Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vois pas comment t'as pu arriver à un telle conclusion  ;D

 

Plus sérieusement, Oda et Kishimoto sont amis, je vois mal comment ça serait possible si il détesté Nruto.

 

En plus, à la fin de l'interview on a peut être la réponse de l'histoire qu'Oda n'aime pas :

 

C'est une question, pas une affirmation de ma part, des mangas ultra populaires/phénomènes à travers le monde il n'y en a pas des masses et Naruto comme Bleach sont des mangas qui ont des fins particulières vis à vis de leur début et justement je pensais qu'Oda aimait bien Kishimoto, d'où mon interrogation s'il parlait bien de cela.

Je n'avais pas vu qu'il parlait d'histoire en général, je pensais qu'il restait dans le thématique manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quelques photos prisent par Sandman d'Arlongark qui a pu visiter l'exposition "One Piece Log Gallery" et le l'attraction-Live "Phantom" à la Tour de Tokyo :

 

 

DS8qKoD.jpg

BHUjIkH.jpg

yfpgin2.jpg

 

 

 

KZpOzfB.jpgG6K6CC5.jpgSlKXR1u.jpg

 

 

 

mURszwm.jpg

ZpZwE8h.jpg

wAAf2fB.jpg

 

 

 

D2Sd0rP.jpgHK8ExSt.jpgWA9i59A.jpg

 

 

 

ZrBQyMK.jpg

URYPnuQ.jpg

M26VQC6.jpg

 

 

 

wTXHLHp.jpgxsklPYd.jpgfGAWSbO.jpg

 

 

 

vdLliwn.jpg

9XdQwPc.jpg

f5hksJu.jpg

 

 

 

XYoDWuN.jpgQt8GFmC.jpg9ZBYaec.jpg

 

 

 

x0vq2Xp.jpg

hxCXu31.jpg

z9XsjSz.jpg

 

 

 

CpvlLGY.jpg1GpkQl1.jpg7t60wET.jpg

 

 

 

0YWkWps.jpg

fQljVxD.jpg

oexMHtn.jpg

 

 

Concernant le Live "Phantom" :

 

Here is a summary for Live Attractions 3 "Phantom". The story was completely supervised by Oda.

 

Straw Hats except Robin, Franky and Brook visit an island to search for a treasure. They happen to meet a girl named "Diva" Anne and make friends with her. Anne's songs were amazing!

 

Buggy appears in front of Straw Hats. He says friendly, "Long time no see, Straw Hat!"

 

Buggy has an intention to capture Straw Hats with the help of Puggy (Buggy's subordinate: his bounty is more than 200 million berry) and Anne's Devil Fruit.

Buggy threaten Anne by a knife to let some characters appear as "phantom".

 

Anne ate a Devil Fruit called Visio-Visio (Vision) no mi, which let phantoms appear which her opponents have ever met .

 

Bon Clay, Hancock, Mihawk and Sabo appear as phantom and attack Straw Hats. Almost all Straw Hats get captured, but Luffy defeats Buggy via Elephant Gun and Red Hawk.

 

After the fight, Anne says thanks to Luffy and offers to summon Ace, but Luffy kindly declines with a smile.

 

Oda a supervisé l'histoire et crée le design des personnages (Anne, Puggy et Parrot DJ) :

 

 

l2VfaaCX.jpeg

YETwEmpU.jpeg

av2b862S.jpeg

8IzbD0Hu.jpeg

S0EACb0S.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

7Q1rfVU.jpg

 

 

He says that when he was a kid reading Shonen Jump, most of the stories tended to be inconsistent. He liked Kinnikuman around that time. During that period of Jump, they'd introduce a new character(s) in a big fashion one week and the next week, those characters would quietly be phased out. Mangaka prioritized writing a fun and interesting story above all else and thus consistency took a backseat. Kids also didn't really care about just issues and would read it regardless so when Oda decided to become a mangaka, he decided he would make everything consistent. The past and future and all characters would be connected and wouldn't be phased out like in the past. One Piece represents this objective.

