Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Concernant Ryokugyu,si c'est une femme,cela pourrait aussi coller à ce qu'avait dit Oda concernant l'apparition d'une très belle femme durant Wa no Kuni (mais e pensais à Queen plutôt). Cependant une femme Amiral me plairait beaucoup.

Grillé par ton HDO @The Dancing Bear. J’allais également proposer le fait que le nouvel amiral puisse être une femme. D’ailleurs, cette belle femme qu’Oda doit nous introduire et cette légende qui doit faire face au Chapeau de paille pourraient être une seule et même personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Doughty

Non, ce n'est pas la première fois. Voici quelques chiffres en se basant sur les dates de parutions des chapitres.

 

En 2014 :

One piece est allé du chapitre 733 (paru le 4 Janvier 2014) au chapitre 771 (paru le 22 Décembre 2014) soit 39 chapitres de sortis.

 

En 2015 :  

One piece est allé du chapitre 772 (paru le 5 Janvier 2015) au chapitre 810 (paru le 21 Décembre 2015) soit 39 chapitres de sortis.

 

En 2016 :

One piece est allé du chapitre 811 (paru le 4 Janvier 2016) au chapitre 850 (paru le 26 Décembre 2016) soit 40 chapitres de sortis.

 

En 2017 :

One piece est allé du chapitre 851 (paru le 7 Janvier 2017) au chapitre 889 (paru le 25 Décembre 2017) soit 39 chapitres de sortis.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pauses du jump,si tu les soustrais aux 52 semaines,Oda ne prend pas tellement de pauses. Ces dernières années,c'était 4 chapitres et une pause en gros,toutes raisons mélangées. Cela fait qu'on a l'équivalent de 4 tomes par an mine de rien. On en aurait 5 s'il travaillait toute sa vie sans pauses,donc je pense que c'est mieux de se limiter à un tome tous les 3 mois...Là on aura eu un arc WCI étalé sur deux ans,c'est tout-à-fait correct !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le message d’Oda dans le 28ème log de One piece.
 

Citation

Question: Which characters would you like to go into detail about if you had enough time?

Oda: Well, there is a helpful means named "cover story" in ONE PIECE for that purpose... Anyway, there remain some characters I want to go into detail. It would be interesting if I focus on Marines. I can come up with a magnificent story about Garp. I'd like to draw some relationship and talks between him and Akainu, Aokiji, Smoker, Hina, Coby who joined Marines one after another, Cypher Pol and Roger.

It would also be interesting if I focus on Revolutionary Army, mainly Dragon. Why do they intend to make a revolution? With what belief? How did they meet? The story about Luffy's birth would be interesting. Many of those stories would be serious.

All of the stories about their lives lead to Luffy!! OK!! I'll draw Luffy!!

Traduction :

En gros, on demande à Oda quels personnages il souhaiterait développer en détail si il a assez de temps. Oda répond qu’il y a certains personnages qu’il aimerait développer en détail et que cela serait intéressant s’il se concentrait sur la marine. Oda a imaginé une histoire magnifique sur Garp. Il aimerait bien dessiner les relations et les conversations qu’il avait avec Akainu, Aokiji, Smoker, Hina, Coby, le Cipher Pol et Roger.

Oda trouverait intéressant de se focaliser sur les Révolutionnaires et en particulier Dragon. Pourquoi ils souhaitent déclencher une révolution ? Quelles sont leurs convictions ? Comment se rencontrent-ils ?

Enfin, Oda trouverait intéressant de développer l’histoire de la naissance de Luffy.

La plupart de ces histoires seraient sérieuses.

 

Source : sandman (Arlong Park)

 

Bonne soirée.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques images du 28ème Log de One piece.

 

Révélation

 

Log 28

1517266452-log-28-1.jpg1517266559-log-28-2.jpgkaaj.jpg

 

 

Des Logs sur les arcs Zou et Whole Cake Island sortiront mais on a pas encore de dates de sortie.

