Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

@Marco Pollo Je ne savais pas que le topic s'appelait "auto-congratulation avec mépris pour avoir eu 1 chance sur 2 d'avoir raison". Allons,à vaincre sans péril on triomphe sans gloire,pas besoin de tant de cérémonie...

Dommage,ton post de 2016 était plus intéressant dans sa forme.


@jonhsnow

Oh, mais il ne faut pas le prendre mal, un peu de vanité n'a jamais fait de mal (enfin j'espère😦)

Que celui qui n'a jamais fait un commentaire un brin mesquin me jette la première pierre.

Sache que sur Oro jackson, après la fuite de Luffy et l'échec du plan de Capone,  il y eu tout un débat pour dire que l'arc était désormais conclu/terminé et que cela n'aurais aucun sens de poursuivre l'arc.

Certain était assez méprisant vis à vis des déçus,  (dont moi) qui disaient que l'arc ne pouvait se finir sur une fuite amère.Donc, mon commentaire reste quand même assez soft, mais ne m'en veux pas si tu l'as mal pris, car ce n'etais pas le but.

L'idée étant qu'il ne faut rien prendre pour acquis (comme les dires de Sugita, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco Pollo Ok plus de problème ! ;)

En effet,encore une fois les prévisions des auteurs et éditeurs sont...bancales !

Mais pour le coup,de là à reculer de deux ans,c'est chaud quand même ! Pourvu que ce soit pour le meilleur....mais l'incertitude me bouffe un peu !

Depuis cet été je dis à deux de mes potes qui lisent One Piece par grandes tranches qu'ils vont bientôt pouvoir s'empiffrer de WCI car il touchait à sa fin...c'était mi-juillet ! Ils sont mal barrés,en fonction du temps qui lui sera encore accordé sur les deux années à venir !

J'espère que c'est pour la Rêverie,avec interruption par les Révolutionnaires,mais on peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ @Bébé Je vous remercie de m'avoir répondu. Mais je me demande comment l'arc de Wa à pu être repousser de 2017 à 2019. Un changement. Un nouvel arc sans les mugis (Dragon ? Je me souviens d'un dragon sur les dossiers de Oda.) La rêverie serait un arc de plusieurs tomes. Le premier sans aucun Mugis. Wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé par cette nouvelle. Enfin, pour être honnête, je suis déçu mais j'essaye de trouver des points positifs. 

 

Le seul point positif, c'est qu'Oda va pouvoir prendre son temps pour continuer son histoire. Est-ce que ça veut dire que WCI va durer plus longtemps et non être rusher? Ou on aura droit à un arc intermédiaire en plus de rêverie avant Wano? 

 

Je suis content de savoir qu'on aura des infos sur Ace à Wano mais c'était attendu comme on savait qu'il avait déjà visité cette île. 

 

C'est tout ce que j'ai à dire sur le positif... 

 

Le négatif... par où commencer? 

 

1/ On est dans le premier arc avec un Yonkou sans une partie de l'équipage et a priori, on est pas prêt de revoir les mugis absents. 

 

2/ Si WCI est prolongé et BM vaincue, Luffy va vaincre un Yonkou avec la moitié de son équipage... Comment ne pas avoir le sentiment que certains mugis (pour ne pas dire tous) sont des faire-valoir? Certains non rien fait depuis l'ellipse (voir avant vu les 3 derniers arcs pré-ellipse) et risquent de ne rien faire pour les 12 ou 24 prochains mois... 

 

3/ Wano a tellement été hypé que c'est difficile de ne pas être déçu lorsqu'on annonce son report de peut-être 2 ans... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et encore ça pourrait etre repoussé après 2019 


- Il faudra encore 1 ou 2 ans a OP pour entrer dans l'arc Wano ( Sachant que 1 an de chapitre c'est en gros 40 chapitres )


 

 

- Il faudra encore 40 .......... ou 80 chapitres ( v'là la fourchette ) pour débuter Wano

 

En amont de 


Oda : "When I intend to finish an arc within 30 chapters, it ends up 90 chapters being necessary." Playboy (2007)

 

 

J'aurais aimé qu'on s'en tienne au :

 

Editor Onishi: ONE PIECE is 60-70% done and it will probably finish within 10 years.
Interview with editor Onishi at ONE PIECE exhibition in Taiwan (2014)

 

 

Ou mieux 

 

 

"If I wrote everything in my mind, it would take about 20 years to finish ONE PIECE." Manga Omo! (2002)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les derniers doutes sont discipés : Oda est nul en ce qui concerne la planification de son manga :D

 

Plus sérieusement, on peut toujours se dire qu'Oda "n'obéit pas" au impératif des lecteurs et mène encore et toujours son histoire comme il l'entend.

