Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

quel choix draconien...

en 1er je mettrais one piece:tout simplement parce qu'il est énorme et que c'est mon préféré

en 2nd naruto: le premier manga qui m'a fait vraiment découvrir l'anime et la bd japonaise et m'a fait découvrir les autres (sauf DB que je connaissais depuis longtemps)

en 3eme full metal alchemist: j'ai découvert la 1ere anime juste après naruto mais j'ai trouvé ca très moyen... et là il y a 2 mois je suis tombé sur les brotherhood (qui basé sur la série originel cette fois) et j'ai tellement accroché que je les ai tous regarder en 3 jours  ;D

en 4eme dragon ball: pour la simple raison ce manga c'est toute mon enfance, le premier que je regardais tout gosse dans le club Dorothée :)

en 5eme bleach: très bon manga mais qui me déçois depuis un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) One Piece : il combine les principaux ingrédients de son aîné DBZ (aventure fleuve et combats intenses) Et il a un petit plus son scénario riches en mystères et rebondissements, ses personnages drôles et atypiques.

 

2) GTO : une merveille. Des personnages attachants, des situations burlesques... J'attends avec impatience les aventures du légendaire célibataires libres comme l'air.

3) Full Métal Alchimiste : super manga. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. Un univers sérieux, un scénario digne d'un long-métrage.

Le point fort: les pouvoirs ne sont excessifs et sortent pas de nul part. Alchimie oblige, tout est millimétré et dépendant de l'environnement.

 

4) Dragon Ball Z : le manga de mon enfance, le plus populaire, le plus spectaculaire. Grâce à lui sont nés One Piece, Naruto, etc..

Côté action, c'est le plus maître absolu. Je l'aurais mis en numéro UN des shonens, mais à cause sa faiblesse scénariste, je le relègue à cette place.

 

5) Saint Seiya : Je crois qu'on ne peut pas faire personnages plus charismatiques, de meilleurs entrées avant le combat, des attaques aussi classes...

On s'est tous identifié au chevalier d'or correspond à notre signe. 

Des armures nombreuses et magnifiques, des notions d'histoires antiques, des morales sur l'amitié, la vie, la mort.... Un super shonen. Comme DBZ populaire, mais trop porté sur combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement serait plutôt :

1) One Piece, je viens de découvrir ce manga il y a deux-trois mois et je dois dire qu'il donne envie de découvrir la suite à chaque chapitre; il est selon moi loin devant ! Beaucoup de personnages attachant et d'intrigues.

2)Naruto : Le premier manga que j'ai connu, qui m'a fait vibrer tant de fois, son succès est selon moi en grande parti due à Akatsuki, j'espère qu'il saura rebondir et retrouver plus de sa magie de jadis. Espérons que le dernier arc saura conclure Naruto d'une manière concluante.

3)Detective Conan : J'ai découvert ce manga lorsque j'avais 5-6 ans, je ne ratais pas une seule fois même si je ne m'en rappelle plus énormément.

4)Bleach : Malgré la baisse de régime et le nombre incalculable d'incohérence ce manga m'a fait vibrer lors de l'arc Soul Sociéty et début Arrancar, peu de personnages certes mais certains sont charismatiques et attanchant Malgré que je déteste les personnages principaux j'aime le manga grâce aux combats qui sont très diversifiés dans ce shonnen.

5)Fairy Tail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ One Piece/ Get Backers : Ce manga est parfait : de l'émotion au moment où il le faut, de l'action où il le faut, les flash-back très bien placé, la plupart des personnages sont attachants, ont tous un but et une histoire a raconté. Il est tout simplement parfait ! Get backers est lui aussi parfait, ce sont les plus beaux dessins que j'ai vu, le scénario est just parfait, les personnages sont magnifiques ( surtout la poitrine d'Heaven  :D ), Ban et Ginji, meilleur duo !