 

However, currently he says that people have become rather nagging about manga. They will look through the various inconsistencies or contradictions with a more fine tooth comb. He said that in the past Shonen Jump was read almost exclusively by kids but now adult also read jump so that may be one of the reasons for this "new" nagging. Now, Mangaka, in order to satisfy these older readers, have to make sure everything is correct and doesn't become inconsistent. Oda himself feels slightly responsible for this. However, when creating a story, making sure everything is connected or all the events have been properly foreshadowed of hinted; "rules" like these do not exist. He says that, as a challenge, he created a story where everything is consistent but normally you can freely create stories without having to do all of these. Stories like "the nutcracker and the mouse king", which were created to entertain people are born through this "free" writing.

 

Oda est lutôt plucide : auparavant le Jump était surtout lu par des ado et des enfants, alors que maintenant un grand nombre d'adultes le lisent également.

 

Du coup, les lecteurs son plus regardant sur la qualité du contenu et ont parfois un niveau de critiques très sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter ses 20 ans, One Piece aura droit à un magazine (3 numéros) publiés entre Juillet et Septembre prochain. Voici d'ailleurs la couverture du n°1 dessiné par Oda :

 

one-piece-magazine-1.jpg

 

Ce magazine contiendra un Light-novel centré sur Ace écrit par Shou Hinata, auteur de plusieurs Light-novels de Naruto. Cette histoire, qui sera canon et dont Oda a supervisé l'écriture, est divisée entre 3 parties, une dans chaque numéro :

 

- le 1er numéro on apprendra comment Ace a fondé les Spade Pirates. La couverture sera dessinée par Katsuya Terada.

 

- dans le 2nd et 3ème numéro, l'histoire suivra les pensées d'Ace, entre le moment où il rejoint l'équipage de Barb-Blanche jusqu'au moment de sa mort.

 

Les magazines contiendront :

 

- une longue interview d'Oda

 

- un poster inédit crée par Oda

 

- un Picture Book intitulé "Light and Darkness -a story of Luffy, Ace and Sabo" qui se concentrera sur leur enfance. L'auteur est Shinsaku Nagata.

 

- une courte nouvelle, "Novel Straw Hat Crew" écrite par Tomohito Osaki qui racontera les pensées de chaque membre de l'équipage.

 

- un manga spécial dessiné par Oda

 

- un manga sur Oda fait ses assistants

 

- un poster réaliste de l'avs de recherche de Luffy

 

- un article sur les Mugi

 

- un "Super SBS"

 

- une "Usopp Gallery Extra"

 

-des questions-réponses aux éditeurs successif d'Oda

 

- des contributions de fans (Haiku, dessins, photos collectives, etc)

 

Les trois magazines seront en ventes : le 7 juillet, le 4 aout et le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré du double post.

 

Je viens de voir les images postées par Goon sur la page précédente,et je m'aperçois que sur la grande fresque concernant les relations entre personnages de One Piece,des personnages en théorie "non canons" apparaissent :

 

Il s'agit des personnages du film Gold;seraient-ils donc "canons" ?

 

Un jour,j'irai voir ce musée de One Piece et son Live... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,je croyais même que ceux-là étaient certifiés "non canon". Et comme je n'ai pas vu tous les persos non canons faits par Oda (du type Zephyr) sur la fresque,je me disais que c'était peut-être un indice. L'image est de côté et tous les persos trop petits. A moins d'y aller soi-même ou d'avoir une reconstitution par plein de photos de face,c'est dur de savoir...

 

J'ai essayé d'agrandir les images un maximum,mais ensuite cela devient trop pixélisé.

 

Je crois que cela parle des personnages cités/rencontrés depuis l'ellipse,jusqu'au début de l'arc WCI (non inclus).

J'ai finalement retrouvé Zephyr/Ain/Beans mais pas Shuzo ou les autres persos liés au film Z,tandis que pour GOLD,tous les méchants y sont (même le type aux chaînes de l'OAV) + Carina + Révolutionnaire (Max). Pas vu la Marine "lapin rose" ou un truc du genre. On ne peut pas tout voir.

