Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

moi je dirais :

 

-naruto, mon 1er manga et celui qui me fais le plus fremir chaque semaine ^^

 

-one piece, pour son originalité, et sa force de changement .

 

-tsubasa reservoire chronicle ( histoire vraiment originale, qui donne de profond sentiment)

 

-cow boy bebop , petit manga mais vraiment emouvant et plein d'action

 

- tous les gundams (aprés je ne sais pas si j'ai le doit de faire comme cela mais bon, ils ont tous la meme base ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je lis moins de shonen (ce qui veut pas dire qd chose vu la boulimique que je suis^^). m'enfin, on va essayer de faire un top 5 (travail ô combien difficile).

Pour comprendre mon choix, il faut savoir que mon premier critère est 'est-ce que j'ai envie de relire le manga ?'. Cela explique pourquoi One piece, Rave et Naruto (entres autres) ne font pas partie de mon top: si j'ai beaucoup de plaisir à les lire, je ne ressens pas l'envie de les relire...ce qui explique cela^^

 

1/ Bleach (1ère saison).

Que dire...histoire passionante, combats travaillés, très beau style graphique, et personnages classe au possible. Et en plus, un humour très raffraichissant. Et un de mes tout premiers mangas, aussi (nostalgie, quand tu nous tiens...)

2/ FMA

Vraiment, c'est un pur plaisir que ce manga. Un univers d'une grande richesse, et d'une grande profondeur, avec une histoire bien plus sombre et complexe qu'à première vue. Les personnages sont travaillés, leurs backgrounds, leurs désirs, tout est cohérent et profondément réaliste. Et attachant. Le graphisme est original, ce qui ne gache rien.

3/ Claymore

Pour l'histoire plus que pour le graphisme. Il n'empèche que c'est un manga particulièrement addictif, avec une richesse et une profondeur qui se dévoilent peu à peu. Potentiellement, il peut détrôner les plus grands, si l'histoire ne s'essoufle pas...

4/ Kekkaishi

Pour l'humour rarement absent, la maturité des sentiments, le travail très poussé sur les personnages...et une histoire interressante, qui s'approfondit et devient plus dark à mesure que le héros prend de la maturité.

5/ Ex aeco, Soul eater et Reborn

Parceque la fangirl  n'est jamais loin sous la surface, et que je suis tombée amoureuse de Stein, et que je ne peux m'empècher de baver devant les persos de reborn (manga aussi appellé 'le shonen pour fille').

J'ai honte. Mais juste un peu. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1¤One Piece-Le meilleur manga qui soit au monde

2¤Gintama-Probablement le manga le plus débile de tout les temps, j'adore ce genre d'humour et c'est probablement le premier manga que j'achète sérieusement dans le but de compléter la série au lieu de lire les scans.

3¤Samurai Deeper Kyo-Il est tellement trop fort ce mec!

4¤Fire Emblem Hasha No Tsurugi-Comment ne pas mettre Fire Emblem dans son classement? Al et Roy sont vraiment super bien représentés dans ce manga!

5¤Hunter X Hunter-Malgré le fait que je trouve que le mangaka fait de moins en moins bien les dessins, je sais pas pourquoi xD je trouve que l'histoire est très bien faite surtout jusqu'à la fin de Greed Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dur de faire un classement... C'est comme choisir son perso préferé dans un manga...

Alors après mûre et dure réflexion, je dirais :

 

1 - Death Note : un chef-d'oeuvre qui privilégie la discution à l'action, c'est si rare. Dessinné par T. Obata donc les dessins sont d'une incroyable qualité, et le gros avantage de ce manga est qu'un gamin qui lis des mangas où il n'y que de la baston sans lire les rares bulles et qui dit "Je suis fan de mangas !" ne pourra pas lire Death Note et c'est tant mieux.

 

2 - FullMetal Alchemist : un scénario très étudié et sans la moindre incohérence. De très bons dessins et une auteur qui va très loin pour optimiser la qualité de son manga.

 

3 - Naruto : incontournable. Le second manga avec lequel j'ai débuté. Le scénar' avait perdu un peu d'intérêt, mais Kishimoto s'est bien ratrappé selon moi.

 

4 - Dragon Ball : a traverssé les générations. Glénat a tout donné pour ce manga et à bien fait. Dragon Ball est le shonen culte qui n'a jamais perdu d'intérêt et qui a toujours sû combiner action et humour. A. Toriama est un véritable génie dont les mangas resteront pour toujours aléchants.

