Aller au contenu


Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Mon top 5 Shonen:

 

1)Hajime no Ippo: Excellent manga de boxe,on voit que le mangaka connait très bien le milieu de ce sport,des combats spectaculaires mais qui restent réalistes,belles tranches d'humour intégrés bref un très bon manga.

 

2) Galaxy Angel: Adaptation manga très réussie d'une trilogie de jeux PC. Le héros principal est assez attachant, on retrouve le coté Gaffeur qu'on tout les héros de Shônen. Les héroïnes se distinguent radicalement des héroïnes de Shônens banals, car ce sont elles qui prennent part aux combats, alors que d'habitude les personnages féminins ne servent que de supporters aux protagonistes masculins (dans Galaxy Angel Le héros ne combat pas). Quand aux ennemis ils sont très charismatiques,mention spéciale aux Hell Hounds qui transpirent la classe.  8)  8)

 

3)DB:manga culte qui a marqué mon enfance,malgré ses nombreuses carences (scénario qui se dégrade,chara-design pas très divers),il a influencé beaucoup des shônens actuels.

 

4)Captain Tsubasa: au début j'aimais moyen,la faute à des dessins d'une extreme laideur,mais petit à petit Takahashi s'améliore,le manga nous offre des techniques cultes (le Skylab) et des personnages attachants (Ishizaki,Sôda.....). Gros défaut tout de même:le héros gagne toujours (sauf une fois)

 

5)Saint Seiya: Encore une fois un manga qui a marqué mon enfance,malgré un style parfois brouillon de l'auteur et le manque de techniques spéciales  l'auteur nous sort un scénario assez prenant,bonne exploitation de la mythologie grecque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici mon Top5 des shonens

 

1) Fullmetal Alchemist

Alors là sans aucun doute le meilleur shonen que j'ai jamais lu. Un scénario extrèmement bien ficelé et où chaque détail prend un sens, des personnages complexes et très humains : mention spéciale pour les perso féminins qui sont loin d'être de jeunes filles en détresse et loin de là (lieutenant Hawkeye, Winry, Lust, etc...), des graphismes qui sans être extraordinaires sont vraiment bien maitrisés, et pour couronner le tout un véritable humour présent dans tout le manga et qui reste en parfais équilibre avec l'ambiance plutot sombre du scénario.

2)Tsubasa Reservoir Chronicle

Un très bon shonen et s'il peut paraitre un peu "bateau" (quete du héro qui doit retrouver les plumes de l'ame de sa bien aimée en se baladant de monde en monde accompagnés de fidèles compagnons xD) on se rend vite compte que l'histoire est bien plus profonde et sombre même qu'elle n'y parait et notamment grace à certains personnages. Les dessins sont vraiment magnifiques.

Le parallèle avec XXX Holic (que j'adore également mais c'est un seinen donc pas de place ds ce top) est vraiment super bien fait et rajoute un plus au scénario

 

3)D.Gray-man

Très beaux dessins, des personnages attachants, une histoire originale. Que dire de plus? Un vrai coup de coeur pour moi.

 

4)Soul Eater

Le concept arme/manieur m'a tout de suite énormément plu. Ensuite, il faut dire que les personnages sont tout simplement géniaux, enfin pas tous mais une bonne grosse partie, que se soient les gentils: Kid le maniaque de la symétrie, Black*Star le ninja à l'ego surdimensionné,  Stein (est-il vraiment gentil celui là? xD) le professeur adepte de la dissection, etc... ou bien les méchants: le kishin peureux ou bien Medusa la sorcière/infirmière/scientifique fou ...

 

5)Air Gear

Une qualité graphique assez impressionnante, une bonne dose d'action et d'humour. J'aime beaucoup l'idée de "roller" permettant de "voler" et puis Ikki le "Corbac" est vraiment un héro très charismatique qui entraine à sa suite un vériatble petit monde composé d'une multitude de fortes personnalités qui s'affirment tout au long du manga.

