Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bigbaud a dit :

Lu comme çà, çà change beaucoup de choses. Surtout ''facilement'' et ''équitablement'' c'est pas du tout pareil.

La trad n'est pas très juste, sauf si on part sur ce que dit @Hadoz0r !

Le mot traduit ici par "facilement", 互角に fait plutôt référence à l'idée d'équitablement.

 

 Personnellement, je pense qu'on a encore un n-ième commentaire de ce qu'on a vu dans le manga (Shanks qui bloque Akainu lors de la guerre, qui a ses entrées dans le Gorosei), sans réelle "révélation". La seule chose notable, c'est la mention des primes, mais même là, ils ont déguisé la chose en "possibilité": "Shanks pourrait avoir la plus grosse prime" et "BM et Kaïdo ont-ils une prime qui va au-delà de 2 milliards vu que c'est le cas de Teach?"

 

 Franchement, cette manie de toujours éviter le moindre spoil, moi, ça ne me plaît pas! N'importe quel fan aurait pu écrire ce qu'ils ont écrit! En fait, c'est exactement comme si c'était écrit par un fan, qui se pose des questions! Après, c'est vrai qu'on pourrait se dire qu'ils n'en parleraient pas si ce n'était pas le cas, mais alors, pourquoi introduire des nuances inutiles avec une formule comme 気がある ou des points d'interrogations?

 Franchement, je déteste cette façon de faire qu'a le staff chargé de la com autour de One Piece. Ça n'a aucun intérêt! Ils suppriment le point d'interrogation et annoncent clairement que BM et Kaïdo ont des primes supérieurs à 2 milliards que ça serait encore plus choquant! Idem, ils nous disent clairement que Shanks a la plus grosse prime, plutôt que d'introduire cette nuance que l'on serait tout aussi hypé (vu que beaucoup ne considèrent pas la nuance introduite)!

 C'est comme s'ils se gardaient le droit de retirer ce qu'ils ont dit, comme une porte de sortie en cas d'info contraire... et ça, c'est vraiment curieux!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mahoumaru a dit :

C'est comme s'ils se gardaient le droit de retirer ce qu'ils ont dit, comme une porte de sortie en cas d'info contraire... et ça, c'est vraiment curieux!

Bah je crois bien que c'est ce qu'il veulent en même temps...

Effectivement tout ceci aurait très bien pu être fait par un fan, surtout le coup des primes sans déconné

Katakuri a 1.2G

BN a 2.3G

Kaido et BM + de 2G (sans déconné, ils ont 40ans de piraterie, yonko tout ça mais ouais merci de l'info hereusement qu'ils sont la sinon je les aurais mis a un niveau equivalent a luffy/Kata...ironie quand tu nous tiens...)

Shanks>all (yonko bien evidemment, garp dis clairement a w7 que c'est dragon l'homme le plus recherché du monde de op)

shanks pas de FDD.

 

Putain merci pour toutes ces info (inutiles?), si je resume : les fans conaissent déjà ces infos et les nouveau lecteurs potentiel n'y comprendraient rien... Utilité=0.

 

Par contre merci a vous les gars pour le partage et les trad^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la chose, laissez-moi expliquer mon raisonnement. Je conviens que c'est ce qu'ils entendent par 唯一 能力 者 signifie fruit du diable. Mais je ne suis pas d'accord, c'est ce qui est explicitement énoncé. Dans le manga, les personnages diront simplement au lieu de 魔 の 実 の 能力. Mais 者 lui-même signifie simplement un utilisateur expérimenté. Je pense qu'il serait redondant de dire utilisateur unique de fruit du diable, car les fruits du diable eux-mêmes sont censés être uniques (nonobstant le fait qu'Oda a clairement utilisé les mêmes pouvoirs sous des noms légèrement différents).

Je conviens donc que les éditeurs signifient implicitement DF, mais je ne suis pas d'accord pour le dire explicitement. Je l'ai donc traduite exactement comme elle a été écrite, car je ne me sentirais pas à l'aise de dire explicitement quelque chose comme cela, étant donné que ce fandom (et la plupart des fandoms d'ailleurs) décollerait avec lui (comme tous les "théoriciens" et leur mère). C'est tout. Je ne suis pas d'accord pour induire quelqu'un en erreur. Au contraire, j’ai personnellement le sentiment que les autres le sont légèrement (même à la fin, ils ont très certainement raison avec le sens implicite avec lequel je suis même d’accord). Alors je m'en tiens à ça. 