 

L'autre réflexion que je me suis faite, c'est que l'Arc de la Rêverie pour être bien plus conséquant que ce qu'on avait imaginé. Oda va-t-il nous proposer un arc de 3 à 5 tomes (?) sans les Mugi ? Avec uniquement les protagonistes qui se rendront à Mariejoie (Vivi, Cobra, famille Neptune, Dolton et Kureha, Don Sai, Wapol, etc) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, goon a dit :

Oda va-t-il nous proposer un arc de 3 à 5 tomes (?) sans les Mugi ? Avec uniquement les protagonistes qui se rendront à Mariejoie (Vivi, Cobra, famille Neptune, Dolton et Kureha, Don Sai, Wapol, etc) ?

Ce serait pas mal et assez original.

 

Cela n’a pas encore été dit mais on pourrait aussi avoir un arc « Récupération de Marco et du reste de son équipage » avec comme antagoniste principal Weeble et peut-être quelques flottes alliées des Yonkou actuels. Cela permettrait à Oda de nous faire découvrir de nouveaux coins du Nouveau Monde puis, si les Mugis sont impliqués, cela serait l’occasion de les faire progresser avant d’affronter l’équipage d’un Yonkou au complet.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear,

 

En effet, je suis un peu deg' par rapport à ça mais bon ; tant qu'on a du lourd à venir.. 

 

En revanche, 3/4 tomes sans les mugis comme vous dites ça m'étonnerait beaucoup, c'est déjà bien assez chiant d'avoir l'équipage scindé en deux depuis quelques années.

 

Oda n'oserais ( je ne pense / espère ) pas faire un Arc sans Luffy! Déjà des années de OP sans Zoro & Ussop je trouve ça bien abusé alors sans le héros.. 

 

Enfin, on verra bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'on pourrait avoir un arc intermédiaire pour régler le cas de... Weeble! Beaucoup semblent l'avoir oublié mais, si Oda ne l'introduit pas bientôt, il ne constituera pas de menace sérieuse pour Luffy qui est déjà en train de commencer à se confronter aux tops du monde de One Piece. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, goon a dit :

on peut toujours se dire qu'Oda "n'obéit pas" au impératif des lecteurs

 

- "If I wrote everything in my mind, it would take about 20 years to finish ONE PIECE." Manga Omo! (2002)

 

- "I'd like to finish ONE PIECE as soon as possible." SWITCH (2009)


- "ONE PIECE is at least 60% done. From now on, I'd like to restrain my desire to write many things. If I write what I want to, ONE PIECE will never come to an end." ONE PIECE newspaper Vol.4 (2012)

 

- According to Oda's message, OP will enter Reverie and Wano arc(s?)in 2017!

 

 - Oda revealed it will take another 1-2 years for ONE PIECE to enter Wano arc.

 

 

.........

 

 

Comment il le pourrait . Il n'obéit meme pas a ses propres impératifs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Punisher a dit :

@The Dancing Bear,

 

En effet, je suis un peu deg' par rapport à ça mais bon ; tant qu'on a du lourd à venir.. 

 

En revanche, 3/4 tomes sans les mugis comme vous dites ça m'étonnerait beaucoup, c'est déjà bien assez chiant d'avoir l'équipage scindé en deux depuis quelques années.

 

Oda n'oserais ( je ne pense / espère ) pas faire un Arc sans Luffy! Déjà des années de OP sans Zoro & Ussop je trouve ça bien abusé alors sans le héros.. 

 

Enfin, on verra bien. 

 

Et si Luffy débarquait à Marijoie au beau milieu de la Rêverie !!!!!

 

Et cela grace à Brulée et ses miroirs magiques ...

 

Comme cela, il pourra à nouveau sauver les princesses qui seront forcément en détresse à Marijoie.

 

En gros, je vois un arc Rêverie qui durerait 1 an au moins avec juste Luffy sans son équipage (mais avec les princesses). Cà ne serait pas la première fois que Oda nous ferait un arc avec Luffy seul sans les mugis.

 

En plus, il pourra se faire de nouveau alliés là bas. Je suis sur qu'il y a plein d'esclaves à libérer et ainsi rééditer l'exploit de Fisher Tiger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

@Marco Pollo Ok plus de problème ! ;)

En effet,encore une fois les prévisions des auteurs et éditeurs sont...bancales !

Mais pour le coup,de là à reculer de deux ans,c'est chaud quand même ! Pourvu que ce soit pour le meilleur....mais l'incertitude me bouffe un peu !

Depuis cet été je dis à deux de mes potes qui lisent One Piece par grandes tranches qu'ils vont bientôt pouvoir s'empiffrer de WCI car il touchait à sa fin...c'était mi-juillet ! Ils sont mal barrés,en fonction du temps qui lui sera encore accordé sur les deux années à venir !

