Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

J'ai fini Bernard Werber - Les fourmis

 

Je le conseille vraiment à tous les férus de sociologie, de guerres médiévales ou même d'intrigues policières. Œuvre dans laquelle l'histoire est originalement narrée à la façon d'une double histoire qui au final finit par se rejoindre dans une seule et même histoire (c'est magnifiquement réalisé).

 

De plus on s'attache vite à certains personnages fourmis qui n'ont pas de nom (je n'en dis pas plus) et les détails sont tellement bien décrits qu'on finit presque par se prendre pour une fourmi.

 

Donc je vais de ce pas entamer la suite (c'est une trilogie) avec donc Le jour des fourmis et enfin La révolution des fourmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir commencé Le Syndrome [E], j'ai rapidement dévié sur le roman de Anthony E Zuiker, Level 26.

 

Fini ce soir, à peine moins d'une semaine à le lire, une chose à dire : délicieusement détraqué.

 

Ce thriller n'est pas pour les petites natures fragiles. Les scènes sont tellement macabres que je demande encore comment l'auteur a pu imaginer toutes ces horreurs. Le tueur en série n'a vraiment aucune limite, et c'est ça qui est bon.

 

Mais bon, étant un grand mangeur de thriller (avec la science-fiction), je le conseille à tous les lecteurs en manque d'un bonne oeuvre. On sent que Zuiker n'a pas écrit ce roman avec des conditions, parce que je le répète, c'est vraiment malsain. Du style Seven mais plus trash quand même.

 

Si certains d'entre vous l'ont lu, faites part de vos opinions, juste pour voir les réactions.

 

Bon, après cette collation, je retourne au Syndrome [E].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer les 2 tomes de Rainbow Six (par Tom Clancy), c'était vraiment bien, bien rythmé, réaliste, documenté, et un bon suspense, le seul bémol : la fin, qui est vraiment trop précipitée, l'intrigue se termine, 2 pages d'épilogue et puis fini... ._.'

 

Mais bon, j'ai vraiment passé un bon moment devant ces 2 tomes, maintenant j'attaque Octobre Rouge, qui j'espère aura une meilleure fin on va dire, même si d'après mon frère, les Tom Clancy sont toujours comme ça. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confessions d'un banquier pourri by Crésus ! énorme livre avec des informations révélées qui ont produit un choc dans le monde bancaire et économique par extrapolation.

 

Je le recommande à tout le monde, et plus particulièrement à ceux qui vivent dans le monde des bisounours ..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai vraiment aimé ces deux livres, au lieu de faire un banal c/c made in Google, je vais plutôt tenter de faire un résumé par moi-même. ^^

 

 

Quelques mois avant les jeux olympiques de Sydney, John Clark, agent de la CIA, parvient grâce à son amitié avec le président Jack Ryan a former une unité anti-terroriste secrète composée des meilleurs soldats et agents de terrain du monde entier, basée en Angleterre, elle est habilitée à intervenir partout dans le monde.

 

Celle-ci est nommée l'unité Rainbow, de par son caractère multinationale des membres la composant (Marines américains, membres du SAS Britanniques, parachutiste Français, soldats Allemands et Israéliens et bien d'autres encore).

 

Dirigée par Rainbow Six : John Clark, le directeur, et de Rainbow Five : Alistair Stanley, son second et meilleur ami, et aussi composée de Tim Noonan, agent du FBI, qui est considéré comme le geek de la bande, vient ensuite le docteur Paul Bellow, sur-diplômé et écrivain de plusieurs livres en psychologie, il est chargé de dresser un profil psychologique des différents terroristes rencontrés et de la négociation avec ces derniers, vient ensuite Peter Covington le chef du Groupe 1 et de Domingo « Ding » Chavez chef du Groupe 2, qui est aussi le meilleur élève de Clark mais en plus son gendre, puisqu'il est marié à la fille de Clark.

 

Les groupes 1 et 2 sont chacun composés de 10 membres aux personnalités différentes et charismatiques, tous aussi excellents dans leur domaine de prédilection (tireur d'élite, mitrailleur lourd, pilote d'hélicoptère etc...) et sont chargés d'assurer la sécurité dans le monde entier, mais parallèlement à ça, un ancien agent du KGB cynique et désabusé, Dimitri Arkadeïevitch Popov est chargé par un mystérieux individu de rassembler différents terroristes et de les envoyer causer attentats et prises d'otage à travers le monde, pourquoi ? telle est la question.

