Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Au début du match je voyais très mal Barcelone avec un ManU très dominateur avec CR7 (c'est sur ses chaussures...) plein d'envie. Mais contre le cours du jeu Eto'o a marqué et on n'a plus vu Manchester du match. Ronaldo s'est mis à s'agacer et à jouer comme Ben Arfa (grandes courses avec le ballon sans regarder les solutions sur les côtés).

Rooney a été inexistant comme Berbatov, Scholes a juste servi à tuer quelqu'un... Tevez a montré un peu plus d'envie mais seul il n'a rien pu faire. Et la défense Ferdinand Vidic que tout le monde bade tant a commis une erreur de marquage énormissime sur le 2ème but. Au final Barcelone et sa défense en bois a mieux joué que Manchester et son bloc, comme quoi le beau jeu a primé.

 

Messi n'a pas été exceptionnel je trouve, pour moi sur les derniers matchs un mec comme Iniesta mérite beaucoup plus le ballon d'or, mais bon la médiatisation est sur Messi.

 

PS : mon habituel "point Larqué" : JML nous a sorti tous ses exposés habituels sur la frappe de balle, le club de CFA2 dont tout le monde se fout et le match du variété club France que personne sait ce que c'est. Du grand JML ce soir  ;D

 

PS2 : À noter que Pedro Rodriguez a joué la finale de C1 contre Manchester à 17 ans. Quelque part ça fait mal aux jeunes de 18 ans comme moi qui se disent "pourquoi pas moi"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnelement je pense que le barcelone est une équipe trés puissante !! meme si les autres équipes jouent bien , ils peuvent rien faire !!! dire que manchester a mal joué !! c'est pas logique !! vu les 5 première minutes ! je pense que tout le monde a mis manchester favorite ! meme moi j'avoue ! mais suite au but d'étoo , les choses ont tournés !! moi je dirais que manchester au debut avait douter le barça qu'il soit capable de faire son propre jeu et d'ailleurs c'est la seule solution pour faire face a cette terrible équipe technique !! mais comme la vie est ironique !! manchester s'est pris un but contre le courant de jeu !! d'ailleurs c'est elle qui est connu par ce genre de coup  :P , donc je dirais que la difference de niveau qui a decidé du match !! le mileur de barcelone est mille fois superieur a celui de manchester , pour l'attaque le barça était éfficace et a raté pas mal de buts !! l'action a la fin avec puyol aurait connu un meilleur sort s'il était attaquant !! parce qu'elle était bien construite !!

en tout cas barcelone>>>>> aux restants d'équipe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme finale pour Ronnaldo et pas une seule réussit sur le plan personnelle. Très bon joueur mais pas l'extraterrestre que l'on parle. L'année dernière, il fait une une mauvaise finale même si c'est MU qui gagne. Cette année il a été catastrophique. On ne l'a pas vu en deuxième, en première il a essayé deux frappes molles, des dribbles qui ne sont pas passés et où comme dans ses mauvais jours à joué la simulation. Pique prend un jeune pour rien. >:(

Je ne parle pas de sa finale de l'euro 2004, il a joué ???. Bon certain vont dire qu'il est encore jeune mais bon il est loin d'être du niveau d'un cador.

 

Sinon le match était bon, deux belles équipes(les deux champions d'Angleterre et d'Espagne) mais j'ai eu du mal à voir qu'on était dans une finale. MU vraiment débordé et peut offensif. Evra n'a pas débordé à son habitude, Rooney trop isolé et Park moins fringant qu'il y a encore quelques mois. Tevez en deuxième inexistant, tout comme Berbatov. Zut ou en passé le Kicken rush anglais :D. Bon Barça c'est trop fort pour tous le monde et ça c'est bon. à l'année prochaine et vivement une prochaine rencontre de ces deux superbes équipes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne finale qui nous change de celle de l'année dernière que je n'avais même pas regaré tellement que je m'étais ennuyé pendant la 1ere mi-temps . Bon après je crois que le duo Xavi-Iniesta tu le met dans n'importe quelles équipes ( regardez l'Espagne c'est pareil ) , Ils  jouront bien . Felicitation au FCB qui mérite vraiment leur victoire et VIVA ESPAÑA ! ( Iniesta devrait être Ballon d'Or pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on nous a soulé pendant deux semaines sur le réalisme anglais, la puissance anglaise, la rigueur, au vu du match, on peut dire que Barcelone a écrasé Manchester à tous les niveaux. Comme l'avait dit JJ Reddick, sur deux matches, un club anglais peut prendre le Barça mais en opposition direct, avec les deux équipes jouant au football, le Barça est juste imbattable.