 

 

Voila ^^.  Je pourais également citer des manga comme Bloody Monday, Double Art, Death Note, Code: Breaker, Bleach, Eyeshield21, Hikaru no go, Peace Maker Kurogane, ou encore Kenshin mais un top 5 est un top 5. V_V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dur a faire quand meme:

 

1)Bleach (un pur shonen avec plein de combats intenses, plein de personnages charismatiques et un bon scenario (du moins au début ;))

2)School rumble (a mourir de rire avec des quiproquos pas possible et des parodies bien faites)

3)Death note (histoire très original avec une mise en scène impecable et surtout un duel a distance très prenant entre light et la police)

4)One piece (humour omniprésent avec des lieux vraiment variés et des personnages attachants)

5)Suzuka (histoire d'amour vraiment réaliste et assez émouvante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la mise à jour effectuée !

 

Le classement à donc été actualisé !

 

Pour ceux qui en cinquième place m'ont cité deux mangas , je n'ai compté que le premier cité dans le classement : il a donc obtenu 1 point et le second 0 puisqu'il est alors 6ème .

 

Ensuite pour Tokko : les points de ce mangas n'ont pas été comptabilisés vu qu'il s'agit d'un seinen et non d'un shonen .

 

La mise à jour pour les seinen arrive bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors mon top 5 shonen.

 

numéro 1 : One piece. Le shonen qui a tout, absolument tout. La diversité, avec une découverte d'îles nombreuses variées et toujours magnifiques (l'imagination d'oda est le plus grand trésor de l'histoire du manga, ceci dit c'est ptet ça le one piece xD), une histoire intimement liée à la politique et à l'histoire d'un monde qu'on découvre petit à petit. Il arrive ainsi à introduire une quantité de mystère et à nous faire générer une quantité d'hypothèse impressionnante par un savant dosage de révélations et de non-dits d'une absolue cohérence (dans le sens ou le mystère n'est pas ici créé par deux trois phrases mystérieuse prononcées par un perso non-moins mystérieux, à l'exception peut être de la volonté du "D")

L'humour y est omniprésent, même en combat, mais il n'est jamais envahissant. Il fait partie intégrante de l'essence de ce manga et s'intègre quoi qu'il arrive parfaitement même dans un cadre sérieux.

Le point suivant découle de celui-ci : malgré le ridicule des situations, et même à travers ce ridicule pourtant peu propice, one piece parvient à faire passer des émotions extraordinaires. (peu de rapport avec l'humour, mais le flash back de brook est absolument magnifique dans son "orchestration" si je puis me permettre ce bon mot xD), des passages tels celui de bon clay se sacrifiant sur l'autel de l'amitié font ressortir d'un personnage pourtant excessivement ridicule une classe digne des meilleurs persos de bleach (mais pas de la même manière bien sur)

Le graphisme particulier, est original et plaisant concernant les personnages (ce style est un peu redondant concernant les femmes mais oda réussit tout de même à les diversifier, il est génial ce type xD) mais surtout absolument merveilleux concernant les décors.

 

Voila pourquoi one piece est non seulement mon shonen préféré mais aussi mon manga préféré.

 

2) Hajime no Ippo. Si one piece est pour moi le manga le plus drôle de tous les temps, Takamura est sans doute le personnage qui m'aura le plus fait rire. J'ai commencé ce manga en écoutant un vendeur de la fnac en parler avec un autre client (je hais tous les mangas de sport que j'ai essayé pourtant), tout d'abord j'ai été assez sceptique (surtout que c'est très classique au début) mais quand j'ai vu qu'ippo ne cassait pas la tronche à ceux qui l'avaient maltraité, et que ces derniers ont commencé à devenir ses potes j'ai flashé dessus (ouais ça fait maigre dit comme ça) et tout le reste fut à l'avenant. Que des bonnes surprises, des personnages intéressants, des combats globalement palpitants et jamais répétitifs. Mention spéciale pour Vorg, mon perso préféré question style de boxe.

