Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

De rien de rien ^^.

 

Le truc c'est pas au niveau technique, mais au niveau physique. Lisandro est beaucoup plus capable de rester sur ses appuis (il a fait quelques trucs énormes dans le match à la lutte avec des défenseurs) et surtout, il couvre 2 fois plus de terrain que Benzema et toujours à fond. Les actions où Benzema était là pour les finir, on a l'impression que Lisandro est là pour les commencer et les finir tout en aidant à les construire (cf premier but de Gomis).

 

Chose que j'ai oublié de dire aussi c'est qu'on a moins l'impression de voir des "clans" à Lyon comme tu l'as dit Fen', on voyait Cris remonter tout le terrain pour féliciter n'importe quel joueur, Argentin, français ou Brésilien. C'est peut-être ça qui l'a fatigué ^^.

 

Côté belge j'ai bien aimé Suarez, je pense que ça pourrait faire une très bonne recrue pour un club Français. Et le jeune de 16 ans, quel monstre  :o

 

Edit @ JJ : Tu as raison de dire qu'on s'enflamme un peu vite, et de dire qu'il y a du monde pour apporter des ballons. Mais Benzema justement tout le monde jouait exclusivement pour lui, alors que là Lisandro touche plus la balle que Benzema alors qu'il n'est pas le seul destinataire des passes en attaque, ça veut dire qu'il vient chercher des ballons que Benzema préfèrait attendre devant.

Mais cela est aussi dû au fait de jouer à 2 attaquants, Lisandro peut descendre chercher les ballons mais il y aura toujours Gomis devant. Donc c'est vrai que c'est dur de comparer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là, tel quel, sans réfléchir, vu les premiers match de Lisandro, je préfère son impact à celui qu'avait Benzema, c'est dit !

 

Je vais pas dire que t'as la mémoire trop courte et que t'oublies vite ceux qui ont fait les belles heures de ton club par ce que je te connais mieux que ça Fenicks mais pour moi, Daiguren et toi allez très loin.

 

De mon point de vue, tu compares l'incomparable. Lisandro est dans une équipe bien organisée avec enfin plusieurs personnes qui peuvent porter le ballon alors que Benzema était en mode alone l'année dernière. J'ai pas vu le match de ce soir mais si j'ai bien compris, on compare l'impacte de Lisandro à celui de Benzema parce qu'il a bien joué contre Le Mans et contre le numéro 1 de la Jupiler League (j'adore le foot belge, super technique et tout mais c'est pas la même catégorie) dont le staff et les joueurs se disaient que la qualif serait -je cite- "Difficile mais pas impossible" et qu'ils devraient "créer l'exploit". J'ai vu les buts et autant celui de Bastos est magnifique, autant ceux de Gomis sont dus à une défense et un gardien en bois.

Souviens toi de ce qu'étais l'impacte de Benzema, Fenicks. L'impacte de Benzema c'est une triplé contre les Rangers en C1 avec des buts venus d'ailleurs, le but de l'espoire contre Man Utd à Gerland, un coup franc salvateur contre l'ASSE, des passes et des buts venues d'ailleurs.

 

Lisandro est très bon, y a pas de problème et c'est bien que l'absence de Benzema ne se fasse pas ressentir mais qu'on se souvienne que Benzema était tout seul dans le dispositif tactique et que Lisandro a joué 3 matchs officiels avec Lyon...

On se rappelle quand Lisandro aura fait la moitié des choses que Benzema a faites avec Lyon en terme d'impacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mon dieu !

5-1, c'est une véritable correction xD

 

bon, on peut le dire, la qualif a été assurée, et les recrues ont marquer !

Bastos d'un superbe but, Gomis d'un doublé, Lissandra sur Penalty (manque plus que Cissokho)

 

Rien à dire, la victoire est belle, sévère mais mérité !

 

Par contre, ça reste Anderlecht en face, pas sur que ce soit le mêm match face à des Liverpool, ou des Barcelone etc...

 

Mais quand même, ça fais du bien pour le foot français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, la qualif me semble assurée pour Lyon. Anderlecht avait un niveau de peintres hier soir du débu à la fin du match. Les lyonnais on su se rendre le match facile dès la fin de la 1ère mi-temps en menant 4-0 et en profitant des erreurs et des largesses des belges au milieu et en défense. De belles phases de jeu tout de même côté lyonnais (le but de Gomis par exemple). Le gardien d'Anderlecht n'était lui non plus pas vraiment au niveau (en fait si, il était au niveau de son équipe…)

 

Sinon côté défense, Lyon n'est pas toujours très serein et SVP les passes qui traversent l'axe en défense on apprend à ne pas les faire en - de 13 ans alors quand Cris et Bodmer s'amusent à ça contre Anderlecht ça passe même si l'attaquant intercepte le ballon, mais contre une autre équipe ça risque d'être sanction immédiate.

