Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'imp lol pour commencer, ya pas de classement en France ... Juste des trucs genre -16 pour des mangas genre Berserk. Et ensuite justement c'est au Japon que Death Note est Shonen ... Il était publié dans le Weekly Shonen Jump.

Pour Code Geass pareil, c'est un Shonen pur et dur ...

Liar Game j'en sait rien, mais il fait quand meme plus Shonen que Seinen, limite ya le niveau psychologie des Seinens dans ces trois mangas (et encore, c'est asse basique quand meme, la meuf de Liar Game est stupidement généreuse et naive, pour Lelouch pareil, c'est un niveau de psychologie assez développé, mais c'est assez simple le mec qui prend la décision de détruire un pays parcque sa mère a été tuée ... Et Death Note pareil, pourquoi un Seinen ? Parcqu'il tue des gens ? Naruto aussi hein u_u mais Death Note est loin d'un Seinen, c'est juste un mec qui decide de gouverner le monde après avoir recu un pouvoir dément. Attention je critique pas lol j'adore ces trois mangas, mais sa reste de purs Shonen quoi ...).

 

Sinon, dans un Seinen en général c'est assez gore (membre déchirés, tortures et tout sa), dans Death Note c'est des crises cardiaques, dans Code Geass c'est des morts tout ce qu'il y a de plus banal, et Liar Game yen a presque pas ...Et ya des sujets assez ... (viols, pédophilie par exemple pour Elfen Lied).

 

Donc je vois pas en quoi Death Note n'est pas un Shonen lol, ni au niveau style, ni au niveau classement (publié dans le Weekly au Jap donc Shonen).

 

Sinon j'en profite pour faire mon classement lol :

 

5 : Psyren

4 : Hajime no Ippo

3 : Death Note

2 : Code Geass

Et ... n°1 : One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 eyeshield 21 juste ouaaaaaaaaa j'adore le travail sur les persos lebon nombre d'adversaire les personnages principaux créent des émotions et je trouve que chaque perso a son charisme. les match sont top et l'humour aussi complètement décalé.

 

2 naruto mon premier manga post dbz du très lourd un bémol l'anime shippuden est poussive bien que ces derniers temps sa s'améliore.

 

3 death note

4FMA

5 DBZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-BLEACH

 

c'est le manga avec lequel je suis le plus scotché dès le premier épisode paru en France et que je continuerais a suivre car pour moi Hs ou non Hs sa reste excellent tout simplement  ;D

 

2-GTO

 

sa c'est le manga le plus historique dans le domaine de l'humour avec les différentes expressions du visage d'Onizuka et des râteaux qu'il se prend c'est excellent  ;D

 

3-DEATH NOTE

 

avec celui-ci l'histoire est entrainante et les graphismes font en sorte que vous ne lachez plus l'ecran des yeux  :D

 

4-FULL METAL ALCHEMIST

 

aaaahhhh les crises de nerfs d'EDward quand on lui dit qu'il est petit ....  :D9_9

 

5-CITY HUNTER

 

Un bon vieux classique bah oui faut bien ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

d'abord, abération : death note n'est pas un shonen mais un seinen !!! un seinen ! tout l'indique, de la psychologie des personages au contexte et le fait que je ne mettrait jamais ça dans les mains de n'importe quel gosse de 10 ans plait-il. et je signale que j'adore ce manga même si je ne le ferais pas paraitre dans ce classement car c'est pas un shonen (mais je le mettrais dans le classement seinen).

 

1. D Gray man : J'aime le contexte de l'histoire et les personnages, en fait j'adore. C'est suffisament sombre mais pas trop non plus et y a des pause humour pour souffler (comme ca je stresse pas en permanence).

 

2. Code Geass : L'anime bien sur (le manga est pas terrible)

magnifique, l'histoire est bien montée jusqu'au bout, une fin tragique et majestueuse. Mais un peu trop stressant pour être en premier à mon goût (les psychoses de llelouch sont terrifiantes).

