Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Alors là je suis sur le cul... Lyon qui sort le Real... Il y a un mois c'était limite impensable quoi ! Ça confirme que le Real réussi bien au Lyonnais. Ce qui est sûr maintenant c'est que le Real va se faire dépouiller par les media, la presse etc. C'est clair et net. Le pire c'est que Lyon aurait pu faire le trou en marquant sur l'énorme occasion immanquable de Lisandro et celle de Delgado !

 

Grand Bravo à Lyon. Espérons que Bordeaux suivent comme ça deux clubs en quart. Jamais vu depuis 2004.

 

Sinon Man U qui sort le Milan, ça ne m'étonne pas trop après le résultat du match aller. Ce qui m'étonne c'est la dérouiller qu'ils leur ont mit ce soir 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon match de l'OL!!

Vraiment content de mon équipe aujourd'hui,excellent coaching de Puel,une défense solide,et plutôt bien organisé dans le jeu;la seule chose que j'aurais à leur reprocher c'est de rater des buts immanquables (Lisandro,Delgado) faudra vraiment qu'on travaille ce point!!

Mais bon l'important c'est d'avoir réussi à battre une telle équipe et d'avoir décroché notre billet pour les 1/4 de finales.

 

Sinon je sens que ce sera chaud du côté de Madrid...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si bordeaux peut faire pareil la semaine prochaine, avec 2 clubs en 1/4 c'est pas arrivé depuis 10ans?

 

Non 6 ans, en 2004 Lyon et Monaco  :D. J'espère que Bordeaux passera aussi, c'est important pour l'indice UEFA.

 

Les commentateurs m'ont bien fait rire quand même "l'OL entre dans le coeur des Français" et le coup c'est 1 exploit d'aller en 1/4 ils ont la mémoire bien courte.

 

En tout cas la 2è mi-temps était bien, Lyon a joué "à la Puel" et ça marche (les jaloux vont maigrir lol). Comme quoi il faut persévérer.

Le Real va vivre 1 fin de saison difficile...

 

Encore bravo Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme 6 match d'affilés contre le réal sans défaite. Quelle grande soirée de football. Et l'AJA qui défait Bordeaux ça leur fait les pattes.

 

Ben moi je dis vive le collectif. C'est pas à coups de millions et de médias qu'on gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, on m'aurait dit il y a 2 mois que Lyon passerait le Real, j'y aurais pas cru ! Bravo à L'OL.

 

La première mi-temps était limite et heureusement qu'il y a des ratés du côté Madrilène (le manqué monstrueux sur le poteau). Par contre le but de Pjanic est entièrement mérité au vu de la 2e période. De même les 2 dernières actions étaient pas mal non plus. Puel a fait son boulot à la mi-temps.

Comme tout le monde je suis content de voir que le Real et ses millions ne fait pas gagner.

 

Franchement, 2010 pour les clubs français en Europe est une année très bonne. Je vois mal Bordeaux ne pas passer. Ce qui nous fait 2 clubs en 1/4 génial !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la victoire de Puel qui aura su laissé passer la tempete et faire un coaching déterminant pour inverser la tendance.

Ca peut paraitre simple mais en jouant juste plus haut, Lyon a complétement désorganisé le Real.

Je peux manger toutes mes analyses sur le match que j'avais faites avant et encore bravo aux lyonnais.

 

CR7 a fait son taf, Ramos aussi et Guti était pas mal pour un mec qui joue pas beaucoup. Higuain a eu le tournant du match au bout du pied en 1° mais touche le poteau. Apres c'est clair qu'on le voit moins en deuxieme (mais on a pas beaucoup vu l'attaque de Madrid tout court) mais de là à dire qu'il disparait dans les grands matchs....

Kaka a fait un match moyen mais surement pas pourri, par contre c'est vrai que ça justifie peut etre pas le prix de son transfert. Maintenant attention à la saison prochaine avec je l'espere une vraie préparation physique pour cette équipe et ce joueur.

 

Je pense que Pelligrini a encore une chance d'etre sauvé rapport au championnat ou ça se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs se sont quand même blessés du côté de Bordeaux. va falloir qu'il se creuse la tête blanc pour l'Olympiakos.

