Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1/ D.Gray-Man: Scénar' travaillé, dessins irréprochable. Une tuerie.

2/ Air Gear: Mon coup de coeur.

3/ Fullmetal Alchemist: Juste énormissime.

4/ HunterXHunter: Culte !

5/ Bleach: Scénar' pas super en s'moment mais les dessins et les persos sont juste AWESOME !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1  RAVE, manga magnifique du très connu Hiro Mashima. C'est LE manga de mon enfance (même si j'y suis encore dedans xD )

 

rave_27.jpg

 

Une très très belle couv !

 

2  Bleach, c'est le manga que je suis le mieux (toutes les semaines je n'oublie pas de lire le dernier scan)

 

3  Fairy Tail, en tant que grand fan des œuvres de Hiro Mashima, je me devais de lire ce manga qui est extra, point de vue humour. Cependant je dois dire que FT m'a beaucoup moins emballé que Rave. Mais bon je me suis forcé et m'y suis fais  ;D (maintenant je regrette rien  :P) et l'arrivée de l'animé m'a rapproché encore plus à cette série !

 

4  One Piece  Le seul truc que j'aime dans One Piece c'est l'animé. Là j'avoue respect, mais quand je regarde les derniers tomes de OP, je peux pas le lire c'est trop "chargé" (contrairement à FT, l'auteur a vraiment un dessin léger comme celui de Claymore)

 

5  Naruto Alors ce qui se passe en ce moment... rien d'intéressant. Je feuillette les pages à la recherche de Baston.

 

Bon j'espère que vous avez compris !!!

 

VIVE HIRO MASHIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Top 10 du moment :

 

1* FMA.

2* One piece.

3* Bleach.

4* Fairy tail.

5* Tales of Vesperia ( que très peu de chapitres pour le moment (5) mais début très intéressant) .

6* D.Gray Man.

7* Naruto .

8* Reborn.

9* Death note.

10* Rave Master.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Top shonen très peu Original:

 

En premier Naruto C'est surtout une habitude, meme si je ne suis pas un détracteur de la nouvelle saison, je la trouve tout de meme un poil moins élaboré que la first gen, malgré une nette amélioration ces derniers temps....Mais c'est tout de meme le manga dont je suis le plus impatent de voir spoil et chapitres chaque semaines.

 

En second One Piece. J'ai découvert relativement recemment, un an environ, ce shonen. IL est tout simplement exellent. Un univers très original, et surtout un fil de l'histoire mené d'une main de maitre par Oda... Personnage charismatiques , interrogations sur le future....

 

En troisieme Toriko Tout simplement l'avenir du shonen. Univers encore plus original que celui de One Piece, et une histoire bien ficeler.

 

En quatrieme Psyren Rien à voir avec les shonen susnommés, de belles bastons, pas mal de réflexions, une intrigue du future qui évolue en fonction des actes du héros dans le présent....

 

En Cinquième HunterXHunter. Franchement pas la peine de commenter.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 naruto C'est le seul que suis assidument et j'adore ce monde même si la first gen était mieux que la next gen , mais  les derniers chapitres ont relevé le niveau ( a part la mort de kisame).

2 eyeshied 21 c'est simple je ne connaisais pas du tout le foot us et maintenant je le regarde à la télé tellement  ce manga me fait adorer ce sport.

3 d gray man  j'adore aussi le contexte même si je le suis rarement mais quand je lis les chapitres c'est un réel plaisir

4 death note je n'ai pas encore tout lu mais j'adore c'est trés recherché et l'idée est pas mal du tout

5 one piece quand même les pirates c'était une idée simpliste mais comme on dit les choses les plus simples sont les meilleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change mon classement suite a coup de coeur

les deux premiers c'est pareil

3 Dragon Ball Multiverse le snénario est bien fait , l'idée est pas mal les combats sont  beaux  comme je l'ai dit un coup de coeur

4 d gray man

5 death note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dragon Ball : Je ne suis pas vraiment objectif en parlant de DB (toute mon enfance, club Dorothée...) mais une légende du manga qui m'a fait vivre des moment fabuleux (rah Sangohan contre Cell  :) )

 

2) One Piece: L'aventure avec un grand A, avec un très bon scenario (très bien maitrisé et cohérent), un univers incroyablement vaste et inventif, mais surtout des personnages fabuleux avec des styles originaux et bourrés de charisme (autant les gentil que les méchants et les entres deux).

