Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

1-Naruto,que dire à part ce qui a déjà été dis. :)

 

2-Bleach,avais quelque peu descendu dans mon estime mais Kubo reprend le manga en main donc c'est un peu mieux.

 

3-DBZ,LE shonen par excellence,celui qui a du bercer l'enfance de bon nombre d'entre nous et qui nous a fais basculer dans l'amour du manga.^^

 

4-Death note,ce manga ne ressemble à aucun shonen,intrigue extrêmement bien ficelé,et des dialogues interminable contrairement à la plupart des shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1er One piece : Y'a tout ce que j'ai toujours voulut voir dans un manga qui sont dans celui ci .

2éme FMA : Il y a un scénario accrocheur et l'auteur sait nous mettre en haleine .

3éme Dragon ball : Tout simplement parce que beaucoup de manga s'en inspire , c'est une véritable œuvre .

4éme Ippo : Tout simplement jouissif .

5éme Death note : je pense que c'est le génie de L et de Light qui font de ce manga un bon manga . Se sont les dessins les plus beaux qu'ont peux avoir dans un manga réaliste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1er One piece : Ce manga est tres bon,tant graphiquement qu'au niveau scenaristique.Il ne tombe pas dans la repetition et les powers up ce font progressivement.

2eme Naruto: Meme si les chapitres de transitions en ce moment ça annonce du lourd pour les semaines à venir.

3eme Reborn:UN Sacré coup de crayon ainsi qu'une histoire originale.

4eme Psyren:Pour des chapitres de mieux en mieux chaque semaine.Puis le theme et le décor genre fin du monde ,j'adore ^^

5eme Fairy Tail: Pour son monde et son histoire entrainante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je sens que je vais être super original (ironie bien sûr)

 

1° One Piece: j'ai eu du mal à m'y mettre à cause du style des dessins mais maintenant dès que je termine un chapitre j'ai déjà envie d'être à la semaine suivante

 

2° GTO: MDR à chaque fois que je le relis

 

3° Death Note: bon je viens de le mettre 5ème du top seinen parce que je savais pas trop s'il fallait le considérer comme tel tant pis.j'adore l'idée de départ et les dessins sont très bien fait

 

4° Naruto: pas vraiment d'arguments pour justifier qu'il soit pas plus haut c'est juste qu'il a baissé dans mon estime avec "l'année sasuke"; ça reste bon quand même

 

5° Kenshin: j'ai hésité avec FMA mais pour ce dernier je n'ai vu que l'anime et même si j'ai adoré j'attends de lire avant de le mettre dans le classement; aprés j'aime Psyren et Beelzebub aussi et code breaker disons qu'il fallait bien choisir

 

je met pas Bleach dans mon classement car même si je continue à suivre toutes les semaines c'est plus dans l'espoir que ça redevienne interressant un jour que par véritable interêt (par contre pour la qualité des dessins j'avoue il est premier)

 

Hors Catégorie: DB/DBZ bien sûr mon premier manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être original aussi ...  :)

 

1: One Piece.

 

Amusant, j'ai d'abord connu via l'anime, et je n'ai pas aimé du tout. Je suis alors tombé sur une super offre sur ebay, où le gars vendait les 30 premiers volumes pour une bouchée de pain (non je ne parle pas de nagato  :D), j'ai saisi l'occasion et j'ai commencé à enchainer les volumes avec frénésie. C'est devenu mon manga favori. Le background, le scénario, l'humour, la précision et le détail des dessins, les personnages, l'arc-en-ciel d'émotions suscitées, bref un condensé de tout ce qu'on peut faire de meilleur en manga. Il m'arrive régulièrement de penser à la cryogénisation pour pouvoir éviter le supplice de l'attente chaque semaine  ;D

 

 

2: Naruto.

 

Malgré quelques passages décevants, ça reste mon deuxième favori. J'adorais déjà tout ce qui touche aux ninjas bien avant de connaitre le manga, ça influence pas mal le choix. J'ai vraiment accroché à l'univers au travers de l'anime First Gen, par contre avec Shippuden j'ai définitivement laissé tomber l'anime pour me consacrer uniquement au manga.

 

 

3. Fairy Tail.

 

Y a rien à faire, Mashima a vraiment un don pour dessiner les femmes ! Déjà dans Rave, j'avais accroché à ses dessins, mais là il est encore un niveau au-dessus. Le scénario et l'humour ne sont pas en reste, c'est du tout tout bon. Un digne successeur de Rave, que j'ai adoré également.

