Aller au contenu

Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce dont tu parles est peut être l'épisode spécial 3D2Y qui sera diffusé le 30 août prochain (Cf la section anim de One Piece).

 

Précisons néanmons qu'il sagit d'un projet initié par la Toei et papprouvé par Oda qui a desiné le Character-design des méchanys de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Et encore 70% c'est une stimation de l'éditeur. Quand on connait la propension d'Oda à rallonger son oeuvre à mesure que les idées lui viennent...

 

Donc dire que dans le pire des cas on en a pour encore 5 ans minimum de One Piece, ça me parait un doux euphémisme.

 

Au final, tout ce qui compte c'est qu'Oda puisse mener tranquillement son histoire comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, tout ce qui compte c'est qu'Oda puisse mener tranquillement son histoire comme il l'entend.

 

Je pense également que c'est l'essentiel, le temps et les estimations n'ont pas intérêts à gêner le développement de l'histoire !  ;)

 

Compte tenu des differents éléments/détails que l'auteur parsèment au fil du scénario, j’espère bien qu'il prendra la peine d'apporter un maximum de réponses (je n'en doute pas), bien qu'on aura probablement pas toutes les réponses à nos questions. C'est le cas de le dire : wait and see.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu les intrigues qu'il reste à démêler, je ne vois pas comment Oda pourrait finir le manga en moins de 10 ans, minimum. Certes, Shanks pourrait perdre contre l'alliance K.A.H. mais même ainsi, Oda nous montrerait le combat tôt ou tard, que ce soit en flashback ou carrément une digression de l'histoire centrée sur ces personnages. Même avec la durée de Dressrosa, je ne pense pas qu'on en soit à même un cinquième du Nouveau Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour One piece, en effet les estimations n'ont pas le moindre sens.

 

Il pensait en finir en 5 ans. Il dit aussi dans une de ses interview que quand il veut finir un arc de trente chapitre, il en fait au final 90 par necessité (qui a parlé de dressrosa  ;D )

 

 

En 2009, il a dit en être à 50%, en 2009 on était sur la fin d'arc inpel down et début marineford...

 

En 2012, il a dit être à nouveau à 60% de son histoire.

 

 

Bref, c'est difficile à croire tellement il y a d'intrigue et sous intrigue qui ont encore besoin d'être révélé, des arcs devant être fait.

 

Wano Kuni

Elbaf (depuis le temps qu'on en parle)

Les revos.

les autres îles du NM qu'on a pas encore vu.

Reverie

la guerre avec les yonkou.

etc...

 

Bref, il y a beaucoup à faire. et beaucoup d'intrigue à démêler.

 

 

Tout est entre les mains d'Oda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'interview à propos que le manga serait rendu à environ 70%, je vais faire une hypothèse. Alors, s'il dit vrai:

 

- Il est dit qu'à l’ellipse des 2 ans, le manga était rendu à 50%, c'est-à-dire du début du manga sur EastBlue jusqu'à la saga Nouveau Monde. Donc, ça peut être logique puisque le Nouveau Monde est la deuxième partie de Grandline (deuxième partie de Grandline = deuxième partie de l'histoire = deuxième partie de l'oeuvre)

 

- S'il reste 30% puisque l'auteur est rendu à 70% de l'oeuvre, ça veut dire qu'entre les retrouvailles sur l'archipel Shabondy et la fin de Dressrora (si Dressrosa est inclut), il y a 20% de l'oeuvre qui a été représenté. Donc, ces 20% représente: le mini-arc sur l'archipel; l'île des Hommes-Poissons; Punk Hasard et Dressrosa. Donc, environ 3 arcs-3 arcs et demi.

 

- Lors de la première partie de l'histoire, on a eu: l'arc sur Eastblue (tous les petits arcs); l'arc sur Alabasta (Baroque Works); l'arc Skypiea (Jaya et Skypiea); l'arc sur Water Seven (Water Seven et Enies Lobby); l'arc sur Thriller Bark; l'arc sur ImpelDown; l'arc sur MarineFord et on peut dire la durée d'un arc pour le reste. Donc, 8 arcs pour la première partie, si j'enlève les 3 arcs de la deuxième partie, il reste environ 5 arcs.

 

- 30% doit représenter 5 ou 6 arcs. Et en 5 arcs, il y a de quoi faire (surtout si les arcs seront aussi longs que Dressrosa). Moi, je vois:

          - L'arc sur Zou avec Big Mom

          - L'arc sur Wano avec Kaido

          - L'arc sur les Révolutionnaires avec Dragon et ses intentions

          - L'arc sur Rough Tell et le mystère sur le siècle oublié et le One Piece

          - L'arc sur l'accomplissement du projet One Piece (oui, je crois en cette théorie et je veux que le gouvernement paie pour ses crimes ;D)

          - Peut-être un autre arc pour l'épilogue ou pour élucider d'autres mystères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oda parle dans le ''Jump Ryu Oda'' paru ce 1 Octobre au Japon de sa maniére de dessiner un manga:

 

La trad vient d'Arlongpark.net:

 

- I spend a whole day deciding what to draw in a colorspread. I sometimes ask people around me.