 

Traducteur jap =ang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, superjojo a dit :

@100D tu peux explicité stp j'ai pas compris, cest un commentaire du traducteur de l'image citée plus haut? il se refere a quoi/quel passage? je te demande car je ne comprend pas ce qui prete a confusion...

Il est pas dit que shanks na pas de fruit du démon sur le jump , ces mal dit par les éditeurs du jump .. 

Pouvoir unique il dise l'ami. 

 

La trad anglaise a arrondit les angles, et ces permis de dire directement fruit du démon alors que ce n'est pas dit exactement...

 

Voilà l'ami X) 

 

 

 

 

 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru et @100D pouvez arrêtez de causer entre vous on comprend rien lol.

Aussi quel est l'intérêt si tout çà est vrai de dire il est assez puissant pour se battre également contre un amiral de la marine. 

C'est pas compréhensible.Puisqu'on sait qu'il peut leur tenir tête.

Bon bref un mot peut avoir plusieurs sens mais là çà n'a plus de sens

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dac je comprend, merci

ok je vois le probleme, certes il n'es pas dis explicitement FDD mais bon "pouvoir unique" se refere forcement aux FDD (le haki/rokushiki ou autres n'etant pas unique) en vo ils utilisent souvent la tournure "utilisateur de pouvoir" me semble, n'etant pas bilingue jap/fr je ne peux verifier mais la tournure ne pourrais -t-elle pas etre un truc du genre "shanks n'est pas un utilisateur de pouvoir"? et dans ce cas on aurais quelque chose d'assez similaire a la formulation utilisé dans le mangas non?

 

edit : et moi @Bigbaud, j'ai pas le droit au verre? :O

edit 2 : ah merde c'est @100D qui propose le verre xD

Modifié par superjojo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bigbaud a dit :

@Mahoumaru et @100D pouvez arrêtez de causer entre vous on comprend rien lol.

Aussi quel est l'intérêt si tout çà est vrai de dire il est assez puissant pour se battre également contre un amiral de la marine. 

C'est pas compréhensible.Puisqu'on sait qu'il peut leur tenir tête.

Bon bref un mot peut avoir plusieurs sens mais là çà n'a plus de sens

 

Ne soit pas jalous l'ami, il y a un 3eme verre se saké BRO si tu veus, tu es la bien venu 😋

 

Sinon je suis d'accord avec toi, rien de nouveau pour moi aussi je suis d'accord. De la hype et jouer sur les mot ça il savent faire eheh 

Mais bon, je suis pas venu pour me pleindre du jump à la base lol 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, superjojo a dit :

ah dac je comprend, merci

ok je vois le probleme, certes il n'es pas dis explicitement FDD mais bon "pouvoir unique" se refere forcement aux FDD (le haki/rokushiki ou autres n'etant pas unique) en vo ils utilisent souvent la tournure "utilisateur de pouvoir" me semble, n'etant pas bilingue jap/fr je ne peux verifier mais la tournure ne pourrais -t-elle pas etre un truc du genre "shanks n'est pas un utilisateur de pouvoir"? et dans ce cas on aurais quelque chose d'assez similaire a la formulation utilisé dans le mangas non?

 

Oui, ces exactement cela ta déjà tous compris en faite hein 😋

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mahoumaru a dit :

La trad n'est pas très juste, sauf si on part sur ce que dit @Hadoz0r !

Le mot traduit ici par "facilement", 互角に fait plutôt référence à l'idée d'équitablement.

 

 Personnellement, je pense qu'on a encore un n-ième commentaire de ce qu'on a vu dans le manga (Shanks qui bloque Akainu lors de la guerre, qui a ses entrées dans le Gorosei), sans réelle "révélation". La seule chose notable, c'est la mention des primes, mais même là, ils ont déguisé la chose en "possibilité": "Shanks pourrait avoir la plus grosse prime" et "BM et Kaïdo ont-ils une prime qui va au-delà de 2 milliards vu que c'est le cas de Teach?"

 

 Franchement, cette manie de toujours éviter le moindre spoil, moi, ça ne me plaît pas! N'importe quel fan aurait pu écrire ce qu'ils ont écrit! En fait, c'est exactement comme si c'était écrit par un fan, qui se pose des questions! Après, c'est vrai qu'on pourrait se dire qu'ils n'en parleraient pas si ce n'était pas le cas, mais alors, pourquoi introduire des nuances inutiles avec une formule comme 気がある ou des points d'interrogations?