 

3) Full metal alchemist. Un manga de qualité tout simplement. Beaux graphismes, histoire intéressante et très originale, personnages de grand charismes, qu'ils soient gentils ou méchants (mention spéciale pour les femmes de ce manga, surtout izumi qui sont pour beaucoup absolument monstrueuse). Les planches à trois cases à la fin du manga sont à mourir de rire. Un manga de taille moyenne (moins de 25 tomes au final je suppose même si c'est pas encore fini) ni trop long ni trop court au vu de l'ampleur de l'histoire, rien d'inutile. Du grand art comme on dit.

 

4) Claymore. C'est un shonen ça xD? enfin bon comme il a des points dans le classement je suppose que oui. Ca m'a fait pensé à une version pour jeunes de berzerk ^^ (a vrai dire je connais claymore depuis plus longtemps donc c'est plutôt le contraire mais bon). J'ai beaucoup aimé ce manga, ses personnages et ses situations. L'auteur ne fait aucune concession à la beauté quand elles libèrent un peu de leur yoki (quoi que clare a la fin de la guerre du nord est en quelque sorte magnifique tout comme le dit rigal). Un manga à l'ambiance assez sombre, d'une qualité générale beaucoup moins grande que les trois précédents mais qui m'a tout de même énormément plu pour ses personnages.

 

5)Toriko. J'ai failli mettre death note et puis finalement non, ça sera toriko. Grâce à l'engouement de khéops qui a rendu ce manga facilement accessible j'ai pu le découvrir très vite après ses débuts et je le suis avec passion. Son petit coté vieillot, manga à l'ancienne, cumulé à un émerveillement des sens lors de chaque aventure (le mieux restant pour moi la baleine fugu, beaucoup d'émotions au final pour ce magnifique repas) un bestiaire gigantesque qu'on n'a fait qu'entrevoir. Sur ce point l'auteur fait preuve d'une grande originalité. Bref j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Hajime no Ippo: humour incroyables, persos TOUS charismatique! Et puis il y a Takamura donc 8)

 

2 One Piece: besoin d'argumenter?  ;D

 

3: Code Geass: une histoire incroyable pour un héros incroyable...

 

4: Naruto: j'adore les persos même si l'année Sasuke a eu du mal à passer^^

 

5: Bleach: bon manga les meilleurs dessins mais question scénario...

 

J'ai pas mis Death et Tenjo Tenge (enfer et paradis) car je ne crois pas que ce soit réellement des shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Naruto

Pas besoin de m'expliquer je pense.

 

2.One Piece

Tous simplement parce que c'est énorme.

 

3.Shaman King

Bien que la fin soit pourri,la première moitié du mangas est génial et le concept est très original                                   

 

4.FullMetal Alchemist

FMA est une oeuvre diférente des autre,elle a un petit plus bien qu'elle ne fait que 51 épisode,et les graphismes sont tellement bon.

 

5.Bleach

Certes ca perd en puissances,mais l'arc Soul Society est énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement. Je vais essayez de m'expliquer mais c'est pas évident.

 

1. D.Gray-Man : Rien à dire personnages charismatiques, scénario prenant, car il est plein de mystère. J'aime son humour. Beau dessins (mais je suis d'accord avec Monkey, parfois le niveau du dessin descend un peu). Ambiance mêlant lumière et ténèbres se qui me correspond énormément. Mais le seul vrai problème de se manga, c'est ses nombreuses interruptions.

2. Naruto : Personnages attachant. Scénario prenant. Superbe technique de combat.

3. Les Samourail de l'Eternel : C'est un très vieux manga mais je l'aime beaucoup.

4. FullMetal Alchemist : Excellant manga plein de surprises. Personnages sympa. (Mais je doit rattrapé la publication, il dépassera peut-être le n°3 qui-sait)

Les enquêtes de Kindaichi : Histoire prenant, scénario recherché et personnage principal compréhensif (Oh c'est vraiment dommage que la publication se soit arrêter :'().

