Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

- The 'big shot' I was talking about last year isnt Doflamingo, constitution has changed, he/she will show up next year.

- Oda had been amending about Nami's 'help me' (chap.81) until himself cried like an idiot...... Nami's boobs will be bigger next year.

- The last scene of Alabasta arc, friendship mark (chap.216) was a sudden idea that came to Oda's mind that week.

- Oda wasnt going to change Going Merry, (in other words, Going Merry could've been alive.) but enemies are too powerful, Thousand Sunny became a necessity...

 

J'ai trouvé ça sur un forum étranger...

 

En gros, avec ma traduction approximative:

 

-Le nouveau grand personnage dont parlais Oda l'année dernière n'est pas Doflamingo, le fait est que la planification a changé, donc il apparaitra cette année.

-Le "aide moi" de Nami dans le chapitre 81 a été travaillé jusqu'à ce que Oda en pleure lui-même "comme un idiot"... Les seins de Nami vont augmenter cette année.

-La dernière scène d'Alabasta, la marque de l'amitié (chap.216) fut une idée soudaine qui vint la semaine où Oda travaillait sur ce chapitre.

-Oda ne prévoyait pas de faire mourir le Vogue Merry mais les ennemis devenant trop puissants, le thousand Sunny s'est avéré être une nécessité.

 

Pas mal ces infos, surtout la première et la dernière ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que la planification a changé, donc il apparaitra cette année.

Doflamingo aurait dû arriver plus tard. Hum, est ce que la volonté de voir sabo aurait pu modifier l'ordre du départ ?

Pour le perso, ça sent kaidou a plein nez.

 

-Oda ne prévoyait pas de faire mourir le Vogue Merry mais les ennemis devenant trop puissants, le thousand Sunny s'est avéré être une nécessité.

Et bonne idée qu'est le sunny.

Un bateau de tonnerre. Et ça a permis d'avoir l'un des plus beau et émouvant passage de One pièce.

 

Oda a vraiment été bon sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon esthétique de mangaka qui me le dicte !

 

Il est trop laid ? Ou trop coquet ? Ça ne serait pas plutôt son éthique ? Qu'a-t-il à leur reprocher qui soit contraire à son éthique ?

 

A moins qu'il considère que les paillettes le distraient trop de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ca lui prend trop de temps et d'energie dans une période qui est en théorie de... repos

 

Oda doit commencer a voir qu'il fait de moins en moins de chapitre par an, et veut réduire ces absences (je penses)

 

Après la traduction est peut-etre bancal, mais y a le meme terme en US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le terme esthétique, est ce que Oda ne parlerai t-il pas de son style de dessin ?

 

Car même si OP est le manga number one du monde, c'est pas le plus joli (perso j'adore. Mais vu que j'aime aussi les dessins de Kurumada je ne suis pas apte à juger. lol)

 

Peut être qu'il ne se sent plus à sa place au jumpfesta. En tout cas ce terme est bizarre.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à l'humour très second degrès d'Oda  9_9

 

Une façon de dire "ça me gave de venir pendant que je pourrait me reposer en famille".

 

Enfin vu le flou ou le côté vrai-faux teaser des info que donnent les auteurs lors de la Festa Jump, c'est pas dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oda a donné une petit interview au China Time pendant son séjour a Taiwan.

Des choses qu'on savait déjà, des précisions et surement des nouveautés.

 

[spoiler=Dessin]

BYCA00_P_01_03-590x642.jpg

 

 

Durant l'interview Oda a révélé que quand il a commencé à dessiner One piece, il pensait que ça allait durer environ 5 ans, et n'aurait jamais pensé que le manga durerait plus de 17 ans. C'est à cause de l'apparition continuelle de nouveaux personnages et de l'inspiration qu'ils donnent à Oda.

"Je penses pouvoir continuer de dessiner One Piece encore 10 ans !"

 

L'article ajoute que selon Oda, que l'équipage n'est pas encore au complet. "Il est possible que d'autres membres apparaissent les uns après les autres !"

 

Quand on lui a demandé la signification du titre "One piece" et si il avait quelque chose à voir avec son homophone "Won peace" (ndt: Won = Gagner/Obtenir et Peace = Paix), ou si à la fin de la série Luffy engendrerait la "paix mondiale", Oda a souri et a expliqué que le titre était effectivement lié à la fin du manga, donc ça serait stupide s'il expliquait maintenant.

 

Concernant les Fruit du démon, Oda a dit qu'il a beaucoup été influencé par le manga Doraemon et donc, la plus part de son inspiration vient de sa vie de tous les jours.

 

Exemples:

- Oda travail seul la nuit, il aimerait donc avoir le fruit de Nico Robin. S'il avait son fruit il pourrait avoir plusieurs mains et donc travailler plus rapidement.

- L'idée du Gomu Gomu no mi" de Luffy vient de la flemmardise de Oda: Il a souvent souhaité pouvoir s'étirer pour qu'il puisses atteindre des objets sans avoir à quitter sa chaise quand il travaille ou autre.

