Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tirage en direct

 

Bordeaux s'en tire bien avec l'Olympiakos

 

Lyon devait de toute facon tiré un gros et ca sera le real...

 

pour le reste

 

Stuttgart - Barca

Inter - Chelsea

Bayern - Fio

Moscou - Seville

Porto - Arsenal

Milan - Mu

Olympiakos - Bordeaux

Lyon - Real Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grosse schnek de Bordeaux ! Franchement, quart assuré limite...il rencontre l'équipe la plus faible du tirage.

 

Tirag homogène sauf donc pour Bordeaux et Séville qui ont les équipes les plus faible. Hate de voir Chelsea-Inter, avec le retour de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux s'en sort bien mais il faudra faire attention quand même, pas d'excès de confiance. Barcelona aussi.

Lyon va avoir son gros comme ces 2 dernières saisons.

 

2 grosses rencontres Serie A - Premier League, ça va être bon à regarder.

 

Il faut voir maintenant comment seront placées ces 1/8 pour connaitre les 1/4 potentiels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter de parler de chance... il avait 1 possiblité sur 6

 

je monterais a 2/6 en incluant le CSK

 

donc il avait 33% de chance d'avoir un tirage "facile" donc y a pas de grosse scheck

 

Pour lyon c'est le meme constat mais dans l'autre sens

 

Il avait 4 gros big sur 6 donc 33% de chance d'avoir un tirage moins dur.. on tappé dans les 66% le jeu ma pov lucette :)


 

 

ah oui j'avais pas regardé pour les 1/4

 

Bordeaux - Barca en 1/4

Chelsea - Bayern/Fio

 

Seville - Madrid

Arsenal - milan/Mu

 

Bordeaux recevra donc aussi en 1/4 au match retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'en 2005 Monaco est sorti (sans gloire) en 1/8 contre ... l'Olympiakos. Les grecs doivent être contents aussi parce que les autres équipes du chapeau 1 étaient terribles.

Les matchs se passent entre le 16 février et le 21 mars, c'est bizarre.

 

Merci Kheops, c'est carrément la bonne année pour les Bordelais s'ils passent. En plus on peut encore revoir un Chelsea-Barça en 1/2.

Madrid aussi c'est leur chance cette année s'ils arrivent à battre Lyon, ils peuvent dérouler. On verra en février et mars comment sera Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas pour cette année, mais les autres années c'était tirage au sort des 1/8 puis pour les 1/4 tirage au sort intégral donc tu peux tres bien avoir Chelsea/Barca ou Barca/Real voire Milan/Inter après je peux me planter mais je crois que ça se passait comme ça jusqu'à l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux s'en tire bien mais bon en même temps vu les choix dans le chapeau 2, ça aurait été de la malchance autrement.

 

Pour Lyon je ne serais pas si défaitiste. Si il trouve enfin une stabilité défensive, il peut battre le Real Madrid, c'est une équipe qui lui réussit assez bien.

 

Pour le reste le Milan AC se retrouve de nouveau en outsider, rien de mieux pour lui. L'Inter va comme d'habitude se faire sortir par une grosse écurie, Barcelone devrait passer, sinon CSKA-Seville et Porto-Arsenal sont ouverts.

 

@Hiraishin

 

Effectivement tirage complet pour les quarts : http://www.uefa.com/uefa/keytopics/kind=64/newsid=836938.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour Bordeaux, il y a moyen d'aller en quart (Si on voit le bordeaux qu'on a vu en poules et pas a montpellier)

 

Pour lyon, très bien aussi, quitte a tomber sur uen grosse équipe autant qu'il y ait du spectacle

 

Et lyon n'a jamais perdu en 4 confrontations contre le real (bon, la il y a ronalo, kaka et benzema, mais peut importe ça va être fun)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Bordeaux en quart hein... Je ne vois pas comment ils peuvent trébucher face au club le plus facile du chapeau 2 alors qu'en poule ils ont déroulé contre le Bayern et la Juve.

Sinon pour Lyon bah c'est tout l'inverser, le Real. Ils sont mal barré quoi... Surtout si ils seront avec le même état d'esprit qu'ils ont aujourd'hui, en février.

