Aller au contenu

Ch 529


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je me suis apperçu aussi d'une autre chose je ne sais pas si cela a déjà été cité mais quand Jinbei dit à Ace "Hé, t'as failli me tuer aussi...! j'voulais me rendre utile auprès de cet homme..." cela me donne l'impression qu'il voulait défendre BB d'Ace .

C'est là que j'ai repensé à la scène du chapitre 525 page 4 ou on voit Ace assis par terre avec le corps parsemé de blessure et BB lui tendant la main, est-ce que c'est à ça que ferait référence Jinbei?

 

 

Je m'étais dit la même chose... Et ça expliquerait en partie comment Jinbei aurait pu battre Ace "comme ça", puisqu'Ace a obtenu son Fruit après être entré dans l'équipage de Barbe Blanche (je crois, hein... à confirmer). Mais je pense que c'est quand même à prendre avec des pincettes, ça a peut-être été vite traduit. En tous cas un flash-back sur Ace, Jinbei et Barbe Blanche s'impose dans toute cette histoire  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si Ace a failli tuer Jinbei, je ne pense pas que ce soit à une autre occasion. En fait ce qu'ils disent laisse plutôt penser qu'ils se sont presque entretués mais que Jinbei a gagné de justesse. Donc pour moi Ace avait son fruit (je vois pas trop comment il aurait fait ex aequo avec jinbei sans fruit xD).

 

Si je devais reconstituer ca, je pense qu'Ace voulait devenir le seigneur des pirates lui aussi. Il est devenu fort, s'est choppé un logia et s'est cru invincible. Il a voulu affronter BB, Jinbei a voulu défendre BB et a battu Ace. Ace s'étant fait battre non pas même par BB mais par un "larbin" se rend compte de sa faiblesse Et la BB lui a visiblement dit des mots qui l'ont marqué à jamais (une facon de l'inviter dans son équipage je suppose). D'ou sa dévotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ace35 :

Je trouve que t'as remarque à propos d'une guerre a grande échelle est très pertinente parce que pour moi le prochain pirate à atteindre le niveau (en terme de respect) de BB c'est Luffy.

Si BB tombe, que le monde s'en trouve déséquilibré, des îles comme celles des hommes poissons qui doivent beaucoup à BB risque de  perdre leur "bouclier" et d'être à nouveau la cible de tout et n'importe quoi.

Dans ce cas je verrai bien les mugiwara continuer leur périple en sauvant au fur et à mesure ces îles, et un Luffy qui prendrai petit à petit la place de BB.

 

Bon, avant ça il y bien sur ID.

Luffy descend plutôt vite, ce n'est pas pour me déplaire mais je sent que ODA nous réserve vraiment quelque chose d'énorme parce que la remontée ne va pas être aussi simple et même si je ne m'attend pas à revoir toutes les anciennes rencontres de Luffy, Bon Clay aurai rôle énorme à jouer pour aider Luffy.

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la confrontation entre Ace et Jinbei c'était au moment du flash back entre Ace et BB...Après pour moi ,le combat entre Jinbei et Ace a été un match nul , a mon avis BB avant la fin a demandé à Ace de venir avec lui ..

Après je suis pas d'accord pour dire que Luffy est le seul à pouvoir prétendre remplacer BB..Rien que que les Rookies donc de la même génération que Luffy,ont un niveau à peu près equivalent en tout cas pour certains , après on ajoute à ça tous les pirates qui doivent etre juste en dessous des 4 Emperreurs ...Donc les mugiwaras sont pas les mieux placés pour l'instant pour être considèré comme tel...Mais c'est vrai que dans l'esprit Luffy aiderai certaines iles comme l'île des Hommes poissons mais avant de protègé des îles je pense qu'il faut pouvoir se protèger soi même, et un Combat Jinbei vs Luffy je suis pas sûr que Luffy le gagne facile...Pour commencer à possèder des îles ,faut avoir au moins niveau pour rivaliser avec un Amiral et un équipage puissant au moins 2 membres pouvant rivaliser avec un shishibukai ( par exemple ; Ace = Jinbei, c'est quand même pas mal ! )

        Sinon je pense aussi que la montée va être beaucoup plus dur , là Luffy à l' effet de surprise , il casse tout pour descendre ^^....mais pour remontée il faudra bien les escaliers puis leur présence sera détecté , alors faut imaginer les personnes qui peuvent débarquer à ID....quand tu sais que Y a Luffy ,jinbei ,Ace , hancok ( je parle pas des autres Baggy,....et peut être d 'autres personnes puissantes ) qui sont en train de s'enfuir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzuton, je ne suis pas d'accord sur le combat Jinbei/Ace.