 

3. One piece : Le délire total, les trucs les plus gros peuvent bien arriver, jamais je ne trouverais ca trop loufoque car c'est dans l'ambiance du manga mais un poil trop à rallonge... sinon ca fait toujours plaisir de voir luffy et sa bamde faire leurs misères, hilarant à souhait, parfait quand on veut rire un bon coup.

 

4. Fairy tails : je l'ai commencé avant one piece et la première chose à laquelle j'ai pensé... ca ressemble eau peu que j'ai vu de one piece. j'avais pas tord. le délire y est en tout cas (un peu copié?) mais simpa quand même.

 

5. Naruto : pas mal mais rallonge... rallonge... en plus naruto devient de plus en plus... j'aime pas son caractère des derniers chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est difficile d'en choisir que cinq! mais comme il le faut ;D

 

1. Naruto: meilleur shonen actuel selon moi. pour moi tout y est: l'univers, les personnages, les combats, le style, l'humour (1ere partie du manga) et les enigmes. Bonne intrigue, ça accroche. Le manga est excellent, l'adaptation anime est plutot bonne dans l'ensemble.

J'aime bien l'evolution de Naruto au contraire: prouver son existence, sa determination, ses peurs, ses doutes, la mort encrein au monde shinobi etc... tous ces sentiments ne sont t-il pas propre à chaque homme. Son comportement evolue avec l'age et les situations auquels il est confronté le font grandir. il a des sentiments propre à chacun. Ca donne de la credibilité au personnage. D'un enfant maladroit et farceur il devient un homme avec tous les changements que cela implique. meme si c'est pas trop l'interet d'un shonen, moi ça me touche. Et puis je pressens que ce Killer bee va apporter un vent de fraicheur pour la suite du manga.

 

 

2. Full metal alchemist: le charisme des personnages c'est ce qui me marque le plus; L'intrigue sur  l'alchimie, la relation des 2 freres. le mystere Honeiheim, l'humour. J'adore l'ambiance qui se degage de ce manga sans compter que l'adaptation anime fraichement readaptee est excellente.

 

3. D gray man: C'est la bonne surprise je pensais pas que ce serait si prenant. J'adore l'histoire et l'ambiance parfois sombre parfois humour. gothique mais pas trop.

 

4. GTO: C'est du grand delire. Onizuka un grand malade!! barres de rire garantie ;D

 

5. Bleach: bon manga mais qui s'essoufle un peu. trop de combat à rallonge trop de rapport de force defini. mais le style et charisme de certains perso relevent le tout.

 

Forcement ça reste provisoire! :)

 

Sinon je suis daccord avec @guikat, Death note n'est pas un shonen mais un seinen et que selon moi la publication de ce manga dans le shonen jump n'etait qu'une question de marketing et ça se comprend. l'Intrigue est genial et on decroche pas une fois. C'est la raison pour laquelle les japs ont preferé l'etiqueter shonen plutot que seinen. C'est plus un thriller psychologique. Sinon je l'aurais mis premier sans hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet d'en choisir seulement 5, mais pour moi :

 

1 - Dragon Quest

2 - Naruto

3 - St seiya

4 - City Hunter

5 - Dragon Ball Z

 

 

:-\ Et encore temps d'autres^^

 

Comme Kitetsu ca change parfois aussi, concernant mon vote pour Naruto je partage l'avis de Dark Shonen à s'avoir "prouver son existence, sa détermination, ses peurs, ses doutes"... c'est ca qui m'a fait adorer ce manga.

 

Pour Dragon Quest j'apprécie particulière le personnage de Pop (ou Poppu) ce si faible personnage, peureux sans détermination, devient un personnages incontournable au fils de l'aventure, j'apprécie beaucoup ce personnage.

