Aller au contenu

Top Shônen


Aerandir
 Share

Messages recommandés

Mon jugement YA-HAAA !

 


1 - One Piece - Le manga parfait...


2 - GTO - Le deuxième manga parfait... (d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant, la suite a déjà commencé !)


3 - Naruto - Un manga pas parfait du tout mais par principe...


4 - Eyeshield 21 - Meilleur manga sport pour moi !


5 - DBZ - Manga précurseur tous types confondus, obligé de le mettre !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  1_ Dragon Ball, des personnages trop bien fait, le héros le plus charismatique tout manga confondu j'ai nommé Goku, de vrai  méchants, Piccolo, Freezer, Cell, Broly et surtout le prince Végéta.

 

  2_ Théo ou la Batte de la victoire (Touch), une histoire simple, triste par moment, un superbe anime

 

  3_ One piece, l'aventure pour l'aventure, la rencontre du manga et de la piraterie, Baston, Humour, intrigue, pas de prise de tête du genre ramener la paix, ici le héros veut simplement devenir le Seigneur des pirates, il rencontre sur sa route amis, ennemis, rivaux.

 

  3_ Égalité pas pu le mettre 4ém, je parle de Death note bien sûr, Light vs L, que dire, d'abord de superbe dessins, un duel d'ingéniosité entre deux hommes, ici la baston est mentale, une partie d'échec dont le perdant, perd  la vie. Malheureusement les deux successeurs de L ne sont pas vraiment L, Near n'est pas charismatique pour un sou, et Mello n'est que rarement montré dommage.

 

  5_ Full Metal Alchemist, seulement 5ém car la fin ne m'a pas plu, je l'ai trouvé trop rapide   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Naruto. J'adore les dessins et la trame principale de l'histoire en fait c'est toujours la même raison pour tous (et aussi j'adore les ninja et les samourais^^)

2- D.gray-man

3- Samourai Deeper Kyo

4- Eyeshield 21

5- Death Note (surtout le début avec L )

 

Bon les deux derniers ça dépend de mes humeurs xD mais en ce moment c'est mon classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/ One Piece ~ Eiichiro Oda

 

02/ Rookies ~ Masanori Morita

 

03/ GTO ~ Toru Fujisawa

 

04/ YuYu Hakusho ~ Yoshihiro Togashi

 

05/ Slam Dunk ~ Takehiko Inoue

 

06/ I'll ~ Hiroyuki Asada

 

07/ Cross Game ~ Mitsuru Adachi

 

08/ Racaille Blues ~ Masanori Morita

 

09/ H2 ~ Mitsuru Adachi

 

10/ Drôles de racailles (yankee-kun to Megane-chan) ~ Yoshikawa Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Shin angyo onshi (titre français : le nouvel angyo onshi)

2- one piece :

3- eyeshield 21

4- Rave

5- hajime no hippo

 

le 1er est exceptionnel histoire dessin personnage tous est parfait du début a la fin, c est le manga que je conseil a tous.

one piece seulement 2 eme car même si j en suis fan, les manga non terminé ...AAAAAh ça m énerve, je suis pas patient

eyeshield21 : go Christmas Bowl !

Rave je le prefere a fairy tail en tous point

hajjime no ippo 90 tome au japon pas encore terminer mais tres bon shonen l humour et le combat de boxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 } One Piece ! C’est certainement le meilleur Shônen du moment en ce qui me concerne. Un univers très riche, des personnages charismatiques, des fruits géniaux, beaucoup d’humour, l’aventure, les pirates, une histoire cohérente… J’adore le style graphique assez cartoon surtout au niveau des expressions des visages notamment quand un personnage pleure. Beaucoup de décors et ainsi beaucoup d’originalité. Un héros génial etc… Oda est un génie !!!