 

Révélation

 

Zou et Whole Cake Island

1517266509-log-28-4.jpg

 

 

Source : redon (AP)

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 01:32, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Voici le message d’Oda dans le 28ème log de One piece.
 

Traduction :

En gros, on demande à Oda quels personnages il souhaiterait développer en détail si il a assez de temps. Oda répond qu’il y a certains personnages qu’il aimerait développer en détail et que cela serait intéressant s’il se concentrait sur la marine. Oda a imaginé une histoire magnifique sur Garp. Il aimerait bien dessiner les relations et les conversations qu’il avait avec Akainu, Aokiji, Smoker, Hina, Coby, le Cipher Pol et Roger.

Oda trouverait intéressant de se focaliser sur les Révolutionnaires et en particulier Dragon. Pourquoi ils souhaitent déclencher une révolution ? Quelles sont leurs convictions ? Comment se rencontrent-ils ?

Enfin, Oda trouverait intéressant de développer l’histoire de la naissance de Luffy.

La plupart de ces histoires seraient sérieuses.

 

Source : sandman (Arlong Park)

 

Bonne soirée.

Déjà merci de nous fournir ces informations ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur one piece et sur les dires d'Oda donc merci :D

Puis moi étant fan d'Akainu j'aimerai tellement qu'il y ai une histoire sur lui, dans le monde de one piece très peu de personnage ont leurs histoires et pourtant certains sont très important dans le monde de one piece, mais si on a pas beaucoup d'histoire sur eux c'est sûrement parce qu'il n'y a pas assez de place pour l'histoire principale et que ça ralentirait le rythme (mais ça veut pas dire que ce serait ennuyant de voir tout ça, bien au contraire). Je pense plutôt que quand one piece sera terminé, il y aura plusieurs épisodes qui nous raconterons des anecdotes et des histoires sur la marine, les révolutionnaire et sur les pirates, même si ça se fera peut être avant la fin de one piece je doute qu'il y aura de la place pour tout l'monde avant la fin. Donc pourquoi pas continuer one piece avec de petites histoires du passé moi je le vois comme ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Voici quelques images et quelques informations sur le contenu du One piece Color Walk 8.

 

Citation

Here is my translation for Oda's comment about his color spreads in Color Walk 8. Oda commented about other color spreads as well.

 

Oda: Editor Sugita requested me to draw this color spread. Come to think of it, I/Straw Hats have come this far..

Révélation

1520291820-cw-1.jpg

 

Oda: It was natural for me to drew this color spread since I loved watching foreign Zombie dramas at that time.

Révélation

1520291819-cw-2.jpg

 

Oda: Kung fu films were popular when I was a kid. I suppose Zoro or Sanji gets killed by evil Franky army.

Luffy and Co. learn new martial art from Usopp Roshi. Revenge evil Franly with your ultimate technique called "Fire Dragon Kick", Luffy!!

Révélation

1520291819-cw-3.jpg

 

Oda: I drew this color spread in a hospital room to take my tonsils. ONE PIECE was on break.
The light in the hospital room was different from that of my studio, so characters' skin colors in the color spread are a bit different from my usual drawings.
It had been a long time since I spent so much time on drawing one illustration.

Révélation

1520291826-cw-4.png

 

Oda: Does this restaurant offer Ohagi, Japanese sweets? Nope. Look at the color spread closely. (You can see a signboard saying "おいはぎ.") 
Actually it offers "Oihagi" (おいはぎ), not Ohagi (おはぎ). (Oihagi means burglar/thief in Japanese.)
All characters in this color spread are going to be robbed of everything they have by Burglar Nami.

Révélation

1520291828-cw-5.png

 

Source : sandman (AP)

 


 

Maintenant, voici plein d’images du Color Walk 8 à commencer par la couverture du livre.