 

Cela signifie-t-il que ces personnages sont canons ?

 

Il y a 3 personnages dont le portrait affiche un "?",je pense qu'il s'agit de Vegapunk / Ryokugyu / Oden Kouzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je place cette info ici puisqu'il s'agit d'une information de l'éditeur d'Oda, ce qui veut dire qu'il y a eu accord de la part de ce dernier.

 

J'ai entendu dire qu'il y a eu très récemment, lors de l'interview de l'éditeur, quelques informations à propos de ce qui va se passer prochainement, à l'occasion du vingtième anniversaire de One Piece, le 22 Juillet.

Notamment le fait que l'arc Whole Cake Island allait prendre une tournure de plus en plus intéressante et, surtout, l'annonce de quelque chose de majeur le 22 Juillet.

Je n'en sais pas beaucoup plus maintenant, mais en tout cas, cela promet du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mel72000,

 

Tu dois probablement parler de ces informations données par Sugita.

 

Editor Sugita revealed in an interview on June 19th that

 

- Whole Cake Island arc will be more exciting in the future.

- "Something" will happen on July 22nd. (OP chapter 1 was published on the day 20 years ago.)

- 2nd and 6th editors Habuta and Hattori are responsible for ONE PIECE Magazines.

- Oda's special mangas in OP Magazines (volume 1-3) are amazing.

- They consulted Oda several times when creating Ace novel.

- An amazing book will be released around the end of 2017.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos remettraient-elles en cause la fin de WCI et le temps qui était alloué à cet arc ?

Ce serait embêtant pour moi...peu importe la fin de WCI du moment qu'il y a un peu de show,moi c'est Rêverie que j'ai envie de voir vite  :'(

WCI aura tout de même été un très bon arc,l'un des plus excitants de One Piece. S'il se poursuit,'espère que les Vinsmoke,Sanji inclus,et l'équipage de Capone feront un feu d'artifice,car ce sont ceux que l'on connaît le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jordan I,

 

Ces infos remettraient-elles en cause la fin de WCI et le temps qui était alloué à cet arc ?

 

Je ne sais pas mais, en tout cas, si l’arc Whole Cake Island doit devenir plus excitant à l’avenir selon l’éditeur je doute qu’il ne reste que 4 chapitres (le 873 sera le 50ème chapitre de l’arc). Du coup, à mon avis, on peut déjà dire qu’Oda a dépassé ses prévisions.

 

Après, comme je le disais sur le topic du chapitre 869, il est tout à fait possible qu’il reste une dizaine (peut-être une quinzaine max) de chapitres ce qui suffirait à rendre l’arc plus « excitant » puis à le conclure.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier numéro des trois magazine spéciaux consacrés à One Piece est sorti aujourd'hui :

 

 

Ho8LNZA.jpg

TUt2h64.jpg

 

 

 

DD_j_Jo_GUMAI_n_ON.jpgDD_j_LAAVw_AAVWR3.jpg

 

 

Quelques dessins préparatoires :

 

 

yVkiKjc.jpgDz2LcaZ.jpg

Yp0cyJv.jpg5EMuhef.jpg

a6qOjWh.jpg86sjrzH.jpg

 

 

Un résumé de la première partie de l'interview d'Oda :

 

- Oda enjoys talking with young assistants since they are familiar with trends.

 

- Oda loves film and documentaries. He analyzes why people enjoy each film.

 

- Oda himself doesn't know much about recent games. Instead, he tells his assistants to feel free to spend Oda's studio's money on buying new games

 

- Oda prefers collecting information to sleeping. He says he even wants to become a robot who doesn't need sleep.

 

- Oda takes care of his neck and back and via chiropractic .

 

- Oda is very confident that he will not die from overwork since he doesn't feel stressed at least when he is drawing manga. Oda also says he feels exhausted when there are many works other than manga.

 

- Oda has never experienced a callus caused by too much drawings.

 

- Oda tells his editors that he will take care of their family if the editor is down from illness or injury due to overwork.