 

2/ Slamdunk : THE manga de sport, le maitre. Jamais autant un match ne m'a fait vibrer, Sakuragi et sa tignasse rouge, Rukawa qui "découvre" qu'il a des coéquipiers a 3 tomes de la fin etc... Et puis la double page où Sakuragi et Rukawa se tape dans la main à la fin du match contre Sanno juste magnifique  :'(

 

3/ Young GTO/ GTO : Je les mets ensemble car pour moi cela ne forme qu'un manga. Young GTO, de la baston de folie, les combats sont juste magnifiques, le jeunesse d'Onizuka, notre puceau et pervers favoris, et de Danma, et ses histoires d'amour avec Ayumi et Nagisa. Et puis la suite, GTO, Onizuka, la terreur de Shonan qui devient prof pour se serrer les élèves, a une vraie histoire avec un but, et son coté humour inégalé  :)...

 

4/ DBZ : Dragon Ball Z, avec les Sayens, Freezer, Cell, Boo... Sa rapelle la bonne époque, peu de dialogue, beaucoup de baston, des dessins magnifiques  :)

 

5/ Eyeshield 21/ Death note : Je n'ai pas pu les départager. D'un coté Eyeshield 21, avec ses dessins juste sublimes, des matchs d'une intensité folle, le petit Sena qui devient THE  running back, Hiruma et sa tete de démon  ( qui d'ailleurs est mon perso préféré tout manga confondus) et Death Note, tous simplement le manga le mieux niveau scénaristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas encore fais, alors c'est parti ^^

 

    - 1) One Piece

C'est avec ce manga que j'ai découvert cet univers magique, donc forcement, il a une place privilégiée dans mon cœur. De plus, du point de vue de scénario, il a peu d'égales dans le monde des Shonen, et est mené d'une main de maitre par le grand mangaka qu'est Oda !

Sur le plan du dessin, c'est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance !

Sur le plan de l'humour, c'est un référence ce manga, il est vraiment énorme, et les 2 derniers chapitre confirme vraiment cette chose ^^

Donc One Piece sera toujours numéro 1, quoi qu'il arrive !

 

    - 2) Hunter X Hunter

Du point du vue de l'histoire, c'est selon moi l'un des tout meilleurs du genre, n'égalant certes pas One Piece, mais étant tout de même énorme !

Au niveau du dessin, ce n'est pas le top, mais sur les derniers chapitres, je les trouve splendides !

Le rythme de parution est un peu chiant, dans la mesure où les chapitres n'arrivent pas souvent, mais quand il y en a, c'est tellement jouissif ^^

 

    - 3) Death Note

Ça fait un moment que je connais ce manga, mais je ne m'y suis intéressé que très récemment. Aujourd'hui, j'en suis au tomme 6, et je dois dire que je suis tombé amoureux de ce manga ! Graphiquement et du point de vue du scénario, il est génial ! L'intrigue est exceptionnellement bien menée, et le suspenses mis en place est tout bonnement légendaire. Je suis impatient de connaitre la fin, qui je pense doit être grandiose !

 

    - 4) Full Metal Alchemist

J'ai découvert cette série par l'animé, et j'ai vraiment accroché, aussi bien a la version papier qu'a la version animé !

Sur le plan des dessins, je les trouve un peu simplets, mais j'aime bien ^^ Ce n'est pas sur les dessins que je suis le plus exigent, c'est surtout sur le plan de l'histoire ! Et que dire de cette histoire qui est rudement bien menée avec un final splendide ! Du Grand Art !

 

    - 5) Naruto

Au début de la série, j'avais vraiment accroché et adoré l'histoire, mais plus la série avance, plus ce manga baisse dans mon estime. C'est surtout a partir du moment où Sasuke est passé du côté obscur de la force que j'ai commencé a décroché...

Malgré tout, j'aime assez les dessins, qui font remontés ce manga dans mon classement !

 

Voila, c'était mon top 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece: Je vais pas répéter ce que tout le monde a dit 100 fois, Oda is god.

 

2)D Gray Man: j'adore l'ambiance sombre, l'humour et le design. Pleins de persos charismatiques de tout genre traité avec psychologie. J'aime le fait que la congrégation ne soit pas une bulle rose: il y a des salauds et des fanatiques prêt à tout même aux trucs les plus dégueu et inhumain pou gagner la guerre au sein de la congrégation, tout n'est pas que peace and love dans le camp des "gentils". Les "méchants" je les trouve trés sympa (dans le genre sadique et psycopathe) et pas stéréotypé (j'adore le comte millénaire, c'est pas banal que le grand méchant soit un bouffon grotesque et pourtant qui en impose).

