Aller au contenu


Windows Seven


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

je vais surement passer pour un ignard mais quels sont les difference entre:

Xp====>Vista====>Seven????

Personnellement je suis sur Vista et tout fonctionne convenablement,pouvez vous m'expliquez pourquoi vous dites qur c'est une daube et quels sont les difference avec XP qui serait mieux merci  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben XP, tu peux installer + de 2 soft sans faire de ta machine une usine à gaz. C'est pas trop gourmand en ressources (mémoire+espace disque) et ça les gère bien

Vista....tu peux pas. Ca bouffe à mort et ça gère mal

Seven c'est comme XP avec les fond d'écran de vista lol. Nan, Seven c'est l'ouverture vers un nouvel OS avec des vrais possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé seven pendant un moment, mais comme j'ai du formater je suis repassé sur XP !

 

je voulais demander aux utilisateurs de seven, est-ce que la connexion est optimisé par mozilla, ou c'est juste avec IE, je veux dire, si vous faites des speedtest, vous aurez une connexion optimale directement, alors que sous xp ou vista, il faut optimiser avec tcp optimizer, pour avoir un meilleur download, alors que sous seven, avec ie, ça le fait directement ! Mais comme je n'ai pas eu l'occasio nd'utiliser mozilla firefox sous seven, et s'il y en parmis qui vous qui l'utilise, sil pouvait faire le test ou l'ont déjà, ça m'intrigue de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon voilà je voulais m'acheter un PC portable depusi trés longtemps mais cela fait plusieurs mois que j'attend la sortie de Seven pour l'acheter.

 

Etant sur PC familial je ne peut installer le test (et mon Windows 2000 portable n'a plus la carrure  ;D).

Donc j'aimerais savoir ce qu'en pense les personnes qui l'utilise au quotidien.

 

Va t-il marquer une "révolution" comparer à Vista et conquerir le plus grand monde?

 

Voilà donc quel sont les points fort et les points faible aussi.

Merci à vous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place j'attendrais encore , et je te conseil xp !!! deja le windows vista est pas encore mort  vu qu'ils ont sorti un nouveau service pack pour ce dernier , je sais pas s'il l'a ameliorer mais apparament microsoft lache pas l'affaire , donc pour seven , faut etre encore patient  ;) , et XP powwa !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les gouts sont dans la nature mais bon il y a un moment ou il faut franchir le pas vers un OS un peu plus mature . XP est un tres bon Os mais Vista bien que tres critiqué tiens la route sur une bonne config et 7 est parti pour avoir optimisé tout cela.Bref 7 est ce que vista aurai du être et moi cela me convient car étant sous Vista depuis sa sortie , le "même" en optimisé je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est vrai qu'on ne peut pas rester sous xp toute notre vie bien que ce soit un exellent OS qui nous a bien servi. Vista était attirant mais avait trop de défaut ce qui en a fait un OS assez passable. J'ai testé seven et ce dernier corrige les défauts de Vista après ce n'est évidement qu'une beta et il faut voir ça l'usage mais pour le moment, même pour une beta, je le trouve relativement bien particulièrement un démarrage digne d'une formule 1 ^^

Bref pour résumer grossierement disons je dirais que Vista était un peu la Beta de Seven et car comme la dit CHICHI et je le plussoie, Seven est ce que Vista aurait dut être.

Sinon pour ce qui est de Jinzaburo je te conseille en effet d'attendre la sortie de Seven plutot que de prendre un Vista qui sera bientot (j'exagere un peu) obsolete. Et blague a part pour ce qui est de conquerir le plus grand monde, microsoft a déjà accompli cette mission  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven power !

J'ai installé la version entreprise définitive valable 90 jours. Juste énorme.

Installation:

J'ai mis le CD

Définis la partition où faire l'installation

Parti bouffer 10 minutes

Revenu et rentrer un nom de compte+un mot de passe

La il m'a dit: j'ai détecté du wifi, donne moi la clé de sécurité pour que je l'utilise

J'ai rentré la clé

La session s'ouvre et le PC est prêt à aller sur le net.  :)

Entre 10 et 15 minutes pour une installe clé en main, vraiment excellent

Note que j'ai un dongle Wifi qui a été reconnu et installé pour la detection du réseau

 

Ergonomie:

Niveau ergomnomie, on retrouve tous les widgets (absents par defaut) qu'on peut rajouter.