 

2 } Saint Seiya et ses dérivés G - The Lost Canvas, oui dans le même panier ! Un manga qui a bercé toute mon enfance et qui m’a fait rêver avec ces armures d’Or. Quand j’étais petite, j’étais persuadé qu’Aphrodite était une fille xD Sinon, j’ai adoré la partie Sanctuaire et Asgard. Ensuite, concernant G, manga génial au début et bon pour le reste mais j’attends toujours la suite… The Lost Canvas, très bonne surprise, j’aime le style graphique de Shiori Teshirogi ! L’anime était génial, j’adore Albafica et c’est un bon manga.

 

3 } Full Metal Alchemist ! Pour les mêmes raisons que Kiyoharu :

 

Ce manga sera resté grand du début à la fin. Je me suis rarement ennuyé à la lecture d'un tome ou d'un chapitre. Une narration proche de la perfection' date=' une histoire qui suit une seule ligne directrice vite énoncée, et surtout la fin ! Quelle fin mes enfants ! Aucune question laissée derrière, et surtout une fin ouverte comme je les aime.[/quote']

 

4 } Death Note ! Un concept génial avec un scénario génial et des personnages géniaux. Light (Kira) & L sont tout juste impressionnants. On a l’impression d’assister à une partie d’échecs avec ces deux là. Deux personnages très charismatiques avec la vision de la justice totalement différentes et pourtant, ils ont le même but « faire régner le bien dans ce bas monde ». Light est un excellent anti-héros avec une personnalité qui s’assombrit au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire car il reste avant tout un humain malgré lui. Concernant la deuxième partie avec Near & Mello, j’ai bien aimé dans son ensemble, j’aimais bien Mello assez original. Et dans l’équipe policière, j’aimais bien Matsuda et sans parler du dieu de la mort Ryûk !

 

5 } Hunter x Hunter ! C’est un excellent manga mais je le classe 5ème pour la simple et bonne raison que les parutions sont très longues et irrégulières malheureusement mais bon ce n’est pas grave. J’aime beaucoup ce manga, les aventures sont prenantes, intéressantes. Un très bon scénario avec des protagonistes géniaux. J’attends la suite avec impatience =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- One Piece Un manga vraiment mythique avec un cocktail de baston, de rire, d'émotions, d'amitié et d'aventure qui font une véritable légende vivante (et je pèse mes mots !)

 

2- Bleach Malgré les derniers chapitres un peu poussif et répétitif, je place ce manga en deuxième car il a développé une histoire assez originale et bien imaginé.

 

3- Eyeshield 21 Comme pour Bleach, un thème particulier, le football US et un héros vraiment attachant avec un univers d'humour et de sport.

 

4- Dragon Ball Une série où tout a déja été dit, elle mérite largement d'être dans mon top 5 (même si celui ci varie parfois) Pour certaine personnes, c'est la genèse des mangas. Il a inspiré de nombreux mangakas actuel comme Oda, le créateur de One Piece.

 

5- Détective Conan  Oui je sais certain vont dire que c'est un manga enfantin mais j'assume entièrement. J'adore les enquêtes menés avec de nombreux gadgets de notre petit Sherlok Holmes. En plus, c'est le premier manga que j'ai lu et c'est lui qui m'a fais découvrir cet ambiance. Je lui devais bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) The Breaker : Manhwa très peu connu, mais les plus beaux dessins que j'ai vu jusqu'à présent, une histoire qui, sans être évidemment réaliste, ne part pas dans des extrémités démesurées, avec des personnages vraiment attachants et on a pas les habituels "lui il est drôle", "lui c'est celui qui mange beaucoup", "lui c'est le taré" etc.

 

2) GTO : le manga le plus drôle de la Terre, et l'ensemble de l'oeuvre (young GTO + bad compagny + GTO + GTO shonan 14 days) nous offre de quoi lire. En plus, l'animé a une version française qui est bien doublé, chose super rare.

 

3) Death Note : faut-il vraiment expliquer pourquoi?

