Aller au contenu

Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

Bon et bien pour la suite de "La Passion Lippi" c'est mort!

Impossible d'accrocher au deuxième livre, le "Rêve de Boticelli", il ne me fait pas rêver  9_9 alors je l'ai mis au fond d'une boite, avec le troisième.

 

Je suis tombée sur "Les Enfants de Hùrin" de Tolkien, et c'est une agréable surprise. Une préquelle au "Seigneur des Anneaux" qui se lit toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu je suis retomber dans les séries de l'éditeurs de Bibliothèque interdite (ou black librairy) qui se concentre sur Warhammer (normal c'est une filière du groupe games workshops en faite^^), en trois semaines j'ai lu la totalité de la série l'hérésie d'Horus et les deux premier tomes de la saga de ragnar plus quelque petit à coté (guerrier d'ultramar, paroles de sang.). Aujourd'hui je commence Titanicus, j'ai l'impression de faire un pas deux ans en arrière, mais je suis vraiment fan de cette univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après J.R.R. Tolkien, je compte rester dans la Littérature fantastique en passant à un autre style d'écriture, celui de D.J. HEINRICH avec le cycle de Penhaligon :

 

Tome 1 : L’épée damnée.

Tome 2 : Le songe de la sorcière.

Tome 3 : La tombe du dragon.

Tome 4 : Le sang des Abelaats.

Tome 5 : La quête du mage.

Tome 6 : Le crépuscule des trois soleils.

 

Petite intro :

Fléau des dragons, une épée qui fut de grande renommée, gît ternie et oubliée par le seul homme qui peut la manier, Fain-Flinn, mais ce dernier connu dans les légendes comme Flinn le puissant, a perdu son honneur et sa fierté. Or le pays de Penhaligon doit faire face à une menace que seul Flinn peut affronter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ippo Makunouchi:

J'ai eu ma période Stephen King et "CA enfin It", est vraiment bien ficellé et te tiens bien en haleine!

Logiquement les deux autres tomes tu devrai les dévorer et les livres n'ont rien à voir avec la pseudo adaptation qui a été faite il y a quelques années.

On a envie de savoir ce qui va arriver à ces 7 gamins dans cette saleté de ville de Derry  :o  ;)

 

Edit: je ne sais pas si tu l'a lu, mais "Marche ou Crève" est pour moi le meilleur roman de Stephen King!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de finir le dernier Dan Brown, auteur du Da vinci code, à savoir "The lost symbol", qui est la suite du dit Da vinci et d'"Anges et Démons". On retrouve donc le célèbre Robert Langdon pour une nouvelle aventure cette fois-ci au coeur de Washington DC avec en toile de fond la fameuse confrérie des Francs-Maçons.

J'ai trouvé le livre meilleur qu'Anges et Démons, certes pas aussi bien que le Da vinci, mais c'était tout de même très bien construit, ça on peut pas lui reprocher. Bon le seul bémol, c'est que c'est du Dan Brown, à un moment j'ai bien cru que celui-ci oserait sortir de son schéma typique d'écriture, mais non finalement c'est dommage. Mais à lire quand même pour ceux qui aiment l'auteur.

Je ne sais pas quand il sortira en français, donc pour l'instant c'est VO obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film «Le Parfum » de Tom Tykwer m’a donné envie de lire le roman, et franchement j’apprécie énormément ce roman. L’auteur, Patrick Süskind arrive à faire admirablement passer les émotions et l’environnement  tout en rajoutant une dose d’ironie non déplaisante (cela fait souvent sourire).

Je conseil ce livre à tous, car pour moi, c’est l’un des meilleurs livres que j’ai lus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors tu vas dévorer les deux autres : L'ainé et Brisingr !

 

Le film était tellement nul a coté du livre qu'il ne va sans doute pas y avoir une suite en film puisqu'il manque des éléments qui permettent de continuer ... et qui aurait du etre présent dans le 1

 

Bref Ce livre est plus qu'extraordinaire :P

 

Pour ma part je viens de finir la trilogie de la Croisée des mondes et je suis un peu deçu par la fin ... Mais je viens de commencer la quête d'Ewilan et j'espere ne pas etre décu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me suis remis au eragon

 

La croisée des mondes moi la fin j'ai bien aimé, surement une des rares fois où j'étais triste de la fin d'un livre.

 

Pour ewilan moi je n'en ai lut que la quête d'ewilan (y'a les mondes d'ewilan et une autre série sur ellanna) et j'ai bien aimé.

C'est assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur mon rythme de croisière niveau lecture. J'ai fini dans la foulée Rupture dans le réel et le premier tome de l'Alchimiste du neutronium, faisant partie de l'immense (en taille) cycle de l'Aube de la nuit de Peter F. Hamilton.

Et c'est très bon. Même si, et c'est inévitable pour un cycle d'une telle démesure, on a quelques petites longueurs, le récit est fabuleux, c'est du space opéra à très grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu il y a quelques temps "Le Portrait de Dorian Gray" de l'excellent Oscar Wilde, j'ai un gros faible pour lui ;)!

 

Et puis la semaine dernière je suis tombée sur "Le Portait du Mal" de Graham Masterton. Ce livre m'a scotché littéralement.

Certains trouvent qu'il se noie souvent dans ses écrits, mais moi, j'aime beaucoup son mode d'écriture, ses longues descriptions, ce soucis du détail.

 

Cette famille qui pourrit sur place et qui est prête à tout pour conserver son immortalité. L'accession à l'éternité par le biais d'un "simple tableau" et les moyens mis en oeuvre pour la conserver est bluffante, et le thème de l'âme qui se perds dans chaque représentation, dans chaque image de soi est une réelle invitation à l'imaginaire...

 

D'ailleurs on pourrait même faire un parallèle avec "Le Miroir de Satan", hommage très appuyé à Lewis Caroll avec son "De l'autre côté du miroir "

La réalité du miroir qui nous ouvre une porte sur un autre nous-même, dans un autre monde...Là j'adhère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment après les pilliers de la terre je lis le super livre historique (selon moi l'un des meilleurs) Un monde sans fin de Ken Follet tous les passionés d'histoire comme moi si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille définitivement car ce livre montre vraiment la vie dans ce temps-là sinon pour les plus jeunes (les adolescents) qui n'ont pas le goût à la lecture lisez Amos Daragon de Bryan Perrot un auteur très connu ici au Québec sa série de 12 livres de 240 pages chacuns nous mènes dans plusieurs histoire contenant des légendes de pleins de pays dans le monde entier passant du Canada à l'Angleterre jusqu'à l'Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:) J'ai fini la rédemption D'Althalus hier soir et au final j'ai eu envie de relire Belgarath le sorcier et les autres livres de la grande guerre des dieux !

Après ça ( j'en ai pour un petit moment mais bon, j'adore cette série !^^) je passerais à Téméraire ... on m'a offert les livres du coup je ne sais juste que ça parle de dragon et de guerre napoléoniennes  .... je verrais en lisant !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...