 

[spoiler= Photo du bureau de Oda montré à l'exposition]

BYCA00_P_01_04-300x199.jpg

 

 

- Le pouvoir des femmes, est généralement ce que les femmes souhaiteraient avoir, le fruit de Alvida lui permet d'avoir une peau parfaite et celui de Miss Valentine lui donne le pouvoir de contrôler le poids de son corps.

 

[spoiler= Photo]

BYCA00_P_01_02-450x300.jpg

 

 

Oda dort quatre heures par jour, de  8h jusqu'à midi, ce qui pour lui est suffisant.

 

Disclaimer: Gardez à l'esprit que l'auteur de cet article ne parle pas couramment le chinois, donc le contenu de cet article ne doit pas être prit trop au sérieux en cas de mauvaise interprétation de l'article chinois.

(Ndt: ça veut pas dire que c'est faux, c'est juste pour pas que des gens viennent les faire chier "Mais vous avez dit qu'il dort 4h mais il en dort 5 en fait !" m'voyez)

 

Source (anglais)

Source de la source (Chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'interview !

 

Vu le rythme d'Oda en ce moment 1 arc dure 1 à 2 ans, cela ne m'étonne pas que le manga en a pour 10 ans voir 20 maximum.

 

Il nous confirme qu'il y aura d'autre personne à l'équipage cela va relancer le débat sur le topic de recrutement.

 

Son rythme de vie est bien décalé, il pourrait dormir la nuit comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad'  :) !

 

À l'écouter (lire l'interview) , ce serait possible qu'il y ait encore des nouveaux membres. Il aura du mal à les gérer je pense, ce sera de plus en plus difficile.

 

Il travaille donc seul la nuit et dors quatres heures par jour. Il la voit quand, sa famille  :'( ?

 

Pour le Won Piece j'y avais jamais pensé. De quoi relancer des hypothèses sur l'identité du One Piece.

 

Bref, une bonne interview d'Oda !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 ans c'est l'équivalent d'une quarantaine de Tome  . Meme si on part du principe qu'après Dressrossa qui devrait se cloturer d'ici 2  Tomes , les arcs a venir seront tous dans la lignée de l'arc CP9 ( 10/11 Tomes si on compte Water 7 ) .

 

Ca nous ferait 11 Tomes pour la Saga Big Mom

 

11 Tomes pour la Saga Kaido ( où sera surement placé l'arc Wano )

 

11 Tomes pour la saga Teach

 

11 Tomes pour l'arc final ?

 

A voir où seront casé l'alliance Kidd ( Saga Big Mom ? ) . Et si les Saga font moins ( 9/10Tomes ) il y aurait de quoi placer des p'tit arc ( façon Punk Hasard ou autre ) de 3/4 Tomes ( Elbaf ? )  . Ca sera p'tetre pas 10 ans chrono mais ça peut s'faire .

 

Pour son planning de travail ça doit varier , dans une autre interview il disait dormir 3 heures ( de 2 heure du mat a 5 heure du mat ) . Mais c'est clairement pas 7 jours sur 7 . J'sais plus si c'était dans un SBS ou une autre interview mais les 22/23 heures de travail se font sur 3 ( ou 4 ) jours , c'qui est quand meme    :o  ( en 3 jours il travail autant que nous en 2 semaines  ;D ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview d'Oda a été repostée avec une traduction affinée : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=41369

 

Parmi les points important :

 

- "il y aura de nouveaux Nakama, ils apparaitront successivement"

 

- quand on parle d'Oda de son hospitalisation de l'an dernier, liée à un trop-plein de travail, Oda s'en amuse disant que dessiner un manga n'est pas un travail, et qu'il sera toujours heureux tant qu'il pourra dessiner. ll assure également que désormais,ses soucis de santé sont du passés.

 

- Oda compte utiliser les choses qui l'ont inspiré lors de son voyage à Taiwan

 

- Comme Oda n'a pas beaucoup l'occasion de voyager, les endroits, royaumes que l'on voit sont toujours inspirés par des images ou des livres. Oda en discute régulièrement avec son éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas comparer avec d'autre auteurs, mais peut être aussi qu'en séparant l'équipage de la sorte (une partie à Dressrosa et une autre en direction de Zô), Oda a voulu "casser" ses propres codes : chacun des groupes va vivre une aventure et lorsque les deux seront réunis, on aura la synthèse des conséquences de leurs périples respectif.

 

Car n'oublions pas que le dénominateur commun des 2 groues c'est l'ombre des Yonko (Big Mam et Kaido) qui planent sur eux. En les envoyant sur plusieurs fronts, Oda cheche aussi peut être à accroitre raidement la notoriété des Mugi dans le Nouveau Monde en en faisant des acteurs actifs, omniprésents et incontournables des évènements à venir, et plus seulement en les faisant aller simplement d'une île à une autre.

 

De plus, en mettant les plus faibles (moins Usopp) sous les feu de la rampe, Oda va peut être mettre plus en avant Sanji (et rappeler pourquoi il fait parti du Monster Trio) ainsi que les Mugi peu, ou pas suffisamment, mis en évidence depuis l'élipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la phrase sur l'équipage peut etre sujet a interprétation.

 

Je veux dire peut etre que ça ne veut pas dire qu'il y aura a chaque fois de nouveau membre nakama sur le bateau.

