Aller au contenu


Chapitre 290


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair, Morau fait bel et bien un fuck à Knuckle... Il dit même un peu avant à Nov "attend, laisse moi lui en mettre une". C'est dire à quel point Knuckle l'a déçu... Après, je vois pas trop quel rôle il peut jouer si il se retire pas: Pitou est la chasse gardée de Gon et Pufu, et bien c'est qu'une coquille vide... Sinon il peut trouver des adversaires de son niveau dans les sous sols...

 

Sinon, Netero l'a joué fine en provoquant le roi sur l'histoire de son nom... Je l'avais un moment envisagé aussi il y a quelques temps, ça fait plaisir. En tout cas, le roi est carrément flippant, il arrête la seconde attaque de Netero comme si de rien n'était (alors qu'elle est sensée être instantanée...) et sa colère fait littéralement frémir le président. Mais j'aime bien la façon qu'il a de se ressaisir. Il propose au roi un combat de volonté, comme lors de la finale du concours de Hunter, dans laquelle Gon fait plier Hanzo (je suis pas très sûr de l'ortho) qui lui est pourtant bien supérieur en terme de technique et de puissance...Donc on a là un petit remake version "adulte". On voit bien d'ailleurs que le roi se trompe en disant qu'il n'aurait qu'à jouer sans ses plus forts atouts (le fou et la tour) pour vaincre, il n'a pas compris ce que ce challenge impliquait. J'aime bien la tête de malade que sort Netero à ce moment là, il exulte...

 

 

Sur le sujet de l'endroit "convenu" par le président, je pense pas que ce soit un piège à Nov... Il nous avoue qu'il est à bout et ne pourra pas revenir dans l'enceinte du palais... qui est maintenant quasi désert. Alors je le vois mal prendre le risque d'amener le roi dans "sa" faculté, au risque de se la faire détourner ou que sais-je. Je pense comme d'autres que c'est plutôt un endroit super éloigné (à 10 min de vol de dragon environ). Mais je reconnais que c'est bizarre qu'il en parle (et vu comment les autres réagissent...), donc il y a peut-être effectivement un piège, mais ça on le saura au mieux dans 10 semaines et au pire dans 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on peux le voir comme ça aussi. Mais je pense quand même qu'il ne compte pas utiliser ses attaques ultimes contre Netero, et comme tu le dis, ça fait un énorme avantage pour Netero.

Seulement, il nest pas obligé de le faire, le but de Netero pourrait aussi être de se faire mortellement toucher par le roi (ayant compris qu'il n'avait pas le niveau, il essaye de l'atteindre de toutes les façons possibles), pour encore plus le déstabiliser dans sa détermination. Pour faire une analogie, c'est un peu ce qu'avait recherché Gon en essayant d'attraper la balle des mains du président pendant le concours de hunter, à savoir forcer ce dernier à utiliser ses 2 jambes, autrement dit, y aller à fond.

Si le roi est obligé de revenir sur sa décision de na pas tuer Netero, ça peut faire basculer toute la logique qu'il a élaboré sur la protection des faibles, sur la vraie force etc... Il pourrait retourner dans ses délires existentialistes et offrir ainsi la victoire in-extremis à Netero (qui se sacrifierait également pour l'occasion, pour bien faire du pur shonen...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai personnellement pas du tout vu comme ça :

Pour moi aucun rapport avec les matchs des examens d'hunter.

 

Là si le roi gagne clairement contre Netero, je suis à peu près sûr que celui ci avouera vraiment sa défaite.

Il ne jouera pas sur le fait "je m'avouerais jamais vaincu et si tu me tue tu saura jamais ton nom"

Tout simplement car il n'y a aucun avantage faire ça. (à part dire au roi de pas contrôler le monde en échange de son nom mais ça me semble tout sauf réaliste...)