 

5 - G.T.O. : l'un des mangas les plus déjantés qu'il soit possible de lire sur cette planète. On ne peut pas s'aretter en cours de route : on commence GTO --> on finît GTO ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le top 5 ! Cela dit, faut changer l'ordre  :P

 

1er: One Piece: Oda est un auteur culotté, il a une histoire bien ficelée, des personnages attachants, beaucoup d'humour et il se permet de créer des personnages avec des tronches et d'un farfelu.... c'est vraiment très accrochant.

 

2ème: Dragon Ball Z: cultissime et à juste titre!

 

3ème: Fairy Tail: Style de dessin sympa et personnage très drôle, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va leur arriver.

 

4ème: Eyeshield: Rend le football américain passionnant, avec des personnages bourrés de défauts et qualités qui leur sont spécifiques. Ils ont de la niac qui nous plonge en plein suspense!

 

5ème: Naruto: Bon manga, très drôle au début qui devient malheureusement de plus en plus lourd et prévisible. Un cruel manque de légèreté se fait sentir... dommage vu que l'histoire est intéressante! L'auteur serait-il à cour de piment? 

 

C'est intéressant d'analyser le goût des autres sur les manga, vivement d'autres votants    :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tops 5 :

 

1/ one piece : sans commentaire tout bonnement genial

 

2/ hunter x hunter : malheureusement le rythme et la qualité des derniers dessin doivent en faire abandonner plus d'un.

 

3/ naruto : meme si l'esprit du depart part quelque peu et que cela devient des combat a la dragonball avec des power up impressionnant et des attaque de plus en plus enorme.

 

4/ dragon ball : justement, il y a peu je ne sais meme pas si je l'aurais mis et puis j'ai trouver une suite faite par des fan et il n'y a qu'a voir comment je suis comme un gamin avec chaque nouvelle page.

 

5/ dragon quest: la quete de dai: tous bonnement magnifique .

 

le probleme avec ce top c'est que l'on peut difficilement comparer des series comme naruto et one piece qui sont en cour d'edition et des series comme dragon quest, db, ou encore kenshin qui sont des series finis et que l'on peut juger dans leur ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - One piece : tout simplement magnifique, que ce soit au niveau de l'humour, de l'action, de l'histoire, des rebondissement et oda arrive a tenir le rythme !!

 

2 - GTO : Super, onizuka est vraiment top aucun doute la dessus. Ca change des shonens de baston même si je les aime!

 

3 - naruto : Les 26 premiers tomes sont super, rien à dire la dessus. Après, même si naruto gagne en maturité, je suis très nostalgique. D'ailleurs c'est mon premier manga après un certain ...

 

4 - DBZ : légende, premier manga avec l'époque du club dorothe.

 

5 - Détective Conan : manga qui est la depuis pas mal de temps et dont le scenario est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon classement de mes mangas préférés .

 

#1 - One piece :Ce manga est énorme tous le monde le sait, je n"est rien a dire simplement énorme.

 

#2 - Naruto : Mon premier manga en étant adolescent (bien sur avant Db(z,gt) et Olive et tom).

ce manga ma fait aimé les mangas qui ma ensuite fait enchainé beaucoup d"autres mangas.

L'univers des shinobis et l'histoire est vraiment génial les combats actuelement sont en net progrès,

comme Le combat de shikamaru et de kakashi contre Hidan et Kakuzu.

 

#3 - Bleach : tous les personnages sont vraiment super dedans surtout Byakuya Kuchiki et côté méchant

Ulquiorra et Aizen trop classe. L'histoire est sympas  .

 

#4 - Eyeshield 21 : Quand j"ai commencé a regarder ce manga je n"était pas fan du tout de Foot Us

et les règles encore moin. Mais après quelque épisode ce manga est devenu comme un de mes chouchous.

L'humour est énorme surtour avec un Hiruma et un Taki magnifique  et Eyeshield 21 trop classe

 

#5 - Gundam 00 : Univers de mobile suit ayant des élus nommé Gundam Meister ayant pour but d"éradiquer

la guerre par la guerre quoi de plus ? Les Gundams son super et les Meisters qui son tous original.

 

Voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

1 - One Piece : J'adore tout, les dessins, l'univers, l'humour, les combats, la mentalité........

