Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques informations intéressantes que l’on peut trouver dans le Volume 2 du Ace Novel :

 

Citation

- Thatch was the commander of the 4th division of the Whitebeard Pirates ,He is a Chef ! The 4th Division's force is about cooking ! He took care of ace while ace is attempting to kill Whitebeard all the 100 times !

- Shanks becomes terrible if he becomes angry !

- Whitebeard becomes terrible if someone did bad things against his rights ( Like family ) , He is the strongest pirate in the world !

- Mama becomes terrible if she is unhappy ! Her family is the most terrible one in the world !

- Kaido is terrible even only with his own Existence ! He is the most powerful creature in the world !

- The time before the yonko was the age of Roger, Whitebeard and Shiki !

- Mama was powerful ! she built her own cities !

- Whitebeard and Mama consider the old ages or the Ancient times while Shanks and Kaido the newest age !

- Thatch weapon is a sword looks like a kitchen knife !

- If a crew pirates is not defeated by one of the Yonko , the yonko will chase them until they defeat them ! It is a severe thing more than expected !

- A man tried to hurt one of Whitebeard rights but this man was supplied by the other yonko to kill whitebeard !

 

- The name Of Spade pitares ship is ( Peace Of Spadil ) !

- The meeting between Ace and Shanks took place in the new world !

- Ace met aladin in the fishman Island !

- Ace burned the whitebeard pirates flag in Fishman island as declaration of a war ! After that the fight between Jinbe and Ace is started !

- When Ace accepted whitebeard offer as a son and father they did an exchange of cups for that .

- at the end of the second novel all the spade pirates members joined Whitebeard Ship officially !

Source : EMUNOPLA (Oro Jackson)

 

Parmi les choses intéressantes à relever, on a le fait que Thatch est le commandant de la 4ème division des pirates de Barbe Blanche. C’est un chef cuisinier ! La spécialité de la 4ème division est la cuisine ! A chaque tentative d’Ace d’assassiner Barbe Blanche, Thatch était là pour prendre soin de lui !

 

A propos des Yonko, le novel revient sur les titres de Barbe Blanche et Kaido. Barbe Blanche était bien le pirate/homme le plus puissant du monde de son vivant (pas de surprise ici). En revanche, en ce qui concerne Kaido, on voit qu’il est déjà la « créature » la plus puissante du monde avant la mort de Barbe Blanche donc il n’a pas obtenu ce titre à la mort de Newgate. A voir ce que cela implique pour le rapport de force entre Barbe Blanche et l’empereur des bêtes sachant que cela pourrait être utile que l’on sache une fois pour toute ce qu’Oda entend par « créature ».

 

De son côté, Big Mom a la famille la plus terrible du monde à défaut d’avoir un titre individuel. Enfin, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit de la femme la plus forte du monde alors que, pour le coup, la particularité/le titre de Shanks n’est pas dévoilé (si jamais il en a un).

 

On a aussi la confirmation que Shanks et Kaido sont assez jeunes par rapport à Barbe Blanche et Big Mom. Dans le novel, on parle de nouvelle génération de Yonkou pour Shanks et Kaido. Du coup, Teach fait aussi parti de cette nouvelle génération de Yonkou et il ne reste plus que Big Mom parmi l’ancienne génération. D’ailleurs, cette dernière « était » puissante.

 

Avant l’ère des Yonkou, ce fut l’ère de Roger, Barbe Blanche et Shiki. On a donc la confirmation que les Yonkou n’existaient pas à l’époque de Roger.

 

L’arme de Thatch était une épée qui ressemble à un couteau de cuisine.

 

Si un équipage n’est pas vaincu par un des Yonkou, le Yonkou (et son équipage) le pourchasse jusqu’à ce que l’équipage soit vaincu. Cela n’annonce rien de bon pour les Mugis qui ont réussi à échapper à Linlin.

 

A la fin du roman, les Spade pirates rejoignent officiellement l’équipage de Barbe Blanche.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces confirmations sont excellentes par leur simplicité !

Il y a une forme de résumé / clarification sur ce que sont les Yonkou et les différents âges de la piraterie.

 

D'ailleurs,concernant Barbe Blanche et Kaido, BB est "le plus fort" et Kaido "le plus puissant",ce qui est différent. Et en termes de capacités de combat entre eux,je dirais que le titre de BB l'emporte car il est aussi précisé "pirate" dans son titre. Autrement dit,Kaido étant un pirate et BB étant le plus fort des pirates;alors BB est meilleur en combat.

Difficile malgré tout de trouver la signification exacte de plus fort / plus puissant ,de même que le terme "pirate" associé à "plus fort" qui n'est pas exactement associé à "plus fort du monde" pour décrire BB. Cependant,ce ne sont pas des précisions incompatibles !

 

Enfin,content de voir le nom de Shiki revenir,car il est digne d'un Empereur en terme de puissance,mais on l'oublie souvent car il est hors histoire courante. Je serais curieux de savoir où il serait placé dans un classement avec les Empereurs actuels. Le seul ennui pour Shiki étant qu'il avait une méga flotte,mais que curieusement aucune hype n'est faite au sujet de son équipage,pas même son second....:ph34r:

 

Enfin,Thatch avec un sabre de cuisine me plaît beaucoup,cela lui donne un style Torikoesque :x Pour ce personnage occulté dans le manga,on en apprend enfin plus et on parvient mieux à le cerner.

Il y a pas mal d'épéistes chez BB,mais rien ne dit qu'il était un pur sabreur comme Vista ! Sanji se bat aussi avec des couteaux de cuisine en tant que lames,et j'aurais aimé qu'il les ressorte à l'occasion pour contrer des épéistes. Mine de rien,elles pourraient servir de dagues de parade contre le tranchant des lames,et lui donneraient aussi un style de combat "secondaire" en fonction de son adversaire ! Il n'y a pas de honte à cela,Borsalino a utilisé un sabre contre Rayleigh pour l'affronter,alors que cela ne semble pas être son style principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Dancing Bear a dit :

Ces confirmations sont excellentes par leur simplicité !

Il y a une forme de résumé / clarification sur ce que sont les Yonkou et les différents âges de la piraterie.

 

D'ailleurs,concernant Barbe Blanche et Kaido, BB est "le plus fort" et Kaido "le plus puissant",ce qui est différent. Et en termes de capacités de combat entre eux,je dirais que le titre de BB l'emporte car il est aussi précisé "pirate" dans son titre. Autrement dit,Kaido étant un pirate et BB étant le plus fort des pirates;alors BB est meilleur en combat.

Difficile malgré tout de trouver la signification exacte de plus fort / plus puissant ,de même que le terme "pirate" associé à "plus fort" qui n'est pas exactement associé à "plus fort du monde" pour décrire BB. Cependant,ce ne sont pas des précisions incompatibles !

 

Enfin,content de voir le nom de Shiki revenir,car il est digne d'un Empereur en terme de puissance,mais on l'oublie souvent car il est hors histoire courante. Je serais curieux de savoir où il serait placé dans un classement avec les Empereurs actuels. Le seul ennui pour Shiki étant qu'il avait une méga flotte,mais que curieusement aucune hype n'est faite au sujet de son équipage,pas même son second....:ph34r:

 

Enfin,Thatch avec un sabre de cuisine me plaît beaucoup,cela lui donne un style Torikoesque :x Pour ce personnage occulté dans le manga,on en apprend enfin plus et on parvient mieux à le cerner.