 

- Oda has been encouraging victims from earthquakes via drawing illustrations, but at the same time, he feels it might be meaningless if the victims are hungry.

 

- Oda sometimes skips drawing trivial stuffs (ex. Pandaman) these days since his eyesight is getting weaker.

 

- Oda needs to consult his notebooks about the details of ONE PIECE world.

 

- Oda is glad that Shueisha allows him to take more breaks these days. He goes to foreign countries (Singapore, Hawaii, Guam etc) at least once in a year.

 

- Oda wants to go on a round-the-world trip when ONE PIECE is finished. He says he'd like to visit Asian countries such as India. He also says that he wants to take a break during his serialization to visit world heritages which require physical strength to go. He wants to visit various countries by 50 years old.

 

- What Oda wants most now is Floating Seahorse in Dubai since he can see fish outside the window.

Hidden:

 

- Oda has a longing for sea and snow since his childhood because he lived in south mountain areas in Japan.

 

Ace's Novel :

 

umyUSFqa.jpg

 

Il s'agit du premier membre d'équipage de Spade's Pirates fondé par Ace. Il se nomme Masked Deuce, mais son véritable nom est inconnu. Même la Marine ignore à quoi ressemble son véritable visage.

 

C'est lui qui sera le narrateur de l'histoire.

 

 

DD-5p25_UQAAEf3_L.jpg

 

 

L'anatomie de Meuh Meuh :

 

 

1Dczml2L.jpg

 

 

Illustration ""What If..." (1/3) :

 

 

DD-2u_CLUAAAfn_NQ.jpg

 

 

 

DD_Aea_ZVo_AALUCO.jpg

 

 

Les trois illustrations (une dans chaque numéro) mise bout à bout donne " la signification" de ce What If.

 

Poster spécial (1/3) :

 

 

DD-3_Quf_Vo_AASom_U.jpg

 

 

Aperçu de la couerture du magazine n°2 :

 

 

DD-5_31_UMAAfofk.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab infos qui mettent l'eau à la bouche,mais il est trop tôt pour être rassasiés car le contenu reste mystérieux.

Les magazines n'arriveront probablement jamais chez nous qui plus est  :'(

Quant au "what if"... Ace est mort,et j'aurais préféré que non,donc maintenant c'est plus la peine de nous faire " rêver"  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au "what if"... Ace est mort,et j'aurais préféré que non,donc maintenant c'est plus la peine de nous faire " rêver"  >:(

 

Perso ça me dérange pas, au contraire. J'ai pleuré ma race pour sa mort mais elle était tellement bien faite et nécessaire, je préféré qu'il soit mort que vivant. Quand bien même ça va être cool de voir ça, j'ai hâte que tout sorte  *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je n'ai toujours pas trouvé l'intégralité du contenu du One Piece Magazine vol.1 Il manque l'encyclopédie des pirates et des monstres et quelques petits trucs,toujours pas de news ?

 

Au fait il y a une annonce de 2 jeux sur One Piece dont un "gros" sur lequel bosserait Oda aussi !  8)

Un jeu dans un style non vu pour la série ! Tant mieux car 'ai bien aimé les eux faits usqu'à présent,mais c'est surtout parce que je suis fan,car en termes de gameplay c'est pas non plus la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne fait un chapitre centré uniquement sur le combat,cela se comprend. Cela fait 17 pages remplies de chorégraphies et explications de combat,etc...c'est pas mal.

De plus,au vu du nombre de combats restants,avec les grandes guerres,etc...le manga ne trouverait jamais de fin s'il développait tout.

 

Le seul bémol c'est s'il cache des capacités ! Du moment qu'il fait une bonne galerie représentative du combat sur le chapitre en question,cela ira.

De plus,il ne faut pas le prendre au pied de la lettre;le combat de Law et Smoker était assez sympa,mais n'a même pas fait le chapitre dédié en entier. Il se peut que l'on voit différentes phases du combat réparties sur plusieurs chapitres pour laisser la place à d'autres actions se déroulant en parallèle !!