 

J'ai bien aimé la prestation de Lisandro toujours disponible, bonnes courses, belle vision du jeu, belle technique (mais de là à le comparer à Benzeloutre après 3 matches…) Par contre, ce mec là, pour le bien de Lyon je pense ne peut définitivement pas jouer seul en pointe… c'est impossible, il a plus le profil d'un joueur qui tourne autour d'un point d'appui, ou d'un avant centre pur jus, et en plus il le fait très bien. Peut-être que les Gones devraient envisager un dernier renfort avant la fin du mercato au niveau de l'attaque, puisque c'est juste… (l'équipe termine le match sans avant centre de formation encore une fois…)

 

En tout cas ça fera un bien fou au foot français d'avoir 3 clubs qualifiés, maintenant voyons ce que nous réservent les poules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de toutes les analyses et hypothèses, un chiffre résume à lui seul combien l’OL s’est rapproché hier de sa dixième participation consécutive à la phase de poules de la Ligue des Champions, en « dynamitant le barrage belge » (Le Progrès) : 98,11 % des équipes qui se sont imposées sur un tel score (5 - 1) au match aller se sont qualifiées (lequipe.fr).

 

Sur les 53 précédents qui jalonnent l'histoire européenne, seule une formation, le Real Madrid, est parvenue à inverser cette tendance (1985 – 1986). Mais Anderlecht n’est pas le Real Madrid, et, au regard des faiblesses affichées par la défense anderlechtoise, « il sera difficile (à l’OL), peut-être, de ne pas marquer au stade Constant Vanden Stock » (L’EQUIPE) : « Usain Bolt n’a rien à craindre de l’arrière-garde d’Anderlecht » (LE PROGRES). « Sauf cataclysme moins prévisible que la scission de la Belgique » (LE PROGRES), l’OL sortira vainqueur de l’échéance la plus importante de son été : « les portes sont ouvertes » (L’EQUIPE) [...].

 

Source : OL Web

 

 

En lisant l'article en entier, je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir le match, il avait l'air bien sympathique. Espérons qu'ils continuent sur cette lancée offensive et proposent un meilleur spectacle que l'année dernière... et qu'ils retrouvent leur place en haut du podium, voire qu'ils découvrent le dernier carré de la Ligue des Champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de taper sur Bodmer, il n'a pas encore tous les réflexes et la réactivité du pur défenseur central. Celui qui est à blâmer, c'est Cris, l'ombre de ce qu'il était il y a deux trois ans. Je meurs d'envie de voir une charnière Boumsong Bodmer MAIS assez des bricolages à la Puel donc je ne suis pas contre un peu de stabilité non plus.

 

Lisandro est sinon juste énorme, dommage que Puel, encore lui, ne le fasse pas évoluer à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, tu compares l'incomparable

(mais de là à le comparer à Benzeloutre après 3 matches…)

 

 

Et oh les gars, où-est ce que vous avez vu que je compare Lisandro a Benzema ?

J'ai juste dis que je préférais son impact (je parlais de sa façon de jouer) à celui de Benzema.

 

Pourtant je croyais que mon avis était connu, depuis le temps.

J'ai littéralement horreur des buteurs façons Pauleta, qui s'attirent les grâces du public parce qu'ils poussent le ballon dans des cages vides 10 fois dans l'année.

J'aime beaucoup plus le style Benzema, où le gars revient, participe au jeu, mais montre aussi des qualités de finisseur.

 

Alors quand je vois Lisandro qui fait un pressing monstre, qui se bat comme un mort de faim, qui mène le jeu, qui distribue des passes décisive comme des petits pains, et qui en plus est un finisseur, je suis aux anges moi !

 

 

Rien à voir avec le nombre de buts, et les grosses perfs de Benzema qui nous ont sauvé la mise. Rien à voir non plus avec l'organisation de l'équipe. Je parle de ce qu'apporte un joueur à l'équipe, son "impact".

 

Tu as d'un coté Benzema, très bon dans l'élimination de plusieurs joueurs, et un des meilleurs finisseurs au monde. De l'autre tu as Lisandro, très précieux dans le pressing, qui revient chercher la balle jusqu'à ses défenseurs, et qui sait à la fois tirer de loin, provoquer un joueur, et faire de bonnes passes.

Je préfère ce qu'apporte Lisandro, point barre.

 

je ne compare ni les stats, ni les performances, ni la qualité des joueurs, seulement le style de joueur.

 

Maintenant, si vous voulez connaitre mon avis de ce point de vue là :

Si le Real Madrid propose un échange Benzema - Lisandro, je crois qu'à la place de l'OL j'y réfléchirais à deux fois.

 

 

Lisandro est sinon juste énorme, dommage que Puel, encore lui, ne le fasse pas évoluer à son poste.

 

Je suis pas d'accord. Puel nous a fait un coup de maitre, hier.

Mettre Lisandro à gauche, mais en mettant Kallstrom à la place de Makoun, ça permettait a Lisandro d'avoir un poste défini, un point de départ, plus un point d'ancrage en la personne de Gomis. Mais Lisandro pouvait faire ce qu'il voulait, car Kallstrom est venu de nombreuse fois pour combler le coté gauche une fois Lisandro parti tenter un truc plus loin.

