Aller au contenu


Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ça n'a rien à voir avec ses banquiers. C'est pas son compte en banque qu'on nous donne mais les recettes de One Piece sur l'année 09/10... donc clairement rien à voir avec les banques.

 

Par contre si le chiffre mis entre parenthèses (33 millions d'euros) est le chiffre d'affaire sur l'année réalisé par la vente des tomes One Piece, cela voudrait dire que la part d'oDa sur ces ventes est de 43% environ, ça me semble pas mal du tout.

 

Edit : D'accord d'accord. 33 millions en un an c'est encore un nouveau record quasiment, sachant que 9 tomes sur 10 se vendent au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 millions, c'est bel et bien les ventes au japon sur la période du 23 novembre 2009 au 21 novembre 2010.

 

Ce qui est évidemment un nouveau record (et de loin :D). Normalement pour 2011 on devrait repassé sous les 20 millions de tomes...

Pour comparer la 2ème série la plus vendu sur la même période au japon c'est naruto avec + de 7 millions d'exemplaire vendu.

 

Qui dit vente record, dit recette record, Oda ne gagne pas 20M€ tous les ans (bon il gagne quand même pas mal en temps normal :D), cette année 2010 fut exceptionnel en tous points pour one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  2010 aura effectivement été exceptionnel. Mais je pense que 2011 peut l'être aussi. Évidemment on n'aura pas d'ellipse, mais est-ce l'ellipse qui a rendu l'histoire si passionnante ces derniers mois ? Ce n'est en tout cas mon avis. On a les ingrédients pour continuer à avoir une trame tout autant passionnante. Vous l'aurez compris, je suis plus qu'optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
They said their goodbyes at that point and finished with Oda who hinted that, “Isn’t something strange about Sanji? I think having just one perv in the crew was enough.” He also suggested that he’s thinking of many more islands and hopes that we’ll look forward to them.

 

Où es-ce qu'Oda veut en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Bon voila ce que j'ai pu trouver pour l'instant:

Oda confirms New World next year!!!

Promises he won't run out of ideas.

Cela viens d'une source sur (Greg si vous voyez)

 

C'est pas grand chose mais ça montre qu'on aura pas un truc surprise où le bateau passe par un courant marin qui les fait aller dans un monde parallèle ou autre truc déjanté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clyde:Pas vraiment l'objet de ce topic, donc si tu veux continuer cette discussion, par ici:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.870.html

 

Pas vraiment trouvé de topic clairement consacré au sujet, donc à défaut, comme on parle des mugis...

 

@Monkey D Old: J'y ai pensé aussi, mais même décembre, c'est plus que court pour un évènement tout sauf anectotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai trouvé la traduction d'une interview entre Oda et Togashi et comme elle assez intéressante la voici :

 

Pour ceux qui aurait des doutes sur la durabilité de HxH, voici l'extrait d'une interview réalisé en 2011 après la fin de l'arc des ants

 

C'est une interview avec Togashi et Oda de One Piece. Je sais pas où se trouve la source en japonais mais bon, je l'ai trouvé sur un forum anglais et je vais même faire l'effort de le traduire (chui pas gentil ^^)

 

(l'extrait ne commence pas au début de l'interview)

T: Oui, en tant qu'auteur pour le jump, des fois j'ai l'impression de ne pas être grand chose comparé à vous ( je suppose que ça se reporte au fait que one piece est l'une des séries phares du jump)

 

O: Mr. T est trop modeste. Quand j'étais assistant, j'avais toujours adoré vos oeuvres pour leur originalité.

 

T: Je n'aime pas les histoires qui suivent un schéma prédéfini. J'essaie toujours de rendre les choses plus intéressantes, plus inattendus. Je prête beaucoup d'attention à votre travail aussi. Votre histoire est très émotif. (? j'ai des doutes sur la dernière phrase alors j'ai traduit littéralement)

 

O: Haha, d'habitude je crée le personnage en premier, et ensuite j'invente une histoire en accord avec ce personnage. Et vous Mr.T ?

 

T: Parfois je suis à court d'idées et ça me fatigue. En général, je regarde des films de western, d'arts martiaux, des séries séries courtes et des histoire de légendes pour trouver des idées.

 

O: Je vois. C'est une bonne idée. Vos personnages sont super. Les dessiner doit vous demander beaucoup d'effort, non ?

 

T: Juste une habitude à prendre. Peut être que je suis plus influencé par la vieille école.

 

O: L'arc des ants est bientôt fini ? Je trouve que la seconde moitié de l'arc ant est très spéciale, et ça m'a beaucoup inspiré.