 

De toute façon,One Piece est devenu pour moi le meilleur manga que j'ai lu à partir du tome 45. Il y a un paquet de choses qui me frustrent dedans et que j'aimerais voir développées. Cependant il faut se rendre à l'évidence,GODA est un dieu mortel,et le temps est compté....il ne pouvait pas faire les arcs comme il le souhaitait,il a dû fusionner des éléments,il voulait faire 60 pages par chapitre sur MarineFord,etc....plein de choses que l'on ne verra jamais,et c'est comme ça,malheureusement !

 

C'est pour cela qu'une fois qu'il aura achevé la série principale,il fera en dilettante quelques spin off sur d'autres persos,juste de quoi faire un tome pour compléter,etc...ou sortir des éléments canons sous un autre format ! ;)

Mais j'aurais 45 ans quand ça arrivera  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@KyuGeta

 

Apparemment dans une interview dispo dans le 1er mag, Oda aurait dit qu'il compte minimiser les combats à maxi 1 chapitre.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je pense que tu dois faire référence à l'interview ci-dessous.

 

Suite de l’interview d’Oda :

 

- Oda enjoys watching both old and new films, but he usually watches new films in order to catch up with the trends unless there is much free time.

 

- When asked if he is afraid that he can't come up with ideas about ONE PIECE some day in the future,

Oda denies and says he is confident that he can produce good ideas via final push near a deadline for chapters.

Oda appreciates deadlines since he considers he would not be able to draw an interesting manga if he had so much time to prepare.

 

- Many staffs are involved in ONE PIECE industry, but Oda himself doesn't feel pressured at all.

He says there is no responsibility for him about ONE PIECE other than manga although for example he has been getting along well with anime staffs.

Oda says it would not have a large impact even if ONE PIECE comes to an end due to his health.

 

- Oda considers manga is basically helpless in that it can't be of help for people who suffer from a large disaster.

Oda says manga doesn't produce food, house and clothes. (Oda has made drawings for the victims for large earthquakes in Japan.)

 

- When Oda was in his 20s, he thought he should spend time on manga rather than attending his parent's funeral even if they die.

Oda now calls it a crazy idea, but at the same time, he says this excessive seriousness toward manga made what ONE PIECE is today.

 

- Oda wants to entertain people ever since his childhood. He says he is happy to see others delighted.

 

- Oda says now that ONE PIECE is already the best manga in terms of volume sales he is wondering what to aim for next.

He also says he has already experienced most of what other popular manga artists have done in the past (anime, games etc?). Oda says he needs a big goal.

 

- Oda supports his assistants so that their mangas will become popular.

 

- ONE PIECE has more characters than before. He has to cram much information into one chapter to move forward with the story.

Oda says he would be able to draw really impressive fight scenes only if he could keep drawing the fight scene for 2 chapters in a row.

He feels ONE PIECE can now spend only 1 chapter at most on a fight scene.

 

- When asked where he wants to visit most, Oda laughs and says he doesn't want to visit space since it would be too dangerous.

 

- Oda is interested in diving since his wife loves it, but he is scared of sharks. (The restroom in Oda studio is full of sharks, though. lol)

 

Commentaire :

 

A propos des scènes de combats, Oda a dit qu’il serait capable de dessiner des scènes de combats très impressionnantes seulement s’il pouvait continuer à dessiner les scènes de combats sur deux chapitres d’affilés. Aujourd’hui, il a plutôt l’impression qu’une scène de combat peut durer un chapitre tout au plus.

 

Cela doit aussi être lié au fait que les prochains et derniers arcs du manga vont impliquer énormément de personnages dans les combats. Du coup, je pense qu’Oda ne peut pas se permettre de faire comme à Alabasta ou à Enies Lobby et développer les scènes de combats sur deux voire trois chapitres d’affilés pour un même personnage au risque de nuire au rythme du manga qui va s’éterniser.

 

D'ailleurs, je pense qu'il n'y aura que les combats principaux de Luffy (celui contre Kaidou, celui contre Barbe Noire ?...) qui resteront assez développés sur plusieurs chapitres (plus que deux ou trois je veux dire).