 

On profite à la fois de l'étendu du talent de Lisandro, présent à tous les postes, mais aussi de la polyvalence de Kallstrom en tant que Milieu défensif et offensif à la fois. D'un point de vue tactique, c'était génial. Avoir tantôt Lisandro à gauche, puis en électron libre avec Kallstrom à gauche, puis à droite en permutant avec Bastos, puis Bastos en électron libre avec Kallstrom a gauche. ca permettait d'avoir une plaque tournante insaisissable, avec Pjanic qui a une super vision de jeu, et Gomis toujours là pour faire des appels et étirer la défense. Non sérieux, offensivement, Puel a fait un coup de Maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenicks: Dire "je préfère son(Lisandro) impact à celui qu'avait Benzema" c'est faire une comparaison.

 

J'ai l'impression que tout le monde s'est un peu enflammé autours de la victoire d'hier soir... J'attends parler de niveau européen. Certaines personnes parlent d'arriver en 1/2 de C1, d'autres de message à la L1.

 

J'ai vu un long résumé (20min) et honnetement ce match est surtout un message à la Jupiler League pour rappeler que le championnat belge est très moyen et loin de la Ligue 1.

 

-Un but sur péno (pas sur qu'il y ait faute)

-Un but sur coup franc directe

-Un but sur une frappe magnifique de l'entrée de la surface

-Un but de Gomis qui tire sur le gardien mais ce dernier est assez sympa pour la remettre dans ses buts

-Un but sur un contre rapide face à l'une des défenses les plus lentes que j'ai eu l'occasion de voir

 

Avec une vraie défense de niveau européen et un arbitrage différent, 3 de ces buts auraient été évités. Un coup franc directe et une frappe exceptionnelle, ça arrivera probablement pas à tous les matchs... J'ai aussi vu un énorme manque de réalisme de Delgado.

 

Y a pas vraiment de quoi se palucher. C'est une victoire large et facile face à une équipe très médiocre. Faut rester posé, Lyon a fait le taff à domicile. D'après ce que j'ai vu, je pense qu'un bon tiers de la L1 aurait battu Anderlecht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester posé

 

Faut pas non plus tomber dans l'inverse, JJ.

 

Les buts, ils y sont. Faut pas enlever le but sur Penalty de Lisandro, parce que le même Lisandro a éliminé un joueur et le gardien pour avoir le pénalty. Et c'est la construction du jeu qui l'a mis dans cette position.

Faut pas enlever le but de Pjanic sur coup Franc. C'est un but superbe, qui plus est, pour avoir l'occasion de tirer ce genre de coup franc, il faut déjà être dangereux et provoquer une faute.

La frappe de Bastos, les buts de Gomis, s'ils ont été marqué, c'est parce que Bastos a tenté plus d'une fois, et qu'il a fait ce genre de débordement des dizaines de fois dans le match, et tu peux multiplier par trois pour avoir le nombre d'appel fait par Gomis. Il n'y a pas de part de chance, si la défense d'Anderlecht a été particulièrement lente, c'est aussi parce qu'après 20 courses dans le vent, la 21 ème est plus dure. Mais ça tu peux peut-être pas le voir dans un résumé.

 

 

Avec une vraie défense de niveau européen

Là c'est un très beau compliment que tu fais à l'OL. Parce que Anderlecht a le niveau Européen. Anderlecht est une équipe composée d'internationaux, qui s'est qualifiée de nombreuses fois pour la C1, et qui a même passé le premier tour dans certains cas, et il n'y a pas si longtemps que ça. Alors si l'OL est capable de réduire ce genre d'équipe à une équipe de milieu de tableau en L1, tu es en train de porter l'OL en très haute estime.

 

un arbitrage différent

Ca, c'est du blabla inutile. Avec un arbitrage différent, il y aurait aussi pu y avoir 8-0 pour Lyon.

Et puis avec une météorite sur le terrain, le match aurait pu être annulé. On peut tout inventer.

L'arbitrage n'a pas forcément été bon, mais il n'a pas forcément été scandaleux. Une décision a avantagé l'OL (le non-pénalty sur Suarez), mais s'il avait été sifflé, on aurait tous parlé de pénalty sévère.

 

une équipe très médiocre[...] D'après ce que j'ai vu, je pense qu'un bon tiers de la L1 aurait battu Anderlecht.

Et bien revoit ton jugement. Anderlecht a croisé Lyon un bon paquet de fois, c'est donc une équipe que je connais, et que je suis assez régulièrement, tout comme je suis les performances de la Fiorentina, de l'Atletico Madrid, ou du Panathinaikos.

Et laisse moi te dire qu'Anderlecht, c'est peut-être pas une équipe du niveau de Chelsea, peut-être même pas du niveau de l'Atl.Madrid, mais c'est bien le même niveau que le Pana, Stuttgart, peut-être le Celtic, Cluj, ou le Sporting Portugal. Bref, les équipes du 4ème chapeau de LDC.

Bref, dire qu'un tiers de la L1 peut battre Aderlecht, c'est un manque de respect, pour Anderlecht, et pour la perf' de Lyon.

Mettre 5-1 à Anderlecht, c'est pas différent de mettre 5-1 a Rennes, à Toulouse, voire à un Marseille ou Bordeaux des petits soirs... Donc oui, c'est un message à la L1, Lyon est en forme.

