Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour, des nouvelles sur l'interview d'Oda pour le journal Japonais Yomiuri, à propos de Luffy et des Yonkou

 

 

 

 

Révélation

 

Traduction français :

 

1er tweet : 

Citation

Oda  :  " J'ai liberté de mettre fin à One Piece quand je le souhaites. "


2ème tweet : 

Citation

 

Oda   " Au début de l'histoire, Luffy avait 17 ans, il ne pouvait pas battre de puissant ennemis tel un empereur, donc j'ai  fais une ellipse de deux ans pour que Luffy

prenne de l'expérience au combat !

J'ai fais seulement deux ans de séparation jusqu'à la réunion de l'équipage car je ne voulais pas que Luffy devienne adulte !

Je veux que le manga reste dans la case "shonen" "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien de neuf ^^

 

de toute façon tout les yonkou sauf barbe noire contre luffy seront jamais battu en one to one 

 

oda sait qu'il doit trouvé un moyen de faire gagné luffy contre kaidou et ce moyen sera l'union , apres le coup finale surement du meme style que contre dofla mais ont la vu depuis l'entrée dans le nouveau monde tout les boss sont battu en alliance que se soit contre dofla ou big mama ( quand je parle de défaite pour mama je parle pas du combat mais du vole du poneglyphe, entrée et sorti des mugis sur son territoire, récupérer le cuistot , battu deux sweet commander , vol de Zeus ) tout cela est la défaite de mama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 21:36, Mooray a dit :

Il est important de garder à l'esprit que ces pourcentages se réfèrent à l'histoire et non aux nombre de chapitres. 

 

Si nous voulons savoir quand arrivera la fin, il faut surtout se poser la question, qu'est ce qu'il reste à développer ?

► Wano, Kaido, Big Mom, la Rêverie et ses mystères, Elbaf, Grande Guerre, Teach, Shanks, Raftel, Siècle oublié, etc ...

Sans oublier qu'Oda rajoutera sans doute de nouvelles intrigues au fil du temps dont on ne s'attend pas forcément. 

J'ai souvenir qu'Oda avait dit que sa difficulté depuis 3D2Y était de rassembler toutes les intrigues tout en visitant les îles qu'il avait en tête ( sachant qu'il devait aussi faire l'impasse sur certaines îles ! sinon il en aurait encore pour 30 ans !! ).

Et Wano va surement être un arc qui rassemble tout un tas d'intrigues et de personnages : Kaido, BMom et peut-être aussi Shanks ( Oda nous l'a montré disant qu'il était temps de croiser Luffy ), un ponéglyphe rouge ( peut-être 2 ), Rêverie qui se déroule dans le même temps ( avec tout ce que cela implique avec les alliés des mugys sur place + l'ARévo + le GMondial + le roi des rois ), 3 supernovas minimum, relation avec le siècle oublié et la création des ponéglyphes, peut-être des alliés de BBlanche, des minks ..... et j'en oublie surement !

 

Oda n'est plus dans la dynamique de nous pondre de nouvelles grandes intrigues mais dans leurs résolutions. Donc je suis aussi d'accord sur les 80% sur la narration même s'il encore y avoir 300 chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BigBrozer a dit :

On sent, pour l'instant, un meilleur rythme avec Wa No. Pas de remplissage, chaque case est bourrée d'infos. C'est du très haut niveau. Malgré ce qu'a dit Oda, je ne vois pas Kaido tomber à la fin de cet arc. Je vois plutôt des équipes "ultimes" pour le final du manga. Kaido plus BigMom, Luffy plus shanks, BN, et gouvernement  mondial.

Cest peut être le grand événement teasé par Oda..

Carrément. Je pense que le dernier arc sera une convergence de tout ce que l'auteur aura construit à travers son récit. Peut-être même aucun nouveau personnage, juste une gigantesque bataille avec tous les puissants introduits jusqu'à présent. Je serai même pas étonné de voir revenir Ener pour l'occasion.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste un peu, je trouve. Même si c'est logique et attendu. Peut-être que l'époque où on explorait de nouvelles îles et on découvrait de nouveaux personnages charismatiques et importants est révolue, et qu'aujourd'hui on va se concentrer sur ce qui reste. J'ai vraiment l'impression qu'Oda a donné un coup d'accélérateur à One Piece, et je pense que le second Ponéglyphe rouge sera sur Wano et pas sur une autre île de Kaidou. Il n'y aura plus qu'à aller sur Erbaf, et hop la bataille finale.