 

Tient, je vais le mettre dans la section "Monde de HxH" dans le topic "vos prédictions pour après la pause" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettero vas morflé, dites vous qu'il existe pleins de façon de torturer, et le Roi a l'air d'être plutot cruel quand il le veut,et Nettero n'est pas en forme mentalement, déjà, il perd son sang froid rapidement a cause de la puissance du Roi, et puis comme l'a dit Choumisan je crois ,il a déjà vus à quel point le Roi est à un autre niveau. ( Je ne parle pas par rapport à lui, mais d'un autre niveau comparé à tout ceux qu'on a vus pour l'instant, mise à part Le Boss de la brigade, on a jamais vus un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi Knuckle dit "Yupi n'est pas le seul garde"

 

Il va peut-être imposé Potclin au 1/7 de Pufu, et ce serait beaucoup plus facil pour lui vu que ce n'est qu'une partie de la force d'un garde... Et ensuite Potclin agirait à la fois sur le 1/7 mais aussi sur Pufu original (ce qui serait assez logique)... Enfin bref wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettero vas morflé, dites vous qu'il existe pleins de façon de torturer, et le Roi a l'air d'être plutot cruel quand il le veut,et Nettero n'est pas en forme mentalement, déjà, il perd son sang froid rapidement a cause de la puissance du Roi, et puis comme l'a dit Choumisan je crois ,il a déjà vus à quel point le Roi est à un autre niveau. ( Je ne parle pas par rapport à lui, mais d'un autre niveau comparé à tout ceux qu'on a vus pour l'instant, mise à part Le Boss de la brigade, on a jamais vus un tel niveau.

 

heu je suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout d'accord!!!!!

 

Quand Leboss s'est battu contre Zeno et Silva il etait pas a fond mais eux non plus par contre Zeno n'a pa lair plus impréssioné que ca par Kuroro.Il reconnait que Kuroro est fort mais ca s'arrete la..........donc non on ne connait absolument pas la force réelle de Kuroro tu ne fais que la supposer(et t'exagere beaucoup trop).

 

Netero de son coté a été le plus fort utilisateur de nen parmis les hunter et a battu a plat de couture Zeno (et plusieur fois en plus)de l'aveu meme de ce dernier..........Netero est le fondateur de l'école shingen,lecole de Jushi,wing et bien évidamment Biscke puis qu'elle a été le maitre de Wing.

 

Nétero aura probablement énormément de mal a gagner et il est meme probable qu'il perdra mais de la a se faire torcher faut pas raconter nimporte quoi non plus..........

 

 

Ensuite le roi ne torturera pas Netero, il faut n'avoir aucun respect pour sa victime pour faire une chose pareil et c'est en totale contradiction avec ce que le roi semble etre devenu.Le roi a déja dit qu'il respectait Netero je le vois mal l torturer par la suite......

 

edit mael: je te squattes ^^

juste Enzo respectait Gon aussi ...

 

edit ; oauis et il est pas allé jusqu'au bout.........comme la dit Kirua il avait les connaissances pour torturer Gon sans le tuer a fn qu'il avoue sa défate mais il ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je penses que Netero cherche surtout à provoquer le roi au combat. Les 2 techniques qu'il fait sont certes puissantes mais surement pas le maximum que Netero puisses faire, il n'y a aucune fatigue, aucun manque d'énergie sur le visage de Netero. Et le fait qu'il cherche le moyen (échange de paroles)  de faire attaquer le roi par un appat montre qu'il y a clairement un stratégie mise en place auparavant.

 

Pour la stratégie de Netero, j'opterais plutôt pour de la contre attaque. Peut-être une provocation de Zetsu lors de la première attaque du roi, peut-être un rapport avec l'endroit où ils ont atterrit, où alors un nen spécifique au renvoi d'attaques. (genre netero se prend un coup, son assaillant se prend autant de dégâts que lui).

 

Supputation quand tu nous tiens.

 

J'ai aussi un petit problème, avec les 3 nouveaux soldats qui devait éclorent. Espérons qu'il n'y aura pas Pamu dans le tas. Et si réellement ils dévaient éclorent, qui pour se battre contre eux.? Yupi.?  Sachant qu'il parait évident que Pufu va à présent combattre Knuckles.

 

question subsidiaire: Silva surveille-t-il son fils ou bien à-t-il suffisamment confiance en ses capacités .? Parce que pour quelle autre raison serait-il là?  Zeno était là pour envoyé sa pluie de dragon pour aider Netero à passer à travers les mailles du filet, mais Silva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Silva disait à la fin du combat contre Kuroro, qu'ils avaient compris son manège, je pense que Kuroro voulait s'emparer du nen de Zeno, le petit enfoiré :D

 

C'est étrange à la lecture du chapitre, comment le visage de netero laisse pensé que c'est lui, le méchant et pas le Roi.