 Franchement, je déteste cette façon de faire qu'a le staff chargé de la com autour de One Piece. Ça n'a aucun intérêt! Ils suppriment le point d'interrogation et annoncent clairement que BM et Kaïdo ont des primes supérieurs à 2 milliards que ça serait encore plus choquant! Idem, ils nous disent clairement que Shanks a la plus grosse prime, plutôt que d'introduire cette nuance que l'on serait tout aussi hypé (vu que beaucoup ne considèrent pas la nuance introduite)!

 C'est comme s'ils se gardaient le droit de retirer ce qu'ils ont dit, comme une porte de sortie en cas d'info contraire... et ça, c'est vraiment curieux!

Pour moi ça n'a rien de différent des phrases d'accroche en début et fin de chapitre que les éditeurs rajoutent sur les chapitres lors de leurs parutions en magazine. C'est juste de l'hyperbole gratuite pour de la hype facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il a été dit que ça servait à teaser le prochain OP magazine (celui qui sort demain, je suppose):

Le 22/01/2019 à 04:44, Duo a dit :

Je sais pas trop ou mettre ca mais voici de nouvelles info paru dans le V-Jump pour la pub du prochain OP Mgazine

Du coup, est-ce que ça veut bien dire que les primes seront révélées dans le magazine? 🤨

 

Edit: Tch! 😑

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 20:10, Natsũ a dit :

Cinquième volume du One Piece Magazine qui va sortir.

 

Couverture   Masquer le contenu

 

Couverture

1547320106-one-piece-mag-vol-5.jpg

 

 

 

Image

Contenu intéressant que nous verrons dans le magazine: 

- Dessins Oda basés sur les demandes des fans. 
- La deuxième partie du roman de Law racontera une histoire de Law qui n’a jamais été racontée. 
- Une illustration de Tatsuyuki Tanaka pour la deuxième partie du roman de Law (je suppose que ce sera la couverture). 
- Esquisses des 46 enfants mâles de Big Mom par Eiichiro Oda. 
- Cosplay de l'actrice Riho Yoshioka.

Nouveau scan du Jump avec plus d’informations sur One Piece Magazine, volume 05 . On peut voir les avant-projets de Perospero et Katakuri, qui feront partie de la liste des 46 enfants de la famille Charlotte. Une figurine en carton de Chopper viendra également comme cadeau que nous pourrons nous assembler nous-mêmes.

Image

- L’un des personnages de la famille Charlotte est l’utilisateur du Gocha Gocha no Mi (gocha signifie un peu comme mélanger) avec lequel il peut rejoindre ses 9 autres frères et former un seul être. 

- C'est le seul Akuma no Mi qu'ils révèlent dans le magazine. 

- Le magazine confirme l'âge de tous les enfants de la famille Charlotte, ainsi que des ministres parmi eux. 

- Le numéro 6 du magazine One Piece sera mis en vente le 24 mai.

 

Vidéo et une image du site officiel où nous pouvons obtenir les informations suivantes. 

- Charlotte Saint-Marc (34 ans) est le 22ème enfant de la famille Charlotte. Il est ministre de l’essence et vit sur l’île d’essence de l’île du Sabor. Il est un jumeau de Pasans. 
- Charlotte Pasans (34 ans) est le 23ème enfant de la famille Charlotte. Il est jumeau de Saint-Marc. 
- Charlotte Dacquoise (32 ans) est le 24ème enfant de la famille Charlotte. Il est ministre du Ham et vit à Isla Jamón. 
- Charlotte Snack (30 ans) est le 25ème enfant de la famille Charlotte. Il est ministre des chips et habite à Ciudad Chips, à Isla Patata. Il est un jumeau de Bavaroise. 
- Charlotte Bavaroise(30 ans) est le 26ème enfant de la famille Charlotte. Il est le jumeau de Snack. 
- Charlotte Kanten (28 ans) est le 27ème enfant de la famille Charlotte. Il est ministre ministre de l'Agar et vit à l'île Gélatine. Il est un jumeau de Kato. 
- Charlotte Kato (28 ans) est le 28ème enfant de la famille Charlotte. Il est ministre des semences et réside à l’île des semences (l’île de Tanega existe au Japon). Il est le jumeau de Kanten.

 



Image
Image
Image

 

Nouvelle illustration de eiichiro oda dans one Piece magazine, volume 5.

On y voit le rêves de garp devenir réalité : luffy, Ace et Sabo se sont transformés en marines. Dans le rêves de garp, nous pouvons voir ne sait pas lié d'amitié avec shanks puisque luffy n'a pas de cicatrice sur la joue. 


 


Image

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En ce qui concerne les decalizos, Newshi utilise le "Gocha Gocha no Mi" (gocha se traduit par mix). Lorsque Newshi fusionne avec ses frères / as (Newichi, Newji, Newsan, Newgo, Nutmeg, Akimeg, Allmeg, Harumeg et Fuyumeg) se transforme en cet être géant avec une faux. 