 

Sinon Chelsea - Inter, ça promet d'être un beau duel. Hâte de voir ça. Tout comme Milan - Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que Bordeaux est qualifié pour les quarts parce que là, je ne les vois vraiment pas perdre. Par contre pur Lyon ça risque d'être vraiment plus compliqué, parce que le Real qui progresse, ça risque de ne pas être une partie de plaisir. En plus si Lyon joue comme actuellement, ce n'est même pas la peine de regarder les matchs :-\. Et pour le Real s'ils regardent les stats de Lyon ils risquent d'être rassurés sur leur objectif de la saison. Les deux dernières années Lyon s'est pris MU puis le Barça en 8e et on sait qui a gagné la compétition ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tout le monde ici ignore sur olympiakos c'est qu'ils ont un jeu trés defensive et ils marquent toujours sur les coup de pieds arrété ^^ comme bordeaux et ils ont un excelent allié" jawad zairi " qui , s'il est dans son jour est capable de devenir un cristiano ronaldo  ;) , en tout cas , trop d'optimisme apporte la poisse ! donc ça va pas etre facile pour bordeaux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stuttgart - Barca

Barça sans hésitation, même si le niveau de jeu est en dessous de celui de la saison dernière. De plus je pense que les espagnols vont encore monter en puissance d'ici Fevrier.

 

Inter - Chelsea

The affiche mais je vois les anglais. Cest l'année des blues pour moi et leur niveau de jeu est assez consistant cette saison. J'ajoute que la LDC ne réussit pas vraiment aux italiens et que ce n'est pas ce que j'ai vu pour le momment qui m'incite à changer d'avis. Maintenant on ne sait pas ce que sera la forme d'ici Fevrier.

 

Bayern - Fio

Les italiens passeront. Pour moi les allemands sont incapables d'etre constant cette année, et je soupçonnerait presque Ribery de faire exprès d'etre si souvent blessé. Par contre la Fio me parait solide dans son jeu d'équipe et plus constante, au moins plus que les allemands.

 

Moscou - Seville

Seville parce que les russes n'auront pas encore repris le championnat (trêve hivernale oblige). Surtout est une force montante en Europe et qu'ils ne vont pas se priver de le montrer.

 

Porto - Arsenal

Tout dépendra des gunners. Porto est une bonne équipe et ils n'ont pas inquiété MU l'année dernière pour rien. Maintenant les hommes de Wenger sur leur valeur propre doivent passer, sauf s'ils se décident à jouer comme contre Chelsea.

 

Milan - Mu

Je suis partagé parce que les italiens s'améliorent et que la greffe Valencia ne prend toujours pas vraiment.Mais MU est toujours là en championnat et ils ont fait ce qu'il fallait en phase de poule. Je dis donc MU mais avec une belle résistance des milannais.

 

Olympiakos - Bordeaux

Ca sera l'enfer en Grèce  et là aussi tout dépdendra des bordelais. C'est évident que le Bordeaux de phase de poule passe normalement. Maintenant celui du championnat n'y arrivera pas. Tout sera encore une question de forme du momment.

 

Real-Lyon

Je vois le Real et sans coup férir. Cete équipe a déjà à la base plus de talent, mais en plus elle monte vraiment en puissance avec le temps. Quand aux lyonnais leur niveau de jeu ne rend pas optimiste.

 

 

 

Globalement c'est surtout une histoire de forme du momment quand arrivera Fevrier. D'ici là les pronos pourront changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce tirage au sort Lyon aura fort a faire avec le real.

Mais les 2 plus gros match sont bien sur Inter - Chelsea avec le retour de Mourihno a Chelsea.

Et enfin Milan Ac - Manchester United avec le retour de Beckam chez lui a Old traford sa va être beau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça - Stuttgart

Leçon de foot des catalans pour arriver en 1/2 en ayant galéré en phase de poule contre des russes et des ukrainiens et en ayant battu des équipes de troisieme zone européenne en 1/8 et en 1/4.

 

Inter - Chelsea

Chlesea va exploser l'Inter et faire gicler Mourinho. Les blues sont juste énormes depuis le début de l'année et quel que soit le vrai niveau des interistes, ca va être bref. Chelsea arrive cette année avec presque tous ses joueurs au sommet de leur art, sans blessés majeurs, avec des attaquants qui plantent et sans vrai défauts. Ils vont surement aller chercher la finale qu'ils méritaient l'année dernière en battant le Barça en 1/2. L'Inter peut pas tenir la comparaison.

 

Bayern - Fiorentina

La Fiorentina s'imposera sans problèmes. Jovetic va expliquer aux munichois comment on joue au foot. Enfin voilà, depuis que Ballackh est partit, le Bayern n'est plus le même et on peut plus compter dessus pour faire quelque chose au niveau européen. La Fio n'est pas beaucoup mieux, mais ils ont Jovetic et Robben sera surement blessé pendant la confrontation ^^.

 

Milan AC - Manchester United

Let's go MU ! P'tain, qu'on arrête les conneries et que les vraies bonnes équipes passent en 1/4. Manchester est inconstant mais garde un niveau de jeu assez élevé. En tout cas, un niveau largement suffisant pour taper Milan en 1/8. Pour changer je vais faire mon gros hater sur cette confrontation là donc GO MU.

