Aller au contenu

Chapitre 90


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Pourquoi utiliser des pierres philosophales' date=' alors ( qui comme l'a vu ewi sont en grand nombre; serait-ce des pierres incomplètes un peut comme dans l'anime? )[/quote']

 

Les pierres philosophales sont d'énormes sources d'énergie... elles servent à lancer la "machine corporelle" et à donner une âme extrêmement primitive aux poupées, tout juste ce qu'il faut pour qu'elles attaquent tout ce qui bouge.

 

Il n'y a pas de "pierre incomplète" dans FMA. Il s'agit toujours de pierre philosophale, mais en fonction du nombre de sacrifices et du processus de raffinage (la nouvelle de Kimblee, par exemple, semble bien plus efficace que la première qu'il a utilisée, sans pour autant impliquer beaucoup plus de sacrifices), sa puissance varie.

 

au niveau des cercles sur le corps: je pense comme vous deux mais ou sont les cercles de pride ? et ceux de lin/greed ?

 

Je me pose la question pour Pride... quand à Greelin, je pense tout simplement que les Homonculus humains n'ont pas ces cercles. En effet, les Homonculus comme Envy, Lust ou Sloth ont tous ces cercles mais également des vêtements noirs qui semblent faire partie de leur être. Étant originelement humain, Greelin ne doit pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour ce chapitre

DOnc oui l'armée possedait une reserve consequente de pierre philosophale! ( je disai incomplete car ce sont les mots d'edward lorsqu'il rencontre le docteur marco pour la premiere fois : " alors celle la non plus n'était pas achever " (en gros))

 

donc ewi tu avais raison : toute les revoltes qu'ls ont créer . Ils en ont profiter pour créer de la matire premiere pour la pierre.

"ce sont des situations comme celle ci qui nous ont fait fabriquer toute ces pierre philosophales " p . 25

 

Je prevoi encore plus le duel hoho vs father . Il prend ranfan et il sait qu'elle partira si il lui demande ! il veut donc etre seul ca me parait clair :o

 

Par rapport a ces fameux cercles: Il ny' en a pas un nombre defini pour chaque homonculi la ou greed en avait 4 , glutonny en a 8 ( 3 sur la main et 1 niveau epaule)

Pareil lorsque pride ou envy sont sous leur veritable forme cela leur confere une immunité contre cette " faiblesse " ?

 

Je pense que c'est juste un effet de style de la part de  arakawa

 

Le jour promis arrive !!! ( heuresement que hoho a trouver une parade ! :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Chapitre Enorme qui est dans la continuité des deux derniers, c'est à dire en mouvement !

 

Après Mustang, c'est au tour D'armstrong, d'Ed, Hoho, et cie de bouger.

L'armée appelle son dernier recours, assez sympa le coup du morse, connaissant moi-même ce code, cel m'a assez plus qu'il soit intégré de cette façon astucieuse.

 

Arakawa n'a pas fini de nous étonner. Vivement la suite, Merci à La MFT pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil lorsque pride ou envy sont sous leur veritable forme cela leur confere une immunité contre cette " faiblesse " ?

 

En ce qui concerne Envy, il a toujours les trois cercles sur son front, même dans sa véritable forme. Quand il se transforme en quelque chose d'autre par contre, on ne les voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Vf hier soir alors le chapitre est pas mal mais passe un peu du coq a l'ane on passe de Mustang a la team Ed qui va voir et essayer de combattre Father.

 

Olivia qui tue les généraux sans trop de soucis mais l'armée immortelle qui est mise en place même si le militaire le dit clairement le transfert est pas terminé donc ils seront pas aussi puissant que les homonculus déjà ils ont rien dans la tête a part vouloir tuer j'ai l'impression.

 

Al est dans la grosse mouise vu que Kimblee tue la chimère est que Pride est de nouveau libre donc il va surement chercher a se venger sur qui on verra l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, y avait pas que le roi lion. Y avait aussi le docteur Marcoh et Yoki. :o

J'espere que la chimère n'est pas morte. Je crois pas qu'il l'ait fait exploser directement, je crois que le lion s'est pris l'explosion dans le dos. Avec un peu de chance il a méchament morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas attaqué la chimère son but était de libérer Pride après son souffle a mis KO voir l'a tuer je sais pas trop mais en tout cas avec son bras cassé et l'explosion qui vient de se prendre il est plus en état pendant quelques chapitres voir définitivement en tout cas si il est pas mort je vois bien Pride l'achever.

