Aller au contenu


Windows Seven


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le gros problème de seven pour le moment c'est surtout au niveau de la compatibilité (qui devrais être réglé d'ici le premier service pack), pour les performances seven est largement au dessus d'xp avec une configuration similaire et assez puissante pour la supporter bien sûr.

 

Il y a aussi le prix es ce que c'est vraiment rentable de dépenser 120€ pour gagner 2s de démarrage en moins ?  :D

 

Pour les jeux actuels et ceux à venir ca sera plus compliqué, XP ne permettra pas d'utiliser toutes les ressources.

 

Pour les petites configuration je suis sûr que XP a encore de longues années devant lui, à moins qu'il crée une version 7 ultra lite = =, après si on utilise pas son PC pour jouer je vois peu d'intérêt à rester sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soft je pourrais encore l'avoir dans 10ans sans soucis.

10 ans...nan franchement je crois pas. Allez je veux 5 ans maxi car la technologie du hardware va continuer d'évoluer alors que XP...nan

Essaie déjà d'installer ton xp sur un disque dur SATA et tu verras que pour continuer à utiliser XP, il faudra faire autant de bidouilles que sur un linux  :)

Pour l'instant XP devrait survivre à 2010, au délà...c'est beaucoup moins sur.

 

@Mat': T'as eu un blem avec ton seven ? C'était une version belge nan ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà d'installer ton xp sur un disque dur SATA

 

je suis sur SATA ;)

 

et tu verras que pour continuer à utiliser XP, il faudra faire autant de bidouilles que sur un linux

 

j'ai fais aucune bidouille c'est passé comme papa dans maman ^^

 

10ans j'ai exagéré mais 5ans easy sachant que je joue plu avec mon PC et pour ce que je lui demande pas besoin d'avoir un navigateur qui se dit génial alors qu'au final il te gonfle plus qu'autre chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors t'as surement pas pris un CD d'origine XP ;)

Parce que XP ne comprend pas ce format et te fait une erreur dès les premières minutes d'install. Il a donc fallu mettre les drivers sata dans les repertoires eom sur le CD

D'où les bidouilles dont je parlais.

 

Après c'est sur, chez mes parents, ils resteront en XP encore lonnnnnnnngtemps

Mais pour ce qui est du Seven, pour moi il est largement comparable à un XP en "fiabilité". Pas de plantage à signaler, pas de bug...bref nickel (et il bouffe à mort chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que XP ne comprend pas ce format et te fait une erreur dès les premières minutes d'install. Il a donc fallu mettre les drivers sata dans les repertoires eom sur le CD

 

Exact ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé sur Vista juste parce que ce système prenait en charge les disques SATA.

 

Pour XP, il faut que tu télécharges les pilotes liés à ta carte mère et que tu les mettes au moment de l'instal. J'ai plus de lecteur disquette depuis un moment et ça m'avait bien soulé je m'en souviens à l'époque.

 

Donc Kheops, si tu as un clash sur ton PC qui implique des suppressions de drivers et qu'au démarrage ton disque n'est pas détecté, tu sauras d'où ça vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck : J'ai eu une multitude de screen bleu et d'autres bugs avec le net, pourtant c'était une version d'entreprise FR. (non pas Belge :P)

Sinon c'est des détails, l'interface que j'ai trouvé pourrie au possible, l'absence de la zone de lancement rapide que je surkiff, des trucs comme ça. :)

 

Je suis aussi sous XP Pro en SATA et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est sûr que c'est pas une version officiel, je ne payerai certainement pas pour Windows.