 

 

Résumé du Super SBS dans le volume 1 du magazine :

 

Here is my brief summary for Super SBS in ONE PIECE Magazine volume 1. Four editors talk about Oda in this section.

 

 

- Oda pretends to be a heavy drinker these days. He orders strong Japanese sake boldly, but he drinks only a small cup of sake. After that, he keeps drinking coke.

 

- Oda is obsessed with internet shopping. He shows off the items to his editor happily.

 

- Oda sometimes tells a joke to his editor via phone, like "I'm in Hawaii". They keep talking for a while as if Oda is actually in Hawaii. lol

 

- Editor says that ONE PIECE editor should make up his mind to spend his 24 hours per day and 365 days per year on ONE PIECE.

 

- Oda offered to his editor that he will take care of his family if the editor gave up working due to illness or injury from overwork.

 

- Oda is so concentrated while drawing manga that editor can't even ask him if his work is going well.

 

- Editor Habuta says Oda has a very nice personality. Stamp creator Kanahei on "LINE" app says in OP magazine that he was fascinated with Oda's bright personality when he first met Oda.

Kanahei says he felt as if he became Bartolomeo.

 

- Editor Hattori says he has been a big fan of ONE PIECE other than the time when he was ONE PIECE editor.

He felt so stressed every week as he was dying and said ONE PIECE was something like a demon for him at that time.

 

- Editor Sugita recalls he aged rapidly in only one week while waiting for Oda's manuscripts for final battles in Dressrosa arc.

Oda submitted his storyboard one day after the deadline..

 

- Editor Hattori says he was frequently stuck inside Oda's studio for more than 24 hours.

He got to be able to sing the songs played in Oda's studio perfectly without buying them.

 

- Oda told his current editor Naito about the detail of Big Mom's backstory and Wano arc via phone. The editor says he felt as if Oda were a minstrel as an excellent storyteller.

 

- Question: When did you feel happiest as ONE PIECE editor?

Habuta: Oda made a special drawing to celebrate my daughter's birthday.

 

9sZcC6N.jpg

 

Sugita: I have been respecting Oda since my childhood. As I worked with him as an editor, Oda's personality turned out to be exactly the same as I imagined from reading his comments for SBS.

His personality is far from being two-faced. I was really glad to realize it as one of ONE PIECE fans.

Hattori: I felt happy when I witnessed many people reading ONE PIECE in Jump and volume on a train on release dates.

 

 

Résumé du roman sur Ace dans le ONE PIECE Magazine Volume 1

 

 

 

A guy has been eager to write an adventure essay like "Brag Men" (seen in Ohara). He is now incapable of escaping from a too beautiful desert island called "SIXIS" located in East Blue.

The current around the island is pretty irregular that nobody can escape.

 

When he is talking to a skeleton next to him, he finds that someone else joining the conversation without realizing it. This is the first moment when "he" and Ace talk.

Ace says politely, "Nice to meet you." The man thinks Ace is about the same age as him.

He considers Ace comes to the island to rescue him, but the fact is that Ace is also a victim due to his ship wrecked.

The man is annoyed that Ace is smiling cheerfully in spite of this predicaments.

The man has spent 3 days on the island, whereas Ace 6 days. Ace says, "How about creating a raft with me?"

 

Both Ace and the guy are seeking for a treasure which is said to be hidden in the island.

Ace keep asking the man about his name, but the man doesn't want to tell him about it since he has already thrown away his own name on the day he set out to ocean.

Ace says, "We are already friends, right?" (exactly the same words when Luffy invited Usopp to Going Merry). The man tries introducing his pen name as "Ace" borrowing Ace's name,

but Ace prevents and suggests him to make his pen name Deuce since he thinks the pronunciations are similar.

The man doesn't feel bad since the meaning of Deuce being "bad luck" fits into his current situation.

Ace decides to call him "Masked Deuce" since the guy wears a mask so that Marine don't notice his face.

