Aller au contenu

Ch 523


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon!!! Que dire mis à part que c'est super que le raw soit disponible si tôt, est ce qu'il exploitable???

Pour ma part, je suis très heureux de voir que Garp se fait du soucis pour Ace, peut être va t il lui dire que son Frère fait des siennes... Ce que je comprends un peu moins c'est l'attitude des Corsaires: de vrais électrons libres qui n'en font qu'à leur tête!!

Alors pourquoi les enroler dans la Marine??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un raw d'aussi bonne qualité, aussi tôt c'est pas courant :o

 

Même sans la trad il est possible que comprendre 2-3 trucs du style que :

 

- Kuma y est peut-être allez un peu trop fort avec Sanji MDR99.gif

 

- Sengoku à l'air de mauvaise humeur à cause de Barbe Blanche et de Jinbei

 

- Hancock n'aime toujours pas les chatons et les phoques ...

... mais que Luffy la fait rougir même en publique  ;D

 

- Margaret n'est pas du voyage Triste09.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le raw! WOW, que du bonheur!

 

Encore un chapitre énorme!

 

Vivement la trad car beaucoup de dialogue!

 

Hancock est toute mimi amoureuse...mais reste Hancock et shoote dans les chatons et le bébé phoque! j'étais mort de rire.

 

Les adieux de Luffy à l'île, c'était bien sympa...bon c'est bien parti pour que Hancock reste avec Luffy sauf s'il y a repli sur Kuja près les évènements d'ID (de toute façon avec Oda qui peut savoir?)

 

Les esquimaux qui font la pose avec Franky, Sanji poursuivi par les travelos (surtout après l'ambiance feutrée "féminine")...deux autres raisons de sacraliser ce chapitre!

 

D'ailleurs ça me fait penser que les runnings gags "chatons" et "regard de haut" de Hancock orientent plus vers une possibilité de futur nakama (avec les poses de Franky et les "skull joke" de Brooke qui me font toujours bien marrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà comme prévu Luffy fait ses adieux à Margaret et on a enfin la confirmation qu'elle ne rejoindra pas son équipage (je le savais ;D). J'en vois beaucoup qui doivent être déçu mais bon, elle n'avait pas le niveau et est trop naive pour les futures aventures (pas de passé tragique non plus).

Sinon toujours aussi agréable de voir les expressions de Hancock en présence de son prince. On peut dire que Luffy n'a pas perdu de temps depuis le moment où elle voulait le tuer. Elle lui dévoile tous ses charmes avant de lui ouvrir puis céder son coeur, et maintenant ils ne se séparent plus. Ils sont littéralement collés l'un à l'autre. J'aime bien aussi le moment où Hancock et Luffy se retrouvent seuls sur les 2 serpents King.

Pour la partie plus sérieuse, j'aurais tendance à dire que la Marine a peur de Ace et que c'est la raison pour laquelle il est dans cet état. Si ils venaient à le soigner, il pourrait tenter de s'échapper ou tout simplement prêter main forte aux secours qui arrivent. Pas très courageux les petits soldats.

 

Du côté des nakama, on voit que Kuma n'a pas fait les choses au hasard puisque Nami aura l'occasion de de venir plus forte via ce vieil homme. Et pour Sanji, je suis un peu déçu de l'île où il a attéri. J'espérais le voir entourer de singes et bien non, Oda a décidé de lui faire un beau cadeau: le voilà devenu l'idole de toute l'île. Il a de quoi être heureux, le voilà populaire comme il le souhaité. On le voit même courir gaiement sur la plage poursuivit par ses belles, même si ce sont des hommes ;D.

Sengoku de son côté nous montre son angoisse devant la situation qui se profile. Il craint vraiment les actions de Barbe Blanche mais selon moi, ce ne sera que le début car qui ne profiterait pas de cette situation. Je vois bien les hommes poissons se manifester ailleurs, vu que la Marine sera occupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de la discussion entre Sengoku et le membre de la marine :

 

Marine: Fleet Admiral Sengoku! Report from Vice Admiral Momonga!