Il y a pas mal d'épéistes chez BB,mais rien ne dit qu'il était un pur sabreur comme Vista ! Sanji se bat aussi avec des couteaux de cuisine en tant que lames,et j'aurais aimé qu'il les ressorte à l'occasion pour contrer des épéistes. Mine de rien,elles pourraient servir de dagues de parade contre le tranchant des lames,et lui donneraient aussi un style de combat "secondaire" en fonction de son adversaire ! Il n'y a pas de honte à cela,Borsalino a utilisé un sabre contre Rayleigh pour l'affronter,alors que cela ne semble pas être son style principal !

Plus puissant on parle de force brute. The rock par exemple est plus puissant que Bruce lee ou qqn d'autre. Plus fort englobe d'autres choses comme l'intelligence, la maîtrise des arts martiaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres de Barbe Blanche et Kaido sont donc bel et bien incompatibles. A voir si il s'agit de subtilité de traduction, d'utilisation approximative de vocabulaire par Oda, ou d'un usage volontairement trompeur par l'auteur. 

 

il y a 36 minutes, BigBrozer a dit :

Plus puissant on parle de force brute. The rock par exemple est plus puissant que Bruce lee ou qqn d'autre. Plus fort englobe d'autres choses comme l'intelligence, la maîtrise des arts martiaux etc.

C'est exactement l'inverse (explication en anglais).

Cependant, les termes sont utilisés de manière plus vague que ça, si bien qu'ils peuvent vouloir dire la même chose ou non, selon le contexte. "Powerful" ne se réfère pas forcement à la puissance en combat par exemple.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas spécialement intéressé par ces histoires de Ace mais si ça développe un peu plus le monde et surtout les Yonkô alors là je dis oui.

 

Il y a 13 heures, Natsũ a dit :

- Mama becomes terrible if she is unhappy ! Her family is the most terrible one in the world !

Barbe Blanche aussi avait une famille, son équipage. Du coup la famille de Mama (qui est son équipage à + de 95%) est pire/plus terrible que celle de BB. CQFD O0

 

Du coup en fait je serais même pas surpris que en fait techniquement ça insinue que c'est l'équipage de Mama est le plus puissant des Yonkô (que mon avis) mais comme sa famille c'est son équipage, que la famille de Barbe Blanche c'est son équipage.  Kaidô et Barbe Blanche sont présentés comme l'homme le plus puissant/créature plus puissante du monde, je serais pas étonné que pour Mama c'est son équipage qui est sa plus grande force (et moi ils m'ont sacrément impressionné sur WCI malgré c'te plot armor des enfers autour du Sunny lors de la fuite).

 

En tout cas le:

Il y a 13 heures, Natsũ a dit :

- If a crew pirates is not defeated by one of the Yonko , the yonko will chase them until they defeat them ! It is a severe thing more than expected !

Ce détail, c'est clairement adressé aux Mugis par rapport aux BMP. Y aura un round 2, c'est trop teasé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Du coup en fait je serais même pas surpris que en fait techniquement ça insinue que c'est l'équipage de Mama est le plus puissant des Yonkô (que mon avis) mais comme sa famille c'est son équipage, que la famille de Barbe Blanche c'est son équipage.  Kaidô et Barbe Blanche sont présentés comme l'homme le plus puissant/créature plus puissante du monde, je serais pas étonné que pour Mama c'est son équipage qui est sa plus grande force (et moi ils m'ont sacrément impressionné sur WCI malgré c'te plot armor des enfers autour du Sunny lors de la fuite).

Il faudrait vérifier mais de ce que j'avais en souvenir l'équipage de BB avait été décrit comme le meilleur (et compte tenu des performances de certains commandants contre des amiraux ou Mihawk j'ai tendance à penser que c'est justifié, car si Katakuri a fait le job dans une certaine mesure je ne suis pas estomaqué par Crackers et Smoothie, encore moins par le 4ème qui perd contre Urouge).

 

Dans tous les cas je ne crois qu'il faille prendre cette histoire de famille comme une comparaison directe en BM et BB. Parfois il est bon de ne pas trop extrapoler non plus.

On tombe dans le même genre de contradiction en tant d'opposer "l'homme le plus fort" à la "créature la plus forte" ou au "pirate le plus fort" chacun des groupes englobant BB et Kaido.

Enfin bref, Oda décerne des titres aux différents Yonko qui semblent contradictoires les uns avec les autres mais c'est histoire de les empiler et d'avoir une hype, l'un ne pouvait jouir de toute la réputation pour lui tout seul. Ca n'empêche pas d'avoir une vision relativement claire des choses puisque dans le fond la suprématie de BB est établie depuis longtemps (pour peu que sa santé le permette évidemment). A ce jour le mystère c'est plutôt la position de Shanks et de BN.

En ce qui concerne l'équipage de BM je note tout de même ceci : ils n'étaient pas capables de l'arrêter dans sa folie et tout le monde se voyait condamné, donc a priori BM seule est plus forte que tout son équipage. Je ne sais pas si un tel rapport de force est vrai pour les autres Yonko (en ce qui concerne BB j'aurais tendance à en douter par exemple).

Par ailleurs l'équipage de BB n'est une famille que de leur point de vu, pas nécessairement vu de l'extérieur. A mon humble avis il est clair que ce titre décerné par Oda fait référence à la filiation par le sang et en effet je pense que peu de gens ont eu une descendance aussi nombreuse que BM, et de surcroît aussi puissante. C'est une caractéristique intrinsèque du personnage qui a d'ailleurs créé un empire diplomatique très riche par ce processus. BM c'est la Marie-Thérèse d'Autriche du monde du OP (16 gamins mariés à toutes les familles royales d'Europe)

 

Du reste quand on voit la façon dont l'équipage de BM s'est fait berner lors du dernier arc alors que toutes les forces de Luffy n'était pas présentes franchement je ne vois pas de quoi pavaner ou d'être subjugué par cet équipage. Leur manque de confiance les uns dans les autres et le caractère instable du capitaine sont des faiblesses évidentes. En plus ils étaient dans leur QG quoi, c'est une situation bien plus confortable pour contre-attaquer que d'être en pleine mer avec une partie seulement des forces à disposition. L'intégralité des forces de BM étaient présentes quoi, c'était le centre du pouvoir donc l'endroit où la puissance de son équipage pouvait le mieux se déployer, de la manière la plus rapide, spontanée, à l'aise. Clairement l'auteur y est allé fort avec le plot-armor, et ça a nuit à la qualité globale de cet arc de mon point de vu (beaucoup trop de facilités, beaucoup trop d'échecs du côté de BM).

L'ironie de cette formation c'est qu'ils ont beau être une famille à bien des égards quand la situation se corse ils sont moins unis que des pirates qui n'ont pas de lien du sang (même si ça a été peaufiné et amoindri par le chapitre conclusif avec Katakuri et Brûlée par exemple).

Enfin bref, on a beaucoup craché sur l'équipage de BB à cause de Marineford alors que l'auteur a clarifié certaines positions (genre Marco qui combat les amiraux d'égal à égal) mais en comparaison je serais curieux de savoir ce que l'équipage de BM a montré de si exceptionnel.

Personnellement en voyant cet arc je n'ai pas eu l'impression que l'équipage de BM aurait pu réellement réitérer la performance de l'équipage de BB à Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

 

En tout cas le:

Ce détail, c'est clairement adressé aux Mugis par rapport aux BMP. Y aura un round 2, c'est trop teasé là.

Tout est relatif pour moi car urouge c’est pas fait poursuivre et tué par mama et idem pour l’équipage de kidd qui a fait disparaître certains navires 🚢 de mama.... 

 

mais depuis le premier vrai échange entre luffy et mama en g4 luffy a dit qu’il reviendrait botter le cul de mama après kaidou 

il le confirme de nouveau face à kata à la fin de Sony combat et il y a de grande chance que se soit sur l’île des HP ou elbaf pas 36000 solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques informations supplémentaires dans le Volume 2 du Ace novel :

Citation

- The name Of Spade pitares ship is ( Peace Of Spadil ) !