 

 

4. Hunter X Hunter.

 

J'ai hésité à le sortir de mon classement tellement je suis déçu de ne plus avoir de nouvelles, et que je redoute une fin baclée, mais si je relis l'intégralité de mes volumes, le choix est justifié. Je trouve qu'il se démarque des autres mangas par ses personnages et son scénario, parfois limite pour du shonen je trouve. Déçu par les derniers volumes, à mon avis il ne va pas rester encore longtemps à cette place.

 

 

5. Psyren.

 

Enorme potentiel pour ce manga, et le fait de jouer avec les évenement passés / futurs n'est pas pour me déplaire. On ressent vraiment le malaise dans le monde de Psyren, et on accroche vite au scénario, bref j'espère qu'il continuera sur sa lancée.

 

 

Je rajouterais Toriko et Negima, Toriko pour l'originalité et Negima pour les dessins (les plus belles femmes que j'ai pu voir en manga) et le background. Par contre, si Bleach continue sur sa lancée, il va se retrouver hors de mon classement ... les chapitres baston dépourvu de scénario qui s'éternisent, ça passe peut-etre bien en anime mais en manga c'est chiant à en mourir, dommage car c'était un de mes préférés.

 

Je termine par ceux qui me font passer le temps agréablement, to-Love-Ru et Code Breaker (gros potentiel aussi pour ce dernier).

Sans oublier FMA, même si j'aime un peu moins le scénario, ça reste un bon manga.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dragon Ball: Quoi dire de plus. Le premier manga de bon nombre d'entre nous. L'action était incroyable, le scénario. Tout pour amuser notre enfance, et même des adultes. Lorsque je le relis, je ne peux que m'amuser :)

 

2- One Piece: L'histoire est de plus en plus intéressante page par page. Le scénario ne se pert pas. L'intensité de l'histoire te fait oublier tout ce qu'Il y a aux alentours. Tu te laisses facilement plonger dans l'histoire, jusqu'à te lier d'amitier avec l'un des personnages. Ce qui est bien dans One Piece est que chaque personnage est unique. Il y a de tout. Tout le monde peut se familiariser avec l'un ou l'autre des personnages. Que ce soit des Pirates ou la Marine, chaque personnalité de l'humain est représenté par plusieurs personnages. One Piece est aussi l'un des rares mangas à ne pas se perdre au fil de l'histoire. On y voit vraiment un soin attentif au détails afin de ne pas commeter d'erreur au scénario. Franchement, ce manga la est le meilleur actuellement. Tous manga et magazine confondus.

 

3- Naruto: Naruto est le manga qui m'a replongé dans l'univers des mangas. Je n'ai jamais cessé d'apprécier ce shônen. Bien que parfois l'histoire peut être boîteuse, l'auteur arrive à te remettre dans le bain par une révélation choc. De plus, le développement psychologique des personnages est démontré de manière impeccable. Il est l'un des meilleur Shônen d'après moi. Pour son scénario, son action et son côté psychologique, je le classe 3eme :)

 

4- Fairy Tail: Bien que le manga soit encore "jeune", il se démarque déjà des autres. L'humour, le scénario, l'action, l'intensité, tout ceci sont ses qualités. Il est facile à lire, et dès le premier chapitre tu embarques dans l'Univers de Fairy Tail. Il pourra surement rivaliser avec les plus grands shônen, et ce très bientôt.

 

5- Code Geass: Lelouch of the Rebellion: J'ai hésité énormément pour celui la. J'avais le choix entre Code Geass et Death Note, mais j'y suis allé pour Code Geass. Ce manga est extraordinaire. Un jeune étudiant arrive a maximiser ses pouvoirs afin d'accomplir son objectif. Le côté psychologique de ce manga est incroyable. Lelouch est super intelligent, et il le sait. Tout les plans qu'il entreprend sont étudié, et mit en application avec soin. L'action est aussi incroyable. Ce qui est fascinant avec ce manga est que l'auteur arrive à développer le côté psychologique des personnages d'une manière unique. Les personnages ne se perdent pas, ni l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, mon top 5:

 

N°1: Reborn!  ;D

Mon petit mangas du moment, avec Tsuna qui déchire en mode hyper  :o et même que maintenant tous les perso on la classe  8)

 

N°2: Naruto

Le petit Naruto qui devient enfin un minimun cool à mon sens  :D

 

N°3: One Piece

Toujours aussi simpa et amusant, j'attend avec impatience le retour de l'équipage au complet  ;)

 

N°4: Bleach

Je regarde surtout pour les combats  ;D

 

N°5: Kekkaishi

Pas très connu alors je le met  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Samurai Deeper Kyo : c'est un de mes premiers mangas et franchement j'ai adoré

2) Bleach : un autres mangas que j'adore

3) Naruto : oui j'aime bien les ninja aussi xD

4) One Piece : rien a dire

5) j'hésite entre Reborn et fairy tail mais bon je vais choisir reborn : j'adore le scénario ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon tope five:

 

_1 One Piece : Pour moi c'est le meilleur mangas que j'ai lus, les dessins sont pas mal et au niveau de l'histoire ce manga a largement une avance sur les autres.