 

Tandis qu'à New-York les agents du FBI Chatham et Sullivan enquêtent sur d'obscurs disparitions de jeunes femmes célibataires et loin de leur famille, un fou furieux calculateur, sadique et pervers est-il derrière tout ça ? peut-être, ou pas...

 

Kansas aux USA et jungle Brésilienne sont le nid de chantiers intriguant visant à construire des complexes scientifiques de recherche...

 

Mais derrière tout ça se cache un complot bien plus grand, des fanatiques écologistes s'apprêtent grâce à d'étonnants moyens financiers et scientifiques à éradiquer la presque totalité de l'espèce humaine.

 

 

Voilà un court résumé des différentes intrigues qui se croisent dans ce livre, pour un dénouement assez étonnant. ^^

Par contre aucun spoil dans mes résumés, tout ce qui est dévoilés dans ce post peut être lu dans la 4ème de couverture des livres.

Si j'ai pas donné envie à certaines personnes de les lire avec mon résumé de folie, je mange mon chapeau... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon livre du moment c'est Trous noirs et distorsions du temps de Kip S. Thorne (un as en la matière) qui comme son titre l'indique parle de... trous et distorsions de temps :D

 

Après une préface de Monsieur Stephen Hawking (une référence mondiale quand on parle de cosmologie et tout ce qui concerne l'espace, en particulier les trous noirs) et un prologue d'une 50aine de pages, totalement surréaliste, sur un hypothétique voyage dans l'espace et le temps, à bord d'un vaisseau, pouvant s'approcher si près des trous noirs (d'une taille pouvant aller de plusieurs milliers à plusieurs milliards de masses solaires) qu'il leur était possible de les étudier puis d'y construire un monde autour... (bref c'est du domaine de la pure science fiction, du moins pour l'instant :D mais toutes les possibilités qu'offrent ce récit sont jouissives :o), je viens juste d'attaquer le vif de l'histoire qui, pour l'instant, s'intéresse à la jeunesse d'Einstein.

 

A ne pas mettre entre toutes les mains. C'est pour les intéressés des trous noirs et autres bizarreries de l'espace. Mon père me l'a conseillée, car pour lui, c'était assez facile à lire 9_9  

En même temps, il s'éclate en lisant des livres sur la physique quantique donc je crois qu'on a pas la même vision de "facile à lire" mais pour l'instant, je dois l'avouer, je m'en sors, même si je ne suis pas une flèche dans tout ce qui concerne les sciences ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannibal à peine terminé, j'ai déjà presque finit La joueuse de go de Shan Sa, d'un tout autre registre. Dés que j'ai commencé ma lecture je n'ai pu m'arrêter. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture assez fluide et aérée, et alternent les points de vue des deux protagonistes principaux.

L'histoire se déroule en Mandchourie (sur le territoire chinois) encore indépendante, mais déjà liée avec les japonais. On suit alors l'histoire d'une jeune chinoise, joueuse de go avertie, tourmentée par des évènements comme toute adolescente peut l'être à 16 ans, dans une ville où se mêlent résistants et militaires japonais. Parallèlement, on accompagne un jeune officier japonais, récemment affecté en Chine, joueur de go lui aussi, déterminé et prêt à mourir à chaque instant. Leurs vie semblent tout à fait indépendante jusqu'au jour où le soldat se retrouve à jouer au go avec la jeune mandchoue.

C'est un très beau roman, qui fait littéralement voyager jusqu'aux tréfonds de la Chine orientale. Par certains points importants du livre mériteraient d'être un peu plus approfondis, notamment le jeu de go, dont on n'a qu'un aperçu général et qui est pourtant le centre du livre, le lien entre les deux personnages et le point de départ de leur relation. Somme toute, c'est un ouvrage que je recommande vivement aux personnes qui aiment ce genre de livre, assez légers dans l'écriture et l'avancement de l'intrigue, où l'on voit un bref aperçu de la mentalité et des coutumes de l'Asie orientale au milieu du siècle dernier.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi en ce moment, je lis le formidable cycle de Terry Goodking, souvent décrit comme le successeur de J.R.R Tolkien.

Il nous entraîne dans un monde de plus en plus ravagé, ou aventure, amour, traîtrise et humour y sont mêlés.

Je vous présente donc le premier tome du cycle de "L'épée de Vérité", "La première leçon du sorcier" :

 

Résumé : (source Wikipédia)

 

Richard Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d'Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher, le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d'Ouest. Sa rencontre avec Kahlan, une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu'elle en a l'air) qu'il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l'entrainer dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Rahl.

