Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Limitless.

 

Outre les beaux yeux de l'acteur c'est un film comme on en voit très peu. Beaucoup d'effets visuels donneraient le tournis au cinema mais sur tele ça va  ;D.

Pour ce qui est de l'histoire: bien sympa, une histoire de drogue pas come les autres, tout est très bien mis en forme du point de vue du personnage ce qui rend tout ça assez prenant. La fin est super, mais ça manque de quelque chose. Je sais pas quoi mais dans l'ensemble il manque un ch'ti truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu ce soir à la tv: Pour le pire et pour le meilleur

 

Ce n'est pas le genre de films dont je rafole généralement, mais c'est ceux qui me laissent le plus songeur après les avoir vu. Ceux qui obligent à se poser des questions sur soi, à repenser à certains moments de son propre passé. Je me sens un peu voyeur en regardant ces films. Je n'aime pas avoir l'impression de m'immiscer dans la vie sentimentale des gens. Pourquoi je l'ai regardé alors? Je me suis posé la question. Pourquoi ai-je envie de regarder ce film? Sans doute pour Jack Nicholson et Helen Hunt qui était sexy dans la bande annonce. Mais ce n'est pas que pour ça. C'est aussi que je suis curieux de la nature humaine et que dans la vraie vie il est difficile de rentrer comme ça dans l'intimité d'autrui pour essayer de les comprendre... enfin surtout quand on est timide et incapable d'exprimer ses pensées en paroles. Alors on me dira (et je me le suis dit): "oui mais c'est du cinéma ce n'est pas comme ça dans la vie". Et je suis d'accord. Mais du moins on s'en rapproche, même s'il y a trop de bons sentiments pour que ce soit vrai.

 

Enfin voilà, c'est un film qui m'a donné envie d'en parler, ce qui est déjà un exploit.

 

Pour situer la chose par rapport à un autre genre, j'ai regardé Twilight (le 1) dimanche soir... et bien je suis accro au fantastique et fan de vampires, mais ça m'a un peu laissé de marbre. Est-ce que je vieillis, les d'jeuns?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste du ciné (oui oui, encore xD, ça doit faire 4 fois depuis début novembre  :D). Salle 4, au fond à droite: Contagion.

 

Eh bien j'ai pas grand chose à dire: super déçue. Enfin c'est pas que le film est nul, il est assez bien réalisé somme toute, avec évidemment un sacré paquet de bons acteurs (en tête de liste Matt Damon, Cotillard, Jude Law, Winslet,...). C'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à voir ce genre de film. Je pensais voir de la grosse panique partout et peut être Damon qui cherche à comprendre pourquoi sa femme est morte (patiente 0), et beaucoup, beaucoup plus d'action!

 

En fin de compte, je me retrouve dans une sorte de documentaire sur les procédures en cas d'épidémie. Avec contamination, identification, solution, neutralisation. Beaucoup de personnages, différents intervenants: un qui cherche à se faire du fric sur le dos des victimes, un lambda qui cherche à eviter la contamination, un responsable de bureau de recherches médicales, un médecin envoyé au foyer de contamination premier, un médecin pris en otage pour des vaccins, quelques chercheurs etc etc. C'est à peine si on se souvient de leur noms (d'ailleurs moi je m'en souviens pas d'un seul et ça date d'il y a maintenant 15min xD *je suis pas une référence niveau prénoms non plus faut dire xD*). Enfin bref. C'est pas lent pour autant, mais faut pas vouloir un film avec du sang et de la violence et des foules en panique, parce que vous seriez déçus.

 

Mais bien sur, c'est une réaction à chaud  ;).

 

Bientôt je me fais Twilight. Et non, je dirais pas que c'est juste pour me marrer parce qu'à force d'accompagner ma soeur j'ai fini par y prendre gout à ses abdos imbécilités xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de films non commentés, et le petit dernier n'est rien d'autre qu'une rererererevision du film Harry Potter 6 : Et le Prince de Sang-Mêlé après une rerererelecture du Livre. Et encore une fois j'ai presque envie de pleurer et ça me saoûle  :-X Mais le film est tellement beau.

