Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

On peut pas comparer les recrutements Lyonnais et Marseillais.

Lyon a fait un excellent recrutement, mais contrairement à Marseille était obligé de le faire. Ils avaient perdu leurs 2 meilleurs joueurs (et de loin) sur lesquels le système de jeu était basé. Sans eux, plus d'équipe. Il a donc fallu beaucoup recruter pour presque tout reconstruire.

Côté Marseillais, c'est différent. Seul un joueur fondamental est parti, Cana. Si on regarde l'équipe même sans ses recrues, ça tient toujours la route avec sur le banc Valbuena, Ben Arfa, Hilton, Koné etc. Mais Deschamps a préféré doubler les postes, d'accord, mais pas avec des remplaçants comme on fait d'habitude. Il a mis pas mal de titulaires de l'an dernier sur la touche. Je ne dis pas cependant que c'est un mauvais recrutement, loin de là  ;)

 

Au final on obtient deux résultats similaires avec des changements similaires mais pas du tout pour les mêmes raisons et pas avec la même "légitimité". Lyon a fait par nécessité et l'OM par choix de DD.

Au vu de la fin de saison dernière et du début de saison, les chiffres montrent que Lyon s'est plus amélioré que l'OM vu qu'ils sont ensemble au classement en ce moment alors que l'an dernier l'OM était devant Lyon. Mais on a toujours des inconnues dans l'équation (Lucho, Morientes, mercato pas fini) qui ne nous permettent pas encore de voir quel a été le meilleur recrutement.

 

Je suis supporter de l'OM mais quand même assez lucide pour voir que Lyon est moins amorphe que l'an dernier, et avec Bordeaux toujours au top je sens qu'on va avoir une sacrée lutte pour le podium. Je vous laisse discuter de qui est le plus fort, moi je préfère profiter tiens  :P.

Et en C1 aussi on a pas eu 3 équipes françaises avec un si haut niveau depuis des années, j'ai de bons espoirs si le tirage au sort est clément. Et au pire, peut-être faire quelque chose en UEFA (à mort le nom d'Europa League)

 

PS : quelqu'un a parlé de coup à boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'OL dans le chapeau 2, l'OM et Bordeaux dans le 3.

 

Jeudi' date=' l'UEFA procèdera au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions version 2009-2010. Suite à sa belle victoire face à Anderlecht, le club rhodanien aura le privilège de figurer dans le chapeau 2 (sauf élimination surprise d'Arsenal par le Celtic Glasgow, battu en Ecosse 2-0), ce qui devrait permettre aux Gones de n'hériter que d'un seul gros client, issu du chapeau 1 donc. En revanche, Bordeaux et Marseille, moins bien classés à l'indice UEFA, figureront eux dans le chapeau 3.[/quote']

 

Bon voilà, ça sera compliqué pour l'OM et Bordeaux (en théorie). Mais on ne peut rien dire avant de voir les groupes.

 

 

PS : quelqu'un a parlé de coup à boire ?

C'est moi xD. Pour vous c'est peut-être pas crédible, mais JJ sait que géographiquement je peux le faire (on va habiter la même ville le 20 septembre).

On reconnais les alcoolos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allée, ça c'est fait, 2 match, 2 victoire avec un total de 8 but et 2 encaissé, dont les 2 encaissé sur penalty donc bon... Ils n'ont rien à ce reprocher les lyonnais, sa c'est clair ! Maintenant plus qu'à voir les résultats des autres concurrent à la qualification pour la Champion's League, pour avoir tous nos prétendent au titre final. En tout cas il y aura du lourd et des surprises cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la différence entre les supporters de L'OM et de Lyon. Nous c'est depuis toujours, c'est pas d'un seul coup au bout de quelques titres.

 

Ouvrez les yeux, et venez à Gerland, juste une fois. ;)

Il y a des supporters qui sont comme tu le décris (tout comme il y en a à l'OM), mais il y a aussi de vrai fan, qui sont là depuis toujours. Ceux qu'on entendait à Anderlecht (et on les entendait bien), c'était pas des supporters a deux balles.

Je suis et je supporte l'OL depuis que je suis tout petit, avec l'OL qui sortait de L2, donc bon... me dire ça à moi, je pourrais le prendre mal.

 

 

Pour Bonnart, je suis d'accord pour le mettre dans les meilleurs de France à son poste... De là à dire catégoriquement meilleurs que Réveillère et Clerc...