 

Bon j'ai commencé récemment d'autre manga peut être que mon classement va changé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 One Piece : de l'aventure, des  combats , de l'humour .. le meilleur manga à l'heure actuelle de mon point de vue

 

2 GTO : ONIZUKAAAAAAAAAA!!!!

 

3 FMA : la version animé m'avait remis dans l'univers des manga ! la version papier encore meilleur

 

4 Naruto : Un manga vraiment bon avant shippuden mais depuis...

 

5 Psyren : mon coup de coeur du moment: une bonne histoire, des personnages plutôt charismatique

 

 

ps: avec le retour de GTO d'ici peu , je sens que le manga va vite remonter au classement  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo...

 

voila mon top 5

 

one piece:le plus cool le plus top le plus......

kinichi:les bagarre,le dessin les personnage 

fairy tail:les guilde la magie

naruto:bin simple naruto

Eyeshield 21:cool comme histoire

 

voila mon top 5 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°1 RaVe : Bah attends, j'ai commencé avec RaVe moi.... Bref Gali a déja tout dis, manga profond, avec des méchants bien charismatiques voire monstreusement méchants et tordus (Haja par exemple...) mais en sachant converser des phases Comiques/Romantique a souhait.

 

N°2 Fairy Tail : (Comment ça j'suis un fanboi de Mashima moi ? noooooon) Bah euh. Que dire, mis a part le comique de la guilde, la puissance de Natsu, les méchants qui sont nettements moins barrés que dans RaVe....

 

N°3 One Piece : Bah rien a dire, je suis juste sié par la prouesse de Oda, qui arrive quand même a nous tenir en haleine (On est même pas a la moitié de l'histoire de mon point de vue que c'est jouissif, que dire...)

 

N°4 Sasuke : Ah ? On me souffle dans l'oreillette que c'est Naruto ? ah bah on dirait pas.... (Bon en fait c'est surtout parce que j'suis un addict de Shikamaru et du jeu que j'aime bien, niveau papier ça atteint pas des masses...)

 

N°5 Code Breaker : Bah attends, faut bien savoir se renouveler... Ouais, j'aime bien l'ambiance, les CB, Toki xD, meme si ça vaut Toriko/Psyren/Reborn....

 

 

Sacrilège, j'ai oublié GTO, nous dirons donc que c'est inclassable, trop au dessus du niveau :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi

 

1:one piece:rien a dire le manga supreme de plus l'histoire des meilleurs pirates.

2:naruto:j'adore cette histoire de ninja

3:bleach:j'ame les combat au sabre et les shinigamis

4:reborn:une superbe histoire de mafia

5:fairy tail:les magicien sont super

6:conan:les detectives sont la

9:fullmetal alchemist:un bon manga d'alchimie

8:bakuman:j'aime l'histoire de mangaka

9:dragon ball:le manga que l'on oublie jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi on va faire simple

1er:Hajime no ippo: je me suis découvert une nouvel passion grace a ce manga

2eme:naruto j'ai tous les livre lu plus de 10000 fois chacun

3eme:bleach :dans ce manga tous est énorme les combat les personnage l'histoire...

4eme:one piece:pareil que pour bleach tous est énorme mais bon trop d'épisode est des arc qui mont beaucoup deçu(eneru)

5eme reborn:debut vraiment nul j'ai failli arété a cause du début mais la suite est vraiment énorme ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Onepiece.   Originalité, humour, combat, intrigue, le top quoi...

 

2: Full metal alchemist.    Je n'avais jamais vu un manga me faire passer aussi vite de la joie à la tristesse, l'intrigue est super bien amené, très peu de déchets dans ce manga culte.

3: Death note.   Intrigue bien ficelé avec multiples rebondissements et une mise en scène très bien faite.

 

4: Naruto.  Histoire un peu basique pour ce manga rattrapé par la mise en scène de ses combats qui sont excellent. On sent également bien les émotions des protagonistes qui évoluent au fil du manga.