 

T: Merci. J'ai juste dessiné comme si comme ça, comme il y avait eu beaucoup de pauses entre temps. Il a eu quelques changements dans mon style pendant l'arc ant. Je suis impressionné que OP garde toujours le même style.

 

O: Il y a des fois où je voudrais changer mon style, mais c'est risqué. Je suis sûr que Mr. T comprends.

 

T: Oui, les éditeurs étaient préoccupés avec le style de HxH et ils étaient inquiets que les lecteurs n'apprécient pas, mais j'ai quand même continué. Je veux montrer clairement ce que j'ai en tête.

 

O: Donc, où en est HxH ? A la moitié ?

 

T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.Et donc, OP en est à plus de la moitié ?

 

O: Oui, je crois que je vais un peu vite. Quand une histoire est à moitié finie, je suis déjà en train de penser à l'histoire suivante pour mes lecteurs, donc l'histoire se précipite un peu.

 

T: Ce qui veut dire que vous ne manquez pas d'imagination, ce qui est une bonne chose.

 

O: L'édition m'aide beaucoup. En général, je leur l'histoire dans les grandes lignes, et ce sont eux qui m'aident à peaufiner les détails.

 

T: Shonen Jump possède beaucoup de bons mangas avec des thèmes très variés. Tout semble indiqué qu'ils peuvent continué encore longtemps. Les nouveaux ont tous l'air prometteurs.

 

O: One Piece a travaillé une fois en collaboration avec Toriko. Je pense que son manga (Toriko) ressemble beaucoup au début de HxH. Il a du être influencé par Mr. T.

 

T: Je pense la même chose, mais ma vision du monde est plus grande que la sienne. C'est plutôt comme OP. Haha.

 

O: Je vois Mr. T a encore le sens de l'humour.

 

C'est tout, ouf, il se peut que ma traduction soit un peu à côté où qu'il y ait des fautes mais j'ai la flemme de vérifier. En espérant que vous avez apprécié, et fans de HxH rassurez-vous ce n'est pas encore fini.

 

PS : Je suis pas celui qui a traduit l'interview c'est une autre personne donc c'est à lui que reviens les remerciements !!! ^^

 


 

 

edit GrM : extrait de MH d'octobre 2011, pas de lien source de l'itw, donc d'ici là, à prendre avec des pincettes et merci de ne pas partir en flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu' date=' il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.[/quote']

Oh p*tin, dites moi que la source est fiable par piiitié  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je savais pas où mettre ça alors je le dis là. Une exposition d'art One Piece aura lieu au Japon et Oda s'est personnellement impliqué dans cette histoire et il a révélé la prime d'Ace sur une affiche (son affiche Wanted). La prime de Ace s'élève à 550 000 000 de Berrys. C'est la plus grosse prime connu à ce jour.

 

Juste hallucinant quand même.

 

Source : One Piece Mx.

 

Edit Robb Stark: On en parle ici pour la prime d'Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A tout ceux qui préfèrent garder le suspens et ne veulent pas se "spoiler" ne cliquez pas.

C'est pas dit directement mais bon c'est facilement imaginable.

Je sais pas ce qu'il a en ce moment Oda mais faudrait qu'il arrête de nous racontez des truc sur l'avenir du manga... ça fait plaisir a certains mais bon je préfère largement tout découvrir dans le manga en patientant.

les supernova,Baggy, prime de Ace, indice sur la fin du manga. La prochaine fois le nombre de mugi a la fin du manga avec leurs noms et race + une image? :-X

 

edit:

Sa réponse : en gros : même si Marinford était très populaire et a marqué un tournant dans l'histoire, l'arc final sera plus épic que celui-ci.

En comparant a Marinford ça en dit long sur l'arc final...

 

Pour les autres spoils :

Prime de Ace : il est mort dans le manga, en quoi ca spoil ?

Baggy en shichibukaï ! Oula mais quel spoil ! on en était sûr à 98% ...

C'est pas une question qu'on en est sur ou que le perso est mort c'est que maintenant, je n'aurai pas la même "joie" en le découvrant dans le manga.

J'aurais pu partager la surprise ou je ne sais quoi de Luffy quand il apprend (en imaginant qu'il la sache un jour) la prime d'Ace mais ça sera plus "meh ça fait 3 ans qu'on le sait"

Et baggy pareil on a beau être sur à 98% il y a toujours les 2%, ils aurait pu devenir autre chose, on ne sait jamais avec Oda  :P

 

C'est pas comme si il avait dévoilé le one piece !