 

- A story behind the illustration is important. For example, when I draw a illustration in which strawhats are playing cards, I specify who are in (dis)advantageous position.

 

cG1xgXn.jpg

 

 

- It bothers me which color to choose when drawing a colorspread. I copy my illustration and try coloring several times.

 

- There is at least one highlight scene I want to draw in an arc. I create a story toward the scene.

 

- I don't draw a person who is just posing seriously for a camera since I can't grasp his emotions.

 

- When I create a story of a chapter, I ask my characters, "What will you do this week?". Then the story emerges itself.

 

- I keep in mind that I should submit 3 times more fulfilling episodes than normal manga. I want my audience to be satisfied even if they've read only one chapter.

 

- If myself as a kid enjoys the manga, kids these days can enjoy it, too.

 

- Oda: I practiced my drawing skill watching Disney's animation films such as "Peter Pan".

 

- Oda: Disney's art style was awesome back in the day when they were producing handmade animations. I watched "Little Mermaid" frame by frame and drew all characters and face expressions that impressed me."

 

- At first, Oda didn't intend to draw Senor Pink's past. Editor was moved when he heard the background of Senor in the meeting with Oda. His past is now popular among audience.

 

- Before Oda started ONE PIECE, editor Kushima told him that none of his female characters are cute, which shocked Oda most. Oda couldn't sleep at that night.

 

- Oda rarely takes a break holiday, but he meets his friends and manga teachers when Weekly Shonen Jump has double issues.

 

- Oda usually sleeps at 2 (night) and wakes up at 5 (morning)...

 

 

WyBvTCR.jpg

HOYWzb2.jpg

xPQBVCx.jpg

Crhn9gm.jpg

goeRfsw.jpg

HZTtC0A.jpg

QT51WM3.jpg

yJvkmMk.jpg

 

Les toilette d'Oda:

 

NUqfq1J.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des infos toutes fraiches de la Jump fiesta qui devraient en ravir plus d'un.

 

- L'année 2016 sera l'année de Sanji, les mystères sur les origines de Sanji seront révélés.

-Les mugis qui étaient en retrait pendant l'arc Dressrosa auront le droit à une grande mise en avant en 2016.

 

-Le nom de Nekomamushi vient d'une chanson du doubleur de Brook.

http://youtu.be/T9eucF9DhZE

"Let's go to see Master Nekomamushi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos toutes fraiches de la Jump fiesta qui devraient en ravir plus d'un.

 

- L'année 2016 sera l'année de Sanji, les mystères sur les origines de Sanji seront révélés.

-Les mugis qui étaient en retrait pendant l'arc Dressrosa auront le droit à une grande mise en avant en 2016.

 

-Le nom de Nekomamushi vient d'une chanson du doubleur de Brook.

http://youtu.be/T9eucF9DhZE

"Let's go to see Master Nekomamushi"

 

Je t'aime.

 

Je m'empresse de partager la nouvelle sur le FC Sanji ! C'est Bluemoon qui va être contente !!

 

Impatient d'en savoir plus sur ce que réserve cette JUMP festa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec Oda on est sur que ca se passera comme il le dit.

 

:o  Pardon ?

 

Puis-je rappeler qu'Oda est passé maitre dans l'art du "j'annonce un planning mais je le réalise 1 an ou deux après parce que je suis nul en planification (la plupart du temps) ?"  ;D

 

Plus sérieusement, attention à ce que ça ne soit pas une nouvelle "boutade" d'Oda pour détourner l'attention des lecteurs des vrais évènements importants à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  Pardon ?

 

Puis-je rappeler qu'Oda est passé maitre dans l'art du "j'annonce un planning mais je le réalise 1 an ou deux après parce que je suis nul en planification (la plupart du temps) ?"  ;D

 

Plus sérieusement, attention à ce que ça ne soit pas une nouvelle "boutade" d'Oda pour détourner l'attention des lecteurs des vrais évènements importants à venir.

L'année 2016 sera l'année de Sanji., les mystères sur les origines de Sanji seront révélés.

On a une disparition de Sanji dans cet arc où depuis le début on ne cesse de penser que c'est pour une mise en avant.