Je ne supporte aucune des deux équipes, alors se mettre dans le canapé et déguster le jeu de passes et la fluidité du barça, mais quel régal, à part être supporter de Manchester et vivre à Manchester, difficile de ne pas supporter une telle équipe.

Après Ronaldo, un peu le même profil que Henry pour moi, très bon contre Anderlech et tout le tralala, bon avec biensur des apparitions sur quelques matches de renoms, mais il n'est clairement pas le grand joueur dont tout le monde parle, évidemment contre Fulham et Blackburn, "il est trop fort", mais moi l'année dernière je l'ai pas vu en finale, et cette année, je l'ai juste vu jouer le gros rageux qui pleure dans les jupes de sa maman et fait preuve de mauvaise foi, quel dommage que Puyol ne lui mette pas le troisième but, on voit directement le fossé au niveau de la mentalité, et je parlerai même pas d'une quelconque comparaison avec Messi, tant l'écart de génie et d'impact sur le jeu est à mille lieux.

Parcontre j'avais sous estimé l'importance de Inesta dans le jeu et sa capacité à créer du jeu, franchement, pour moi, le ballon d'or devrait être collectif cette année, en tout cas je pense que Ronaldo a dit adieu au podium sur ce match.

Un super match en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone, il y a rien à dire, bon match, même si ils n'ont vraiment pas eu à forcer... Une belle équipe il faut dire. Après, de là à dire qu'en 1 seule année, ils auront marqué l'histoire à jamais... mouais, il y a des gens qui s'emballent vraiment. On ne marque pas l'histoire en faisant simplement un triplé avec championnat+LDC... c'est quelque chose qui arrive tous les 3 ans. La manière ? On finit toujours par l'oublier. Et puis c'est pas les premiers à jouer d'une telle manière. Le football est devenu tellement défensif que la première équipe qui domine avec du jeu offensif réalise quelque chose de super historique... Enfin bref, bravo tout de même aux Barcelonais pour leur superbe saison. Je regrette seulement qu'ils aient un côté provocateur et manipulateur assez marqué... Ce fut net face à Chelsea, et avec Messi puis Puyol en fin de match, on en a encore eu l'exemple.

 

Un peu de sérieux tous les 3 ans faut pas abusé la y a que 4 équipe + barcelone ce qui fait 5 qui on fait le triplé .

Les quatre autres équipes à avoir eu cet honneur sont le Celtic Glasgow en 1967, l'Ajax Amsterdam en 1972, le PSV Eindhoven en 1988, Manchester United en 1999 et Barcelone .

Comme ta dit c'est une équipe offensif, et ses pas la première fois qu'une équipe joue de cette manière(moi je vois que le barca et ce du passé) mais bon c'est beau quand même l'équipe qui joue d'une telle facon et de remporté cet coupe est magnifique pour ma part.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi MU est mort, vive le Roi Barça!!!

Bon victoire sans discuter du Barça contre toute attente des pronostics de dernière heure. Moi je croyais vraiment que les anglais avaient les moyens de taper l'ogre espagnol. Mais la façon dont cette équipe a mal joué est terrible.

Bon je n'enlêve aucunement le mérite des espagnols qui ont su faire le match qu'il fallait et planter LE coup de poignard (c'te réussite qu'il a Eto'o sur le but avec un contre favorable mais une balle bien placée et que Van der Sar ne peut arrete du fait de mauvais appuis) L'action est belle et l'ouverture de Iniesta est une fois de plus magique.

Sur le deuxième je trouve que la relance de Evra est à la base du but parce que derrière notre Xavi il récupère et offre un caviar à Messi. De la tête la puce atomique marque. Bon c'est un très joli but de la tête mais c'était pas la détente de Jordan non plus. Parce que j'entendais à gauche et à droite que Messi il avait fait un saut de fou (limite un mec normal il peut pas aller la chercher). Faut pas verser dans la béatitude mensongère. Je remarque tout de même que le joueur a répondu présent.