- The meeting between Ace and Shanks took place in the new world !

- Ace met aladin in the fishman Island !

- Ace burned the whitebeard pirates flag in Fishman island as declaration of a war ! After that the fight between Jinbe and Ace is started !

- When Ace accepted whitebeard offer as a son and father they did an exchange of cups for that .

 

Rien de nouveau pour la rencontre entre Ace et Shanks. Je pense qu’on pouvait se douter que cette dernière avait eu lieu dans le Nouveau monde. En revanche, on ne savait pas qu’Ace avait rencontré Aladin sur l’île des Hommes-poissons.

 

Afin de déclarer la guerre à Barbe Blanche, Ace a brûlé le drapeau de l’équipage du Yonkou sur l'île des Hommes-poissons. Après cela, le combat entre Ace et Jinbei a commencé !

 

PS : J'ai également édité mon premier post !

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en somme on peut en déduire que la partie "roue-libre" de Ace dans le nouveau monde s'est arrêté finalement à l'île des HP.

En tant que Logia, il a du être comme un poisson dans l'eau dans le Paradis, mais là, il s'est donc crû trop fort et s'est tapé la tête contre un mur = BB en personne (si je me rappel bien des flashback)

Bref, la découverte du nouveau monde de Ace s'est surtout fait chez les Barbe Blanche.

Bien qu'il soit fort, sa méconnaissance du Haki et d'autres pouvoirs inimaginables que l'ont recontre surtout dans le NM donne une toute autre dimension et surtout explique aussi le fait que Ace, bien que Logia, ne maîtrisé que trop peu le Haki.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa connaissance du haki avait déjà été confirmée et développée précédemment. Il est resté quelques années dans le nouveau monde sous BB,il n'y a aucun doute sur son niveau maîtrise qui doit être bon,il est juste mort pré-ellipse (et il était assez fort pour égaler Jinbe déjà à ce moment-là)...

Dans les FB en revanche,je n'avais pas l'impression que son combat contre Jinbe se passait sur l'île des HP,puisqu'il enchaîne ensuite avec BB...

De plus,ce n'est pas parce qu'il n'a pas pris de coup depuis longtemps que sa résistance diminue drastiquement,sinon les Amiraux qui ne sont quasiment jamais touchés (et ce,depuis bien 20 ans) auraient une résistance de mouche...

Ace était moins fort probablement que les Amiraux,mais je ne le vois pas forcément très loin d'eux lors de sa mort,comme Sabo à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï

Citation

Donc en somme on peut en déduire que la partie "roue-libre" de Ace dans le nouveau monde s'est arrêté finalement à l'île des HP.

Attention, je pense que pour le moment il faut être très prudent lorsqu’on évoque les aventures de Ace dans le Nouveau monde. Dans ce premier résumé, il est dit que le combat contre Jinbei a commencé après la brûlure du drapeau de Barbe Blanche sur l’île des Hommes-poissons. Du coup, on a l’impression qu’Ace est allé sur l’île des HP, qu’il a rencontré Aladin, qu’il a brûlé le drapeau puis qu’il s’est directement retrouvé face à Jinbei. Je ne pense pas que les choses se sont passées comme cela car on sait également que l’équipage de Ace a rencontré celui de Shanks quelque part dans le Nouveau monde. Par conséquent, il est fort probable que les Spade pirates aient vécu quelques aventures dans le Nouveau monde avant de se retrouver face à Jinbei.

 

Maintenant, comment expliquer cette phrase sur le drapeau brûlé et Jinbei ?

 

A mon avis (et ce n’est que mon avis pour le moment), je pense qu’Ace a brûlé le drapeau de Barbe Blanche lorsqu’il était sur l’île des Hommes-poissons. Du coup, il s’est mis à dos Aladin et les pirates du Soleil puis il a attiré l’attention du Yonkou. D’ailleurs, on remarque encore ce parallèle entre Luffy et Ace dans leurs aventures sachant que Luffy a également défié un Yonkou (Big Mom) juste avant d’entrer dans le Nouveau monde.

 

Bref, je pense qu’au moment où Ace a brûlé le drapeau de Barbe Blanche, Jinbei n’était pas présent. Le jeune pirate a donc pu s’échapper de l’île des HP sans trop de problème et il a vécu quelques aventures dans le Nouveau monde (rencontre avec Shanks et autres…) avant de se faire rattraper inévitablement et rapidement par Jinbei puis l’équipage de Barbe Blanche.

 

La suite de ma réponse est sur le topic des puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Setna a dit :

Les titres de Barbe Blanche et Kaido sont donc bel et bien incompatibles. A voir si il s'agit de subtilité de traduction, d'utilisation approximative de vocabulaire par Oda, ou d'un usage volontairement trompeur par l'auteur. 

 

C'est exactement l'inverse (explication en anglais).

Cependant, les termes sont utilisés de manière plus vague que ça, si bien qu'ils peuvent vouloir dire la même chose ou non, selon le contexte. "Powerful" ne se réfère pas forcement à la puissance en combat par exemple.

Power en anglais signifie force brute, limite çe qui est mesurable en watt. Je vois strength comme quelque chose de plus général. J'en Veux pour preuve le fait que BB ait vaincu Kaido.

enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, suiei no sensei a dit :

Tout est relatif pour moi car urouge c’est pas fait poursuivre et tué par mama et idem pour l’équipage de kidd qui a fait disparaître certains navires 🚢 de mama.... 

C'est Mama qui a eu de la chance que Urouge ne poursuive pas la charge sur WCI, même Kaidô a sauté d'un nuage en le voyant :madmonk:

Mais plus sérieusement, oui de toute façon vu que Luffy répète qu'il va la dégommer, qu'il le confirme à Kata'. Qu'on voit Stussy rajouter de l'huile sur le feu en disant que c'est le Tamatebako qui a provoqué la destruction du château (Tamatebako offert par les Mugis),  Mama qui jure revanche à Luffy en lisant les journaux (après qu'il soit considéré comme le cerveau du bordel de WCI), le fait que tout l'équipage s'y ait mit pour essayer d'arrêter les Mugis... Et y en a encore... Y a la masse d'indices qui convergent vers le round 2. Sur Elbaf sans doute vu qu'on est déjà allé sur l'île HP et que maintenant avec cet autre chapeau de paille du dernier chapitre, c'est ptêtre finalement pas Luffy qui va détruire l'île.

Comparé à ça Kidd a quasiment rien fait avec les navires coulés et limite Mama s'en foutait quand Tamago lui avait parlé de ça sur l'île HP. Et pour Urouge, il a du subir Cracker et sa flotte avant d'être vaincu et de probablement être parti en retraite sur l'île céleste. Là avec Luffy, Mama va l'oublier.

Il y a 13 heures, Konan a dit :

A mon humble avis il est clair que ce titre décerné par Oda fait référence à la filiation par le sang

Pour moi ça ça fait pas un pli, quand Oda parle de famille ça veut pas dire que lien de sang,  c'est un terme générique. Il nous montre que Luffy, Ace et Sabo sont pas frères de sang pourtant ben on sait qu'ils se considèrent à fond de la même famille, même pour les lecteurs j'suis sûr qu'Ace est le frère de Luffy. Ace qui veut vraiment montrer que c'est BB son vrai père plutôt que Roger le père biologique... BB qui veut à tout prix avoir une famille et qui est très content de l'avoir trouvé avec son équipage. Y a la Doffy Family dans une moindre mesure. Ça ne s'arrête pas qu'à ça (je serais même pas surpris que Shanks aussi considère son crew comme sa famille).

