Aller au contenu

Naruto Chapitre 429 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui pensent que le village est massacré...

 

1) une large partie de la population a déjà été évacuée.

2) ceux qui restaient étaient pour la plupart des ninjas. Or, si vous regardez le combat Sasuke-Naruto (et bien d'autres) vous constaterez qu'un ninja, c'est super résistant : on peut s'en servir pour fracasser des statues en pierre, ça lui fait rien (ou juste des égratignures).

A la base, l'onde de choc de Pain a rasé la ville, un peu comme un tremblement de terre. Du béton, des poutres, des tuiles... rien de bien grave pour des mecs qui survivent à des explosions katon comme si de rien n'était ou qui peuvent encaisser un coup qui leur fait traverser deux ou trois murs/troncs d'arbres et se relever ensuite.

 

Oh, il y aura plein de morts (anonymes), de blessés (aie, ouie, le bras dans le plâtre et le pansement sur la tête... mais ne vous inquiétez pas, Shino ne va pas finir cul de jatte...) et sans doute quelques morts plus connus (Shizune sans doute), mais des survivants, il y en aura plein. Seulement, leur village est en ruine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre ^^

 

Alors là deux problèmes quand même :

-Sasuke voulait détruire Konoha mais surtout tuer les dirigeants qui ont manigancé le massacre de tous les Uchiwa afin d'empêcher leur révolte

   -> bon, ok, il ne sont pas encore mort mais ils sont vieux et peut-être assez nuls en tant que ninjas

-Naruto veut protéger le village et devenir Hokage. Il est maintenant presque assez puissant et tout le monde l'aime

  -> mais devenir Hokage d'une moitié de village, détruit en son centre...c'est pas terrible

 

Et finalement ceci n'est pas le renouveau de Konoha. On repart de rien et on refait un village ne mieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff!!!

 

Après les spoils, je m'attendais à une grosse explosion mais pas à ça!

Il ne reste rien de Konoha. Il sera difficile de ressusciter Kakashi. Vu de haut, il ne reste RIEN même pas de décombres alors si au prochain chapitre, on voit des ruines et des survivants, je serai déçu.

Pareil pour les habitants, comment peuvent-ils survivre à ça? On ne va pas me faire croire que la plupart des nijas étaient en périphérie de la ville.

Enfin là, on a vu une partie du pouvoir destructeur de Pain. Vraiment impressionnant.

 

Pour ce qui ets du dernier point d'exclamation, je pencherais pour l'arrivée de Naruto et des crapauds au centre du cratère mais que va faire Pain après avoir perdu autant d'énergie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que le village est massacré...

 

1) une large partie de la population a déjà été évacuée.

2) ceux qui restaient étaient pour la plupart des ninjas. Or, si vous regardez le combat Sasuke-Naruto (et bien d'autres) vous constaterez qu'un ninja, c'est super résistant : on peut s'en servir pour fracasser des statues en pierre, ça lui fait rien (ou juste des égratignures).

 

Je suis assez d'accord, sauf que les ninja grièvement blessé ont du être achevé. Pour ceux qui espérait que Kakashi aurait une petite chance de s'en sortir, ben là Pain l'a entièrement achevé. En tout cas, le fait que konoha s'est fait détruire quasi-entièrement signifie que le manga prend un nouveau tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question la limace a coter de sakura c est elle qui l a invoquer ou bien c est une invocation que tsunade a fait bien avant...

 

Sinon excellent chapitre a mon avis la plupart des civils ne sont pas morts mais je pense qu ils vont accuser tsunade de ne pas avoir put sauver le village alors danzou va faire un cou d etat et va parvenir au pouvoir avec les vieux en conseiller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , le chapitre est sublime,mais tout se passe trop vite !!! où est le grand kakashi? qui nous faisait toujours bavé avec sa classe et son sang froid et l'air relax?

 

Sur la dernière image on voit un ninja au dessus de la fumée,il ressemble à Danzou avec sa tenue.