It seems "Empress Boa Hancock" has finally given in, and is headed this way right now!

Sengoku: Finally....I hope she gets here on time. That woman is strong you know....!!

 

Sengoku: Now we have 6 of the Shichibukai. We need one more....

What about "him" that got sent to prison? Did he cool off his head yet?

Marine: No sir, he is adamantly against this fight still...! He says he's willing to risk getting his Shichibukai title stripped!

Sengoku: I figured he would be the most cooperative in this fight.... but he goes on rampage at this stage... damn you, Jinbei!!!

 

Marine: Reporting, Fleet Admiral Sengoku!! About the incident at Sabaody island!

The 500 pirates Kizaru captured out of rage... Impel down says they won't be able to do the paperwork for it right now!

Sengoku: Leave it to the labors!! Do not bring me any issues that doesn't regard Whitebeard's case to me right now!!

(The marine seems to insinuate that Kizaru, pissed off probably at not being able to apprehend the Strawhats, took his anger out on the pirates at Sabaody)

Marine: That, and about the World Noble Saint Roswald....

Sengoku: Leave it to the Admirals to take care of it!! Where's Garp!?

Marine: Vice Admiral Garp just left earlier for Impel down, sir

Sengoku: What the hell is that man doing at time like this!? He does whatever he wants...!!

 

Marine: Admiral Sengoku sir!! It's an emergency!! There's been activity on Whitebeard!

Sengoku: Finally... reports from the scout ships right? Connect it here, I will hear this directly.

Marine: Well, sir... The entire fleet of 23 marine ships scouting the Moby Dick, the flagship of Whitebeard... just lost all of their communication short while ago.

Sengoku: !!? What!!?

Marine: There's been report of unusual activity reported on other pirates in the New World also. We can't know when Whitebeard will be coming, and in what numbers now. We have lost the sight of it completely!! Another fleet of scouts are on the way...

Sengoku: ..................................!! Damn them, they got us!! They were already on the move!!

We won't know where they will be attacking either. Report to all to consider the possibility of the battle taking place at Impel Down, at least for the while Ace is located there!!

Marine: Yes sir!!

 

Wow, Jinbei est emprisonné lui aussi 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui pensait que c'était un piège pour attirer BB ( moi y compris) ca semble faux étant donné que sangoku a l'air super inquiet, donc si c'était un gros piège il aurait plutôt l'air content...


donc apparement grace au spoil on sait quels capitaines corsaires seront présents

-Moria sera la mais bon il servira pas a grand chose selon moi étant donné qu'il n'a plus d'armée, si la marine a prévu de faire d'une pierre deux coup en d'etruisant les capitaines corsaires en même temps que BB, je vois bien moria mourir dans cette bataille.

-Mihawk a répondu a l'appelle pour se battre donc pas trop de surprise, BB aura du mal avac mihawk si il se bat sérieusement.

-Don Flamingo sera la aussi, c'est pas trop une surprise car la mort de BB serait l'avènement de la nouvelle ère.

-BN, pas de surprises non plus.

-donc ils pensent que boa les aidera

-Kuma y sera aussi, mais j'ai l'impression qu'il va mourir lui aussi car il dit adieu a luffy, alors qu'en l'envoyant chez hancock ( apparement il avait tout prévu), il savait qu'il allait aller sauver ace, donc il pense ne pas survivre a la bataille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un Raw aussitôt de très bonne qualité qui puis est, merci beaucoup Monkey.

je pense que la première page va nous éclairais sur Boa en tant que Nakama ou pas, la vielle Nyons semble lui dire qu'elle est amoureuse et ce qui c'est passé avec les anciennes impératrice. Pour les personnes qui pensé que Margareth serait du voyage ou nakama et bien vous avez la réponse, mai vous inquiétez pas elle deviendra Impératrice.