 

Maintenant, on s'est surement enflammé. Mais comme je l'ai dis, je retiens surtout la manière, pas le score. Et la manière, elle y était, elle y était à gauche, à droite,  en attaque, en milieu def, voire même en défense. Lyon a été très bon, Anderlecht n'a clairement pas tenu le niveau. Mais si avant le match on me dis "victoire de Lyon 1-0", et bien j'achète. Et que tu t'appelles Bordeaux ou Marseille, tu fais pareil. Alors bon...

 

Il y a des victoires facile contre des équipes faibles, et des victoires larges contre de bonnes équipes, je crois savoir faire la différence, même en étant influencé par mon coté Lyonnais.

 

 

@ Fenicks: Dire "je préfère son(Lisandro) impact à celui qu'avait Benzema" c'est faire une comparaison.

 

Non, quand je dis, je préfère un joueur travailleur et polyvalent, à un joueur excellent devant le but : je ne compare pas leur qualités. A la limite je fais une comparaison de profil, mais même dans ce cas là, ça n'a absolument rien à voir avec ce dont tu parles, à savoir les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht a autant le niveau européen que Lyon a le niveau pour gagner la C1. C'est du passé tout ça. Lyon n'a plus le niveau pour gagner la C1 et Anderlecht (d'après ce que j'ai vu dans le résumé) est très loin d'avoir le niveau européen. Une défense ultra lente mais pas spécialement puissante et une attaque remplie de Valbuena-bis en moins bien.

 

Anderlecht a surement gagné par le passé plus de titre que l'ensemble du football français mais ça n'a rien à voir avec le fait que cette équipe est mauvais aujourd'hui. Je me souviens pas de la dernière fois où Anderlecht à passé un premier tour de C1 et pour moi gagner la Jupiler, c'est pas un exploit.

 

Voilà, moi je suis content. La France aura trois représentants en C1 mais ça m'énerve que tout le monde s'enflamme pour Lyon comme s'ils avaient gagner 8-0 leurs deux premiers matchs de L1 et qu'ils étaient partis pour le dernier carré de la C1.

 

PS: Je viens de remarquer ça:

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/format/newsid=838603.html

Vu que le Real rate ses coupes d'Europe depuis quelques années, les merengue seront dans le 2ème chapeau.

Traducion: Y a moyen pour Bordeaux et Marseille (Lyon est dans le deuxieme chapeau) de se chopper un Chelsea-Real-Wolfsburg comme groupe  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Real rate ses coupes d'Europe depuis quelques années, les merengue seront dans le 2ème chapeau.

Traducion: Y a moyen pour Bordeaux et Marseille (Lyon est dans le deuxieme chapeau) de se chopper un Chelsea-Real-Wolfsburg comme groupe  ;).

 

Ya que l'OM qui peut se retrouver dans cette situation.

Chelsea: 1er chapeau

Real: 2ème

OM: 3ème

Wolfsburg: 4ème

 

(Lyon :2, Bordeaux: 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Lyon 9ème du classement UEFA qui se retrouve 1er du deuxième chapeau. Pas de chance.

Enfin, on aura forcément une grosse affiche (à part Seville), ça pourrait être un bon moyen de tester l'équipe sans pour autant être des matchs couperet.

Et on évite Madrid.

 

Enfin quoi qu'il en soit, la C1, il faudra faire des gros matchs.

 

ça m'énerve que tout le monde s'enflamme pour Lyon comme s'ils avaient gagner 8-0 leurs deux premiers matchs de L1 et qu'ils étaient partis pour le dernier carré de la C1.

 

Aaaaah, c'est de la jalousie, je comprends ! :P

 

Non non, personellement, moi je m'enflamme comme si Lyon avait mis 5 buts à une équipe d'un niveau proche (pas de milieu de tableau de L1) tout en montrant de très belles choses, notamment dans certains point d'ombres, c'est à dire le niveau des recrues, c'est tout. =)

 

 

Lyon n'a plus le niveau pour gagner la C1

 

Si tenté que Lyon ait eu ce niveau, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour voir si l'OL d'aujourd'hui ne peut pas prétendre à titiller le Lyon d'Essien et de Malouda.

 

Un coté gauche Lisandro-Cissokho, un coté droit Bastos-Réveillère, une récup Toulalan-Kallstrom, une charnière Cris-Bodmer (c'est peut-être le point le plus délicat) et un attaquant du niveau de Gomis, un des meilleurs gardiens au monde, un banc monstrueux, Ederson, Pjanic, Delgado, Clerc, Grosso, Makoun, Boumsong.

Enfin, on verra bien, la saison vient de démarrer. Mais en est en rodage et on voit déjà de belles constructions (et je ne parle pas du match d'hier).

 

Et puis il y a ça aussi : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090820_153819_aulas-ouvert-a-d-autres-renforts.html

 

Personnellement, acheter un deuxième attaquant pas cher type Gomis, et/ou un défenseur central de haut niveau pourrait être très bien. Vu comme ça, ça peut être pour moins de 15M€. Ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, c'est de la jalousie, je comprends ! :P

C'est vrai en plus. Je suis jaloux parce que j'aurais bien aimé que Marseille ait l'occasion d'embrocher une équipe comme Anderlecht... Je suis aussi jaloux parce que Marseille a pas eu une dimension européenne depuis longtemps et que le match de l'autre jour m'a donné l'impression qu'il suffise à Lyon de mettre une branlée au premier venu pour qu'on dise que Lyon est de retour à son meilleur niveau. Enfin bon, on va attendre quelque matchs pour juger de tout ça  :D.