 

Concernant St Seiya il y'a tellement à en dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, sa fait un bail que je n'ais pas posté sur le fofo ^^

 

alors pour moi ce serait :

 

1- Rave : pour 2 raison, la première étant de faire remonter se magnifique mangas dans le classement générale, pour moi il devrait MINIMUM être haut placez dans le top 10. la deuxième est que ce n'est pas loin d'être mon shônen préférer ^^ je l'ai lus recemment, mais d'une traite. sublime, malgret des 1ers tomes moyens, la qualité vas crescendo et un foi atteind le 10ème tome (il devient bien, bien avant ^^) il devient superbe. il y a de l'action, des combats, de l'humour, intense en émotion au quel y est rajonter un petit quelque chose qui pour moi change beaucoup de chose, c'est 2 fois rien mais c'est un truc que l'on voit pas dans les autres, le heros garde des cicatrice. une petite couche de réalisme qui permet de mieux s'imprégner de l'histoire.

 

2- Fairy Tail : bin, c'est l'un des mangas en vogue du moment ^^ , très bon. une action superbe tout comme les combats, la bonne mantalité shonen, des personnages bien construit, on peut noter une ressemblance entre ces persos et ceux de One Piece.

 

3- One Piece : quand on parle du loup, bon on le présente plus ^^ .

 

4- Naruto : idem.

 

-5 Bleach : euh ... bin ... encore idem ^^

 

voilà, encore une foi je recomande Rave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi:

 

1) ONE PIECE EVIDEMMENT !!! J'ai commencé les mangas avec cette série, ct il ya 7 ans et se n'est tjrs pas fini !!! due du bonheur la dedans les combats sont classes les persos vraiments charismatiques et tordants, le scénario bien ficelé et de nombreux mystères qui laissent libre cours au plus folle des hypothèses ^^. ET après, il ya l'humour de OP, on se fend la poire a chaque tome ( l'arc de Drum,Ener et TB étant les plus drôles selon moi) vraiment ce manga est gigantesque!!!

 

2) GTO, mon 2e manga achetés. L'humour est omniprésent dans cette oeuvre, c'est simple ce manga est fabuleux. (on veut tous un prof comme sa ^^).

 

3) Code Geass, ce manga est impressionnant !! Je l'ai vraiment dévoré !! J'avou avoir versé quelques larmes pour la fin...

 

4) Dragon Ball, que j'ai trouvé fabuleux mais par contre je n'ai pas trop apprécié DBZ, ce n'est pas du tout pareil...

 

5) Vagabond, pour ceux qui ne connaisent pas ce mangas je vous le conseil vivement, les dessins sont magnifiques, les combats au sabre d'une rare réalité et une histoire et un héros vraiment attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 naruto

pour moi un des meilleur manga sur la forme et de loin le meilleur sur le fond pour un shonen. le fait qu’il soit le manga le plus populaire au monde actuellement prouve que c’est the number one.

 

2 one pièce

avant ce manga n’aurait jamais était si haut dans mon classement car je trouve l’aventure répétitif  (une île, un méchant, et luffy le tape) sans pour autant avoir une histoire de fond qui se développe m‘avait beaucoup déçu. mais réussir a conserver cette énergie et cette humour sur autant de tome est vraiment extraordinaire, et j’ai beaucoup apprécié a partir du moment ou l’auteur a enfin décider de faire avancer le manga.

 

3 bleach

même si le manga est devenu beaucoup moins charmant et qu’il présent beaucoup de défaut,  je reste accrocher au manga et j’ai toujours de plaisir a lire c’est le plus important.

 

4 Eyshield 21

dans ce manga on découvre vraiment l’univers du foot us. il nous fait découvrir un monde que l’on connaît pas mais qui existe vraiment, la force la réfection et l’esprit d’équipe sont vraiment important. c’est l’équipe qui gagne le match pas un joueur comme dans olive et tom

 

5  Fairy tail

manga très cool qui ne vise pas a faire des truc fou, donc qui se li tranquillement et avec légèreté.

