Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Ponyo est clairement destiné aux enfants, mais c'est justement avec des yeux d'enfants que je l'ai regardé  :P

 

Après je n'ai pas vu tout les Ghilbi, Ponyo est mon 3eme.

J'ai commencé par les deux qui me tentaient le plus: Le voyage de Chihiro, et Princesse Mononoke.

 

Je pense que le prochain sera soit le tombeau des lucioles, soit Le château ambulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le tombeau des lucioles c'est un film magnifique et tellement triste  :'( un des premiers film d'animation Japonaises que j'ai vu aussi. Princesse Mononoke aussi est un film que j'ai adoré !

 

Moi le dernier film que j'ai vu c'est Entretient avec un Vampire encore des vampires  :( mais j'ai pas été déçue! C'est un super film ! Je me demande si il y a la suite adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Journal de Anne Frank

 

Je ne savais meme pas qu'il y avait un film recent jusqu'a qu'il en parle dans une bio consacré à elle passé sur France 5,je me suis donc precipité dessus en esperant que ce film soit fidele au livre.C'etait un grand moment,on avais vraiment l'impression d'y être.De plus l'actrice jouant Anne lui ressemble comme de gouttes d'eau et les acteurs ressemble eux aussi aux personnages qui occupait la maison...On aurait dit des sosies.Je savais que ça allait mal ce terminer forcement mais jusqu'au bout on espere un espoir avec la liberation totale de l'europe et le film ce fini sur une note tres tres sombre qui fait presque pleurer et fait reflechir sur la guerre.Un chef d'oeuvre que je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrietty Le petit monde des chapardeurs

 

Personellement, j'ai vaiment aimé! Moi qui aime les films des studios Ghibli, je n'ai pas été déçu. L'histoire, assez simple, a quand même de la profondeur, quand on prend du recul. Le fait de respecter les différences de chacun, ici les humains et les chapardeurs. les décors sont beaux, on a vraiment l'impression d'avoir la taille de l'héroïne, vu que ç'est plus grand. Et que dire de la musique de Cécile Corbel qui est tout simplement magnifique! Pour un premier film, Hiromasa Yonebayashi a réussi son coup.

 

Je le conseille à tous ceux qui aime les films de Ghibli! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances de noël je me suis vu :

 

Mon père et nous : suite des deux premiers, il était impérative de le voir. Et pas de deception, comme les autres volets on rit de bon coeur. Comme Toy Story 3, un volet qui je pense conclut cette triologie.

 

Et Raiponce : Ouais sa va il est pas mal, même si je m'attendais a mieux de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge de glace 1, 2 et 3

 

De très bons films d'animation. J'ai vraiment passé un bon moment en les regardant. Du plus ancien au plus récent, on remarque une différence au niveau de la qualité graphique et de la fluidité des personnages et on s'étonne des progrès fait en matière d'animation. J'ai une préfèrence pour Ice age 3 qui je trouve a beaucoup plus de rythme que les deux précédents. Et les dinosaures sont excellents. Bref, je les recommande chaudement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivre avec les loups

 

Un film bien poignant et bien triste, qui nous plonge pendant l'ère Nazi ou l'héroïne cherche ses parents juifs qui se sont fait déportés ! Un très bon jeu d'acteur de la jeune actrice. Et très bien réalisé je trouve. Et puis les loups sont magnifiques :) même si je pensais les voir un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piranha 3D

Le film se résume à du sang, des seins, du sang,...

Mais j'ai quand même assez apprécié ce film (faut juste pas le regarder comme l'on regarde un inception, ici c'est du décalé et du gore à 200%  :P)

 

Malgré que les 2 dernières secondes du film étaient super-mega-ultra-prévisibles, elles ont quand même réussi à me faire un peu sursauté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers films vus:

 

Love And Other Drugs, un film pas mal, assez marrant, qui se prend pas la tête. Le jeu des acteurs est excellent, l'histoire assez originale, j'ai passé un très bon moment.

 

Black Swan, alors là que dire... c'est... spécial, très spécial. J'ai bien aimé l'histoire mais la façon dont ça a été filmé m'est restée entre les dents, la mise en scène est le malus de ce film. Ambiance assez bizarre même carrément dérangeante par moment, on comprend pas trop au début, mais la fin éclaire tout. Les personnages de Cassel et Kunis sont très bien joués, Cassel est vraiment dur à cerner. Natalie Portman est parfaite dans ce rôle, rien à dire, elle mérite amplement son GG. Un film à ne pas mettre devant toutes les paires d'yeux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de regarder Shutter island et la jattend la fin des 72 minutes... (tout le monde connait ca lol ^^)

Que dire a par que je suis vraiment tres decu du debut de ce film, on m'en avait fait l'éloge mais la a par des fous et des mecs qui saignent de partout et des morts bah rien...