L'intrigue de D Gray Man est plus recherché et compliqué que celle du shonen moyen. J'aime beaucoup. Les combats ne sont certes pas trés tactiques mais les innocences sont géniales.

 

3) Naruto, FMA et Bleach (désolé, je peux pas choisir)

 

4) Claymore, Berserk

 

5) J'en ai pas trop, tout ce qui est fairy tail, Black Butler, soul eater, high school of death, code geass, death note, elfen lied, DBZ, etc..., sont à peu près ex aeco

 

Je précise que je ne fais pas de discrimination entre anime et manga :D, j'ai seulement lu death note sans voir l'anime et je n'ai jamais ouvert un tome de Black Butler par exemple. Je ne parle ici que des shonens (et seinens), je ne suis pas trés shojo mais il y en a un ou deux qui serait dans mon top si je les comptais (ex The One ou Skip beat)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High school of the dead est un shonen je pense, bien qu'il y ai un peut d'horreur et du ecchi mais très léger comparer a gantz ou elfen lied et le publique qui le lit est plus jeune que celui de gantz aussi enfin ça c'est mon avi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les japonnais qui les classent pas genre.

 

Pour les japonnais les shonen sont plus pour les garçon assez jeune.

 

Les seinen pour les jeune adultes.

 

Les shojo pour les jeune filles.

 

Ceux la sont les plus rependu mais il y a d'autre genre au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les shonen c'est plus publier dans des magasines destiner à un jeune public. Même s'il y a des jeunes adultes qui en lisent en général se sont les ados au japon qui lisent se genre de manga. (j'avais même vu dans un reportage que la moyenne d'age pour naruto s'était 10 ans). En France les mangas sont beaucoup moins ciblé qu'au japon.  Pour se type de manga il y a une sorte de "code" que l'ont voit dans pratiquement tout les shonen.

 

Le dépassement de soit, un objectif a atteindre, des ennemies qui deviennent des allier et inversement, le respect de l'amitié, la détermination, le courage.................... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

hum dilemme draconien  même après 8 ans j'ai toujours du mal à savoir, vu que j'en découvre toujours de nouveau (par exemple je n'ai découvert Rave qu'il y a 4 ans...) Mais bon

N°5 : D.Gray Man /Bleach : J'aime beaucoup l'ambiance sombre du premier qui n'est malgré tout pas dénué d'humour, les personnages sont bien fouillés et le design est très beau. De plus le thème est à la fois classique et très original. Bref Génial.

Pour Bleach, C'est différent, j'ai un peu de mal avec les dessins, et avec l'histoire mais en m^me temps j'adore, l'humour n'est pas lourd mais ponctue l'histoire et on est pas en reste, l'action est à la limite du crédible, et autant je trouve le relevage intempestif plus crédible Dans Saint Seiya dans laquelle les combats sont plus symboliques, autant Bleach n'a pas vraiment d'excuse. Sinon les personnages sont plutôt bien développés et sont pour la plupart intéressant (et surtout ne me tapent pas sur les nerfs).

 

N°4 : Fairy Tail /Samouraï Deeper Kyo. Donc pour la première, étant une adoratrice d'Hiro Mashima (de son humour décalé, et de ses mondes fantasques), je ne pouvais qu'aimer cette œuvre qui bien que sur le schéma de One Piece (équipage->guilde, et sur quelques autres points) est radicalement différente après tout One Piece s'était déjà bien essoufflé à ce niveau de chapitres, ça doit être du au fait que dans Fairy Tail les combats sont moins allongés et donc d'une certaine manière plus intéressants (bon par contre je me suis arrêtée dans les 480 chapitres de One Piece donc ça s'est peut être amélioré mais franchement...). De plus les traitement des personnages sont différents, Par exemple Natsu contrairement à Luffy n'est pas un idiot (contrairement à ce que beaucoup de gens disent), il a juste une vision du monde différente des gens "normaux". Et bien d'autres.  J'aime également la façon qu'a Mashima de traiter les relations (exemple : Erza/Gerad qui meurt dans l'œuf, ou Makarov et la guilde qui est très belle je trouve).