 

Deuce was a medical student with bad grades. His parents are indifferent to him. He just wants to have an adventure and doesn't want to be a wanted man.

Ace and Deuce talk about their family. Ace mentions Luffy in the talk with smile. Deuce happens to say, "If someone's father were Roger, I'm sure he'd rather die."

Ace suddenly becomes quiet and shows a very serious facial expressions, which makes Deuce realize that Ace is the real son of Pirate King.

Deuce walks off with mixed feelings, telling Ace not to talk to him anymore.

 

Several days passes. Ace fails to escape from the island with his ship wrecked. "I can't die in such a place...!"

He is not in a positive mood anymore. Deuce tries to find food and water, but in vain.

 

One day, Deuce finds Ace grabbing a large fruit in his hand on a beach.

Deuce is hungry and comes to the conclusion that there is no problem even if he kills Ace since Ace is a son of a legendary criminal.

Right before he attacks Ace with a tree branch, Deuce's stomach growls. Ace notices him and considers that Deuce comes to help him make a boat.

Ace offers him to eat the fruit, but Deuce rejects it due to the feeling of guilty for trying to kill him.

 

Deuce finally realizes that Ace is a nice person despite him being the son of Pirate King. As a result, they decide to share the fruit.

Deuce feels it is the most terrible -but delicious at the same time- food that he has ever eaten. Deuce turns around and finds Ace burning!

Both of them are surprised at Ace's burning body. The fruit they ate is Mera Mera no mi.

 

After several days, Ace is capable of controlling his fire. Deuce calls the ship "Striker" which moves forward by rotating plates with the help of fire.

Deuce says it was a fake rumor that a treasure is hidden in the island. Ace answers with a smile, "Not sure.."

Ace reaches his hand toward Deuce and says, "You'll come with me, right?" Deuce replies, "I can write a good adventure essay with you."

They shake hands tightly. Ace declares, "I'm gonna go beyond Pirate King!" Thus, Spade Pirates was born.

 

 

 

Résumé court :

Ace a échoué sur une île du nom de « Sixis » sur East Blue où il va rencontrer Deuce. Ils sont tous les deux à la recherche d’un trésor qui serait caché sur cette île.

 

Deuce était un étudiant en médecine mais il avait de mauvaises notes. Ses parents ne prenaient pas vraiment soin de lui. Il veut juste vivre une aventure et ne souhaite pas être un homme recherché.

 

Alors que Ace et Deuce parlent de leur famille, Deuce réalise que Ace est le fils du roi des pirates Gol D. Roger ce qui va entrainer une séparation des deux naufragés pendant quelques jours.

 

Un jour, Deuce retrouve Ace en train d’attraper un fruit assez grand. Après avoir essayé d’attaquer Ace, Deuce réalise que Ace est une bonne personne même si ce dernier est le fils du roi des pirates. Du coup, Ace et Deuce se partagent le fruit.

 

Le fruit qu’ils ont mangé n’était autre que le Mera Mera no mi et, après plusieurs jours, Ace était capable de contrôler le feu.

 

Lorsque Deuce a accepté d’accompagner Ace dans son voyage, il déclara qu’il pourrait écrire un bon livre d’aventure avec Ace. De son côté, Ace a déclaré qu’il va surpasser le roi des pirates. Ainsi, les Spades pirates sont nés.

 

 

Traduction de sandman (Arlong Park forum) des commentaires d’Oda sur le OP Magazine :

 

3 volumes of ONE PIECE Magazines will be on sale on July 7th, August 4th and September 1st (Fridays)!!

This magazine is an 20th anniversary book for ONE PIECE. I've read and found it very informative. It looks like a cool fashion magazine.

I can't help being grateful that many people helped us to create this magazine.

I drew a bonus manga and a very long poster for it. Editor says they will be published in 3 OP magazines separately. That's a good decision.

I was wondering if I should enjoy drawing a long poster via CG. However, it got decided that Katsuya Terada-san known as a big boss in CG industry will make a drawing for the magazine.