 

A la première mi-temps je commencé de baisser les bras. Mais dès le début de la seconde période on a toute suite vu que lyon n'était pas les mêmes que ceux de la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de parler de MU qui a littérallement envoyé en éclat le Milan AC, avec une victoire 4-0 et un doublé d'un certains Rooney qui n'est ni plus ni moins le meilleur attaquant du monde à l'heure actuelle.

Vraiment content, MU est clairement dans une bonne passe, j'avais vraiment peur que le départ de Ronaldo affaiblisse l'équipe, mais au final on s'en sort très bien et Rooney peut s'épanouir sans l'aura énorme de CR7 devenue CR9.

 

Bref, vraiment content, GO REDS DEVILS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup d'entre vous trouve que lyon a été exceptionnel, c'est en partie vrai, très bonne deuxième période, cela dit j'ai l'impression que cette qualification est plus due à un manque d' efficacité des madrilènes en première période qu'à la grosse prestation lyonnaise, qui doit se retrouver menée par un avantage incroyablement plus conséquent à la mi-temps, à noter un penalty non sifflé ou boumsong attrape clairement la jambe d'higuain qui ce soir se sera fait quelques ennemis en espagne, enfin tant mieux pour le foot français et bonne continuation à lyon pour la suite, en espérant éviter manchester qui fait clairement figure de favori jusqu'à présent.

 

allez manchester et allez rooooooooneyyyyyyyyyyyy, c'est parti pour la quatrième champions de l'histoire du club.

ronaldo aurait mieux fait de rester à old trafford, ça c'est une équipe qui sait gagner.

 

Franchement, 2010 pour les clubs français en Europe est une très bonne. Je vois mal Bordeaux ne pas passer. Ce qui nous fait 2 clubs en 1/4 génial !!

attention quand même à l olympiacos qui n' a pas paru si mauvais, surtout vu l'état de forme des bordelais en ce moment méfiance, toi même tu le dis tu n'aurais pas cru que lyon puisse passer madrid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que l'indemnité de licensiement de pelligrini doit etre assez enorme et je suis pas sur que perez peut se le permettre apres les depenses de cet été.Que lyon gagné c'est juste la justice parce que les declarations qu'ont faits les madrilenes c'est juste n'importe quoi jamais vu aussi presomptueux sauf peut etre viera.

 

Je vois bien un club français en demi et pourquoi pas  deux meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, 4-0 et non 3-0 ! MU est toujours aussi impressionnant, même sans C.Ronaldo.

 

Évidemment, ce club là est avant tout un collectif et ne dépendait pas d'un joueur contrairement à certains qui les annonçaient mort avec ce départ.

 

En plus le départ de Ronaldo a permis à Rooney de retrouver son vrai niveau, il est gigantesque en ce moment ce type. Si il arrive lancer comme ça à la coupe du monde, l'Angleterre risque de faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Très content également pour MU qui couche le Milan. Un très grand Wayne Rooney qui peut laisser place à sa créativité sans C.Ronaldo. Je suis également content pour Park, ça le motive. Rooney aligne les bons match que ce soit en championnat ou LDC.

 

Rooney est clairement le buteur avec le plus de réussite en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris de la qualification Lyonnaise. En première mi-temps, ils se sont fait manger complètement par Kaka et CR9 et j'avais annoncé que s'ils ne prenaient qu'un but dans ce match, c'était un miracle. Ils ont finalement tenu jusqu'à la mi-temps (merci Higuain).

Et puis de retour sur le terrain, Puel nous sort un coaching complètement chelou, avec mes potes on a rien compris xD. Et du coup Lyon a attaqué, miracle ! Lyon a été infiniment plus solide et le réal infiniment moins brillant, comme s'il y avait eu deux matchs. Kàka est devenu transparent et CR9 a été inutile avec ses gris-gris ridicules.

Pellegrini a été à la ramasse, faire rentrer M.Diarra je vois pas l'utilité quand on doit marquer 2 buts.

Carton rouge aux lyonnais par contre qui auraient dû mettre leurs occasions à la fin, une victoire à Bernabéu aurait été tellement plus belle.

 

Manchester a écrasé Milan. J'y croyais pas trop pour Milan mais là quand même c'est dur. J'espère qu'ils se relèveront en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, malgré les noms sur le terrain, Ronaldo était trop seul sur le terrain.