La vraie question que je me pose, c'est si elle se passera avant ou après Rough Tell. Plus ça va plus je me dis que trouver le One Piece ne sera plus synonyme de "fin" du manga, et qu'on aura encore quelque chose après. C'est à la fois inquiétant et excitant de se dire que Rough Tell n'est peut-être pas aussi loin qu'on le pense, et qu'on va finir par la voir, cette île qu'on nous tease depuis des dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accélération des évènement d' oda ,  avec luffy qui est promu 5ème empereur ,et le rappel sur sa nouvelle  prime lorsqu'il a proche de wano , est la pour démontré que les chose avance très vite , du au fait qu'on est maintenant a 80% de l'aventure , et que luffy est entrée dans dans le dernier carré de sa croisade , pour devenir le nouveau roi des pirates doux le fait de l'éclosion , de son nouveau statue d'empereur tout en restant cohérent , en lui ajoutant le chiffre 5 devant le statue d'empereur, pour que nous lecteur pouvons  savoir où il ce trouve , par rapport  au 4 empereur a l'heure actuel . bien qu'il soit un génie dans l'art du combat, et un idiot pour tous le reste  , oda a tenue a nous montré l'avancé du monde de one piece , et que luffy avait énormément gagner en maturité ,malgré ses  facétie et qu'il était devenue un homme après la mort de son frère ,et qu'il n'est plus tout a fait le jeune pirate des débuts . Et que 21ans on passé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Carrément. Je pense que le dernier arc sera une convergence de tout ce que l'auteur aura construit à travers son récit. Peut-être même aucun nouveau personnage, juste une gigantesque bataille avec tous les puissants introduits jusqu'à présent. Je serai même pas étonné de voir revenir Ener pour l'occasion.

Je prie sincèrement pour ne pas voir ce type de fin, a la Naruto, ou tout les personnages vaguement intéressants ou mystérieux sont rassemblé dans un même arc bien trop peu intéressant pour eux, même si j'ai fort peur que l'on s'y dirige effectivement.

Après tout, la plupart des grands manga de ces dernières années, a l'instar de Naruto, Bleach, Toriko ou Fairy-tail, se sont lamentablement terminé, il n'y a pas de raison que One Piece y coupe finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto s'est laissé dépasser par l'histoire et a fini par perdre le contrôle de ses personnages. Oda, lui, semble avoir encore une bonne maîtrise de l'histoire et de l'évolution de chacun des siens, donc je ne m'inquiète pas trop! Si vraiment il y a une convergence à la fin (et je ne doute pas qu'il y en aura, vu qu'Oda ne tue aucun personnage), ce sera parce que l'auteur l'aura voulu.

 

De plus, Kishimoto n'a pas su gérer le nombre de personnages lors de sa guerre, ce qui a donné une guerre pas très intense. Oda, lui, a montré avec Marinford qu'il pouvait rendre une guerre épique même avec tout un tas de personnages à gérer. Bref, tout ça pour dire que, perso, j'ai confiance dans ce grand final explosif qu'il nous a teasé!

 

(Concernant Naruto et Kishimoto, ce n'est que mon opinion sur le pourquoi la fin m'a déçue)

 

Si on se réfère au parallélisme tant chéri par Oda, on peut voir que Wa no Kuni correspondrait à l'arc Thriller Bark. Or, Moria a été combattu par Luffy et son équipage au complet (Donc en équipe), et à la fin, c'est le château de Moria qui a fini par l'achever en l'écrasant (en tout cas, dans l'anime... pas lu le manga à l'époque). De ce fait, Kaido sera probablement vaincu grâce à une coalition et peut-être une faiblesse.

Aussi, à noter que la légende de la piraterie, la plus grande menace qui se dresserait face à l'équipage, pourrait apparaître à la fin de cet arc, en réponse à l'apparition de Kuma sur Thriller Bark. Un adversaire que la coalition ne pourra pas vaincre, tout aussi puissant qu'un Empereur, mais sans aucune faiblesse exploitable.

 

Ensuite, il y'aurait encore deux ou trois arcs (Elbaf, Vegapunk, le fameux grand incident de la flotte, les conséquences de la rêverie, etc.), puis la bataille finale.