Concernant Sangoku, on voit très bien sur son visage qu'il redoute BB, es que c'est un message de Oda pour nous dire que le GM va perdre la bataille !?. Pour Ace sa fais toujours autant de peine de puis hier de le voir dan cette état, mai je dirais que c'est bientôt l'heure de la délivrance. Pour ce qui est des Nakamas de luffy, Nami et très bien tomber je trouve tout comme Franky en revanche sanji  :D. C'est dégueulasse je trouve, il est l'homme qui aime le plus les femmes et Oda lui joue un coup comme sa, enfin peut-être cas force de courir il deviendra plus fort. Pour les autres Nakamas qui ne sont pas évoquer dans le chapitre et bien à la semaine prochaine très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raw aussi tôt, génial !

 

Bon ben ce chapitre à l'air du niveau de ceux de shabondy, a savoir : énormissime !

 

On voit que Boa a quand même un peu changé parce que même si elle shoote dans les 2 bebetes, elle rend malgré tout leur apparence à l'équipage de Momonga !

 

Ace dans cet état ça me fait des frissons... :-[ !

Sengoku à l'air vachement inquiet pour la bataille à venir a cause de BB et de Joz et Marco qui ont l'air de sacrement poutrer ! Et Jinbei, sa silouhette est assez cool, est enfermé pour je ne sais quelle raison !

 

Tout se met en place pour l'avènement de la "nouvelle ère", wait & see, vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous vraiment sûrs que la silhouette que nous voyons derrière Sengoku soit celle de Jinbei?

Il y a quelques posts quelqu'un a dit que le spoil parlait aussi d'un certain romio... Je trouve personnellement que cette silhouette ressemble plus à l'un des 4 empereurs. En effet on parçoit leurs silhouettes au moment de la bataille entre BN et Ace.

Ce Romio ne serait-il pas le 4ème empereur après Shanks, BB et Kaidou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des truc que je comprend pas.....

 

1.

comment kuma connait il autant les mugiwara???

- envoyer sanji sur une il pour lui ^^

- nami sur une il de climat

- francky sur une il de cyborg

- et finalement savoir que luffy commence a developper son haki...

 

2.

c'etait prevu [bB] VS [shishibukai] + [Marine] pour etre equilibré....

la c'est devenu :

[bB] + [boa] + [kuma] + [jimbei] + [Luffy] VS [marine] + [bN] + [Doflamingo]

- boa et luffy sont du coté de BB, c'est clair

- jimbei meme si il le dit pas, il va affronté un admiral donc de leur coté

- kuma c'est obligé... apres avoir fait ce qu'il a fait au mugi il complote qlq chose avec raylight

- BN et Doflamingovont venir c'est sur

- moria n'est pas en etat de se battre

- mihawk ne repondra jamais a cet appel (c'est meme trop tot de le revoir...)

 

COMMENT SE SERAIT EQUILIBRé???

 

3.

OU EST DONC ZOROOOOOOO????????????????

 

4.

la silhouete qu'on voit c'est BN ou jinbei???

si c'est jinbei, ben il ressemble trop a tigre machin qui a liberé les esclave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine: Amiral Sengoku! Vice Amiral Momonga au rapport!

Il semble que "l'Impératrice Boa Hancock" a finalement cédé, et se dirige ici en ce moment même!

Sengoku: Enfin....j'espère qu'elle sera là à temps. Cette femme est forte vous savez....!!

 

Sengoku: Maintenant nous avons 6 des Shichibukai. Il nous faut encore un....

Et à propos du "gars" qui est en taule? Est-ce qu'il s'est déjà calmé?

Marine: Non sir, il est toujours catégoriquement contre cette bataille (kecha: ce mot ci existe?: "adamantly") ...! Il dit qu'il veut qu'on lui enlève son titre de Shichibukai!

Sengoku: Je pensais qu'il serait le plus coopératif dans cette bataille.... mais il se déchaine en ce moment ci... satané Jinbei!!!

 

Marine: Au rapport, Amiral Sengoku!! A propos de l'incident sur l'île de Shabondy!

Les 500 pirates que Kizaru a capturé... Impel down signale qu'ils ne pourront pas faire les papiers pour tout le monde dans l'immédiat!

