Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que le bouquin a l'air d'en jeter un max sur le plan du visuel. Il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, mais comme je ne lis plus les synopsis au dos...J'ai quand même lu l'extrait. Le protagoniste se nomme Ichirô, je vais prendre ça comme un pseudo signe. Sur Amazon, c'est quand même très bien noté ! Je ne fais pas de promesse, on verra bien si j'arrive à le prendre. Par hasard, comment l'as-tu connu ? Une passion pour le Japon de l'ancien temps ? Sans doute, vu que t'es sur du Kingdom et Vagabond.

 

Par suprise, j'ai appri qu'il y a la suite de "Cette nuit-là" de Barclay Linwood qui se nomme "En lieux sûrs". Il y a pratiquement le même nombre de pages, mais le second livre est plus imposant 😅. Vais-je expérimenter la fameuse suite de trop ?

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

Par hasard, comment l'as-tu connu ?

Un ami libraire qui connaît bien mes goûts me l'a suggéré. 

Mais comme je vais régulièrement flâner dans les librairies, je pense que tôt ou tard, j'aurais été attirée par la couverture et le résumé. Tu as raison cela dit, les couvertures ne sont pas toujours un gage de qualité. 

Honnêtement, j'avoue que je suis rarement déçue par les romans Gallimard Jeunesse (mais ça arrive quand même : la saga de la Passe-miroir ne m'a pas emballée du tout par exemple, alors que les couvertures sont très jolies ;) )

 

Citation

Une passion pour le Japon de l'ancien temps ? Sans doute, vu que t'es sur du Kingdom et Vagabond.

 

Un intérêt assez marqué pour le Japon de tous les temps, oui ^^

Je suis aussi une grande amatrice du cinéma de Kore Eda, réalisateur japonais. Et je m'initie lentement mais sûrement à la langue japonaise. Un voyage là-bas est aussi prévu, histoire de mettre en pratique la théorie. 

 

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

Sur Amazon, c'est quand même très bien noté ! Je ne fais pas de promesse, on verra bien si j'arrive à le prendre.

 

Vu le prix de ce genre de bouquin, il vaut sûrement mieux l'emprunter à la médiathèque dans un premier temps, oui... Sinon, ça fait cher la déception... et je m'en voudrais un peu de (te) l'avoir conseillé 😅

 

Je ne connais pas du tout Cette nuit-là. 

Sans parler de la suite (de trop ou pas), le premier t'a plu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 17:40, Hanabi a dit :

Un intérêt assez marqué pour le Japon de tous les temps, oui ^^

Je suis aussi une grande amatrice du cinéma de Kore Eda, réalisateur japonais. Et je m'initie lentement mais sûrement à la langue japonaise. Un voyage là-bas est aussi prévu, histoire de mettre en pratique la théorie. 

Vraiment trop bien ! J'espère que ça va pas se faire cancel par je ne sais quoi encore.

 

Le 29/01/2023 à 17:40, Hanabi a dit :

Je ne connais pas du tout Cette nuit-là. 

Ben, c'est une nuit et qui est là.

 

En vrai j'avais donné mon avis sur ce livre à la page précédente il y a quelque jours. Après normal que tu ne l'as pas vu. J'ai profité qu'on soit au 25-ème message pour mettre un nouveau post afin de véritablement tourner la page, sur un topic qui parle de livre ! Nous voilà à la 16-ème page, plus fraîche que jamais.

 

Je remets mon avis :

Révélation

Cette nuit-là : 

 

Citation

Cette nuit-là

512I4qyUE-L._SX370_BO1,204,203,200_.jpg

Auteur : Lindwood Barclay

Genres : Thriller, roman policier, mystère

Pages : 547

Année : 2008

 

Résumé : Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vint-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé...Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes

 

Avis : C'est un bon livre, une sorte de puzzle. L'histoire est relativement simple avec ce mystère qui persiste et donne pas mal de possibilités à approfondir. Ce qui faisait que c'était captivant. J'ai bien aimé le moment de la résolution vu que les éléments disséminés tout au long des pages se joignaient entre eux parfaitement bien, c'était vraiment surprenant, je trouve. Je vais lire un autre livre de cet auteur pour voir.

 

Après on dirait que ce roman est peut-être l'oeuvre phare de Barclay Linwood, si j'en crois les nombreux avis sur Amazon. J'ai choisis la facilité de prendre la suite de cette histoire, en vérité. Je verrai avec un autre bouquin, mais je pense vraiment que c'est pas n'importe qui. Je commence à m'intéresser aux romans d'enquêtes. Après j'aime pas quand c'est trop pointilleux et complexe avec une multitude de personnages et qu'on rentre dans un domaine scientifique, auquel je pige rien. Là (adverbe utilisé pour parler de Cette nuit-là et pour faire le jeu de mot, bref), c'était light. 

 

Le 29/01/2023 à 17:40, Hanabi a dit :

Vu le prix de ce genre de bouquin, il vaut sûrement mieux l'emprunter à la médiathèque dans un premier temps, oui... Sinon, ça fait cher la déception... et je m'en voudrais un peu de (te) l'avoir conseillé 😅

T'inquiète...Ou alors ça m'apprendra. Mais bon je pense que ce topic doit contribuer au partage littéraire. Donc au fond, ce sera toujours une bonne chose. En plus j'ai lu la synopsis, ça devrait aller.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai manqué ton dernier post. Je l'aurais sûrement lu tôt ou tard car je viens régulièrement lire ce qui est posté ici. Même si j'ai déjà une liste de livres en attente qui donne le vertige et que donc, je n'ai encore rien lu de ce qui est proposé ici. Mais quand même, j'aime bien venir.

