Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE LIGUE 2 (2011/2012)


Hamji
 Share

Messages recommandés

C'est quand même pas la joie dans le Nord-est en ce moment entre la descente de Metz, le dépôt de bilan de Strasbourg l'an dernier et le jeu de Nancy qui est la référence en terme d'ennui à voir jouer (bon ok le dernier c'est un cliché xD). Mais bon c'est comme ça y'a toujours un club qu'on avait l'habitude de voir qui dégringole de temps en temps (Cf Leeds en Angleterre par exemple, ou encore l'AS Cannes d'où sortent pas mal de bons joueurs).

 

2009: 5ème

Serin nouveau Président

2010: 4ème

Pouliquen remercié, Arrivée de Bijotat

2011: 17ème

2012: 18ème

 

Encore une preuve contre le "corporatisme" du monde des entraîneurs français, où on nomme des entraîneurs qui n'ont fait preuve que de leur médiocrité (Lacombe, Bazdarevic, Wallemme) et où on vire des bons entraîneurs au moindre prétexte (Dupont, Fournier...)

J'espère que Metz suivra un destin "à la Bastia". Mais bon à ce train là ils vont rappeler Joël Muller donc j'y crois pas trop mdr.

 

Sinon il faut noter la très belle remontée des clubs corses qui font un truc de fou en ce moment. Et Nîmes qui va remonter aussi en L2, j'espère qu'ils arriveront à y rester plus de 2 ans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je valide pour le corporatisme des entraineurs, mais je ne valide pas tous les exemples ;D

 

Lacombe avait fait de bonnes choses à Sochaux, mais il n'était sans doute pas fait pour un club comme Paris.

Wallemme aurait du se faire plus la main sur des clubs de L2, mais il n'est pas plus mauvais que d'autre, il doit juste faire de meilleurs choix de carriere.

Par contre Mecha c'est le mec sympa, mais que je n'ai jamais vu réussir. Je mettrais bien Furlan dans le même sac, mais il vient de réussir la montée avec Troyes (mais pour combien d'échecs?

 

Fournier est sans doute la plus grande victime de ces dernieres années ;D Une fois par Lacombe, une autre fois par Guy Roux pardon par Wallemme.

 

D'ailleurs j'en parle dans la section L2 vu qu'ils y sont, mais le cas Auxerre me révolte. On dégage un mec qui mène le club en LDC (Dujont) avec un excellent coach (Fernandez), parce qu'une bande d'arriviste (je nomme Roux Hamel et Bourguoin) éprouvent le besoin d'avoir le pouvoir. Ces types vendent que le club doit rester associatif, qu'on frolait la cata' et...Fernandez prend la poudre d'escampettes, Fournier se fait virer pour d'obscures raisons, la L2 et pour finir on va peut etre revendre à un actionnaire qui serait majoritaitre (quid du modèle associatif?)

Ces types là me font marrer et aujourd'hui un mec comme Roux se désolidarise en disant qu'il n'était pas au contact de l'équipe premiere?!!! Menteur c'est juste que tu agissais dans l'ombre!

Déçu pour le club vraiment mais que l'on dégage ces trois nocifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Monaco enrôle Ranieri !

 

Le Rocher aime l’Italie. Après l’éviction de Marco Simone de son poste d’entraîneur, c’est à Claudio Ranieri qu’incomberait, selon Nice Matin, la tâche de faire retrouver la ligue 1 au club princier.

 

Entraîneur chevronné, Ranieri avait déjà œuvré en deuxième division. En 1994, sa Fiorentina était championne de Série B, avant de remporter la Coupe d’Italie deux ans plus tard. L’ancien coach de Valence et Chelsea était sans emploi depuis mars dernier et son renvoi de l’Inter de Milan.

 

Des derbys à San Siro à ceux contre Istres, il n’y a qu’un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Auxerre : Le club rétrogradé en National ?

 

La DNCG a suspendu le budget prévisionnel de l'AJ Auxerre pour la saison à venir en Ligue 2. Le club bourguignon pourrait se voir rétrograder en National avant la fin de la semaine.