 

 

Pour moi j’ai du mal a classé psyren death note , code daess gto , samurai shamploo dans le shonen  car ils ne sont pas focalisé aventure action

Et mention spécial pour hxh et kyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

1- Eyeshield 21 : Ce manga ma vraiment fais découvrir le football américain e depuis j'adore ce sport, de plus le sénario et l'ésprit d'équipe mon séduit !

 

2- Fairy tail : Je lit depui quelque temp et je le trouve vraiment excellent =).

 

3- Soul eater : J'ai completement acroché au monde particulier de fairy tail !

 

4- GTO : M'a bien fais rire ^^'.

 

5- One piece : Le premier manga que j'ai lut donc je me suis senti obliger de le mettr x).

 

6- Full metal alchemist : Je me suis vraiment attaché aux personnages principales.

 

Je vais m'arreter la meme si je n'est pas tout dit, sur ce, goodbye !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué d'en classer quelques-uns mais pourquoi pas:

 

1- One Piece: Il y a beaucoup l'humour, de l'action, un univers excentrique, des persos très charismatiques, des rapports de force très bien gèré, très peu d'incohérence et j'en passe.

 

2- Dragon Ball (Z): Mon manga de coeur que dire d'autre^^

 

3- Naruto: Ce qui m'a surtout plu dans ce manga c'est la psychologie des personnages, le travail accompli sur les persos secondaires et l'intelligence et la qualité des combats. Malheureusement il a perdu aujourd'hui une partie de ses principales qualité et tombe dans la surenchère de puissance cela explique qu'il ne soit pas mieux classé.

 

4- Hunter x Hunter: A mes yeux ce manga aurait pu marqué les esprits autant qu'un Naruto ou un Dragon Ball. Il a tout pour lui (intelligent, persos attachants, scénario prenant, combat géniaux...) sauf de la constance si les parutions étaient plus régulière ce ne serait vraiment pas du luxe.

 

5- GTO: J'ai longtemps hésité avec Death Note que j'adore mais un shonen avec autant de succès et si peu de violence mérite de figurer dans les 5 premiers et que du délire ;D

 

6- Death Note: Une petite place pour lui tout de même; scénario bien sombre pour un shonen et des graphismes supérieur à la concurence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le top 5 c'est :

 

1 : One piece.  Humour omniprésent, la diversité de cet univers est énorme aussi bien pour les décors que pour les Hommes et les pouvoirs. Les rebondissements sont aussi superbes et les personnages sont très très nombreux et tous aussi délire les uns que les autres !

 

2 : Naruto.  Voir grandir les personnages devenant de plus en fort fait qu'on s'y attache. Beaucoup de persos ont du charisme et les attaques sont très impressionantes.

 

3 : DBZ.  Mon premier manga <3

 

4 : FMA-GTO : Deux mangas certes différent, mais je les aime autant l'un que l'autre. FMA est très attachant et l'action est vraiment sympa. GTO a un des personnages de manga les plus charismatiques avec Onizuka, qui est vraiment très con mais tellement cool !

 

5 : Bleach.  Il fut un temps où il aurait été premier grâce au début du manga dans le gotei 13. Même si j'apprécie ce qui se passe en ce moment, sa n'égale pas le début du manga. Par contre, les dessins sont les meilleurs du moment.

 

          Je tiens au passage à dire que j'apprécie aussi Death Note, shaman king, fairy tail ... Et particulièrement a Blazer Drive que j'ai commencer et qui m'a l'air très prometteur (fait par Seishi Kishimoto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 c'est:

1°/Naruto surtout pour son scénario que je trouve très recherché

2°/Tsubasa Reservoir Chronicle c'est un coup de coeur pour moi ce manga je le mettrai égalité avec Naruto

3°/One Pièce Scénario simpliste mais avec beaucoup d'humour de beau combats etc.

4°/Fairy Tail même si je n'ai vu que les 3 épisodes sorties à ce jour j'aime bien l'Univers de ce manga puis il m'a l'air génial.