Je crois bien que ma scène préférée est celle de Noël où Harry et Ginny font face aux Mangemorts dans les champs :'D

 

J'ai également vu Real Steel il y a un petit bout de temps, et comme la plupart d'entre vous qui l'ont vu, c'est un film correct qui n'est rien de plus, rien de moins qu'une grosse production Hollywoodienne. Ceci étant dit, je pense ensuite qu'il vaut la peine pour ce que c'est. Bien que le concept de l'histoire soit vu et revu, il reste néanmoins bon à regarder.

 

Et les autres films j'ai sûrement oublié... Remarque vu l'heure c'est compréhensible x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu? ...

 

  Scary movie 3 ... Dans le genre délirant on atteint des sommets, après on aime ou om aime pas.  :D Du n'importe quoi du début à la fin, surtout a la fin en fait.

 

  Sinon j'ai visionner, juste avant, shaun of the dead qui est dans le même genre mais avec une histoire un peu plus cohérente et un humour un peu plus subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lycée: Norteado.

 

L'histoire d'Andres Garcia (non non, pas l'artiste xD), un Mexicain qui se fait refouler à la frontière après avoir été repéché dans le désert.

Bon, avant d'aller le voir on se dit, ouah il va monter des combines et on va voir un peu comment ça se passe pour les immigrants mexicain. QUE NENI! En fait il se fait heberge par une mere et sa fille toute les deux en kiffe sur lui, près du mur des USA. Et on suit plus l'histoire d'amour entre eux que son expédition. Surtout qu'à la fin, on le voit planqué dans une voiture, faire la queue à la douane MAIS PAS S'IL PASSE! (TT___TT).

 

Enfin bref, enorme déception, il avait l'air pourtant bien. Mais c'est lent, très lent, des plans inutiles qui ne donnent aucune énergie à l'ensemble qui en manque déjà cruellement, et par la-dessus: très peu de dialogue.

 

Enfi on, ça c'est la première demi-heure et les dix dernières minutes parce que j'ai dormi trois quarts d'heure devant ce film tellement la musique est soporifique xD. Même mon prof d'espagnol n'a pas aimé  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complexe du Castor

 

Film conseillé hier soir par tonton kaka, dont j'avais entendu parlé ou plutôt lu, il y a de ça quelques mois et qui m'avait intriguée.

Très bon film sur la dépression et comment elle affecte la personne qui en souffre ainsi que son entourage.

L'histoire de Walter Black, maniaco-dépressif qui trouve, grâce à l'intermédiaire d'une marionnette castor, la force de s'en sortir, jusqu'à ce que les choses tournent mal et que la marionnette prenne le contrôle.

Histoire très originale, qui dépeint assez bien je trouve cette maladie (connaissant dans mon entourage des personnes qui en souffrent), avec de très bons acteurs. Mel Gibson y est excellent.

Je le conseille à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intouchables.

 

Un film plus qu'excellent je dois dire. Je ne m'attendais pas à rire autant pendant le film et sérieusement, c'est juste énorme. Driss qui balance des vannes toutes les cinq minutes, toutes aussi nulles les unes que les autres mais tellement drôle que j'ai eu des fou rires de malade. ("[glow=yellow,2,300]Donnez moi un chocolat. Non. Donnez moi un chocolat. Non, pas de bras, pas de chocolat.[/glow]", quel enfoiré :'D)

 

Au début, j'avais pas remarquer que le type qu'il faisait semblant d'amener aux urgences était celui pour qui il travaillait. Forcément à la fin on comprend mieux. L'histoire en elle-même était vraiment bien et tirée d'une histoire vrai apparemment ! 'fin bref.