 

Révélation

 

Couverture

1520291667-cw-cover.jpg

 

 

Révélation

 

Autre

1520291655-cw-6.jpg

 

 

Source : ScotchInformer (AP)

 


 

Révélation

 

Quelques images en plus…

1520290742-cw-7.jpg

 

1520290746-cw-8.jpg

 

1520290745-cw-9.jpg

 

1520291225-cw-10.jpg

 

1520291206-cw-11.jpg

 

1520291208-cw-12.jpg

 

1520291412-cw-13.jpg

 

1520291412-cw-14.jpg

 

1520291415-cw-15.jpg

 

1520291423-cw-16.jpg

 

 

Révélation

 

Une image des 8 Color Walks tous ensemble

1520291521-8-cw-ensemble.jpg

 

 

Source : redon (AP)

 


 

Enfin, voici un message et une interview d’Oda dans le Color Walk 8.

 

Révélation

Message et interview d'Oda

Here is my summary for Color Walk 8 including Oda's message and interview which was on sale today. Oda talked with Katsuya Terada in the interview.

Oda: I was eager to become a mangaka since childhood. One day, I was shocked to read a message from a famous expert mangaka, who wrote, "You can enjoy drawing manga at most as long as you draw it as hobby. People shouldn't become professional mangaka."

As someone who wanted to become mangaka, I felt angry to read that message. "How dare you advised others not to become mangaka despite the fact that you enjoy your living as a professional mangaka!!" Forgive my rudeness to that great mangaka since I was just a kid.

Then, I became mangaka. I'd like to tell the great mangaka who already passed away, "I knew it. Mangaka is a really enjoyable job."

I can't neccesarily confirm my words about it since manga industry changes as the time goes by, but I can at least say that it is thanks to my audience that I'm enjoying my mangaka life now.

This is my 8th illustration book!
Thank you so much for always supporting me.

Eiichiro Oda
******************

Translation for the interview between Oda and Katsuya Terada.

- Oda thinks he already drew most of what he wanted to draw in color spreads, which worries him recently.

- Oda has been reading Jump since 8/9 years old where "Kinnikuman", "Fist of the North Star" and "Captain Tsubasa" was serialized.

- Oda is hooked on collecting digital brush tools. Finally he has found his favorite one. Recently he drew some illustrations in Jump in digital. Oda is impressed that digital drawing tools have improved so much that he sometimes can't see the difference in illustrations drawn by digital and non-digital.

- Oda enjoys "time lapse drawing" function in iPad Pro. About ONE PIECE manga chapter including color spreads, Oda keeps in mind not to draw them digitally.

- Oda can draw better drawings when he is busy, but one day he drew boobs in Luffy's body when he stayed awake all night. (This episode was mentioned in an interview in 2002 as well.)

- Oda admits that his favorite faces in real world are the same as what he wants to draw in manga.

- Oda is wondering these days how many years he can give his full power to his work. He says one of the reason he approved the live adaptation project in Hollywood was that he thought it would be the "final opportunity" considering his stamina. Oda thought he will not have enough stamina to have complicated meetings with foreign staffs after several (2-9) years.

 

Source : sandman

 

PS : Je rappelle que les One Piece Magazine sortis l’été dernier à l’occasion des 20 ans de One piece sont sortis en France. Il y a quelques jours, j’ai vu le volume 1 dans un hypermarché.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un résumé du volume 333 qui est distribué à la Tokyo ONE PIECE Tower.

 

Citation

Oda's interview with GReeeeN, Japanese vocal group

- Oda loves sending funny pics/videos to his friends via smartphone app.

- Oda says, "When you find interesting predictions on internet, I'd appreciate it if you don't tell me about it.
If the prediction hits the nail on the head, I don't feel like using that idea anymore.

*According to editors' talk show last summer, Oda told his editor to tell what predictions audience have.
Oda tried to go beyond their ideas. Maybe Oda changed his mind now..


- Oda offers GReeeeN that he is prepared to tell them about future story of ONE PIECE, but they instantly decline it.

- Oda's request: How about making a song about Senor Pink?