 

_2 Beck : Je suis un fan de music je peux rien dire de plus.

 

_3 Death Note : C'est le mangas le plus originale que je connaisse.

 

_4 Bleach : J'ai rien de special a dire a propos de bleach c'est un bon manga.

 

_5 D.Gray-man : Bon manga aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 one piece

2 naruto

3 bleach

4 death note

5 dbz

je pense que comme dbz toute le monde la lu et que ça fait longtemps il n'aime plus de la meme façon que avant peut etre que avant c'était le mangas préférer de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°:One Piece: One Piece, c'est pas un manga, c'est LE manga pour moi. J'ai commencé par cette série au collège où tout mes potes était fan de Naruto et mon conseillé de commencé, alors je suis allé à la Fnac et en achetant le premier tome, j'en ai pris un autre qui parlait de seigneur des pirates... Resultat j'ai lu un tome de Naruto et 50 de One Piece  ;D...

 

2°: Eyeshield 21: J'ai jamais compris pourquoi j'aimais cette série, mais je l'adore... Fan d'Hiruma peut-être !!

 

3°:Air Gear: J'aime bien son univers et son ambiance, même si l'humour est un peu gros, l'histoire est intérressante...

 

4°: Fairy Tail: Je trouve que cette série monte en puissance (je lis pas les scans), elle devrait rapidement grimper de quelques places dans mon top5...

 

5°: Death note/Reborn: J'arrive pas à me décider, j'aime bien les deux, mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila mon classement

1/ - Death Note : Je l'ai lu en 2007 et C'est pour moi LE manga qui faut absolument avoir un scénario et des graphismes magnifique tout au long du manga en plus la fin mémorable inattendu 

je dis merci messieurs Ōba & Obata

 

2/ - Dragon Ball & DBZ : Rien a dire dragon ball c'est dragon ball

 

3/ - Naruto : Les persos sont tous charismatique (sasuke :D) l'histoire et prenante les jutsu impressionnant l'univers etc ...

c'est parfait

le seul reproche c'est Naruto mdr oui je suis très déçu du nom du manga j'aurais préférer que kishi trouve un autre nom au manga parceque sinon tout le monde sais que enfin de compte Naruto va devenir le personnage le plus puissant & hokage quelque soit X pff

sa gâche beaucoup au suspense

 

4/ - Beck : j'aime la guitar ^^ et l'embience du manga

 

5/ - Trigun Maximum  : L'ensemble des graphismes et le désert sont beau plus un humour complètement décalé

 

6/ - One Piece : l'humour l'équipage de luffy l'aventure tous ils se prenne pas trop au sérieux meme si je préfère le manga a l'anime dans l'anime je trouve qu' il ya beaucoup trop de flash back sa deviens lourd a un moment...

 

Mentions spéciales

pour : Cow Boy Bebop,ken,gto,les enquetes de kindaichi,albator &co,cobra,olive et tom,B'TX,sayuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon classement pour moi =)

 

Un manga pas long terminé B.Réaction cela mélange histoire d'amour et combat je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini. Je ne le classe pas vu qu'il n'est pas long du tout 2 tomes je crois.

 

1) One Piece j'en dirais pas plus beaucoup de gens en parle déjà beaucoup, le plus terrifiant c'est qu'Oda peut continué encore longtemps son scénario est loin d'être terminé :D

 

2) Arès je l'ai lu tout récemment et même si les dessins ne sont pas très folichons l'histoire est vraiment bien faites et quand on commence à le lire c'est super. Avec un brin d'humour qui ne fait pas de mal.