 

Ce serait un véritable coup de massue pour l’AJ Auxerre. Après être descendu en Ligue 2 sportivement à l’issue d’une saison 2011-12 très décevante, le club bourguignon pourrait de nouveau descendre d’un étage, en National, en raison de ses soucis financiers. En effet, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a suspendu le budget prévisionnel du club pour la saison à venir en Ligue 2. Avant la fin de la semaine, l’AJA pourrait être rétrogradé en National et Metz serait alors repêché en Ligue 2. Il manque huit millions d’euros au club présidé par Gérard Bourgoin pour rétablir la balance financière. Oliech, Boly, Sorin, Mandjeck, Ndinga ou encore Alain Traoré devraient être vendus.

 

Bon, affaire à suivre dans les jours qui viennent, je poste ça avant tout pour pointer du doigt la gestion douteuse auxerroise. Mais je ne pense pas que cela aura lieu.

 

Auxerre devrait rapidement trouver la somme manquante (on parle de 5 à 8M) en bradant une partie de son effectif (du coup la remontée s'annonce pas forcément simple pour eux).. N'Dinga serait notamment annoncé à Monaco pour 6M (alors qu'il aurait pu aller à l'OL  9_9 ).

 

En tant que messin, je n'ai même pas envie de reprendre leur place en L2 et de donner à Auxerre notre place en National (même si le club d'Auxerre ne m'inspire rien de bien). On mérite notre place en National, cela va nous faire du bien, on va rebâtir le club sur des bases saines. J'espère qu'on va remonter en L2 et qu'on s'y installera quelques années pour rebâtir une vraie équipe, à l'image de Reims et de Bastia.

 

D'ailleurs, côté instances dirigeantes messines, on reste calme et on prépare la saison pour le National. On n'est pas dupes. Auxerre va trouver le pognon !

 

D'ailleurs, une partie des jeunes qu'on a lancé fait les mercenaires (ils résilient leur contrat pour retourner en L2).. Ils me font rire, on leur donne leur chance, ils font couler le club, et retournent en L2 alors ils n'ont pas le niveau L2.. Qu'ils aillent voir ailleurs, on fera toujours mieux sans eux.. On a même un joueur qui est parti en Azerbaïdjan, bah oué, tant qu'à viser dans le niveau moisi, autant le faire bien quoi..

 

Je ne sais pas si je suis plus énervé par nos ex-cadres d'il y a 3-4 ans qui avaient fait les mercenaires, ou par ces jeunes là qui font la même chose (sans avoir le niveau contrairement à nos ex-cadres qui avaient le niveau pour faire les mercenaires au moins).

 

Il n'y a guère que M.Duhamel qui a le niveau Ligue 2 (2010-2011: 20 matchs - 9 buts / 2011-2012: 37 matchs - 13 buts) et qui j'espère retrouvera un bon club. Lui au moins il mouillait le maillot..

 

Arrivées:

 

Nouvel Entraineur: Albert Cartier

Encore un beau loser j'en ai peur, le mec a fait descendre un club Belge en D2 y'a 2 ans, il avait déjà entraîné Metz dans le passé et a joué à Metz dans sa carrière de joueur (mais c'est pas ma génération).

 

- Proment (Caen) -> retour au bercail d'un ex-cadre  8)

- J.Carrasso (Rennes - prêt)

- N.Cherro (Club Atlético Atlanta - D2 Argentine)

 

Du coup, j'ai peur que J.Delle prenne la poudre d'escampette, un très bon Gardien (international espoir français) qui a de l'avenir, j'espère qu'il va directement passer par la case Ligue 1 ou alors par un bon club de L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je note que Auxerre n'est pas fameux et pour te plusoyer Brann ce club ne m'inspire plus grand chose de bien

 

Je pense que le club qui ne va pas tarder à suivre c'est mon RC Lens parce que l'immobilisme est total en ce moment avec des perspectives gueres réjouissantes. A l"heure actuel l'un des deux actionnaires va y passer soit Martel, soit le Credit Agricol. Dans les deux cas ça va faire mal, mais je l'ai déjà dit, peut etre est il temps que le prési' emblématique prenne du recul.