 

Au fil de leur rencontre Luffy peut avoir de nouveau nakama qu'il considerera comme membre de son équipage mais qui pour x raisons de seront pas sur le bateau.

 

Du style à la Vivi quoi. En tout cas je pense a 1 ou 2 places vacantes sur le bateau et le reste a des nakama réparti un peu partout dans le monde de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne pense pas que les mugiwara soit un problème pour oda c'est un choix d'auteur que de vouloir séparer les troupes, en plus ce système est utilisé par oda depuis l'arc baratie qui d'ailleurs où on avait luffy et sanji au resto et les autres partie à l'île suivante bref le même schéma qui revient 10 ans après

après moi je dirai c'est plus le monde de oda qui est devenu trop vaste rien que sur l'arc en cours si l'auteur avait gardé les autres mugi sa aurait duré 30 chapitres de plus

après moi je dis un seul nakama en plus est largement suffisant pour me combler une fille badass avec zéro manière et fumeuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le parallèle entre Blackbeard et Luffy, Oda pourrait faire en sorte que ces deux la aient le même nombre de capitaines. Ce dernier en possède 10... ça nous ferait deux nouveaux nakama à ses côtés et les autres comme alliés. (je pense à des gars comme Barto...).

 

Quant Oda parle de l'arrivée successive de plusieurs nakama, ça implique des persos qui se trouvent au côté de Luffy, sur son bateau ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils étaient 10 en tout à MF: Marshal D. Teach, Van Augur, Laffitte, Burgess, Doc Q, Shiliew, Catarina Devon, Vasco Shot, Sanjuan Wolf et Avarro Pizarro. Ce qui faisait, à l'époque, 9 membres d'équipage plus le capitaine. Le parallèle est intéressant car il ne peut être voué au hasard. En effet, celui-ci s'étend bien au-delà du nombre d'effectifs puisqu'il concerne également de grosses similitudes au travers des professions/postes soulignées par une complète opposition dans les points de vue, personnalités. Et cela commence avec les 2 capitaines dès leur première rencontre à Mock Town dans le bar... Maintenant, avec l'orientation qu'a pris l'histoire, est-ce que Oda va se risquer à conserver le parallèle exact ?

 

En effet, depuis, on a appris que BN n'avait plus un simple équipage mais plutôt une dizaine de flottes en soutien toutes commandées par un de ceux surnommés les "10 capitaines titanesques". Hors, déjà, qu'est-ce que Oda entend par flotte de BN ? S'agit-il d'un seul navire (comme pour BB) ou de plusieurs navires (comme pour la Marine) ? Une chose est sûre, il y a bien plus de 9 (ou 10) membres d'équipage... Hors, dresser un équivalent "numérique" pour les Mugi rendrait une gestion des personnages encore plus lourde qu'elle ne l'était jusqu'à présent et, donc, en ralentirait d'autant le déroulement de l'histoire.

 

Reste à voir, maintenant, comment Oda compte gérer les nouveaux "nakama" de Luffy... S'agira-t-il de personnages à part entière (comme membres permanents tels que ceux déjà présents ou comme membres temporaires tels Vivi ou Carue) ? Ou d'équipages entiers ? Et, dans ce cas-là, navigueront-ils vraiment sous le drapeau de Luffy en tant que "nakama" dans le sens compagnons/membres d'équipage, de flotte ? Ou seront-ils des "nakamas" dans le sens amis/alliés plus ou moins de circonstances naviguant sous leur propre drapeau (Hancock et les pirates Kuja, Law et les Heart Pirates, Bartolomeo et le Bart Club, Montblanc Noland et l'Alliance Saruyama...) ?

 

Une chose est sûre, ce nombre n'est certainement pas une valeur fixe puisque l'auteur n'a eu et n'aura de cesse de rajouter des personnages de part et d'autre (confirmé dans cette dernière interview). Il a déjà évolué par rapport à l'idée de départ (10 "Mugi" annoncés par Luffy au début de l'histoire) et gageons qu'il évoluera encore par la suite... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A un dinner party, Oda réponds aux questions de l’auteur de Chibi Maruko-chan, Momoko Sakura.

 

Elle lui demande si la fin de One Piece est déjà décidé. Oda lui réponds:

 

Oda: Yes, I already decided on how it’s going to end. Should I tell you now?

 

Sakura: …. Well, I want to know, but I probably shouldn’t. BUT, the One Piece, it’s not something like “the growth your heart went through”, right?

 

Oda: Hahaha, no no, I won’t be pulling off some kind of Wizard of Oz thing like that. After having gone through an adventure like that, it wouldn’t be fair to not actually give them a reward.

 

En gros, Oda dit que le One Piece est bel et bien un trésor ou plutôt ''une récompense''.

 

Source: Onepiecepodcast.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un souvenir ou oda disait qu'il ferait un episode special ( anime ou scan je sais plus ) courant aout ou il ferait un recap de l'ellispe de 2 ans pour nous montrer les entrainements.

 

Ca vous dit qql chose ou pas ? car j'avais un souvenir qu'ils avaient donné une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...