 

Je pense qu'Ace c'est réellement battu contre barbe blanche, je voit mal BB laissé combattre l'un des siens alors qu'Ace est sur son navire, je pense qu'il l'a réellement vaincu, sinon pourquoi ace aurait juré allégeance à BB ?

 

"Jinbei m'a vaincu, je te jure allégeance, BB !"

 

Pour le combat Jinbei/Ace, je pense que c'était une bataille hommes poissons/Barbe Blanche, Ace a falli mourir contre lui, donc vu que je pense qu'il avait déjà son Logia, ca prouverait que jinbei est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Jinbei/Ace, je pense que c'était une bataille hommes poissons/Barbe Blanche, Ace a falli mourir contre lui, donc vu que je pense qu'il avait déjà son Logia, ca prouverait que jinbei est monstrueux.

Si ce combat a eu lieu avant que Barbe Blanche déclare l'île des Hommes-Poissons comme son territoire alors ça à un sens, sinon Jinbei n'aurait pas eu plus d'envie de se battre contre Barbe Blanche que maintenant. Et donc dans ce cas, ça voudrait dire que Barbe Blanche a "conquit" l'île il y a moins de 3 ans (avant Ace n'était pas parti de son île pour devenir pirate).

Ace à peut être tout simplement voulu passer par l'île des Hommes-Poissons pour aller dans le Nouveau Monde, s'est vu confronté à Jinbei, et a perdu après avoir aussi bien amoché Jinbei. L'image avec BB dnas les flashback, n'est peut êter que le moment de sa rencontre avec lui à la fin du combat, ça veut pas dire qu'il lui a juré allégeance tout de suite ou qu'il l'a admiré tout de suite.

Enfin, ce sont des possibilité, on aura surement d'autre flashback plus tard. C'est un arc autour de Ace et Barbe Blanche, donc on aura bien des infos à un moment, jsuqe là, c'était que des intros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais dire mais en tout cas j'ai l'impression que Jinbei en ce moment voulait donner un coup de main à BB comme il dit. Pour ce faire il a dû se dire que combattre les pirates qui étaient présents seraient la meilleure façon de l'aider, genre lui faciliter un peu la tâche quoi.

 

En tout cas on a tendance à imaginer que c'est en ce moment que Ace a rencontré BB. Et pour le combat en lui-même je pense que BB a dû interrompre le combat, à la manière dont les deux évoquent cela, c'est l'impression que ça me fait. Tous les deux reconnaissent la force de l'autre et si chacun se renvoie le compliment c'est que l'issue du combat n'était pas vraiment nette. Intervention extérieure ou double KO, mais bon.

 

Pour ce qui est de l'intrusion de Luffy, la descente sera facile mais la montée difficile et très rude car il y a la réputation de la prison à défendre, une prison dont on ne s'évade jamais. D'après ce que j'ai compris auparavant, Magellan est là juste pour 4h environ puis il va faire dodo et un tour aux toilettes ;D

 

NB:

Les manticores sont tout simplement délirants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente est aussi rapide parce que pour le moment, il n'y a pas de résistance de la part des gardes. Si Luffy était enfermé à Impel Down, il serait au niveau 5 (étant donnée sa prime), et pour le moment, il ne rencontre que les gardes des niveaux supérieurs, donc trop faible pour le retenir.

Les gardes n'ont pas encore réussi à avertir les niveaux inférieurs, ni le directeur de la prison puisqu'il a été distrait par Hancock. On se retrouve dans la même situation qu'à Enies Lobby, Luffy étant quasiement libre de mettre autant de bordel qu'il veut, jusqu'à ce que les rapports arrivent correctement au chef pour qu'il prépare une offensive.

 

Luffy toujours aussi idiot... (et affamé), les manticore parle de viande, il se retourne. Et après il joue au "jeu des taupes" avec le sphynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis qu'Hisak4, la descente sera certainement le plus dur.

 

Mais il peut arriver beaucoup de chose, une descente simple et une remonté simple jusqu'à l'arrivée à la surface où la Marine les attends.

 

enfin on a tous notre avis mais je sent qu'Oda va nous surprendre, vivement le chapitre de cette semaine, il nous réserve certainement encore une belle découverte.

 

Sinon, si le 6ème sous sol existe, pourquoi Luffy y déscenderait il, si son frère est au 5ème ?