Dans la barre des tâches, on a 3 programmes qui apparaissent en quick launch:

IE, Explorer, WMP. Pour les virer de la barre des tâches ou mettre d'autres programmes, on a l'option "épingler". Tu lances un programme il est dans la barre des tâches, tu veux l'avoir tout le temps sous la main, tu fais click droit dessus et épingler. Hop...le tour est joué  :) Cette option est aussi valable pour le menu start

Quand tu poses ta souris sur un des programmes de la barre des tâches, toutes les fenetres apparaissent comme ça

On a un petit outil fort sympa pour des imprimes écran. Snipping tools qui fait une photo de l'écran et tu peux redécouper les partis qui t'interessent (le screenshot juste au dessus par exemple)

 

Performance:

Ben seven bouffe moins qu'un Vista. Donc pour ceux qui ont un pc pas tout neuf avec un XP dessus, ils ne devraient pas voir de différence

 

Y surement d'autres trucs que j'ai pas vu encore, mais pour ceux qui ont des doutes, moi je l'ai installé sur MON PC celui que j'utilise pour tout. J'avais quelques appréhensions avant...mais qui se sont très vite dissipées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon comme vous le savez tous, Windows seven est déja sorti officiellement sur le marché mondiale, je mentionne juste le fait que les étudiants auront droit à une promotion spéciale, à savoir une tarification à 35 €! Donc je conseille vivement les étudiants d'aller bénéficier pleinement de cette offre

Cette offre est limitée à un exemplaire par étudiant et il ne s'agit pas d'une version complète de Windows 7 mais d'une mise à niveau. L'étudiant intéressé devra donc disposer d'une machine équipée Windows Vista ou XP.

Pour pouvoir prétendre à cette offre, Microsoft précise que l'étudiant doit disposer d'une adresse de messagerie .EDU valide ou d'une adresse obtenue auprès de certains établissements. Il doit suivre une formation et un justificatif pourra lui être demandé. Pour l'envoi d'un DVD de sauvegarde, il lui faudra débourser 12 € supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai viré vista pour seven

Je suis plutôt satisfait de ce choix . Avec mon portable et son petit celeron et ses 2 Go de mémoires, ben ça tourne bien. Beaucoup mieux que sur vista. C'est également plus stable, ça plante plus pour des prunes. Mon ordi tourne également plus rapidement

Bref pour le moment c'est tout bon.               

Bon c'est clair, il est pas encore aussi bon que XP, mais avec les temps et des mises à jours, ça devrait s'arranger   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour 7 aussi, bien obligé, crash de disque et comme j'avais plus les cd de réinstallation j'ai du racheter un OS, et comme 7 sortait ..., par contre j'ai pas remarqué de changement majeur, peut etre une meilleure fluidité un un petit peu plus de rapidité mais rien d'extraordinaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final.. vive XP Pro :D

 

franchement cette OS je l'ai depuis bientot 10ans, et Obito l'a installé la le seven c'est juste un Vista avec moins de bug pour résumé? une sorte de Vista2 sauf que changé le nom en seven était plus vendeur. Et comme j'ai du mal avec Vista (or bug). je trouve que justement il est moins navigable.. enfin vive XP pro

 

Sinon je me suis marré sur une vidéo que j'ai vu sur Youtube, ou une télé Jap testé seven et ou.. ca a planté au bout de 1min. Ca m'a fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final.. vive XP Pro :D

 

franchement cette OS je l'ai depuis bientot 10ans, et Obito l'a installé la le seven c'est juste un Vista avec moins de bug pour résumé? une sorte de Vista2 sauf que changé le nom en seven était plus vendeur. Et comme j'ai du mal avec Vista (or bug). je trouve que justement il est moins navigable.. enfin vive XP pro

 

Sinon je me suis marré sur une vidéo que j'ai vu sur Youtube, ou une télé Jap testé seven et ou.. ca a planté au bout de 1min. Ca m'a fait rire :D

 

Les gens optent pour Seven, en particulier pour la faible consommation en mémoire Vive et pour son utilisation moindre du CPU...du moins comparé à Vista, qui lui est une bête qui fait ramer ton PC, Seven aussi propose une meilleure fluidité. Mais bon niveau rapidité/Consommation rien ne vaut le bon vieux XP je te l'accorde , avec seulement 512 de Ram ça roule comme sur des roulettes, reste que ce dernier va bientôt périmer, c'est juste une question de temps c'est tout. Tu t'imagines par exemple en 2009 faire fonctionner ton PC avec un windows 98 ^^

 

Le software a toujours été comme ça, au bout de 10 ans on supprime le logiciel direction la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win 98 ca fait 10ans qu'il est mort

 

XP l'avait enterrer et de loin mais aujourd'hui n'est pas enterrer XP 10ans après (avec Vista et seven)

 

Ce soft je pourrais encore l'avoir dans 10ans sans soucis. Pour l'instant je vois qui m'y ferais changé tant que des trucs ne marcherait pas sur XP par exemple

 

En tout cas c'est pas seven qui me fera changé, et je suis pas le seul je pense. XP a encore quelques belles années devant lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...