Image

Couverture complète du magazine. 

Image

 

Couverture de la deuxième party du roman de law 

 

QQ picture 20190125094818.jpg
 

QQ picture 20190125094857.jpg


QQ picture 20190125100141.jpgQQ picture 20190125100135.jpg

QQ picture 20190125100805.png
Pas à pas, comment Oda a dessiné la nouvelle illustration du rêve de Garp. 

QQ picture 20190125094759.jpg

 

Je vous met les nom des mec charlottes :~) 


Charlotte Perospero: 1er enfant de la famille Charlotte, 50 ans. Ministre des bonbons. Vivez dans la ville perori d'Isla Caramelo. 
Charlotte Katakuri: 2ème enfant de la famille Charlotte, 48 ans. Ministre de la farine. Vivez dans la ville florissante de la force faible d'Isla Trigo. 
Charlotte Daifuku: 3ème enfant de la famille Charlotte, 48 ans. Ministre des haricots. Il vit dans la ville juive juive de l'île de Poripori. 
Four Charlotte: 4ème enfant de la famille Charlotte, 48 ans. Ministre de la nourriture dorée. Vivez à Soft Island de Baked Food Island. 
Charlotte Opera:5ème enfant de la famille Charlotte, 46 ans. Ministre de la crème fouettée. Il vit dans la ville blanche de l'île Densa. 
Charlotte Counter: 6ème enfant de la famille Charlotte, 46 ans. 
Charlotte Cadenza: 7ème enfant de la famille Charlotte, 46 ans. 
Charlotte Cabaletta: 8ème enfant de la famille Charlotte, 46 ans. 
Charlotte Gala: 9ème enfant de la famille Charlotte, 46 ans. 
Charlotte Cracker: 10ème enfant de la famille Charlotte, 45 ans. Ministre des cookies. Vivez à Cookie City, Isla Galleta. 
Charlotte Zuccotto: 11ème enfant de la famille Charlotte, 44 ans. Ministre du vin. Vivre à Genève Ville d'Isla Liquor. 
Charlotte Nusstorte:12ème enfant de la famille Charlotte, 42 ans. Ministre des transports. Live in City Island Package de classification. 
Charlotte Basskarte: 13ème fils de la famille Charlotte, 42 ans. 
Charlotte Dossmarche: 14ème enfant de la famille Charlotte, 42 ans. Ministre du thé. Vivre à Isla Verde sur Isla Negra. 
Charlotte Noisette: 15ème enfant de la famille Charlotte, 41 ans. Ministre des finances. Vivre dans la ville perdue de l'île au trésor. 
Charlotte Moscato: 16ème enfant de la famille Charlotte, 40 ans. Ministre de la glace. Vivre à Isla Sorbete Ville de Isla Hielo. 
Charlotte Compo: 17ème enfant de la famille Charlotte, 39 ans. Ministre du gâteau. Vivre au Pastel Ville d'Isla Transparente. 
Charlotte Lauric:18ème enfant de la famille Charlotte, 39 ans. 
Charlotte Mont-d'Or: 19ème enfant de la famille Charlotte, 38 ans. Ministre du fromage. Vivez à Queso Island Cheese City. 
Charlotte High-fat: 20ème enfant de la famille Charlotte, âgé de 36 ans. 
Tablette Charlotte: 21ème fils de la famille Charlotte, 36 ans. Ministre de la couverture. Vivez à Deco City, une île de noix de coco. 
Charlotte Saint-Marc: 22ème enfant de la famille Charlotte, 34 ans. Ministre de l'essence. Vivre dans la ville d'Isla Sabor. 
Charlotte Pasans: 23ème fils de la famille Charlotte, 34 ans. 
Charlotte Dacquoise: 24ème enfant de la famille Charlotte, 32 ans. Ministre du jambon. Vivre à Viscose City of Isla Jamón. 
Charlotte Snack:25ème enfant de la famille Charlotte, 30 ans. Ministre des frites. Vivez dans la ville de puces d'Isla Patata. 
Charlotte Bavaroise: 26ème enfant de la famille Charlotte, 30 ans. 
Charlotte Kanten: 27ème enfant de la famille Charlotte, 28 ans. Ministre de l'agar. Vivre dans la ville gélatineuse de l'île de gélatine. 
Charlotte Kato: 28ème enfant de la famille Charlotte, 28 ans. Ministre des semences. Il vit à Semilla Island Seed City (l’île de Tanega existe au Japon). 
Charlotte Monbu: 29ème enfant de la famille Charlotte, 28 ans. 
Charlotte Chiboust: 30ème enfant de la famille Charlotte, 27 ans. Ministre du mélange. Vivre dans la ville mixte de l'île Tricolor. 
Charlotte Mobil:31ème fils de la famille Charlotte, 25 ans. Ministre de la dégustation. Il habite à Isla Furtiva à Isla Creciendo Fuerte. 
Charlotte Brownie: 32ème enfant de la famille Charlotte, 24 ans. 
Charlotte Raisin: 33ème enfant de la famille Charlotte, 22 ans. 
Charlotte Mascarpone: 34ème enfant de la famille Charlotte, 20 ans. Ministre de la coutellerie. Vivre dans la table de la ville île couverte. 
Charlotte Yuen: 35ème enfant de la famille Charlotte, 19 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Newichi: 36ème enfant de la famille Charlotte, 18 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Newji:37ème enfant de la famille Charlotte, 18 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Newsan: 38ème enfant de la famille Charlotte, 18 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Newshi: 39ème enfant de la famille Charlotte, 18 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Newgo: 40ème enfant de la famille Charlotte, 18 ans. Cela fait partie des chefs de la famille Charlotte. 
Charlotte Nougat: 41ème fils de la famille Charlotte, 17 ans. 
Charlotte Anglais: 42ème enfant de la famille Charlotte, 14 ans. 
Charlotte Willow: 43ème fils de la famille Charlotte, 12 ans. 
Charlotte De-chat:44ème enfant de la famille Charlotte, 11 ans. 
Charlotte Dolce: 45ème enfant de la famille Charlotte, 9 ans. 
Charlotte Dragee: 46ème enfant de la famille Charlotte, 9 ans.

