Aller au contenu

Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre du topic,le principe est simple: exposer le ou les films que vous ayez le plus récemment.

 

Le but n'étant pas de seulement lacher un titre de film et de se sauver mais d'au moins mettre l'affiche du film et d'en donner son avis,son ressenti, si on a apprécié le film ou au contraire détester,d'en citer les points forts ou point faibles qu'on lui a trouvé lors de notre visionnage,bref tout ce qui peut vous passer par la tête.

 

On pourra mettre aussi si on veut une note du film,sachant qu'il ne s'agit pas de donner un avis forcément objectif et scrupuleux mais juste de donner sur une échelle de 1 à 20 notre degré de satisfaction par rapport au film on va dire...

 

Puis vu que ce topic n'est pas un recensement de film,comme Les Incontournables par exemple,il n'est bien sùr pas interdit de discuter d'un film posté entres membres ;)

Par contre evidemment il est interdit de spoiler ou au pire la couleur jaune peut s'avérer utile...

 

 

-------

Bon je me lance en premier...

 

Dites-Leur Que Je Suis Un Homme

afficheditesleurquejesupr3.jpg

Franchement, très beau film j'ai trouvé,l'histoire est assez touchante et on s'attache petit à petit aux personnages qui la compose,notamment celui joué par Don Cheadle qui est comme d'habitude très bon dans son rôle.

Le cadre des Etats-Unis à une époque encore difficile pour les noirs américains ne laisse pas indifférent même s'il aurait gagné à être un poil plus développé mais sinon j'ai pas de grand reproche à faire au film,la fin est plutot émouvante et conclue bien le film.

La bande-son est aussi très réussi pour moi,les musiques sont vraiment belles.

Bref un film à voir.

17.5/20

 

 

No Country For Oldmen

no-country-for-old-men.jpg

Un film avec un scénario assez atypique,et qui nous tient en haleine tout le long.Il est bien réalisé et les acteurs jouent bien leur rôle,malgré un Tommy Lee Jones que j'aurais aimé un peu plus présent...

Le problème du film je dirai qu'on sait pas trop où toute cette histoire nous mène,et arrivé au dénouement on attend un qqch,un truc qui va donner du sens à tout ça mais au final la fin ,même si dans sa symbolique est intéressante,m'a laissé un peu sur ma faim.

17/20

 

 

Sunflower

7126089.3.jpg

Lol encore un film-mouchoir que j'me suis farci^^,et celui-ci est plutot plaisant à regarder,je l'ai trouvé franchement très agréable,surtout par rapport à la psychologie du personnage principal qui est intéressante à suivre au fur et à mesure qu'on découvre son histoire et au fil des évenement qui s'ajoute pendant le film.

Y a des passages assez marrant aussi qui s'alternent très bien avec les moments plus sérieux,bref comme je l'ai dit un film agréable à regarder.

17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rencontre avec Joe Black

090124103042481023045435.jpg

Franchement moi qui n'aime pas les histoires d'amours j'ai était agréablement surpris par ce film.Je ne m'attendais pas à trouver ce film aussi bon.

Les acteurs sont très bon avec le fabuleux Anthony Hopkins et un Brad Pitt en très bonne faucheuse égoiste mais avec un peu d'humanité en grande forme dans ce film.

La bande son est magnifique les musiques sont très belle,rien a dire de ce côté là.

Franchement je lui met un bon 18/20,je vous le conseil vivement.

Petit résumé:

William Parrish, riche propriétaire d'un groupe de presse et d'audiovisuel, est réveillé une nuit par une violente douleur cardiaque. Puis une voix lui apprend que son heure est bientôt venue.

 

Peu après, la Mort, ayant nécessité de prendre apparence humaine pour conduire William Parrish dans son dernier voyage, choisit de faire périr dans un accident de la circulation un jeune homme nouvellement arrivé dans la ville et qui venait juste de croiser le chemin de Susan Parrish, fille cadette de William Parrish.

 

Ayant pris l'apparence du jeune homme renversé, la Mort se présente ensuite au domicile de William Parrish, se fait reconnaître de lui et impose son séjour aux autres en se présentant mystérieusement comme « Joe Black » et allant jusqu'à assister aux conseils d'administration du groupe de presse, provoquant quelques remous dans les têtes et dans les cœurs...

 

La Mort va alors découvrir ce qui, selon William Parrish, fait que la vie est pleinement vécue, à savoir ce sentiment tant recherché qu'est l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock

hancock_poster.jpg

 

Mouais bon ça va,un film histoire de passer le temps quand y a rien d'autre à regarder ou alors juste pour Will Smith.

Bref très loin d'être la meilleure prestation ou le meilleur film de Will Smith.