Si tu devais me conseiller un seul bouquin parmi tous ceux que tu as présentés ici, ce serait lequel ? Ton préféré, pour faire simple. 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je commence à m'intéresser aux romans d'enquêtes. Après j'aime pas quand c'est trop pointilleux et complexe avec une multitude de personnages et qu'on rentre dans un domaine scientifique, auquel je pige rien. Là (adverbe utilisé pour parler de Cette nuit-là et pour faire le jeu de mot, bref), c'était light. 

 

Je comprends. J'ai pas de grandes facilités avec les sciences dures non plus, c'est rien de le dire. Les sciences humaines, c'est OK ; le reste... Vaut mieux que l'auteur vulgarise les notions qu'il utilise sans quoi je suis vite larguée malheureusement.  La multitude de personnages, ça va, en général. Le pire que j'ai connu en la matière, c'est la Horde du Contrevent, de Alain Damasio, un ovni de la SF française, pour le présenter rapidement.

Les persos de ladite horde sont assez nombreux, mais le plus gros PB, c'est la façon dont l'auteur les désigne dans le texte.... Je te laisse imaginer, sur plus de 500 pages :D 

 

edit : voir ci-dessous (j'ai pas réussi à le mettre autrement).

Oui, tu as bien vu, chaque perso est un foutu symbole. L'auteur, dans sa grande mansuétude, te met un mémo en début d'ouvrage, donc tu passes ton temps à aller regarder la première page pour comprendre de qui il est question.

Faut s'y faire. Et j'en connais qui ont laissé tomber à cause de ça. J'ai pas lâché, mais c'était une lecture fatigante 😅

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Donc au fond, ce sera toujours une bonne chose. En plus j'ai lu la synopsis, ça devrait aller

 

Alors je vais quand même rajouter ceci : le premier tome est assez lent. Il y a peu d'action proprement dite. C'est pas le genre de chose qui me dérange, mais je sais que ça peut être rédhibitoire pour certains . Le tome 2 est plus satisfaisant de ce point de vue. 

 

*Les personnages de la horde

 

1876500752_Capturedcran2023-01-29195020.png.110b3a8509330202df8112298bd39609.png

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Si tu devais me conseiller un seul bouquin parmi tous ceux que tu as présentés ici, ce serait lequel ? Ton préféré, pour faire simple. 

En vrai très bonne question et je la retourne à toi et aux autres. Quel est votre meilleur livre ?

 

Je l'ai pas présenté sur ce forum ou tout court, ça remonte en 2019. Ma meilleure lecture est le Simetierre de Stephen King, un thriller, si je ne m'abuse, c'était la première fois que je lisais un de ces livres. Le livre de poche était assez compact et la police n'était pas très grande, mais je me suis accroché. Intrigué essentiellement par le titre, le cimetière écrit avec un "S" et un peu par la synopsis du dos du livre (que je lisais à l'époque). Rapidement j'étais dans le bain. Je ressentais vraiment quelque chose. A la lecture de certaines pages à plusieurs moments, mon poul s'accélérait...Parce que ça faisait flipper ! C'était très bien raconté et mis en scène. Pas de description à rallonge d'un truc osef et pas de surenchère, le dosage était millimitrée. Je visualisais bien les scènes, c'était tout simplement limpide et marquant. J'insiste bien sur le "marquant" parce que le corps humain se rappelle toujours de ses traumatismes. Ensuite j'ai lu d'autres livres de Stephen King, mais j'ai trouvé aucun de ce niveau. Et pourtant j'ai bien lu Salem, mais Simetierre est meilleur en terme de création imaginaire et sur le côté horrifique. Le film, lui, que c'est mauvais. Le livre, je ne l'ai plus relu depuis 2019 mais je me souviens bien de tout.

 

Quant au meilleur livre que j'ai présenté sur le topic, Moi Zlatan. Son livre autobiographique. J'en garde un bon souvenir, je l'ai lu 2 fois. Je me souviens des punchlines :

-"T'as une ferrari mais tu conduis comme si t'avais une Fiat" en parlant de son entraîneur de l'époque en Espagne sur la façon dont il le faisait jouer.

-"Vous pouvez sortir un gars du ghetto, mais vous ne ferez jamais sortir le ghetto de ce gars".

 

J'ai trouvé que c'était inspirant de comprendre ses origines, son environnement, ses forces et faiblesses, son parcours, sa mentalité, ses réussites et ses échecs. C'est très bien raconté et les transitions pour parler des moments et époques de sa vie sont bien réalisés. On voyage tout simplement dans son histoire et on apprend. Je conseillerai ce livre à tout ceux qui ont une mauvaise opinion de lui. Moi, même si j'en avais pas à la base, j'étais quand même surpris. J'irai lire son autre livre autobiographique "Adrénaline" qui est sorti y a pas longtemps.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I shiro a dit :

Ma meilleure lecture est le Simetierre de Stephen King, un thriller, si je ne m'abuse,

Je n'ai pas lui Simetierre. Et j'ai pas lu Stephen King depuis... le collège, je crois. Mais ça tombe bien, j'avais prévu d'en relire, à l'occasion.

Je me souviens surtout de Running man, qui m'a légèrement traumatisée, mais dans le bon sens si je puis dire. 

D'ailleurs, je le conseille. Voilà le topo (qui dépote) :

 

Révélation

Premier quart du xxie siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle

 

J'étais en empathie totale avec le héros (qui en voit de toutes les couleurs...), impossible de décrocher.