 

Jinbei et Ace ont l'air au 5ème pourtant ils sont très fort et reconnus, Crocodile aussi, qu'est ce qu'il peut y avoir au 6ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne pense pas que luffy descende vite...

 

oda a dit qu'il va rester 1 ans sur ID, les scan c'est une fois par semaine... il n'est qu'au 3eme étage, il a affronté personne encore (des boss)....

 

et puis il est dans une prison, il est difficile de sortir de cette prison, pour y entré personne ne sait  9_9

 

bref il y aura plein de beau combats et l'importent c'est de ne pas sentir que oda invente n'importe quoi pour allongé l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cette théorie à été émise à propos des étages d'ID me font pensé aux Six Mondes de la Métempsycose, avec l'etage des hommes, des bêtes, l'enfer, le paradis, par contre j'ai oublié les 2 autres (oui je sais, cela parait tordu par les cheveux mais si cela savére juste alors on a vu le monde des homme et celui des bête) en tout cas l'idée ne me déplais pas.

 

en se qui concerne jinbei et ace, je pense que sa date avant l'entrée de ace dans l'equipage de barbe blanche et je penses qu'ils avait déjà son fruit, même si ace est monstrueux sans son fruit sa signifieré que même sans son fruit il à un niveau de corsaire est quasiment d'empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention extérieure ou double KO, mais bon.

Tu t'arrange pas ;D!

Mais bref, il peut bien descendre en quelques chapitres et pas passer dix chapitres juste à courir pour éviter les gardiens du niveau.

Il reste en bas, on a doit à un chapitre de dialogue. Peut-être par erreur, il va aussi libérer les autres criminels et Crocodile et la petite troupe va devoir les exploser et tout.

Et puis, descendre est une chose, mais monter en est une autre ;D! Si Luffy aura profité du chaos pour arriver en bas, les gardiens auront le temps de s'organiser pour les empecher de sortir. Les potes du minotaures et autres blugori vont s'attendre à voir sortir Luffy. Jinbei explose le mur et les fait sortir? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente pour l'instant se passe à merveille..

Une fois à la cage de Ace, on peut appeler ça l'arrivée...  

Même si c'est bien sur..  la vrai arrivée c'est dehors loin de IPD  :D

 

Descente ou Remontée.. quoi la plus dure? Ou « l'Arrivée »?

 

Soit c'est la remontée qui serra la plus dure..

Car les gardiens auront le temps de s'organiser et il y aura plus la surprise.

Et pourquoi pas une intervention de marines de l'extérieur arrivés à la rescousse

Ca c'est peut probable vue la distance avec le QG. Mais...

Ca pourrait venir d'un utilisateur de fruit du démon au pouvoir de déplacement rapide par exemple

ps: (pour ce qui vont démontée cette idée, je dit juste sa comme sa, c'est avoir de l'imagination qui permet de « vivre » un manga!!!) ;D

 

Soit c'est la descente...

Ou bien tout va se passer aux niveaux 5(&6)...

C'est par surprise que Luffy parvient déja au niveau 3.

Très rapidement,  mais c'est plus de la change avec l'étage qui s'écroule entre autres!!!

Le niveau 4 et donc le niveau du chef de la prison...  

Mais comme le chef serra avec Hancock, Mononga et le vice-chef gardien.. pour voir Ace

Il n'y aura plus les trois plus forts au niveau 4...

Donc une grande bataille au niveau 5 ou plutôt un grand « bordel » ;)

 

Je pense que Oda va introduire le niveau 6 justement pour éviter ce grand « bordel », et étaler les combats pour faire durer l'histoire un an...

---Petit avis perso... Oda n'aurait jamais du parlée de ce fameux un ans pour l'arc..

 

ps: je vient d'installer un nouveau correcteur d'orthographes sur mon ordi...

Alors les pros de l'orthographe c'est comment?

Moi je vois aucune différence...  (pars, par, part, c lequelle le bon?  ):'(

edit kecha: Va falloir changer de correcteur ou plutôt aller réviser un bon coup. Les correcteurs pour la plupart te signalent des mots qui n'existent pas mais dans ton cas tu mélange tout. D'ailleurs ton correcteur doit aller à la poubelle car "déjà" ne prend jamais "s", ZETAI !!!

tu as mis "pars" à la place de "par", aucun rapport.

Et ce qui revient le plus souvent, l'infinitif d'un verbe du premier groupe c'est "-er" à la fin, pas "ée" donc quand tu mets pour + un verbe du premier groupe ça doit se terminer par "-er".