 

Après Wa no Kuni, Luffy sera en possession de trois des quatre ponéglyphes nécessaires à la réalisation de son rêve (je pense perso que ce sera la raison de l'apparition de la fameuse légende). A n'en pas douter, il ne restera plus longtemps à l'équipage pour trouver le dernier. Entre temps, il faudra qu'ils rencontrent Vegapunk et que le secret des fdd nous soit révélé (ce qui ne saurait plus tardé vu qu'Oda nous a teasé son apparition prochaine grâce à son invention susceptible d'inquiéter le statut des shishibukai), puis que les conséquences de la rêverie n'achève de mettre le feu aux poudres pour la grande explosion et l'embrasement du monde tel qu'on le connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Ça tient peut-être surtout du fait que les personnages de ces séries n'avaient rien de plus à apporter que dans leurs arcs narratifs respectifs. Du coup, il reste que le fan service sauce nekketsu pour garder l'attention du lectorat. "Perso populaire X combat perso nouveau over hypé Y". Ça se recoupe à ce que disait Oda, comme quoi il laisse ses personnages évoluer d'eux-mêmes, par exemple Baggy, Usopp, Robin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'interview complète pour ceux qui souhaitent, en japonais article

 

Interview complète en anglais :

Citation

 

What are your thoughts on this long voyage that has spanned 21 years and over 900 chapters ? 

 

   I’m surprised whenever the recipients of Jump’s Newcomer Manga Awards or the staff at our office tell me, “I was born after One Piece started.” I’m slowly getting used to it, though.

 

Is there a reason why the story keeps chugging along without a moment’s rest ?

   It’s probably because the characters just do as they please… When the series first started, I thought about having the crewmate-gathering process be like a video game where after you defeat a villain, they join your team. But after seriously interacting with other people, I realized that if some kid were to suddenly tell me, “Let’s become pirates!”, I wouldn’t go along with it. Unless he had a compelling story, I would not join his crew. In the beginning, I was planning to have 10 people join the crew within the first year and a half. After 20 years, the story’s about 80% complete, yet there are only 9 crewmates. 

 

Oda-san, what kind of existence is Luffy to you ? 

   Luffy is my ideal child. I wish all children could be like him. He says some inspirational lines from time to time, but in the end, I want him to stay a child forever. There are some parts of him that are still a mystery, even to me. It be problematic if that weren’t the case. If I could understand everything, I’d have no use for any readers.

 

Please tell us who your favorite character is. 

   I like older-sister characters like Ivankov and Bon Clay, who saved Luffy and the others in Impel Down. No matter what they do, there’s an interesting dichotomy between their actions and their appearance, and that makes me want to draw them more. I also adore Buggy, who’s annoying but cunning. I’m grateful that my characters are so popular among females, but at the end of the day, I just want to draw things that young male readers will find cool and interesting. For example, Sanji’s not only cool, he’s also perverted. That’s why I can trust that he’s well-liked among fellow males.

 

The death of Luffy’s brother Ace hit readers hard. 

   I was really worried about this. In order for Luffy to move forward, I needed him to experience a major ordeal. The response I got from readers surpassed my expectations. [Ace’s death] was something that I had to get over, together with Luffy. I mean, if it was all fun and games, the series wouldn’t have lasted this long. 

 

Broadly speaking, few enemies and allies had died up until that point, which made it even more shocking. 

   I don’t want to draw scenes where people die, I just want to draw those post-battle feasts. Because if someone died, you wouldn’t be able to have a fun feast. Those feasts are my image of the ideal friendship. I want to close out the series with a massive feast at the end. Following Ace’s death, the “3D2Y” message that Luffy sent out marked a big turning point. 17-year-old Luffy didn’t stand a chance of beating powerful enemies like the Yonko. I needed to use a 2-year timeskip to help Luffy and his crew grow by expanding their imagination. I had the reunion take place after only 2 years because I didn’t want Luffy to become too much of an adult. This has to remain a shonen manga, after all. 

 

Luffy dreams of becoming the Pirate King, but what does that mean ? 

   On one hand, Luffy believes that the Pirate King is “the person who has the most freedom in the world.” On the other hand, Luffy always acts on behalf of others. He thinks it’s cool to help the people in front of him. If he can make other people feel better, he’ll be happy himself. And then, those he helped will return the favor. I believe that this samurai spirit—having a chivalrous heart that beats for others—should be passed down to future generations. That’s why I love old yakuza movies. In fact, I think the most handsome man in the world is Bunta Sugawara-san (the model for Fleet Admiral Akainu). 

 

What would you like to tell all the children to help them realize their dreams ? 

   My rule is to never put any messages in my manga. But if you feel something from seeing Luffy and his crew, then I want you to react accordingly. Among 100 different people, there should be 100 different reactions.