Je me souviens aussi d'avoir beaucoup cogité sur les questions morales que ça soulève. J'étais très jeune en plus, 12-13 ans je crois. 

Avec le recul, je vois vraiment ce bouquin comme le précurseur des Battle Royal et autres Hunger Games. En mieux, mais ce n'est que mon avis. Incroyable ce que King avait déjà compris de la téléréalité et de l'essor qu'elle prendrait (Koh Lanta est un level en dessous quand même). 


Pour Zlatan, c'est tellement pas le genre de bouquins vers lequel j'irais spontanément que ça en devient presque un défi de le lire. Allez, pour le fun et l'expérience je me mets au défi de le lire avant 2024. Pas sûre toutefois que ma médiathèque l'ait. A tenter. Attends-toi à un retour entre maintenant et la Saint-Sylvestre !

J'ai pas bcp plus d'a priori sur Zlatan qu'un autre footballer. Hormis la réputation de mec très satisfait de lui-même qu'il se traîne, je sais rien de lui, ni de son parcours ni de son jeu. Je m'intéresse très peu au foot faut dire.

Mais le récit d'un mec venant du ghetto - comme il dit - ça peut m'intéresser. C'est quitte ou double, parce que j'attends autre chose qu'un basique "quand on veut, on peut". J'espère que Zlatan en a sous la semelle (jeu de mots complètement à propos, t'as vu). 

 

Il y a 12 heures, I shiro a dit :

En vrai très bonne question et je la retourne à toi et aux autres. Quel est votre meilleur livre ?

 

C'est le comble vu que c'est moi qui ai lancé la question, mais je suis incapable d'en donner un seul. En plus à chaque fois que j'essaie de répondre à cette question, quel que soit le domaine, deux heures après je me dis "mais y avait ça aussi, pourquoi t'as pas cité celui-là, en fait ?"

 

Je vais devoir un peu contourner ma propre consigne 😅

Allons-y par catégorie :

 

Roman jeunesse français : Vango, de Timothée de Fombelle*

Saga Fantasy : L'Assassin Royal de Robin Hobb

Roman U.S : Martin Eden de Jack London/ l'Attrape-Coeurs de Salinger. 

Roman classique français : Germinal

Sociologie : No logo, la tyrannie des marques et Sur la télévision, de Bourdieu

Roman noir français contemporain : Les derniers jours des Fauves, de Jérôme Leroy. 

Roman africain : Les Impatientes 

Roman tchèque : Le Livre du rire et de l'Oubli, de Milan Kundera 

Beaux livres : Gangs Story 

Roman japonais : La trilogie 19Q4 de Murakami.

Roman italien contemporain : Le Gang des rêves, Luca Di fulvio. 

Roman mexicain : Cent ans de solitude, de Garcia Marquez 

Biographie : Gabriele de... j'ai oublié. Deux françaises en tout cas.

Théâtre classique : Antigone, d'Anouilh.

SF française : La Nuit des temps, Barjavel

Essai : Connection, de Kate Tempest

 

*Et aussi Sauveur et Fils de Marie-Aude Murail, L'Oeil du loup, de Pennac, sans oublier L'Erable et le cerisier  qui se défend très bien aussi, pour le moment. 

Je te dis, j'arrive pas à choisir quand j'aime beaucoup, c'est affreux.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnante cette liste. C'est bien structuré, dans les livres que tu cites on passe par du réel à l'iréel, de l'art jusqu'au science et de la géographie et de l'histoire en tout temps. 

En lieux sûrs 

Auteur : Linwood Barclay

Genres : Thriller, Fiction Psychologique

Pages : 440

 

Résumé : 

Quand le créateur de frissons redonne des frayeurs à des personnages qui n'en demandaient pas tant...

La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu'il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal.
Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.
Vingt ans après, l'histoire se répète...

 

Avis :

Révélation

 

Le 29/01/2023 à 00:51, I shiro a dit :

Par suprise, j'ai appris qu'il y a la suite de "Cette nuit-là" de Barclay Linwood qui se nomme "En lieux sûrs". Il y a pratiquement le même nombre de pages, mais le second livre est plus imposant 😅. Vais-je expérimenter la fameuse suite de trop ?

Non et que nenni ! On est encore sur une masterclass. Autant le premier livre j'ai pris mon temps, là, c'est pas le cas. Je l'ai dévoré. Pour la dernière session lecture, j'y ai passé toute la nuit. On a pratiquement la même construction narrative avec à savoir un mystère qui fait son apparition et qui persiste et des méchants dont on ignore tout au début. J'ai quand même trouvé que c'était très atypique parce que l'auteur a décidé de faire un bond temporelle l'histoire où on se trouve se passe sept ans après "Cette nuit-là" (un autre livre). Ce qui fait que certains personnages qui avaient un rôle "mineur" dans la précédente story sont vraiment mis au devant de la scène dans celle-là, ça a donné du cachet de constater leur évolution et changement. Et même de diversifier un peu. Je sais pas pour d'autres, j'ai pas vraiment regardé les autres avis avant d'émettre le mien pour pas me faire influencer, mais le MVP n'est, cette fois-ci, pas le héros, Terry, pour moi. Cette récompense revient au personnage de Vince Flemming, je l'imaginais d'apparence en un Negan de The Walking Dead dans les comics pour quelques similarités. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est imprévisible, débrouillard et très mauvais que ce soit en tout ...Mais il fait de son mieux. Il a rajouté beaucoup de peps à l'intrigue. Juste petit bémol je trouve que tout se résoud un peu trop facilement, alors pas sans casse, néanmoins y a pas eu de vrai difficulté, non plus. Les méchants qui étaient si impitoyables face à d'autres se sont révélés bien moins coriaces contre la bande de Terry and co. Je trouve aussi que les vrais plus de ce livre : ce sont l'intrigue prenante et abordable, les protagonistes attach(i)ants et surtout les retournements de situations. Alors, là, les retournements de situation...L'auteur est très fort dessus. 