 

2 - Naruto : j'hésite un peu, mais la qualité des derniers chapitres m'ont décidés^^ C'est ce manga qui m'a lancé à en lire d'autres (j'avais déjà lu DB c'est tout)

 

3 - Reborn! : Je suis devenu vraiment fan de cet série (j'ai mangé les 120 épisodes en trois jours la semaine dernière, et j'ai continué avec les scans... >_<) Même si le début était un peu laborieux je trouve qu'il vaut vraiment le coup!

 

4 - Bleach: Second manga que j'ai commencé après Naruto. Il était pour moi le meilleur mais le rythme et l'intérêt allant dans le mauvais sens, il va dans le mauvais sens de mon classement.

 

5 - Death Note: une perle (bien que je n'ai pas lut tout les tomes, mais j'ai vut tout l'anime)

 

Ensuite viendrait Soul Eater, DBZ, FMA, Psyren et Toriko^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n°1 naruto

graphisme excellent, combat époustouflant et parce que c'est ma drogue, même si la saison 1 reste la meilleur pour moi

n°2 death note

un scénario irréprochable jusqu'à la mort de L, et tout comme naruto j'adore les graphisme

n°3 bleach

encore une fois pour les graphisme et l'humour mais histoire bancal tout de même

n°4 one piece

là les graphisme je commence à moins les aimer d'où sa place dans le classement et une histoire "trop facile" mais l'humour rattrape le coup

n°5 saiyuki

saison 1 et 2 excellente, la suite est nulle:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 shonen :

1 - Dragon Ball : J'ai grandi avec, et je me lasse toujours pas de relire les aventures de Son Goku. C'est ma référence manga, et si il ne devait en rester qu'un se serait lui (surtout la nouvelle édition Ultime de Glénat, vraiment superbe!).

2 - One Piece : Tout est réuni dans ce shonen pour notre plus grand plaisir : de l'humour (du grand n'importe quoi! J'adore!), de l'aventure (Oda et son imagination... depaysement garantit!), des combats (titanesques... ou clownesques hein Pipo!),... enfin bref tout simplement génial!

3 - Naruto : Resté longtemps mon numéro 2, je lui préfère depuis peu One Piece (en fait je les mettrais plutot à égalité mais bon, si il faut un classement...). Un très très bon shonen avec un scenario de qualité, un graphisme soigné, des combats bien ficelés, et surtout des personnages vraiment charismatiques (Itachi (RIP), Orochimaru (RIP), Kakashi (RIP... j'espère que non!), etc...).

4 - Hunter X Hunter : Un shonen qui cotoit le pire comme le meilleur. Malgré tout j'adore (le plus gros point noir et la lenteur des parutions...sigh!).

5 - Dragon Quest : La quete de Dai (Fly) : J'ai hésité avec Dr Slump, mais bon, j'ai déjà une oeuvre du maitre Toriyama, alors j'ai décidé de mettre un autre shonen de ma jeunesse que je redécouvre dans une sympathique réédition de Tonkam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite erreur de ma part ^^ alors pour ma part :

 

-1 - Death Note -> Bah normal

-2 - One Piece -> Un univers délirant

-3 - Fate Stay Night -> J'ai trop aimé ce manga, je l'ai regardé en une journée (25 episodes)

-4 - Naruto Shippuuden -> Je précise shippuuden car c'est la que j'ai commencé a accroché

-5 - Code Geass -> Je l'ai trouvé génial, a ragardé pour les amateurs de mécha.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : J'aime l'histoire sur les ninjas ,le combat et dans naruto y a tout ça

 

One Piece : L'histoire de pirates avec des pouvoirs

J'ai été séduit ce chef-d'oeuvre fait Oda Eiichiro

Respect !

 

Fairy Tail : J'ai bien aimé l'histoire Mages , Magies , Combat

Fait par Hiro Mashima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Bleach -> Tout simplement génial , combat extraordinaire et qui tiennent en haleine, Persos charismatiques voila

2- Naruto -> J'adore le scénario et c'est mon premier vrai manga après DBZ

3- Reborn! > Manga très original sur la mafia et l'arc du futur est géant

4- FairyTail > Découvert il y a peu de temps ( un vrai coup de coeur ) , bon rythme , la guilde est géniale

5- Eyeshield 21 > L'un des meilleures manga sur le sport !