Sengoku: Laisse ça aux manoeuvres!! Ne me rapporte pas de problèmes qui n'a aucun lien avec Barbe Blanche à l'heure actuelle!!

(Le marine semble insinuer que Kizaru, est probablement vexé de n'avoir pas capturé les mugiwaras, et a déversé sa colère sur les pirates de Shabondy (kecha: :D))

Marine: Ceci, ajouté au problème de Noble Saint Roswald....

Sengoku: Laisse les amiraux s'occuper de ça!! Où est Garp!?

Marine: Le Vice Amiral Garp s'est rendu plus tôt à Impel down, sir

Sengoku: Diantre que fout ce mec à un moment comme celui ci!? Il n'en fait qu'à sa tête...!!

 

Marine: Amiral Sengoku sir!! une urgence!! il y a du nouveau concernant Barbe Blanche!

Sengoku: Enfin... des nouvelles du bateau de reconnaissance n'est-ce pas? Etablis la liaison ici, je vais suivre ça en direct.

Marine: Bien, sieur... La totalité des 23 bateaux de la marine en train d'épier Moby Dick, le navire de Barbe Blanche... ne font plus signe depuis un moment.

Sengoku: !!? Nanni!!? (kecha: :D)

Marine: Il y a un rapport sur un comportement inhabituel des autres pirates du Nouveau Monde également. On ne peut pas savoir quand Barbe Blanche va se pointer, et en quel nombre présentement. On a absolument aucune info là dessus!! Une autre flotte de reconnaissance est en route...

Sengoku: ..................................!! Qu'ils soient maudits, ils nous ont eu!! Ils sont déjà en mouvement!!

On ne saura pas non plus d'où ils vont attaquer. Informez tous le monde de la possibilité que la bataille puisse avoir lieu à Impel Down, au moins pendant le temps qu'il est là bas!!

Marine: Yes sir!!

 

Sacré bataille, on verra une vraie bataille navale YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

 

Ca fait du bien de retouver le fofo après pratiquement 5 jours ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kecha ;)

 

Jinbei se rebelle aussi? au final la marine va avoir aucun Schichi de son coté..

 

dans le discours de Sengoku on ressent clairement que la marine est mal, débordé, perdu.. Franchement Ace est secourut, ca parrait trop flagrant comme ca. Et la marine risque de se manger une défaite mémorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Encore un gros chapitre cette semaine...

On va droit à une bataille géante à Impel Down avec:

- certainement une libération des prisonniers (law, Kidd, crocodile? Mr1? Mr2? Arlong?...) qui vont aider BB et/ou Luffy

- Une scission chez les shishibukais

- BB ne vient pas tout seul a priori quelques empereurs mobilisés (peut être un gros combat Shanks/Mihawk)

Bref ca promet tout ca!!!

 

Franchement la marine n'est pas au bout de ses peines: Don Flamingo et Barbe noire traitres en puissance, Kuma qui n'est pas clair, Moria non opérationnel, Hankok avec Luffy et avec Jinbei qui ne va pas combattre la marine ne peut compter que sur ses amiraux, certainement insuffisant pour empecher la reprise d'Ace.

 

Je pense que Luffy va se révèler lors de cette bataille à la totalité de la piraterie (et surtout aux empereurs) en montrant la puissance de son Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je fou mais quand on voit Sengoku qui parle de Jinbei, on dirait pas trop Jinbei mais un empereur!! Même si on sait que c'est Jinbei, il ressemble beaucoup à l'empereur qu'on voit dans le chapitre 432.

C'était juste une remarque et elle m'avait fait tilt. J'adore la dernière image avec Sandy qui essaye de s'échapper de son île, elle me fait rire.

 

Petit rappel: Le tome 46 sort aujourd'hui!! Courez l'acheter! Son contenu a l'air extra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi moria est non opérationnel... il a combattu un empereur sans ses zombies donc y a vraiment aucune raison qu'il ne puisse pas combattre dans cette bataille. Il a le niveau du nouveau monde, c'est juste qu'il ne fait pas partie des tous meilleurs (il est plus faible que BB et ses principaux lieutenant mais contre les autres il reste un monstre).

