Aller au contenu

Zabuzareload-Coloriste tout frais


ShinjiX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir , ayant commencer la colo ce matin même, je me décide a poster mes colos. Je précise que je n'avait jamais toucher photosphop de ma vie et aprés avoir jeter un oeil sur 2-3 tutos je décide de me lancer.

 

1 er colo:narutoyg1.jpg

 

2éme colo :tobipb1.jpg

 

3éme colo :sauske1uf6.jpg

 

 

4éme et dernier de la journée :sasukehg9.jpg

 

 

Voila c'est tout pour le moment n'hésiter pas a me donner des conseils et des critiques aussi , je suis preneur !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

Alors Alors...

On voit que tu débutes je ne te le cache pas...

Pour commencer, je dirais que tes ombres en sont pas assez appuyé, sur ta  3ème colo, c'est à peine si j'arrives à les voir...

Ensuite, tes ombres, tu les faits avec quel outil ? pinceau...ou plume ?

Personnellement, si tu te lance dans le style animé, la plume, ou au pire, le lasso, parce que sinon, bah ça donne des formes imprécises, et pas belles à voir ><

Le plus flagrant étant ta 4 et dernière colo, vu que c'est un gros plan...

Après, la forme de tes ombres est pas trop mal quand même, particulièrement sur la troisième colo...

Mais n'ai pas peur d'ombrer plus tes colo, lâche toi (pas trop quand même, mais un temps soit peu ^^)

Mais ce que je te conseille, c'est de bouffer des tuto pour le moment, ou te poser tes questions dans le forum GFC "Aides et Questions"

Mais continues, continues, et continues encore et encore, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ne t'inquiéte pas je n'attendait pas déloge lol , oui les ombres jusqu'a la troisiéme colo on était fait avec l'outils densité + ou - et la derniére au pinceau ,( vu que ces les seuls outils que je connait pour l'instant ) , je vais récup' un lineart qui me plaît et j'essayerait de poster une autre colo fait avec l'outil plume demain ( si j'arrive a le trouver dans tout ces petits boutons lol ).

 

Merci et encore une fois t'inquiète pas j'accepte la critique (tant que ça tourne pas en vanne lol )

 

Edit:

Voila ayant écouter tes conseils dark blade je viens tout juste de finir une nouvelle colo (juste le personage pas de décor pour l'instant) ,j'éspére mettre un peu améliorer depuis :painhv2.jpg

 

@byakkou : Oui le probléme c'est que je ne prend pas le temps de donner de la courbe a mon ombre ,j'essayerais de mettre plus de point pour améliorer ça , et pour répondre a ta question non je n'utilise pas plusieurs calques pour chaques ombres.

 

Edit Baz: Double post non espacés de 24h interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux. Les ombres sont nettes et un peu mieux placés.

 

Le problème le plus flagrant que je vois c'est la forme des ombres. Sur certaines c'est trop carré, essaye de fluidifier tes courbes en mettant plus de points avec ta plume.

 

Je ne sais pas si tu utilises plusieurs calques? sa peux éviter pas mal de pixels blancs ou gris restants sur ta colo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu as suivit ses conseils, ou plutôt tu as trop suivit son conseil. ^^

T'es courbes ne sont pas biens faites tu les accentues trop ou pas assez. Evites les vaguelettes aussi ^^.

Pour les ombres dans les cheveux par exemple essaie de les faire pour la plupart de la même forme que la mèche.

Dit toi que tes ombres doivent être cohérente et à la fois courbe mais n'exagère pas en les accentuant de trop.

La sur ta colo les ombres de visage sont plutot pas mal mais les cheveux c'est pas ça.

 

Cordialement. See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahh !!

Nettement mieux, comme quoi, mine de rien, la plume, ça change tout...

Très important la forme des ombres !

Pour les cheveux, tu t'améliore a vu d'oeil, et tu continuera à t'améliorer, pas de soucis, mais c'est déjà tip top comparé à tes débuts !!

Pour les vêtement maintenant, bah va falloir bosser, si t'as du mal, inspire toi d'autres colos, et ça viendra !!

Mais que de progrès =)

 

GG l'ami

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la forme des ombres est bien mieux !

Tu commence à bien maitriser la plume, c'est cool !

Il en manque certaines, comme au niveau des yeux, ou au niveau du bandeau (pas la plaque mais le tissu)

Pour les cheveux, t'as essayé de faire quelque chose de bien, par contre, pourquoi nous avoir fais dans le style painting ? c'est trop floue ;)

Pour la plaque, 'tas essayer de faire le tuto de Berto je pense, bonne initiative, maintenant faut affiner le tout, avec plus d'effets et tout =)

Sinon, tu continues ton petit bonhomme de chemin et progresse assez vite, continues comme ça !!

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de tester la page test de la gfc non pas pour y rentrer lol mais c'est un bonne page pour que vous puissiez me dire les choses a améliorer en décor ,puisque que j'en est quasiment pas montrer juste la , voir pas du tout. mini_090114025525446774.jpg

 

Ps : Je tiens a remercier les coloristes qui s'arrête sur ce post notamment les post régulier de dark blayed , ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Bon je vais commenter juste la page test GFC :

 

Déja un petit conseil en général. Pour ton choix de couleurs essaye de prendre celles de la GFC, ce sont les couleurs fidèles au mangas. Parce que des fois tu choisi des couleurs trop flash ou pas très approprié au personnages. Maintenant la colo en elle même. Alors case 1 c'est pas mal. Le ciel est bon pas de problème dessus. Pour Tobi, le masque est pas mal les ombres sont plus ou moins bien placés, quelques petites incohérences mais rien de grave. Pour les cheveux on sent que tu as voulu faire bien avec des mèches et tout mais le tout est un peu trop flou.