 

Je vais continuer à lire des livre de cet auteur qui m'a convaincu de son incroyable talent. 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:51, I shiro a dit :

En vrai très bonne question et je la retourne à toi et aux autres. Quel est votre meilleur livre ?

 

Meilleur livre trop difficile a dire mais niveau série/trilogie ce serait comme pour  @Hanabi

De loin, le seul, l'unique : 

 

CVT_15529_834672.webp.634313900163b2f716daee8cd17714f9.webp

 

 

Résumé : Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

 

 

Un monde vaste comprenant assassins, magies, aspect politique, attaques récurrentes d'un peuple étranger et j'en passe et des meilleurs 💗

 

Une fois commencer difficile de décrocher avant la fin

Personnes facilement sujettes aux dépendances s'abstenir ! 

 

 

Et juste derrière cette saga je diras la trilogie 

 

71YJOVSSBRL.thumb.jpg.15ba5a19a61df44ff84607f843a4c0e4.jpg

 

 

Résumé Jonathan Wells, neveu du biologiste Edmond Wells, hérite après la mort de celui-ci d'un vaste et ancien appartement, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Il s'y installe avec sa famille et, malgré une lettre posthume de son oncle visant à dissuader toute incursion dans la cave accessible depuis l'appartement, est obligé d'y descendre après que le caniche de la famille s'y est aventuré et n'en est pas remonté.

Peu à peu, Jonathan va découvrir les études et découvertes révolutionnaires de son oncle au sujet des fourmis. Enquêtant auprès des personnes ayant connu l'oncle Edmond, il est aussi confronté à une énigme, importante dans l'intrigue : « Comment faire quatre triangles équilatéraux avec six allumettes ? »

Mais un jour, Jonathan ne remonte pas de la cave et, peu à peu, toutes les autres personnes partant à sa recherche disparaissent également.

Parallèlement, à quelque distance de là, une colonie de fourmis rousses vit son quotidien dans une ville-fourmilière appelée Bel-o-kan. 327e, une fourmi mâle, avertit la reine que son groupe d'exploration a été décimé par une force mystérieuse. Ensuite, il rencontre et avertit 56e, une princesse (reine non-fécondée), et puis 103 683e, une fourmi soldate asexuée, qui l'aideront dans sa lutte contre les mystérieuses « guerrières à l'odeur de roche ».

 

 

Ca doit faire une dizaine d'année que j'ai lu la trilogie et franchement j'en garde un très bon souvenir, pourtant je cours pas du tout  après les insectes 😆

Après l'avoir lu difficile de regarder une fourmi de la même façon 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 05:59, I shiro a dit :

C'est bien structuré, dans les livres que tu cites :

 

J'ai surtout multiplié les catégories et sous-catégories parce que je suis incapable d'en citer un seul. L'exercice du top ou du préféré n'est vraiment pas pour moi. J'admire ceux qui y parviennent :D

 

Je reprendrai un jour quelques-uns des bouquins que j'ai cités pour les présenter un peu, mais là tout de suite, j'ai très envie de recommander celui que je viens de terminer :

 

Nous rêvions juste de liberté par Loevenbruck    "Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
 

Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.
"Nous rêvions juste de liberté" réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. 

(Source Babelio)

 

Mon avis Wahou.

Lisez-le d'urgence.

(Y a quelque chose qui m'a rappelé le film Stand by me dans l'amitié de cette bande-là)

 

@Kaamelott95 Ainsi donc toi aussi tu es un fan des aventures de Fitz Chevalerie ;) Je n'ai rien lu d'autre de Robin Hobb en revanche. Il paraît que Les aventuriers de la mer vaut le détour aussi, mais je n'ai pas très envie de me plonger dans des sagas d'une dizaine de tomes en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 15:38, Hanabi a dit :

mais je n'ai pas très envie de me plonger dans des sagas d'une dizaine de tomes en ce moment...

 

 

Je peut comprendre, du même auteur j'ai tenter " le soldat chamane  "et  "les aventuriers de la mer " 8 et 9 tomes respectivement mais j'ai décrocher en cour de lecture

De mémoire les aventuriers de la mer ne me semble pas si mal, c'était peut être juste pas la période pour moi, je reprendrais peut être ultérieurement  🤔

 

Pour rester sur le même auteur ( c'est fou tout ce qu'elle pond comme bouquins ! ) en ce moment j'attaque " la cité des anciens " l'intégral qui regroupe 3 ou 4 tomes pour un total de 8

L'intrigue ce passe dans le même univers que l'assassin royal et les aventuriers de la mer, ont recroise d'ailleurs certains personnages secondaires

 

Même si je pense aller au bout j'ai l'impression de lire un curieux mélange entre "  Les chevaliers d'emeraudes/ Eragon " et une saga plus mature style " Got " ca fait bizarre ..