 

En gros il est largement digne d'un excellent pirate du nouveau monde (un des meilleurs) mais il n'a pas le niveau pour être un capitaine de cette partie de la route de tous les périls.

 

Ensuite Kuma ne joue pas directement contre le gouvernement depuis le début, je le vois mal le faire maintenant sauf si sa dernière heure est venue. De toute facon tant qu'on ne connais pas ses motivations, je vois vraiment pas comment on peut dire de quel coté il va se battre.

Boa n'a aucune raison d'aider BB dans cette bataille et Luffy non plus, même si c'est pas très glorieux je trouverais ca plus avisé de profiter de la position de Boa pour accéder a l'intérieur de la zone ou l'attaque se produira car c'est la seule chosee qu'a priori luffy a et pas BB : un allié dans la place.

 

pour le moment le combat est (au minimum) : Marine (trois amiraux et un paquet de vices amiraux quand même xD) + BN + Doflamingo + Moria (toujours dit qu'il viendrais lui) + Mihawk (on va laisser Kuma et Boa en suspens tant qu'on ne connaitra pas le déroulement de la situation) + les PX (rien que ca hein, il faut l'équipage de luffy pour en battre un, même si luffy tout seul ou zorro maintenant devraient pouvoir le faire seuls) contre BB et sa flotte pour le moment c'tout (luffy on n'est même pas sur qu'il va intervenir, moi je le vois plutot s'infiltrer, même si c'est pas son genre il doit etre pret a tout pour sauver son frère même a changer ses habitudes. Surtout qu'il a pu constater lui même qu'il n'avais pas le niveau contre les tous meilleurs).

 

M'enfin de toute facon reste beaucoup trop d'inconnu pour établir le rapport de force, dans tous les cas je sens bien l'intervention de Law Kidd  et les autres capitaines pour aider luffy (enfin surtout pour s'en sortir mais ca passe par aider luffy ^^) après l'avoir copieusement engueulé pour avoir causé leur arrestation. (les supernovas sont tous en prison d'après moi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je fou mais quand on voit Sengoku qui parle de Jinbei, on dirait pas trop Jinbei mais un empereur!! Même si on sait que c'est Jinbei, il ressemble beaucoup à l'empereur qu'on voit dans le chapitre 432.

Bof  :P

 

Petit rappel: Le tome 46 sort aujourd'hui!! Courez l'acheter! Son contenu a l'air extra!!

Cool ^^

 

Serait-ce AkaInu assis à proximité directe du bureau de Sengoku? On voit pas trop son visage, mais comme il y a un grand échalas qui traine, j'me disais...

Comme cela risque d'être engageant! L'arc Alabasta est celui qui a duré le plus longtemps, mais là, on risque de battre tous les records ^^

Les seules retrouvailles entre les compagnons de Luffy risquent de prendre pas mal de temps, à mon sens. Sans parler des situations que chacun va vivre de son côté.

Auront nous un coup de folie de la part de Garp? Sengoku lui-même est franchement loin d'être serein en apprenant la visite de Garp à Ace...

Que du bonheur! ^^

 

Et Barbe Blanche... quelle classe! Il annihile (c'est le mot) les bâteaux chargés de sa surveillance uniquement parce qu'Ace est sur le point de se faire exécuter! Franchement, cela s'annonce des plus cools ^^.

 

Merci pour les images et la trad' ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre en perspective , 6 schichi présent ,il manque jinbei à l'appel donc apparement moria sera bien présent , de meme que mihawk quant a jinbei ben plus qu'a attendre ce qu'il va se passer.