- GreeeeN says, "This world will be peaceful if everyone reads ONE PIECE!!"
Oda replies, "Your conclusion is totally unexpected for me (laugh)! But they are pirates, right?"
GreeeeN keeps talking eloquently how ONE PIECE is important for real life.
Oda says,"If I talk too much about it, kids might feel hard to start reading OP, so I'm fine as long as OP is a good way to kill time. (laugh)"

Small SBS

- Nami, Sanji, Chopper and Brook's signatures for Bartolomeo are revealed.

- Characters' birthdays again..

Editor Naito complained in a small voice via live streaming recently that the business style where
people can't get extra volumes (0, 333, 777 and 1000) unless they visit specific places (Tokyo Tower, theater) is kinda dirty.


"Live Attraction Phantom" script including spoiler

Anne has a Devil Fruit ability of creating phantoms. She asks Luffy if he wants to meet Ace again.
In the original script, Luffy fights with Ace and cries loudly with joy that he can meet him again.

But Oda fixed the script: Luffy declines Anne's offer to meet Ace. Luffy feels "someone" is assisting him during the fight with an enemy.

Nami "What's up?"
Luffy "Was someone with me during the fight?"
Zoro "Nope."
Luffy "I felt as if my shoulder touched someone... But, whatever!!"

In short, Luffy doesn't notice Ace in Oda's script. In his script, Ace shows up only after all casts left the stage.
He asks audience to take care of Luffy (same line with chapter 159) and the show finishes.

 

Révélation

Quelques images...

1520689231-luffy-et-ace.jpg

 

1520689232-couverture-333.jpg

 

Les signatures des Mugis pour Bartoloméo :

1520689447-les-signatures.png

 

Source : sandman (Arlong Park)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques informations supplémentaires sur le Ace novel de la part de sandman :

 

1521036963-ace-novel-info.jpg

 

En gros, le volume 1 du Ace novel sera publié le 04 Avril. Il fera 176 pages. Du coup, le résumé que sandman avait fait l’année dernière lors de la sortie des One Piece magazine était vraiment quelque chose de très synthétique. Vu le nombre de pages du novel, il est possible qu’il y ait des informations et des histoires qui n’aient pas été dites et que l’on découvrira avec la version complète. Si c’est le cas, sandman repostera un résumé du novel.

 

Bonne journée.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Le deuxième volume du roman sur Ace est prévu pour le mois de Juin (le 4 Juin).

Source

 

De la part de sandman :

Citation

According to preview page, volume 2 seems to handle Ace's fight against Jinbe/Whitebeard and Blackbeard's betrayal etc.
Volume 1 was released today, but sadly I can't find any new information in the book. It turned out to be the same novels in OP Magazines which I already made summaries last year..

Selon la preview, le volume 2 du roman abordera le combat entre Ace et Jinbei/Barbe Blanche puis la trahison de Barbe Noire

 

Révélation

 

Preview Ace novel

1522873287-ace-novel-preview.jpg

 

 

Edit :

Citation

Titles are
One Piece Novel A
Spade Pirate Group Formation

One Piece Novel A 2
New World Hen

Source : Oro Jackson

 

Commentaire :

Je suis impatient du découvrir la suite des aventures de Ace dans le Nouveau monde. Entre sa rencontre avec Shanks, son combat contre Jinbei, son recrutement dans l’équipage de Barbe Blanche puis la trahison de Barbe Noire, je sens que tout ceci va être très intéressant. D’ailleurs, j’espère qu’on aura des informations sur Thatch.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ! La puissance de Ace doit être restaurée (je l'espère),ainsi que l'histoire de Thatch ! A l'époque où l'équipage a été présenté,Thatch n'a pas eu son moment (comme Snack que j'ai eu peur de louper) et je n'estimais que les 3 premiers commandants,les seuls mis en valeur jusqu'à MarinFord (et l'élargissement d'un top 3 intéressant,à un top 5,puis maintenant à tous les commandants au vu du développement de l'équipage de Mamma). Ainsi,j'applique le même raisonnement au Roux,dont l'équipage m'intéresse désormais en dehors du top 3. Le temps fait changer les points de vue.