Ensuite vient Samouraï Deeper Kyo. Alors là c'est différent, j'aime beaucoup le design, et la plupart des personnages sont presque aussi bien traités que les principaux, avec un humour légèrement décalé par moment (Akari ou Hotaru/Luciole), l'histoire est bien ficelée et les combat, bien que faisant intervenir des technique un peu "ridicules" parfois bien typiques des shonen reste crédible dans le sens ou on a pas droit à un "je t'envoie une super technique, oui mais moi j'ai une technique secrète, et bien moi aussi dis donc, et bien moi j'ai une technique encore plus secrète, etc..." qui deviennent un peu ch****e au bout d'un moment. Et ce malgré le fait que le perso féminin principal soit l'une des pires potiches existantes, même si elle a le mérite de faire quelque chose (et qui est quand même considérée comme forte par rapport aux humains normaux...c'est con que l'histoire ne se résolve pas autour d'eux^^), d'autres personnages féminin bien que secondaire rattrapent largement comme Shihodo, Akari (oui je le considère comme faisant partie des personnages féminins), ou encore Tokito qui est quand même l'une des plus fortes du mangas. Bref J'A.D.O.R.E

 

N°3 : Full Metal Panic/Slayers : Alors là je sais que beaucoup me dirons que ce n'est pas un shonen, c'est parce que je me fis à l'anime et aux Light Novels qui traitent le sujet plus comme un shonen -en fait c'est juste le design du mangas qui en ferait plus un shojo. En tous cas j'aime beaucoup l'histoire (une des seules histoires de meca que j'Adore...avec vandread) ,bien construite (même si l'anime laisse sur sa faim et j'aimerai bien une quatrième saison parce que bien que j'ai lu les Novels, j'aimerai voir la suite en animation^^), les whispered sont une idée géniale, après, vu que je ne suis pas une grande habituée de l'univers Meca je ne peux pas comparer... Les personnages sont bien traités et j'aime l'évolution Kaname/Sousuke, lente mais tellement délirante, ainsi que le frère de Tessa et bien d'autres. autant dire que dans l'anime j'adore la saison Fumoffu xD

Quant à Slayers, ben pareil je me fis aux light novels et à l'anime parce que les mangas sont de Gros HS (remarque seules les deux premières saisons de l'anime ne sont pas HS, mais je les trouve mieux que la plupart des mangas). Alors là c'est l'histoire d'Heroic Fantasy de base (niveau "manga" hein sinon ce sont évidemment Tolkien et Pratchett qui ont ce rôle). Aventure, magie mais surtout humour décalé surpuissant Il s'agit d'un des rares mangas où J'aime tous les personnages (à l'exception d'un ou deux), et ou le personnage principal est mon personnage préféré. L'histoire des Light Novel est bien sur terminée puisque seules deux aventures ont été retranscrites en anime et que les autres sont du HS, et elle est excellente, très bien construite avec des personnages humains et crédible (même Zeross...en un sens), un personnage principal égocentrique et cupide qui malgré tout se bas pour des raisons crédibles (dans ses voyages, elle finit par rechercher la même chose que les "méchant" et se retrouve sur leur chemin, elle n'est pas prête à mourir pour sauver le monde et ses habitants grâce à son cœur pur -la bonne blague...quoi que à certains moments..., elle se bat parce qu'elle a envie de continuer à vivre et à faire ses recherches, ect...). Le traitement de l'action est également plus plausible que dans la plupart des shonens. Bref excellent.

 

N°2 : Full Metal Alchemist : Alors là un parcours parfait. De bon personnages crédibles et humains, les relations sont bien fouillée, un panel de personnages divers et variés qui même dans leurs ressemblance sont très différent (je pense au Général Arlstrong et à Izumi Curtis là bizarrement, elles ont le même caractère mais sont malgré cela diamétralement opposées). L'histoire est géniale et sans retournement de situation impossible qui nous font nous demander "mais ou est-ce qu'il est encore allé pêcher ça lui...-_-" et autres. De plus la fin était très bien Faite et

[sub]Edward nous montre bien à quel point c'est un boulet lors de sa "Confession" à Winry que j'ai malgré tout trouvé très romantique^^'[/sub]

N°1 : Saint Seiya : Enfin voilà mon préféré.... bon alors là je sais qu'avec les qualités du Design, traitement des Personnages et de l'action je ne devrai pas le mettre en premier. Seulement ce mangas est principalement basé sur l'atmosphère qui se dégage et qui n'est pas comme beaucoup de gens le pensent basée sur des combats à dormir debout. les combat sont symbolique (avouez que leurs "discussions" faisant l'apologie de la justice et de l'amour passeraient moins bien sans les combats qui sont là pour représenter justement le clash des différents idéaux, avec des combattants humains qui se battent pour des raisons différentes, et qui à situation identique vont réagir différemment. 