Encore heureux, j'espère qu'il le fera jamais, a part vers la fin du manga bien sur o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Ekinox, Oda parle de pas grand chose !

 

Sa réponse : en gros : même si Marinford était très populaire et a marqué un tournant dans l'histoire, l'arc final sera plus épic que celui-ci.

 

Mdr.. en gros il dit pas grand chose comme spoil ! Perso, j'espère bien qu'il sera plus épic que Marinford, non pas que c'était nul, mais bon quand même ! on s'y attend tout de même ! sinon, il faudrait arrêter One piece à Marinford !

 

Pour les autres spoils :

Prime de Ace : il est mort dans le manga, en quoi ca spoil ?

Baggy en shichibukaï ! Oula mais quel spoil ! on en était sûr à 98% ...

 

Je trouve que non ODA dévoile pas tant que ca, vu le niveau du manga et le nombre d'énigme à découvrir, je dirait : tout va bien !

 

C'est pas comme si il avait dévoilé le one piece !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réponse : en gros : même si Marinford était très populaire et a marqué un tournant dans l'histoire, l'arc final sera plus épic que celui-ci.

Oui, c'est vrament à la limite de l'escroquerie. ;D

Il n'allait quand même pas répondre que l'arc final serait moins épique ( ;) ) que les précédents, cela aurait été parfaitement ridicule.

Faut dire aussi que la question est un poil bidon, ils s'attendaient pas à avoir des révélations sensationnelles sur un arc qui est prévu pour pas loin d'une décennie dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son interview n'a rien de choquant ni de spoilant, c'est logique que la fin du manga sera plus épique que MarineFord et de plus depuis le temps qu'on nous dit qu'une énorme bataille va avoir lieu après la découverte du One piece, on se doute presque tous que sera la bataille entre le GM/Marine VS Pirates donc c'est normal que sa soit plus épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Oda nous fait la, ce n'est pas du spoil, au contraire il a juste cette peur de tout les auteurs d'un trés long manga, celle de perdre des fans au fil du temps, donc c'est un peu normal de vouloir garder le plus de fans possibles en lachant des petites phrases qui donnent envie de continuer le manga qui ne sont pas du spoil.

Il l'a même avouer lors d'une precedente interview (qui date un peu) ^^

 

Edit: c'est un peu comme kubo pendant la pause de bleach, ou il nous lachait des infos sur le dernier de bleach, pour garder le plus de fans possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je poste cette nouvelle ici mais si un moderateur pense que ce n'est pas le Topic approprié, qu'il me le signale ou libre à lui de le "relocaliser")

 

Les manga Keiko Takemiya (de Kimuchi Yokoyama) et One Piece ont tout deux remporté le 41ème Japan Cartoonists Association Award, l'un des prix les plus prestigieux au Japon (remportant au passage un prix de 500.000 Yen, soit environ 6.000$).

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-05-11/one-piece-keiko-takemiya-win-41st-japan-cartoonist-awards

 

One Piece devient donc avec Kochikame la seule série, parmi celle du Weekly Shonen Jump, à avoir remporté cette distinction (info a vérifier cependant).

 

Le jury comprennait notamment : Takashi Yanase (Anpanman), Leiji Matsumoto (Space Pirate Captain Harlock), Masashi Ueda (Furiten-kun), Machiko Satonaka (Lady Ann).

 

Félicitation donc à Eiichiro Oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire des recherches précises au sujet de ce fameux Award, même sur le wiki anglais, les rédacteurs ne se sont pas foulés les doigts. Mais d'après le peu que j'ai compris, ce titre vaut de l'or au Japon, et son but est plus d'encourager l'auteur à continuer son œuvre que de le féliciter (même si au passage, il reçoit des félicitations).

 

C'est une bonne chose qu'il l'est reçu, après est-ce qu'il le reçoit trop tôt ou trop tard ? Aucune idée, je fais mes petites recherches !

 

EDIT :

 

Ok ce titre sert en fait à honorer l'auteur pour avoir réaliser une œuvre qui a apporté énormément dans le développement de cet art si particulier, que ce soit au Japon ou dans le monde entier. En gros, derrière ce titre se cache une étude approfondie... Des critiques données à ce manga (au Japon comme dans les autres pays), aux chiffres qui tournent autour (nombre de tomes vendus, à quel rythme, quel engouement dans les ventes, quelle tranche d'âge visée etc.), à la persévérance de l'auteur (à vouloir nous fournir une œuvre toujours de même qualité)... Bref à la bonne popularité du manga qui a contribuée à son succès !

 

Pour résumer : c'est un Award quoi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...