 

 

Interview complète en français

Citation

 

Que pensez-vous de ce long voyage de 21 ans et de plus de 900 chapitres ? 

   Je suis surpris lorsque les lecteurs ou le personnel de notre bureau me disent : « Je suis né après le début de One Piece ». Mais je m'y habitue lentement. 

 

Y a-t-il une raison pour que l'histoire continue à se passer sans un moment de repos ? 

   C'est probablement parce que les personnages font ce qu'ils veulent ...

Quand la série a commencé, j'ai pensé que le processus de rassemblement des équipiers serait comme un jeu vidéo où après avoir vaincu un méchant, ils rejoindront votre équipe. 

Mais après avoir sérieusement interagi avec d'autres personnes, je me suis rendu compte que si un gamin venait à me dire soudainement, " devenons pirates ! ", je ne serais pas d'accord. 

À moins d'avoir une histoire fascinante, je ne rejoindrais pas son équipe. Au début, je prévoyais que 10 personnages rejoindraient l'équipage au cours de la première année et demie. 

Après 20 ans, l'histoire est terminée à environ 80%, mais il n'y a que 9 membres d'équipage. 

 

Oda-san, quel genre de personne est Luffy pour vous ? 

   Luffy est mon enfant idéal. J'aimerais que tous les enfants puissent être comme lui. Il dit des choses censés de temps en temps, mais au final, je veux qu'il reste un enfant pour toujours. 

Il y a des parties de lui qui sont encore un mystère, même pour moi. Ce serait problématique si ce n'était pas le cas. 

Si je pouvais tout comprendre, je n'aurais aucune utilité pour les lecteurs. 

 

S'il vous plaît dites-nous qui est votre personnage préféré. 

   J'aime les personnages plus âgés comme Ivankov et Bon Clay, qui ont sauvé Luffy et les autres dans Impel Down. Peu importe ce qu'ils font, il y a une dichotomie intéressante entre leurs actions et leur apparence, et cela me donne envie de les dessiner davantage. 

J'adore aussi Buggy, qui est agaçant mais rusé. Je suis reconnaissant que mes personnages sont si populaires parmi les femmes, mais à la fin de la journée, je veux juste dessiner des choses que les jeunes lecteurs masculins trouveront cool et intéressant. 

Par exemple, Sanji n'est pas seulement cool, il est aussi perverti. C'est pourquoi je peux comprendre qu'il est bien aimé parmi les hommes. 

 

La mort d'Ace a durement frappé les lecteurs.  

   J'étais vraiment inquiet à ce sujet. Pour que Luffy puisse avancer, j'avais besoin qu'il affronte une épreuve majeure. 

Les réactions qu'ont eût les lecteurs ont dépassé mes attentes. [La mort d'Ace] était quelque chose que je devais surmonter, avec Luffy. 

Je veux dire, si tout était amusant, la série n'aurait pas duré aussi longtemps.

 

D'une manière générale, peu d'ennemis et d'alliés étaient morts jusqu'à ce point, ce qui la rendait encore plus choquante. 

   Je ne veux pas dessiner des scènes où les gens meurent, je veux juste dessiner ces festins d'après-bataille. 

Parce que si quelqu'un mourait, vous ne seriez pas capable d'avoir un festin amusant. Ces fêtes sont mon image de l'amitié idéale. Je veux terminer la série avec un festin massif à la fin. Après la mort d'Ace, le message "3D2Y" que Luffy a envoyé a marqué un grand tournant. Luffy, 17 ans, n'avait aucune chance de battre des ennemis puissants comme un Yonko.

Je devais utiliser une ellipse de 2 ans pour aider Luffy et son équipe à grandir en développant leur imagination. 

La réunion s'est faites après deux ans parce que je ne voulais pas que Luffy devienne trop adulte. Cela doit rester un manga shonen, après tout. 

 

Luffy rêve de devenir le roi des pirates, mais qu'est-ce que ça veut dire ? 

   D'une part, Luffy croit que le roi des pirates est « la personne qui a le plus de liberté dans le monde ». D'autre part, Luffy agit toujours au nom des autres. 

Il pense que c'est cool d'aider les gens qui l'entoure. S'il peut aider les autres à se sentir mieux, il sera heureux également. Et puis, ceux qu'il aide lui rendront sûrement la pareille. 

Je crois que cet esprit samouraï, avoir un cœur chevaleresque qui bat pour les autres, devrait être transmis aux générations futures. 