 

Des scènes sympathique, drôle de temps en temps, émouvantes, 'fin bon tout pour plaire ce film. Je le conseil vraiment à ceux qui ne l'ont pas encore vu, ça vaut le prix du billet. Je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Retour à Cold Mountain

 

Un film émouvant sur l'amour entre une fille de pasteur, Ada, (interprété par Nicole Kidman) et un jeune ouvrier, Inman (joué par Jud Law) appelé sous les drapeaux Confédérés au début de la guerre de Sécession. Juste avant de partir pour les champs de batailles, Ada et Inmam s'embrasse et se promettent de s'attendre et se soutenir mutuellement.

Le film raconte l'horreur de la guerre vécu par Inman puis sa désertion pour retourner dans son village natal rejoindre Ada qui vit des jours difficile seule dans sa ferme après la mort de son père jusqu'a la venue providencielle de Ruby, une jeune femme débrouillard qui souhaite aidé Ada à remettre la ferme à neuf.

 

Un superbe film qui m'a bien plus, dénoncant l'absurdité et l'horreur de la guerre et la douleurs de ceux restés à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flingueur. (2011)

 

Une pure daube.

 

Autant j'adore Jason Statham, autant ce film c'est une arnaque de premier ordre. Le scénario est creux, on peut tout prévoir à l'avance, la fin est décevante. Tout le long du film on pense que le personnage secondaire prend de l'importance, on s'attache à lui. On se dit que leur amitié va se relever de cette épreuve... Que nenni ! L'un essaye de tuer l'autre, qui échoue, et notre bon vieux Jason national se venge en le tuant en fin de film et c'est tout, du coup à quoi aura servi l'initiation du film? Et bien la réponse est dans la question, à faire un film d'action dégueulasse...

 

J'ai détesté The Expendables mais je crois que Le Flingueur est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernièrement :

 

L'ordre et la morale : Film intéressant, sujet qui peut être méconnu pour notre génération (et les suivantes) vraiment sympa, bien que niveau jeu d'acteur ... C'est pas toujours la folie !

 

Contagion : C'est sympa, c'est pas la révélation de l'année, mais ça se regarde, c'est un peu long par moment.

 

The Lady : Tout simplement magnifique, j'ai eu peur quand j'ai vu Besson, mais c'est excellent ! Très émouvant, les décors sont magnifiques, les acteurs sont très bon. C'est celui que je recommanderais le plus, on en sort pas heureux par contre c'est clair, prévoir les schtroumph ou une connerie à regarder derrière pour éviter la grosse déprime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF ! La section film me déprime...j'adore me faire des soirées "ciné" mais j'en ai de moins en moins l'occasion et dernièrement j'ai été tellement prise par le travail que je n'en ai plus regardé depuis un bon bout de temps  :(.

 

Il y a deux jours de là je m'étais réveillée vers 4h du mat trouvant pas quoi faire et allumant mon ordi pour finir mon travail inachevé la soirée, je clique sur ma vidéothèque et je vois le nombre de film en attente, je continue à explorer au hasard et j'en choisis un au pif..."The Ugly truth" (L'abominable vérité) une comédie romantique assez sympa et amusante.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTna4s4vlsBqzTGoYyPeW19otbCfH-j1a32OvQ0j5B8Ctv1EyTm&t=1

 

Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.

Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...

C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...

 

Dans la même journée après le travail, une soirée entre potes pour des révisions au bout d'un moment on se fait un film histoire de se détendre un peu..."Sex Freinds" avec Natalie Portman et  Ashton Kutcher sorti en février 2011 et que plusieurs d'entre vous ont du le voir déjà.