Hum... Bonnart, Réveillère, Clerc, dans le lot, seuls deux sont internationaux, lesquels ? =)

Et il ne faut pas comparer la dernière saison, puisque Clerc et Réveillère étaient blessés.

 

C'est Puel au commande(je rappelle)

Puel qui est et qui restera un des meilleurs entraineurs de L1. ;)

La saison dernière a été difficile, est-ce que c'est à cause de l'arrivée de Puel ? Rien n'est moins sûr.

 

On reconnais les alcoolos.

Où ça ?

Pour moi ça sera un lait-grenadine, mais avec pas trop de grenadine, sinon j'ai du mal à le boire.

(crédible ou pas... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un Arsenal se qualifie avec un jolie 3-1, les Gunners ont été très bon, surtout sur la deuxième période où ils auraient pu marquer plusieurs buts encore s'il n'y avait pas eu quelques incompréhension, les joueurs du Celtic ont été bons aussi, et le dernier but a été de toute beauté et assez logique vu que les Gunners se relachaient...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des supporters qui sont comme tu le décris (tout comme il y en a à l'OM), mais il y a aussi de vrai fan, qui sont là depuis toujours. Ceux qu'on entendait à Anderlecht (et on les entendait bien), c'était pas des supporters a deux balles.

Personne n'a dit que l'ensemble du public de Gerland était pété mais que y a à peine 10 piges, y avait probablement autant de supporters qu'à Bastia. Moi j'ai du mal à accorder de la crédibilité à la majorité du public lyonnais (parce que ouais la partie pétée, je pense que c'est la majorité) parce que ce sont des supporters qui suivent celui qui gagne.

L'exemple que je pourrais te donner c'est ma mère. Ma mère en a rien à faire du foot (du sport en général ^^) mais vu que ça fait 6-7 ans qu'elle entend à la radio dans les flash-info sport que Lyon gagne tout le temps, au bout d'un moment c'est devenu un peu sa blague. Maintenant, à chaque fois que je parle foot avec mon frère, ma mère dit "Allez Lyon" (parce que dans sa tête Lyon est toujours plus forts que Marseille (moi) et le PSG (mon frère)), certes en rigolant parce qu'il y comprend/connait rien mais pour moi c'est la même chose que ces pseudo-supporters qui choisissent leur équipe en fonction de leur victoire. L'ambiance pourra être aussi chaude que tu veux mais au stade t'en as combien qui vont assumer d'avoir commencer à supporter Lyon entre 2001 et aujourd'hui ?

Après, moi je juge et je dis qui je ne trouve pas crédible mais si on va dans ma logique, je suis un peu pété comme supporter de l'OM parce que je suis né à Paris centre, je vais au Parc tout le temps, je chante PSG au Parc et tous mes potes sont supporters du PSG et pourtant je supporte l'ennemi marseillais. Après y avait de bonnes raisons (mon grand frère était OM quand il était petit etc...) et je me mets pas dans la même case que les lyonnais pétés parce que j'ai commencé l'OM quand ils étaient nullissimes...

 

C'est ça la différence. Toi, supporter de longue date, tu sais que supporter que ça a une signification un peu plus grande que pour qui tu es devant ta télé ou au stade, les supporters lyonnais pétés le savent pas (et ça veut dire que si Lyon finit 10ème dans 10 ans, on sait pas s'ils seront là).

 

PS: Fenicks, tu m'invites quand tu veux à Lyon pour aller voir un match à Gerland. Tu me verras chanter pour l'OL si des chants lyonnais existent (je te taquine) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste les chapeau d'ailleurs...

 

1:

Barça, Liverpool, Chelsea, ManU, Milan, Arsenal, Séville, Bayern.

 

2:

Lyon, Inter, Real, CSKA, Porto, Alkmaar, Juve, Glasgow.

 

3:

Olympiakos, Marseille, Kiev, Stuttgart, Fiorentina, Atletico, Bordeaux, Besiktas.

 

4:

Copenhague, Zurich, Kazan, Wolfsburg, Standard, Haifa, Debrecen, Urziceni.

 

A moyen que Marseille tombe sur le groupe genre :

Seville

Alkmaar

Marseille

Kazan

 

non ?  ;D Je sais pas trop comment ils font les groupe au tirage au sort :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même moyen pour les 3 clubs français de passer. Si Bordeaux et Marseille évitent les 3 gros du chapeau 2 (Inter Real et plus ou moins la juve), et si Lyon évite l'Atletico du chapeau 3, ça devient même presque impératif de passer.