L'assassin royal était bien plus régulier en comparaison

 

ps : pour l'assassin royal je ne sais pas si tu le sait mais tu a " le fou et l'assassin " qui fait  suite a l'histoire de Fitz et de Bien Aimé, bon 6 tomes au total donc c'est a toi de voir  😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

 je ne sais pas si tu le sait mais tu a " le fou et l'assassin " qui fait  suite a l'histoire de Fitz et de Bien Aimé, bon 6 tomes au total donc c'est a toi de voir  😅

 

Merci pour le tuyau ! Je ne savais pas, mais je ne pense pas tenter l'expérience pour l'instant. A vrai dire, je me souviens que mon intérêt s'était déjà un peu émoussé dans les derniers tomes de l'Assassin Royal. Mais je reste nostalgique de ce vif que je n'aurai jamais (j'ai bien essayé avec mon chat mais ma connexion avec lui n'est jamais allée jusque-là).

 

Allez, puisque je suis là, présentation vite fait du petit dernier, parce qu'il le mérite bien :) :

 

Au nom du Japon par Onoda

 

 

C'est l'histoire d'une poignée de soldats japonais envoyés sur une île des Philippines pour une mission de guérillla. Mission qui atteindra finalement la durée exceptionnelle de 29 ans. D'autant plus exceptionnelle que la guerre, comme chacun sait, a pris fin en 45 (dans les conditions radicales que l'on connaît, pour le Japon...).

Voilà, je pense que rien que ça, ça interpelle un minimum, non ? :D

 

C'est ainsi que pendant 30 ans, le Japon enverra des équipes de recherche sur cette île des Philippines pour y récupérer ses (trop) valeureux compatriotes, et que pendant 30 ans ces derniers mettront toute leur énergie à échapper à leurs sauveurs, persuadés qu'il s'agit à chaque fois d'une manipulation de l'ennemi.

Des années durant, ils livreront bataille contre cet ennemi fantôme, allant jusqu'à blesser d'innocents habitants, qui feront également les frais de leurs divers chapardages et sabotages...

J'ai dit qu'ils mettaient toute leur énergie à échapper à leurs sauveurs, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ils la mettent aussi beaucoup dans leur survie. Parce que oui, c'est aussi et d'abord un récit de survie. Sauf que dans ce cas précis, c'est moins l'instinct de survie qui est à l'œuvre que le devoir de survivre.

Survivre pour accomplir sa tâche. Coûte que coûte. 

 

Un témoignage hors norme qui en dit long sur les ressources infinies de la psyché humaine pour adapter la réalité à ses certitudes, quand remettre en cause ces certitudes lui est impossible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Adrénaline

Auteur : Zlatan

Pages : 272

Editeur : Flammarion

 

Résumé

Révélation

"Ce livre n'est pas l'évangile d'un dieu mais le journal d'un homme de quarante ans, qui fait le bilan de son passé et regarde droit dans les yeux l'avenir, comme si c'était l'adversaire, après tant d'autres, qu'il devait affronter.""Lorsque je suis sur le terrain, sentir qu'on m'aime me gonfle à bloc. Mais la haine aussi m'apporte beaucoup. Quand on me fait chier, je passe à un niveau supérieur : je suis plus attentif, plus concentré, plus désireux de prouver quelque chose. Ceux qui me haïssent me rendent meilleur. C'est pour ça qu'un match de derby me donne une énergie incroyable, me remplit d'une adrénaline particulière qui me pousse à me dépasser. Mais aujourd'hui, j'ai nettement plus de sang-froid qu'autrefois, quand j'étais jeune.C'est aussi que mes fils m'ont donné un calme et un rythme que je n'avais pas auparavant. Jusqu'à la naissance du premier, je rapportais à la maison le football et toute ma rage. Ensuite, ça a changé.Une fois rentré chez moi, je regardais les enfants et j'oubliais tout. Ces deux-là, pour sûr qu'ils m'ont retourné. Ils sont entrés dans ma vie, et d'un coup le football a cessé d'être l'essentiel pour moi. La seule chose qui comptait, c'était qu'ils aillent bien."Zlatan Ibrahimovic n'a plus besoin de nous prouver sa force, ni de nous rappeler les grands succès sportifs qui ont fait de lui un champion unique au monde. Il a donc décidé de se mettre à nu, en toute franchise et honnêteté, pour nous raconter comment un dieu du ballon change et affronte les années à venir sans hypocrisie, avec la maturité et les doutes qu'il doit apprendre à accepter.En équilibre permanent entre adrénaline et balance, son récit foisonne de confidences et d'anecdotes, où la peur trouve également sa place parmi les tourments du champion, de même que la douceur et la fragilité, des sentiments auxquels se marient la force, la détermination et le courage qui ont mené le gamin de Rosengård au sommet, d'où il nous parle maintenant d'entraîneurs et de penaltys, de vestiaires, d'adversaires et de ballons, mais aussi de bonheur, d'amitié et d'amour."

 

Avis : Spoiler mais le mot "adrénaline" va beaucoup revenir dans les pages. C'est un livre qui me deçoit un peu. Sur la couverture on peut y lire Tout ce que je n'ai jamais raconté, alors que c'est pratiquement du réchauffé avec son autre livre autobiographique avec moins de punchlines. Il revient sur tous les clubs où il est passé après l'AC Milan en 2012 et les quelques épisodes houleux lorsqu'il a insulté la France et son altercation avec Lukaku, mais juste brièvement. C'est pas comme dans l'autre livre. En plus surpris de voir, ou de ne pas voir, qu'il n'y a aucunes photographies pour accompagner ses paroles. Dans l'autre livre, encore une fois, ça apportait une vraie valeure ajoutée dans l'immersion de la vie de Zlatan. Sa vie avec ses enfants et sa femme, osef. Il nous parle de sa peur de la retraite et de ce qu'il compte faire après sa carrière de joueur. On a tout juste le début d'une réponse. Bref le livre est vraiment trop light si on a lu et commencé par Moi, Zlatan

 

Les chroniques de l'érable et du cerisier

-Tome 1 -

Le masque de Nô

Auteur : Camille Monceaux

Pages : 411

Editeur : Galimard Jeunesse

 

Résumé

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d’une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.