 

Car si on se base que sur les liens de sang, c'est sûr la famille Charlotte roule sur le monde mais bon comme y a pas vraiment d'autres familles avec de la filiation par le sang dans OP pour comparer, ça diminue tout de suite l'impact du titre (comparé aux autres Yonkô où BB et Kaidô sont eux hypé chacun bien brutalement. Shanks reste un mystère et à mon avis (rien que mon avis lol) BN reste encore à la traîne mais il va progresser pour devenir le pire des 4 à la fin) car bon les autres familles avec filiation par le sang puissante y a qui/quoi ? Les Vinsmoke ?:LUL:

 

Donc moi j'pense qu'il faut prendre l'équipage/famille de BB en compte. Je sais plus si ça a été dit que pour eux aussi ils sont les plus puissants du monde (pour le capitaine ça fait pas un pli), en tout cas dans les sujets de discussion anglophones où y a des simulations BB crew vs BM crew ben c'est serré. Je sais pas si ils respectent tous les titres qu'Oda donne, les nouveaux, les anciens... Si c'est analysé/suranalysé dans chaque angle ...

 

Et faut aussi se dire que les BMP est sûrement un des équipages les plus vaste du monde, vu toutes les flottes (flotte de Smoothie, Daifuku...), tous les soldats stationnés à Cacao Island, tous les soldats Homies (pièces d'échecs). Je serais pas étonné qu'ils aient 100000 soldats. Il me semble que Barbe Blanche a 1600 membres dans son équipage et une quarantaine d'équipage alliés qui avait pas l'air bien immenses. Bon au moins les BMP semblent pas du tout dans les alliances, là c'est un point faible surtout qu'ils se font trahir de tous les côtés.

 

Après pour leur "incompétence", ils ont pas réussi à arrêter les Mugis qui ont toute la chance du monde (limace de mers qui marchent plus, Pedro qui se fait sauter, Germa et HP qui viennent les sauver. Et puis Smoothie qui fait rien.... voilà où le scénario peut nous mener car ça serait du délire de penser qu'elle est faible ). Mais ils ont normalement au moins réussi à acculer tout le Germa 66 et les pirates HP. Après y a des hauts et des bas (notamment avec la crise de Mama qui semble les affaiblir. A voir si de façon général le capitaine est inarrêtable. Faudra voir Kaidô par rapport à son équipage) mais bon même si c'est humiliant, pas de quoi en arriver à un équipage de baltringues, en fait dés que Mama a retrouvé ces esprits ben là ils ont tous retrouvé une sacré pêche.

 

Si on largue cet équipage à MF pour sauver genre Pudding à la place d'Ace (j'avais justement vu un topic comme ça) ben pour certains les BMP se seraient mieux débrouillés. Cracker aurait créé une armée pour s'occuper des lambdas (ce type est parfait pour ça. Luffy l'aurait jamais vaincu sans Nami et sa pluie), tout le reste des troupes (armée enragé, vétérans, Homies...) sera un soutient efficace. D'ailleurs Kata' et Mama' ont le HDR (y en avait dans l'équipage de BB ? Ace l'avait mais pourquoi il l'a pas utilisé ? Il le maîtrisait pas complètement ? Ou alors il était trop dans un sale état) donc en réalité tous les faibles peuvent se faire jarter d'un coup (ou alors avec du Soul Pocus si les randoms flippent). A eux deux ils doivent d'ailleurs bien commander les troupes (si Mama est pas en transe).

 

Après normalement Katakuri peut tenir les Amiraux tout comme Smoothie et vu la hype qu'Oda lui fait dans le SBS proxy.png.68938c4f2ca99235e6d3c427c1938c23.png, c'est pas parce qu'on a mit Marco et cie à MF et qu'ils peuvent tenir les Amiraux un moment que pour Kata' et cie ça sera forcément pire car ils n'ont pas été là (Ils ont pas l'air de vouloir trop bouger de leur territoire, c'est le seul équipage Yonkô qui a pas bougé pendant la guerre de MF).

Si Mama est pas en mode Weeding Cake ben elle a de quoi être plus redoutable que le BB affaibli (oui je fais un blasphème mais me semble que BB dit himself qu'il ne peut pas rester le plus puissant éternellement) surtout avec son corps qui tank tout, et Zeus lui offre une grande mobilité .

 

Y a de quoi parler beaucoup et longtemps de tout sur ces équipages, pour MF ça dépendra du travail d'équipe mais normalement rien n'indique qu'ils vont autant galérer que les pirates de BB (évidemment comme eux ils perdront à terme) et vu leurs pouvoirs hax... Après dans tout ça y des différences de point de vu et tout et tout lol. Et ça veut pas dire que question équipage les BMP sont infiniment devant non plus, nan j'relativise.

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1524664238-couverture-ace-novel-vol-2.jp

 

Bonsoir,

 

Le volume 2 du roman sur Ace est divisé en 7 parties (7 chapitres) avec un prologue au début. Voici le résumé détaillé du prologue et des chapitres 1 et 2 fait par sandman.
 

Révélation

Prologue

Whitebeard is smiling in a captain room and reads a newspaper that reports Ace's rejection about World government's offer to join Shichibukai.
Thatch enters the room. Whitebeard praises that sea snake soup was delicious today. ("Sea Mamushi/海マムシ soup" in raw. Mamushi drink is usually used in Japan to improve sexual desire, so...ninja.png)
Thatch tells him to take a medicine since otherwise Thatch would be scolded by a doctor. 4th division where Thatch belongs is responsible for a kitchen in WB pirates.
Thatch is a cook. He tells Whitebeard that Jinbe is going to leave the ship.

Whitebeard goes out of his room and finds Jinbe, who is about to dive into the sea.
Whitebeard complains to him that he leaves the ship and goes to Marineford without saying any words.
Whitebeard hands over the newspaper about Ace to Thatch and asks Jinbe if he knows Ace.
Jinbe already knows his name and DF ability since so many bounty posters about Ace are spreading .

Thatch says to Jinbe that Whitebeard needs to refrain from eating salty foods for his health.
Thatch asks Jinbe to let them know if Jinbe gets to know more info about Ace. Thatch and Jinbe talk politely.
Thatch calls Jinbe "Boss Jinbe" (Jinbe-Oyabun) and Jinbe calls him "Thatch-san" like he calls Ace "Ace-san".

 

Révélation

Chapitre 1

Spade Pirates are in Fishman Island. Many of the crewmates visit Mermaid Cafe as soon as they arrive at the island.
Deuce is worried that Ace might visit there as well, but Skull says he doesn't know Ace's whereabouts.

Actually Ace is sleeping with eating in a cheap restaurant in Gyoverly Hills. Customers are staring at this weird man.
When he wakes up, Ace wipes his face with a apron of a female staff (eel fishman).

A tough-looking guy with a long hair talks to Ace. He tells Ace that Princess Shirahoshi has no choice but to hide in a Palace due to Vander Decken IX.
Ace tells him that rebellions might occur under such a weak King who can't even protect his Princess enough. The long haired guy warns Ace not to say that again.
Ace apologizes that he doesn't care about a country he passes by since he is a pirate. The guy tells Ace that rebellions will never occur thanks to 2 guys; Whitebeard and Jinbe.

Ace seems interested and stares at the long haired guy. "Whitebeard..."
The guy feels he shouldn't underestimate Ace despite his young age. Ace drinks up his liquor instantly as if he wants to declare that he will drink up Whitebeard as well.
The guy asks Ace about his name. Ace replies, "I'm Portgas D Ace. Even in this deep sea, everyone will hear my reputation in the future."
The guy is surprised since he has already heard about his name via newspaper. The guy turns out to be Aladine.
He is wondering if Ace is just a idiot or a big shot. The restaurant staff realizes that Ace left without paying money...