 

5: GTO. Manga simpliste basant toute son intrigue sur un seul personnage, mais quel perso ! Un vrai malade doublé d'une brute et d'un crétin finit, et cet énergumène est prof pour le plus grand plaisir de ses élèves. Y a pas à dire Ekichi Onizuka est vraiment une icône dans le monde du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. History's Strongest Disciple Kenichi : Les personnages sont tout simplement énorme et les pages de scans pue la classe!

 

2.Code Geass : Lelouch, Les personnages, les pouvoirs, l'intrigue politique, l'action, les knightmare, les graphismes, la montée en puissance, la bande-son, la fin dont j'étais sûre, enfin bref, TOUT est bien dans ce manga (peut-être Suzaku m'irrite un peu et la mort de la fille amoureuse de Lelouch est triste et je la trouvais sympathique et digne de rester jusqu'à la fin).

 

3.One Piece : Parce que l'auteur se prend pas la tête, parce que il y a des trucs énormes à chaque chapitre, parce que cela a une dimension épique.

 

4.Full Metal Alchimist : Mon premier anime. J'aime, j'aime, j'aime, j'aime et j'aime encore! Et vive le commandant Armstrong (la soeur de l'autre dans les scans) et Isuzu Curtis (Je fais peut-être des fautes dans les noms, désolé)

 

5.Bleach : Parce que lorsqu'on lit les tomes d'une traite, c'est énorme. Mais si on lit les chapitres, uns par un, ça passe trop vite, mais c'est tout de même gigantesque.

 

C'était mon Top 5, après c'est sûre, il y en a d'autres qui pourraient être dans les 5 : hommage à Naruto, GTO, Claymore, Eyeshield 21, Kenshin, Air Gear, Full Metal Panic, Death Note, Rideback, Soul Eater, Fairy Tail, HunterXHunter, Stellvia of the Universe etc...etc...   

Et à ceux que je découvrirais plus tard et qui seront sûrement aussi énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece : Enorme y'a tout ce qui faut dans ce manga !

 

Code geass: Le death note avec un peu plus d'action, certaines scene à en chialer bref trés prenant !

 

Reborn: le debut est bof, mais quand on a fini de placer les persos...ca part dans tout les sens c'enorme des combat mythique des mecs qui claque tout..

 

Aprés j'oublie surtout des mangas mais dans l'immediat j'mettrais..

Fairy tail : Les mages, Natsu ! , le reste du monde xD

 

Et Eyeshield 21 un manga qui pete bien aussi trés prenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre manga et anime  : code geass et cowboy bebop sont des animes, pas des manga.

 

1er : One Piece : Un Univers fouillé, des personnages mémorables, des dessins de folie, 10 ans sans baisse de régime et c'est pas encore finit...que demande le peuple de plus ?

2ème : Full Métal Alchimist : Deux frères à la recherche de la rédemption...Hugues...Homonculus...L'alchimie....En fait au delà du talent de l'auteur pour nous raconter cette histoire, c'est cette belle histoire qui m'a marqué. Parfois je me demande si cela aurait meilleur en hebdomadaire ?

3ème : Eyeshield21 : il se finit ce week end, on aura eu une magnifique histoire, des personnages monstrueux (Hiruma, le lycéen qui passe son temps à étudier et qui ne rêve que de jouer ne serait-ce qu'une action (dsl j'ai oublié son prénom)), des actions de folies...Comme tout mangas de sport, l'arc "mondial" pourrit toujours la fin mais bon on aura eu là un bel ambassadeur de ce sport trop peu connu.

4ème : Naruto : Ce manga a beaucoup de défauts, comme le twist final de l'arc en cours qui efface en partie à mes yeux les bienfaits de l'arrivée de Pain. Maintenant, le gamin a grandi et la scène où Naruto est enfin accepté par le village symbolise le progrès de ce manga. La mort de Jiraya est LE combat du manga. Il ne manque plus que Naruto sauve Sasuke (des tout le monde et de lui même) et le manga sera finit et restera comme un des meilleurs.

5ème : Psyren : ce manga ne fait que s'améliorer, on a une trame globale qui se dessine, les dessins sont très beaux, futur hit si on lui laisse sa chance.