 

19631095.jpg

 

L'histoire d'une fille et un gars qui se connaissent depuis l'âge de 14 ans après quoi ils se perdent de vue pour se recroiser dans 4 ans puis un an après...Adam se retrouve complètement nu dans l'appartement d'Emma et ses collègues tous futurs médecins; paumé au réveil...Emma lui explique la situation dans sa chambre et les choses vont vites entre les deux amis bien qu'ils ne sortent pas ensembles ceci ne les empêcheraient pas de se voir quand même et se promettent de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre et deviennent alors des "Sex freinds" après avoir établie une liste de règle :

- Ne pas tomber amoureux

- Ne pas rester pour le petit déjeuner

- Pas de câlins

- Pas de jalousie

 

Et j'en passe encore... qui d'Emma ou d'Adam craquerait en premier (c'est clair que les choses ne seraient pas aussi faciles qu'ils l'auraient cru)...pour le savoir faudrait voir le film ;D

 

Bof bof, vous voyez un peu le genre :-/, je lui préfère celui avec "Justine Timberlake".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je reviens à l'instant de Twilight ! Non non ne partez pas,c'est juste une tradition que j'ai développé avec quelqu'un de mon entourage qui préfère rester anonyme,va savoir pourquoi. :P

bref c'était sympa déjà d'arriver au cinéma,de voir que Time out et Intouchables affichaient déjà complets alors que Twilight offrait 130 places de libres.. Ensuite arrivé dans la salle,déjà drôle de voir sa composition : quasiment aucun jeune/adolescente en manque comme semble croire la population,mais un regroupement de couples adultes(de 20 à 35 je pense,sans trop me mouiller) qui voulait surement expérimenter de nouvelles choses ou que sais-je.

Alors,pour le film en lui même,la première partie est plate. Mais plaaaaate... Pour ma part j'ai trouvé le début vraiment inintéressant. Par contre j'aime beaucoup la voix de Kristen Stewart(ouais ça a rien à voir :P). Puis ensuite le film prend un tournant,et là.. On a du morbide,du tragique et du gore... La totale. En un sens le film a réussi à me surprendre,parce que je m'attendais vraiment mais vraiment pas à ça. Et il y a des situations qui je l'avoue ont su me faire décrocher un p'tit sourire! Mais à part ça,j'ai pas trop apprécié..

Par contre,la BO est superbe. Coup de coeur pour roslyn de bon iver et st vincent (kk si tu passes par là !).

 

Et pour ceux qui comptent aller le voir,sait-on jamais,rester après le générique il y a une scène supplémentaire qui annonce la couleur du prochain et dernier film(que j'irai voir simplement pour pouvoir témoigner ici pour vous of course.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, j'ai vu Twilight. Mais contrairement à toi, je n'ai pas eu l'audace de depense presque 10 balles pour aller le voir  ;D.

 

Et du coup en streaming j'avais le timeur ce qui est bien pratique :P. Comme tu l'as dejà dit egalement la première partie trèèès longue et trèèèès ennuyante dure jusqu'à tenez vous bien 70min!! Oui, plus d'une heure de film (sur 100 min) de...ben...presque rien au final (mariage/lune de miel....(-_-') rien de bien palpitant en somme).

Et quand enfin il y a quelque chose à se mettre sous la dent *mauvaise blague vampirique désolée xD* (je ne me plaindrais pas de la qualité catastrophique de la vidéo puisque tout est sombre à partir de là, déjà que je plombe l'industrie du cinéma il manquerait plus que je me plaigne d'un piratage de mauvaise qualité xD). Et bien on se rend compte que la fin est déjà presque là et il ne vous reste que le passage intéressant du livre  8).

 

Avant je vous remet le contexte, j'ai jamais lu les livres, mais ma cousine avec qui je vais habituellement voir le film m'a dit qu'il y a avait du gore dans le dernier alors j'ai lu juste ce passage du livre (un peu moins de deux chapitres en somme)....Et rien. Dans le film on voit tout flou et ça crie de tout côté, en fait on sait pas ce qui se passe xD. Je sais que c'est du point de vu de Bella et qu'on comprend mieux et que c'est un choix pour pas montrer de sang aux jeunes de 12 ans qui regardent mais bon (>.<).