Ace comes back to his ship called "Piece of Spadille". He is jealous of other crewmates who are out to enjoy Mermaid Cafe.
According to Miharl, who was a teacher before and gives lessons to crewmates how to read newspapers,
other members didn't ask Ace to visit the cafe since they thought Ace would be pretty popular among mermaids.

Ace says that the weakest point of Spade Pirates is that they don't have a cook. A middle-aged female pirate named Bancy usually cooks for them,
but Ace says that even the bandits in Mount. Colbo ate more delicious food.

Deuce returns to their ship and shows new Ace's bounty poster. Ace is glad that his bounty is more than 100 million berry now.
On the other hand, Deuce is worried if they can survive in tough New World. He is surprised that Ace is staring at a pirate flag of Whitebeard.
Deuce tells Ace not to pick a fight against Whitebeard.
Ace says, "We'll be aiming to reach the "summit" of pirates. Anyone has been able to join Spade Pirates, but from now on,
those who don't have the courage to fight should just keep running after mermaid's ass!"

Ace burns Whitebeard's pirate flag with his DF. It looks like a fire flag. "This is the flag of Spade Pirates with my reputation!"
Crewmates come back to the ship. None of them have a fear even after seeing WB's flag burned by Ace.
They need to leave Fishman Island before many people notice this incident. Ace's ambition is burning like a fire. "Let's set sail to New World!"

Ace has to obtain a huge reputation that can change the era and go beyond Pirate King. Otherwise, his hatred toward his own father and the world would kill himself.

 

Révélation

Chapitre 2

Spade Pirates arrive in New World. Some of the crewmates complain that they want to eat delicious foods in Mermaid Cafe again.
Ace tells them that they should at least appreciate the fact that they can eat hot food on the sea thanks to Ace's fire. They want their own cook for a crewmate.

Deuce tries to stop Ace from going to meet Yonkou Shanks. According to unknown sources related to World Government,
Shanks is scary when he gets mad; Whitebeard is scary when someone does bad things against their honor and humanity; Big Mom is scary when she is in a bad mood;
Kaido is scary enough with his existence. If we consider WB and Big Mom as old generation, Kaido and Shanks belong to younger generation.

To let crewmates know about Shanks' personality, Ace mentions the incident between Shanks and a bandit (Higuma) in Windmill Village.
No one else in Spade Pirates has heard about it. Deuce is surprised that Shanks apologized to a bandit despite him smashing a bottle.
Deuce asks him if Ace has met Shanks before, but he denies. Ace wants to know what made Shanks become Yonkou.
It is more difficult to know the whereabouts of Shanks than any other Yonkous.

Ace appears in a cave in winter island where Red Hair Pirates are holding a dinner party. None of the executives are not surprised at his sudden visit.
Shanks asks Ace, "You want to greet me...?" The fire on wood fuel wavers. Actually it was Shanks' Conqueror Haki, but Ace is strong enough to withstand it.

Ace starts a pretty polite and old-fashioned greetings to Shanks. Ace introduces himself about where he was born and was brought up, but he forgot his bounty.
"Well.. Do you happen to know how much is my bounty..?"
Ace says Makino told him about this way of greeting. Red Hair Pirates are interested to hear the name of Makino and decide to receive a big bottle of sake from Ace.
Ace tells Shanks that his brother is Luffy. Red Hair Pirates shout, "You should have told us about it, first of all!!"Shanks pats Ace on the shoulder and a party starts!

Ace and Shanks talk about Luffy. When asked if Ace visited Logue Town, he replied that he is not interested in Pirate King unlike Luffy.
Ace says the he wants to make his reputation spread all over the world. At this moment, Shanks notices a dark fire lit in Ace's eyes.
He asks, "How do you improve your reputation if you are not interested in Pirate King?" Ace replies that he is aiming to defeat Yonkou.
He adds that he has no intention to defeat Shanks. Shanks asks, "Will you tell me among other Yonkous whom you want to defeat? Kaido? Big Mom? Or perhaps..."
Ace says, "Whitebeard."
All executives in Red Hair Pirates including Shanks are surprised. Ace feels his resolution is getting more solid as he talks with Shanks.
"My enemy is this whole world. I'll defeat Shichibukai, Yonkou and even Celestial Dragons."

Ace asks Shanks from whom he got his scar on the face. Ace is surprised that just a normal crewmate in Whitebeard Pirates hurt him.
Red Hair pirates are surprised as well since Shanks has rarely talked about that scar.
Shanks says, "I don't know what he is doing now. This scar has not been aching these days..." The party ends. Spade Pirates leave the island.

Shanks says, "Actually I had noticed Ace's Haki ever since he was off the coast of this island. He was like a fire itself, wasn't he?"
Beckman says, "Yeah, that's why the snow melted away. Now that he left, snowstorm is coming again."

Shanks asks clever Beckman about the evaluation for Ace. Beckman says, "Ace is more naive than his appearances.
He seems like a fighter rather than a pirate. He should have joined Revolutionary Army if he wants to destroy this world.
At this rate, he will not be able to become a captain of multiple ships."

Beckman doesn't consider Ace deserving a Shichibukai. He is wondering if there is some reason with World Government behind Ace's too high bounty
which is far more than 100 million berry.
Shanks says, "Ace said he was born in Baterilla, South Blue." He then repeats, "Baterilla..." Shanks smiles and recalls that Ace had known Roger's true name including D.
Beckman thinks the smile looks a bit different from what he usually has seen from Shanks.

 

Révélation

Chapitre 3
According to some information collected by Skull in Spade Pirates, Whitebeard is the strongest in the world.
But the author of this novel says it is not easy to define the word "strongest".
Skull loves anything about pirates and collects pirates goods. He believes Kaido is the strongest in 1 on 1 fight.
He adds that Kaido is the "strongest creature". He wouldn't die even if you tried to kill him; Big Mom is the "strongest family";
Whitebeard is the "strongest pirate" from the way he has lived.

Deuce analyzes that Kaido is a dangerous pirate who loves violence; Big Mom prefers business; Whitebeard is a classic pirate.
Deuce doesn't know how to analyze Shanks.

Skull opens a sea chart and sets up a chessboard. He says that "Bohemian Knight" Doma, A.O and other pirates are trying to invade WB's territory.
They are not allied, but they started attacking at the same time. It seems other Yonkou(s) are involved behind this invasion.
Some of WB commanders with 4 ships left Moby-Dick to stop the invasion.
Ace says, "It means the defense for white King is weaker than usual, right? This is a nice opportunity to kill Whitebeard."

Under Spade Pirates ship, a fishman has been secretly chasing them since they entered New World...

Spade Pirates arrive in a refilling island for WB pirates. The island is surrounded by fog. They heard that WB would come to this island soon.
Deuce warns Ace that some subordinates of WB might be staying in the island. Ace replies, "No problem. If that is the case, we'll just start a war."

Deuce feels Ace has been more reckless these days ever since he entered New World.
Deuce makes a guess that Ace wants to free himself from a prison called Roger.
Deuce believes Ace will not be satisfied with becoming Pirate King and getting ONE PIECE since his own father already did the same thing.

A big guy appears from under the sea. He is holding a pirate flag of Spade Pirates and throws it away like a trash.
Spade Pirates get mad. A young fishman named Wallace notices the guy is Jinbe. Actually fishmans who were ordered by Jinbe have been chasing Spade Pirates.