J'ai hâte que tout ceci sorte en France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici l’interview d’Oda dans le Weekly Shonen Jump :

 

1523307171-interview-jump-oda-1.jpg

1523307167-interview-jump-oda-2.jpg

 

Commentaire :

Citation

The current arc is reaching its climax as Luffy and his team battle against one of the emperors. But I have tons of ideas, so I’m only using the super-awesome ones. Actually, only the amazing ones are left. So keep reading the series without worrying about anything. It’ll juste keep getting better and better.

Dans cette dernière réponse, Oda est en train de dire que l’arc WCI atteint son climax et qu’il garde ses meilleures idées justement pour cette fin d’arc. Comme ça, on pourrait croire que l’arc n’est pas encore fini mais cette interview a été réalisée lorsque le manga en était au chapitre 888. Du coup, cela fait 12 chapitres depuis qu’Oda a dit cela et il est vrai qu’Oda a eu de bonnes idées entre ce chapitre 888 et le chapitre 900. Par exemple, on a eu Sulong (Carrot et Pekoms), on a eu la fin du combat entre Luffy et Katakuri, on a eu Flambe qui a permis d’approfondir le personnage de Katakuri dans le chapitre où il s’automutile, on a eu Gear 4th Snakeman puis tout ce qu’il se passe actuellement donc je pense qu’on a passé une bonne partie de ce qu’Oda a annoncé dans cette interview.

 

A mon avis, il ne reste plus grand-chose mais j’ai l’impression qu’Oda va vraiment conclure cet arc avant de passer à autre chose donc pas de Rêverie ou de Wano avant la fuite complète des Mugis pour moi.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Natsũ pour l'interview.

Traduction En FR

 

Shonen Jump: Comment vous sentez - vous à propos de l'émission en direct-action hollywoodien? Êtes-vous excité? 

Oda Sensei:Oui! J'ai rencontré le producteur exécutif Marty Adelstein, et nos idées sur la façon d'adapter la série et ce que nous voulons accomplir ont très bien correspondu. Nous étions totalement sur la même longueur d'onde sur la chose la plus importante, qui était de respecter les fans. Au début, j'étais un peu anxieux, mais tout ce que je ressens maintenant est de l'excitation. 

SJ: One Piece est populaire partout dans le monde. Tenez-vous compte des fans internationaux lorsque vous travaillez? 

Oda: Une chose est que, à un moment donné, j'ai commencé à changer la forme des ballons. Le japonais est écrit verticalement, donc les ballons hauts et minces sont bien. Mais ça ne marche pas très bien pour l'anglais. Le texte se bloque ensemble. 

SJ: C'est une aide énorme! Merci beaucoup! 

Oda:Donc, je peux faire des changements comme ça, mais quand il s'agit de blagues visant les enfants japonais, ils peuvent ne pas traduire aussi bien. Comme je ne suis pas un expert en culture du monde entier, il m'est impossible de créer la série avec le monde entier à l'esprit. Je n'essaie même pas. Je laisse cela aux traducteurs de la série à traiter. 

SJ: Les blagues sont super drôles, même en anglais! 

Oda: C'est génial! Je suis reconnaissant pour les traducteurs. En termes d'histoire, je suppose que si les enfants japonais en profitent, tout le monde le fera aussi. Donc je ne m'inquiète pas pour ça. 

SJ: Vous avez littéralement créé le manga le plus vendu de tous les temps. Si votre moi mangaka début pourrait rencontrer votre mangaka actuel, que pensez-vous qu'il dirait? 

Oda:Les choses se passent exactement comme prévu. [ Rires ] 

SJ: Il y a 87 volumes de manga et 888 chapitres de manga. Le manga regorge toujours d'énergie, de créativité, de nouveaux personnages, de nouveaux mondes, de nouveaux fruits du diable, et plus encore. Comment continuez-vous à proposer autant de choses incroyables jusqu'ici dans le jeu? 

