Aller au contenu

♪ ♪ Quel instrument musical préférez vous ? ♪ ♪


XIII.
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques groupes ont pourtant survécu, même sans batteur.

 

Par exemple, Bérurier noir, ou Ludwig. Souvent il utilisent des boites à rythmes, c'est vrai, mais tout de même...

(Ce sont deux groupes de Punk, que je n'écoute pas du tout, au passage... comme à peu près tout les groupes punk^^)

 

L'autre exemple, que je préfère, ce sont les virtuoses que sont Steve Vai, Joe Satriani et compagnie, qui sont largement capable de pondre des morceaux magnifiques avec une guitare rythmique, une guitare lead, et une basse, et c'est tout.

 

Mais il est vrai que c'est pas évident...

 


 

Les résultats du sondage m'étonnent un peu...

 

Parce que si on s'en tient aux proportions de musiciens, la guitare devrait être très très loin devant, talonnée de près par le piano. Mais les deux devraient être très très loin devant la basse, la batterie, eux même en train de survoler les autres instruments.

 

Enfin... Le sondage n'est pas "de quel instrument jouer vous", mais bien "lequel préférez-vous". Dans ce cas, il faut comprendre que tout le monde ne joue pas d'un instrument (normal...), mais aussi que tout les musiciens ne jouent pas de l'instrument qu'ils préfèrent. ^^

 


 

Perso, je suis guitariste (électrique majoritairement), et c'est un choix que je ne regrette pas.

 

C'est de loin l'instrument le plus "humain". Versatile, pouvant être agressif comme très doux, mélancolique comme euphorique, complètement taré comme très triste, c'est aussi un des seuls instruments que l'on retrouve de partout, du jazz au hard rock, en passant par le tango, le métal, voire même le classique, le blues, etc...

 

Mais je dois avouer que je joue un peu de la basse aussi, et c'est très particulier. La technique musicale est limitée au maximum, et tout est dans le feeling de l'instrument, dans la rythmique, c'est plutôt plaisant.

 

J'aimerais beaucoup me mettre à la batterie, mais c'est plus... enfin ça prend de la place, quoi !! ^^

 

Avec 3 amplis, 4 guitares et une basse, c'est vrai que ma chambre ressemble plus à un studio d'enregistrement qu'à une chambre d'étudiant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépent de quel genre de musique tu parles, certains groupes (Tryo, La Rue Ketanou, Apocalyptica [dans ses débuts]) n'ont pas de batterie mais font des trucs sympas, et peuvent être considérés comme étant de "bons groupes", après c'est une question de goût.

 

Edit : Rah, devancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en parlant de "coeur de la musique" c'est faire un peu comme la comparaison du coeur qui rythme (propulse) le Sang à travers le corps. Toutes musiques sans exeptions à un rythme; disons que la batterie/percu donne "une vie concrète" à ce rythme.

 

@Fenicks

D'accord avec toi concernant le résultat du sondage. Pour ma part, non seulement je pratique la batterie, mais c'est aussi l'instrument que je préfère. Je ne peux pas m'empêcher "d'écouter" d'abord la batterie sur un nouveau morceau avant de me concentrer sur le reste des instruments.

 

J'ai eu l'occasion de voie Satriani en concert à Annecy il y a pas mal d'années et il est vrai que c'est bluffant! On a l'impression qu'il parle avec sa guitare lors de riff monstrueux comme "surfin with the alien"!!

 

Quoi qu'il en soit, chaque instrument apporte beaucoup (un gros coup de coeur pour des "solo" de saxophone pendant une musique rythme n'blues)

Pour moi, la musique est la meilleure invention de tous les temps!!!! Du moins, c'est ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hum, après réflexion, je dirais la guitare folk !

 

J'ai commencé a prendre des leçons en octobre (c'est tout frais ^^) ! Bon, maintenant que le stade "mal aux doigts" est passé ><, je m'attaque maintenant aux barrés ..(je joue Stairway to heaven des Led Zepplin.. d'ailleurs j'aime pas vraiment ..)

 

Mais malheureusement je n'ai pas encore le niveau pour jouer des morceaux tel que les musiques de Beck ..( Pour ceux qui connaissent ! Et pour les autres qui aiment la gratte, je vous recomande vivement ce manga qui motive un max pour la guitare !! et les musiques sont très sympas !)