Jinbe says, "Oh, you have a fishman in your crewmate... You know who I am, right?" Wallace is trembling with fear.
Ace asks with anger, "You... You know what it means!?"
Jinbe replies, "That's my line! Did you know what it meant to burn Whitebeard's flag in Fishman Island!? Are you the brat who rejected the offer for Shichibukai?"

Ace releases his fire, which makes the fog in the island starting to clear.
The details about the fight between Ace and Jinbe are not mentioned in the novel.

Both of them are exhausted since they keep fighting 5 days. Spade Pirates are worried about them and at the same time,
they are excited to see the full strength of Ace for the first time who is fighting equally against Jinbe.

Spade Pirates have not been able to help Ace during this fight since the fight is much higher level than they can get involved.
Deuce approaches Ace and Jinbe, who are down on the ground.
Deuce tells Ace that Spade Pirates will escape from the island with him since Jinbe is too strong, but Ace won't accept it.

Spade Pirates notice Whitebeard standing on Moby Dick. They scream at the flying slash from Whitebeard.
The scream wakes up Ace who were felting foggy in the head. Ace released "Flame Fence" so that his crewmates can escape.
Ace says, "Let them go. In exchange, I will stay here!"
Whitebeard waits for a moment until Spade Pirates finish escaping. Ace loses the fight.
All of Whitebeard's words after the fight ("Become my son!" etc) make Ace mad since he feels he is treated like a child.

 

Révélation

Chapitre 4

Ace tries to kill Whitebeard day after day, but he can't. One day, Ace wakes up in a bed in a medical room.
Deuce in white clothes asks him, "Oh, you come here again.." Deuce is surrounded by some nurses.
They call him "young sensei (doctor)" with a sexy voice, but Deuce doesn't want to be called like that since he didn't graduate from medical school.
Actually he dropped out of it after a quarrel with his father, who is a famous doctor.

Several weeks have passed since Ace was defeated by Whitebeard. Deuce is now one of the main doctors in Whitebeard pirates.
According to Deuce, medical equipments in Whitebeard Pirates is as excellent as hospitals in big cities.
All equipments are prepared for Whitebeard. Deuce says Whitebeard is not as strong as what he used to be in his prime.
So many people's lives are protected under the umbrella of Whitebeard. They will be in danger if something bad happens to Whitebeard's health.
Ace feels Deuce is implying Ace should stop trying to kill WB. Ace makes a sarcasm, "It looks like you've joined Whitebeard Pirates, right?"

Deuce replies that Spide Pirates including Ace were defeated by WB pirates, but Whitebeard forgave them.
It means they are in debt to WB. Deuce says, "You are my only captain, Ace. I'd like to follow you no matter what life you wants to live.
But if you try to kill Whitebeard, you should fight him openly. Don't let me betray you."

Other members in Spade Pirates have already worked under WB; Skull collects information. Miharl teaches how to read/write.
Kotatsu (wildcat) is hunting foods. Ace is the only member who doesn't know where he should belong.

Thatch is the head chef in Whitebeard Pirates kitchen. The members in 4th division have been responsible for a kitchen since Thatch became a commander.
They are cooks, hunters and fishermen.
According to Thatch, they would have killed Ace including his crewmates if Ace was a bit stronger so that Whitebeard Pirates could protect their territory.
It means Ace's life was saved thanks to his weakness.

Teach breaks a plate accidentally when eating a pie. Ace thinks, "What a vulgar guy.."

The big guy Teach looks down at Ace and asks provokingly,
"You are the guy with more than 100 million berry bounty who rejected the offer to join Shichibukai, right!?"

Ace is cautious about him.

Teach asks, "You are DF user, right? What DF did you eat?" , but Ace doesn't reply.

Thatch says, "He ate Mera Mera fruit. Stop it already, Teach. Ace is young."

Teach laughs and pats Ace on the back strongly. Ace is about to choke.
Teach asks Ace about the flavor of DF and leaves the dining room with releasing a huge fart. Ace shows a painful face at the bad smell.

Thatch says, "Well, he is not a bad guy, though."

Ace finds Kotatsu (wildcat) in Spade Pirates trembling with fear on the floor.
Ace asks, "What's wrong, Kotatsu?"

Kotatsu keeps glaring at the direction where Teach left...

After talking with WB, Ace becomes the official guest in Whitebeard Pirates. Whitebeard tells Thatch to be responsible for Ace.
Thatch is busy for kitchen, so Whitebeard tells Teach as well to take care of Ace since Teach is an old member and knows their rule well.

Ace complains that Thatch is spreadings a rumor that Ace will join WB if he loses Whitebeard 100 times.

Thatch: "If you lose WB 100 times, you won't win even if you fight 1000 times! Anyway, set fire to the pot!"

Ace makes a fire with his DF without saying any words.

Thatch: "Great! When you join WB pirates, be sure to join 4th division. I'll train you to be a great fire chef!"

Ace: "Say whatever you want!"

 

Révélation

Chapitre 5 (partie 1)

Before Yonko, Roger, Whitebeard and Shiki reigned New World. Thatch says Kaido is a gangster rather than a pirate.
Thatch and Ace are talking in enemy's ship . Enemies were defeated in short minutes. Ace thinks Thatch's strength deserves a commander of 4th division.
His weapon is similar to a kitchen knife with the length of about 1 meter. Vista in 5th division is far stronger than Thatch in terms of swordsmanship.

The enemy pirates are criminals for eating foods without paying money in the territory of Whitebeard. Thatch says drugs and slaves are not allowed in WB's territory.
Teach appears with a captain of the enemy pirates on his hand. Teach throws him away like a bowling ball.
According to Skull, the captain is "Pretended Sleep" Racoon with 75 million berry from West Blue.
Thatch decides to sell him to Marines via brokers who pretend to be bounty hunters. The captain shoots a pistol against Teach.
Teach shouts at his injury shedding blood. He stomps the captain with no mercy, the sound of which Ace thinks he doesn't want to hear again.
When Ace asks Teach if he is OK, Teach laughs and starts shouting in pain. Ace thinks what a weird guy Teach is..

In a bar, Ace asks Thatch who injured Shanks in Whitebeard Pirates, but Thatch doesn't know someone in WB Pirates injured Shanks.
"Is The person not even a commander..? If a commander had injured him, it would have become big news.. Do you know something about it, Teach?"
Teach replies, "It's me."
Thatch and Ace are surprised to hear that, but Teach soon adds, "Just kidding."

Till now, Whitebeard has never released his Gura Gura power during fights against Ace. Thatch is jealous about Ace's fire devil fruit since Thatch is a cook.
Teach advises him to kill Ace if he wants to get the fire devil fruit. Thatch says that is a bad joke and there is no devil fruit he wants to eat if he has to kill someone.

Ace asks Teach what kind of DF he wants to get.
Before Teach replies, Thatch says, "I know the DF you want to eat, Teach."
Teach is surprised, "Why.. Why do you know about it!!?"
Thatch replies, "It's easy to guess. That legndary Suke-Suke (Transparent) DF, right?"
Teach laughs, "Zehahaha! You found out the truth!"
Thatch says, "I can understand you. It's men's dream..!!"

Little girls gather around their tables. The girls give flower wreaths to them to show appreciation for defeating pirates (Racoon) in WB territory.
Ace can't help receiving the flowers so that the girls don't dislike him since Thatch and Teach have already received flowers.
Ace is wondering if he has received flowers from other people. He was feeling that he would never receive flowers even when he died.
Teach puts the flowers on his pasta and eats them all. The girls are too surprised to say words.

Teach says, "These flowers taste good! Give me yours as well, Ace!" Ace gives them.
Thatch asks the girls, "These guys' talk is not interesting, right? Thank you for the flowers. Would you marry me in 20..10 years?"
The girls instantly decline the offer.