 

Le meilleur tirage pour Lyon ça serait, à mon avis:

-Milan AC

-Lyon

-Kiev

-Rubin Kazan

 

Le pire:

-Barça

-Lyon

-Juventus

-Besiktas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire:

-Barça

-Lyon

-Juventus

-Besiktas

 

Ce tirage ne me semble pas possible, la Juve étant certains d'être dans le chapeau 2 (au vu des coefs et de ceux qui peuvent encore se qualifier avec les barrages).

 

Voici le classement avec les coefs :

 

Phase de groupes de l'UEFA Champions League

Position Club Coefficient

1 FC Barcelona (ESP) 121.853

2 Liverpool FC (ENG) 118.899

3 Chelsea FC (ENG) 118.899

4 Manchester United FC (ENG) 111.899

5 Sevilla FC (ESP) 110.853

6 AC Milan (ITA) 110.582

7 FC Bayern München (GER) 98.339

8 FC Internazionale Milano (ITA) 87.582

9 Real Madrid CF (SPA) 78.853

10 PFC CSKA Moskva (RUS) 71.525

11 FC Porto (POR) 68.292

12 AZ Alkmaar (NED) 64.826

13 Juventus (ITA) 63.582

14 Rangers FC (SCO) 56.575

15 Olympique de Marseille (FRA) 48.033

16 FC Dynamo Kyiv (UKR) 46.370

17 FC Girondins de Bordeaux (FRA) 40.033

18 Beşiktaş JK (TUR) 32.445

19 VfL Wolfsburg (GER) 21.339

20 R. Standard de Liège (BEL) 21.065

21 FC Rubin Kazan (RUS) 9.525

22 AFC Unirea Urziceni (ROU) 8.781

 

UEFA Champions League barrages - Clubs non champions

Position Club Coefficient

1 Arsenal FC (ENG) 106.899

2 Olympique Lyonnais (FRA) 91.033

3 VfB Stuttgart (GER) 45.339

4 ACF Fiorentina (ITA) 42.582

5 Club Atlético de Madrid (SPA) 41.853

 

UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Clubs non champions

Position Club Coefficient

1 FC Shakhtar Donetsk (UKR) *** 74.370

2 Sporting Clube de Portugal (POR) 68.292

3 Panathinaikos FC (GRE) 56.633

4 Celtic FC (SCO) 40.575

5 RSC Anderlecht (BEL) 32.065

6 AC Sparta Praha (CZE) *** 26.150

7 FC Twente (NED) *** 17.826

8 FC Dinamo Moskva (RUS) *** 9.525

9 FC Timişoara (ROU) 7.781

10 Sivasspor (TUR) *** 6.445

 

UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Champions

Position Club Coefficient

1 Olympiacos CFP (GRE) 52.633

2 SK Slavia Praha (CZE) *** 25.150

3 FC Zürich (SUI) 14.050

 

Le Shaktar étant éliminé, la Juve se retrouve au pire en 16ème position.

 

Pour que Marseille soit dans le chapeau 2, il faudrait que 2 gros soient éliminés : Pana, Sporting, Arsenal et Lyon.

Si le Pana (qui a perdu contre l'Atletico) et le Sporting (qui a fait match nul contre la Fio) perdent, il me semble que Marseille pourrait passer dans le chapeau 2.

 

A confirmer car je ne suis pas sur à 100% des coefs ni même des exceptions.

 

Erratum : il faudrait que 3 gros soient éliminés, j'avais oublié l'Olympiacos. La, ça se complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

En fait il faudrait que 4 clubs sur 5 perdent parmi Arsenal, Lyon, le Sporting, Le pana, Le pirée, pour que l'OM atteigne le 2nd chapeau à coup sûr.

Ils jouent tous les barrages et sont mieux classés que l'OM selon les coeff. Mais bon c'est très mal parti avec les voctoire d'Arsenal, de Lyon et de l'Olympiakos. Mais bon, ça fera de gros matches de LDC !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le léger débat sur le Lyon d'aujourd'hui et celui d'hier, je dirais que de mon avis Benzema est plus comparable dans le positionnement et dans l'esprit du jeu à un Gomis.

C'est à dire que pour le momment (et je précise bien pour le momment parce que si peu de matchs ne permettent pas de donner une vraie tendance) tu as un Gomis qui sans etre un réfractaire à la construction du jeu se trouve aujourd'hui plus dans le role d'un finisseur. A coté tu as un Lisandro qui se retrouve exilé à gauche (tout comme Benzema en son temps) mais qui est un peu au four et au moulin. On attendait souvent Benzema à son nombre de buts, je pense que l'on jugera plus Gomis la dessus. Par contre si Lisandro fait preuve de présence dans le jeu, il sera moins tributaire de sa réussite devant le gardien pour laisser une bonne impression.

Il me semble que si Lyon veut bien confirmer les bonnes dispositions de jeu qui semblent etre les siennes aujourd'hui, il est évident qu'un Benzema se serait éclaté. Plus fort encore qu'il ne l'était en partant? Impossible à dire. Tu peux bien mettre en avant sa capacité à porter l'équipe sur ses épaules, dans le contexte actuel il  n'aura pas eu besoin de le faire. Tout comme on ne sait pas si Lisandro esseulé en pointe et dans le non jeu de la saison passée se serait autant épanoui qu'en ce momment.