 

Avis :

Ouais, je suis plutôt d'accord. Je vais rentrer dans les détails.

Révélation

J'ai trouvé que l'histoire prenait du temps à décoller sur le début, c'est à la page 80 que ça devient très intéressant ou bien que tout commence vraiment. Je ne sais pas si Ichirô est un garçon chanceux ou non, lors de ses rencontres inopinées, mais son parcours me fait penser à la citation du film Forrest Gump :  « La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. ». Ichirô, Tomo, O-Chiyo ou Ren, les noms donnés par son entourage excepté par ses parents biologiques, semble être un garçon quasi parfait : il est bien éduqué, instruit, intelligent, fort au combat, juste, courageux, endurant, altruiste, incroyablement beau et n'a aucun travers. Avec ses qualités on peut se dire que tout a été facile pour lui, mais que nenni. Il va faire face à de terribles épreuves et ne va pas toujours s'en sortir indemne. Ichirô a quand même connu plusieurs fois des épisodes de misère (la faim, le froid, l'inconford, la pauvreté, l'isolement, la solitude, la discrimination et l'insécurité) accrues sur des longues durées, s'est fait battre et torturé pratiquement à mort plus d'une fois. D'ailleurs j'aimerai citer une de ses phrases pendant sa détention, lorsque ses tortionnaires voulaient lui arracher les vers du nez, que j'ai trouvé magnifique à lire : « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. »

 

Heureusement qu'il pourra compter sur ses compagnons de fortune comme les excellents Daichi, Shin ou même cette sulfureuse Akemi. Pour cette dernière, j'aime bien la relation bizarre et étrange qu'elle tisse avec le héros. On compose ses péripéties avec comme fond de mystère sur les origines de notre protagoniste et cette guerre intestine entre le Shogun et le fils du général Singe pour le pouvoir, qui doivent être sans doute liés. Il y a même cette histoire de vengeance à accomplir. Bref on a de quoi y s'intéresser mais on a un peu perdu pied avec ces histoires de commis, de courtisannes, de kabuki alors que tout semblait mener sur la voie du bushido au départ. Il y a quand même beaucoup d'actions, de péripéties, d'intéractions entre personnages que ça restait divertissant. Une pensée pour la petite Hiinahime aux yeux de coquillage composé d'iris émeraude. Juste je trouve qu'il n' y a pas un suspense énorme qui fait trépigner d'impatience à la fin d'un chapitre, mais c'est compensé par la justesse et clareté d'écriture de son auteur qui fait qu'on ne perd pas d'intêret en cours de route.

J'ai adoré et je suis content de pouvoir lire la suite. On verra si c'est meilleur ou pas. J'ai vu que le tome 3, dernier livre, sortait le 25 mai 2023.

 

Merci beaucoup pour la découverte @Hanabi.

 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les chroniques de l'Erable et du Cerisier 

- Livre 2 -

Le Sabre des Sanada

Auteur : Camile Monceaux

Editeur : Galimard Jeunesse

Pages : 418

 

Résumé : Le deuxième tome éblouissant d'une tétralogie dans le Japon du XVIIe siècle. Ichirô a fui Edo et passe l’hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n’a plus qu’une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l’un des puissants seigneurs d’Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?

 

Avis (ci-dessous)

 

Révélation

Histoire et plume de l'auteur, c'est toujours top.

 

On signe la venue d'une nouvelle camarade qui est Seiren, une ninja. Du coup le rôle de chacun va se décortiquer un peu plus, Ichirô est le chef, Shin le gentil et Seiren va se faire passer un peu pour la "méchante" du groupe. 

 

Dommage que le genou du héro handicape nôtre et entâche son potentiel de guerrier. Mais il y a autre chose qui m'exaspère chez lui : son comportement. Il continue d'en vouloir à Akemi, qui lui a quand même sauvé la vie à deux reprises. Du coup il ne va pas la rejoindre comme il était convenu à Edo et en fait toujours qu'à sa tête. Et il abandonne le clan des Sanada au pire moment dans l'espoir de retrouver Hiinahime dans le palais de l'empereur. Et même s'il décide de repartir au front pour prêter main forte à ses frères d'armes, comme Kama lui a dit, ça ne change rien au fait qu'il a abandonné le clan.

 

C'est vraiment sur la fin du livre que c'est palpitant avec la survie de Hiinahime et la fin du clan des Sanada. Mais comme l'ennemi n'a pas mis la main sur le sabre maudit Murasama, que Kama & Ichirô ont survécus, l'espoir est encore permis. En plus on commence à se rapprocher des origines du héros, ce qui est pas mal. Hâte de lire le dernier volume qui va parachever cette trilogie.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment intéressant de découvrir les lectures en cours des autres membres et d'échanger nos impressions. En ce moment, je lis l'attaque des titans, et je dois dire que je suis totalement captivé par l'intrigue et les personnages. J'aimerais connaître vos avis sur cette œuvre, et je suis également curieux de savoir quelles sont vos recommandations pour ma prochaine lecture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sherlock Holmes 

-et-

les trois terreurs d'Hiver

Auteur : James Lovegrove

Pages : 355

Editeur : Bragelonne

 