 

La case 2 maintenant. Alors étant donné ton expérience en colo c'est vraiment pas mal du tout. Cette case est loin d'être facile et c'est un bon moyen de se familiariser avec ce type de décors. Donc pour les arbres et plus particulièrement tes troncs tu as posé les ombre de base maintenant il faut essayer de donner du volume à tout ça. La ça fait un peu trop plat si tu vois ce que je veux dire. Pour le feuillage bah tu l'as fait sous le line donc difficile de juger, à l'avenir fait les au dessus du line parce que la avec les hachures ça rend pas top. Les effets de lumières bah idem que ça serait bien de virer le line et de faire de vrai rayons. C'est tout simple, avec un brush de base et un petit flou directionnel tu peux obtenir un très bon rendu. Pour les personnages et les ombres au sol c'est pas mal du tout.

 

Pour les deux autres cases bah pour le décors (herbes + arbres) meme défaut que pour la case 2 ça fait plat. Pour les personnages c'est pas mal mais essaye de plus marqué tes ombres si tu vois ce que je veux dire. Voila voila j'ai essayé de détaillé au mieux pour que tu puisses comprendre tes principaux défaut.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Y'a eut du progrès ici !

Les applats sont beaucoup plus propres, et les ombres, bien plus travaillé font beaucoup plus naturelles !

Donc celle ci est pas mal

Par contre, pour le "masque" de Kakashi, tu as juste mis un dégradé clair/foncé

je pense qu'il aurait fallu comme pour le visage, à savoir faire des ombres, et notamment, donner une forme au nez de Kakashi, parce que là, ça fais vachement plat

pour le bandeau c'est pas mal, maintenant, faut ajouter une deuxième couche d'ombre pour la profondeur, et une lueur pour la zone éclairé

Les cheveux sont pas trop mal !

par contre, faut ombrer un peu plus quand même !

Mais tu es sur la bonne voie, continue comme ça

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, une petite critique.

Maintenant que tu comme à acquérir de l'expérience, et de la maitrise (et ça ce voit :)), je pense que tu peux commencer à travailler un peu plus tes ombres.

On voit que t'as passé du temps sur cette colo, qui d'ailleurs, n'est pas simple, mais le sombres sont trop basique, tu as mis une double couleurs pour les ombres, mais toutes on la même formes, prends des risques, lâches toi, tu peux aussi t'inspirer d'autre colos (que ce soit sur la même image, ou sur une autre).

les effet de lumières sont trop voyants, tu devrais baisser l'opacité du calque en question.

 

L'ombrage au niveau du visage est trop léger aussi. tu aurai pu en rajouter au niveau du contour des yeux, au niveau du nez, de la bouche, etc...

 

Le sol manque de textures, et les arbres, de relief.

Pour le feuillage, c'est trop "light", tu devrais allez voir le tuto de Kamitori sur les décors en section GFC, il est pas mal, ça devrait t'aider.

 

Quoi qu'il en soit, continues !!

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en vitesse :)

Donc les points à revoir selon moi :

 

- décors > que ce soit au niveau du sol ou du mur rocheux, ça manque de texture, mais surtout de volume, je sais pas si tu est allez en section GFC comme je te l'avais conseillé, mais tu trouvera vraiment ton compte là-bas, que ce soit pour les décors, comme pour certaines techniques etc...

 

- Personnages > Les cheveux, pas top top je trouve, le reste me semble correct en revanche ;)

 

C'est tout, je penses

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repasse pas sur les decors, Blayed a dit ce qu'il en était, moi je vais m'attarder sur un autre problème, c'est la cohérence de tes ombres, il faut que tu te definisse dès le départ une direction de lumière car dans ta colo, ça vient un peu de partout et nul part, style naruto est écalairé sur la gauche sur les vêtements, mais la peau et les godasses ça vient de face, sasuke c'est pire son pantalon est éclairé à la fois à droite et à gauche, sa chaussure gauche c'est le contraire...et surtout ton ombre au sol, pour qu'elle est cette forme il faut un éclairage venant de derrière sauke à ras du sol, on a plus l'impression que c'est un mur sous leur pieds.

 

Donc voila, essai d'être plus cohérent sur tes ombres, choisi une direction dès le début et respecte la dans toute la case et dans tout la page si tu as plusieurs cases du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Mais c'est parfait tout ça dis moi...

Franchement, pour les arbres, rien à dire, y'a du volume, y'a du relief, pour moi c'est bon quoi !

Maintenant faut, faut donner un peu de texture au sol, et faire un beau feuillage et ça devrait être top.

en tout cas, je suis agréablement surpris par le rendu de ton décor !!

Niceee, continues

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blayed j'ai capter ce que tu vouler dire par donner du volume enfin c'est surtout que j'ai trouver comment procéder pour le sol je sait pas encore comment lui donner de la forme mais je vait m'entraîner en tout cas ça m'encourage j'avait pas l'impression de progresser ! merci  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...