 

Bref l'argent manque, le volet sportif n'avance pas :'(

 

A noter Monaco qui joue dans une autre sphere (N Dinga à 6M!!!) ça va faire beaucoup de bons joueurs, mais est ce que ça fera des guerriers? De plus début des problemes de riches avec la mini polémique Giuly. On ne connait pas la position du joueur, mais je pense que quelque soit sa décision, il mérite un peu de reconnaissance pour son attachement affiché au club.

 

Dans la même veine, j'aime bien le retour de Proment, grand ancien qui vient filer un coup de main et je remarque que la décheance de Carasso continue (apres Montpellier, Rennes, Clermont et maintenant le national et comme tu dis pas sur d'etre titulaire parce que Delle est pas encore parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Gervais Martel quitte le club de mon coeur !

 

C’est une page du football français qui devrait se tourner demain. Au-delà de l’éventuelle nomination du nouveau sélectionneur des Bleus, Gervais Martel, président du Racing Club de Lens depuis 1988, devrait quitter le club selon L’Équipe.

 

Mis sous pression par le Crédit Agricole Nord de France, le l’actionnaire majoritaire et propriétaire des Sangs et Or, il devait trouver 9 millions d’euros afin de recapitaliser le club. Mais Martel n’a pas pu trouver les moyens nécessaires pour réussir sa mission. Il sera remplacé par Luc Dayan, ancien actionnaire majoritaire du LOSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Gervais Martel quitte le club de mon coeur !

Ce n'est pas spécialement une mauvaise nouvelle. Il a fait de belles choses avec le RCL mais la situation actuelle n'est plus tenable. Il doit partir.

C'est dommage car le RCL a voulu se prendre pour un grand club mais c'est illustration parfaite que sans une grande agglomération derrière il est impossible de se maintenir tout en haut.

C'est un peu le même chemin que l'AJA.

Ca va être dur pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Martel n'aura pas fait que de la m..de avant de partir, parce qu'à premiere vue tous les joueurs qu'il a pu contacter, sont encore dans le viseur du club.

 

Le Moigne a signé et on parle de Placide comme gardien. Bien sur que c'est pas du haut niveau, mais je pense que ça peut largement aider pour les joutes de L2.

Maintenant le comité directeur table sur une 16°place en L2 c'est dire les ambitions. Tu me diras si on fait mieux se sera du bonus pour les finances, et ça a un coté froidement réaliste que de tabler sur un tel classement ;D

 

Bah vaut mieux en rire et croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que messin, je n'ai même pas envie de reprendre leur place en L2 et de donner à Auxerre notre place en National (même si le club d'Auxerre ne m'inspire rien de bien). On mérite notre place en National, cela va nous faire du bien, on va rebâtir le club sur des bases saines. J'espère qu'on va remonter en L2 et qu'on s'y installera quelques années pour rebâtir une vraie équipe, à l'image de Reims et de Bastia.

 

Reprendrais-tu la place du Mans alors ?  :)

 

Le Mans va bien évoluer en National la saison prochaine. La Commission d’Appel de la Fédération Française a rendu son verdict et a relégué administrativement le club en National. Du coup, le FC Metz, 18e du dernier exercice en Ligue 2, est sauvé.

 

Coup de tonnerre ! Malgré de longs entretiens entre la commission d’appel, le président du Mans Henri Legarda et les conseillers financiers du club, la décision est tombée. Le Mans FC est rétrogradé administrativement en National comme la DNCG l’avait décidé en première instance. Le FC Metz qui a déjà failli sauver sa place en Ligue 2 avec la possible relégation de l’AJ Auxerre avait un dernier espoir de se maintenir en fonction de l’évolution de la situation du club manceau. Le procès verbal officiel a été rendu et confirme la première décision prise par la DNCG. Pendant ce temps là, le passage du club lorrain devant la DNCG s’est passé sans le moindre encombre. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

 

Encore un club avec un stade neuf qui tombe bien bas.

Enfin bon chaque année c'est la même histoire, la moitié des clubs de Ligue 2 ont plus de fric et un se prend une rétrogradation.

 

Je suis bien contente que Giroud soit parti à Arsenal, au moins Tours a pu payé sa saison 2012/2013 sans avoir à faire partir tous les éléments majeurs.

 

Côté Metz j'imagine qu'ils étaient à l'affût d'une rétrogradation d'un club et qu'ils se préparaient à agir, mis à part si c'est toujours autant le bordel dans le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh !!