Résumé

889. La Première Terreur. L'élève d'une école privée au coeur des marais du Kent, bien connue du Dr Watson, est retrouvé noyé dans une mare. Serait-ce le résultat d'une malédiction lancée par une sorcière deux cent ans plus tôt ? 1890. La Deuxième Terreur. Un homme fortuné succombe à une crise cardiaque dans sa maison de Londres. Se peut-il vraiment que des fantômes l'aient fait mourir de peur ? 1894.
La Troisième Terreur. Un cadavre est découvert dans un manoir de campagne du Surrey, atrocement mutilé. Le coupable est-il un cannibale, comme les indices le laissent penser ? Ces trois crimes liés vont mettre à rude épreuve non seulement les facultés de déduction de Sherlock Holmes, mais aussi son scepticisme à l'égard du surnaturel... " Les personnages brillamment campés viennent appuyer l'ingéniosité de l'intrigue.
" Publishers Weekly " Lovegrove est un maître de l'hommage à Sherlock Holmes. " The Guardian

 

Avis : Bon livre. Meilleure partie est la première histoire où le cadre de la campagne anglaise m'a plu car très sinistre. On échappe pas au grand retournement de situation de la fin du livre qui laisse bouche bée et, dans mon cas, fort de café. C'est la première fois que je fais vraiment attention à la façon où Holmes s'adresse à Watson et il lui lâche de sacrées punchlines qu'on devrait les inscrire quelque part. Comme celle-là : 

Watson sur l'identité du meurtrier dans une enquête : "Pensez-vous à ce que je pense ?"

Holmes : "J'espère bien que non car si je pensais comme vous, je ne résoudrais aucune enquête qui m'était donné"

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je promets rien, parce que le livre et la trilogie ont l'air costaud, mais peut-être je vais me le faire. 

 

Celle qui en savait trop

Auteur : Linwood Barclay

Pages : 300

 

Résumé : Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...

 

 

Lire un extrait

 

Avis : Excellent roman. On s'ennuie pas. On assiste la fausse voyante qui est emporté dans un engrenage infernal et c'est très intéressant et palpitant. Je voulais voir ce que valait cet auteur sans ses deux livres phares, Cette nuit-là et En lieux Sûrs. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est qu'on retrouve les personnages de Cette nuit-là avec Terry Archer, dans un rôle moindre, Kesha la fausse voyante et l'inspecteur Wedmore. En terme de temporalité, on se trouve, je dis bien, juste avant les déroulements de En lieux sûrs. J'ai trouvé les personnages, comme Kesha et même l'inspecteur Wedmore, mais pour cette dernière, ça c'est peut-être normal, vraiment un peu trop perspicaces à mon goût mais sinon brillantes. Si Kesha souhaite se reconversionner, elle devrait faire inspecteure de police. A ma surprise le gros de l'intrigue n'est pas sur l'identité présumé du tueur, mais le livre n'en reste pas moins captivant pour autant avec ces situations problématiques. Et je suis d'accord avec le résumé : "Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons". On pense savoir comment ça va se passer, mais le twist de fin nous laisse sans voix car bien amené avec tous ces détails. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnets Noirs

Auteur : Stephen King

Pages : 427

 

Résumé En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

 

Avis : Bon livre. Très trash quand même, je me suis demandé si je devais continuer parce que j'ai trouvé des passages vraiment très hard et insoutenables. L'histoire, j'l'ai trouvé originale dans sa construction. On dirait du GTA, parce qu'on va suivre trois protagonistes, dissiminés à des lieux différents et soit même à une autre époque, auquels chaques actions de leur part vont influencer sur la vie de l'autre avant de se rencontrer directement. Et sur la fin, ça m'a fait aussi penser au Seigneur des Anneaux : Gollum, l'anneau, les flammes ect...On peut vraiment faire un parallèle avec la fin de ce livre : Bellamy, les carnets, les flammes ect...Les parties centrés sur Bellamy étaient les meilleurs parce que le gars est complètement imprévisible et que parfois c'était sinistrement drôle. A la fin du livre, c'est pas étonnant qu'on en ressort avec ce tic de language, vu toutes les fois où cette phrase a été sortie dont 90 % par Bellamy  : «Cette connerie, c'est des conneries »

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Betty 

Auteur : Arnaldur Idridason

Pages : dans les 200 et quelques

 

Resumé

Quand j’ai rencontré Bettý, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c’est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Arnaldur Indridason est le plus grand auteur de polars islandais contemporains. Il est le créateur du commissaire Erlendur. Tous ses romans sont disponibles en Points.

« Virtuose et pimenté, au moment où on s’y attend le moins (mais chut !), d’une incroyable surprise. »

Le Figaro

Traduit de l’islandais par Patrick Guelpa

 

Avis : Très bon livre. J'aime bien la façon dont c'est raconté. Une histoire en plusieurs temps comme le livre au-dessus. Sauf que là ça concerne que le protagoniste qui va raconter son histoire. Globalement les chapitres sont constitués d'une partie présent et d'une partie passé sur le parcours du héros. L'histoire était captivante et y avait des retournements très imprévisibles ou révélations qui m'ont laissé bouche bée. Parce qu'on va penser et imaginer à des choses qui ne le sont pas forcement, ce qui témoigne de la finesse d'écriture de l'auteur. 

Au vu de la complexité de l'histoire, je pensais qu'il y allait avoir un tome 2, mais non. Ça se "résoud" en quelques pages. En plus c'est pas très moral. Je vais m'intéresser à cet auteur, peut être que ces histoires me conviennent ou c'était un coup de bol. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fenêtre sur crime 

Auteur : Linwood Barclay

Pages : dans les 450

 

Resumé

Illustrateur de trente-sept ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu'il pensait avoir laissées derrière lui. Thomas, atteint de schizophrénie, vit reclus dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, Thomas s'est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement. Mais aujourd'hui, Thomas est plus agité que d'ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre...