J'espère que c'est pour la Rêverie,avec interruption par les Révolutionnaires,mais on peut toujours rêver !

Tant mieux que tu le prennes pas mal(Faut me comprendre, les gars sur les forums anglais sont assez crû et n'y vont pas avec la pincette quand ils sont en désaccord avec toi😐)Actuellement, avec leur Wano 2017 ils sont un peu en pls😆.

 

En réalité, je pressens la fin de Whole cake Island vers le chapitre 900 (Parallèle avec Dressrosa se terminant au chapitre 800) histoire de nous donner quelques beau combat....Ce qui nous laisserait au moins une quarantaine/cinquantaine de chapitre à combler avant Wano.

Et à cause de ça, j'ai dans l'idée que l'arc rêverie risque d'être bien plus important que ce qu'on pourrait le penser

 

Si Oda opère comme je le présume, on pourrait bifurquer sur un arc Rêverie assez conséquent.Disons que ce serait le Germa qui amènera Luffy à bon port (seul je pense)

de Marie-joie, par le biais d'une éventuelle confrontation entre gouvernement mondial et Révolutionnaire(ce qui inquieterait Luffy) 

On pourrait aussi avoir un petit arc de récupération de Marco style 10/15 chapitres avec Edward Weeble comme boss ??Faut bien l'utiliser avant qu'on le considère comme trop faible pour être un adversaire de Luffy!!

 

On se verra dans deux ans pour voir si on est sur la bonne piste.

 

Modifié par Marco Pollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius,

 

A la limite ouais, avec une intervention des révolutionnaires ce serait plutot épique : 

 

Luffy + Dragon + Sabo + Iva + les autres commandants ( & autres intervenants ) réunis pour l'Arc "Rêverie" avec la récupération de Marco & le dénouement Weeble en parallèle ( sans oublier Fuji qui devrait pas tarder ). 8)

 

N'empêche que je suis quand même bien deg' quand j'pense qu'on va ( normalement ) pas voir Zoro/Ussop/Law pendant encore 1 ou 2 ans.. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Punisher a dit :

@Frobenius,

 

A la limite ouais, avec une intervention des révolutionnaires ce serait plutot épique : 

 

Luffy + Dragon + Sabo + Iva + les autres commandants ( & autres intervenants ) réunis pour l'Arc "Rêverie" avec la récupération de Marco & le dénouement Weeble en parallèle ( sans oublier Fuji qui devrait pas tarder ). 8)

 

N'empêche que je suis quand même bien deg' quand j'pense qu'on va ( normalement ) pas voir Zoro/Ussop/Law pendant encore 1 ou 2 ans.. 

Moi je pensais plutôt à une intervention de Kaidô et/ou un de ses lieutenants.

 

En effet, Shirahoshi est une arme antique (Poséidon). Et le seul qui soit au courant , c'est Caribou qui est entre les mains des hommes de Kaidô !!!

 

Donc, il va forcément parler et à ce moment là tout est possible même un Kaidô qui débarque au beau milieu de la Rêverie pour kidnapper Shirahoshi. Et là, Luffy serait justement sur place pour protéger Shirahoshi. Bien sur, je pense qu'il n'y arrivera pas et le Round 1 serait pour Kaidô.

 

Ensuite, Kaidô n'a plus qu'à revenir à Wanokuni et Luffy aura alors 2 bonnes raisons de lui botter le cul dans un Round 2.

 

Bien sur, les Révos pourraient aussi avoir de bonnes raisons d'intervenir à Marijoie. Cela pourrait même être utile en foutant un gros bordel à la Rêverie. Comme cela, la marine et le CP0 sont occupés et pendant ce temps là, Luffy et surtout Kaidô pourront plus facilement s'infiltrer à Marijoie et en repartir.

 

De plus, l'enlèvement de Shirahoshi au nez et à la barbe de la marine serait un excellent prétexte pour enclencher la "grande guerre" tant voulue par Kaidô. On aurait ainsi une justification pour que la marine intervienne à Wanokuni.

 

Bref, je pense qu'il y a de quoi faire un très bel arc Rêverie sur 40 à 60 chapitres facilement.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais grosse annonce totalement étonnante !!!

 

Pour les 20 ans de One Piece, les editeurs avaient promis aux fans 3 arcs pour 2017 ! Et finalement rien de ça et l'arc Wano reporté à 2019 voir plus connaissant Oda. 

 

Au vu des derniers chapitre meme à partir du chapitre 875, je commençais à sentir qu'il avait une chose qui n'allait pas, Oda avait la possibilté de finir son arc WCI et il ne l'a pas fait et il a pris une autre direction, en rallongeant l'arc. Du coup on pourrait se demander si Oda ne va pas se debarasser de BM. Mais c'est sur que WCI se finira pour le 900e chapitres. 