Commence par ça et ce serait déjà beaucoup mieux, on ne chipotera pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de verbe en ée/é qui devrait être en "er" à la fin ;p

 

Sinon pour l'histoire des 1 an, vous avez eu l'info où ? :o(edit kecha: ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19203.0.html)

 

(merci pour le lien)

Si ça dure un an vu comme c'est parti je pense qu'on risque alors d'avoir un flash back non ? (ou justement c'est un an hors flash back ?)

Genre un retour en arrière du temps de BB de Ace et de Jinbei, après tout c'est le moment le plus approprié j'imagine pour nous parler de BB, car c'est un très grand personnage, nul doute là dessus, mais qu'il meurt ou pas, c'est avant son combat qu'il vaudrait mieux le connaître. Et ça nous permetra d'enfin connaître d'autres raisons pour lesquelles BB est tant admiré/détesté, et nous donnerai alors une comparaison du seigneur des pirates  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres pour lhistoire des un an c'est pour l'arc ID, donc ca englobe surement la bataille CC BBdonc pas ma l de combat et j'imagine qu'on reverra aussi les mugi donc au moins 2 chapitres par mugi plus pas mal de combats... ca fait facile un an, donc c'est plutot normal que luffy aille vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann : pas d'accord avec toi sur le combat ace jinbei.

 

Si c'était dans le cadre d'un combat BB/homme poisson, jinbei n'aurait pas dit "je voulais me rendre utile à cet homme" ou alors il parle de quelqu'un d'autre sauf qu'il fait l'éloge de BB depuis dix minutes et continue après cette phrase donc je crois vraiment pas qu'il ait parlé de quelqu'un d'autre.

 

S'il voulait se rendre utile à barbe blanche en combattant Ace ça nous laisse plus beaucoup de possibilité : Ace a voulu affronté BB mais n'a pas pu battre (ex-æquo ou défaite) Jinbei qui l'a combattu pour prouver sa reconnaissance à Jinbei.

Quand au fait qu'il rejoigne BB, ce n'est pas après son combat qu'il l'a fait mais après que BB lui ai parlé ce qui fait une sacrée différence.

 

edit : d'ailleurs je remarque que Ace ne se moque pas de croco ou d'un des autres pirates quand ils prétendent vouloir prendre la tête de BB. Ce qui signifie qu'a défaut d'être plus fort que lui (ce qui n'est pas le cas mais alors pas du tout en toute logique ^^) ces gars dans une bataille générale sont assez fort pour inquiéter l'homme le plus fort du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais Jinbei, je le voit mal laissé son ile, même si elle est empli de sale pirate à BB sans rien faire, il a certainement combattu par le passé BB, vaincu, il a pu voir ce qu'à fait BB, apporter la paix dans l'ile tout en le laissant en vie.

 

Ace aurait combattu lui aussi Jinbei et c'est de là que viendrait le respect mutuelle, ce que je dit plus haut expliquerait aussi le respect qu'à Jinbei envers BB en faites, ces deux là aurait vécu la même chose vis à vis de cet homme, sauf que Jinbei, comme Hancock a une ile à gérer et protéger.

 

BB inspire le respect à ceux qui le suivent et la peur pour les autres, j'imagine quand ils sont en face de lui :D

 

Je suis d'accord sur ta dernière phrase, Crocodile comme tous les prisonniers du niveau 5 sont dangereux, il a déjà trop d'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a eu sur Thriller Bark. Il faisait parti des trésors que Perona avait fait embarquer sur le Sunny.

Il l'a pris et Nami lui a dit qu'il pouvait, ensuite elle en a donné à Lola et du coup Usopp et Luffy se sont mis à crier que Nami donnait ses trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que personne ne semble remarquer, sur le schéma de présentation d'ID, on voit clairement que les étages sont de plus en plus grands, et donc prendront plus de temps à parcourir. On peut imaginer deux choses : ID est prévue pour accueillir les pirates les plus dangereux (sinon ils peuvent aller dans une autre prison, moins bien gardée), et ceci explique que plus on descend, plus les étages sont grands, histoire d'avoir une proportion plus élevée de pirates dangereux, ou alors les monstres / bêtes contenues dans les étages inférieurs sont de plus en plus énormes et il faut donc plus de place (suffit de voir le sphynx pour s'en convaincre, on se rappelle tous de la taille d'Oz). Que ce soit l'un ou l'autre, je pense que les 2 premiers étages étaient "piece of cake" et que la descente va devenir méchamment plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...