 

Enfin bref, le suivant sera quand même mieux avec plus d'action et tout le passage zappé sur les volturis et le final (ben oui je me tiens au courant  :D). Mais les fans ne demanderont rien de plus de celui-ci  ;).

 

Autre chose: les 25-30 ans que tu vois dans la salle, effectivement, contrairement à ce qu'on pense les fans les plus mordues de Twilight sont celle qu'on nomme aux ameriques les "twilight moms". Et perso je trouve ça carrément dérangeant. Une gamine de 12/14 ans je peut comprendre, limite même à 18 ans ça me fait rien de les voir parler de Twilight, mais aux USA elles ont jusqu'à 48 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement.  Je n'ai pas vu le film (pas encore :P) Mais puisque vous en parlez, les scènes de sexe ont été censurées parce que sinon, le film aurait dut être interdit aux moins de 16 ans. Donc à la place vous avez, bah ce qu'a dit Fify.

Le réalisateur espère cependant pouvoir fourer ses scènes dans les bonus du DVD Blu-Ray.

 

Voilà, donc mesdemoiselles, si vous voulez voir du sexvamp, faudra attendre quelques mois  ;D

Et puis bon les mecs, on s'en fout un peu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je reviens à l'instant de Twilight ! Non non ne partez pas,c'est juste une tradition que j'ai développé avec quelqu'un de mon entourage qui préfère rester anonyme,va savoir pourquoi. :P

Le fait que tu fasses cette remarque voudrait dire que l'on connaît cet anonyme, et qu'il est sur le forum ?

Non, je ne suis pas paranoïaque.

 

Bref, je vais rapidement commenter les deux derniers films que je suis allé voir récemment, pour mon premier commentaire dans ce topic (je crois).

Tout d'abord, Twilight. Oui je n'ai pas honte, J'AIME CETTE SAGA !!!

Première fois que je vais voir un film de cette saga au cinéma, ça m'a fait tout drôle, mais depuis que j'ai vu les 3 premiers chez moi, je me suis presque senti obligé. (Au passage, j'ai vu les 3 premiers à la base uniquement pour voir la parodie)

Donc, un film long, et plutôt chiant.

Surement le plus longuet de la saga, à part peut-être le 2, contre lequel j'ai une dent (allez savoir pourquoi).

De l'eau de rose tout le film, en même temps c'est ce que demande les fans, et c'est apparemment assez proche de ce qu'il y a dans le livre.

Quelques clichés que j'ai remarqués par-ci par-là, des gros plans vraiment étrangement présents au début du film.

Et pour finir, 20 minutes intéressantes à la fin. Pour ce qui concerne Bella tout du moins, parce que le tapage autour des loups garous, j'en avais rien à carrer.

J'aurais cru qu'il y aurait un peu de suspense pour le prochain film aussi, mais rien (j'espère que ceux qui l'ont vu me comprendront).

Disons que le film aurait pu finir 5 minutes plus tôt pour mettre au moins le doute jusqu'à ce que les visionneurs se ruent sur leur ordi pour estomper leur doute en se renseignant sur la seconde partie du livre.

 

Donc plutôt déçu de ce film, même si Dieu seul sait à quel point j'attendais peu de cette saga.

Des Volturi présents dans deux scènes, au total 2 minutes dans le film. Je me suis toujours demandé à quoi servait ce clan qui fait son intéressant pendant toute la saga, pour au final ne servir strictement à rien. Apparemment, ils seront présents dans le dernier film, et c'est la moindre des choses.

Il faut dire que j'attendais de voir Dakota Fanning (que je trouve excellente) dans au moins une scène (elle était créditée sur internet), mais rien.

 

Malgré le peu d'action dans ce film, on peut retenir le fait que trois "phases" importantes de la relation entre Belle et Edward se produisent pourtant.