Oda: Avoir à créer des mangas chaque semaine réduit vraiment le temps que vous devez penser à l'histoire. Et je crois que plus vous aurez de temps à penser, meilleure sera votre création. Cependant, je ne peux pas vraiment séparer ma vie personnelle et ma vie créatrice de mangas. Tout ce que je fais peut être connecté à mon manga. Il est donc difficile pour moi de répondre à la question. Si je rencontre quelqu'un comme toi en ville [ pointant vers Urian, l'interviewer], Je pense immédiatement à comment je peux l'utiliser dans mon manga. C'est juste comme ça que je travaille. 

SJ: Lorsque vous planifiez un nouveau cadre pour le monde One Piece, comment menez-vous votre recherche et quel est votre processus de pensée? 

Oda: Comme je l'ai expliqué plus tôt, tout dans ma vie concerne mon manga. Et ce n'est pas quelque chose que j'ai commencé en tant qu'adulte ou quand je suis devenu un mangaka. J'ai prévu de créer un manga depuis que je suis enfant, donc j'ai un énorme stock d'idées potentielles. Je ne manque jamais d'idées ou ne m'inquiète pas de devoir proposer un nouveau cadre. 

SJ: Y -a- t-il un cahier contenant ces idées ou est-ce que tout est dans votre tête? 

Oda:J'ai un livre avec toutes les idées entassées là-dedans. Donc, je l'ouvre juste quand j'ai besoin de quelque chose de nouveau. En ce qui concerne mon processus, j'aime imaginer différentes possibilités, comme «ce serait cool si les choses se passaient comme ça» ou «ce serait cool si quelque chose comme ça existait». Une grande partie est basée sur les rêves ou les désirs des gens, comme «J'aimerais que mon bras s'étire pour que je puisse atteindre cette boisson là-bas». Ou, par exemple, il y a probablement des gens qui souhaiteraient pouvoir contrôler librement leur poids avec le fruit Kilo-Kilo. 

SJ: Vous avez dit que vous dessinez toutes les «choses en mouvement» comme des personnages et laissez le reste aux assistants. Est-ce que cela inclut le penciling et l' encrage? À quoi ressemble votre processus de travail? 

Oda:Je commence avec les storyboards et les envoie à mon éditeur. Une fois qu'il dit qu'ils sont bons, je les gonfle et les place sur du papier manga. J'ajoute où le texte ira et commencerai le penciling puis l'encrage. Je dessine les personnages, puis les arrière-plans sont ajoutés. J'essaie d'avoir le moins de personnes possible pour toucher le travail. Si trop de gens sont impliqués, je finis souvent par ne pas être satisfait du produit final. 

SJ: Comment gérez-vous les centaines de caractères secondaires récurrents? Prévoyez-vous longtemps à l'avance pour leurs réapparitions? 

Oda: Parfois c'est prévu et d'autres fois non. Et parfois, un personnage que j'ai complètement oublié finit par revenir. Plus la série continue, plus le nombre de caractères continue d'augmenter. Mais une chose à propos de One pièce qui pourrait être différent par rapport aux autres séries est que les méchants vaincus sont généralement toujours en vie. Donc je peux ramener n'importe qui. Chaque personnage a la chance de revenir. 

SJ: Est-ce que Buggy était prévu pour revenir dans l'arc Impel Down? 

Oda: Pas du tout! La pensée était que cette partie de l'histoire serait vraiment sombre, j'avais donc besoin d'un personnage marrant. J'ai donc pensé à tous les personnages qui auraient pu être capturés et placés dans la prison d'Impel Down. 

SJ: Señor Pink reviendra-t-il bientôt à l'histoire? 

Oda: Pourquoi ?! Pourquoi demandez-vous à propos de lui? 

SJ: Parce que j'aime Señor Pink! Je pense à cosplayer comme lui. 

Oda:Je l'aime aussi. Et il n'est pas mort, donc il y a toujours une chance qu'il puisse revenir. 

SJ: Tout ce que tu aimerais dire à tes fans de One Piece à l'étranger ? 