 

 

Comparaison de taille entre les personnages.

Image

 

Le compte officiel de onepiece_staff a publié plusieurs versions des couvertures des magazines vol 4 et 5.

Oda avait rédigés certains dessin avant de choisir vraiment. 


Image
Image

Image
Image
Image
Image

 

Modifié par 100D
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeaaaaah merci les gars !

 

Ma théorie des "Decuplés" qui manient une faux et peuvent fusionner commence à se préciser puisque l'on avait vu une immense silhouette maniant une faux à la fin face aux Vinsmoke (et qui portait les mêmes habits !).

C'est top car ça pourrait faire un super adversaire de plus. Je les considère les 10 comme "un seul" combattant,un peu comme j'associerai Kelly Funk et Bobby Funk !

 

Edit : le truc des "siamois" est carrément mis en image...

 

Il y a quelques croquis qui rendent les fils Charlotte encore plus beaux que dans le manga ! Bonne initiative car on les voit mieux ainsi ! Snack est en entier !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne comptant que Big Mom et ses enfants, je me rends compte que Oda a dû esquisser pas moins de 60 nouveaux personnages pour les besoins d'un seul arc. C'est de la folie pure. 😱

 

Après j'ai l'impression que Oda a fait exprès de créer autant de personnages. Comme la plupart des enfants de Big Mom n'ont pas vraiment d'incidence sur le récit, il pouvait tester librement des designs qu'il n'aurait pas utilisé avant. Du coup ça donne un assortiment de persos classes et loufoques à l'extrême.

 

Au passage, j'adore le dessin du trio ASL en recrues de la Marine. On dirait que l'auteur a voulu en faire une couverture de volume, genre une série One Piece alternative. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooh la classe d'Usopp dans les 2 âges !

Sanji à 60 est top également !

Law,c'est pas mal !

La fille,c'est Nami ?

Eustass Kid qui se la joue Shanks à 40 piges et Joker de Batman à 60...je préfère le Kid actuel,avec les pics !

 

Cependant,on voit qu'en vieillissant,tous ces personnages dégagent la classe et la sérénité de leur puissance à maturité !

Tous de futurs empereurs ou meilleurs dans leur domaine !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous lavé pas remarqué mais sanji a 60 ans il a une tresse a la barbe , quand a ussop a 60 ans la peur a blanchie ses cheveux uniquement a l'arrière . certain vieillissant bien d'autre mal  comme zoro qui est déjà  sénile 40 et 60 ans  ,qui ne se souvient plus de son style de combat qui est la technique a trois sabre , a 40 ans il dit que c'est la technique a 4 sabre et 60 ans que c'est a 5 sabre , alors que jeunes il a déja du male a retrouvé son chemin alors a cette age en plus de la sénilité  se doit ètre l'enfer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...