En face CR7 avait bien débuté et je pensais que MU allait faire souffrir son adversaire mais avec le scénario du match il est retombé dans ses vieux travers.

Par contre je défends le bilan du joueur par apport à certains qui disent qu'il ne vaut pas un Messi ou qu'il n'est pas un joueur de grand RDV. Faut pas non plus la faire à mamie celle là. Quand on dit qu'il n'est bon que pour la Premiere League d'une part pour le championnat européen considéré comme le plus fort, c'est une bonne performance pour CR7; de plus j'ai plus eu le sentiment que le joueur avait du mal à se motiver le week end et se retrouvé surtout en LDC. N'oublions pas les tours précédents où il a qualifié quasiment à lui tout seul son club.

Bref je crois que dans le débat Messi/CR7 nous avons là les deux meilleurs joueurs du monde dans des styles différents mais cette saison c'est Messi qui sera devant pour les résultats. Rien ne dit que la saison prochaine ce ne sera pas l'inverse.

Mais il y a deux joueurs qui ont éclipsé les deux c'est comme un symbole Xavi et Iniesta qui ont été énorme.

Deçu par contre en face de la prestation de Giggs qui aura été nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le Barça.

 

Il mérite largement leur victoire, car pour moi c'est la meilleure équipe du monde cette saison, la preuve, car la meilleure attaque a fait qu'une bouchée de la meilleure défense. Donc grand bravo, notamment à Messi qui marque de la tête ^^. Qui prend un avantage considérable pour le ballon d'or, où pour moi Iniesta à ses chances également.

 

Très belle ligue des champions cette saison en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après 15 minutes Lyon mène 2-0

Perso j'ai zappé car je suis dégouté au plus haut point.

 

Lyon est supérieur à Anderlecht, ça c'est quelque chose que je ne remet pas en question.

Mais quand l'arbitre oublie de siffler un penalty pour Anderlecht et en offre un à Lyon sur la contre-attaque...

Ralenti à l'appui, y a jamais faute.

 

Donc 2-0, but de Pjanic (cf direct) et Lopez (peno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 pour l'OL... la qualif est limite assurée là...

 

Les pauvre belges, certes les deux premiers buts sont litigieux mais ce score représente bien la domination de l'OL je pense...

 

Et 1-0 du côté de l'Altletico et les Panathinaikos, but de Maxi Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah... 45 minutes se sont écoulés, et Lyon mène 4-0 à Gerland.  :)

 

Mais, désolé mon cher Lordko, une chose est certaine, il y a penalty sur Lisandro, absolument aucun doute. Surtout que le défenseur fait une faute monstrueuse juste avant.

Après, le pénalty sur Suarez. En étant le plus objectif possible objectif, s'il avait été sifflé, il aurait été sévère, mais pas forcément scandaleux. Suarez ne joue pas le ballon et se laisse tomber alors que personne ne tacle... C'est certes dans la confusion, mais il en faut plus quand même, surtout avec le public acquis a la cause lyonnaise qui trotte dans la tête de l'arbitre (ce qui n'est pas négligeable).

 

 

Ceci dit... quelle démonstration de force !!!

 

10 ème minutes, Pjanic place un coup franc sous la barre. Le gardien est un peu limite, je pense qu'il pouvait y aller.

15 minutes, contre-attaque, Lisandro est seul face au gardien (après avoir éliminé un défenseur qui le retenait par l'épaule), il dribble le gardien qui le fauche, pénalty et Lisandro se fait justice lui-même. 2-0 à la 15ème minute.

 

Anderlecht reprend le contrôle du ballon, sans toutefois inquiéter Lloris, qui n'a qu'à faire quelques sorties aériennes, son gros point fort. Malgré la taille des belges, étant un des meilleurs au monde, Lloris s'en sort haut-la main.

 

Puis vint l'exploit signé Bastos, à la 39ème. Seul sur le coté droit, il repique légèrement au centre et décoche une frappe de 25-30m... Poteau rentrant, un but somptueux.

 

Anderlecht littéralement abattu, c'est au tour de Lisandro de montrer son talent. Il combine avec Cissokho, attire toute l'attention et offre un caviar a Gomis qui n'a plus qu'à pousser le ballon. 4-0 à la 42ème minutes.