 

Puis aprés je mettrai surement DBZ et Hunter X Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 GTO : LE manga par excellence. Celui auquel j'ai vraiment le plus accroché. En plus l'auteur a vraiment un trait à lui et un humour déglingué que j'adore.

 

#2 Détective Conan : Même si le dessin n'est pas exceptionnel, c'est un bon manga avec une trame de fond bien foutue.

 

#3 Naruto : Pas tellement pour l'histoire, mais plus pour les personnages qui ont tous une personnalité différente.

 

C'est les seuls shônen que je lis. Ah si, j'ai lu Bleach, le premier tome, mais j'ai vraiment pas du tout accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est :

 

En 5: Tenjo Tenge (Alias Enfer et paradis en vf). J'adore ce manga, y a de la baston et des jolies filles a grosse poitrines  9_9.

En 4: Air Gear. Même auteur que Tenjo Tenge mais sauf que lui a plus d'humour.

En 3: Hokuto no Ken (Alias Ken le survivant en vf) AAAH TA TA TA TA WA TA ! ça c'est du manga. Violence a tout bout de champ,explosion de tête et de corps.

En 2: GTO (Great Teacher Onizuka). Je l'aime trop ce manga. Humour a deux balles, tous les gros mots dans la série et excellent vf. Bref un manga culte.

Et enfin,en 1: City Hunter (Alias Nicky Larson en vf) Alors celui-là pour moi c'est le meilleur des mangas que j'ai jamais vu et lu. Humour,drame,tristesse et musique tout ceut qui fait le charme du manga. Bref le manga culte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 ??? ! Que c'est dur de choisir !!!3

 

1/ GTO : tout simplement le manga le plus drole qui soit énormissime :D Rien a dire sinon que le héros et fou et extremement attachant !!

 

2/Naruto : malgré qu'il me passionne moins qu'a ses débuts j'ai toujours bloqué a l'arc Zabuza qui est pour moi le meilleurs dbut de manga qui ai jamais exister meme si ça fait 4 ans que je suis maintenant...

 

3/Dreamland : Monstrueusement drole et français  :o :o et en plus un manga qui se déroule dans ma ville (montpellier) Mais que demandé de plus l'attente est longue entre deux tomes vu qu'il bosse sans assistant mais je les attends avec impatience (LE 6 viens de sortir !! )

 

4/Fullmétal Alchemist : L'histoire est démente et l'humour très présent (LA qualité pour un manga ^^) les rythme de l parution mensuelle est un véritable suplice !!!

 

5/ I''s : Perso méga atachant et très comme moi quand j'avais 13-14 ans donc je l'adore Humour omniprésent les 10 premiers volume et après c'est un peu moins présent et l'histoire deviens plus classique mais c'est du lourd !!! (mon premier manga papier aussi)

 

Mais yen a tellement d'autre que j'aimerai mettre, Slam dunk eyeshield et bien sur One piece (arrrf j'ai grandement hésité pour celui la) hunterXhunter, la nouvelle bombe que je viens de découvrir (soul eater !!) et plein d'autre que j'ai oublié la les classer est vraiment très difficile je les mettrai bien ous a égalité rien que pour les émotions que ça m'as fait vivre !!

 

Sinon merci et bon topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila pour moi, je ne lit pas vraiment énormément de manga mais bon je veit essayer de faire ce que je peut. :P:

 

1) OP

inimitable, drole, perso attachant.

ce manga a tout pour nous faire passer un agréable moment, c'est le but d'ailleurs. :)

 

2) Naruto

J'adore la manière de Kishi de faire les combats, des stratégies de partout, aucun des deux parties ne ressort jamais rabaissé d'une défaite.

 

3) Fairy Tail

J'ai découvert ce truc récement avec les tomes de pika.

C'est vraiment un manga a fort potentiel, j'en attends beaucoup.

dommage que le scantrad ait été interdit pour ce manga. :-\

 

4) Death Note

Je savait même pas que c'était un shonen lol

Ben ouai il y a pas de combat^^

Enfin vu que beaucoup le mettent et que j'ai beaucoup apprécié ce manga, ben je le met.

 

5) Toriko.

Je mets le petit nouveau en cinquième place car il me captive énormément pour un si jeune manga.

 

 

Aurait pu être dans ce tome il y a quelque mois:

Bleach si l'auteur avait pas débranché son cerveau a la fin des turn back the pendulum.