Encore une fois, moi qui avait pensé que la dernière phase se réaliserait dans le dernier film, j'ai été plutôt étonné. Voilà au moins un point positif.

Je retiens aussi les beaux décors, et l'excellent maquillage. Kristen Stewart est tout simplement éblouissante au début du film, puis elle se métamorphose très réalistement au cours du film. J'ai aimé ce point-là également.

 

Bref, je voulais ne pas parler beaucoup, surtout si c'était pour souligner les "mauvais" poins, mais tant pis, je l'ai fait^^

En conclusion, un film long, peu passionnant, mais plutôt agréable pour les yeux, et qu'il faut avoir vu car quoi que l'on dise, il est entré et ancré dans la culture moderne.

 

Ensuite, un autre film, un registre carrément différent, mais tellement mieux.

Intouchables.

Comme l'ont dit tous les autres, un chef d’œuvre.

Je n'aime pas encenser un film que tout le monde encense, en général, mais force est de constater que là, il fait l'unanimité.

Un film simple, beau, modeste tout simplement.

Il n'essaie pas de surenchérir de scènes en scènes.

Mais il arrive pourtant à nous faire rire de bout en bout. Omar Sy est tout bonnement excellent !

J'ai bien plus ri que beaucoup d'autres films "uniquement" comiques, et pourtant celui-là a d'autres qualités. Comme je le disais, c'est aussi une leçon de vie.

Ce n'est pas une critique violente de la société ou toute autre chose. Bien sûr, il y a quelques clichés, et quelques dénonciations, mais c'est en sorte que cela reste réaliste. Et c'est réussi.

 

Pour parler des acteurs, ils ont été très bons. François Cluzet est parfait dans ce rôle. Je reprends je_ne_sais_plus_qui sur ce forum, qui disait qu'il fait passer une émotion par une simple expression. C'est vrai (en même temps, il n'avait pas le choix^^). Il joue excellemment bien, j'aurais cru à un vrai tétraplégique. Un bonheur de voir ça en tant que spectateur (et pourtant, je me réjouis de la vision d'un handicapé...). Omar est également très bon dans son rôle. Il a au moins le mérite de faire ce qu'il doit faire avec brio. Génial.

 

La BO est également excellente. En même temps, quoi de plus normal, c'est Ludovico Einaudi.

Des passages tristes, mais pas trop. On n'a pas l'impression que l'on veut nous imposer ce sentiment, et c'est ça qui est bien fait je trouve.

Des passages comiques entrelacés de mélancolie. Beaucoup de ces passages^^

Une fin à la hauteur. J'ai eu un peu peur que l'on tombe dans l'obligation de faire arriver un malheur au personnage tétraplégique, mais je me suis rappelé que le réalisateur du film devait très bien avoir à l'esprit, au moment du tournage, que ça ne devait pas être le cas.

Au final, une fin qui arrive trop vite, car on n'a pas vu le temps passer.

 

Et je reviens rapidement sur le début du film. Coup classique du passage "dans le futur", mais tellement efficace. C'était un des moments les plus marrants je pense. Ça met directement dans l'ambiance, et on adhère de suite au personnage joué par Omar en particulier, mais également au personnage handicapé, et au style sobre du film de manière générale.

 

Bref, à voir, tout simplement. Je rajouterai que, selon moi, il mérite le bouche à oreille et l'incroyable nombre de places vendues en ce moment, contrairement à des certains Ch'tis (qui ont bénéficié du même genre d'ascension "culturelle"), dont je ne comprends pas toujours pas la deuxième place du box office français de tous les temps, avec plus de 20 millions d'entrée.