C'est pour ça que selon moi toute comparaison est impossible. Ce qui me semble important c'est que le Lyon actuel produit plus de jeu que sa devancière. Donc d'une part à voir si ça se confirme. D'autre part les raisons sont multiples. Tu as les recrues et le niveau de l'équipe qui me semble etre supérieur. Tu as le départ de deux joueurs qui grêvaient presque le collectif avec leur présence et leur mainmise (juni et Benzema, je dirais même que selon moi Juni faisait plus de mal que de bien vers la fin). Tu as aussi sans doute une évolution du coach je pense qui ne peut plus penser que défense avec cette équipe.

Pour ce qui est du niveau de Anderlecht. Il faut reconnaitre que sa défense n'a pas le niveau. Oui il y a des bons joueurs dans cette équipe, et Lyon aura eu le mérite de ne pas les laisser s'épanouir. Oui Lyon a un niveau supérieur à cette équipe (cf le score). Anderlecht pour moi est aujourd'hui plus proche de l'UEFA que de la LDC. Bien sur cette équipe à un passé mais son présent au niveau européen n'est pas top. En même vu que nous sommes en tour préliminaire faut pas forcément attendre autre chose de ces équipes autres que les grosses écuries que l'on connait.

Donc pour moi je veux bien admettre que Lyon a envoyé un message mais plus du genre"non je ne suis pas encore mort, oui je reste un membre de la LDC", mais on attend toujours de voir son niveau dans la durée. Donc pour moi on est encore loin du "je suis un ogre et et je vais gagner la L1 et faire un excellent parcours en LDC"

Chose normal soit dit en passant vu le manque de connaissance que nous avons de cette nouvelle équipe, mais il ne faut pas bouder une belle victoire et il est clair qu'il y a des promesses (mais seulement des promesses aujourd'hui et pas encore des garanties).Bien content qu'on ait trois clubs en LDC.

Pour le renfort éventuel je dirais que la tendance actuelle voudrait que ce soit un investissement sur un bon def central, parce que ça reste pour l'instant le point le moins mis en valeur. Donc un petit effort pour remplacer Cris, vu que je défends toujours l'option Bodmer.

Pour les chapeaux et les tirages il est évident que quelque soit la place, il y aura des gros matchs au vu du plateau présenté une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, il y a 3-0  ;D

triplé de Lisandro Lopez (je sens qu'il va faire une grosse saison celui-là…)!!!

 

Alors déjà qu'Anderlecht c'étaient des peintres au match aller, au retour c'est les mêmes en moins bien et sûrement en moins motivé…

il ne fait pas bon être supporter d'Anderlecht ce soir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match. Sans motivation c'est impossible de gagner un match de foot mais là vous pensez qu'il y a moyen de dire de bien de Anderlecht ? J'ai l'impression qu'on m'a calé une bonne douille après le match aller et que là tout le monde va de nouveau s'enflammer sur une victoire facile. Entre Auxerre-Lyon, et Anderlecht-Lyon, désolé de vous dire que j'ai trouvé Auxerre largement plus remuant et plus dangereux que les belges. Faudra m'expliquant sur quoi vous vous basez pour dire qu'ils sont forts à part le fait qu'ils aient gagné 40 fois la Jupiler League et qu'ils aient gagné des coupes d'Europe y a 20 piges ? Le long résumé du match aller et le match retour sont claires, Anderlecht est une équipe très moyenne.

 

Alors voilà, Lyon a fait le taff et "avec la manière". C'est ce qu'on attendait d'eux. Bravo aux lyonnais et je suis content parce qu'on perdra pas de places au classement UEFA sur ce coup là. Cocorico et on attends demain soir pour avoir les chapeaux définitif et vendredi pour le tirage au sort des groupes.

 

Maintenant, pour m'enflammer et pour commencer à faire des comparaisons avec la meilleure équipe de l'histoire du club, j'attends de voir ce qu'ils vont donner face à une vraie équipe (Le Mans, Valanciennes, Auxerre et Anderlecht... mouais)  ;).

 

PS: Le Pana éliminé par l'Atletico et Djibou se fait expulsé: dans ta gueule sale raccroc, vas gacher ta carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, JJ, là, il n'y a absolument pas de quoi s'enflammer, Anderlecht n'a même pas joué. D'ailleurs l'OL non plus.

 

Absolument rien à voir dans ce match, à part que Lisandro est partout. Mais ça, on commençait à s'en douter. D'ailleurs, c'est amusant de le voir sortir, se mettre de la glace sur sa cuisse, avec le commentateur qui réplique, de manière ironique : "Ah, Lisandro qui se met de la glace, sa blessure pas encore tout à fait guérie. C'est vrai qu'il était pas du tout à l'aise sur le terrain." :P

 

Non, rien à voir avec le match aller. A la rigueur, si on avait vraiment poussé pour en mettre d'autres (parce qu'avec le découragement affichés des belges ce soir, et le niveau qu'on avait au match aller, il y avait moyen d'en mettre 5 de plus, large), on aurait pu voir quelque chose, mais là, rien.