Deuce is talking in a medical room with an unexpected guest, Whitebeard. Whitebeard calls him "young sensei/doctor".
Whitebeard has a small burn injury on his hand due to the fight against Ace.
Whitebeard smiles, "Ace is getting stronger. I wonder how many times we have fought..."
Deuce replies, "99 times so far."

Whitebeard doesn't know the relationship between Ace and Roger yet." These days, Ace frequently remembers the girls who gave him flowers.
Acer realizes that the title of Yonko is given to those who have built up their own territory/world. Whitebeard is not just a destroyer anymore for Ace..

 

Quelques informations supplémentaires en attendant les autres chapitres :

- Ace va utiliser inconsciemment le Haki des rois à un moment dans le roman.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Ajout du chapitre 5 (première partie)
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks avait donc grillé l'ascendance de Ace,c'est cool ! Il ressent également son haki de loin...

Je trouve cette novel réellement intéressante !

On voit de plus que Ace comptait vaincre les adversaires puissants de ce monde du côté pirate ( 7 Corsaires + Yonkou excepté Shanks),ainsi que les dragons célestes (probablement car il les a vu tirer sur Sabo) !! En effet il aurait été mieux chez l'AR au vu de ses ennemis. De plus,il n'était pas interessé par le titre de SDP...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai ajouté le chapitre 3 dans mon post précédent. C’est dans ce chapitre que Ace affronte Jinbei. Je vais faire quelques commentaires sur ce chapitre ce soir car on a pas mal d’informations intéressantes notamment sur les titres de chaque Yonkou au tout début du chapitre.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ merci 🙏 à toi c’est dingue l’effet que tu me fait mdr dès que je voit un post de toi je ne peux m’empêcher d’aller voir et a 98% j’adore 👍 😅😁

 

il manque plus que les images sur ces histoires de ace , sa serai cool sur oda face un tome spécial ace en image 😇 c’est beau de rêver lol 😂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi @suiei no sensei à combien de % tu adores mes posts ? Je veux savoir qui a la plus grosse !! :D

 

Trêve de plaisanteries,les titres des empereurs sont loin de clarifier les choses en fait...sigh

Jinbe toujours aussi classe O0 Oyabun !

Dommage qu'il n'y ait pas plus de précisions sur le combat en revanche...

J'espère que l'on appréciera mieux le niveau de personnages comme Doma,que Ace a vaincu,ou ses premiers capitaines alliés (BB) présentés à MarineFord !

 

Edit : Cela tombe bien @suiei no sensei Jiraiya est mon perso favori de Naruto...il y en a pas mal d'excellents dans ce manga (Gai Maito aussi,ou Neji,ceux qui se sacrifient me font forte impression. Le frère de Sasuke est pas mal comment...ah oui, Itachi !). Tu as peut-être mis le doigt sur une partie de mon prochain pseudo...

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Dancing Bear a dit :

Et moi @suiei no sensei à combien de % tu adores mes posts ? Je veux savoir qui a la plus grosse !! :D

On va dire tu me fait triper à 100% 😂

et je t’ai toujours vu comme notre erro sennin préférer jiraya d’ailleurs cet avatar t’irai mieux 😛😜😂

 

j’aime ton côté jaloux aussi c’est mignon 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis, voici une petite analyse du chapitre 3 de ce roman sur Ace.

 

Pour commencer, je suis assez surpris par la personnalité de Ace car je ne pensais pas qu’il serait naïf à ce point et que ce serait une telle tête brûlée. Déjà, il ne souhaite pas être le roi des pirates mais il souhaite allez au-delà et faire mieux encore. Selon lui, le moyen d’y arriver c’est de considérer le monde entier comme son ennemi c’est-à-dire les pirates, les Shichibukai et le Gouvernement mondial. Comme le dit Deuce, en réalité, Ace est prisonnier de son passé et de sa filiation avec Roger. Il en fait une obsession et l’idée de faire pareil que son père lui est insupportable donc il souhaite faire mieux, il souhaite faire différemment. Bref, j’ai beaucoup aimé le développement de la personnalité de Ace dans ce début de roman et là je commence vraiment à sentir qu’il est différent de Luffy.

 

Finalement, je suis d’accord avec Ben Beckman lorsqu’il dit que Poings ardents n’était pas fait pour être un pirate. Vu ses objectifs, il aurait été mieux chez les Révolutionnaires mais, là encore, je ne pense pas que ce soit forcément sa place. De ce que j’ai cru comprendre, Ace veut surtout être le plus libre possible et faire en sorte que le monde entier se souvienne de lui mais pas en tant que fils de Roger (surtout pas).

 

En ce qui concerne les Spade pirates, leur voyage dans le Nouveau monde seuls a donc été de courte durée puisqu’ils ont été rattrapés par Jinbei très rapidement. Ils ont été suivis secrètement par un homme-poisson depuis qu’ils sont partis de l’île des Hommes-poissons. Du coup, comme je le disais sur le topic des puissants, Ace devait avoir un niveau assez proche de son niveau Sabaody lorsqu’il a affronté Jinbei. Par conséquent, j’imagine que le combat a dû être compliqué pour le jeune pirate. D’ailleurs, le combat n’est pas développé dans ce chapitre et je pense que c’était trop demandé d’attendre un développement du combat. En effet, toutes les capacités de Jinbei (personnage très important dans le manga actuellement) n’ont pas été dévoilées et, en ce qui concerne Ace, l’auteur prévoit encore de faire des flashbacks sur lui (à Wano par exemple) donc il prendra surement le temps de développer ses capacités à ce moment-là. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir comment le Haki de Ace s’est développé pendant le combat contre Jinbei. Voici mon avis sur le combat Ace/Jinbei.

 

Maintenant, au niveau des titres des Yonkou, j’aimerais dire qu’on y voit plus clair mais c’est l’inverse. On a encore moins de certitudes :

Citation

According to some information collected by Skull in Spade Pirates, Whitebeard is the strongest in the world.
But the author of this novel says it is not easy to define the word "strongest".
Skull loves anything about pirates and collects pirates goods. He believes Kaido is the strongest in 1 on 1 fight.
He adds that Kaido is the "strongest creature". He wouldn't die even if you tried to kill him; Big Mom is the "strongest family";
Whitebeard is the "strongest pirate" from the way he has lived.

« Barbe Blanche est le plus fort du monde ». Jusqu’ici, il n’y a pas de problème mais, juste après, Deuce déclare qu’il n’est pas facile de définir le mot « strongest ». Ensuite, on a Skull qui pense que Kaido est le plus fort dans un combat en un contre un. C’est déjà un peu plus précis car il n’y a pas d’ambiguïté sur un mot contrairement au titre de Barbe Blanche où on a du mal à définir « strongest ». En revanche, là où le titre de Barbe Blanche semble être un fait accepté par l’ensemble du monde de One piece, le titre de Kaido est soit une rumeur soit un avis d’un membre d’équipage à ce stade. En effet, « Kaido est le plus fort en 1 contre 1 » pour Skull fait échos au « People say, in a one-on-one fight, always bet on Kaido. » qui se traduit par « les gens racontent que dans un combat en un contre un il faut toujours parier sur Kaido » (je vous ai mis la traduction de Viz).

 

Révélation

 

L'introduction de Kaido (Viz)

1528323039-795-introduction-de-kaido-viz

 

 

Du coup, qui est le plus fort ?

