Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

5 tomes à ID, rien d'exceptionnel selon moi si l'on prend en compte le parcours de Luffy dans la prison, son recrutement d'alliés de circonstance, le parcours paralléle des mugiwaras, la guerre avec BB/BN, la libération d'Ace. Bref beaucoup d'éléments à développer en fait. En sachant qu'en plus on va peut-être retrouver des rookies dans la prison...

 

Je regrette juste un peu que Luffy n'est pas défoncé tous les tenryubito à Shabondy, je reste un peu sur ma faim paske je m'attendais à un arc plus long et j'aimais assez le déroulement de l'arc. Mais en même temps ID va être très intéressant aussi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le truc, c'est qu'on est maintenant à à peine un chapitre de ID, et Luffy est déja devant le big Boss de la prison.

En plus, on a apprit que si Ace allait se faire executer dans 33h (il en reste 29 a l'heure actuelle), il sera transféré bien avant!

 

Alors on peut imaginer quelques chose qui resssemblera un peu à enies Lobby, Luffy devant sauver son frére avant que le couperet ne tombe.

 

MAis c'est vrai que c'est peu probable puisque Oda n'est pas habitué à faire des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an a impel down ne veut certainement pas dire qu'il va passer tous l'arc en prison , c'est one piece quand même pas prison break , donc il y aura certainement dans cette arcc , l'évasion , peut être des événement imprévue comme par exemple avancer l'heure de l'exécution de Ace , sans oublier qu'on aura pas mal de baston , les guerres cc+amiraux vs BB , les évadés vs les keufs etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as surement raison.

 

LA seule chose qui me dérange dans ce cas de figure c'est que l'on passerai sans doute plus d'un an sans revoir les mugiwaras au complét. C'est long, mais en plus ça doit faire prés de trois mois qu'on ne les a plus vu et presque deux ans sans les persos principaux, pour un shonen...

 

Enfin Od ne nous décoit jamais, il ne va sans doute pas commencer maitenant!

 

J'ai foi en ODa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda nous ferait un an sans les autres mugiwaras ?

ça me dérangerait pas! vu qu'il s'est fait de nouveaux 'potes'! et vu la dose d'humour, les mugi ont qu'à bien se tenir!

 

vaut mieux ça que de les voir rien faire!

en plus scénaristiquement, c'est parfait!

 

ils prennent un power up chacun spé pour le nouveau monde!

luffy se fait de nouveaux potes et ça colle au scenario !

 

un an ~~ 52 chapitres, c'est pas non plus....150 chapitres!

et de toute façon, ça sera ça car il compte pas les faire resurgir tous d'un coup, partant chacun de son coin!

 

t'imagine ussop à ID?  :-X

 

en tout cas, au lieu de faire comme kubo et faire 10milles fronts de combat, de passer 3 ans à décrire le combat du moins que rien de la sous merde. Oda a trouvé un bon truc pour les séparés et je sias qu'il trouvera un bon truc pour les recaser ensemble

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils prennent un power up chacun spé pour le nouveau monde!

luffy se fait de nouveaux potes et ça colle au scenario !

 

 

Je suis d'accord, moi aussi je pense que chacun sur leur ile, ils vont s'entrainer a fond, je sais pas pourquoi, mais c'est l'impression que ça donne quand tu les vois sur leurs iles, je les vois sortir de là bien bourrin ^^

 

De même j'ai des doutes sur le capitaine corsaire Bartholomew Kuma, et sur ça fidélité au gouvernement mondial, j'ai plutôt l'impression qu'il a aidé luffy plus qu'autre chose, et ceci volontairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En meme temps IP a commencé quand ?

 

En avril , mai ? Je sais plus trop la flemme de compter .

La il y a encore la guerre de MF entiere à construire , l'evasion de BN avec son butin et surement la fin pour Magellan qui merite un beau combat

 

On est presque deja en septembre si on compte aussi à un moment 2,3 chapitres sur les mugiwaras nakama et certain flash back Oda tiendra bien son année meme si je suis un peu triste de voir que se sera si long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps IP a commencé quand ?

 

En avril , mai ? Je sais plus trop la flemme de compter .

La il y a encore la guerre de MF entiere à construire , l'evasion de BN avec son butin et surement la fin pour Magellan qui merite un beau combat

 

On est presque deja en septembre si on compte aussi à un moment 2,3 chapitres sur les mugiwaras nakama et certain flash back Oda tiendra bien son année meme si je suis un peu triste de voir que se sera si long .

 

IP tu veux dire ID impel down???

ça a commencé pile en debut d'année soit janvier , si oda concorde ses predictions il reste encore 4 bon mois de guerre soit 16 chapitre , ce qui me parait leger quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas si léger que ça, car si on se souvient bien de la petite case à la fin du combat entre Ace et Barbe Noire, il va y avoir un évènement qui va bouleverser l'équilibre mondial. Mais vous pensez vraiment que ce sera cette guerre, qui dura jusqu'à ce qu'il y aie un gagnant?