 

On pourra dire ce qu'on veut sur le personnage qu'est C.Ronaldo mais c'est probablement le joueur le plus complet de la décennie, très loin devant Gerrard. Il est exceptionnel dans tous les compartiments du jeu et il ne fait plus que très rarement des erreurs de jugement ( presque normal d'y aller tout seul quand les autres ratent autant). C'est dommage qu'il ait quitté Manchester parce qu'il aurait sans doute bien plus marqué l'histoire qu'il ne va le faire au Real. C'est triste de voir un tel joueur dans une équipe qui lutte.

J'ai la nette impression que Kaka a pris du poids par rapport à la saison de la C1 2007, possible qu'il ait pas réussit à s'adapater aux préparations physiques espagnoles, plus laxistes qu'en Italie. En tout cas ça se voit qu'il a la charette par rapport à avant. Faudra voir ce que ça donne après un été de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Ronaldo était partout et je l'ai même vu tacler pendant le match. On pourra pas trop lui reprocher grand chose.

Pour Kaka je pense aussi que c'est une question de prépa estivale, mais le Real préfère faire des tournées plus lucratives. C'était déjà le cas du temps de la premiere période Perez, mais Capello avait un peu changé la donne.

Donc j'espere vraiment que cet été ils vont faire différement parce que c'est essentiellement le physique qui les trahis. Kaka n'a pas perdu son talent, mais il faut qu'il retrouve son coup de reins.

 

Sinon MU a clairement dominé le Milan qui au final reste trop juste cette saison. C'est pour moi trop juste en championnat, et aussi en LDC.

Maintenant il est clair que je les voyais plus moribonds et qu'ils ont fait des choses interessantes jusqu'ici.

 

Rooney est clairement sur un nuage (et ça je l'avais annoncé dès le départ de CR7) et il y a plus qu'à esperer une bonne perf' des anglais en CDM pour le ballon d'or.

Est ce que MU peut aller encore en finale? C'est difficile à dire, mais non cette équipe n'est pas plus un collectif aujourd'hui que du temps de Ronaldo. Il y a un système de jeu à Manchester mis en place par un grand entraineur (Fergusson) et qui met forcément en lumiere certains joueurs plus que d'autres. Rooeny quand CR7 était là, avait l'intelligence de se sacrifier pour le collectif, ce qui bénéficiait à Ronaldo. Aujourd'hui c'est Rooney qui en profite, mais il y a toute une équipe pour le mettre en avant, et si un jour il part c'est peut etre Berbatov que l'on verra plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça Man Utd sait comment jouer au Football. (les Park, Fletcher c'est pas des ballons d'or (et ils le seront jamais), ni des vendeurs de maillot à tout va, mais c'est avec des types comme eux qu'on fait une équipe cohérente.)

 

 

En tout cas je serais les socios du Real Madrid, je commencerais à me poser des questions : le club avait un bon effectif l'an passé qui commençait à bien se mettre en place, il manquait un petit peu de défense seulement et voila que Florentino Perez est élu avec ses grosses bottes et décide qu'il faut tout modifier : ramener des joueurs pas forcément indispensable et en virer d'autres pour montrer sa grande sottise : Sneijder et Robben, le 1er qui est le métronome de l'inter et le 2eme qui a qualifié le Bayern en quart de final. Non franchement bravo pour cette politique   :mrgreen:

 

Ensuite il y a deux grosses carences :

-Un manque de stabilité flagrante depuis des années avec un changement incessant d'entraineur et évidemment ça se paye sur les résultats ça.

-Tactiquement c'est d'une faiblesse absolue, en tout cas pas digne de la LDC. Suffit qu'ils se fassent presser intensivement pour que ça soit la débandade.

Évidemment en Liga il marche bien parce que le championnat est d'une pauvreté affligeante tactiquement parlant : ça attaque, ça attaque et ça attaque (hormis le Barça et Séville, c'est totalement dépourvu de vraie tactique). Et après dès que ça arrive en LDC ça ne marche évidemment plus parce qu'en face ils pensent à faire déjouer l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est bon de voir le Real se faire sortir ! Je passe toutes les déclarations à la con que font les journalistes (car les journalistes ne font pas partis du club aux dernières nouvelles) mais le fait d'avoir claqué plus de 200M€ et de se faire sortir en huitième qui est la pire chose car il n'y a pas d'Europa League, c'est une jouissance que je n'avais pas ressenti depuis un moment.