 

il reste tout de même Wolfsburg dont il faudra faire attention.

 

Mais, c'est là qu'on se rend compte les progrès des 3 clubs Français.

Il y a quelques années on aurait dit, il faut tomber sur untel pour passer (c'est à dire le miracle), cette années, on dit plutôt, il faut éviter ça pour pas tomber (scénario catastrophe). Ca dénote un meilleur niveau. D'ailleurs, même avec un groupe à priori pas très facile, par exemple pour Marseille, type : Chelsea, Glasgow, Marseille, Wolfsburg, je pense que Marseille garde toutes les cartes en main.

 

Aller la L1, Aller l'OM, Aller l'OL et aller Bordeaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis et je supporte l'OL depuis que je suis tout petit, avec l'OL qui sortait de L2, donc bon... me dire ça à moi, je pourrais le prendre mal.

Non il faut pas @Fenick. Je te taquine et dis ce que je pense et franchement tes propos pour Lyon sont assez objectifs. Donc t'inquiète. C'est une discussion saine. Mais comme le dit @JJ.Katon des supporters lyonnais on en a vu en arriver en masse depuis dix ans. Pour Bonnard si il n'est pas encore en équipe de France c'est qu'il y a des joueurs qui joue à arsenal, Manchester, Barça... et tu rajoutes Domenech. Donc bon c'est pas possible pour le moment d'ailleurs Clerc et Reveillère il y a un moment qu'ils n'ont pas été rappeler et je pense que pour l'un des deux c'est la fin.

 

@JJ.Katon

mais si on va dans ma logique, je suis un peu pété comme supporter de l'OM parce que je suis né à Paris centre, je vais au Parc tout le temps, je chante PSG au Parc et tous mes potes sont supporters du PSG et pourtant je supporte l'ennemi marseillais.

Un fou, c'est un fou. :D

l'eau et l'huile ensemble mais je sais qu'au fond de toi c'est droit au but  ;)

 

PS: Fenicks, tu m'invites quand tu veux à Lyon pour aller voir un match à Gerland. Tu me verras chanter pour l'OL si des chants lyonnais existent

Idem.

Au faite @Fenick t'aimes ce nouveau maillot Lyonnais ?

Moi je le trouve moche comme celui d'Auxerre de cette année.

 

Les chapeaux sont sortis voyont ça... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fenicks parce qu'en même temps que la Ligue 1 s'est améliorée les meilleurs joueurs du monde sont aller dans deux équipes du même championnat. Donc impossible d'avoir les deux équipes en même temps et les autres "meilleures équipes" (1er et 2ème chapeaux) sont devenus un tout petit plus accessibles (pas égales, mais un peu moins fortes).

 

Sur les 8 équipes théoriquement plus fortes que Lyon et sur les 15 équipes théoriquement plus fortes que l'OM et Bordeaux, y'en a pas des masses qui sont vraiment très embêtants.

Pour Lyon y a Man U, Chelsea, le Barça, et Liverpool.

Pour Marseille et Bordeaux y a les même + Real, Juve et Inter.

 

Très compliqué si Marseille/Bordeaux se prend deux des ogres ci-dessus et plutot compliqué si Lyon se prend un des ogres +  l'Atletico...

 

Tout le reste (ça fait quelques uns à écarter quand même ^^) c'est faisable.

 

@ Pan: Ouaip, t'inquiète pas. La flamme de l'OM est bien là ^^.

 

Les groupes seront tirés au sort vendredi en debut d'après midi (je créerai des topics à l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, le Milan et Arsenal faisable ? Non je ne pense pas pour le moment, c'est encore un poil trop haut, même si les niveau se rapprochent de plus en plus... (Mercato presque catastrophique du Milan et bha Arsenal, c'est Arsenal quoi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste revenir sur votre débat sur les supporters lyonnais etc.

J'avoue qu'on pourrait mettre des doutes sur la crédibilité de certains supporters lyonnais mais faut pas trop non plus en faire une généralité. Ok l'OL depuis ces 10 dernières années affichent vraiment un gros statut au niveau national et commence à faire parler également au niveau européen depuis qu'elle a trouvé on va dire une certaine stabilité pour jouer la LDC.

Quand une équipe gagne des titres, c'est normal qu'il y ait une sorte d'effervescence derrière cette équipe ou même au contraire une certaine "jalousie". L'équipe gagne, elle se fait une certaine notoriété tout comme le Marseille d'autre fois ou encore Saint-Étienne.