A mon avis il va plus se passer quelque chose d'inattendu, surement provoqué par Barbe Noire...Quelque chose qui ferait qu'il n'y aura pas de vainqueur spécial, mais un bouleversement ( Ace, Barbe Blanche, ou Sengoku mort? une bombe?)

C'est pour ça que je pense que dans 16 chapitres, c'est possible que l'on passe a autre chose, voir même plus tôt:

En plus, si l'on regarde bien, il reste 6 mini-aventures, ce qui signifie PEUT ETRE que dans 6 ou 7 semaines, on commencera à retrouver les mugis!

Et l'arc Impel Down, il contient le passage chez les amazones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah je pense qu'ils ont tous besoin d'un petit power-up, sinon ils vont comlètement être à la traine dans le nouveau monde, pour le boulversement, j'avais quelques idées à un moment, mais depuis certains évènements, j'ai du mal à imaginer la suite des évènements! La mort de Barbe Blanche reste tout à fait plausible, et le nouveau but de Ace sera de réaliser le souhait de Barbe Blanche à savoir "devenir seigneur des pirates" et donc il sera en compétition direct avec Luffy.

 

Enfin c'est l'idée la plus possible que j'ai en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, c'est aujourd'hui que débute la Jump Festa 2010 (plus grosse convention manga au Japon) et en attendant les interviews des auteurs (dont celle d'Oda), les premières images de cette grande fête nous sont déjà parvenues grâce à Greg sur AP (merci à lui). Vous les trouverez en première page.

 

J'ai également ajouté (toujours en première page) deux excellentes interviews d'Oda parue à l'occasion de la sortie du film "Strong World" (une dans le Non-no Magazine et l'autre dans le "Movie Book"). A lire absolument.

 

Et le meilleur pour la fin  :P, j'aimerais revenir sur la petite phrase que Oda a balancé dans le volume 0 : "il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans" (aventure = aventure du film).

Vu comme ça, cette phrase peut paraître anodine (genre Luffy a 17 ans durant le film et il en aura 18 juste après) mais le problème c'est que Oda l'a répété dans une autre interviews parue dans l'Artbook du film (et qui n'a toujours pas été traduite) et le contexte suggère que cette info pourrait être plus importante que prévu. Je vous laisse en juger :

 

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Donc trois solutions pour moi :

 

1- Oda joue avec nous et Luffy va tout simplement avoir 18 ans dans la prochaine aventure.

2- Après la guerre de Marinford, une ellipse temporelle est à envisager (genre Naruto Shippuden).

3- Tout comme les mugiwara ont été absents la dernière année, Luffy pourrait très bien connaitre le même sort dans les prochains chapitres (ou le prochain arc). Il n'aura donc plus 17 ans quand il sera de retour.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième option, celle de l'ellipse temporelle, me paraît la plus plausible également. Il serait même très intéressant de voir les Mugiwaras avec un peu plus d'expérience et donc certainement d'un meilleur niveau pour appréhender leurs futures aventures dans le Nouveau Monde. Et l'évolution de Ace particulièrement m'intéresserait, comment va-t-il gérer l'après Marinford. ^^

 

Edit Marco : je pense qu'il n'aura pas grand chose à gérer quand il sera 6 pieds sous terre  :P

 

Edit: Quel pessimisme... Barbe Blanche est en quelque sorte là pour donner sa vie à la place de Ace, il est son successeur et en plus le fils d'une légende, ah oui et accessoirement le frère du héros. Ace sera délivré sans aucun doute. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sympa les interview d'Oda mais serait il possible d'avoir une éventuel trad FR, pour les non-anglophones qui tiennent absolument à pouvoir le lire, dont moi. xD

 

  Sinon pour l'histoire de la dernière aventure de Luffy à l'age de 17 ans m'avait choqué, je savais que sa n'allai pas être une info à prendre à la légère, je suis presque sure que Luffy va avoir au moins 18 ans ou plus suite à un coma/repos après la guerre de Marineford, à cause des hormone injecté par Ivankoc et la fatigue, et rester ainsi pendant un bout de temps, voir un an ou plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, marinford montre bien le fossé entre la nouvelle génération et la précédente; tous les grands de ce monde sont des papa d'au moins 40 ans  ;D (hormis Hanckock et Ace, si on les considère comme des grands) et le chapitre 0 montre très bien cet écart d'âge avec Luffy.

 

L'idée d'un saut dans le temps à la naruto est pas illogique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une elipse temporelle ne me dérangerait pas mais vu le contexte actuel, cela me parait fort peu envisageable.

 

laisser les mugis en sommeil pendant 4-5ans ouais mais pendant ce temsp-là le monde il deviendra quoi ? Barbe Noire va certainement pas attendre que Luffy se réveille, et Dragon non plus sans doute.

 

la marine bougera également de son côté.

 

l'idée du coma OK mais les autres mugis feront quoi pendant que Luffy fait la belle au bois dormant, ils retourneront chacun à leur ancienne vie en attendant que Luffy  se réveille.