 

Du coup Reverie approche et je commence à croire que Luffy sera présent. Je ne serais pas etonné qu'on apprenne que Sabo soit en danger ou qu'il a été kidnappé et qu'il aura un procès, cela pourrait etre aussi Garp ou Dragon. J'aime l'idée que cela soit le Germa qui l'amène. En tout cas Reverie aussi sera plus long que prevue. 

 

Oda pourrait aussi nous faire un arc entrainement. Je ne sais plus où s'est donné rdv avec ses autres mugi, une ile à coté de Wano ?! Où on aurait la preparation de la bataille contre Kaidou et où Weeble debarquerait ! Je pense plus que Marco debarquera au plein milieu de la bataille dans un moment bien critique ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Punisher

Citation

N'empêche que je suis quand même bien deg' quand j'pense qu'on va ( normalement ) pas voir Zoro/Ussop/Law pendant encore 1 ou 2 ans.. 

Après, on pourrait avoir un chapitre (voire plus) sur le groupe de Zoro à la fin de Whole Cake Island de la même manière que l’on avait vu le groupe de Sanji à la fin de l’arc Dressrosa (chapitre 795). On pourrait même imaginer que le groupe de Zoro ne soit pas encore parti pour Wano et que les Mugis vont se retrouver à Zou ou sur une île entre Zou et Wano. Bon, cela me semble quand même difficile d’envisager une réunion de l’ensemble des Mugis avant le début de l’arc Wano surtout si on se fie aux paroles de Luffy dans le chapitre 843 qui disait que le groupe de Zoro était en train de se diriger vers Wano (Luffy : So Zoro's group is heading for Wano now. Viz).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ,

 

On pourrait avoir quelques petits chapitres sur la Zoro team histoire de voir où ils en sont, en effet. 

 

En revanche, tout comme toi je ne crois pas à une réunion des mugis avant Wano, donc je devrait certainement/sans aucun doute me contenter de la première option! 

 

Bonne journée à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis sur le forum depuis 2007 et beaucoup d'entre vous depuis très longtemps aussi.... Ce genre de déclarations on en a toutes les années. Jusqu'en 2019 c'est pas si improbable. Au vu de la situation avec un possible fin de fight de Luffy / Katakuri et un possible Sanji / Oven et une réunion de tous les protagonistes de l'Arc sur les mers .... Une vingtaine de chapitre ou une quinzaine de chapitres pour mettre un terme à l'arc n'est pas si choquant. Les traditionnels chapitres de transitions sur les incidences dans le monde , un petit Arc sur Rêverie ( 3 à 5 peut être plus ) , mise en place de Wano ou autres ... et le programme de 2018 et c'est 40 chapitres sont déjà remplis.  

Mais bon surtout , il me semble qu'on apprécie mieux One piece quand on prend le temps de kiffer l'Arc et pas présupposer les prochains ...Parce qu' une fois à Wano , on aura eu surement la promesse d'un Arc futur encore plus palpitant ( peut être durant rêverie ) . Souvent les premières plaintes arrivent quand on est dans "le ventre mou" de l'arc, ça arrivera aussi pour Wano.   Bref c''est le principe même de tenir les lecteurs en haleine

Si on y réfléchit bien , on est dans une phase tant attendu , la confrontation avec les Empereurs , dernière ligne droite... Faut juste kiffer le moment. O0

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse d'apprendre que l'arc de Rêverie ne sera pas bâclé en deux ou trois chapitres trop rapides. One Piece accorde bien trop d'importance à sa géopolitique pour accepter un passage succinct de ce qui se passera lors de l'un des plus importants événements mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Juste quand je pensais poser la question qu'Oda lui même vient y répondre. je me demandais en effet à quand la fin de l'arc WCI vu qu'on est en novembre et qu'il était supposé avoir deux autres arcs. Bon...j'ai lu presque tous les commentaires. Je faisais parti de ceux qui pensaient que Big mom ne tomberait pas durant l'arc vu que les mugi étaient incomplets et que l'objectif même de Lufy n'était même pas de se la faire. Il voulait juste récupérer Sanji. Je pense toujours que ce sera le cas. Les mugui feront tout pour fuir et ils y arriveront. je vois même Big mom tomber raide mort endormie suite au gâteau de Sanji qui y aura mis un somnifère trés puissant. Concernant la rêverie, je pense que c'est cet arc qu'Oda a peut etre finalement  décidé à développer avec de vrais protagonistes et pourquoi pas comme l'a dit quelqu'un...une bataille à Marijoie ou les esclaves seront enfin libérés. Disons donc que l'arc rêverie serait finalement un l'arc Marijoie tant attendue. C'est mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...