Oda: L'arc actuel atteint son apogée alors que Luffy et son équipe se battent contre l'un des quatre empereurs. Mais j'ai plein d'idées, alors j'utilise seulement les super-géniales. En fait, seules les incroyables sont à gauche. Continuez donc à lire la série sans vous soucier de quoi que ce soit. Ça va juste aller de mieux en mieux!

Fin de La TraD!

 

Aussi suis tombé sur çà dans un site, j'ai bien cru que c'était l'interview d'Oda jusqu'à ce que je vois celui de @Natsũ.

 

One Piece manga creator Eiichiro Oda teased future developments for the manga via a handwritten sage during a stage presentation at the Jump Festa 2018 event on Sunday. 

 

“During the next year, I'll be introducing a legend that's been laying dormant in the One Piece world. Perhaps he'll be related to Whitebeard. Marineford will look cute compared to what's to come.” He also added that it will be “Luffy and his crew's greatest enemy”.

 

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Voici quelques informations de la part de sandman sur une discussion entre Oda et l’éditeur Sugita à propos de Weeble :

Citation

Edward Weevil appeared in a newspaper in chapter 903. Here is a funny talk between Oda and editor Sugita about Weevil which was revealed in "Grand Talk Show" on August 23rd, 2017.

Oda said, "A super-cool character will appear soon."
Editor Sugita replied, "Wow, really!? Audience will be glad about it!"

Then, Oda sent the design of Weevil to Sugita.
Sugita thought, "Whaaat!? Does he seriously believe this character is cool? If I tell him that Weevil isn't cool, will Oda-san get angry..?"

Editor is usually supposed to make a phone call to Oda soon after he receives manuscripts, but this time Sugita didn't know what to make a comment for 5 minutes...

Afterward, Oda explained to Sugita about what Weevil will do in the future.
Oda: Weevil is cool for me in that sense.

Sugita was finally convinced to hear that.

Source

 

Bonne soirée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je pense que la légende ennemie des mugi sera Végapunk. Déjà parce que je pense que Végapunk a fait des expériences sur Barbe Noir et qu'il est son mentor, celui qui lui a suggéré que le FDD des ténèbres serait le meilleur. Que Barbe Noir savait qu'il pouvait avoir 2 FDD, grâce à ses expériences. Et que le fait que BN connaissait les FDD, montre qu'il a eu accès à un livre hors le seul livre connu est celui qu'à vu aussi sanji chez les germas, jajji ayant travaillé avec Végapunk. Celui qui a bossé sur les FDD c'est Végapunk, donc quand je vois le corps de BN capable d'en gérer 2, j'ai aucun doute.

 

Pour sa motivation,  si les secrets de l'ancien royaume état découvert perdrait son prestige car scientifiquement c'était au dessus, il serait même qualifié de copieur voir d'usurpateur même si c'est un génie.

N'oublions pas qu'il bossait avec jajji.. Il est aussi possible qu'à sa manière il veuille imposer la science comme idéologie à la place du GM, se qui en ferait un révolutionnaire méchant dans un parti tout autre que celui de Dragon, des darks révolutionnaires. J'aimerais bien un révolutionnaire scientifique méchant, montrant es dangers de la science au lieu de toujours lui donner le bon rôle. Cela expliquerait la création de la section scientifique pour absorber l'armée petit à petit. Un mal peut en manger un autre.

 

Je pense que son amour de la science le fait bouffer à tous les râteliers comme Ceaser, la classe en plus certes mais un mal bien plus prononcé et que Ceaser penchera côté Mugi avec Franky et jajji pour permettre de le vaincre dans le futur. Il y a aura aussi une guerre scientifique et Franky aura besoin d'aide pour la gagner.