C'est pourquoi j'aime les vieux films de yakuza. En fait, je penses que l'homme le plus beau du monde est Bunta Sugawara-san ( le modèle de l'amiral Akainu ). 

 

Qu'aimeriez-vous dire à tous les enfants pour les aider à réaliser leurs rêves ? 

   Ma règle est de ne jamais mettre de messages dans mon manga. Mais si vous ressentez quelque chose en voyant Luffy et son équipe, alors je veux que vous réagissiez en conséquence. Parmi 100 personnes différentes, il devrait y avoir 100 réactions différentes.

 

 

Merci à @Edomonogatri ( Oro Jackson ) pour sa traduction en anglais.

 

 

Modifié par Mooray
  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que si quelqu'un mourait, vous ne seriez pas capable d'avoir un festin amusant. Ces fêtes sont mon image de l'amitié idéale. Je veux terminer la série avec un festin massif à la fin.

Ce n'est pas gentil de piquer à Uderzo et Goscinny. ^^

 

 

Citation

 

À moins d'avoir une histoire fascinante, je ne rejoindrais pas son équipe. Au début, je prévoyais que 10 personnages rejoindraient l'équipage au cours de la première année et demie. 

Après 20 ans, l'histoire est terminée à environ 80%, mais il n'y a que 9 membres d'équipage. 

 

Il me semble que c'est pourtant ce que faisait Oda pour les personnages qui ont rejoint Luffy. Il a à chaque fois dessiné des flashbacks et donné des objectifs personnels pour chaque membre si je me souviens bien.

 

Pour les deux dernières phrases, si j'ai bien compris, il laisse comprendre que l'équipage serait toujours composé de dix membres. Autrement dit, Jinbei serait le dernier membre de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mooray d’avoir mis l’ensemble de l’interview et d’avoir pris le temps de la traduire (c’est à souligner !). Je remarque qu’il n’y a rien sur l’absence de Jinbei dans les pages couleurs. Était-ce une fausse information ?

 

Pour finir, je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais il va y avoir un One Piece Magazine Volume 4 très prochainement. Pour rappel, les trois premiers volumes sont sortis l’année dernière pour les 20 ans de One Piece avec, notamment, le volume 1 du roman sur Ace, des interviews à rallonge d’Oda, la prime de Sabo ou encore la petite histoire « Episode of Luff » où Sabo sauve Ace à Marineford. Du coup, on devrait avoir pas mal de choses intéressantes dans ce nouveau volume.

 

Pour le moment, il n’y a pas d’informations sur ce OP Magazine excepté le fait qu’il y aura un SSBS… Et là, je suis sûr que vous êtes en train de vous dire : « Mais c’est quoi un SSBS ?? ».

Réponse : C’est un Super SBS. Il y en avait eu un aussi l’année dernière. ;)

 

PS : Pour Oda, Sanji est cool donc, à partir de maintenant, impossible de continuer à affirmer qu’il déteste ce personnage. 9_9

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Natsũ a dit :

Merci beaucoup @Mooray d’avoir mis l’ensemble de l’interview et d’avoir pris le temps de la traduire (c’est à souligner !). Je remarque qu’il n’y a rien sur l’absence de Jinbei dans les pages couleurs. Était-ce une fausse information ?

Pas de soucis pour la traduction, j'ai du temps en ce moment, étant donné que tout le monde ne parle pas anglais, j'essaies de faire du mieux que je peux ..

 

Effectivement, tout ce qui concerne le fait que Jinbe ne soit pas sur la page en couleur parce que cela gâcherait une "surprise" était une fake news.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la liste des cartes qui seront dans le databook :

 

Révélation

1532780261-vivre-card-one-piece.jpg

 

roger
luffy age 17
shanks
lucky ro
yasopp
ben beckmen
makino
higuma
kobi

alvida
zoro age 19
helmeppo
morgan
kuina
koshiro
buggy
Mohji & Richie
Boodle & Chouchou

cabaji
luffy
nami
usopp
sanji
chopper
robin
franky
brook

 

Bonne journée.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Dancing Bear

Il y a 11 heures, The Dancing Bear a dit :

En gros les mugis + les premiers personnages.....ça va être folichon....:|

Bon, on a quand même une partie de l’équipage de Shanks et on a même la carte de Roger donc ça peut être intéressant.