 

De plus au moment où Pain veut tout détruire une grenouille fais une invocation ? le rouleau? tenten? Naruto? je pense que ce n'est pas ça du tout, pour le combat de naruto c'est trop tôt il ne sait même pas qui est son père n'a toujours pas reçu la clé je veux pas d'un combat prématuré. Pain nous a assez montré de ses capacités.

 

 

Maintenant je pense que le (!) de Pain veut tout dire konoha a été détruit mais quelque chose a sauver la population.

 

Je trouve juste mais un peu surréaliste qu'un personnage détruit comme ça Konoha mais au moins on aura l'image du sous chef de l'aka c'est à dire un être très puissant!

 

Maintenant j'espère que Naruto va exploser ce Pain qui commence sérieusement à énerver. Semaine prochaine chapitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je veut préciser que je suis quasiment sûr que l'on aura pas le retour de Naruto la semaine prochaine, car l'attente est tellement grande et ça parait tellement logique que ce soit lui qui soit invoqué que comme d'habitude, kishi va nous faire patienter un ou deux chapitre de plus

Le manga devient de plus en plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre en tout cas pain est très impressionnant (il peut même voler ^^)

sur l'avant dernière page avant dernière case il me semble qu'on voit un rouleau apparenté a celui de jiraya (la super méga invocation ?)

En tout cas même pain semble avoir pris peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que kishi a envit d'en finir ave le manga , compter tout les personnages de konoha qui doivent etre en vie ....tsunade etait en laire elle a du etre grievement blessé , shinzune capoute , kakashi "dead" , konohamaru et ibisu normalement morts .....Sakura est en vie oufff c'est bon sakura est naruto pouront repeupler konoha ;D ;D ;D

konohamaru na pas tué le pein qu'il combatait car on a vu son corp se desactiver avec les otres corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hypothèse que la cape ou le rouleau se soit yondaime ou naruto avec les vetements de son pere c'est impossible , parceque yondaime est mort , et naruto dans le scan n'avait pas les vetements de sont pere alors je ne le voit pas se desabiler just pour le steal pendant que konoha se fait detruire ???

 

comme je l'ai dit la cape veste manteau doit être le symbole de ceux qui ont suivit l'entrainenement des grenouilles... jiraiya>> yondaime>>> naruto

 

 

sinon avec ce chapitre kishimoto a fait une légère erreur... bon c'est courant quand l'action est total...;  à propos de konohamaru dans le précèdent chapitre il mettait KO un pein avec son petit ransengan des familles :D

et puis plus rien... les pein se retrouve dans un coin pour faire leur "shinra tensei"

ça me parait gros quand même que pein ne retame pas le mioche qui a réussit à le toucher! il manque la scène comme il manque quelques scènes de combat entre les autres équipes face à konan et autres pein dommage donc  :-\

peut-être que l'anime rattrapera le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même abusé la façon dont Pain a exploser Konoha c'est abusé.

 

Je comprend pas trop le passage avec les grenouilles??? une qui fait ses courses à Konoha alors que l'autre est morte par Danzo combien y a t-il de grenouilles? des fois Kishi n'est pas trop claire beaucoup trop flou c'est comme la mort de Itachi franchement il a trop maquillé les causes du massacre de son clan sous contrôle? rien compris...fin Bref

 

On voit Kakashi parler avec ses proches on sait même pas ce qu'il devient Zetsu ect des fois j'ai l'impression que ce manga prend des directions n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relire le chapitre et une idée m'est parvenue: et si l'invocation dont il est question (celle qui doit être faite par Naruto, Fukasaku et Shima) consiste à déplacer les habitants du village? Genre tout le monde se retrouveraient ailleurs, au mont des grenouilles par exemple? Ce serait bizarre que de faire disparaître tout les habitants étant donné que même les statuts de Hokage semblent avoir été détruites.

 

Bon chapitre dans tout les cas!!!

 

Y'a t-il un chapitre la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique c'est clair qu'il va rester dans les annales celui la !!! Pain est certes tres puissant mais pas infaillible puisque ce genre de techniques raccourcit sa propre vie. Pour l'invocation c'est vraiment chaud de savoir (en meme temps c'est fait exprès héhé :D) ce que c'est mais je ne pense pas comme certains à un Edo tensei (c'est un kinjutsu que orochimaru seul utilisait)! En tout cas j'en peux plus de savoir la suite !!!