 

Moscou - Seville

C'est jamais simple en Russie -les catalans et interistes peuvent le confirmer- alors je pense que ça va être serré. Seville est super fort donc je pense qu'ils passeront mais c'est super indécis. Je poserai pas d'argent sur ce match là en tout cas.

 

Porto - Arsenal

Attention pour les gunners. Si Van Persie et Rosicky sont là pour le match, ça ira sans doute pas trop mal mais Porto est imprévisible. Porto avec leur petit Hulk, ils peuvent casser Arsenal. J'ai pas trop vu Porto cette année donc je suis pas sur mais vu l'irrégularité démente d'Arsenal, y a moyen de faire un truc contre les 11 enfants (cf Evra ^^).

 

Bordeaux - Olympiakos

Perso j'arrive pas à vraiment évaluer le niveau de Bordeaux vu que je les ai presque pas vu en LDC (matchs de Marseille en même temps) donc je sais pas si l'Olympiakos c'est super easy parce que Bordeaux peut torcher des grandes équipes comme le Bayern et la Juve ou bien est ce que c'est tout petit peu plus compliqué que ça parce que le Bayern et la Juve sont des équipes ultra surcôtées comme le Milan et que faire 5 victoires sur 6 matchs, c'est pas un miracle.

On verra bien comment les choses se passe mais j'ai vu jouer la Juve et le Bayern cette année et franchement je suis pas sur que des victoires contre ces équipes nous permettent de parler "la bonne année" pour Bordeaux. Un match contre une équipe obscure, peut médiatisée ici mais habituée à la pression (parce qu'ils rigolent pas trop avec le foot les grecques), ça pue le match piège. Si en plus de ça on ajoute l'énorme excès de confiance des français par rapport à Bordeaux parce qu'ils survolent notre championnat pété et qu'ils se balladent contre de demi-grandes équipes, ça pourrait créer une énorme désillusion. Donc en définitive, c'est clairement un bon tirage et y avait bien pire (CSKA Moscou-Inter même si c'est pas l'enfer) mais je suis pas aussi confiant que certains quant à la qualif.

 

Real - Lyon

A l'heure actuelle je vois mal Lyon venir titiller le Real. D'après ce que j'ai vu contre Marseille et en Liga, les madrilènes se cherchent encore et ils sont toujours dans l'attente d'un très gros match de pas mal de leurs joueurs comme Benzema ou Kaka. Y a toujours deux trois mecs qui tiennent constament la barraque genre Lass (la vraie clé de voute de l'équipe), Ramos ou Cristiano Ronaldo. Pour moi la montée en puissance de l'équipe n'a pas encore eu lieu. Alors si on est dans l'hypothèse que Lyon se trouvera une cohésion d'équipe (et une cohérence) d'ici à dans deux mois, faut aussi penser que le Real peut commencer à fonctionner correctement dans les deux mois à venir. Côté Lyon c'est compliqué. Leur fait d'arme c'est d'être aller prendre 4 points en deux matchs contre Liverpool, mais à chaque fois c'était un Liverpool en carton sans Gerrard ou Torres donc dur de vraiment juger. La défaite contre la Viola pour la 1ère place est aussi inquiétante que la défaite l'année passée contre le Bayern dans les même conditions et montre qu'un truc c'est vraiment cassé quand Essien est partit.

Après les deux facteurs qui font que cette confrontation sera peut être disputée sont du côté lyonnais. Si Lisandro et Lloris sont tous les deux dans un grand jour, de ce qu'on a vu depuis le début de la saison, dans un grand soir ils sont tous les deux capables d'influer directement sur le résultat d'un match. Je mise quand même sur le Real parce qu'ils ont trop de clutch players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Bordeaux, je sais pas trop.

Sur le papier, c'est une équipe à la portée des Girondins, pour ne pas dire que les Girondins doivent même être supérieur et favori. Mais la vérité du terrain est tout autre, donc avis mitigé pour l'instant.

 

En ce qui concerne Lyon, bah les Gones étaient prévenue, et le tirage n'aura donc pas été clément. Ce sera donc Madrid, et vu que les madrilènes sont juste ne train de devenir une vrai équipe, c'est mal barré, mais rien n'est impossible.

 

Milan va avoir du mal face à MU même si cette année, l'équipe semble un petit peu plus essouflé. Il ne faut tout de même pas oublié qu'au milieu ça tient plus que la route et que devant ça plante, notamment Rooney, donc si la défense de Milan est aussi bonne que contre l'OM...  :D

 

Pour le Barça ça devrait le faire, Pour Chelsea aussi, je ne vois pas beaucoup d'équipe capable de les inquiéter en ce moment, et encore moi l'Inter version LDC.