 

Anderlecht a été encore moins bon qu'au match aller, ils ont pas joués, et Lyon s'est contenté de pousser un peu en début de partie, mais à 3-0 on avait l'impression que les joueurs étaient déjà en train de penser à comment ils allaient faire leurs valises pour le retour à Lyon.

 

Mais pour JJ, et tous ceux qui n'ont vu que le second match, ne croyez pas qu'il soit comparable avec le match aller. Le match aller était bien plus animé, avec une équipe Belge qui y a cru longtemps, et une équipe Lyonnaise bien plus offensive(sur le papier comme dans le jeu), avec des constructions bien plus abouties.

 

Edit MonkeyShoulder: Fenicks et JJ sur la même longueur d'onde........... !!!!!!!!!!!!!!! faites péter le champagne !

 

Edit Fen' (avec sa couleur d'ancien modo, aaaaah, la bonne époque ^^) : c'est toi qui paie ? =)

Vraiment ? 'Tain, JJ, je crois qu'on a un coup à jouer tous les deux, pour se faire payer des coups à boire facilement :P

 

Edit JJ: Pourquoi pas Fen ! Une fois sur deux je dis que l'OL est bon et une fois sur deux tu dis que l'OM est bon ^^.

 

D'ailleurs, l'équipe parle de "leçon de foot" donnée par l'OL ce soir, je ne suis pas d'accord.

 

Edit (oui, encore) :

A la mi-temps du match, ils ont passé une interview d'Aly Cissokho, qui raconte la dernière année de sa vie, avec l'histoire folle qu'on connait. C'est franchement touchant, parfois drôle, une véritable leçon de vie donnée par un mec qui semble avoir un coeur énorme. Je conseille à tous de la regarder si vous pouvez. Elle est assez longue, et j'arrive pas à la retrouver, mais c'est franchement digne d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit à Lyon de mettre une branlée au premier venu pour qu'on dise que Lyon est de retour à son meilleur niveau

C'est criant de vérité. Avec la troisième place la saison dernière, j'aurais pensé que les fans (on ne peut pas appeler ça des supporters :P) se saurait calmé mais avec ce résultat et ce bon début de saison, c'est repartit de plus belle au moins jusqu'à ce qu'il ce casse la gueule en champions league. Lyon commence a se la jouer bourge. Chaque année il rajoute des millions et en plus leur recrutement n'est pas bouclé et bien jusqu'où vont -ils allez ? 100 millions d'euros ça serait vraiment l'équipe ogre du championnat de france. Et qu'on me dise pas qu'il faut ça pour gagner la league des champions sinon les mecs du FC porto vont rigoler (et moi aussi).

Bon en espérant qu'au moins les Lyonnais fasse une demi qui je rappelle sera la première.

 

Allez l'OM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas : «Un exploit»

Jean-Michel Aulas n'a pas eu peur des superlatifs au moment de commenter la dixième qualification consécutive de son équipe pour la Ligue des champions. «C'est un exploit», a-t-il lancé juste après la victoire de Lyon contre Anderlecht (5-1, 3-1). Le président de l'OL «sentait que cette qualification était à portée de main». «Mais elle était également très difficile à décrocher car cette équipe d'Anderlecht est assez forte et elle le démontrera en Ligue Europa. Il fallait aussi résister à la pression sur le plan mental. Il fallait ne pas trembler.».

Source: lequipe.fr

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ? Naaaaaaan ! Ca serait trop simple si ce qui s'appliquait à tout le monde pouvait s'appliquer à Lyon de temps en temps.

P'tain mais rendez vous compte qu'on entend partout que Lyon est partit pour terrasser la L1 et que Marseille. Lyon a fait 5 matchs (plusieurs avec son effectif au complet), et aucuns de leur adversaires n'avaient le niveau pour la première moitié de tableau de L1 alors que Marseille a rencontré Grenoble, Lille et Rennes sans la star de son mercato et son milieu défensif titulaire.

C'est bien que Aulas se soit mis à déléguer depuis un an (je commençais à oublier sa sale tronche) mais il suffit qu'il sorte des punchlines dont il a le secret pour me rappeler le reste ^^. J'attends avec impatience sa déclaration si Lyon se tappe Séville (Milan est un peu meilleur finalement), Kiev et Kazan: "Un groupe très compliqué !".

 

Là clairement, je suis hater. La hype déraisonnable qui vise à changer de favoris toutes les 7 secondes commence à me gonfler (surtout quand c'est Lyon).

 

Faut pas se leurrer, si Marseille a fonctionné en quantité sur son mercato c'est parce que leur effectif était déjà très très bon. Lyon a dû trouver de la qualité parce qu'ils avaient pleins de bons joueurs mais plus de très bons avec le départ de Benzema et de Juni. L'autre jour je lisais dans ce torchon qu'est L'Equipe (pour une fois on est d'accord R3mi) que "[...]avec 70M de valeur ajoutée par rapport à l'effectif de l'année dernière, Lyon[...]". Vraiment n'imp...