 

J'espère que le Real ne va rien gagné cette année histoire qu'ils s'endettent encore un peu plus...

 

Sinon content pour Lyon, même si je ne supporte pas le club, c'est une belle perf. Néanmoins, je ne les vois pas aller bien loin dans cette LDC. Ils ont un effectif correct mais si une ou deux blessures arrivent, avec le fait qu'ils sont obligés de tout donner en championnat, ça risque d'être délicat pour eux.

 

Pour MU-Milan, rien n'a dire...MU déroule. La défense en carton de Milan les a bien aidé mais même sans ça, ils étaient tout simplement plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un Milan AC aussi impuissant ... Une grosse leçon de réalisme de la part de MU qui à dominé de long en large cette rencontre. Maintenant reste plus que le Chelsea-Inter comme grosse affiche pour les 8e de Finale.

Et puis assez surpris par les Lyonnais. Les espagnols doivent quand même être dégoutés et Higuain doit se mordre les doigts sur l'occasion de la 20'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, le bon vieux Réal, si sur d'eux avant le match, je revoit d'ailleurs Ronaldo dire après le premier match "oui ce soir nous n'étions pas nous même, mais à Madrid, nous pourrons gagner facilement 2 ou 3-0" ou encore Benzema "oui c'est sûr qu'il y a un an j'aurais voulu que Lyon gagne" comme si le match était déjà finit.

 

Et les commentaire sur Lyon n'en finissait pas dans la presse espagnol, quel manque de respect. A force de prendre les équipes économiquement plus faible pour des nul, on se fait sortir en ligue des champion, et c'est bien fait.

C'est bien beau d'avoir des stars, enfin bref..

 

En tout cas il faut reconnaitre que Ronaldo aura fait le monstre sur ce match.

J'suis pas spécialement pour Lyon mais bien joué à eux, et bien jouer à Lissandro pour son raté a 2m des buts, seul face au gardien lol.

 

Sinon Milan m'as un peu déçu, Manchester vont aller loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Eto'o, quitte à choisir entre ces 2 clubs que j'aime pas vaut mieux l'Inter. En plus, Mourinho et ses joueurs ont bien préparé leur plan.

 

Le CSKA mène 2 - 1 apparemment et c'est tendu pour Sevilla...

 

Edit: le scénario s'assombrit pour Chelsea, carton rouge pour Drogba!

 

Inter se qualifie, ça fait longtemps quand même. Chelsea le rouleau compresseur pris à son propre jeu.

CSKA est qualifié aussi.

 

J'aime beaucoup cette saison de C1. Vivement demain que Bordeaux nous montre de quoi ils sont capables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle surprise de voir Chelsea éliminé, une équipe qui était habitué au dernier carré.

 

Par contre pour Séville je ne suis pas du tout surpris, tout le monde voyait ce club trop beau. Il n'y a plus que FC Barcelone qui permet à la Liga de faire encore illusion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien deux grandes nations du football qui ne sont plus tellement représentée. Seulement 2 clubs anglais en quart de finale, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça... On était tellement habitué à en voir 2 ou 3 en demi que là et bien ça surprend. Tout le monde voyait Chelsea imbattable, et bien non. Ils étaient trop nerveux ce soir et en général ça balançait de partout sur l'ensemble de la rencontre. Match que je n'ai pas trouvé très intéressant. Plus défensif qu'autre chose, l'arbitrage était pas terrible, certain cout n'était pas très bien joué. Maintenant, Inter en quart ! Le club qui brille pas trop en C1 en général a frappé fort sur le coup !

 

Sinon Seville éliminé, on se retrouve avec seulement le Barça comme club espagnol pour l'instant. Le CSKA Moscou ne sera pas à prendre à la légère, car ils nous ont prouvé qu'ils n'étaient pas forcement là pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet Ancelotti : 2-1, 1-0  ;D C'est rare que l'Inter fasse une telle performance contre des grands clubs en phase finale.

 

Cette LDC est vraiment très passionnante et surprenante : 1 club français, 2 clubs anglais, 1 italien, 1 russe, 1 allemand pour le moment en quart. Qui aurait cru une telle homogénéité des nations en quart au début de la compétition ? Et c'est peut être pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...