Pour moi l'hypothèse la plus plausible et qui irait dans le sens de ODa, c'est que les hormone de croissance pris deux fois feront vieillir Luffy d'une dizaine voir quinzaine d'années.

Ainsi Luffy qui autrefois avait 17 ans pourrait en avoir 25 30 ou 35.

 

Après la guerre, Luffy tombe dans un coma ou inconscient pendant quelque semaine ou mois pas +, au fur et à mesure de son coma, les séquelles de la prise d'hormone se font sentir et le coprs de Luffy en stase vieillit anormalement, ainsi luffy en se réveillant de son coma n'aurait plus 17 ans mais beaucoup +.

 

tout abonde dans ce sens, Ivankov à dit à Luffy qu'il perdrait une dizaine d'année de vie suite à la prise d'hormone même si Luffy n'à pas mis le temps imparti pour guérir mais à guéri plus rapidement, une second prise enlève bien les 10 ans.

 

de + l'argument ultime, dans le databook red on voit un Luffy plus mature être devenu seigneur des pirate ce qui prouve que dès le début de l'oeuvre Oda avait déjà l'idée d'un luffy adulte seigneur des pirate et non un gamin de 17 ans.

 

si on regarde le redbook, Luffy à environ 25 ans, personnellement je dirais 27 ans ;  pourquoi 27 ans et bien parce que 27 ans correspondrait à l'âge de Luffy moins les 10 ans d'espérance de vie que Ivankov lui as enlevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "Himuraken" pour moi les membres de l'équipage de Luffy, mettraient justement environs un an pour leur entrainement, plus le temps qu'ils mettraient justement pour le retrouver. (Exemple: Robin qui est à East Blue)

 

  De plus le fait d'attendre 1 ans serait intéressant, comme par exemple laissé le temps de foutre le bordel sur l'île des homme poisson comme l'a supposé "Dispac'h ar D". (un membre du forum)

 

  Et rien n'empêche ton hypothèse "les séquelles de la prise d'hormone se font sentir et le corps de Luffy en stase vieillit anormalement", de plus il aurait beau avoir une apparence d'une personne de 25 ou 27 ans, au final il aurait toujours 17 ans, or dans mon hypothèse il en aurait 18. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir une next gen dans OP, de plus ce raccourcis me décevrait de la part d'Oda...

Je mise donc sur le fait qu'on va avoir l'anniversaire de Luffy. :P

(Enfin j'espère...)

 

Le changement physique pour un Luffy de 25 ans encore moins, pour un shonen destiné ado ce serait une erreur de rendre le héros adulte.

 

L'interview j'en attends pas trop, la dernière fois ça a dit que Impel Down allait durer un ans, finalement c'était juste 6 mois donc voila c'est juste les intentions d'Oda a l'instant t mais ça présage en rien de ce qu'il fera....

 

PS : Oda Eiichirou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ♠Black' Tu oublie que Oda est un fan de DBZ, pourtant Sangoku devenait plus vieux, suite à une next génération. 9_9

 

  Sinon je ne pense pas vraiment à un next génération mais juste à un coma/repos de Luffy qui durerait environ un an, se qui permettrait de laisser le temps à l'équipage de le retrouver et se qui nous permettrait également, par la même occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Luffy. ^^

 

  Sinon je t'accorde que pour le vieillissement visible suite aux hormones de Ivankoc sur Luffy, moi non plus je n'y crois moyen. Mais sa reste quand même une bonne hypothèse, de la part de "Himuraken".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue avec nous le Oda  :D

J'ai également du mal à voir un Luffy plus vieux, mais pourquoi pas après tout. Comme ça a été dit plus haut, un Seigneur des pirates agé de 17 ans, ça la fout mal quand même. Mais pourquoi pas, ce ne serait pas le premier manga où on aurait le droit à une ellipse temporel

 

Après, le coup de l'anniversaire aussi peut être une éventualité, et si c'est le cas, Oda se sera vraiment joué de nous ^^'

 

Pour la dernière idée de voir Luffy absent, je suis pas trop chaud ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d'accord avec black'

 

il faut pas oublier pourquoi on aime one piece, moi en tout cas c'est ce décallage par rapport aux autres manga qui m'a fait accrocher, je serais déçu qu'oda nous la joue shippuden.

 

déjà c'est pas dans le style de luffy de rester à rien faire et je le vois mal poireauter quelques années en attendant le retour de son équipage.

 

ensuite pour le manque d'expérience et la différence de niveau entre roukies et "l'élite"il faut pas oublier qu'on est qu'a la moitié du manga!!

 

puis luffy est un personnage trop drole et je pense que son age n'y est pas pour rien. vous imaginez chopper luffy et ussop se tailler des barres de rires a 20/25 ans? ca le ferait moins je trouve.

 

le seul argument que je trouve pour un saut temporel serait de pouvoir nous montrer les morts de marinford (BB...) puisque je doute qu'oda change sa ligne de conduite

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...