Aller au contenu

Les sorties de tomes officielles


Niouki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

le tome 35 est sorti hier.

 

Prochain tome en mars.

 

D'après ce que Mashima dit dans sa postface, on sent qu'il commençait à en avoir marre de cet arc (du fait qu'il soit très long et qu'il y ait beaucoup de persos à dessiner).

 

Ah, et Mashima refuse toujours de nous dire si Frosh est une femelle ou un mâle  9_9

 

Rien à dire pour la traduction cette fois, sauf pour le Baislogia au lieu de Weisslogia. Là j'ai tiqué. Un traducteur doit normalement connaître un minimum de bases dans des langues autres que celles qu'il traduit et je ne pense pas qu'il faut un haut niveau en allemand pour savoir que weiss=blanc (surtout qu'après il est écrit "le dragon blanc").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de recevoir le 34 et le 35, le 34 étant ni plus ni moins que le meilleur tome depuis bien longtemps, avec la victoire d'Erza, le combat de Wendy qui est objectivement le meilleur du tournoi, l'épreuve aquatique sympathique...

Mashima qui fait de la pub pour son twitter, c'est sympa, même s'il a tendance à le délaisser dernièrement :-X

Même si cela ne nous apprend rien, j'aime bien les tableaux de relations de personnages comme on en voit à la fin du tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté le tome 36 aujourd'hui.

 

Comme par hasard le tome débute par le chapitre marquant la disparition de Lector "Lecter" et se clôture par l'annonce de son sauvetage par Minerva. Quel suspens ?

 

Avec les révélation du dragon, la stratégie de Mavis, le combat de Grey et Rufus et la présentation des loups affamés, il reste un des tomes principaux de la série (du moins pour moi).

 

Sinon Zirconis est devenu Jilkonis et la princesse Hisui est devenu Jade.

 

Pour la rubrique il n'y a rien intéressante.

 

Par contre, j'ai eu la surprise de découvrir le roman de Fairy tail "les couleurs du cœur" sponsorisé par Hiro Mashima qui la illustré. Dans son commentaire, il précise que ce n'est pas une fanfiction mais une histoire complémentaire à la sienne. C'est un histoire d'aide au peuple exceed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai eu la surprise de découvrir le roman de Fairy tail "les couleurs du cœur" sponsorisé par Hiro Mashima qui la illustré. Dans son commentaire, il précise que ce n'est pas une fanfiction mais une histoire complémentaire à la sienne. C'est un histoire d'aide au peuple exceed.

 

Pareil je savais même pas , ça a l'air d'être sympa peut être que le l'acheterai x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Q & A du tome 42 :

 

 

 

About Q&A corner, there was a question “How Zeref and Mavis could make a conversation, despite the fact that Mavis can’t be seen by Zeref?” The answer said that they are really special, beyond any ‘word’ or ‘existence’. They can communicate in the level of soul(consciousness). Other questions were just jokes e.g. Minerva’s panties. lol

 

- Mashima said that one of big mysteries of the whole story will be revealed in this Tartaros arc.

 

- He also said that in process of character designing, some opponent characters are made to fight certain character, and in this arc it’s Silver.

 

 

 

By IM shiroi

 

 

On apprend donc que l'un des grands mystères de l'histoire sera révélé dans l'arc Tartaros,  que certains personnages, dès le début de leur création, sont destinés à affronter un personnage en particulier, c'est le cas de Silver dans l'arc actuel.

Enfin, que Mavis & Zeref ont une faculté de communication particulière, ils communiquent via leur esprit/conscience.

 

Volume 42 additional pics :

tumblr_n2ry84lQIu1s032y9o2_1280.jpg

tumblr_n2ry84lQIu1s032y9o1_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Great, merci du partage ^^

C'est du lourd en plus, on aura droit à une révélation importante durant l'arc Tartaros (relation de Zeref et Natsu ? Les dragons ?).

Le deuxième point important c'est le fait que certains personnages sont destinés à s'affronter : Grey Vs Silver, Natsu Vs Zeref surement et le reste ? On va en avoir durant les prochains arcs donc.


Tome 37 sort aujourd'hui, je viens de le recevoir à l'instant.

J'ai pas encore lu pour voir si y'a eu des modifications, j'ai juste regarder la postface (on apprend que Mashima a déménager) et les bonus (rien de bien intéressant).

L'image en fin de tome sur la couverture est sympa avec Kagura 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great, merci du partage ^^

C'est du lourd en plus, on aura droit à une révélation importante durant l'arc Tartaros (relation de Zeref et Natsu ? Les dragons ?).