 

Ca serait une erreur de stopper cette histoire un an et la raconter plus tard. Tout semble bien parti pour que ce qu'a dit Oda se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une info qui devrait faire plaisir à certaines personnes (coucou Haar  ;D ) car ça va faire de la pub pour ce manga.

 

Dans un passage télé pour un interview, Oda a parlé d'un manga dont il était jaloux et qu'il adorait.

 

I've just finished watching the TV program.

The manga Oda is jealous of turned out to be "Your Lie in April" by Naoshi Arakawa.

 

- Oda is impressed with the manga since it expressed "music" thoroughly despite manga in general not being a good medium for it at all.

 

- Oda sometimes searches "interesting mangas" on the internet. He usually gives up reading the mangas at volume 1 or 2 since he doesn't much free time.

 

- But Oda spent much time on reading all volumes of "Your Lie in April". He was about to miss the deadline of his manuscript.

 

- Oda: "Your Lie in April" has a unique sense of distance that Japanese people sometimes show in film and illustration. His illustration is so great that I don't want to switch my eyes to the next panel.

 

- Oda says he can "hear" the music through this panel.

 

- Oda selected "Your Lie in April" although it was published by Kodansha, which competes with Shueisha.

 

Your lie in April = Shigatsu wa kimi no  uso pour le titre original.

 

Pour les non anglophones, en gros il adore le dessin et arrive à ressentir la musique à travers lui. En somme un manga qui lui transmait beaucoup d'émotions.

Oda déclare aussi chercher souvent des mangas intéressants mais n'a généralement pas trop le temps de lire à cause de son emplois du temps.

 

Enfin on peut dire que c'est osé de sortir ça à la télé, sachant que c'est un manga édité par un concurent du Jump. Mais bon en même temps le Jump peut pas non plus faire grand chose avec sa poule aux oeufs d'or j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

471bd9de0cc20dde32e0a9b5aa39cde90f68a744_hq.jpg

 

 

Shigatsu wa Kimi no Uso.  8)

 

Meilleur adaptation de 2014

Meilleur animé de 2014

Meilleur opening de 2014

Meilleur personnage de 2014

Meilleur OST de 2014

Animé procurant le plus d'émotion de 2014

Animé le plus rafraîchissant de 2014

Meilleur épisode final de 2014

 

Shigatsu.  8)

 

Miyazono.Kaori.full.1875285.jpg

 

 

Oda a raison d'être jaloux, même le manga, qui ne tient pas la comparaison avec l'anim niveau qualité des dessins pourtant, est une sublime perle à l'image de son personnage féminin principal Kaori Miyazono (un ange tombé du ciel) qui peut procurer un beau lot d'émotions.

On ressent la musique à travers les dessins et ça c'est cool. 8)

 

Content de voir que ça a plus à Oda qui n'hésite pas à en faire la pub malgré la concurrence.

J'imagine que ça doit pas être simple de lire un autre manga quand on connaît leur emploie du temps.  :-X

 

1451395222-miyazono-kaori-full-1854089.jpg

 

 

miyazono_kaori_by_mitsu_chin-d8oxybb.png

 

 

Shigatsu.wa.Kimi.no.Uso.full.1817716.jpg

 

 

Miyazono.Kaori.full.1854051.jpg

 

 

 

A tout ceux qui ont envie de changer de registre pour découvrir autre chose que les nekketsus je vous conseille Shigatsu.

Le manga ne fait que 11 tomes et si les dessins gênent l'animé fait 22 épisodes.

Les slices of life aussi intense sont bien rare alors ça vaut le coup d’œil.

La musique est loin de n'être qu'un prétexte (coucou K-on!) mais il y a autre chose à côté. La place de la musique est magnifiquement utilisée.

C'est coloré, lumineux, intéressant, intelligent, envoûtant, c'est Shigatsu. 8)

 

Bref je vais pas m'étendre plus que ça, à la base j'avais pas prévu de poster mais j'ai pas pu m'en empêcher.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a fait une petite histoire ne 4 cases pour fêter la nouvelle année :

 

 

RZcoTRL.jpg

 

 

Title by Oda: I don't tell a blue joke in the main story.

 

Luffy and Chopper are glad that they received Otoshidama.

 

note: In Japan, adults are supposed to give money gift to their children or grandchildren including relatives'children or friend's children on New Year's Day. This custom is known as "Otoshidama."

 

Franky and Brook complain that it is not fair and ask Nami to give them Otoshidama, too. But she rejects it since they are not young enough to receive Otoshidama anymore.

 

note: Otoshidama is usually given to kids.

 

Franky and Brook proposes to Nami, "Then, why not give it to my 'son'? (meaning 'dick')" Oda calls it "Happiness Punch."

 

Nami gets angry and tells them to go home. Luffy and Chopper are amused at their words.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...