 

3) Ranma 1/2: Ce manga n'a ni dessin extrêmement beau ou détaillé, ni scenario (pas de réel fil conducteur, pas de cohérence par moment, scénario qui rime la plupart du temps a rien). Pourtant c'est l'un de mes préférés car il est a se tordre de rire tellement c'est n'importe quoi (autant les combats que les situations courantes).   

 

4) Hunter X Hunter: C'est vraiment un shonen  a part dans la mesure ou l'auteur fait tout lui même , quand il veut et comme il veut. C'est réellement un très très bon shonen avec un monde très profond (le nen, la faune/flore/géographie) et de très bon personnages. Le rythme de parution est très inconstant mais comme je suis également les BD franco-belges (qui ont des rythmes bien plus long pour certaine  ;D ) je patiente sans problème.

 

5) Air Gear: Shonen techno-sportif avec des dessins sublimes (normal c'est du Oh Great) et un scénario très profond malgré  les apparences (après c'est sur c'est du Oh Great avec une narration particulière, plein de métaphore, références mythologiques, explications scientifiques plus ou moins crédibles. Cela ne plait pas a tout le monde  :) ). Moi j'adore  :D

 

6) Fullmetal Alchemist: De très beaux dessins (bien que peu détaillé par moment), un scénario très prenant, cohérent et incroyablement maitrisé, de très bon persos charismatiques, ajouté a cela un thème très rarement (voir jamais) traité: l'alchimie  vous obtiendrez un très bon manga.

 

 

Voilà, bon c'est pas vraiment un vrai classement, les 2 1er sont incontestablement mes préférés. Après ce sont mes autres shonens préférés sans ordre précis. Il y a d'autres shonens que j'aime beaucoup (Claymore...) puis ceux que considère moyens (Naruto, Fairytail...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part le top 5 est :

 

   One piece : Pour les mêmes raison que la plupart des gens qui aiment ce manga, l'humour certes mais surtout l'univers je trouve qu'Oda a réussi a créer un univers particulier mais très attirants, les personnages sont tous charismatiques...

 

   Naruto: je n'en parlerai pas trop car ce qui ma attiré dans ce manga disparait petit a petit .

 

   D-Gray-Man: L'univers est super accrochant et puis les dessins sont d'une super qualités. Dommage que l'auteur est une si mauvaise santé .

 

   Claymore: ha des guerrières qui se battent contre des démons ... Non sinon j'ai tout simplement accroché a l'histoire sans pour autant que ca soit l'amour fou.

 

    Shaman king: Depuis la vrai fin sortie au japon ce manga est remonté dans mon estime .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-yuy hakusho : un anime super qui me rappelle des souvenirs coté histoire c plutot bien rodé avec des combat beau comme tout

 

2-NHK no yokusu:j'aime bien le perso principal sinon les dessin sont reussi (a mon gout ;D) et l'histoire est po mal

 

3-gto : un anime top une histoire tres realiste quoique un peu exageré (je commence un peu a dire n'importe quoi) et des perso tres attachant

 

4-juliette je t'aime : ah que de souvenirs ! :D je sais po pour vous mais je prefere les manga un peu ancien (1980) 8)

 

5-darker than black : tres bon avec une histoire bien tissé je sais pour vous mais il me rappelle witch hunter robin qui est tres bon aussi wolf's rain