 

D'ailleurs, j'aurais aimé des applaudissements dans la salle, mais c'était sans compter sur ma ville de rats. Le seul film où j'ai vu les gens applaudir, c'était pour l'Âge de glace 2, donc bon... (je suis fan de l'Âge de glace hein, je le précise^^)

 

Y'a pas à dire, que ce soit tôt, tard, ou les deux, j'ai du mal à ne pas écrire beaucoup 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains de mes voisins du dessus, je me suis déplacé en salle pour voir Intouchables. Bon, blague pourrie on va me dire, mais le film est tellement intouchable tellement c'est une galère pour le voir :P

J'ai trouvé le film absolument incroyable, qui ne verse pas dans le mélo dramatique. L'humour est juste excellent, on pleure de rire mais on en retient un message fort, terriblement humain. Son succès en salle est amplement mérité, le casting est juste démentiel et on a tout simplement pas envie que le film se termine.

 

Prochain retour en salle: The Lady.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière maison sur la gauche (remake de 2009)

 

Rah que ça faisait longtemps un bon petit film d'horreur.

N'ayant pas vu l'original de Wes Craven je ne peux pas comparer, mais Dieu que le remake est bien.

 

Le film raconte l'histoire d'une ado en vacances avec sa famille qui se fait enlever par un psychopathe et sa bande, pendant quelques heures elle va vivre un enfer, mais réussissant tout de même à s'échapper, elle revient chez ses parents, manque de pot, totalement par hasard, les bad guy se retrouvent eux aussi chez les parents, et leur vengeance sera terrible. :)

 

J'aime bien le concept assez novateur, pour une fois ce sont les psychopathes qui se font "chasser", et ils prennent cher, ça change des productions habituelles où le méchant est totalement invincible ou pas inquiété tout le long du film.

 

J'ai passé un très bon moment devant ce film, assez hard j'en conviens, mais ça tombe pas non plus dans le torture porn, et ça reste réaliste, sauf la toute dernière scène qui réserve son lot de "WTF".

 

Autre chose intéressante, c'est l'aspect un peu métaphysique qui en ressort, c'est pas non plus de la grande philosophie mais ça se touche pas trop non plus, le thème principal est l'eau, que ce soit le lac où la tempête à la fin du film, elle est présente pour donner un genre de secours, elle protège et permet une sorte de renaissance, enfin bref j'vais pas tergiverser là dessus 8 jours.

 

Enfin un film d'horreur qui tient ses promesses et qui prend pas ses spectateurs pour des cons, faut que je me fasse l'original ainsi que le "véritable" original, La source de Bergman qui elle doit valoir son pesant en philo et trip métaphysique.

 

C'est bon, mangez-en. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tekken Blood Vengeance

 

Depuis le temps que j'attendais de voir un film Tekken en images de synthèse, c'est maintenant chose faite !  :)

 

Alors pour une première, disons que c'est plutôt pas mal. Le film commence bien avec un peu d'action, le scénario est correct, tandis que les combats sont vraiment bien faits, fluides, impressionant pour le dernier, bref pas de problème de ce côté là.

 

Pour les moins, disons qu'on a un film trop centré sur les 2 filles que sont Xiaoyu et Alisa, sur leur enquête, leur amitié, ce qui peut rendre certains passages assez mou ... franchement moi je regarde Tekken, c'est pour voir des Mishima, de la tension et de la baston, surement pas pour voir les périples de 2 fillettes.

On peut ajouter à ça les transformations de fin qui ne ressemblent même pas à celles du jeu ou qui n'ont carrément pas lieu d'être pour certaines.

Enfin, le nombre trop restreint de personnages alors que Tekken regorge de combattants intéressants et charismatiques.

 

Malgré ça je peux dire en tant que fan que j'ai trouvé ça plutôt pas mal au final, bien que les personnes ne connaissant pas le jeu seront certainement moins conquises.

 

Ce que j'espère depuis un bon moment personnellement, c'est qu'ils se décident à faire un film de ce genre par jeu, pour ainsi retracer toute l'histoire de Tekken qui est assez intéressante dans l'ensemble. Enfin peu de chance que ça arrive selon moi, mais si malgré tout un deuxième film en images de synthèse devait voir le jour, il faudrait vraiment que ce soit un tournoi !