 

Au début, il me semble qu’il avait été dit que le databook couvrirait toute la période après l’ellipse (de l’arc île des Hommes-poissons à la Rêverie) mais, apparemment, les cartes vont commencer avec les premiers personnages apparus dans le manga et j’ai l’impression qu’on va avoir les cartes par ordre chronologique.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avoue que j'ai hâte! Il y aura bien une carte sur Koshiro dont on a parlé sur le topic du chapitre 912!

 

Bien joué @Natsũ d'avoir remarqué la chronologie de la chose. Ce qui m'intrigue, c'est qu'on a deux cartes Luffy (l'une où son âge est précisé donc pré-ellipse, et une autre sans aucune mention). Zoro a aussi une précision (je me demande pourquoi n'y a-t-il que des précisions pour Luffy et Zoro?), mais ne réapparaît pas ensuite lorsque les cartes dans l'ordre chronologique des Mugi sont reprises!

 

Edit

Ah, désolé! J'ai lu l'affiche postée et en fait il y est précisé que Zoro a aussi droit à deux cartes comme Luffy!

Il semblerait même que ce soit le cas pour tous les mugi, puisqu'il est aussi précisé que les cartes de l'équipage des mugiwara concerne leur version pré-ellipse (d'il y a deux ans).

 

Et @Natsũ a bien raison puisqu'en fait, ce kit de départ concerne la version des mugiwara d'il y a deux ans, ainsi que les personnages apparus à l'Aube de l'Aventure (le chapitre Romance Dawn?) et ayant un lien avec les mugi.

Je pense qu'il n'est pas impossible qu'on ait les cartes arcs par arcs jusqu'à la fin de l'oeuvre avec en priorité ceux qui ont des liens directs avec les mugi.

 

On apprend aussi que des cartes d'extension seront créés chaque mois, qu'ils seront publiés au cours d’événements ou en tant qu'annexe dans des magasines (lesquelles, j'en sais rien! Aussi, je ne sais pas s'ils parlent seulement des cartes d'extension, ou des cartes "normales"! En fait, il se pourrait que ces cartes d'extension, soient en fait les cartes qui viendront gonfler les 32 de départ ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas de cartes "spéciales" comme je le supposais mais de la méthode de publication de toutes les VC à venir. Cette façon de faire obligerait donc à acheter les magasines pour obtenir les cartes), qu'ils estiment introduire pas moins de 400 caractères par an (j'ignore s'il s'agit d'une estimation pour chaque année, ou juste pour l'année à venir. Mais je parie que c'est pour chaque année! Ils ne précisent pas non plus combien de cartes publiées par mois dans chaque magasine - on ignore donc combien de magasines faudra acheter pour tout avoir: un, deux, trois, voire quatre?).

 

Pour finir, comme on peut le voir écrit en grand, le set de départ concerne 26 personnages (issus de Romance Dawn et en lien avec les mugi)! Vu qu'on aura 32 cartes, je me dis qu'il y aura donc sans doute des doublons autres que Luffy et Zoro (pourtant, ils ne font la précision que pour Luffy et Zoro! C'est bizarre).

 

J'aurais bien aimé que les cartes aient leur propre magasine séparé, publié de façon mensuelle, mais ils parlent bien d'annexes donc ce ne sera probablement pas le cas! Une inclusion dans le WSJ? Ils auraient précisé, je me dis, si c'était le cas! Franchement, je suis un peu anxieux concernant ce DB! 😥

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 19:43, Natsũ a dit :

- Lors d’une interview avec le magazine Yomiuri, Oda a déclaré que One Piece était terminé à environ 80%.

- Dans son interview avec Yomiuri, Oda a dit que ses personnages favoris sont Bon Clay et Ivankov de l’arc « Impel Down ». Oda a également déclaré qu’il y a encore des personnages qui vont rejoindre l’équipage au Chapeau de paille.

- Oda a évoqué les raisons pour lesquelles il n’a pas inclus Jinbei sur les pages couleurs malgré le fait qu’il a rejoins l’équipage. Apparemment, il ne veut pas spoiler une des surprises à propos de la situation de Jinbei depuis la dernière fois qu’on l’a vu.

Salut, j'avoue que je suis un peu perdu!

Cette information sur le fait que "d'autres personnages vont intégrer l'équipage" n'était-elle pas censée apparaître dans le Yomiuri ou est-ce que finalement, ça a été dit lors du TV Show?

 

Au vu de la traduction postée par @Mooray, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une mauvaise information découlant du passage où Oda parle des dix membres qui devaient rapidement rejoindre Luffy au début de l'aventure! Me serais-je trompé?