J'ai eu la même impression.

Imaginons un combat Nétéro vs Hisoka. Les deux perso qui font des têtes de ouf pendant les combats :P

 

Sinon,j'ai hâte de voir les prochains chapitres (attendreeeeeeeeeeeeee...).

On peut facilement imaginer que Togashi ne va pas ré-enchainer sur Nétéro.

Franchement,j'aimerais revoir Gon-Kirua et Néfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un combat Nétéro vs Hisoka. Les deux perso qui font des têtes de ouf pendant les combats :P

Sauf qu'il y en a un qui a un tas de pixels à l'entre-jambes et l'autre qui peut plus :D

 

Je pensais même pas qu'on verrait du combat pendant cette "série" qui vient de se finir. Si on n'en a pas la prochaine fois, il y a un souci :P A mon avis, on débutera sur Gon et Pitô, c'étaient les grands absents de ces 10 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit mael: je te squattes ^^

juste Enzo respectait Gon aussi ...

Il s'est mis à le respecter après l'avoir "torturer", au départ il reconnaissait juste ses talents comme son intrépidité et ses prédispositions au combat non?^^

Néanmoins, sans parler des details (comme je viens de le citer ou encore le fait que se soit un shinobi), le fait est que enzo ne soit pas (ou plutot n'était pas pour ne pas supposer) de la même trempe que le roi... (mentalement biensur)

 

Bref, je ne pense pas que Netero puisse se permettre de s'abandonné à l'idée de perdre. Je pense egalement que la raison d'un lieu adapté pour leurs combat ne va pas trop tardé à se faire savoir... C'est justement parce que Netero veut pousser le roi à se battre qu'il va (s'il y a) montrer sa stratégie. Et s'il n'en a pas, ben on peut tout de suite comprendre que Netero laissera ses sentiments prendre le dessus sur la raison. Mais si tel est le cas je vois mal comment il pourrait vaincre ou si l'effet inverse est donné, qui est de laisser libre le roi...ben je vois encore plus mal comment va être la suite de l'histoire...

 

question subsidiaire: Silva surveille-t-il son fils ou bien à-t-il suffisamment confiance en ses capacités .? Parce que pour quelle autre raison serait-il là?  Zeno était là pour envoyé sa pluie de dragon pour aider Netero à passer à travers les mailles du filet, mais Silva?

Il peut être présent sur demande de son père, il peut être présent sur demande de Netero egalement (j'en doute) et il peut aussi être présent pour venir en aide de son fils.

Dans les shonens, on remarque en general une venue d'une personne importante ou d'un groupe important au moment le plus opportun, dans la logique des choses, on devrait voir tous les renforts arrivés se qui provoquerait une annonce d'une nouvelle péripetie par la suite... Mais Togashi n'agit pas vraiment de cette manière donc... ^^

Moi je trouve pourtant que c'est le meilleur moment pour en apprendre davantage... des arrivages innatendu et tout le tralala, surtout que Netero etant le boss des boss des hunters il pourrait faire appel à n'importe qui, alors que maintenant la situation est plus que critique, pourquoi ne l'aurrait-il pas fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A la base, même si la situation est maintenant plus que chaotique, c'était une mission d'infiltration visant à tué le roi d'un seul coup cf technique avec méléoron. Donc le fait que le nétéro n'ait pas appelé de renfort est plutôt justifié surtout quand on connaît l'enjeu, je m'explique:

 

Nous parlons d'une race d'insectes aussi intelligent que nous et bien plus puissant et surtout qui aime la chair humaine, pour faire court cette race représente l'extinction de la race humaine et les seuls à vraiment être au courent de ce qui se passe sont les plus hauts placés de l'organisation des hunters plus quelques privilégiers.

Mettre au courent le reste de la population, cela signifie inéluctablement générer un mouvement de panique sans précédant dans toute l'histoire qui s'accompagnera automatiquement de plusieurs dizaines de millions de morts. Maintenant, le meilleur moyen de prévenir les foules et de faire déplacer un grand nombre de hunter à travers le monde, si en plus ce ne sont que des hunters d'élite, la gravité de la situation n'en sera que plus plausible donc y aller avec un petit commando et avec des gens de confiance (La famille Zoldik) est la meilleure solution pour ne pas faire connaître ce qui pourrait être la fin du monde (pour les humains).