A cela rajoutons G, Lost Canvas et Next dimension. L'épisode G, bien que très bizarre graphiquement nous offre une vision plus complète du monde de Saint Seiya et de ses personnages qui semblent plus humains (avec un personnage principal en pleine crise d'adolescence) et de nouveaux personnages interessants et certains qui réapparaissent et qui auraient peut être connu un petit développement si le mangas ne s'était pas arrêté (je pense à l'archéologue Miko Hasegawa que j'ai beaucoup aimé dans le tome 0). Lost Canvas est également assez intéressant et traite mieux les personnages secondaires que l'Original. Elle reste dans la lignée des Saint Seiya dans le sens ou la volonté des Saint (et accessoirement leur amour de l'humanité) va les aider à triompher, même s'ils doivent en mourir (j'ai mis l'amour entre parenthèse car c'est la volonté qui est le plus mis en avant dans cette œuvre alors que dans l'original on voit beaucoup plus que cette motivation vient principalement de l'amour portée à une personne ou à l'humanité en général,

comme le montrent les actions de Rhadamanthe dans les chapitres 200 et quelques, c'est son amour pour Hadès (et Accessoirement Pandore) qui le pousse à attaquer Alone

).

Enfin Pour ND, bien qu'étant assez déçue pour l'instant par le niveau graphique -bien que le début était pas mal, jusqu'à ce qu'on découvre que l'on aurait une bataille du sanctuaire N°2- l'esprit reste là et j'attends quand même la suite.

Aisnsi Seint Seiya  est pour moi le meilleur Shonen car il véhicule une atmosphère particulière que je n'ai pas revue jusqu'à la lecture des Spin-Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahlala, dileme cornélien, je suis bien incapable de dire lequel je prefere mais je peux vous donner mes shonens du moment (ben oui j'en decouvre tout le temps ^^)

 

D.Gray-man (of course)

One piece (no comment xD)

Fairy tail (smack!)

Bleach (ichiiii^^)

 

ils sont tous les 4 ex eaquo et a partir de là c'est en vrac^^

Black butler

7-ghosts

code geass

pandora hearts (shonen?)

psycho busters

arago

kaze no stigma (mort de l'auteur avant la fin du manga, je previens pour ceux qui seraient tente TT)

black cat

detectiv onan

eyeshield 21

FMA

death note

initial D (uniquement l'anime, le manga est pourri TT)

soul eater

saiyuki

prince of tennis

zombie loan

hunter X hunter

wolf's rain

city hunter

GTO

vision d'escaflowne

naruto (manga papier)

code breaker

........

yen a encore >_< mais je suis pas foutue de me les rappeler.

 

PS: au passage, oui je suis une fille qui n'aime pas les histoires d'amour et je suis loin d'être la seule  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Naruto, fantaisie et belle épopée du monde ninja à la japonaise.

 

2 FMA, Basilisk (shonen?!) et Death Note. Très bon scénario et persos pour FMA, une histoire très originale, belle, profonde. Basilisk c'est juste du lourd entre Koga et Iga sans trop de fantaisie, s'en est même effrayant. Death Note, thriller hors norme avec un sérial killer hors norme...rien à redire, c'est juste énorme...et en plus en image!!!

 

3 GTO et Slam Dunk: super mais super distayant avec de belles histoires pleines de passions. GTO plutôt humoristique et Slam dunk plutôt compétition mais pas triste pour un sous, bien au contraire.

 

4 Hunter X Hunter, Jojo's, Tenjo Tenge...

 

5 la old school du manga qu'on a regardé en anime surtout, les Dragon Ball et tout le reste.

 

Bon j'ai essayé bleach et One Piece, j'ai pas accroché mais chacun son truc. Donc au passage si certains en connaissent qui pourraient m'intéresser par rapport à mes gouts: quelques conseils seraient gentils...merci.

 

PS: j'ai regardé un peu de Nana en anime...pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...