Aidé de son ami Zedd qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s'emparer d'artéfacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d'une mort certaine au cas où cette victoire se produirait.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseille à tous les fans de Japon (donc tous ceux du forum, vous n'êtes pas là pour rien ^^) deux livres de Jérome Noirez qui se suivent : Fleur de dragon et Le shogun de l'ombre

Je vous fait un résumé du premier tome :

Japon, 1489. De mystérieux criminels traversent le pays en laissant derrière eux bon nombre de samouraïs.... morts. Ryôsaku, officier de justice, se voit confier par le shôgun la mission de les poursuivre et de les arrêter. Pour accomplir sa tâche, il sera aidé de trois jeunes samouraïs d’une quinzaine d’années, Kaoru, jeune coq et peureux ; Keiji, adolescent tourmenté ayant déjà tenté de se faire seppuku ; Sôzô, joueur de biwa qui rêve de devenir compositeur. Dans un pays sombrant dans la guerre civile, en compagnie de trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, Ryôsaku traque sans merci ces tueurs insaisissables...

Je les conseille vraiment ils sont géniaux. En tout cas moi j'ai adoré^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Lord of Rings

 

La version "english" en plus  :D

 

J'ai déjà vu les films, mais c'est maintenant que je vais me mettre au livre

 

J'espère que ce sera encore plus extraordinaire

 

En anglais bonne chance alors  :D! Le livre est toujours plus complet que les les films. Je l'ai lu en français et il avait beaucoup détails(niveau description) je trouve. Je me demande ca donne quoi en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon livre du moment c'est Le Grand Quoi de Dave Eggers Prix Médicis étranger 2009

Il nous raconte l'histoire d'Achar, un soudanais qui a obtenu un passeport pour les Etats-Unis pour fuir la guerre. Il nous raconte comment cela a commencé, comment il a fuit, mais aussi la vie aux Etats-Unis, le racisme, la générosité des associations ...

 

Résumé du livre

Valentino n'a pas huit ans lorsqu'il est contraint de fuir Marial Bai, son village natal, traqué par les miliciens armés par Khartoum. Comme des milliers d'autres gosses, le jeune soudanais va parcourir à pieds des centaines de kilomètres pour échapper au sort des enfants soldats et des esclaves. Valentino passera ensuite plus de 10 ans dans des camps de réfugiés en Ethiopie et au Kenya, avant d'obtenir un visa pour l'Amérique. Dans une nouvelle jungle-urbaine cette fois- il découvrira une face inattendue du racisme.

 

J'adore ! Ça fait deux semaines que je suis dessus, je suis déjà rendue à un peu moins de la moitié (300/800 pages), il est très facile à lire, et on est vite embarqué dans l'histoire, gros coup de coeur <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis Hp quoi tout le monde connait. Et je lis aussi La Stratégie Ender (1985)

de Orson Scott Card

Nouveau Cycle de SF avec le premier tome du Cycle Ender!

Il y a 50 ans, la Terre a repoussé l'attaque d'une race extraterrestre.

Pour se protéger à l'avenir de cette menace, un programme militaire spécial a été mis en place pour former une élite de commandants de flotte. Parmi ces jeunes gens, le plus prometteur est Ender, âgé de 6 ans...

J'entame donc le cycle du plus jeune stratège militaire de SF, à savoir le fameux Ender. Roman de Formation militaire, j'ai lu pour l'instant les deux premiers chapitres et ça démarre assez vite (380 pages seulement)!

Un très jeune héros avec une relation de haine avec son frère ainé et une relation d'adoration avec sa soeur ainée : tout un programme!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de finir Confession d'un automate mangeur d'opium De Mathieu Gaborit et Fabrice Colin.

 

Une sorte de thriller collet monté dans un Paris de 1890 transcender par la découverte d'une énergie aux effets néfaste sur l'homme: l'ether. Cette source d'énergie à permis la création de nombreux automates et d'une industrialisation hyper techonologique bien plus rapide que ce que nous avons connu, mais finalement: qu'est-ce que l'ether? et jusqu'où les esprits dérangé peuvent-ils pervertir l'humanité grâce à lui?