 

Voilà pourquoi, selon moi, on ne rique pas de voir arriver de renforts trop importants si ce n'est une ou deux personnes, cinq maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Baston 01, déjà bel effort de venir poster, en ces temps de crise. :-\

Je dis ça mais bon je suis le premier à rien poster donc bon.

 

Ben sur que ça ferait plaisir, mais après on les a déjà vu une fois avec la reine scorpion qu'avait eu la mauvaise idée de venir s'installer dans la ville de l'étoile filante ( elle pouvait pas tomber plus mal je pense ).

Et après on apprend que certains des membres de la brigade sont en mission. Et même Phinks se demande que faire pour les autres Ants, mais dis qu'après tout c'est au comité de se débrouiller.

La brigade agit pour des bonnes causes des fois, mais là pas l'air de se sentir concerné.

 

C'est vrai que lors de leur dernière apparition aucune allusion est faite à Kuroro, ce qui d'après moi est assez bon signe, on devrait avoir de ses nouvelles plus en détail par la suite.

 

Moi aussi j'aurai bien aimé qu'Hisoka, en mode " je suis en manque de tuerie " se pointe. Mais bon, déjà la reprise de la parution, et après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps de crise, rien ne remplace une bonne relecture de l'intégralité des tomes de HxH et résultats... une énorme déception de ce manga qui jusqu'au 19, 20 (peut être même 21) montait en puissance avec un univers plain de possibilité et au final... je sens une fin à la yuyu hakusho arriver.

L'auteur s'est engouffré dans une voie sans issue.

On a en face des hunter trié sur le volet par Netero (donc la crème des hunters, on est en droit de suposer) pour cette mission et qui au final on l'air de bisounours face au roi et ses 3 gardiens.

Gagnant ou perdant à la fin que restera t-il?

Ce qui captivait avant tout s'était pour beaucoup la progression de gon et kirua et la potentialité nouveaux combats pour finir sur un ultime combat contre hisoka... mais là même hisoka nous parait sous-dimensionné comparé à Pitou et l'autre grand taré (Pufu lui a l'air assez quelconque), le roi n'en parlons même pas.

On est en droit de supposé qu'après cette mission gon et kirua se seront hissés au niveau des tout meilleur hunter et que toute les autres missions auront l'air d'une balade en canoé.

Il n'y aura plus d'intérêt à continuer donc shonen terminera la série et adieu nos attentes, kurapika, Leolio, Gin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord pour dire qu'à partir du tome 20, on a une légère baisse de niveaux mais de là à dire qu'on va avoir une fin à la yu yu hakusho... ça sert à sa les erreurs, on apprend d'elles pour éviter de refaire les mêmes. Surtout quand on voit le tome 25 (que j'ai acheté hier) qui est tout simplment magistral avec quelques erreurs de cohérence mais bon on peut pas tout avoir. Le tome 26 est encore mieux et le tome 27 bah faut attendre.

 

Ce qui embellait effectivement bien le lecteur c'était la progression de Gon et Kirua avec leur futurs combats mais kirua n'a-t-il pas une super nouvelle technique et Gon ne nous a-t-il pas montrer que sa puissance globale est tout simplement extraordinaire, à en faire palire Pitou? Pour les futurs combats je ne pense pas que le roi et ces acolytes soient plus puissants ue n'importe qui sur terre, Nétéro à quelque chose comme 120 ans donc il est loin de son apogée et il l'a dit lui-même qu'il est en fase de déclin donc aujourd'hui il est d'un niveau extraordinaire mais pas au niveaux des meilleurs hunters ou autres qui existent (cf jin et les quatres autres surpuissant d'après Nétéro)

 

Donc personellement je ne me fait pas de souci pour l'histoire ya encore de quoi faire surtout que malgrès tout Gon et Kirua ne sont pas encore au niveaux de Nétéro car ce dernier peut exploser Pitou en deux temps, trois mouvement alors qu'à mon avis si Gon devait combattre cette dernière il risque de galérer un maximum.