C'est dommage que shizune y passe, dans ce cas c'est ça l'évolution de sakura elle n'est plus que la seule disciple de Tsunade a présent. Par contre vu la trame du scénario ce serait parfaitement ridicule que kakashi soit pris dans l'explosion et meurt comme ça , ça parait évident, sinon la petite entrevue ac le croc blanc ne servirait a rien du tout! en plus kakashi va pas crever comme un personnage secondaire qu'on voit jamais, je veux dire meme shizune qui est loin d'avoir le premier role on nous la montre au moment de sa mort donc... J'espère que cette saloperie de Danzou va se faire déboiter bientot en DP aec naruto et sasuke !!! ;D  

Il faut espérer que les autres villages ne s'en mêlent pas dans le mauvais sens du terme, parce que tout ce que le Grand Itachi a sacrifié pour éviter la nouvelle guerre shinobi risque d'être compromis la!! Le mange prend une tournure vraiment plus stressante et triste! Bient^^ot peut etre la vengeance pour la mort de notre jiji regretté...

 

PS: les golden weeks durent les deux semaines des vacances? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend c'est que "Pain" celui qui se trouve dans sa tour donc Nagato a du désactiver ses corps pour économiser son Chakra ? pour créer son énorme jutsu d'explosion? c'est la seule raison pour laquelle ses corps sont désactiver de plus je pense que quand Konan parle à Tendou elle est en Liaison avec Nagato par l'intermédiaire de Tendou.

 

De plus je sais pas si vous l'avez remarquer mais lors des attaques de Pain parfois on voit 2 Yeux derrières du Rinnegan en gros plan sans pour autant que ces yeux ont un corps? Comme pour Kakashi quand il ne comprend une attaque de Pain on voit 2 yeux énorme ça doit surement être nagato en train d'espionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa part dans tous les sens ! Ca m'énerve de voir le village se faire détruire comme sa en totalité, c'était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Un peu surpris de voir que Konan appelle Pain "Nagato", cela nous confirme des choses ça ... (Nagato c'est pas mort). Sinon Pain super impressionant mais je pensait qu'il partirai ailleur pour chercher Naruto parce que détruire tout le village c'est un peu poussé. Sinon c'est vrai que beaucoup de scènes ont sautées (comme certain l'ont dit konahamaru, konan ...) mais je pense qu'il seront mis en flash back. Sinon enfin Naruto qui arrive sa sent très bon tout ça !

 

PS : Pain peut voler c'est la meilleure Kishi nous l'a fait à la dbz ^^.

 

HS : super se prononce "suke" en japonais enfin c'est ce que je comprend quand Luffy le dit dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis sur le c**, avec cette explosion !!

 

J'ai pris le temps de lire les dernières pages et effectivement, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'une bonne partie de la population a réussi à quitter Konoha (par exemple, au moment où Sakura tue le mille pattes géant avant d'aller à l'hôpital).

 

Pour les autres, je ne sais pas, mais j'espère que la plupart de nos persos principaux et secondaires auront réussi à 's'en sortir.

 

Pour Kakashi, ça m'étonnerait quand même qu'il meurt : chapitre 425, on le voit tête baissée, mort ou dans le coma (en train de parler avec son père dans son subconscient ? l'au-delà ?) puis chapitre 427, une case où on le voit de dos avec une petite limace sur l'épaule...

 

On pourrait le retrouver protégé à l'intérieur de la limace, comme celle qui a protégé Sakura de l'explosion ?

 

(espoir, espoir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre surprenant! Konoha détruit, on peut se poser beaucoup de questions :

 

- quelles sont les pertes civiles?

- le village va-t-il être reconstruit?

- quel avenir pour un village aussi puissant soudainement affaibli?

- quel role va jouer le Raikage dans tout cela?