 

Les 4 joueurs à vocation offensive ont marqués, Lisandro est magique dans la puissance, la maitrise qu'il dégage, le sang-froid et en même temps toute sa hargne pour arracher le ballon au défenseurs. Bastos ultra-vif, et Gomis donne de la longueur, avec des appels incessants. Pjanic en vrai Chef d'orchestre.

 

Ce n'est que la première mi-temps, mais elle a été tellement pleine que je ne pouvais pas m'empécher de la vous la raconter.

 

il reste la deuxième. Surtout ne pas prendre de but. Et si possible enfoncer le clou, pour montrer que la première mi-temps n'était pas un hasard.

Quoi qu'il en soit, si Lyon continue sur cette voie, on aura frappé un très grand coup, face à une équipe qui est pourtant une abonnée à la LDC.

 

Aller l'OL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais 4-0 quand même...

au moins y a du spectacle.

d'un côté ça fera redescendre Anderlecht de son nuage après le 9/9 en championnat et le 5-0 contre sivaspor au tour précédent.

 

Par contre le 1er but n'a rien de litigieux.

Wasilewski, l'arrière droit boucher d'anderlecht est suffisamment con pour ceinturer Lopez à 20 m des but plein axe alors qu'il n'y a pas de danger.

En championnat il fait sortir un joueur adverse sur civière toutes les semaines mais il a jamais de carte parce qu'anderlecht est protégé par l'arbitrage en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie 4-0 les belges prennent lourd pour le momment.

Bon sans avoir vu les images du pénalty lyonnais ou l'action avec Suarez, quand il y a un tel score à la mi temps...

Je remarque que les nouveaux venus font leur taf et ont tous marqués. Lisandro va faire de très belles choses pour Lyon ça se voit vraiment. Le but de Bastos est fort sympa et je suis content que Pjanic ait marqué lui aussi.

Le mec avait dit qu'il voulait montrer des choses dans le canard ce matin et Puel l'a pris au mot en le titularisant. Pas mal le minot.

Sur les autres terrains le Pana fait un mauvais résultat 1-1 face à l'Athletico. Je veux bien croire les espagnols capable de gagner à l'extérieur. Mais que fait Cissé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaa quelle demonstration de la part d'anderlecht,degagement du gardien tete d'un milieu de terrain contre de l'attaquant qui driblle lloris et pousse la ballon au fond des filets splendide...

 

1-1 en grece sinon

 

edit: but de gomis!!! le but n'est pas splendide mais si l'on regarde l'appel qu'il fait enorme... 5-1

 

edit 2: @vinche au contraire je suis lyonnais! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamii tu es belge c'est ça :D

4-1 resterait en l'état actuel des choses à gagner 3-0 chez soi ce qui reste encore difficile dans l'absolu.

Maintenant à 4-2 c'est plus la même en vu du match retour et sans doute un gros doute qui germerait dans l'esprit des lyonnais. Mais on n'y est pas encore et d'ici à ce que Lyon en remette un c'est aussi une possibilité qui existe.

Edit: bah tiens qu'est ce que je disais. Et pendant ce temps là les espagnols mettent le deuxième. Mais que fait Cissé? :D

Edit2: et de trois pour l'athletico. Mais que fait Cissé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, désolé mon cher Lordko, une chose est certaine, il y a penalty sur Lisandro, absolument aucun doute. Surtout que le défenseur fait une faute monstrueuse juste avant.

 

Alors la non fen' !!!

sur l'accrochage du défenseur je conteste pas mais bon, Lopez reste debout. S'il se laisse tomber c'est carte rouge.

Par contre le gardien ne fait aucune faute. Lopez pousse son ballon sur la gauche, Proto se détend, touche la balle de la main droite et Lopez lui rentre dedans.

En voyant les ralentis c'est encore plus flagrant. Si tu siffles faute la, tu siffles aussi sur Suarez juste avant, ou alors tu ne siffles aucune des 2...

 

ps: c'est 5-1, on aura sauvé l'honneur... (heureusement que le standard est qualifié d'office pour les poules, on en aura au moins 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les grecques, c'est 3-2 maintenant, avec enfin les buts de Forlan et Aguëro. Leto a marqué le deuxième pour les grecques. Je pense qu'ils sont tombé sur la pire équipe avec Arsenal, l'équipe avec qui ils avaient le moins de chance de passer :S

Sinon, pour Lyon-Anderlecht, bha 5-1, signe de domination total des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto se détend, touche la balle de la main droite

 

Ah, ça par contre j'avais pas vu ! T'es sûr que c'est pas Lisandro qui pousse le ballon ?