 

Je pense que BN est manipulé par Végapunk, qui lui a fait prendre le FDD des ténèbres non pas pour qu'ils deviennent le roi des pirates mais pour lui en faire rassembler le maximum, afin qu'à un moment lui même passe à l'attaque discrètement et les récupère car il faut dire qu'ils sont très dispersés. Végapunk doit avoir une raison de les rassembler.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette info @Natsũ donc weeble fera quelque chose à l'avenir de relativement important soit et Oda à trouvé cet acte cool .

Je pense que sur du moyen terme le mec va devenir un allié de Luffy .

Peut-être que l'acte en question sera de se séparer de sa " mère" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 18 heures, Teddy2610 a dit :

Tout tes posts ont l'air très sympa, dommage que je ne sois pas bilingue lol

Haha… En effet, il est vrai que la grande majorité des contenus qui sont postés sur ce topic est en anglais et il est également vrai que tous les contenus ne sont pas forcément traduits. D’ailleurs, je tiens une nouvelle fois à remercier @Bigbaud pour avoir traduit la longue interview d’Oda.

 

Cela étant dit, la plupart du temps j’essaye de faire ressortir les informations les plus importantes même si je ne traduis pas tout. ;)

 

La traduction :

Citation

Weeble est apparu dans un article de presse dans le chapitre 903. Voici une discussion entre Oda et Sugita à propos de Weeble qui a été révélée dans "Grand Talk Show" le 23 Août 2017.

 

Oda a dit : « Un personnage super cool va bientôt apparaitre ».

Sugita a répondu : « Wow, vraiment !? Les lecteurs vont être ravis ! »

 

Ensuite, Oda a envoyé le design de Weeble à Sugita.

Sur le coup, Sugita a pensé la chose suivante : « Quoi !? Est-ce qu’il pense sérieusement que ce personnage est cool ? Si je lui dis que Weeble n’est pas cool, est-ce que Oda-san va s’énerver… ? »

 

Généralement, les éditeurs sont supposés appeler Oda dès qu’ils reçoivent ses manuscrits mais cette fois Sugita ne savait pas quoi dire pendant 5 minutes…

 

Plus tard, Oda a expliqué à Sugita ce que Weeble ferait dans le futur.

Oda : Selon moi, Weeble est cool en ce sens.

 

Sugita a finalement été convaincu.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Natsũ pour cette info. N'es ce pas de ce personnage que je parlais la dernière

Le 11/04/2018 à 17:11, Bigbaud a dit :

One Piece manga creator Eiichiro Oda teased future developments for the manga via a handwritten sage during a stage presentation at the Jump Festa 2018 event on Sunday. 

 

“During the next year, I'll be introducing a legend that's been laying dormant in the One Piece world. Perhaps he'll be related to Whitebeard. Marineford will look cute compared to what's to come.” He also added that it will be “Luffy and his crew's greatest enemy”.


"L'année prochaine, je présenterai une légende qui sommeille dans le monde One Piece. 
Peut-être qu'il sera lié à Barbe Blanche. Marineford aura l'air mignon comparé à ce qui est à venir. "

Ce personnage c'est donc Weeble finalement. Et si on se fie au chronogramme on le verra à Wano (peut-être). Hâte de voir çà.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des infos toutes fraîches concernant l'arc rêverie et sa longueur.

Finalement l'arc est un arc de transition, mais à voir si Naito a raison concernant son estimation.



- ONE PIECE editor Naito said on Twitter live streaming 3 hours ago that Reverie will finish within the next 10 chapters (数週;2-9 weeks). He also said that he doesn't call it Reverie "arc" since it will not last long.

- Naito also said that Oda will not spend dozens of chapters on Reverie since Straw Hats need to enter Wano soon.

- Naito said that so many important information is crammed into Reverie that audience may feel like re-reading those chapters.

- "ONE PIECE Doors!" volume 1 will be on sale on June 4th. It will handle cover story drawings and such from chapter 2 to 305. Judging from the live streaming above, it seems Sheusha decided to publish this book since it will remind audience of some characters who appear in Reverie.

 

Sinon des infos sur le Sbs du volume 89 : 

GUw00Ri.jpg

Modifié par Marco Pollo
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...