 

et pis voila et pis c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARUTO bien sur mon premier manga que j'ai suivi le meilleur pour malgré ça la première saison et meilleure que shippuden

 

one piece j'adore luffy hancock et bien sur USSSSSSSSSSSSOOOOOOPPPPP mon personnage préférée

 

GTO ONIZUKA le meilleure de tout les professeurs

 

DBZ pour le respect du manga qui ma fit découvrir les autres

 

et bloody monday un manga trés tehnique et génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - One Piece : J'ai commencé il y a peu, mais que dire à part WOW, j'en suis à la fin du combat Mr.2 contre Sanji mais j'arrive plus à me décoller de ce manga, personnages attachants et à mourir de rire (Mension spéciale à Usopp et Luffy), de supers combats, et j'en suis à l'épisode 116 seulement, donc j'attends de voir la suite mais en ce moment c'est pour moi le meilleur !!!

 

2 - Hajime No Ippo : C'est le premier manga de sport que j'ai regardé et c'est tout simplement superbe. Des graphismes moyens qui deviennent splendides dans New Challenger, des personnages attachants, puissants, déterminés, des barres de rire ... oui surtout des barres de rire, avec le trio Takamura/Aoki/Kimura, et des héros qui ont un charisme étrange mais explosif.

 

3 - GTO : J'ai bien aimé au début mais après c'est devenu du n'importe quoi ... mais j'adore !!!! C'est drôle, explosif, grossier ^^. Enfin bref un manga 100% comique.

 

4 - Bleach : Question scénario ça peut être mieux, mais c'est surtout les combats, les persos et les musiques qui font de ce manga ce qu'il est. Byakuya, Stark, Ulquiorra, Zaraki, que du beau monde quoi.

 

5 - Kateikyoushi Hitman Reborn! : Alors ça c'est un pote qui me l'a montré, au début une "intro" à fond dans la déconne, mais ça se complique après. Une histoire encore inexploitée à ma connaissance dans les mangas, et celui là le fait très bien. Des persos mystérieux aussi mais surpuissants comme Hibari ou Reborn. Et un arc sublime contre la Varia ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors un top ? okay on y va  ;D

 

1. One Piece (le premier manga que j'ai lu ^^) il est super il y a énormément d'action, d'humour et l'auteur à créé un monde incroyable !!!

 

2. Eyeshield 21 => un manga super bien dessiné avec une superbe histoire, les héros sont très sympatique (je pense à Monta et son Catch MAAAAAAX xD) j'ai faillis le mettre en première place de mon top O_o

 

3. GTO: ce mangas a faillis me faire faire une crise cardiaque avec un dernier tome qui restera dans ma mémoire !!!

Ce mangas donne un très bon message il est à reguarder absolument !!!

 

4. Fairy tail, pour son humour enoooooorme  :D (l'hauteur sait suuuuuper bien dessiné les filles  ;D ainsi qu'un personnage prinicipale bien charismatique ^^

 

5. Reborn !!! mangas très sympatique avec un bébé mafieu (en fin pas tout à fait ; ) ) et un boss de la mafia de 15 ans qui ne rêve qu'à une vie tranquille pas mal de rebondissements et ça se  lit trèèès bien  ;D

 

Les shonens sympatiques il y en a encor un paquet mais ces mangas sont très bien dans mon top 5 = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Naruto, le meilleur manga qui soit, les intrigues sont passionnantes, Naruto qui fait tout pour ramener Sasuke au bercail tant que celui-ci souhaite justement la destruction du village qui l'a vu naître sans oublier l'Akatsuki et son fondateur mystérieux, Tobi ^^(merci à la MFT et GFC pour les scans)

 

2) Negima, un manga echii que j'affectionne particulièrement vu la situation du ptit prof de 10 ans  ;D

 

3)Rosario+Vampire, du même genre que le second, je fais les scans de ce même manga avec la team Kapuchuu Crew  :)

 

4) Bleach, un bon manga beaucoup d'actions Ichigo est un peu comme Naruto avec un pouvoir immense qu'il ne parvient à maitriser que progressivement en s'entrainant  :D

 

5) GTO Le meilleur prof qui soit on ne peut pas faire mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG !! Good idea ce topic, je voulais poster ya longtemps déjà, go now !