I thought, "Come on! There is no way I can make a CG drawing in the same magazine in which Terada-san will draw!!"

This is why I decided to draw the poster via hand drawing as usual. I put much effort to draw it. Ace drawing by Terada-san is awesome as well.

This magazine is a "mook", so it will be impossible to buy later on if you missed this opportunity. Be sure to buy OP Magazines so as not to regret.

 

 

Luffy's Wanted poster :

 

[spoiler=Wanted poster]

1500072358-luffy-wanted-poster.jpg

 

 

 

Informations sur le ONE PIECE Magazine Volume 2 :

 

Novel Ace chapter 2 (Spade Pirates are getting bigger and bigger. One day, a female Marine appears in front of them.

Strange relationship between Ace and her starts here. The cover page will be drawn by Kinu Nishimura.)

- Short manga "Eyes of Eiichiro's staff -Oda and his assistants-" chapter 2 will be drawn by Ei Ando known for ONE PIECE Party.

- Essay titled "How to Form the strongest business team by reading ONE PIECE"

 

- "D Report" will look back on Luffy's adventure.

- Toshio Asakuma will tell about his policy regarding his ONE PIECE and animal collaboration figures.

- Oda's long interview (chapter 2)

- Super realistic bounty poster of Ace

- Special Episode "Luff" (chapter 2) drawn by Oda. Sabo saving Luffy and Ace was drawn in chapter 1.

 

Commentaire :

 

Ce volume 2 est prévu pour le 4 Aout.

 

On va avoir, notamment, la suite du roman sur Ace, une longue interview d’Oda une nouvelle fois, un wanted poster réaliste de Ace et le chapitre 2 du « What if » si j’ai bien compris.

 

 

Autres informations (source) :

 

- Weekly Shonen Jump next issue will have a collaboration cover page with Jump issue 33, 1997 when ONE PIECE chapter 1 was released.

Editor says, "Luffy pushed up his finger into the sky on his first cover page. 20 years later, Luffy will...?"

 

bEJMa0D.jpg

 

- Oda's message is included right after the cover page.

- Oda draws Straw Hats in "those outfits" in a special poster.

- Shogi (Japanese chess) items are included in the magazine. (Shogi is getting popular in Japan recently.)

- Shimabukuro, Toriko's author, draws a special manga which focuses on his memories about Oda. All Jump editors were really impressed to read it!

 

 

Compléments :

 

 

1500072600-deh7ixq-xg-aahj1i.jpg

 

1500072654-lzidmgou-qv-dp6np-w7-r8-da3g-u.jpg

 

1500072661-iy-gn-wr79-lda1hytyqq-h-to-n.jpg

 

1500076111-image1.png

 

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tes efforts Natsu-san  ;)

 

Il n’y a pas de quoi  ;)

 

Sinon, la manière dont Ace a eu son FDD ne me surprend pas non plus. En revanche, il semblerait que Deuce et Ace aient mangé le fruit en même temps et, pourtant, Ace est le seul à avoir eu les pouvoirs du Mera Mera no mi. Du coup, est-ce que Ace a mangé sa part de fruit un tout petit avant Deuce ? Que se passe-t-il si deux personnes mangent au même moment (à la seconde près) le même fruit du démon ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la manière dont Ace a eu son FDD ne me surprend pas non plus. En revanche, il semblerait que Deuce et Ace aient mangé le fruit en même temps et, pourtant, Ace est le seul à avoir eu les pouvoirs du Mera Mera no mi. Du coup, est-ce que Ace a mangé sa part de fruit un tout petit avant Deuce ? Que se passe-t-il si deux personnes mangent au même moment (à la seconde près) le même fruit du démon ?

 

Oda l'a déjà expliqué dans un SBS (mais alors lequel...) : si deux personnes partagent ou mange un FDD simultanément, celui qui avalera en premier sa part sera investi du du pouvoir du-dit Fruit.

 

On a pas de précisions sur ce qui se passerait si deux personnes avalent à la seconde près.

 

Peut être que le Fruit ne donnerait aucun pouvoir à l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...