 

J'ai pas mal hésité entre la guitare folk et le violon !

Je joue du violon depuis 9 ans, et j'apprecie de plus en plus cet instrument lorsqu'il est sortit du contexte "classique", car a force les menuets et les sonates, ça gave ! (bien sur je généralise mais bon ...)

En faite ce qui m'a vraiment motivé, c'est la découverte d'une compositrice : Yuki kajiura (elle a composé beaucoup de musiques pour les mangas de Clamp)

 

Son morceau le plus connu est : http://www.dailymotion.com/relevance/search/a%2Bsong%2Bof%2Bstorm%2Band%2Bfire/video/x15dyg_tsubasa-chronicle-amv-a-song-of_creation

 

Et quelques morceaux que j'ai joué :

 

- http://www.dailymotion.com/relevance/search/break%2Bthe%2Bsword%2Bof%2Bjustice/video/x5mumd_intro-manga-mix_shortfilms

- morceau beaucoup plus dur et triste que le précédent : http://www.dailymotion.com/relevance/search/i%2Btalk%2Bto%2Bthe%2Brain/video/x6jm7n_kajiura-yuki-i-talk-to-the-rain_music

 

Bref voila un petit bout du talent de Mll kajiura ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est moi où il ya beaucoup de guitariste ici  ;)

On pourrait un groupe de musique spécial manga-france  ;D

 

Sinon moi je fais de la guitare depuis 4 ou 5 je sais put trés bien j'ai fait de la classique,de l'électrique et de l'acoustique enfin cela dépend de ce que l'on veut jouer.

J'ai voter pour l'acoustique car j'adore le sons que cela produit.

Le plus plaisant à la guitare c'est de composer c'est propre morceux car il ont un sens pour nous mais c'est vraiment pas évident mais c'est surement plus simple d'écrire des morceux de guitare que de violon  :D

 

Et bon courage a tous les musiciens du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie pour moi.

Pas de besoin de plaquer ses doigts dans des positions de torture favorisant l'arthrite, non, y a juste à prendre deux batons et synchroniser les mouvements. Ce qui est au début l'exercice le plus périlleux. A se demander des fois si on est pas atteint d'une maladie nous empêchant d'y arriver.

Après, avec de l'entrainement et du rythme, on arrive vite à un niveau correct. C'est là, qu'on découvre que y a pas que les épileptiques ou les geeks qui peuvent y arriver. Des trucs bien plus complexes arrivent après mais si on veut s'arrêter aux premières sensations, il y a franchement moyen de bien s'amuser.

Bon le seul avec la batterie, c'est que tout seul...ou t'as une sono pour t'entrainer ou t'es comme un c**

 

 

Une petite vidéo fun que j'adore, un gars qui assure pas trop mal qui un joue un morceau pas évident mais qui le fait avec un pire délire

 

http://www.youtube.com/watch?v=pJZbuFv3YvE&feature=related  (fans de sépul c'est un régal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis butterflies and huricanes au piano, c'était plutot facile en fin de compte.

De même pour piano thing, ce qui donne à peu près ça : (ce n'est pas moi sur la vidéo) :

 

Et j'ai appris aussi like spinning plates qui est facile mais géniale à jouer et qui donne ça: (toujours pas moi, je n'ai pas de cam xD) like spinning plates

 

@chuck : la batterie, ça doit être génial à jouer, mais une question, es tu en appart'? Ca doit être la galère dans ce cas avec les voisins ?  :D

Je me demande moi même ce que je ferais uen fois que je serais en apprt', car un piano ça fait un max de bruit aussi  :-X

 

Edit Chuck: Arf, en appart ou maison c'est pareil. Quand tu la vides, sans peau ni protect, tu atomises tout. Maintenant, y a pas batterie électronique qui reste une bonne alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la batterie le problème c'est que je n'arrive pas a jouer deux rythmes différents entre mes pieds et mes mains ^^.

Au final mes pieds prennent le rythme de mes mains. Je crois que c'est une défaillance technique du cerveaux :-\.

Un peu comme se taper sur la tête de la main gauche et se frotter le ventre en faisant des cercles de la main droite.

Mais c'est vrai que ça défoule.