Moi ce qui me fait vraiment peur c'est l'état de l'auteur, de telles pause c'est pas juste pour énerver les fans, il doit bien y avoir quelque chose derrière tout ça et si ce dernier est obligé de se retirer, là on aura une fin à la yu yu hakusho et même pire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise? A part le roi les ants sont ...nuls(pas au niveau de la puissance hein :P )! Ils sont complètement dépendant du roi... Du coup L'auteur n'a pas besoin de faire gagner Gon ou Kirua pour boucler cet arc...Le seul objectif c'est de tuer le roi. Si Nétéro ( ou même quelqu'un d'autre qui sait? ) réussit a battre le roi c'est fini.

 

De plus quand je dit battre cela veut pas forcement dire "gagner le combat" N'oublions pas que le Roi a une parcelle d'humanité avec sa joueuse de shogi...Je suis sur que nétéro va mourir mais va indirectement réussir son objectif en faisant changer le roi.

 

Ou bien ils réussissent a le tuer (Je serais assez déçu point de vue scnénaristique) et la Pufu Yupi et pito n'auront plus de raison de tuer. Mais je suis sur d'une chose: Pito vas y passer. C'est le seul du trio des antes qui tue pour le plaisir. Yupi est devenue quelqu'un de sage et pufu ne pense car protéger le roi. Donc si celui ci meurt il va se trouver une corde, un tabouret et s'ôter la vie ^^

 

Mais je sens trop venir l'intervention extérieur...Nétéro aurait t_il prévu un plan de rechange si il perd? Je pense que oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part j'espère que Nétéro a un plan car le roi est tout de même effrayant de puissance.

Je vois bien le Nétéro uniquement là pour forcer le roi a se dévoiler et il a convié d'autres hunters bien balaise (comme Jin) qui observent les premiers échanges avant d'entrer en scène... sinon pourquoi avoir déplacé le roi a un endroit précis???

 

Pour ma part les 3 de la garde royale sont extrement balaise et absolument pas négligeable. Yupi se fight depuis le début contre shoot, knuckle, kirua et Morau et j'ai pas vraiment le sentiment qu'il soit un temps soit peu éprouvé... rien que ça c'est déjà une performance. En terme de niveau je pense que nous avons: Pufu<Pito<Yupi.

Je vois bien le Pufu se faire latter par Kirua.

Pito va se faire fumer par Gon + perso mystère (Palm?)

Yupi va se faire claquer par ...!!!??? A part Nétéro et Gon+Kameleon, je ne vois qui d'autre pourrais lui faire vraiment mal dans l'équipe actuelle (car je ne vois pas Knuckle lui remettre un potclean et attendre de nouveau).

Dans la mesure ou Sylva et Papi semblent décidés à partir, je les exclus des possibilités d'intervention. Par contre je vois bien Irumi intervenir dans tout ce bordel car inquiet pour son petit frère.

Biscuit pourrais avoir la puissance pour faire mal à Yupi (avec Kameleon) mais dans la mesure ou elle n'a pas l'air du genre à se mouiller...

Hisoka certainement en train de se préparer à affronter Kuroro = dead

Leolio et Kurapika ne sont absolument pas à niveau (Kurapika avec la spécificité de son nen est devenu ma foi bien inintéressante mais peut être va t-il/elle décidé de se faire effacé la lame de nen qu'il/elle s'est imposé et va repartir sur un apprentissage du nen plus classique et (à la fin) intéressant.

 

Avec les persos connus à ce stade, j'ai du mal à résoudre l'équation et avec cette attente à n'en plus finir je me torture dans des réflexions sans fin (je lis et relis l'ensemble de l'oeuvre régulièrement). Donc Kheops... je t'implore... si des nouvelles tu obtiens, libère nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nan nétéo est partit du palais pour pas géner Gon et compagnie dans leur combats et évidemment être plus tranquille avec le roi mais c'était surtout pour déstabiliser les gardes royaux du fait de l'absence du roi pour faciliter le combat des autres car même si le roi est out, les gardes royaux sont suffisement puissants pour faire des dégats inimaginables à la société donc eux aussi doivent être tuer sinon le plan ne sera pas complètement réussi.

 

Bon, maitenant un peu de hors-sujet, le retour de la série ne devrait-il pas être annoncé maitenant? On a largement dépassé les dix semaines depuis le dernier chapitre, donc espérons que l'annonce se fera dans le prochain Jump (il sort le lundi si je ne me trompe pas?)on devrait donc avoir la nouvelle demain au mieux ou alors mercredi au plus tard, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...