 

Ensuite je ne saisis pas l'intérêt de Pain de raccourcir sa vie afin de détruire le village...et pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot? Si Pain a lui seul parvient à dévaster Konoha, nul besoin de bijuus pour gouverner le monde!

 

Et enfin dernier point et non des moindres : l'identité de Pain enfin révélé! Comme on pouvait s'en douter il s'agit bien de Nagato. Restes à savoir comment il en est arrivé à ce stade, lui ancien disciple de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super chapitre pein qui détruit tout c'est vraiment super un jutsu de rang s probablement ont commence a avoir un apérçu des technique de rang s de pein, pour les ninjas qui se trouve sur le champs de bataille je pense que l'éxplosion n'a touché personne, une grosse invocation qui a besoin de naruto pà et mà c'est sur que se n'est pas une grenouille a moin qu'elle soit aussi forte qu'un bijus mais j'endoute ca doit être la dimenssion ou eté caché jiji et les 2 grenouille quand il ont combattus pein je pense que tout les ninjas en danger ont eté transporter labà, maintenant la contre attaque va commencé naruto va être de la partie.

 

offte il ya un chapitre la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'explosion est impressionnante et il va falloir du temps pour tout reconstruire 9_9

Bref super chapitre par contre je ne suis pas sur que naruto et pain se rencontre tout de suite: Pain va dans la direction de naruto et naruto tres probablement en direction de konoha ;D

Sinon il est évident que les civiles,les ninjas et meme quasiment la totalité de la population de konoha sont vivant!! Kishi ne va quand meme pas enterrer le village et les habitants comme sa ;) Pareil pour kakashi il doit etre dans le coma,pas plus et sera surement encore une fois en congé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin maintenant le tout est de savoir si Naruto a réussi à se mettre en mode sennin tout seul. A mon avis non, mais lors de son combat contre Pain, il devrait réussir. Une chose curieuse dans l'attaque de konoha, c'est que l'on a pas vu le clan hyuga.

De même,je me demande ce qu'est de venu danzou: soit il est mort, soit il va faire son putsch qui ne servira plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lourd ce chapitre rien n'a voir avec un manga "classique" les retournements de situation sont bien ficelé, le Jutsu de Pein est grave là sérieu c'est du lourd il a rasé un village entier en 30 seconde parcontre le Jutsu le "Shira tensei" à l'image du Tsuykomi ou du Futon rasen shuriken, n'est pas sans risque pour son utilisateur Konan l'averti clairement qu'il "raccourci sa vie"...

 

pour ce qui est du rouleau je croi avoir uine idée la dessus je pense que le rouleau est l'invocation dont parle Fukasaku à Naruto. Fukasaku dit à Naruto qu'il doit se tenir prêt et que à eux 3 il pourrons invoqué quelque chose de très puissant, je pense que c'est se rouleau ou du moin la chose qui porte se rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrément super chapitre. kishi qui fait detruire konoha c'est vraiment très très fort. Au moins si il voulais changer la déco il auront toute la place qu'il veulent ;D. Je me souviens que kishi dans l'interview de début d'année avait dit que naruto avait besoin de grandir. Je crois que cette année il a été servi. La perte de son mentor JyJi, + peut etre celle de kakashi ( je rapelle que la couleur qui prédominer dans l'avenir de kakashi dans son interview était bleu nuit, couleur sombre qui présage d'une avenir incertain non???)

 

Enfin je crois que naruto arrive dès la semaine prochaine, dans la dernière image on vois une fumée d'une invocation qui à l'air assez puissante vue la taille. En plus ca a l'air de surprendre pain. Vrément trop trop fort ce manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOOHOOOHOO!! Une invocation vraiment puissante hein??!!! Je vois ça... Bon maintenant, ce que c'est... bon voilà mes théories, elles vous choquerons, je le sens, mais vous ferons peut-etre aussi plaisir si c'était ça... Voici:

 

-Fuka et Shima ont convoqué (à eux deux réunis) Konoha tout entier... ce qui expliquerait le double impact à la dernière page d'ailleurs. Et biensur, ça éviterait la mort du roi, parceque je doute que suite à ça, il y ait beaucoup de survivants...