Était-ce en fait une vraie information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lag

Le 25/07/2018 à 18:49, Natsũ a dit :

Merci beaucoup @Mooray d’avoir mis l’ensemble de l’interview et d’avoir pris le temps de la traduire (c’est à souligner !). Je remarque qu’il n’y a rien sur l’absence de Jinbei dans les pages couleurs. Était-ce une fausse information ?

Le 25/07/2018 à 19:20, Mooray a dit :

Effectivement, tout ce qui concerne le fait que Jinbe ne soit pas sur la page en couleur parce que cela gâcherait une "surprise" était une fake news.

Voila voila 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis @Natsũ @Mooray 

 

C'est étrange cette interview. Les Youtubeurs - qui se veulent spécialistes du domaine et informés - parlaient d'une interview d'une heure et demie (et dans un show TV quand celle-ci semble tirer d'un journal). Au programme, la nouvelle sur Jinbei mais aussi sur le futur de l'équipage avec la déclaration de Eiichiro Oda indiquant que l'équipage allait s'agrandir. C'est ce que souligne d’ailleurs @Mahoumaru dans son dernier message.

 

Alors je m'interroge. Ces chaînes YouTube connues (All Blue Channel, Mont Corvo, ...) se trompent-elles ? Je suppose quand même qu'elles ont des traducteurs Japonais > Français pour vérifier ces dires donc je sais pas trop :/ 

 

Parce que honnêtement quand on parle d'une heure et demie d'interview, c'est pas vraiment 8 questions peu développées (sans le sens où Oda ne fait pas non plus de longs monologues). Donc parle t-on de la même interview ici ? :/ Je comprends pas trop...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, si on essaye de résumer un peu les choses, normalement, on a eu plusieurs interviews d’Oda et TV show récemment. Le premier TV show était vers du 9 Juillet et c’était pour les 50 ans du Shonen Jump. Le show a duré 100 minutes et @sandman en avait fait un résumé :

 

Révélation

Résumé du TV Show

Here is my summary of Japanese TV show yesterday which looked back on the 50-year-history of Shonen Jump. The length of the show was 100 minutes. wub.png

- In June, editor Naito kept making phone calls many times to Oda to let him know that the deadline for submitting chapter is approaching,
but Oda ignored them all day long probably because he was too busy. Both Oda and editor had agreed those frequent phone calls.

- Oda sent a rough draft to Shueisha the next day. 2 hours after Oda and Naito talked about Reverie via phone,
Oda submitted a new better rough draft via FAX that went far beyond Naito's imagination. (We are not sure about the detail of the talk since only the beginning of the talk was aired in the TV show.)

- Naito said Oda considers the last page/panel in each chapter is the most important to let audience get hooked.

- Editor Naito visited a printing company by himself with a bag which contains a chapter Oda has just finished drawing.
BTW, editor Asada revealed in Grand Talk Show last summer that he accidentally left Oda's manuscript in a convenience store in Hibarigaoka (Tokyo) around 20 years ago. Editor Sugita was surprised to hear that since it was the last thing editors should do. After the shop staff kindly made a phone call to Shueisha, Asada visited there right away.laughing.png

- Before ONE PIECE started, some editors were against the idea of its serialization. A legendary Dragon Ball editor Torishima was against OP as well.
He thought, "Luffy's ability is just stretching his arms/body. Such a character doesn't deserve a protagonist."
One day, after 2-hour-discussion about whether they should start ONE PIECE or not, all editors were exhausted.
Chief editor Torishima finally decided OP serialization since he thought a manga that some editors complain about might become more popular than a manga that all editors agree to serialization.

(When the serialization was decided, Oda told Torishima, "If ONE PIECE becomes popular, be sure to admit defeat."
Soon after that, ONE PIECE made a huge success. Oda talked to Torishima again in new year's party and reminded him of the promise.
Torishima said, "OK. You won, Oda! Are you satisfied?" source: TBS Internet Radio March 25th, 2018)

 

Il n’y a aucune mention de Jinbei ou de nouveaux membres ici.

 

Ensuite, on a eu une interview d’Oda dans le 34ème numéro du Jump où l’équipage n’est toujours pas mentionné.

 

Révélation

 

L’interview du Jump

1533369732-wsj-34-interview-1.jpg1533369741-wsj-34-interview-2.jpg

 

@Den_Den_Mushi has Translated a Summary for Interview of Oda, in WSJ Issue #34 !

Thanks to him, as Always !