 

Ce que j'avais toujours pensé et que j'ai précisé dans de précedents post c'est que cette guerre touche le milieu de la piraterie en géneral , drake à l'annonce de l'execution de ace avait dit une phrase qui laisser entendre que l'ensemble des pirates se sentaient concernés par cet affront à l'encontre de bb.Alors pourquoi pas voir d'autre empereur ou tout simplements pirates puissant du nouveau monde.D'ailleurs ace à clairement dit que lorsque luffy le reverra ça sera dans les hautes spheres de la piraterie,(lorsqu'il donne le papier à luffy) ,alors si comme on le pense luffy réussi à délivrer ace ,et qu'on prend en compte que selon la trad il y a une possibilité que la battaille se déroule à impel down , alors pourquoi pas voir tout ce beau monde la bas?Ainsi les paroles de ace  auront un sens . Franchement BB, marco et joz ils ont des têtes de tueurs (excusez moi pour cette remarque)sur l'image cette guerre sera terrible et qu'il y aura des gens qu'on ne reverra plus dans one piece , je maintiens qu'il y aura un avant et un après bb , cela dit tout le monde se doutait que faire tomber l'homme le plus fort de one piece ne sera pas tache facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, Béni soit Oda, il fait encore mieux que ces dernières semaines!!! On voit Sanji, Franky ainsi que Nami... Où sont donc Zoro, Chopper, Brooke et Usopp.. Peut-être au prochain chapitre? ... A part ça, la bataille approche à grands pas!! Nous allons voir l'homme le plus proche du One Piece à l'oeuvre... J'ai hâte de lire ce chapitre, je m'en vais télécharger la raw... Cette semaine va être exceptionelle, je le sens bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien compris le spoiler, BB surprend la Marine, et oui, il n'y a pas que la Marine qui a des cartes dans la manche ;)

 

Jinbei est en prison ainsi que 500 pirates arrêtés par mister l'amiral et en plus l'administration d'Impel Down a du mal à tous gérer vu l'afflux de prisonniers.

 

Il y a des questionnement de la marine sur ce que font les Pirates autres que BB dans le nouveau monde, je sent que tous ce met en place pour que Luffy ait de grande chance de sauver son frère.

 

En plus nous n'avons que le "plan" Marine et un peut de BB, on voit déjà que Kuma a son propre plan, il a sauvé Luffy et son équipage, c'est bien pour quelques chose et n'oublions pas les autres CC, les Empereurs et Dragon, la bataille risque d'être mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui disent que Moria serait sur pied et en forme pour le combat j'en doute un peu car bon rien ne nous dit qu'il est rétabli etc... Et concernant Oda je m'attends à une surprise de sa part (genre un nouveau Shichibukai ou qui sait un retour de Crocodile ^^ )

edit kecha: Moria a Hogback à ses côtés un docteur de génie et si depuis tout ce temps il n'est pas sur pieds ..............

Edit moi : Oui c'est vrai je l'avais zappé lui mais bon rien nous dit qu'il continue a le servir ^^ en faite je crois que c'est parce que j'aime pas Moria que je voudrais qu'il n'y soit pas :)

 

Aprés grâce au spoil (merci au faite) on apprend que 6 CC sont présents comme même ... Plus que je ne croyais . Néanmoins prendront-ils part au combat ou seront-ils là en spectateur ? En effet qui va affronter qui aussi là est la question ... Bien sûr pour beaucoup des combats à venir seront sans doute : Luffy vs BN ou Mihawk vs Zorro mais là de ce que nous savons comment imaginer les futurs combats ? C'est la que je me demande comment Oda va réussir a gérer tout sa  car avec BB et sa flotte les CC la Marine(sans compter les pacifistas) Luffy et ces mugiwaras et les autres pirates (law kidds drake shanks etc..) je ne sais pas comment il va réussir a tout mettre en place et à montrer.

 

En tout cas une chose est sûr Oda sait nous tenir en haleine et nous mettre l'eau à la bouche chaque semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous voyez ce que je vois !!!

luffy refais la meme histoire que tiger fisher !!!!!! je suis convaincu qu'il va sauver ace mais aussi tous les emprisonnés labas !! et la marine va prendre un coup de ouf !! luffy va devenir encore plus celebre qu'il est et va se faire une belle reputation dans le nouveau monde ou il commence a debuter la !!!! oda ne me deçoit pas !! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...