Après les solos batteries sont moins spectaculaires que les solos guitare ou piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais bien mis autre : la voix ! =D

Instrument que j'utilise très souvent ! ^^

 

Mais, j'ai mis le piano et le violon =)

Je trouve ces deux instruments vraiment magnifiques ! Ils peuvent être mélodiques, symphoniques et rythmiques à la fois ! De plus, j'aime beaucoup la musique classique donc... =D

Le seul truc que je regrette, c'est que je ne sais pas en jouer ! ><

 

Sinon, j'ai fais un an de guitare acoustique et plusieurs années d'électrique ! Mais là, j'en fait plus.

C'est bien aussi la batterie! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais en premier :

 

-Le Piano , c'est trop classe de savoir joué du Piano , que ca soit en solo chez toi ou dans une soirée romantique , mais quand tu joue pour elle au piano c'est quasi dans la poche lol  ;D

Tu la fais kiffer puis bah toi tu kiffe la faire kiffer donc le Piano est un instrument de Loveur <3

 

Puis en seconde :

 

-La Guitare electrique ( ou la simple Guitare normale ) , simple plaisir personnel pour un instrument qui me plait , quand tu es tous seul et que tu te fais ch*** bah jouer a la guitare c'est cool  :P

Puis la Guitare aussi est romantique mais beaucoup moins que le Piano

 

Mais j'avoue que j'aimerais bien savoir en joué  :D ( Piano et Guitare )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon allez, je vous mets une petite vidéo de 2 ptiots qui nous jouent un bon sepul'. Ils ont la patate, ils sont vraiment excellent

 

http://www.youtube.com/watch?v=T5wfqEwX4KM&NR=1

 

 

Et une petite vidéo de batterie. Avec ma femme, on a eu la chance de voir Duffy Jackson sur Paris, dans une toute petite salle...enoooorme dans tous les sens du terme ce type...une légende

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitare Classqiue et Batereie .

 

A propos , je voulais créer un topic pour ça mais je pense qu'ici c'est mieux.

 

Voila je voudrais vous demander s'il existe une transcription de "moonlight" beethoven en guitare ? J'ai essayer avec celle du piano mais c'est presque impossible .J'ai vu une personne la jouer dans youtube , et donc j'ai directement cherché dans google , mais rien.

 

S'il ya une personne qui sache la jouer ou qui a une partitions ou tablatures ; MP moi ...

 

Merci d'avance ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis autre et je precise ici, ce qu'est mon autre. Le saxophone et les cuivres en general, je trouve le son qu'ils emmettent magnifiques, en meme temps en tant que fan de Jazz, voila quoi :).

Et puis c'est le genre d'instrument, que j'ecouterais jouer, seul pendant des heures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai choisis la basse.

Que ce soit dans un registre jazz ou funk, j'adore ;).

 

Après, la guitare en général, j'ai toujours était en admiration devant les guitaristes virtuoses comme Hendrix, Clapton ou Page.

 

Et le piano, bien sûr! De toute beauté!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hum, hum *dépoussière un peu ce topic tombé aux fin fonds de la section musique*

 

Bon je voulais juste dire que personnellement j'ai une une guitare et une basse, toutes deux électriques, avec qui je fais des boeufs avec des potes, quand on a le temps.

 

Je me suis aussi essayé à la batterie il y'a quelque temps. C'est pas mal comme instrument, en quelques mois, je savais déjà jouer quelques morceaux d'Escape The Fate ou Black Veil Brides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compétence en instrument, mais si je devrai en choisir deux auxquels j'adorerai jouer ça serait le piano, car avec cet instrument on peut jouer des chansons magnifique, comme ça :

Ou bien des magnifique morceaux de Jazz

 

Et ensuite la trompette, vu que le Jazz est mon genre de musique préféré, je ne peux que voter pour elle en deuxième place. ^^

On peut entendre mes deux instruments préférés sur celle là :

 

Tout simplement magnifique... :o :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi se sera 2 instruments dont je joue,

le violon, depuis tout petit j'adorais et vu que mes parents en jouaient j'ai eu la chance de pouvoir accéder à cette enseignement,

de plus il y a de magnifiques répertoires avec ce bel instrument.

 

Et l'Harmonica, alors ça depuis 4 ans, mais qu'est ce que j'adore, et quand je vois certains Bluesman jouer, j'en tombe à la renverse :)

 

Une ptite video:

 

Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...