 

Je l'avais pas vue venir celle-là..

J'attends confirmation de la Ligue et du FC Metz avec communiqués officiels à la pèle (même si tous les sites en parlent)..

 

On a géré notre mercato comme si on évoluait en National (et notamment la fuite de pas mal de joueurs). Le club savait qu'Auxerre se sauverait et donc on a tout préparé comme si on évoluerait en National. Mais j'espère que les dirigeants vont pas cracher sur cette nouvelle.

 

Mais bon je suis satisfait car on avait besoin de ce "coup de pouce" (descendre en National) pour remettre à neuf notre effectif avec des joueurs qui aiment vraiment le club et qui mouillent le maillot (et surtout des jeunes qui font pas les mercenaires).

 

Triste nouvelle pour Le Mans..

 

Mais je suis content si ça s'avère vrai (dans l'attente d'une confirmation officielle) ! Autant Auxerre venait de L1, donc ça m'aurait foutu les boules qu'on leur prenne la place. Autant Le Mans vient de L2 et j'ai aucun problème avec ça  ;D.

 

Si c'est bien vrai, que Le Mans remonte en L2 l'année prochaine et qu'on se maintient en L2 (car on jouera le maintien), je sais pas pourquoi, je sens que notre déplacement au Mans se fera pas sans danger  :P.

 

Edit:

 

-> La décision de la DNCG <-

 

Communiqué du MANS FC

 

« A la suite de l’audition du club ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a signifié au MANS FC sa décision de rétrograder administrativement le club. Contenu des éléments présentés ce jour LEMANS FC a fait immédiatement appel auprès du CNOSF pour conciliation.

 

LEMANS FC tient à préciser à ses partenaires, à ses supporters et tous ceux qui aiment le club qu’il a démontré et démontrera avoir pris l’ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2.

 

LEMANS FC précise enfin que ses actionnaires joueront leur rôle et que le club ira au bout de toutes les démarches possibles afin de redonner au MANS FC la place qu’il mérite sur le plan sportif. »

 

Communiqué officiel

 

La Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé lors de sa réunion du 11 juillet 2012 la décision prise en première instance de rétrograder le club du Mans FC en National.

 

Malgré les nombreuses sollicitations dont il est l’objet depuis la publication de cette décision, le Football Club de Metz n’a aucun commentaire particulier à apporter au sujet de ce dossier qui ne le concerne pour l’instant ni directement ni officiellement.

 

Le club du Mans FC a immédiatement annoncé sa décision de porter l’affaire devant le CNOSF et a signifié sa ferme intention d’aller « au bout de toutes les démarches possibles ». Par ailleurs, le FC Metz n’a fait l’objet d’aucune sollicitation ou communication de la part de la Ligue de Football Professionnel pour réintégrer éventuellement le championnat de Ligue 2 pour la saison 2012-2013.

 

En conséquence, le FC Metz continue de préparer sereinement sa saison dans le cadre du Championnat National 2012-2013

 

Sans surprise, Le Mans fait appel et le FC Metz temporise en attendant que la situation soit réellement officielle avec toutes les conséquences administratives que cela engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Metz fait le bon choix et surtout celui de la logique. De plus je serais tenté de dire qu'au vu du niveau par le bas du fond du classement de L2, qui sait si des jeunes et des joueurs du niveau national ne peuvent pas faire une bonne saison en L2.

 

Comme le dit en parallèle Garcia à Lens, et qui en dit assez long sur la politique du club à venir, un retour à la formation (on a quelques joueurs prometteurs avec Situ, Kongdobia, Pollet, Hazard, etc...) il n'y aura pas de pression à avoir. Par contre faut savoir les entourer de bons vétérans. Le Moigne de Sedan j'aime bien, et Placide du Havre ça me plairait aussi (et c'est un jeune gardien en plus), mais faut voir pour le reste.

 

En tout cas rien n'est fait et il reste une forte probabilité que Le Mans soit en L2 la saison prochaine, mais ça doit mettre un coup de pied aux fesses de tout le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment là, ça dépasse le simple stade de rumeur, l'info est a prendre en considération. Thorgan a même déjà annoncé à ses dirigeants son intention de rejoindre son aîné à Londres.