 

14/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madagascar 2

 

 

090128075029543953.jpg

 

 

Ce film d'animation aux personnages aux traits relativement caricaturés (moins "réaliste" qu'un Shrek ou Toys story) est très sympathique et vous fait passer un bon moment. Même si vous n'avez pas vu le premier (comme moi), vous n'aurez aucun mal à suivre le second volet.

 

C'est l'histoire d'un lion, d'une girafe, d'un zèbre, d'un hyppopotame et d'une bande de pingouins, perduent à Madagascar, partent pour l'Afrique; la terre de leurs ancêtres.

 

Bref, un film très agréable à voir, aussi bien pour les parents que les enfants.    15/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensonge d'Etat...

Batman Begins et The Dark Knight...

Wall-E...

Star Wars : The Clone Wars...

De l'autre coté du lit...

 

 

-À la base, j'étais partis pour voir 7 vies...

Mais la séances étant trop "tard", j'ai opté pour ce film, pas si mal que ça, j'ai bien ris en tout cas =D

Demain, j'irais surement voir 7 vies ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le dernier film que j' ai vu est "je suis une légende" .

17/20 car c' est un trés bon film dans l' ensemble malgré quelque clicher et j' ai été extremement surpris par certain passage du film.

Alors certain trouveront cette note surement exagèré mais moi ce film ma vraiment plus mais je ne vous dit pas la fin qui reserve une grosse surprise pour ce qui ne l' on pas vue.

 

Sinon le dernier film que j' ai vu au cinema est Batman (17/20) et oui sa date mais j' ai jamais le temps d'y aller et je préfere les DVD tranquil dans le canap  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Into The Wild

into_the_wild.jpg

Ouais bon film,l'histoire du mec et sa vision de la vie est intéressante à suivre,c'est ce qui en fait un bon film.

17.5/20

 

 

 

old-boy.jpg

:o :o

 

Un film de barge,lol c'est une expérience à part entière ce film,je m'attendais pas à un film dans ce délire avant de le regarder j'suis choqué....

Scénario complétement imprévisible sauf vers la fin où en commence à voir où tout ça nous mènes,mais en vérité jusqu'au dénouement finale il se passe toujours un truc imprévu.

Bref un bon film, à voir si on est amateur de sensations fortes :D

 

Perso j'peux pas mettre une note pour donner un degré de satisfaction,parce que moi-même je trouve que c'est pas possible de donner un degré de satisfaction pour un film comme ça lool,on va dire dire qu'en tout cas c'est pas un film décevant et que je suis choqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les 3 royaumes

19039954_w434_h_q80.200941191246.png

 

Ma note : 14/20

 

Un film plutôt sympathique ou l'on retrouve tout les ingrédients du bon cinéma, de beaux combats, de belles musiques, des batailles impressionnantes avec un qualité d'image exceptionnelle... Mais malgré tout ça je ne suis pas rentré dedans comme avec un film du calibre de "Hero" par exemple, c'est pourquoi j'ai baissé un peu ma note. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnerre sous les tropiques:

090403014341481023420032.jpg

Franchement,pour moi ce film est l'une (si ce n'est la meilleure) des comédies que j'ai pu voir à ce jour,franchement je n'ai pas arrêté de rire.

Mention spécial pour Tom Cruise qui joue vraiment bien dans une comédie(il devrait en faire plus souvent).

Ben Stiller est toujours aussi hilarant,Jack Black est parfait dans son rôle de drogué et Robert Downey Jr est trippant en faux noir.

Il ne faut pas oublier les autres acteurs qui eux aussi sont très bon.

Si vous avez l'occasion de le voir,jetez vous dessus sans hésitez.

18.5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux derniers films en date, conseillés par mon frère, qui peut parfois avoir des éclairs de bons goût...

 

Zatoichi

zatoichi-takeshikitano.jpeg

Film japonais se déroulant fin 19eme siècle sur un masseur itinérant aveugle, mais aussi expert dans le maniement du sabre. Celui-ci arrive dans une ville et...

Une sorte de robin des bois japonais qui ne sort pas vraiment des classiques, si ce n'est avec une touche d'humour à la japonaise. Si vous aimez les gros bill et les histoires japonaises, ce film est pour vous.

15/20. (la note eut put être meilleure sans un doublage français plutôt mauvais)

 

Et L'illusionniste

affichelillusionnistethle4.jpg

Avec Edward Norton et Jessica Biel. Le premier incarne un Illusionniste de talent dans la Vienne du 18eme siècle. Le film est un peu trop bon pour le résumer, mais pour faire simple : Policier fantastique sur fond de romance. Un peu long à démarrer mais une fois l'intrigue mise en place, on reste scotché jusqu'à la fin... même quand on a compris ^^

18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Vague"

la_vague_film.jpg

 

C'est basé sur une histoire qui s'est déroulée il y a quelques années aux Etats Unis mais dans le film se passe en Allemagne et qui raconte comment un professeur de collège par le biais d'une expérience montre comment le nazisme a pu s'imposer aussi vite par le biais du charisme, de l'idéologie nationaliste, de la peur, de l'endoctrinement militaire... Mais au bout de quelques jours alors que le professeur veut interrompre cette expérience, il est déjà trop tard. La "vague" idéologique a déjà tout ravagée...