 

Arsenal-Porto sera à coup sur un beau match, entre deux équipes très joueuses.

Bayern-Fiorentina, ça devrait passer aussi pour les Florentins et Moscou-Seville, je sais pas x)

 

On a quand même de bien belles rencontres x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être servi!! Vraiment content sur tous les points de ce tirage, de très très gros matchs en perspectives, une promenade de santé pour le Barca et un bon tirage pour Bordeaux...

 

Comme on le pensait la défaite face à la Viola aura de très grosses conséquences, dommage les lyonnais auraient sans doute préféré jouer le Bayern. Ca va être intéressant de voir la performance de Benz" à Gerland.

Le beau parcours en phase de poule de Bordeaux est bien récompensé je trouve, c'est vrai qu'il faudra faire attention en Grèce, c'est jamais évident de jouer la bas (ils ont pas perdu de points chez eux en poule) mais Bordeaux à de fortes chances de se retrouver en 1/4 surtout que l'Olympiakos loin de ses bases c'est pas génial (1 seul pts en 3 matchs)...

 

Niveau affiche : Inter Milan-Chelsea va être spectaculaire, tant sur le terrain qu'à l'extérieur, faudra pas rater le Mourinho show. Les Blues semblent quand même un cran au dessus..

Pour Milan-Man U, je ne sais pas trop quoi penser, ça devrait se jouer à pas grand chose. En souhaitant un hold up pour le plus grand plaisir de JJ  ;D...

 

Pour le reste je dirais la Fio, Arsenal, Seville et évidemment le Barca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'incertitude concernant Bordeaux me travaille un peu aussi.

C'est justement le sentiment que Bordeaux a joué contre un demi Bayern et une demi Juve qui met le doute. C'est aussi le fait que le niveau de jeu en championnat est pas génial non plus en ce momment.

Alors peut etre que la trêve va faire du bien et recharger les batteries. Peut etre que un nouvel élan sera là d'ici Fevrier, mais jouer en Grèce c'est toujours tendu.

Maintenant pour moi les grecs en prendront au moins deux au match retour, parce que c'est vraiment pas bon à l'extérieur. Donc un nul ou une petite défaite 1-0, et la qualif' sera très jouable.

 

Pour Lyon, rien ne laisse penser qu'un vrai jeu d'équipe va voir le jour, là où on a vu le Real donner quelques signes. Maintenant même constat, la trêve peut changer la donne. Mais Benzema ne perdra pas face à son ancienne team. Et même si Lloris et Lisandro sortent un big match, ce ne sera surement pas pour inquiéter le Real, mais plus retarder l'échéance.

 

Plus globalement le tirage à l'heure actuelle aura peut etre un tout autre sens d'ici les matchs aller. On se souvient qu'à l'époque les lyonnais étaient content du tirage de la Roma. Sauf que cette dernière était arrivée lancé comme un boulet au momment de  la confrontation, pour le résultat que l'on connait (qui c'est qui c'était fait casser les reins par Mancini :D).

C'est vraiment une histoire de forme du momment, et du fait que la trêve hivernale accentue l'incertitude. D'ailleurs après ça s'enchaine plus rapidement et la lecture d'une équipe est plus facile.

 

Enfin pour les incertitudes de JJ pour Seville, le CSKA n'aura pas joué depuis genre deux mois, donc complétement hors de rythme. Vraiment une formalité pour moi. C'est un peu comme si les espagnols jouaient une team de L1, en phase de prépa l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la plupart ici connaissent pas olympiakos ! j'ai vu tous leur match dans le championnat et aussi dans la league des champions !! vu que mon joueur préféré y joue , je parle de jawad zairi "l'ancien sochalier" .

pour l'équipe grecque  , ils ont deux bons attaquant de niveau international et qui savent surtout marquer avec la tête ! et ils ont aussi deux alliés excellent je parle de jawad zairi qui a fait 12 passes décisives en centre cette année , et aussi galléti technicien argentin qui est aussi dangereux , en plus il y a un brésilien casseur très bon dudu et qui sait tirer et marquer ^^ et un meneur de jeu espagnole qui est le buteur de l'équipe , il marque assez souvent ^^ et pour la défense c'est plutôt solide , vu qu'ils ont pas mal résister a l'arsenal ^^ , bref c'est pas du gâteaux pour bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des affiches déjà très intéressantes pour ces 1/8emes de finale, notamment Inter-Chelsea, Milan AC-MU et Porto-Arsenal qui risque d'être très engagées et très serrées, mais bon comme la plupart ici je souhaite la qualification pour Chelsea et MU parce que je trouve que les deux clubs milanais n'ont pas montré grand chose qui signifiaient qu'il ont des chances de gagner la champions league. L'Inter n'a pas été très convaincant en se faisant bien dominer par le Barca au camp Nou. Et le Milan AC joue pas trop au ballon et attend trop le contre, même si ca a bien marché contre Marseille. MU n'est pas aussi bon que l'an dernier mais marque souvent et est assez réaliste devan les cages. Porto-Arsenal ce sera du 50-50.

