpg

 

Le stade est pourri mais l'ambiance est là. ICI C BREST!!!!

Victoire 4-0 contre Bastia vendredi..

Nolannnnnnnnnnnn...........ROUXxxxxxxxxxxxxx 2 buts pour lui...

Socrier le mal aimé du stade revient bien aussi avec 4 buts en 3 matchs..

 

Résultat saison 2009-2010

       

ven 07/08/2009 L2 - 01re j. Brest-Laval: 2-1

ven 14/08/2009 L2 - 02e j. Le Havre-Brest: 1-0

lun 17/08/2009     L2 - 03e j. Brest -Metz: 2-1

ven 21/08/2009 L2 - 04e j. Arles-Avignon-Brest: 3-2

lun 31/08/2009 L2 -05e j. Brest-Nantes: 1-2

ven 11/09/2009 L2 - 06e j. Châteauroux-Brest: 1-1

ven 18/09/2009 L2 - 07e j. Brest -Guingamp: 2-0

sam 26/09/2009   L2 - 08e j. Sedan-Brest 0-0:

ven 02/10/2009 L2 - 09e j. Brest-Clermont Foot: 2-0

ven 16/10/2009 L2 - 10e j. AC Ajaccio-Brest: 0-0

ven 23/10/2009 L2 - 11e j. Brest-Strasbourg: 1-1

mar 27/10/2009 L2 - 12e j. Angers-Brest: 1-2

ven 30/10/2009 L2 - 13e j. Brest-Caen: 2-0

ven 06/11/2009 L2 - 14e j. Brest -Vannes OC: 3-4

ven 27/11/2009 L2 - 15e j. Bastia-Brest: 1-1

mar 01/12/2009 L2 - 16e j. Brest-Istres: 1-0

ven 04/12/2009 L2 - 17e j. Tours FC- Brest: 0-1

ven 18/12/2009 L2 - 18e j. Brest-Nîmes: 1-0

mar 22/12/2009 L2 - 19e j. Dijon-Brest: 1-3

jeu 14/01/2010 L2 - 20e j. Brest-Le Havre: 2-1

mar 19/01/2010 L2 - 21e j. Metz-Brest: 0-0

lun 01/02/2010     L2 - 22e j. Brest-Arles-Avignon: 3-1

ven 05/02/2010 L2 - 23e j. Nantes-Brest: 1-4

sam 13/02/2010   L2 - 24e j. Brest -Châteauroux: 2-1

dim 21/02/2010 L2 - 25e j. Guingamp-Brest: 0-0

ven 26/02/2010 L2 - 26e j. Brest -Sedan: 1-3

ven 05/03/2010 L2 - 27e j. Clermont Foot-Brest: 0-1

ven 12/03/2010 L2 - 28e j. Brest-AC Ajaccio: 0-1

ven 19/03/2010 L2 - 29e j. Strasbourg-Brest: 1-0

ven 26/03/2010 L2 - 30e j. Brest -Angers: 2-0

ven 02/04/2010 L2 - 31e j. Caen-Brest: 1-0

ven 09/04/2010 L2 - 32e j. Vannes OC -Brest: 0-2

ven 16/04/2010 L2 - 33e j. Brest -Bastia: 4-0

 

Rencontres à venir

ven 23/04/2010 L2 - 34e j. Istres-Brest

ven 30/04/2010 L2 - 35e j. Brest-Tours FC

mar 04/05/2010 L2 - 36e j. Nîmes-Brest

ven 07/05/2010 L2 - 37e j. Brest-Dijon

ven 14/05/2010 L2 - 38e j. Laval-Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arles Avignon à une réussite folle en cette fin de saison elle marque en toute fin de match.

chapeau pour eu quand même

Sur trois des quatre dernier matchs c'est frappant..   

ven 09/04/2010 L2 - 32e j. Le Havre-Arles-Avignon 1-2 (buts 87e sp, 90e+5)

ven 16/04/2010 L2 - 33e j. Arles-Avignon-Guingamp 1-1

ven 23/04/2010 L2 - 34e j. Metz-Arles-Avignon 1-2 (but 90e)

ven 30/04/2010 L2 - 35e j. Arles-Avignon-Nantes 1-0 (but 90e+2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Brest !!!

Bon le deuxième but , sans commentaire  :P , mais rien à dire ils méritent la victoire et après leur excellente fin de saison, la montée !