 

La suite n’est pas mieux puisqu’il est dit que Kaido est la créature la plus puissante au monde alors que Barbe Blanche est le pirate de plus fort si on considère la manière dont il a vécu (« Whitebeard is the "strongest pirate" from the way he has lived. »). Cette précision pour le titre de Barbe Blanche ajoute de la confusion autour du terme « strongest ». Qu’est-ce que signifie « strongest pirate from the way he has lived » ? A mon avis, cela veut dire qu’il ne faut pas s’arrêter à la seule puissance individuelle du Yonkou et il faut prendre en compte toute la vie de Barbe Blanche. Par exemple, Barbe Blanche était considéré comme étant l’homme le plus proche du One piece, il était mis sur un pied d’égalité avec Roger à l’époque, il était surement le Yonkou avec le plus de territoires et le plus d’influence puis il était l’empereur qui inspirait le plus de crainte chez les autres. En effet, avec tout cela, on peut le considérer comme étant le pirate le plus puissant (« the strongest pirate ») dans le sens où il était le pirate le plus accompli, le plus influent, le plus craint et avec le meilleur équipage puis le plus de territoires.

 

Pour Kaido, son titre serait beaucoup plus individuel du coup. L’empereur des bêtes serait vraiment un phénomène de la nature et une grande partie de sa force viendrait du fait qu’il serait intuable (« Kaido is the "strongest creature". He wouldn't die even if you tried to kill him »). Tellement intuable que même le paramécia le plus puissant du monde ne pourrait venir à bout de la résistance (+Haki) de Kaido. Bref, je pense que Barbe Blanche est meilleur que Kaido dans de nombreux domaines (par exemple, il doit être bien meilleur au niveau force de frappe ayant le paramécia le plus puissant du monde) mais Kaido est juste quelqu’un qui ne peut pas mourir et dont on ne pourrait théoriquement pas passer la résistance.

 

Encore une fois, ce n’est qu’une analyse personnelle et je ne suis vraiment pas sûr de moi pour la simple et bonne raison que, dans toutes les déclarations qui concernaient la puissance de Barbe Blanche, il était toujours insinué que l’ancien rival de Roger était plus puissant/plus fort que les autres pirates individuellement :

 

Révélation

 

Un cadre le présente comme étant l’homme le plus fort

1528323450-234-l-homme-le-plus-fort-du-m

 

 

Révélation

 

Sengoku déclare que Barbe Blanche est l’homme le plus fort

1528323450-563-sengoku-declare-que-c-est

 

 

1528323449-847-bm-aurait-vaincu-meme-bb.

 

A Whole Cake Island, Big Mom déclare qu’avec la puissance du royaume d’Erbaf elle aurait pu détruire Kaido, Shanks et même Barbe Blanche (BM : "If only... She'd done what I'd said and gotten married.... Oh, the power I'd had gained!!! I'D ALREADY HAVE DESTROYED KAIDO!! RED HAIR!! AND EVEN WHITEBEARD!! BY THIS POINT...." Viz). Cette petite distinction pour Barbe Blanche ("et même Barbe Blanche") montre bien que ce dernier est mis à part. Néanmoins, ici, je ne suis pas sûr que Charlotte Linlin parlait vraiment de la puissance individuelle des Yonkou. Vu qu’elle parle (implicitement) de la puissance que lui aurait apporté le royaume d’Erbaf, je pense qu’elle parle bien de détruire les équipages et les empires de Kaido, Shanks et même ceux (équipage et empire) de Barbe Blanche qui sont au-dessus des autres. Comme c’est souvent le cas, je pense qu’elle a tout ramené au capitaine en ne citant que les Yonkou.

 

En conclusion, comme vous pouvez le voir, je ne sais pas trop quoi dire sur le rapport de force Barbe Blanche/Kaido. Pour le moment, je reste toujours sur un Barbe Blanche à son apogée au-dessus de Kaido. Cependant, je pense que l’empereur des bêtes est plus fort que le Barbe Blanche vieux et malade qui s’est présenté à Marineford et, en effet, ces dernières années il se pourrait que Kaido soit le plus fort en un contre un car Newgate n’était plus au top de sa forme. A voir ce que sera la réponse d’Oda sur ces deux Yonkou.

 

Citation

Big Mom is the "strongest family"

En ce qui concerne Big Mom, je suis désolé @Draco mais je pense que Big Mom n’a pas l’équipage le plus puissant. Dans ce chapitre, il est dit que la « famille » de la Yonkou est la plus puissante et je pense que le choix des mots est très important ici. Je sais que Barbe Blanche considère son équipage comme sa famille mais si Oda souhaitait faire une comparaison directe entre les deux équipages et avec tous les équipages Yonkou, pourquoi ne pas simplement écrire que l’équipage de Big Mom est l’équipage le plus puissant du monde ? C’est simple, efficace et il n’y a aucun risque de mauvaise interprétation.

 

Ensuite, il y a autre chose qui me fait penser qu’Oda ne cherchait pas à dire que l’équipage de Big Mom est le plus puissant. En effet, en parlant de « famille la plus forte », Oda ne parle pas de l’ensemble de l’équipage de Linlin. Je rappelle que les pirates de Big Mom contiennent de nombreux combattants qui ne font pas partie de la famille de la Yonkou (Jinbei, les hommes-poissons, Capone et son équipage, Pekoms, Bobbin, Tamago, Streusen, Diesel…). Du coup, difficile de faire une comparaison avec l’équipage de Barbe Blanche vu qu’Oda ne parle même pas de l’ensemble de l’équipage de Linlin. Bref, tu l’auras compris, je rejoins l’avis de @Konan.

 

Je m’arrête là pour ce post !

 

Edit :

@suiei no sensei

Il y a 5 heures, suiei no sensei a dit :

@Natsũ merci 🙏 à toi c’est dingue l’effet que tu me fait mdr dès que je voit un post de toi je ne peux m’empêcher d’aller voir et a 98% j’adore 👍 😅😁

98%...hum, cela veut dire que je peux encore m'améliorer xD

Merci à toi aussi car cela fait toujours plaisir de voir que ma petite contribution rend service à d'autres fans de One piece. ;)

 

@The Dancing Bear

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Et moi @suiei no sensei à combien de % tu adores mes posts ?

100% pour moi aussi en ce qui concerne tes posts :D

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

 

@The Dancing Bear

100% pour moi aussi en ce qui concerne tes posts :D

 

 

Ouuuuuuuh je suis aussi bien noté que Barbe Blanche :x:x

Mais alors toi,tu remodèles l'échelle,puisqu'il n'y a pas de 101% disponible,contrairement aux dalmatiens ! Et même Oda je l'aime moins ! En plus il paraît qu'il a une haleine de sushi au matin !

Et puis j'aime tous les fauxrumeurs (forumeurs) à 1000 %,et même les vraisrumeurs !

Mais il y en a que je n'aime qu'à 518 % parce que ils sont pas toujours gentils.

 

Si vous avez un problème,appelez le 911,c'est le nombre de likes de Natsu à 06h48,mais c'est aussi lui qui doit avoir la solution !

 

Il faut que je poste un truc en lien avec le topic...hmmmmm....je suis d'accord avec le post ci-dessus !!!!! Amen !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce complément,Teach se montre réellement facétieux. Cela le rend plus charismatique,car on voit à la fois ses forces (impitoyable lorsqu'il écrase Raccon,dit à Thatch qu'il devrait tuer Ace,et avoue à moitié qu'il a blessé Shanks...).

 

Je suis très heureux,car bientôt Thatch va passer de l'anonymat à la postérité ! Son caractère va finir par être plus développé que celui de n'importe quel commandant (Ace inclus,le héros du bouquin...).

Ace reconnaît sa force digne d'un 4ème Commandant (Yes !),même si on apprend que Vista est bien meilleur à l'épée (Yes !).

Shanks et Mihawk ?

 

Tous les cuistots rêvent-ils du FDD de l'invisibilité ?

 

Ace a réussi à blesser (un peu) BB ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...