 

4) Naruto : la première partie est géniale et m'a ouvert aux mangas, la seconde est beaucoup moins accrochante mais la sympathie que j'ai depuis le début de l'oeuvre m'empèche de ne pas le mettre dans le top5

 

5) One Piece : de l'humour, de la baston, des personnages attachants, il ne manque pas grand chose, si ce n'est que, à mon sens, les arcs finissent par beaucoup se ressembler (genre El-TB), et les profils des combats que chaque membres de l'équipage rencontre se rapprochent souvent. Aussi, si ca permet de faire durer longtemps le manga, j'ai trouvé certains arcs un peu long.

 

6) Bleach : Si je prend les 200 premier chapitre il est beaucoup plus haut. Si je prend les 200 derniers il n'est pas dans mon top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. ONE PIECE !!! (me demandez pas pourquoi c'est tout simplement le meilleur !)

 

2. Dreamland (c'est français et j'adore !)

 

3. Naruto (le premier manga que j'ai lu !)

 

4. Hunter X Hunter (il est génial ce manga !)

 

5. Bakuman (ça change un peu de tous les manga de baston et puis c'est fait par 2 génies du manga :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 5 mangas préfère sont :

 

-naruto et one piece (peut pas les départager dessolé)

-bleach

-fairy tail

-détective conan

-Gamble Fish (tous nouveaux mangas seulement 7 scan je vous le conseil)

 

très très très dur des départager tous les mangas que je connais ^_^ la j'ai dis sa pour ce soir demain sa seras pas le même classement (sauf pour naruto et one piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un top 5 !

 

Bon alors lançons-nous !

 

1° ONE PIECE : Une histoire magnifique, des personnages phénomenaux, autant d'humour que d'émotion ! Le MUST !

2° DRAGON BALL : Ma jeunesse (que de mercredi passé devant le Club Dorothée à attendre que ses dessins-animé pour fille passent afin de mater le manga culte ! En pleurant parfois devant les rajout de l'anime...)

3° SAINT-SEYA : Comme pour Dragon Ball, toute ma jeunesse et un peu plus avec le Chapitre Hadès (Moins de pleurs que devant Dragon Ball, les rajouts étaient meilleurs^^)

4° NARUTO : Car c'était le renouveau du manga pour moi et que je suis toujours l'histoire toutes les semaines (même si je préfère moins que lors des débuts).

5° KENSHIN LE VAGABOND : L'entre Dragon Ball/Saint Seya et One Piece/Naruto... une histoire magnifique et un thème très appréciable même si la seconde partie est moins bonne que la première. J'aime également le fait que l'on a une vrai fin à ce manga.

 

J'aurais pu citer Death Note (mais la seconde partie m'a plus que déçu), Samouraï Deeper Kyo (mais une trop grand montée en puissance des personnages qui m'a légèrement déçu), Hunter x Hunter (mais le passage avec les insectes m'a tué mon envie de lire ce manga qui pourtant partait magnifiquement bien avec la Brigade !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est :

 

1)Naruto: C'est le meilleur manga (pour moi).Il y a assez d'humour , beaucoup d'action , un super scenario , on s'y attache très vite et on a envie de voir la suite.

2)Dbz: Un ancier manga mais l'un des meilleure de tous les temps.Beaucoup d'action , beaucoup d'humour .

3)Eyeshield 21 : Un très bon manga de sport (mon premier je crois ).Des personnage vraiment cool , des dessins super bien faits et beaucoup d'action.

4)Young GTO:Un manga avec beaucoup de baston mais aussi beaucoup de motos . Un manga amusant.

5)Death Note:Un super sceniario , de super dessins , de super personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

1: CODE GEASS : Le meilleure mange de tous les temps Oo Magnifique scénarioi époustouflant malheureseument il ni à que 50 épisode  :'( Que d'émotins a la fin de ce manga !