Content , la prochaine fois que j'irais en vacances en Bretagne je verrais des matchs de L1 ^^

 

Arles est aussi très bien partit , c'est une belle histoire pour eux , par contre pour la L1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah la la arles presque en d1 avec leur stade qui fait peur, je vous laisse en juger:

 

1505547-2005613.jpg?v=1248440402

 

j espère qu'ils monteront pas j en ai eu assez avec boulogne, et en plus brest sera de la partie aussi, incroyable mais surtout moche, des nouvelles victimes vont débarquer, honnetement encore une fois a quand la l1 à 18 voire 16 équipes, parce que pour voir ces clubs de mer** en l1 je préfère avoir moins d'équipes et garder la coupe de la ligue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans le fond avec ce que tu as dit Yuske, ce serait plus profitable pour le spectacle mais je suis breton et Brest en Ligue 1 ça me fait plaisir, meme si, on est d'accord, ils n'y resteront qu'1 an comme boulogne cette année et comme d'autres clubs l'ont fait par le passé... Mais bon ,c'est le sport et je ne suis pas persuader qu'on revienne a une ligue 1 a 18 clubs il y a beaucoup trop d'enjeux financiers derriere une telle reforme a notre epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas du tout votre raisonnement... Vous préfèreriez Metz, Bastia et Strasbourg en L1, juste parce qu'il y ont été récemment ? Vous pensez que parce que c'est eux, ils auraient moins de chances de descendre ? Et pourtant ils sont descendus à plusieurs reprises ces dernières années non ? Alors en quoi ça serait mal de donner leurs chances à Brest et Arles ?

Il y a quelques années, Nancy, Lorient ou Valenciennes étaient dans leur cas et on peut dire qu'ils font partie de la moyenne de L1...

 

À l'étranger vous avez des clubs comme Villareal aussi qui ont passé leur histoire en bas et qui maintenant sont allés en 1/2 de C1.

 

PS : Yuske évite de parler aussi crûment aussi, c'est pas mon cas mais si j'étais Arlésien je prendrais mal ta façon de parler... Arles-Avignon était en CFA2 il y a 5 ans, et maintenant les voilà en L1. Moi je préfère dire que c'est magnifique plutôt que de dire que c'est un club de mer**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère qu'ils monteront pas j en ai eu assez avec boulogne, et en plus brest sera de la partie aussi, incroyable mais surtout moche, des nouvelles victimes vont débarquer, honnetement encore une fois a quand la l1 à 18 voire 16 équipes, parce que pour voir ces clubs de mer** en l1 je préfère avoir moins d'équipes et garder la coupe de la ligue

 

T'auras l'air malin si Brest ne se fait pas reléguer l'an prochain..... Autant pour Arles-Avignon ils risquent de déguster (leur différence de but me parait bien faible pour un futur promu) autant Brest j'en suis moins sur.

 

C'est quoi ce raisonnement ? Quid de Lens cette année ? et surtout quid de Montpellier ? Un club qui a un effectif de L2 et joue les places européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si vous êtes content de voir des équipes pourries en l1 tant mieux pour vous vous allez être servi, j'en profite pour dire que je trouve déplacer de comparer un club comme montpellier qui a une histoire derrière à un club comme arles avignon qui n'a rien à faire en d1 avec un stade de 7700 place qui ferait même peur au équipes roumaines alors arrêtez vos délires avec vos belles histoires, c est une belle histoire pour eux certainement pas pour la l1 en france, quand à brest je trouve ça pas top mais bon eux c'est une autre histoire vu qu'ils ont un passé et des projets sur les infrastuctures du club  donc ça reste dans le domaine de l'acceptable s'ils retapent leur stade jusqu'aux 16000 places annoncées il n'y aura rien à dire, cependant beaucoup crachent sur la coupe de la ligue, mais j'ai trouvé cette compétition beaucoup plus intéressantes à voir que tous les matchs de boulogne cette année, et l'an prochain on risque d'avoir deux boulogne, autant revenir à 18 et garder la cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on en a à faire du stade ? Lille en a même pas et ils sont 3èmes ! Rien n'empêche Arles-Avignon d'aller jouer ailleurs... Et puis même s'ils redescendent, ces clubs seront comme toujours des nids à futurs bon joueurs de L1 donc moi ça me pose pas de problème. Voir Metz, Nantes ou Strasbourg faire l'aller-retour chaque année, c'est ça qui m'aurait dégoûté moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si vous êtes content de voir des équipes pourries en l1 tant mieux pour vous vous allez être servi

:o

18 clubs? non je croit que TOI tu veut un championnat à 5 ou 6 équipes...

OM, OL, PSG, Bordeaux, Lens, St Étienne?

Exemple à la con:

-Monaco n'a pas de public un stade sans aucune ambiance donc elle ne mérite pas la ligue 1?

-Le "stade" de Lille est pitoyable donc en ligue 2?

-Auxerre le deuxième du classement facile à un petit stade comparé au "grand" de à peine 23000 donc en ligue 2?

-Le petit club de Lorient le 7 éme du classement en quoi vaudra t'il mieux que Brest la saison prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...