Après si cette équipe ne gagne plus de titres ou s'enfonce dans le milieu du classement, c'est là où on verra si les soit-disant supporters sont vraiment derrière leur équipe. Je pense que cette tendance à supporter l'équipe qui gagne le plus etc, elle ne date pas d'aujourd'hui, la preuve la grande majorité (je pense) de la précédente génération est plus supporter de l'OM que du PSG, Bordeaux ou Saint-Étienne ou je ne sais encore quelle équipe au contraire de cette "nouvelle génération". Mais on verra bien, ce qu'il adviendra des "nouveaux" supporters de l'OL.

 

Personnellement, gamin je ne regardais pas spécialement le foot et pour tout vous dire j'aime plus le Cricket (je sais, ça n'a rien à voir mais ça c'est dû à mes origines  :P). Ça va faire depuis je crois 13/14 ans que je supporte Lyon en gros depuis je suis tout petit donc je ne fais pas parti de ces supporters qui ont vu l'OL que gagner.

 

Voilà ceci étant dit, bon débat et c'est sympa de passer et de lire vos posts de temps en temps, surtout le soir ça fatigue bien  :P

 

Puis bonne chance aux clubs français en LDC et en UEFA (c'est pourri Europa Ligue !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque HS (mais d'un autre côté je suis loin d'être le seul.) sur les supporters.

 

On peut critiquer la multiplication des fans de Lyon depuis 2001 et Sony Anderson , mais faut pas déconner .. les fans de l'OM sont loins d'être la référence en tant que supporters.

 

Tu regardes le nombre de maillot que le club vend , la bonne moitié part vers des gamins qui supportent l'OM parceque c'est "cool". Après peut-être que la région où j'habite n'est pas représentative ..

 

Mais y'a clairement un hype Marseille chez les adolescents pas cuits , et ça c'est pas pour le beau jeu de l'équipe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat semble relancé sur la simulation après le match retour Arsenal/Celtic et aussi sur les sanctions post match:

 

La décision de l'UEFA d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre d'Eduardo, suspecté d'avoir simulé une faute face au Celtic, mercredi (3-1), n'est pas du tout du goût d'Arsène Wenger. Pour le manager d'Arsenal, cette décision est « une véritable honte ». « Sur les images, il n'y a rien qui puisse permettre de tirer une conclusion, estime Wenger. On désigne un joueur en Europe comme étant un tricheur, et ce n'est pas acceptable. Pour moi, c'est une chasse aux sorcières. Il n'y a pas de jugement objectif sur ce cas. Eduardo a été touché par le gardien de but, et nous pouvons le prouver. »

Source: lequipe.fr

 

Arsène n'a pas forcément tort sur le coup, la logique de "faire un exemple" ne fonctionne pas très bien en foot… s'ils prennent la décision de sanctionner les simulations après les matches (en déjugeant l'arbitre et en faisant donc appel à la vidéo…) c'est bien mais d'un autre côté ça mérite une application à tous les cas, et ça risque aussi de faire une certaine jurisprudence sur l'utilisation de la vidéo dans le cadre de l'arbitrage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici les qualifiés pour les 1/8:

 

1ers: Bordeaux, Manchester, Real Madrid, Chelsea, Fiorentina, Barcelone, Séville, Arsenal

2èmes: Munich, CSKA Moscou, Milan, Porto, Lyon, Internazionale, Stuttgart, Olympiakos

 

Bordeaux ne peut pas rencontrer Lyon (même pays) et le Bayern (même groupe) en 1/8.

Lyon ne peut pas rencontrer Bordeaux (même pays) et le Fio (même groupe) en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le meilleur tirage pour Lyon ce doit être Arsenal ou Seville et vu le niveau des deux équipes ça va vraiment vraiment etre dur, il faudra sortir 2 gros matches pour passer ^^.

 

Pour Bordeaux vu le niveau qu'ils ont déployé ils ont de quoi taper toutes les équipes même s'il serait préférable de pas tomber sur les 2 Milan ou Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire tirage pour Lyon serait Chelsea, qui est pour moi la meilleure équipe du monde cette année. Le meilleur, sans doute Arsenal, qui manque cruellement de régularité et qui passe completement à côté d'un match sur 3 ces derniers temps.