  • One Piece was rejected twice before the first chapter was published.
  • Oda doesn't feel like he's carrying the burden of being the headliner of Jump. He's just happy that so many people are reading his magazine. However he does strive to write more interesting stories.
  • He says he feels a strong sense of responsibility. If OP ended and his editors asked him to continue, he wouldn't want to. Ending it is his freedom.
  • Shanks is described as the leader of the Red Haired Pirates and a Yonkou who gave the hat to Luffy
  • One Piece manga is described as 'Chasing after the One Piece treasure left by the Pirate King, Luffy went out to sea! His many adventures are popular both inside and out of Japan!'
  • He says it is 'very lonely' now that Kishimoto, who published alongside him for 15 years is no longer doing so.
  • He says he and Kishimoto are the same age and their mangas became a hit around the same time, they have a lot in common.
  • However he says that even between mangaka who have known each other a long time, there are some things you can't say to each other if the popularity of your manga differs
  • However he says that he and Kishimoto often see eye to eye, they worry about the same things and both put a lot of effort into their work
  • Even if there appears a mangaka whose work catches up to One Piece's in popularity and scope, the only one he feels he will always share the same views with is Kishimoto.
  • He says that even though Kishimoto isn't publishing anymore, they still chat and Kishimoto listens to his complaints
  • He says that people are now enjoying different kinds of magazines, and it's less common for everyone to be reading the same manga
  • Oda thinks this is a shame, he used to bond with people over reading Dragon Ball. He says manga can build bonds between people, especially magazines such as Jump that people read in their childhoods
  • he wonders if different magazines and mangas can come together like the Avengers.
  • when he reads Jump nowadays he feels like he doesn't understand some of the mangas, thinking like a grandfather would.
  • He's aware of this and wants to take countermeasures against it. He says the competition is not about being right, but rather whether your manga is embraced by the audience. As a result he says that if One Piece loses out to them, he will do a bit more research but that hasn't happened yet, he's been winning so far.

 

 

Puis, il y avait eu une interview avec le magazine Yomiuri où Oda nous a révélé que le manga est fini à 80%. L’interview a été entièrement traduite par @Mooray dans ce post et, à un moment, Oda parle du fait qu’il avait prévu 10 nakamas dans l’équipage au bout d’un an et demi de parution. Finalement, après 20 ans de parution, l’histoire est complétée à 80% et ils sont que neuf. Au passage, le fait qu’Oda déclare que les Mugis sont que neuf actuellement signifie qu’il ne considère pas encore Jinbei comme un membre de l’équipage.

 

Bref, il n’y a aucune information sur la situation actuelle de Jinbei et sur le fait que d’autres personnages pourraient rejoindre l’équipage.

 

Enfin, hier, j’ai vu une discussion spéciale entre Oda et Horikoshi sur Arlong Park. Cette longue discussion n’a pas encore été traduite :

 

Révélation

 

Discussion entre Oda et Horikoshi

1533370167-discussion-oda-horikoshi-1.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-2.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-3.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-4.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-5.jpg

 

 

Bonne journée.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ, a très bien résumé la situation

 

il y a 17 minutes, Natsũ a dit :

Enfin, hier, j’ai vu une discussion spéciale entre Oda et Horikoshi sur Arlong Park. Cette longue discussion n’a pas encore été traduite :

 

Discussion entre Oda et Horikoshi   Révéler le contenu masqué

 

Discussion entre Oda et Horikoshi

1533370167-discussion-oda-horikoshi-1.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-2.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-3.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-4.jpg1533370167-discussion-oda-horikoshi-5.jpg

 

 

Bonne journée.

Elle vient juste d'être traduite justement ^^

 

 

[IMG] 

 

 

 

[IMG]

 

 

[IMG]

 

 

[IMG]

 

 

[IMG]

 

 

[IMG]

 

 

[IMG]

 

 

Merci à @New_TLG pour la traduction

 

 

Edit : J'essaierai de traduire ça dans la journée, sauf si volontaire il y a ^^

 

Modifié par Mooray
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nastu pour cette nouvelle. Hâte de lire tout ça.

Et merci Mooray pour la trad invisible, je ne vois que des croix rouges.😥 Surement un bug d'affiche.

 

Elle est où la traduction, elle est où ?

Elle est où ?

Elle est où la traduction, elle est où ?

Elle est où ? 

Je ne vois que des crois rouges 

 

Diam-s-a-ecrit-deux-chansons-pour-Christophe-Mae.jpg

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...