Le deuxième point important c'est le fait que certains personnages sont destinés à s'affronter : Grey Vs Silver, Natsu Vs Zeref surement et le reste ? On va en avoir durant les prochains arcs donc.

 

Pour les révélation je dirait les dragons !

Les personnage destiné a s'affronter et bien Silver vs Gray / Natsu vs E.N.D. / Erza Vs Minerva je vois que pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie questions/réponses apporte quelque chose de sympa : en effet, les Hungrys Wolf (à part le chef) ont été dessinés par des lecteurs pour une rubrique du Weekly Shonen Magazine et Mashima les a réutilisés.

On trouve notamment Hisui qui a été la gagnante ^^

J'trouve ça sympa de la part de Mashima d'incorporé des personnages dessinés par des fans dans son manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie questions/réponses apporte quelque chose de sympa : en effet, les Hungrys Wolf (à part le chef) ont été dessinés par des lecteurs pour une rubrique du Weekly Shonen Magazine et Mashima les a réutilisés.

On trouve notamment Hisui qui a été la gagnante ^^

J'trouve ça sympa de la part de Mashima d'incorporé des personnages dessinés par des fans dans son manga

C'est vrai ?  :o Je n'étais même pas au courant ! C'est cool j'avoue, c'est un des trucs que j'adore chez Mashima : il est très proche de son public :)

 

Sinon merci à @Talisa Maegyr pour le partage , ça éveil encore plus ma curiosité. Pour ce qui est des révélations ;

 

 

j'espère un truc sur Layla tiens  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y es le tome 37 est disponible

 

Il n'y a pas de rajout optionnel, mais ça reste un tome qui envoie du lourd avec l'intégralité du combat à trois + la fin des loups affamés et qui se terminer par la première partie du combat de Rogue contre Gajil.

 

Au niveau de la rubrique de Mirajane et Lucy ont nous apprend qu'a l'origine Hiro Mashima avait prévue que le  chapitre 309 face partie du tome 36 se qui explique la présence de Loki sur la couverture du 36.

 

La deuxième annonce est que tout les personnages des loups affamés ainsi que la princesse Jade son des personnages imaginé par les lecteurs pour une rubrique du Weekly Shonen Magazine. La grande gagnante de la rubrique, à permis la création de Jade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai acheté le tome 40, on apprend que Mashima serait prêt à refaire le coup des 6 chapitres en 2 semaines suite aux nombre important de retour positif (courrier).

Et que pour le chapitre 337, il c'est fait un petit trip, il laisse l'interprétation aux lecteurs d'où atterri Lucy du futur.

Voila voila.

Le Q/A est pas tellement donneur d'infos, y'a juste une question qui concerne la localisation de la clé du Roi des Esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai acheté le tome 43 et franchement même si c'est loin d'être exceptionnel je trouve que l'arc Tartaros est largement meilleur quand on lit d'une traite que chapitre par chapitre.

Ce sera clairement pas mon arc préféré mais il remonte légèrement dans mon estime.

J'ai noté 2-3 trucs bizarres dans la trad sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome 43 et franchement même si c'est loin d'être exceptionnel je trouve que l'arc Tartaros est largement meilleur quand on lit d'une traite que chapitre par chapitre.

Ce sera clairement pas mon arc préféré mais il remonte légèrement dans mon estime.

J'ai noté 2-3 trucs bizarres dans la trad sinon.

 

J'ai acheté le tome hier et je me suis dit la même chose.

Mais c'est toujours comme ça dans les mangas, il y a des saisons qui passent mieux quand elles sont lues d'une traite que semaine par semaine et inversement.

J'ai trouvé le tome bien structuré avec une ambiance plutôt sombre et montrant bien la perversité de Tartaros, chose que j'avais moins ressentie en lisant les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

planning de sorties de l'année :

 

7 septembre

 

-  Fairy Tail tome 53

 

5 octobre

 

- Fairy Tail zero :D

 

19 octobre

 

- Fairy Tail Blue Mistral 4

 

2 novembre

 

- Fairy Tail Side stories 1 (série comprenant les tomes de Road Knight, The twin Dragons of Sabertooth et Raigo Issen (Luxus))

 

- Fairy Tail tome 54

 

Source : Amazon/Fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux rush de fin d'année.

C'est vraiment lourd pour ceux qui font plusieurs séries, d'autant que c'est pas FT ma prio' quoi, bien au contraire...

J'ai acheté 7 tomes aujourd'hui par exemple, si je dois rajouter 4 tomes en 2 mois sur la fin d'année.  :'(

 

Bonne idée le side stories qui rassemble un peu tout par contre, même si je prendrais probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...