De plus le transfert de Thorgan permettrait au club Artésien de renflouer les caisses et de valider les arrivées de Valdivia, N'Diaye et Touzghar.

 

Et pourquoi pas une réunion familiale, avec le transfert du dernier de la fratrie, Ethan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép je pense que le Portugal aurait été un choix judicieux pour lui. Plein de joueurs explosent là-bas, surtout des jeunes joueurs.

Malheureusement, la piste Chelsea prend de plus en plus d'importance au fil des jours et on n'entend plus parler du Sporting. Dur  :-\.

 

De toute façon s'il va réellement là-bas, il sera prêté, soit en France, soit chez un promu anglais ou en D2 anglaise pour s'habituer aux joutes anglaises et aux combats sur le terrain (il m'a l'air un peu tendre physiquement). Ou alors prêté à Hambourg ou au LOSC (ce serait un drôle de clin d'oeil, mais pas sûr qu'il ait du temps de jeu là-bas) avec qui Chelsea semble nouer des liens.

 

J'espère que Lens va en tirer un max', c'est dommage pour Lens. (même si rien n'est encore fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy Riou signe à Lens. On fait signer du joueur libre et ça se jouait entre lui et Richert je crois. J'aurais eu tendance à préféré le sochaliens, mais je me dis que pour encadrer les jeunes ça reste pas mal tout de même.

 

Hazard devrait effectivement choisir le Sporting pour des raisons évidentes de temps de jeu, mais là j'en suis plus à me dire que l'important c'est qu'on en tire un max.

 

Pourtant je suis pour faire éclore nos jeunes joueurs, mais le club a tellement rabaché son besoin de liquidités...

 

A noter que les horaires des matchs de L2 font grandement débat. Perso je peux comprendre ceux qui veulent se rendre au stade qui sont désavantagés.

Mais moi qui regarde aussi beaucoup à la tv, cet horaire ne me pertube pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNOSF: Avis favorable pour LeMansFC ?

 

C’est cet après-midi que la Fédération Française de Football rendra sa décision concernant la réintégration du MansFC en Ligue2. Une décision qu’attend également le FC Metz afin de savoir dans quelle division le club évoluera pour 2012-2013. D’après nos informations qui sont également confirmées par France 3 Maine, le CNOSF aurait rendu un avis favorable aux dirigeants sarthois afin qu’ils puissent disputer le championnat Ligue 2 vendredi prochain. L’information leur ait parvenu ce week-end. Il faut désormais attendre le vote du Comité Exécutif de la FFF en fin d’après-midi, afin de réintégrer ou non, l’équipe mancelle en Ligue 2. On rappelle que l’avis du CNOSF n’est que, consultatif.

 

[...]

 

No comment.

 

Je trouve déjà ridicule de faire appel dans un comité qui n'est que consultatif, puisqu'au final on s'en moque de cet avis. Seul celui de la DNCG compte (ainsi que de la FFF et de la Ligue?, j'avoue être un peu paumé dans tout leur bordel là). Ce serait illogique que la décision finale change suite à un avis extérieur consultatif en guise d'appel.

 

Wait & See.

 

Mais faudrait qu'ils se dépêchent de trancher quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audition devant la DNGC mercredi de ce que j'ai cru comprendre, maintenant quand la réponse sera donnée?

De plus il semblerait que Le Mans puisse encore faire appel devant le CNSOF. Ce que je ne sais pas c'est si l'appel est suspensif et dans ce cas, vu que le championnat reprend tres bientot, n'y a t il pas une possibilité de jouer la montre?

 

Bref c'est pas tres claire, et je pense qu'il faut pas que Metz se fasse trop d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux.

 

Pour rappel, la DNCG avait pris une décision (prise après plusieurs auditions et pas sur un coup de tête). Il y avait ensuite eu un appel au sein même de la DNCG, appel donnant un délai au Mans pour présenter des nouveaux éléments dans leur dossier, éléments appuyant une sécurité financière. Ces documents n'avaient pas été fournis à temps, ce qui avait contraint la DNCG à maintenir sa décision.

 

Suite à quoi Le Mans avait fait appel à la CNOFS (qui a un avis consultatif uniquement).