Kimblee son tue surtout les ishbals on le voit avec son retour et l'histoire de la guerre d'ishbal.[glow=red,2,300][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande où il était quand il a tué tout ces ishbals le Kimblee? Étaient-ils à Central, cachés quelque part en attendant les instructions de Scar, ou bien Scar avait-il envoyé une escouade dans l'ancien village de Marcoh pour le protéger? Après tout, Kimblee parlait de son "véritable travail", et Envy avait été clair : la raison pour laquelle ils l'envoyaient lui à la recherche de Scar et Marcoh, c'est parce qu'il est le seul qui puisse mettre à exécution la menace faite à Marcoh de détruire son village si jamais il ne coopérait pas. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne bientôt qu'un village de l'Est a été complètement rasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non hein j'ai jamais vu Kimblee attaquer quelqu'un dans le dos juste pour le mettre a l'hopital gentilment hein  ;D

 

tu m'étonne, vus ce que la chimère vient de se prendre je crois qu'elle a peu de chance de survivre :o

oh sinon c'est un bon chapitre, ed et compagnie qui vont affronter l'armée a moitie achever ( lool ils ont du boulot)

très astucieux de la part de pride d'utiliser le langage des morse pour donner sa localisation. father a surement dû comprendre cela et ceci a permis a kimblee d'aller le chercher.

et de plus on remarque le côté pédophile de hoheiheim xD. ranfanXlin power lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique chapitre !!!

astucieux le coup du morse ( ben ouais, le coup de "je suis un gamin qui s'ennuit en tapant sur une tête en métal avec un baton", j'avais pas pigé que c'était un truc^^) .

Le gentil monsieur qui réveille ses "mignons" enfants...^^ le truc qu'il n'a pas pigé, c'est que les enfants au saut du lit, çà a faim^^... alors papa doit les nourrir^^...

C'est la vie quoi^^

 

Hohenheim = pédophile ? Meuh non, voyons^^

 

J'ai hâte d'avoir la suite, parce que la suite avec Edward et cie ouvrant la porte à une bande de bambin affamé ( ben oui, papa avait pas assez à manger^^), çà ne me dit rien qui vaille, ils vont peut-être devoir les nourrir^^...

 

Wait and See^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Hoho savait quel côté amènerai à tel endroit mais ça devrait l'arranger, de plus s'il va réellement (et directement, il a peut-être l'intention de faire autre chose d'abord) à la rencontre de l'Homonculus, il sera seul contre ce dernier puisque les autres doivent matter les zombies. D'ailleurs il pourrai avoir un coup de main de la part de Greelin puisqu'il est revenu à Central, ou bien la rencore Lin/Ranfan.

 

Vivement le mois prochain, même si j'ai l'impression qu'on risque d'avoir une bonne partie du chapitre consacrée à Al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image de la couverture du tome 21.  ;)

 

Le chapitre 90 est vraiment énorme : Olivia Armstrong qui se dévoile, les soldats "nouvelle formule" qui sont mis en route (mais ils sont loin de tenir la route), et Pride qui a trouvé le moyen de sortir de la prison où il était.

 

Est-ce une impression ou ce chapitre montre que la fin du manga est proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire

 

Par tsubasathesayan le 22 Dec 2008

 

Salut !

 

Petite news pour confirmer ce dont beaucoup de lecteurs se doutaient... dans le tome 21 sorti récemment au Japon, Hiromu Arakawa nous annonce que sa série est entrée dans son dernier arc. La fin est donc belle et bien proche... ou pas. Car on a beau être dans la dernière partie de la série, rien n'empêche que celle-ci soit la plus longue du manga. Bref, FullMetal Alchemist peut encore durer 8 mois, un an voire deux. Mais si le futur animé tient à coller au mieux au manga, il risque de ne plus durer éternellement... Bref, rien de vraiment neuf par rapport à ce qu'on savait précédemment, juste une confirmation.

Sinon autre petite news, le tome 22 est prévu pour avril 2009.

 

Sur ce je vous laisse, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

 

 

sa vient de FMA France.

 

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment le scénario c'était mis a accéléler depuis quelques chapitres, il était évident que la série rentrait dans sa dernière ligne droite. Des deux cotés on avance ses pions en attendant surement l'éclipse qui doit arriver, qui annoncera l'activation du cercle de transmutation pour probablement faire de l'Homonculus/Father une pierre philosophale.

 

Sinon pour la couv' du tome 21, j'avoue quelle a le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...