 

Bordeaux a ses chances de se qualifier en quarts, mais Olympiakos n'est pas une équipe pas très connue, mais je pense qu'elle est assez redoutable pour poser des problème aux Girondains. Lyon est par contre mal barré, le Réal est un gros morceau avec son plateau de stars du football, et s'ils ne résolvent pas leurs problèmes défensifs, je ne donne pas une chance qu'ils arrivent à se qualifier. Parce que le Réal est en train de redevenir le grand Réal qui faisait peur à tout le monde au début des années 2000.

 

Pour les autres matchs, Barca va se balader contre Sttutgart qui est à la dérive totale en Bundesliga, Séville-CSKA Moscou risque d'être serré mais j'ai une préférence pour l'effectif andalou est assez bien rodé. Et enfin le Bayern pour moi arrivera à prendre l'avantage sur la Fiorentina. Même si c'est plus le Munich d'il y a quelques années (et avec le départ de certains joueurs clés comme Ballack, une bonne partie des défenseurs qui jouaient à l'époque, ou l'ancien gardien qui est parti à 40 ans environ), ils ont encore quelques arguments à faire parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prono sans développer pour le moment :

 

Stuttgart - Barca

Inter - Chelsea

Bayern - Fio

Moscou - Seville

Porto - Arsenal

Milan - Mu

Olympiakos - Bordeaux

Lyon - Real Madrid

 

N'empêche que Lyon ils n'ont vraiment pas de chance. L'année dernière le Barça, cette année le Real, n'y arriveront il jamais ?

Ce serait triste si Bordeaux faisait mieux qu'eux à leur deuxième année consécutive de suite...mais je crois qu'il y aura le barça sur la route de bordeaux ?

 

Chelsea je les aimes, pas, j'aime pas Drogba, donc j'espère qu'ils vont perdre. C'est pas du tout constructif mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chelsea je les aimes, pas, j'aime pas Drogba, donc j'espère qu'ils vont perdre. C'est pas du tout constructif mais bon... :D

Je comprends,je déteste moi même cette équipe mais bon,faut savoir que cette équipe est souvent arriver en demi finale,et l'Inter n'est clairement pas plus fort qu'eux dans cette compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet

 

Pour moi il y a 3 clairs favoris cette année qui sont au dessus du reste:

 

1. FC Barcelone

2. Chelsea FC

3. Real Madrid CF

 

Ces trois équipes sont plus fortes que le reste, et seul un imprévu verrait une élimination avant le dernier carré.

 

Qui parmi les trois la remporterait?

 

Celui qui saura mieux gérer sa fin de saison en économisant des forces pour arriver en forme pour le mois d'Avril ( le mois où se décident les titres).

 

Inter, AC Milan n'ont pas le niveau face à ces équipes, Manchester a perdu en potentiel, Arsenal a toujours de la chance de tomber sur des parcours relativement faciles, donc voilà tout.

 

Le Bayern possède un entraineur qui craque quand il a des stars dans son équipe, surtout lorsqu'il est sous pression.

 

Bordeaux peut être la surprise, ils ont du potentiel, mais il faut voir s'ils vont continuer sur leur lancée (Le Bayern et la Juve ne sont plus des références sur le niveau international).

 

Seville reste un peu irrégulière cette année, et on verra bien si c'est juste à cause des blessures (je ne crois pas que ce soit le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon du côté lyonnais, je trouve qu'ils sont assez bien sans pour être transcendant en même on leur demande juste de ne pas prendre de buts et pour le moment, c'est ce qu'ils font. Avec tout de même pas mal d'occasions vers les 10-12 dernières minutes du match.

Le Réal n'est pas au mieux dans ce match, va falloir en profiter surtout en passant par les côtés, car là il y a quelque chose à faire.

Mais bon, le Réal, c'est pas non plus du n'importe quoi, le retour des vestiaires risque de faire mal je pense.

 

Mis à part ça, Makoun, je ne savais même pas qu'il était titulaire jusqu'à la 25 minutes de jeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...