 

Ce film est une véritable claque, un film dont on y repense encore et encore... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été secoué autant par un film. En tout cas un film qui fait réfléchir et qui après coup nous fait comprendre que la "bête" n'est  toujours pas morte.

Bref à voir et qui est toujours à l'affiche, mais pas partout hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zatoichi: 15/20

Il les mérite bien, j'en ai gardé un très bon souvenir malgré les années qui sont passées entre quand je l'ai vu et maintenant !

 

tigreetdragon.jpg

Des années que je ne l'avais pas vu, et il vient de me faire le même effet qu'avant. Combats classes (anciens effets spéciaux certes), histoire émouvante... Ce film se déroule en chine.

 

Synopsis d'allocine:

"Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.

Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober."

 

Un bon 16,5/20, il a quand même pris un peu d'age d'où le 16,5 et pas plus  :D

 

Ps: c'est pas un film pour les insensibles avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaff24992226.jpg

 

Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Fransisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle grâce à elle. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.

 

voilà pour le tit résumé, se film qui niveau scénario pourait donner l'impression d'un navet, est un gros succes pour moi, à la condition de le regardé second degrés, dans se film kurt russel qui joue le heros ne sert à rien, mais vraiment, se film est pour moi une parodie des grand heros de film d'action r=trés bien mené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier film que j'ai vu est Xmen wolverine origin's. Ouai c'est pas un nanar mais presque.Lemutant transformé de fin est à chier. Mais bon le reste de l'histoire reste sympa. On apprend quelques infos qui dérive du comic mais qui reste dans l'esprit Xmen. Par contre grosse confusion entre le frère de wolverine sabretooth et son devenir. Logiquement il est son frère dans le film et l'on revoit dent de sabre dans Xmen 1 et aucune allusion donc je pense qu'il y a confusion ou alors il a laissé son côté animal l'envahir et il ne se souvient plus qui il est. La dessus beaucoup peuvent être décu...

Bon film d'action qui fait passer une soirée. alors bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast and Furious 4

19061074.jpg

Un très bon film , la vrai suite du premier volet enfin avec les mêmes acteurs principaux ça fait plaisir^^

Un peu déçu par le changement de voix surtout pour Dom, Brian reste identique^^

Mais comme on peut s'en douter, c'est un film a voir quasi que pour les courses et les superbes voitures qui vous font  saliver

17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Capote"

 

poster-capote.jpg

 

Un film relatant la genèse et l'histoire de l'écriture du chef d'oeuvre littéraire de Truman Capote "De sang froid". Voulant faire d'un drame épouvantable décimant tout une famille un livre, cette épreuve va être particulièrement dure psychologiquement et physiquement pour le célèbre auteur américain qui enfin de compte, sera incapable après de terminer un livre. La prestation de Philip Seymour Hoffman est criante de vérité et lui vaudra l'oscar du meilleur acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ah into the wild *o* magnifique ce film .)

 

Slumdog millionaire

slumdog_millionaire.jpg

Sublime film. Les musiques sont toutes sympathiques (une légère préférence pour paper planes et Jay ho)

L'histoire est rudement bien raconté et agencée *o* . Les acteurs sont excellent un préférence pour jamal. Ce film faut vraiment le détour il poutre . ( de préférence en VOSTFR quand même) .

 

19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des derniers film que j'ai vu c'est Deception (Manipulation en vf)

 

Et ce qui est bien dans ce film, c'est que je connaissais rien, de ce film. Et ca ca fait du bien. Mis a part qu'il y avait Ewan Mcgregor et Hugh Jackman, je connaissais ni l'histoire, ni le titre français.... Rien.

 

Et les surprises se sont enchainé. Au début je pensais a un film dans le genre de Fight Club (sans les combats) pour ceux qui l'ont vu (et pour pas gacher le film aux autres ^^). Mais en faite, pas du tous. Et le film prend toute sa dimention, quand on sait pas a quoi on doit s'attendre. Et même si a la fin, on finit par se faire au rythme du film et a prévoire se qui va se passer je n'ai pas regrété de voir ce film.

 

Alors a tous ceux qui veulent voir un film: Regardez en un dont vous ne savez rien!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19073170.jpg

Ca fait longtemps que j'ai pas autant rigoler dans un film^^Evidemment grâce à Franck Dubosc(je pense que c'est son meilleur film jusqu'à maintenant)Il est super dans son rôle.

Si je ne m'abuse c'est le tout premier film de Bénabar, et bin je pense que pour un début c'est réussit^^

Mais je le redis Dubosc est vraiment énorme dans ce film, j'en ai même pleuré de rire.

17/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...