 

Un récit plutôt sympa, bien mené, avec un certain dynamisme et qui ne perd pas de temps malgré ses 400 pages. Ça devient tout de même assez longuet et l'un des protagonistes principaux est vraiment détestable. Gaborit est toujours aussi mauvais dans ses descriptions mais par chance c'est un récit à deux mains et Fabrice Colin sauve l'affaire du naufrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je suis ne train d’enchaîner tous les livres de Robin Hobb, que ce soit les 13 tomes de l'Assassin Royal, ou les 9 tomes des Aventuriers de la Mer, et maintenant je suis à fond dans le Guerrier Chaman.

Si vous connaissez ces livres, vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de terminer Malédiction du sang de Célia REES

 

A seulement seize ans, Ellen souffre d'une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l'arrivée chez eux d'un comte séduisant, d'une pâleur et d'une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule

 

Un trés bon livre avec une narration extrêmement bien menée par l'auteure. L'histoire est trés originale et passionante, j'ai littéralement dévoré le livre. La derniére partie (le livre en comporte 3) est totalement innatendue. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait plus autant passioné (depuis Harry Potter 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis ne train d’enchaîner tous les livres de Robin Hobb, que ce soit les 13 tomes de l'Assassin Royal, ou les 9 tomes des Aventuriers de la Mer, et maintenant je suis à fond dans le Guerrier Chaman.

Si vous connaissez ces livres, vous en pensez quoi ?

 

 

Robin Hobb !!! Une de mes auteurs préférés, elle est tous simplement géniale. L'impression que l'on a à la fin de l'AR de connaitre Fitz depuis toujours et d'avoir grandie avec lui est juste extraordinaire. Hobb le rend si humain à nos yeux que l'on à juste l'impression qu'il fait partie de notre vie.

 

Hum hum, bon je me reprend parce que sinon je suis partie pour des heures à raconter ma life...

 

Sinon je suis en train de lire le Trone de Fer de R.R. Martin, un peu dans les même eaux que Hobb justement, ainsi que le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors histoire de remonter le topic ^^

 

Je suis en plein sur le second livre du cycle des démons de Peter V. Brett

 

Synopsis :

 

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.

Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

 

La série est un des coups de coeur de Milady, distribuée dans une bonne quinzaine de pays qui rencontre un très grand succès qui est d'ailleurs mérité ;)

 

Le fait de taper dans la peur de l'homme et sa très grande lâcheté est une idée très sympathique et très bien décrite aux fils des pages qui nous laisse nous poser la question : et moi je ferais quoi ?

 

D'après l'auteur on devrait avoir le droit à une adaptation au cinéma, espérons que cette série ne soit pas victime du syndrome Eragon ...

 

@donny, j'ai aussi pris le livre (la serie est super longue on dirait  :o) la fnac avait mis le paquet pour pas que les gens ne le rate xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin Hobb !!! Une de mes auteurs préférés, elle est tous simplement géniale. L'impression que l'on a à la fin de l'AR de connaitre Fitz depuis toujours et d'avoir grandie avec lui est juste extraordinaire.

 

Techniquement, on a grandi avec lui, on sait absolument tout de sa vie, de ses amours, de ses aventures. Donc oui, on peut dire qu'on a grandi avec FitzChevalerie Loinvoyant ( ça c'est du nom :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence  Le Tour du monde en 80 jours

 

J'ai déjà vu le film

  et fini pour le 1er chapitre...

Résumé *

 

L’histoire débute à Londres, le 2 octobre 1872. Comme tous les soirs, Phileas Fogg se rend au Reform Club. Et voilà qu’en feuilletant le journal, il apprend qu’une nouvelle ligne de chemin de fer indienne permet désormais de faire le tour du monde en train. Il prend les paris avec ses collègues du Reform Club : 20.000 livres qu’il réussira à achever ce tour du monde dans les quatre-vingts jours

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'suis en train de finir " Sans laisser d'adresse " d'Harlan Coben..

Très bon livre de la série Bolitar, encore une fois.

 

Synopsis : De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art. Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. " Rejoins-moi. Fais vite... ". À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches (jai mis en jaune je trouve que c'est bien de pas le savoir ^^  )

 

Autant je lis les 150 premières pages et je me dis que c'est trop facile, tout est prévisible et là bam un évenement survient et c'est parti pour ne plus lâcher le bouquin jusqu'à la dernière page. Et c'est comme ça à chaque fois, encore chapeau, j'avais deviné quelques détails mais pas l'ensemble cette fois ^^

Je conseille à lire en tout cas. De l'humour, de l'action, de l'amour, du stress et des énigmes, l'action se passe à Paris c'est assez sympa et quelques clins d'oeil dont un à Canet et un autre à Berléand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...