Bref je mennuie autant dans ce debut de film qu'en attendant que la limitation se leve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage de Lenny Abrahamson

 

Synopsis :

 

Considéré par ses voisins comme un marginal inoffensif, Josie a passé toute sa vie d'adulte à tenir une station-service poussiéreuse à la périphérie d'une petite ville du fin fond de l'Irlande. C'est un homme simple, solitaire, irréductiblement optimiste et à sa manière, heureux. L'arrivée d'un jeune apprenti au garage finira par tout bouleverser.

 

Avis personnel :

 

Ce film est vraiment hors du commun et mérite cent fois d'être vu. Il m'a fait un peu penser au fameux "des souris et des hommes" de Steinbeck. Par sa simplicité, ce personnage nous touche au plus profond de notre être.

 

A voir absolument en VO sous-titré français pour les plus téméraires !

 

Bande-annonce :

 

http://www.evene.fr/cinema/films/garage-9201.php?video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors tout juste de la télé où sur M6 j'ai pu voir Les Évadés.

 

Ce film est exceptionnelle, un chef d'œuvre du cinéma, Tim Robbins et Morgan Freeman y jouent leurs rôles à merveilles, sa faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas touché comme ça, j'en revient toujours pas de ce film, j'ai même pas de mot pour le décrire tellement il est superbe. Vraiment si vous l'avez pas vu, prenez le temps de le visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis revue la trilogie scream. Pour me remettre en condition pour le 4eme films.

 

Scream 1

 

Le premier film d'horreur que j'avais vu quand j'étais ados. En tout cas le film n'a pas vieillit. La tension, des scène culte (la scène d'ouverture très stressante, le massacre pendant la fête.......), et surtout on se demande sans arrêt qui est le tueur.

 

scream 2

 

Un peu moins bien que le premier mais les ingrédients sont la pour passer un bon moment. La scène dans le cinéma est juste énorme. Il y a moins de tension dans se film mais la mort d'un personnage important m'avait surpris a l'époque et me surprend encore maintenant.

 

scream 3

 

Pour ma part se 3eme opus est le moins bien de la trilogie. Les scènes de meurtres ne sont pas du tout stressante et surtout il n'y a pas un poil de gore dans se film. Comme si le réalisateur avait censurer sont film. On a droit a des grandes révélations (surtout a la fin). Mais j'ai sentit le fait que williamson n'ai pas écrit le scénario. Car l'histoire est moins captivante. Au final pour moi se troisième opus ne vaux pas les deux premiers, mais il reste un petit film d'horreur sympa si on ne sait pas quoi regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grand fan de Bruce Lee qui se respect je suis aller voir The grenen horner.

 

De l'action de l'humour, un très bon divertissement . La 3d pour ce film est nul j'ai pas eu le souvenir d'avoir vu un film 3d, heuresement que je ne suis pas aller le voir pour les effet 3d.

Quelque dédicace a Bruce Lee pendant le film que j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la trilogie des Matrix, et j'aime toujours autant, surtout les deux premiers volets. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont superbes :) Ce doivent être certains des films que j'ai regardé le plus souvent dans ma courte vie.

 

Sinon j'ai regardé Jennifer's Body... J'aurais du me méfier: un film d'"horreur" avec Megan Fox et Amanda Seyfried, ben c'est pour les mecs qui aiment les filles bien foutues couvertes de sang (et qui vomissent partout?). Or je ne remplis pas ces critères. J'ai bien aimé tout de même, mais l'humour qui était promis dans la critique au dos du DVD (toujours se méfier des indications du DVD!!) n'était pas au rendez-vous, mis à part quelques phrases bien placées, dont la plupart malheureusement se trouvent dans les scènes coupées. Mais bon dans l'ensemble ce film est bien, je me suis même fais quelque frayeur en le visionnant dans le noir.

 

Malheureusement pour l'instant je n'ai pas assez de temps libres, ni de sous pour aller au cinéma voir les nouveaux films qui paraissent très intéressants selon vos critiques... Parce que franchement presque 10€ la place c'est limite du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier c'était le discours d'un roi, vraiment bien, a voir absolument en vo par contre. les acteurs sont exceptionnels je comprend pourquoi il est le grand favori pour les oscars.en plus c'est un bon cours d'histoire :)

 

Parce que franchement presque 10€ la place c'est limite du vol!

c'est pas limite c'est du vol. ils doivent se faire une marge de fou...les cinémas de ma ville c'est 5euros pour les moins de 26ans, et je pense que même la ils se font assez de marge pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...