 

Avis : Excellent livre. J'ai pas lu le résumé au dos du livre et j'ai vraiment rien capté au prologue, puis tout s'est éclairci. Je sais même pas si le prologue servait vraiment, mais bon. J'ai aussi, à ma surprise, trouvé que le livre était trop chargé en description osef et plus costaud que d'ordinaire. Mais une fois qu'on est dans l'histoire, c'est vraiment pas "passionnant" mais intéressant à suivre, plus ou moins. Voilà ça raconte comment un simple coup d'œil et une bonne conscience peut nous amener dans un engrenage infernal. En fait limite la morale de l'histoire c'est de pas s'intéresser à la life des autres... Ça éviterait bien des péripéties et même des morts. Y a pas mal de retournement de situations, et ça j'apprécie beaucoup, qui changent la perception de ma lecture comme dans le livre Betty (présentation du livre juste au-dessus). On se dit à chaque fois qu'on a crû que, alors que non, on s'est fait avoir. Par contre je trouve la fin too much et le plot twist final sur ce qui est passé à la mort du père de Ray et de Thomas, je sais pas trop quoi en penser, car innatendu, certes, mais pas utile, en fait. Mais peut être quelque part ça apporte un côté effrayant sur la nature réelle de quelqu'un qu'on pensait avoir dédouaner. Bref je vais pas en révéler plus que nécessaire. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Recherche jeune femme aimant danser

Roman de Mary Higgins Clark

 

Resumé : 

Nona Roberts est journaliste pour des émissions de réalité télévisées. Pour préparer un sujet sur "La face cachée des petites annonces", elle demande à deux amies, Erin Kelley et Darcy Scott de répondre à des petites annonces de rencontre placées dans des journaux et de se rendre aux rendez-vous.

Soudain, Erin disparaît et est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Darcy est persuadée que cela a un rapport avec les annonces. Se sentant responsable de ce drame, la jeune femme va se mettre elle-même en danger pour retrouver le coupable.

 

Avis : comme je l'ai dit au-dessus : faut pas se mêler à la vie des autres pour vivre longtemps. Sinon j'ai bien aimé le livre qui était intéressant avec cette approche de faire des parties centrées sur les agissements et motivations du tueur sans qu'on sache son identité, et qu'une liste de suspect va se dégager au fil de la lecture. C'était le plus intéressant. Mais bon en fait le livre, je trouve, jongle par moment sur soporifique et captivant. Le grand twist sur la révélation du tueur est quand même très surprenant et peut-être qu'on s'est trop fait berné par un autre suspect, mais bon c'en est limite abusé car tout coïncidait, peut être un peu de la triche de la part de l'auteur, si je dois "rouspéter". 

 

J'ose espérer que les autres romans de cette auteure seront quand même meilleurs. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous! je vous recommande fortement ce livre qui se trouve être la suite de Djinns-Tournoi des djinns-partie 1

Je ne sais pas certains avaient eu à lire le tome 1 mais celui ci apporte beaucoup de réponses aux nombreux mystères posés.

Ci dessous le résumé:

 

Après deux épreuves accomplies en secret, Rahim et ses compagnons s’apprêtent à entrer dans la dernière phase du tournoi des djinns. Même s’il a un peu gagné en confiance grâce à son rookh, jamais il n’avait été aussi anxieux. Le mystère autour de sa participation, la nature des prochaines épreuves et… le véritable objectif de Bocar Fall, son ennemi. Rahim réussira-t-il à obtenir des réponses à toutes ses questions ?   

 

C’est avec un mélange d’humour et d’action que le lecteur se retrouve envoûté dès les premières pages. Les jalons sont posés pour le grand final du tournoi qui s’achève pour ensuite laisser place à la véritable aventure qui débute… à la toute fin !

Librinova_djinns-tournoi-des-djinns-suite-et-fin-1_page-0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du bruit dans la nuit

Auteur : Linwook Barclay

Pages : 413

 

Résumé : Paul, professeur d’université, n’est plus que l’ombre de lui-même après avoir été témoin d’une scène macabre, huit mois plus tôt. Atteint de stress post-traumatique, il ne parvient pas à renouer avec une vie normale. Pour l’y aider, sa femme l’encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui
offre une machine à écrire. Mais bientôt, ce sont d’étranges bruits qui hantent les nuits de Paul, et qu’il semble seul à entendre : le clac-clac répétitif de la machine qui tape seule et lui livre, au matin, des messages inquiétants…
Démence ? Paranoïa ? Machination ? Tourmenté par son obsédant souvenir, Paul se voit projeté dans une enquête
plus traumatisante que ses pires cauchemars…
Linwood Barclay livre une histoire captivante et déroutante, riche d’un suspense psychologique magistralement mené.
Vous n’oserez plus fermer l’œil de la nuit.

 

Avis : Bon livre. L'histoire est pas des plus passionnantes au début, c'est sympa sans plus, y a des dingueries mais le suspence est pas énorme. Mais arrivé à un point, les retournements de situations, là je dis oui,  c'est bon, on change littéralement de dimension. Et après c'est plus captivant parce que les éléments mis dans le livre prennent un tout autre sens et font vraiment froid dans le dos. Y a eu de l'inédit dans cette histoire et j'ai bien aimé l'expérience de lecture qui concerne le récit. Je vais spoil :

Révélation

En cours de route, on va apprendre la nouvelle de la mort brutale du personnage de Paul Davis qui est pourtant le héros de l'histoire.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...