 

-Fuka et Shima ont convoqué Jiraya ou Minato (à la manière de Orochimaru contre Sarutobi, mais en plus légal grace au pacte avec les grenouille...) ça consolerait un peu les fans de Minato et surtout de Jiraya! (Dans ce cas, Naruto pourrait aussi connaitre son père... le rêve!!) Le point d'exclamation au dessus de Pain veut peut-être vouloir dire "mais je l'avais pas encore tué, celui-là??!"

 

Sempai, qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, c'est Noël... Me semble que Kishi nous offre toujours un petit quelque chose de spécial pour ce genre d'occasion... Evidemment, ce sera le retour de Naruto...

 

Si Konoha est détruit? Je sais pas... On dirait que Ma lance l'invocation avant que Paein ne fasse tout péter... Et vu que Fukasaku a dit juste avant à Naruto qu'ils allaient invoquer quelque chose de balèze...

 

A mon avis, Ma n'a certainement pas lancé une invoc seule... Elle est pas conne... Si Pa a décidé qu'il fallait lancer une invoc sans voir ce qui se passait à Konoha, tandis que Ma y était et qu'elle a pris elle aussi la décision de lancer une invoc, alors qu'en plus, elle était prévenue de la décision de Pa, j'ai quand même bien l'impression que l'invoc qu'elle a lancé, c'est cette invoc à trois... A mon avis, Naruto est déjà de retour à Konoha... Mais on ne l'a pas encore vu... Et je pense que Paein s'est fait avoir... Si Konoha est détruit, imaginez l'aubaine pour les autres villages... Guerre générale claire et nette, et vu la puissance que semblent avoir certains autres villages, je vois pas comment Konoha pourrait se reconstruire, ça tiendrait pas debout...

 

 

A mon avis, une invocation a déjà été lancée pour protéger le village... Paein croit avoir détruit quelque chose, mais à mon avis, il n'a fait que labourrer la terre de Konoha, alors que le village n'était ptet plus là... Enfin, ce n'est qu'une supposition...

 

 

Surtout que si Konoha est détruite, Naruto aura failli dans sa tâche de la protéger (je sais plus s'il a dit à un moment donné qu'il ferait ça...)... Auquel cas ce sera pas un chapitre très glorieux pour Naruto la semaine prochaine, mais un chapitre larmoyant... Kishi va pas nous servir ça à Noël... Ce sera pas cool de sa part... Donc à mon avis, je pense que LE combat va enfin commencer entre Paein et Naruto...

 

 

Puis là, on a Sakura qui chiale... Naruto va devoir venir la consoler...^^ Ce serait sympa pour l'occasion qu'il change ses vêtements ridicule pour une belle cape comme son Papa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fuka et Shima ont convoqué (à eux deux réunis) Konoha tout entier... ce qui expliquerait le double impact à la dernière page d'ailleurs. Et biensur, ça éviterait la mort du roi, parceque je doute que suite à ça, il y ait beaucoup de survivants...

A priori, il faut avoir signé le pacte pour être convoqué. C'est pas ça. Par contre, comme dit plus haut, la plupart des civils sont déjà évacués et sans doute à l'abris.

 

-Fuka et Shima ont convoqué Jiraya ou Minato (à la manière de Orochimaru contre Sarutobi, mais en plus légal grace au pacte avec les grenouille...) ça consolerait un peu les fans de Minato et surtout de Jiraya! (Dans ce cas, Naruto pourrait aussi connaitre son père... le rêve!!) Le point d'exclamation au dessus de Pain veut peut-être vouloir dire "mais je l'avais pas encore tué, celui-là??!"

 

Les invocations sont des téléportations instantanées. ça ne réscusite pas les morts. Et ça ne les libère pas du ventre du dieu des morts...

 

Je verrais plutôt Gamabunta ou Naruto.

 

 

Ou alors, rigolo, l'estomac du crapaud. Version géante pour protéger tout le monde... Mais peu probable, vu qu'on voit bien la ville se faire raser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...