 

3) Hanma Baki Son of Ogre, pur manga de baston qui mélange tout les styles d'art martiaux. Tout à mains nue sans arme. Je ne l'ai mis que 3ème car je n'arrive pas à trouver de traduction c'est qui est bien dommage il le mériterait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon propre classement de mes préférés à ce jour :)

 

1) Negima : Ce manga me passionne réellement depuis quelques temps maintenant. Même si on peut reprocher que certains power up des personnages et surtout que la moitié des 3-A possede une capacité exeptionnelle. J'aime bien les combats, notement ceux du tournoi de Mahora, celui contre Chao et les derniers qui ne sont pas encore sortis en France. Le background est bien foutu, et même s'il y a souvent du romantique le scénario est intérressant. Mention spéciale au personnage de Setsuna qui est mon préféré tout manga confondu ( et qui est d'ailleurs mon avatar )

 

2) Dragon Ball : Ce manga vient de perdre la première place face à Negima. Je ne vois pas ce que je peux rajouter sur ce manga qui n'a jamais été dit...

 

3) Saint seiya : J'apprécie les trois séries. Autant l'originel n'avait pas de scénario qui tenait la route et des dessins immondes, c'est le club dorothée qui à aidé :) . Saint Seiya G est tout simplement énorme, malgré le grosbill Aiolia qui est omniprésent. Des combats superbements dessinés, chaque dessin d'Okada est trés travaillé. Quand à lost canvas le dernier né est aussi une trés grande série, d'ailleurs les oav qui viennent de sortir sont d'une qualité exeptionnel.

 

4) Naruto : Les combats sont la aussi tout simplement énorme, même si dans les derniers tomes certains combat tournent au combat de Sayen. On a envie de savoir la fin, est-ce que Naruto va réussir à sauver Sasuke ?

 

5) D.Gray-man : Excellent manga. J'adore l'univers dans lequel l'auteur nous plonge ainsi que les différentes intrigues qui sont dévellopés au fur et a mesure que l'histoire avance. Quel dommage que les soucis de l'auteur fait que cela avance à vitesse réduite.

 

 

Mention spécial à Death Note et Captain Tsubasa qui n'apparaisse pas dans ce top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One piece : que dire de ce manga sinon qu'il est surplombé d'action et de surprises ! Oda nous enchaine les chapitre en ce moment en plus :D

 

2) Naruto : L'histoire est captivante depuis le début et les combats sont énormes !

 

3) GTO : ce manga est tout bonnement sublime avec Onizuka et ses tronches qui vous font mourir de rire !

 

4) Bleach : L'histoire est aussi excellente mais les combats sont parfois répétitifs.

 

5) Fairy tail : J'adore l'histoire des guildes etc.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My top:

 

1. One piece: Le meilleur, tout est présent dans ce shonen l'humour particulièrement, Luffy nous fera toujours délirer ^^. L'histoire est sublime et à 50 tomes on en est qu'à la moitié donc qu'a-t-on à demander de plus ? :P

 

2. Death Note: L'intrigue est bien mis en scène, Raito joue le rôle parfait. Contrairement aux autre shonen le personnage principal représente le mal et c'est beaucoup plus intriguant ^^. Bref scénario magnifique.

 

3. DBZ: Le maître de tout les shonen, rien de plus.

 

4. Code Geass: Ca ressemble sensiblement à Death Note mais l'histoire y est quand même. Le geass est impressionnant ^^

 

5. Naruto: L'histoire est bien fasconné comme celle de chaques personnages. Le monde shinobi est très bien retranscrit ainsi que l'histoire, rien à redire, mais pour moi il ne vaut pas One Piece ;)

 

Je suis actuellement en train de lire GTO et je dois avouer que c'est excellent ^^ Onizuka nous en sort des pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour moi le top 5 sa sera :

 

1. Eyeshield 21 : tout simplement le meilleur et puis c'est original de faire un shônen sur le football                 

                        américain ( et réussi en plus ) j'aurai aimer que le mangas continue tellement 

                        j'étais a fond dedans. Puis l'animé est super et toujours une petite touche d'humour.

 

2. D Gray-man : C'est un mangas que j'aime particulièrement pour le contexte de l'histoire ( le tout

                        bien mis en place ) .

 

3. Naruto : C'est un mangas qui a longtemps le meilleur pour moi seulement je trouve que l'histoire

                tourne trop autour de Sasuke et je me suis même demander si le mangas aller s'appeler

                Sasuke. Animé assez aléatoire finalement puisque pas toujours super. Mais en fin de

                compte sa reste un bon mangas auquel on s'attache beaucoup.

 

4. Dragon ball et DBZ : Pour moi le mangas qui ma donner l'envie d'en lire d'autre et surement un 

                                des meilleur.

 

5. Saint Seya : UN mangas pas très spécial mais c'est mon 5ème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...