 

2: Naruto Rien à redire nikel

 

3: Bleach à part les derniers chapitres qui partent un peut dans tous oles sens xD ce manga est super bien

 

4: Eyeshield 21 Super Bien les graphismes sont bien et les matchs aussi (PS vive les Bando Spiders !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Code Geass il est à noter qu'à la base ce n'est qu'un anime et pas un manga , qui a eu à la suite une adaptation en manga(oui d'habitude c'est dans l'autre sens) , d'ailleurs il n'y a qu'à comparer l'anime et le manga , niveau dessin l'anime est largement au dessus , à mon avis le manga n'intéresserai que les plus grands fans de l'anime qui veulent revivre ça en manga .

 

Donc moi perso je le compte pas trop comme un manga , mais chacun fait ce qu'il veut  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement :

1_ Bleach ( j'ai bien accroché sauf pour les Hors Série, mais la qualité de la trame officiel pardonne les HS ! )

2_ FMA et FMA brotherhood ( Brotherhood est une version qui contient + d'épisodes mais pour moi ils sont égales. Un shônen fabuleusement envoutant ) ^^

3_ Naruto shippuden ( Sincèrement Naruto ne pas tellement enthousiasmé sauf le next gen )

4_ Get backers ( 49épisodes non regrettables, sans plus!)

5_ Gungrave ( bon mangas brèf sans plus)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Hunter X Hunter => Un scénario extrêmement bien ficelé, et le "système de pouvoir", le nen, le plus pertinent et le mieux expliqué que j'ai jamais vu.

 

2. One Piece=> Pas besoin de m'étendre la-dessus.

 

3. GTO => J'ai vraiment adoré ce manga, qui est délirant et attachant du début jusqu'à la fin. (je l'ai lu en tome).

 

4. Trois mangas : Naruto , Bleach , Dragon Ball

Des mangas exceptionnels qui se lisent beaucoup mieux en tome qu'en scan.

 

5. Et pour finir, tout les shonens que j'ai lu ou que je lis et que j'adore, mais un peu moins que ceux du dessus ^^

 

Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, Eyeshield 21, Hikaru No Go, Psyren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j'ai remarquer que ca parler de full metal alchemist brotherhood sur cette partie du forum alors voila je cherche une suite en manga de full metal achemist brotherhood un fan mad quoi ! je prend tout : suite du manga , fan mad histoire d'amour ed/winry , parodie hent** lol . Si quelqu'un pourrait m'orienter ce serait cool merci ^^ (ou m'amener sur un sujet du forum qui parle que de ca ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de mangas, mais j'ai rarement dépassé le tome 2. Soit car il n'en valait pas la peine, soit car je ne trouvait les tomes suivant... Ceux que je vais citer sont assez populaires, donc facile à trouver (suffit de demander à des potes de les leur empreinter).

 

1) Naruto : l'un de mes tout premiers manga. Des personnages attachants, de l'humour et à bonnes doses, une histoire plutot bien ficellé, des combats haletants... un pur shonen.

2) Air gear : le scénario est un peu brumeux, mais les dessins sont magnifiques (si on oublie les passages erotic). Les tricks, tous autant qu'ils soient, sont tout simplement sublimes, la dynamique de la mise en page nous plonge directement et entièrement dans l'action, les plus simples onomatopés deviennent de veritables oeuvres d'art, le style de chaque personnage (surtout vestimentaire) est également très réussi ... Bref, un pur bonheur pour les yeux.

3) One Piece : j'ai commencé OP il n'y a pas très longtemps donc je ne connais pas trop l'histoire. Mais chaque fois que je lis un tome, je me tape des crises de rires à m'en recracher les tripes. Les personnages sont tous très attachant et l'histoire est fraîche et originale.

4) Bleach : malgré la légère baisse en ce moment, j'aime bien ce manga. Particulièrement l'arc de la Soul Society et celui au Hueco Mondo. Les personnages sont bien fait, protagonistes comme antagonistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...