 

  :'() OP...Mangas prolifique, humour de ouf de sa ****, scénario brillants, possibilités infinie avec les FFD...les persos tellements recherchés (tous leur tics et caractère propre). Juste SUBLIME.

 

  :o) Naruto : Super prenant, le monde des shinobis, jamais exploité (ou trop peu) avant. Des jutsu de malades et une deuxième saison à son apogée. Moins drole que la first gen, triste parfois, c'est beau graphiquement un HIT.

 

  ;D) Death Note : Meilleur scénario jamais concu pour moi, suspense omniprésent, pti - à partir du moment ou L meurt (et Light aussiii)...MAGNIFIQUE quand même. La fin de l'anime est bâclée pour moi, le manga est vraiment bon.

 

  :D) Bleach : Les fights anime sont juste énorme (mieux que les naruto je trouve...nan sérieux l'écran bouge...). L'histoire est incoryable et la batailee est loin d'être terminé.

 

   :)) HxH : Idem, revenu au top ces derniers mois, l'auteur ne manque pas d'inspiration, on attend a chq fois une suite.

 

Voilà pour moi  ;)

 

Ap au dernier rang on pourrait aussi parler de REBORN, STRATEGE, FAIRYTAIL, SHAMAN KING (mieux lorsque on est petit)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3) Ranma 1/2: Ce manga n'a ni dessin extrêmement beau ou détaillé, ni scenario (pas de réel fil conducteur, pas de cohérence par moment, scénario qui rime la plupart du temps a rien). Pourtant c'est l'un de mes préférés car il est a se tordre de rire tellement c'est n'importe quoi (autant les combats que les situations courantes).     

Ranma c'est un Shojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece: Pour moi le manga avec l'univers le plus détaillé et le plus riche, un manga qui me fait bien rire et ou je ne m'ennuie jamais et que j'attends à chaque fois le prochain chapitre avec impatience.

2) Dragon Ball: Le manga culte par référence et qui à fait connaître les mangas à la France.

3) Death Note: Ce manga est juste énorme je ne trouve rien n'a redire, vive Kira.

4) Gto: Le professeur le plus déjanté de tout les temps.

5) FMA: Mon professeur d'arts plastique ne cessé de me dire à quel point se manga était énorme quand j'étais au collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Negima, un manga echii que j'affectionne particulièrement vu la situation du ptit prof de 10 ans  ;D

 

Un manga ecchi ? T'as lu que les deux premiers tomes ? Non parce que ecchi, ça l'est de moins en moins... Depuis l'arrivée dans le Mundus Magicus yen a même plus du tout... Enfin bref, c'est un vrai nekketsu comme OP ou Naruto, rien à voir avec Love Hina (sauf les deux premiers tomes).

 

Bon j'ai lu 26 shônens alors on va faire disons un top 20.

1. Claymore

2. Negima!

3. Kimi no Iru Machi

4. Love Hina

5. Ichigo 100%

6. Hayate no Gotoku!

7. Azumanga Daioh

8. Suzuka

9. Fullmetal Alchemist

10. Fairy Tail

11. Yotsuba to!

12. GE - Good Ending

13. One Piece

14. Naruto

15. Dragon Ball

16. GTO

17. Nausicaä de la Vallée du Vent

18. To Love-Ru

19. Rilienthal

20. Toriko

 

Beaucoup de romances, pas mal de comédies et pas tellement de mangas d'action. A noter que si les prochains chapitres de Kimi no Iru Machi me satisfont, celui-ci prendra la tête de ce top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...