 

PS: L'Equipe n'est pas Anti-OL, L'Equipe écrit ce que les français veulent lire. En ce moment, Lyon est hype alors L'Equipe écrit des poèmes à la gloire de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan, dommage, je trouvais ton post très crédible, et ma foi assez sensé, quoique possédant un avis très tranché. Puis il y a cette dernière phrase qui fait chuter toute crédibilité, et surtout une bonne partie d'objectivité. ^^

 

 

Bon, Aulas qui en rajoute une couche. Bah... ouais, faut essayer de vendre tout ça.

 

Je dirais pas nons plus qu'il n'y a pas de gloire. Mettre 8 buts en deux matchs à une équipe, ça aurait même pu être un club de L2, ça aurait déjà été une petite perf' en soit. Et là, on parle pas d'un club de L2, mais d'un club qui jouera une coupe Européenne.

Ça reste donc une très bonne performance.

 

Faut pas se leurrer, si Marseille a fonctionné en quantité sur son mercato c'est parce que leur effectif était déjà très très bon

Moi je pense que c'est toi qui te leurres un peu... si Marseille a fonctionné en quantité, c'est parce que DD voulait SON équipe.

"Effectif très très bon" : Pour moi les seuls joueurs qui méritent cette appellation dans l'effectif olympien, c'est Niang (quand il est à sa bonne place), Cheyrou, Taiwo, Cana surement. On rajoute Lucho cette année. Et voilà.

Après, il y a une part de bons joueurs, les Diawara, Bonnart, Kone, peut-être MBia dans les nouveaux. Mais ça reste le genre de joueur que l'OM peut remplacer (en théorie, après c'est l'argent qui parle) par mieux. (alors que, je pense que ça sera dur d'attirer meilleur que Niang ou Lucho).

 

Bref, je pense surtout que DD voulait reformer une équipe différente, c'est pour ça que le mercato phocéen est garni en quantité. D'ailleurs, sur la fin, DD l'a dit lui-même, il irait bien plus loin, mais coté finance, l'OM ne pouvait plus. C'est donc qu'il avait encore des choses à améliorer.

Après, avoir un banc conséquent et compétitif, c'est un des principales choses qui ont fait que l'OL compte 7 succès en L1, donc en soit, je peux pas dire que ça soit mauvais.

 

 

Coté lyonnais, effectivement, il faudra voir ce que ça donne face un des équipes plus grosses. Mais le visage lyonnais semble beaucoup plus prometteur que ce qu'on avait l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan, dommage, je trouvais ton post très crédible, et ma foi assez sensé, quoique possédant un avis très tranché. Puis il y a cette dernière phrase qui fait chuter toute crédibilité, et surtout une bonne partie d'objectivité. ^^

Non tu ne peux pas dire ça. Mon point de vue reste objecti quand même. :D

C'est ça la différence entre les supporters de L'OM et de Lyon. Nous c'est depuis toujours, c'est pas d'un seul coup au bout de quelques titres. Quand Marseille joue tu t'en fous de l'adversaire c'est l'OM un point c'est tout. Qu'ils soient en D2 ou dans les derniers du championnat t'es supporter. ;)

En plus j'ai mis ça car je sentais qu'on allait me demander quelle équipe je supportais. Mais malgré ma folie d'appuyer une équipe qui est tant critiquée, je reste objectif et suis en majeur partie avec ça :

Bon, Aulas qui en rajoute une couche. Bah... ouais, faut essayer de vendre tout ça.

Je dirais pas nons plus qu'il n'y a pas de gloire. Mettre 8 buts en deux matchs à une équipe, ça aurait même pu être un club de L2, ça aurait déjà été une petite perf' en soit. Et là, on parle pas d'un club de L2, mais d'un club qui jouera une coupe Européenne.

Ça reste donc une très bonne performance.

 

si Marseille a fonctionné en quantité, c'est parce que DD voulait SON équipe.

"Effectif très très bon" : Pour moi les seuls joueurs qui méritent cette appellation dans l'effectif olympien, c'est Niang (quand il est à sa bonne place), Cheyrou, Taiwo. On rajoute Lucho cette année. Et voilà.

Tu peux mettre Bonnard. Meilleur que clerc et reveillere. Mandanda et oui il est là  :P. Et bien d'autres...

 

Après, avoir un banc conséquent et compétitif, c'est un des principales choses qui ont fait que l'OL compte 7 succès en L1, donc en soit, je peux pas dire que ça soit mauvais.Coté lyonnais, effectivement, il faudra voir ce que ça donne face un des équipes plus grosses. Mais le visage lyonnais semble beaucoup plus prometteur que ce qu'on avait l'année dernière.

 

Après dans ce que tu dis sur DD qui a reconfigurer l'OM c'est vrai et cela notamment par l'arrivée de joueurs(très bon recrutement d'ailleurs) mais l'OL aussi et l'adaptation va t'-elle tenir la route toute l'année ? C'est Puel au commande(je rappelle). Même si le début de saison est concluent, l'hiver est souvent dur surtout pour les brésiliens. :D

Allez l'OM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même saluer la qualifications des Gones ce soir !

Un exploit, surement pas, mais une bonne chose ? à coup sur x)

 

On aura donc trois représentant en LDC, et avec les équipes de cette année, si au mois deux des 3 équipes pouvaient se hisser au tour suivant, ce serait franchement pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...