Autant de bidouilles que sous Nux non c'est pas vraiment comparable étant donné que c'est plus accessible donc ça prend moins de temps mais en même temps pour avoir été sous Nux pendant un bon moment je préfère quelque chose de propre et avoir quelques bidouilles à faire. ^^

 

Bon c'est sûr que XP ce sera pas éternelle mais je pense que je vais tirer un maximum avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour les blu screens, pas vu encore. Peut-être des erreurs à l'install ou conflit quelque part

pour le lancement rapide...tu parles de ça ??

lancement%20rapide.jpg

 

Parce que si c'est ça, tu as la même chose avec l'option épingle sur la barre des taches ou épingle sur le menu start.

8-epingler-2.jpg

Le tout est donc tunable à souhait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce Seven me plaît bien ! Problème : convaincre mes parents ( pour mon père, ça ne serait pas trop difficile vu qu'il attend de voir mais ma mère, ça sera pas simple... ).

 

Donc, pour résumé, Seven, c'est ce qu'aurait dû être Vista à sa sortie, c'est ça ?

 

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un p'tit résumé des + et des - de Windows Seven, s'il vous plaît ? Je suis allé sur différents sites informatiques, mais, il y avait tellement de bla bla, que je ne comprenais rien...Pis bon, je connais quelques trucs en informatique, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personellement j'aime bien ce que je vois de Windows 7 depuis que je l'ai, c'est-à-dire une semaine. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau comparativement au Vista ou XP, mais il n'y a pas à se plaindre. Il fonctionne très bien et est efficace.

 

Je le conseille aux acheteurs d'ordinateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Qui plus est il paraît qu'il est fait pour tourner avec la même qualité sur les PC portables que sur les PC de bureau !

 

Pis on peut aussi mettre un diapo en fond d'écran, les fenêtres se redimensionnent toutes seules dès qu'elles touchent le bord de l'écran, y'a des fonctions tactiles, etc...

 

Enfin moi j'attends d'avoir ma version crackée... euh... enfin voilà quoi, filée par un pote qui l'a eu sur P2P un moyen pour ceux qui ne veulent pas payer les bonnes choses....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que Microsoft nous avez pas pondu un OS de cette qualités :)

 

Je l'ai depuis à peu prés 1 mois et ça tourne impec sur le PC familiale, et pour vous dire je l'ai mis sur mon vieux HP Compaq (512Mo Ram :/) et ça tourne pas mal, mieux que vista en tout cas.

 

Sinon les nouveautés c'est pas grand chose mais c'est pratique, des petit détails qui nous facilite la vie.

 

Hum...sinon faite attention ceux qui ont une version cracker, M$ à fait une MàJ pour désactive votre OS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Seven chez plusieurs amis à moi et je le trouve excellent !! Il est hyper rapide et plus simple que Viste ( meme si xp reste la base ^^)

 

Je vous le conseille vivement !

 

Il ne me reste plus qu'à allez l'acheter ^^

En fait, la base de seven est la même que vista ensuite, xp est toujours le plus rapide par rapport à vista et seven.

Cela dit, seven est bcp plus rapide que vista vu qu'il n'ouvre au démarrage que ce dont il a besoin. Un bon nombre de problème de vista ont été réglés même si les majeurs (propre à windows) sont toujours présent.

Seven est la version devant sortir initialement, vista n'aurait pas du voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé seven il y a peu de temps grâce à mon beau père, et en effet, il est vraiment bien, beaucoup mieux que vista pour ma part, tout est mieux dans cette version, le seul repproche que j'ai, c'est le design, je n'aime pas vraiment les petits carré qui servent de fenêtre...! Enfin, ca reste un détail, mais il est certains que j'utiliserai seven dans un future proche, du moins, je l'espère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mes parents et moi on a windows seven depuis peu de temps et je le trouve très rapide et fiable. y a des petite chose qui facilite la navigation. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de bug ou de plantage. Donc assez satisfait de seven pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça reste toujours une interrogation pour moi car quand j'ai acheté mon pc portable c'était à l'époque de vista et le vendeur remettait xp à la place ce qui m'a bien arrangé et j'attends de voir car ds bcp de ce que j'ai écouté 7 ne bat toujours pas xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...