 

Le pire tirage pour Bordeaux serait probablement l'Inter ou le CSKA Moscou même si ça resterait accessible. Le meilleur serait Stuttgart, là c'est open bar, ils sont pratiquement derniers de Bundesliga je crois donc ça devrait penser sans problème (ils se sont qualifiés dans le groupe de la lose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux risque de mettre une tannée à l'Inter ouais,  ;D. L'inter, sans Sneidjer c'est vraiment faible. D'autant plus que, naturellement, l'Inter ne va pas avec la C1...  ;D

Pour moi le pire tirage pour Bdx, c'est Porto. Et Milan.

 

Lyon passera pas pour moi. Grave erreur d'avoir laissé la 1ere place. D'autant plus qu'avec cette defense... On a bien vu que Lyon peinait face à la Fio...

 

Le meilleur tirage pour Milan c'est Arsenal ou Bdx. Arsenal parce que y a une revanche à prendre.

De toute façon, quelque soit le tirage je suis sûr qu'on passe. Comme dirait Galliani : La C1 est dans notre ADN.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deka c'est fou ce que tu manques d'objectivité lol.

 

Tu dis que contre l'Inter, Bordeaux passera sans problème, ce dont je doute, mais derrière tu balance que le pire tirage serait Porto ou Milan. Or Milan, ça commence a bien joué, mais vu comment l'OM a mis en difficulté cette équipe, je pense que Bordeaux pourrait en faire autant, voir plus ;)

 

Après, le pire tirage pour Lyon serait clairement Chelsea qui est l'équipe a battre selon moi, même le Barça m'impressionne moins cette saison. Après, Lyon est dans la mouise, si on regarde les premiers de groupes, y'a juste le Barça, Chelsea, Manchester... Du lourd quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'suis convaincu que l'Inter passera pas les 1/8. Quelques raisons :

1/ C'est la C1  :)

2/ Ils sont tombé dans la Sneidjer-dépendance...Quand on connait son rythme de blessure... ^^

3/ C'est la C1 :)

4/ Ils ont de gros risque de tomber sur un gros

 

Par contre, nous, le Milan, l'AC, le seul, l'unique  (;D) Je suis convaincu qu'on ira loin. Parce que la vraie compétition commence maintenant, qu'on jouera tout nos match à 100% et qu'on jouera pas contre des petites équipes. La seule équipe que je pense capable de nous arrêter est Chelsea. Et puis même, de toute façon, quand on est annoncé perdant, on gagne toujours...

Honnêtement, je nous vois arriver même jusqu'en demi. Je suis sérieux.  :)

 

Après, si au final j'ai eu tout faux sur toute la ligne, ben traitez moi de footix si l'équipe se fait éliminer en 1/8... :P

 

Edit JJ: Abuse pas trop des smileys. On est pas sur un forum pokemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est sur, tu n'es plus objectif ^^'.

 

Chelsea la seule équipe capable de vous sortir, faut pas abuser...

 

Des équipes capables de vous sortir, j'en vois bien plus.

Barcelone, Chelsea, Manchester, Seville, Bordeaux, Madrid...

 

Fin voila, Milan joue mieux, mais Milan n'est pas impressionnant non plus. Enfin, c'est l'avis que j'ai sur cette équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea la seul équipe capable de battre Milan... Faut pas abuser. Vu ce qu'ils nous ont montré contre Marseille sérieusement, vous devrez avoir peur du Barça, de Manchester etc... Bon je ne cite pas Madrid car là, vous nous avez montré que vous étiez capable de les battre, mais que Chelsea, faut pas abuser. Il y a encore plus fort ! Après, je sais pas si c'était Marseille qui fait que Milan a joué comme ça en poule, du style : Eux ils sont faible, pas besoin de sortir le grand jeu etc... Mais ils se sont tout de même bien fait dominer.

 

Après, tu dis que l'Inter ne passera pas les huitièmes, vu qu'il y a une Sneijder dépendance... Moi je crois pas... Vu comment ils jouent en Série A, ils sont loin d'être à la ramasse. Il y a du monde sur le banc au milieu. Je pense notamment à Mancini, Muntari, Motta etc. Certes, ils jouent moins bien je trouves. La preuve en est les résultats sont plus les mêmes depuis quelques semaine. Mais eux aussi ils savent se montrer fort dans les matchs important. Après on verra contre qui il tombe. Chelsea, Barcelone, Manchester et le Real pourrait leur poser probléme. Mais le reste à mon avis ils passeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter est une farce en LDC donc il peut se faire sortir par n'importe qui.

 

Quand au Milan AC méfiance, il a montré que face à un adversaire supérieur, il savait haussé le niveau de jeu. (même si je ne vois clairement pas le Real Madrid comme un cador de cette LDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...