5°/Gundam Seed/Destiny je ne sais pas si c'est un shonen j'en doute mais si c'est le cas bah c'est mon manga préféré mais je le met en 5em car je suis pas sûr que c'est un shonen ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Code Geass: L'animé est une pure merveille, j'ai adoré les perso sont excellent, les geass monstrueux. Et les combat de Mecha génial. Bon j'ai vus que l'animé donc je dirais rien sur le manga.

 

2-Naruto: Très bon shonen, l'histoire est bien construire avec pas mal de rebondissement (surtout le 2nd Gen), l'univers du shinobi est génial et les combat sont génial (un peux trop bourrin pour la 2nd gen mais j'adore).

 

3- Death Note: j'ai adoré dès le premiers Tome, les personnages principale sont excellent (surtout L  ;D). Et l'intrigue et les énigmes pour pas que Raito se face prendre sont bien ficelé.  Seul défaut la deuxième partis du manga est un peu moins bien je trouve.

 

4-Claymore: Génial ce manga, j'adore les combats bien violent et sanglant (qui rappelle berserk même si sa s'en détache rapidement), par contre le scénario avance un peu lentement parfois, mais les combats rattrape tous. Par contre sa fait mal au coeur de voir de si jolies filles s'en prendre plein la gueule  ^^

 

5-FMA: Excellent manga, plein d'humour, avec un super univers et une super histoire. L'action est vraiment bien rythmé et les personnage sont top. Super manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece, Oda est un vrai dieu, les personnages sont tellement attachant, l'histoire si complexe si on la regarde en profondeur, un humour omnipresent. One Piece est définitivement une pure merveille.

 

2) FMA, l'histoire si touchante des deux frères a sû prendre mon choix. Le manga n'a peut-être pas autant de contenu que certains autres, mais la liaison entre les personnages est assez unique, cela vaut mon choix.

 

3) Hajime No Ippo, probablement un des mangas les mieux dessiné et sans aucun doute LE manga le plus drôle que je n'aurai jamais la chance de lire. Le style de dessins fait un peu vieu jeu puisque cet oeuvre qui a débuté en 89, mais elle vaut largement la peine d'être classer dans ce top 5.

 

4) Fairy Tail, j'ai hesité longuement entre FT et Psyren mais j'ai fini par faire mon choix, l'une des raisons de ce choix, est la vitesse d'execution des combats et de l'histoire, ce manga avance à une vitesse prodigieuse, ce qui change des autres shonen avec des combats qui durent plusieurs mois avant de se terminer. L'univers de magie, les personnages que trop charismatique, un style de dessin bien unique et de belles fille lui merite une place en 4e position.

 

5) Psyren, j'ai placé ce manga en cinquème position au lieu de quatrimème en majeur partie à cause que le manga ne fais que commencé, il est encore beaucoup trop jeune et l'histoire n'est pas encore assez developpé, même si ce l'ai déjà pas mal. Un humour assez présent, une histoire original et des dessins à coupé le souffle m'on poussé à classer se shonen.

 

Hall of fame: Si je peut me permettre de continuer ma liste, j'aimerais cité 3 shonen que j'ai hesité à rentré dans ce classement:

 

1) Death Note, death note m'a tout simplement coupé le souffle, il aurait été classé premier dans mes votes et ce, haut la main si la deuxieme partie du manga ne m'aurait pas autant déçu.

 

2) Bleach, si bleach aurait garder sa constance et son charmes de l'arc Gottei 13, il aurait eu un exellent vote, mais malheureusement, il a finit par s'éttendre et devenir du vrai n'importe quoi, ce qui est bien dommage.

 

3) Naruto, un autre manga qui était vraiment excellent, mais comme bleach, plus le manga avance, plus il prend du temps à aboutir, ce qui l'a empêcher de se classer dans mon top 5.

 

¨PS: Désolé si j'ai écris comme une vrai merde, mais je ne sais pas pourquoi je ne vois pas se que j'écris donc veuiller me pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...