 

Aujourd'hui, après 2 réunions, la FFF pas foutue de se mouiller, renvoie la balle dans le camp de la DNCG. Pour une nouvelle audition mercredi.

 

Pour rappel, le début de la L2 c'est 2 jours après (vendredi je crois). Avec la rencontre Lens - Le Mans possiblement reportée.

C'est un manque de respect total envers les 2 clubs et les supporters.

 

Bref, la DNCG qui avait initialement pris une décision, va devoir décider à nouveau en tenant compte de l'avis favorable du CNOSF, des nouveaux élements apportés par Le Mans et du fait que la FFF n'a pas tranché. Là on parle de la crédibilité de l'organisme en question. Car le règlement de la DNCG le stipule:

 

Art 5

« tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé »

 

En gros à quoi servirait ce 2ème appel au sein de la DNCG (3ème appel au total)?

Merci la FFF, pas foutue de décider...

 

Au final je me moque un peu de la décision finale, mais qu'elle soit donnée le plus vite possible par respect pour les 2 clubs et surtout qu'elle soit un minimum crédible.

 

Nous autres au FC Metz on avait rien demandé à personne, une nouvelle pareille nous tombe sur la tête et depuis c'est le cirque. Certes les dirigeants messins n'ont jamais grillé les étapes et ont agi prudemment dans cette affaire, mais côté supporter c'est autre chose.

 

Je soutiens d'ailleurs le club du Mans et ses supporters qui traversent la même merde que nous... L'attente est insoutenable et c'est un manque de respect.

 

Edit:

Apparemment, la rencontre devant la DCNG aurait lieu demain à 10h et non pas mercredi. Youhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est scandaleux, il suffit de jouer la montre pour pouvoir s'en sortir.

 

Attention je n'ai vraiment rien contre Le Mans, et je connais vraiment rien de leur situation financiere, mais je ne peux m'empecher que compte tenu des élements, on va maintenir Le Mans presque par défaut.

 

C'est dire que la DNGC va effectivement tenir compte de l'avis du CNSOF, des délais hyper court en terme de logistique avec l'éventuel report d'un match.

Peut etre que le club a vraiment réussi à apporter des garanties financieres (et auquel cas il n'y a rien à redire), mais la gestion de cette affaire fait mal à la crédibilité de l'organe de controle.

 

Néanmoins n'oublions pas que la France est loué pour son sérieux financier dans le foot, preuve s'il en est de l'importance de la DNGC, mais avec deux mois de treve, les décisions auraient pu etre prise bien avant. Et comme tu dis Brann, au milieu il y a des supporters et peut etre des employés de club dont leur avenir dépent de la décision :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 : Le Mans finalement maintenu par la DNCG

 

Le Mans a finalement été maintenu en Ligue 2. Il l'a annoncé par un communiqué. Le club sarthois a enfin convaincu la DNCG, après avoir été retrogradé par la DNCG, puis par la commission d'appel de la DNCG. Après un recours favorable devant le CNOSF, la FFF avait finalement à la DNCG d'étudier le dossier manceau une troisième fois. Les différents transferts, les garanties apportées par les actionnaires ont finalement convaincu le gendarme financier de la FFF. Le Mans affrontera donc Lens samedi à 14h en Ligue 2.

 

[...]

 

Bon bah la DNCG se ridiculise, se décrédibilise.

 

Le Mans j'aurais des tas des choses à leur reprocher dans cette affaire. Mais étant donné mon point de vue, je vais me taire car je suis pas forcément le mieux placé pour en parler. Je pense qu'à leur place j'aurais fait pareil donc je les comprends d'un côté. Tant mieux pour Le Mans. Bref chapitre clos.

 

Mais ce système me répugne. J'ai la rage contre la DNCG qui est venu chambouler notre préparation estivale et donner un espoir à tout un club, toute une ville, alors qu'on préparait tranquillement notre saison en National.

 

Bon, bah Metz ne sera pas dans FIFA 13  :P, va falloir mouiller le maillot et sortir les tripes pour vite sortir de ce Championnat National.

 

Foot - National : Des matchs en streaming gratuit

 

La Fédération française de football proposera, à partir de la reprise du championnat de National, la possibilité de regarder une affiche par journée en streaming gratuit. L'opération débutera le 3 août avec la diffusion du match Amiens - Colmar, en direct sur la Web TV de la fédération, FFF TV, accessible via les plateformes de partage de vidéo.