DGM si le tome 7 que j'ai acheté récemment n'avait pas été si confus et m'avait pas un peu dégouté de la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 5

 

one piece: le meilleur manga jamais connu celui qui a tous surpasser ses chapitres me donne le feu et des suspens extra de meme pour les combats

naruto:un super manga aussi avec des aussi bon combas 

bleach:un super manga aussi rien a dire avec es bon combats de zempakuto

eyeshield 21:un bon manga aussi des super match

fairy tail: aussi bien que bien super manga avec ses combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - One Piece:

Scénario très bien géré, tout est prévu a l'avance, Oda est un génie ( un peu comme death note )

Drôle, humour populaire, gags simple a comprendre.

Combats titanesques, avec énormément de style de combats ( ce qui diffère des combats à l'épée par exemple ), les doubles pages lors des combats sont énorme Oo. En plus de ça Oda sait mettre des touches d'humour et ça pimente le tout.

Perso attachants là aussi grande diversité, les comiques, les mystérieux, les charismatiques, les faibles, les faux cul mais qui se grillent tous seuls en pensant tout haut ( Hannyabal  :D ), les travlos, ...

 

Universel

 

 

2 - Dragon Ball et DBZ ( petit + pour DB ):

Si je ne l'ai pas mis en premier c'est parce que OP est encore d'actualité et donc completement sous le charme.

Mais DB-Z est bien évidement le plus culte, qui n'a jamais entendu parlé de ce manga ? (si je demande a des ignares de mon entourage ils connaitront plus DBZ que OP). Il a rendu populaire le monde du manga et on ne peut que remercier Toryama.

Et maintenant encore plus avec le film ( :P ) ...

Drôle (surtout DB), persos attachants, combats mythiques,...

 

Que de souvenirs ...

 

3 - Great Teacher Onizuka (je sais pas si on peut mettre GTO dans les shonen ou s'il n'entre pas plutot dans les seinen ^^):

Ici pas de combats, mais l'univers de ce manga est magique, une fois qu'on commence on ne peut plus s'arreter !

Gags pervers, ecchi mais sans que ce ne soit que ça, Onizuka est super attachant à la fin j'ai cru que j'allais me mettre a chialer, completement taré !

Humour Humour Humour, on ne peut dire que ça, un brin moralisateur ( cf quand il enlève Miyabi ).

 

Hilarant

 

4 - Hunter x Hunter:

 

Là aussi l'univers est attachant ces petits chenapans pleins de rêves, Gon est adorable, innocent, insouciant ( bien que ça évolue au fil du manga ) et Kirua a trop la classe.

De beaux combats, un scénario bien ficelé, les dessins sont étranges (voir mauvais) mais ça donne un certain charme au manga, dommage que le mangaka soit malade ( je crois ^^ ) et que les parutions soit si occasionnelles.

L'univers est même un peu malsain parfois.

 

Prout ^^

 

5 - Kenshin et SDK

 

Dur de les departager pour moi, tous les deux shonen de samourai.

Si on les compare Kenshin est un meilleur manga, mieux fait, plus culturel je trouve.

J'aime moins les combats.

 

Mais j'ai adoré SDK, Kyo et sa bande; scénario intéressant bien que la fin soit tirée par les cheveux.

De très beaux combats mais qui deviennent vite répétitifs, j'aime bien les dessins.

J'aime bien l'humour, Luciole et Tigre rouge sont là pour ça.

L'évolution de Kyo fait un peu cliché mais c'est quand même intéressant.

 

Zut

 

Et en 6 vienne des mangas tres bons mais qui ne valent pas ceux que je vien de donner, Naruto, Bleach, Reborn, Faiirytail, FMA, Satan, Hajime no Ippo ( celui là j'ai hésité a le caser ^^ meilleur manga de sport pour moi ), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 NARUTO: Une histoire magnifique et intriguant des personnages s bien développées.Des combat géniales , et une histoire réaliste ( même les gentils peuvent mourir)

 

2DBZ: Le mangas culte , des combats a coupez le souffle avec des cris et musiques qui me font frissonnez a chaque fois  ;D

 

 

3BLEACH: Anime est géniale , comme les combats , musiques , histoire est pas mal ( mise a part aucun mort coté gentil )

 

 

4DEATH NOTE: Un mangas hors norme ,raito le personnage , je ais trouvez bien fait , la fin est bien aussi  :D

 

 

5 OLIVE ET TOM :Un mangas génial , surtout la rivalité de Olivier et marck!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...