 

 

Sinon hors du top, bleach pour ses dessins et ses personnages; Dragon Ball pour les mêmes raison (d'ailleurs pour moi Bleach est le fils spirituels de Dragon Ball Z, pas dragon ball, surtout au niveau des défauts de scénario du genre "tu me pète la gueule mais je résiste car je veux les protéger plus que toi !"; Soul Eater ; City Hunter(ah ce pervers !); Claymore (entre chaque chapitre on oublie parfois mais dès la première page le plaisir revient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Reborn (découvert à la fin de l'année dernière donc c'est mon top "du moment") : excellent shonen dans l'univers de la mafia. Le héros est naze au début, mais il s'améliore ^^ et puis on s'y attache. Une flopée de persos secondaires ultra-charismatiques, des techniques de combat variées et intéressantes. Le début peu sembler bof (des fois on croirais voir des fillers) mais pour ceux qui accrochent c'est plein d'humour et de toutes façon à partir du premier vrai arc (Mukuro) les choses s'accélèrent et deviennent plus sérieuses (sans perdre l'humour)! Beau coup de crayon.

 

2-Tsubasa reservoir chronicle : de l'aventure dans des mondes parallèles aux décors grandioses et très imaginatifs. A lire en crossover avec XxXHolic -les personnages principaux se rencontrent de plus en plus souvent au fil de l'histoire-. Du grand CLAMP (niveau graphisme comme histoire), d'ailleurs mieux vaut connaître un peu leurs autres oeuvres sinon on loupe les nombreux clins d'oeils.

 

3-D.Gray-man: Shonen sombre à souhait, l'histoire est prenante et les persos attachants. Seul défaut: l'auteur fait souvent des pauses...T-T .J'aime beaucoup son style néanmoins. L'anime contient pas mal de fillers et s'est arrêté au milieu de l'histoire, il sert donc juste à découvrir l'histoire.

 

4-One Piece: A été mon top à sa découverte mais je m'en lasse un peu dernièrement. A lire absolument, même si les graphismes paraissent laids car l'humour est omniprésent.

 

5-Kuroshitsuji: pas connu mais excellent manga d'intrigues. Se déroule dans l'Angleterre du 19è siècle.

 

Auraient pu figurer dans ce top: Death note, Bakuman, Sayonara zetsubô sensei, Code geass (mais anime), Naruto, Bleach, Fairy tail, fma, gto, soul eater, détective conan...etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)_ Suzuka, hé oui moi j'suis un grand sentimental et j'aime beaucoups les p'tite histoire d'amour, après l'animé le manga qui poursuit l'aventure est excellent, très beau dessins et situation amusante ou dramatique. L'on se reconnaît souvent dans les different personnages qui compose l'histoire.

 

2)_ Fullmetal Alchemist, rien à dire, tout simplement magnifique, graphismes superbes, histoire et scenario très bien menée, on accroche jusqu'au bout !

 

3)_ Kimi Ga Nozomu Eien, manga très dramatique, idéal pour les fans de manga dramatique comme moi ^^.

 

4)_ Zipang, j'adore la seconde guerre mondiale alors rien qu'a la simple vues de vaisseaux de guerres Ameriquain et Japonais, d'uniformes d'officiers, etc ... je suis tout excité ! ^^

 

5)_ Death Note, dans le genre triller y a pas à dire c'est vraimen le meilleur, très prenant je l'ai trouvé passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Naruto  Une intrigue bien ficellé,des personnages charismatiques,des combats époustouflants etc..

 

2-Dragon Ball Z  Indédronable meme si Naruto et One Piece  ont l'air de les avoir détronner dans le coeur des lecteurs..mais niveau puissance des personnages on fera pas mieux

 

3-Death Note  Que dire a par magnifique intrigue..on peut plus s'en passer..avec des personnages comme L Near ou Mello on ne peut que aimer =)

 

Voila je suis un lecteur de mangas qui débute donc j'ai pas beaucoup de choix x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...