 

Énorme ^^. Je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre, mais oui une fois de plus les délais me paraissent un poil exagéré.

 

Je comprends parfaitement la grogne des supporters messins à qui ont a donné de faux espoirs. Bon maintenant place à la saison qui commence demain ;D Monaco favori assez logiquement pour le reste c'est nébuleux, et je ne crois plus au potentiel de remontée des équipes qui viennent de descendre.

 

J'espere que Lens nous fera une belle surprise sans pour autant rever à la montée. Disons que 16° c'est l'estimation, 10° je serais content.

 

Pas mal l'idée des streamings de national, je suis preneur.

 

Par contre si je dis pas de bétises, Be In lance sa 2° chaine demain, mais j'ai entendu parler d'une chaine Max pour les multiplex. Quelqu'un y connait le canal chez SFR? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la DNCG se ridiculise, se décrédibilise.

Là j'ai besoin d'information sur le sujet.

Comment en si peu de temps, un club peut avoir 2 "jugements" si differents.

 

Le Mans a apporté des garantie supplémentaire? Je ne peux pas croire le contraire, il y a eu un changement dans le dossier c'est obligé. Le DNCG ne peut pas être si nulle.

 

Dans le cas ou le dossier n'a pas bougé, il doit y avoir une petite odeur de vaseline à Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je pense que Le Mans a dû apporter des garanties financières supplémentaires et des éléments nouveaux entre temps (la vente de Maiga les a bien aidés, ils ont touché une part du transfert d'après ce que j'ai lu). Jusque là c'est normal et ça ne me dérange pas à ce niveau. Ce qui me dérange est ailleurs.

 

Du temps ils en ont eu, bien trop à mes yeux.

 

Il y a eu la décision initiale de la DNCG suite à une audition (que passent tous les clubs pour valider leur budget et savoir s'ils peuvent recruter). S'en est suivi un premier appel à la DNCG (temps supplémentaire), non concluant. Ensuite il y a eu le CNOSF (avis consultatif favorable au Mans), puis l'audition de la FFF, puis l’énième audition de la DNCG (car la FFF ne voulait pas trancher).

 

Avec ça je veux bien comprendre qu'ils aient eu du temps. Ils ont de toute façon tout fait pour en gagner (des bruits courent qu'ils auraient fait appel au Tribunal Administratif puis au Conseil d’État si ça avait échoué  :-X). Tout en sachant que la montre jouait en leur faveur. C'est ce que je leur reproche (bien que je comprends cette démarche).

 

De plus, ce que je n'arrive pas à accepter c'est que du côté de la DNCG ça sent un peu la nawak story. Comment peut-on retourner sa veste en si peu de temps et en allant à l'encontre de son propre règlement?

 

La DNCG a un règlement bien précis qui stipule que les nouveaux éléments ne rentrent pas en compte après l'appel (sous-entendu avant le recours au CNOSF, se référer à l'historique que j'ai cité au début de mon message). Or là ils ont tenu compte de ces nouveaux éléments. Why? Il y a donc un règlement qui n'est respecté qu'à la carte  9_9 ?

 

Cela sent la vaseline comme tu dis  :P. Je ne voulais pas en arriver à ce genre de raccourci dangereux, car ce n'est vraiment pas mon genre, mais c'est ce qui circule sur les forums et réseaux sociaux Grenat, Henri Legarda, Président du Mans, est également Vice-Président de la FFF.

 

Et pour ceux qui ont des doutes sur le budget de Metz qui n'était pas "prêt" et adapté, bien que nous soyons en National, il l'était (se référer à l'article ci-dessous).

 

-> http://www.sportune.fr/article/as-monaco-classement-des-budgets-de-ligue-2-2012-2013-68964

 

Enfin, je finirai par dire que d'un point de vue sportif cette issue est la plus "juste" possible, Metz mérite sa place en National tout comme Le Mans mérite sa place en Ligue 2 ^^. Tout "rentre" dans l'ordre en somme. Mais pourquoi avoir fait un tel bordel dans ce cas. Vraiment, nos instances dirigeantes font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...