Mais effectivement si c'est bien le cas, le penalty devient beaucoup plus discutable. Mea Culpa.

 


 

OL 5-1 Anderlecht

 

On pourra retenir une petite faiblesse défensive, notamment dans le jeu aérien ou Cris a été battu à plate couture sur le but. But mérité, Anderlecht ayant frappé par 2 fois de manière très dangereuse avant le but.

 

Mais offensivement... c'est un véritable message qu'envoie l'OL à la L1, voire à l'Europe.

 

Lisandro pourrait bien finir avec le statut de meilleur joueur de la L1 cette année. Si il continue sur cette lancée, je ne vois pas ce qui pourrait l'en priver. Altruiste mais buteur dans l'âme, hargneux mais plein de sang-froid, actif à plein temps pour l'équipe, et déjà adopté par les supporters, comme par les joueurs, en atteste l'image de joie entre Gomis et Lisandro, ou encore avec Cris (pourtant... Brésil - Argentine). Du tout bon.

 

Et après, les Bastos, les Pjanic, même Gomis qui a surtout travaillé dans l'ombre en multipliant les appels, pour finalement inscrire un doublé.

 

Et quel banc... Entrée en jeu d'Ederson, de Delgado et de Makoun. Makoun très sérieux, et apparemment libéré par le score, a bien amener le ballon vers l'avant, et aurait même pu marquer sur une belle frappe.

Ederson qui sera surement le troisième attaquant derrière Gomis et Lopez, et qui a été très bon, avec notamment une superbe conservation de la balle, et une capacité à mener le jeu depuis un poste d'attaquant. Delgado qui aurait pu marquer trois fois. Deux duels manqués face au gardien, une tête détourné sur la barre, pas de chance pour l'argentin.

 

L'année dernière, Lyon était critiqué parce que trop dépendant de Benzema et Juninho. Mais vu ce match, et les deux précédents, cette année, l'attaque et les buteurs lyonnais s'appelleront Gomis, Lisandro, Bastos, Ederson, Pjanic, Kallstrom, Delgado, voire Toulalan et Makoun. Sans parler des coups de pieds arrêtés. Et je pourrais encore parler de la perf' des latéraux, Réveillère et Cissokho énormes, voire de la maitrise de la charnière centrale, qui malgré un but concédé, à affiché un belle maitrise, et une très bonne relance.

 

 

Je ne sais pas ce que ça donnera niveau résultat. Mais le spectacle, il sera là, c'est sûr.

 

Ah, je vais me coucher moi.

* Un supporter heureux, plus par la manière que par le résultat *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas l'habitude de dire ça, mais Lyon m'a impressionné. Gomis a retrouvé son niveau d'il y a 2 ans, Bastos celui de l'an dernier, Lisandro toujours aussi performant (il m'impressionne bien plus que Benzema).

Pjanic très bon, Toulalan comme toujours, Réveillère et Cissoko pas mal non plus. Bref il n'y a que Cris que je trouve moins bon que le reste de l'équipe, surtout l'image qu'il me reste c'est son retour en marchant alors que c'était presque chaud dans la zone où il était censé se trouver. Bodmer pas mauvais mais pour moi ce n'est pas un défenseur central.

 

Les entrants aussi ont été très bon, Ederson et surtout Delgado qui décidément n'y est pas arrivé  ;D.

 

Lloris m'a fait un peu peur sur le "non-pénalty" et à un moment une relance au centre alors qu'il était sur la ligne de touche, mais sinon il a été plutôt bon dans l'ensemble, maître de sa surface.

 

Si Lyon joue comme ça tous les matchs ils vont tout rafler, mais bon ça m'étonnerait quand même qu'une équipe joue au top niveau comme ça sur toute la saison. Ah et je pense que Pierre Menez va bien se régaler de dire "Je lui avais bien dit de mettre 2 attaquants !!!" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisandro toujours aussi performant (il m'impressionne bien plus que Benzema).

 

Merci Daiguren ! Je voulais pas le dire en premier, mais tu lances le truc, alors je plussoie !

 

Là, tel quel, sans réfléchir, vu les premiers match de Lisandro, je préfère son impact à celui qu'avait Benzema, c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...