 

Comme je l'ai dis, Tekken Blood Vengeance manque un peu de personnages tandis que les combats sont quand à eux vraiment bien faits ... voila pourquoi un film centré sur un tournoi pourrait être vraiment énorme je pense. Voir la plupart des combattants de Tekken réunis au même endroit et s'affronter sur un fond de scénario intéressant et cohérent quand même, franchement j'aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philadelphia

 

Avec Tom Hanks et Denzel Washington.

 

Très beau film sur le combat d'Andrew Beckett, un avocat licencié de sa société, après avoir contracté le sida, pour obtenir justice.

Excellent jeu d'acteur de la part des deux acteurs principaux mais surtout de Tom Hanks qui rentre totalement dans la peau du personnage. Vraiment un beau film sur la tolérance et où sont aussi dépeints les préjugés et les attaques portées aux personnes étant atteintes du sida.

Inspiré en partie d'une histoire vraie si je ne me méprend pas.

Je le conseille à tous. Ce film a réussi à m'arracher quelques larmes et c'est assez rare pour être mentionné :)

 

EDIT @Père Onizuka: check le topic des musiques du moment ;)

De toute façon, j'adore Springsteen et puis cette chanson est connue depuis un bail à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoebe Buffay® : je confirme MAGNIFIQUE film sur la tolérance et il faut aussi souligner la super BO (Bruce Springsteen)

 

Coup De Foudre à Rhode Island

 

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.

L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

Bande annonce :

 

Très bon film, ça change des comédies sentimentales surdosées à l'eau de rose où l’histoire se déroule dans une grande ville avec en personnages principaux des célibataires sortis de magasines de mode socialement bien installés (bien sappés, bourrés de tune, belles caisses, etc...)

Là on est dans une ambiance intimiste petit bled, un veuf et ses trois filles, une jeune femme classique et une famille réunie.

Le casting : le grand comique Steve Carell est touchant et Juliette Binoche attachante.

Ps : On se dit : "je n’aimerais pas être à sa place de Dan."

 

Edit : j'ai jeté un coup d'oeil de bonne zics 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi ^^

 

Alors j'ai vu :

10 bonnes raisons de te larguer : ou plutot le titre en VO : Ten Things I Hate About You

 

Bon c'est un film plutot marrant xD Je mets le synopsys !

Dès le premier jour de son entrée au lycée de Padua, Cameron James tombe amoureux de Bianca Stratford, une belle lycéenne de 10e année (Seconde en France, 4è secondaire au Québec et en Belgique). Mais le père de Bianca, un obstétricien, interdit à sa fille de voir des garçons, de peur qu'elle tombe enceinte. Cameron entend dire qu'elle n'a le droit d'aller à un rendez-vous que quand sa sœur ainée, Katarina (surnommée "Kat" par ses amis et sa famille) sort aussi, une règle choisie par le père parce qu'il sait que personne ne veut sortir avec elle, une non-conformiste irascible et intimidante.

 

 

Mais Cameron insiste, et, avec son nouveau meilleur ami Michael Eckman, il cherche dans tout le lycée un garçon pour sortir avec Kat. Il tombe alors sur Patrick Verona, qui a la réputation d'avoir commis des actes horribles et criminels : il aurait mis le feu à un policier et vendu son foie au marché noir contre des haut-parleurs, notamment. Pensant que Patrick est parfait pour Kat, Cameron essaye de le convaincre. Mais puisque Patrick n'est pas intéressé, Michael conçoit un plan pour qu'un autre lycéen, Joey Donner, paye Patrick pour sortir avec Kat. Joey est un riche mannequin narcissique : il parie avec un ami qu'il peut réussir à coucher avec Bianca, et, pour y parvenir, paye Patrick pour qu'il sorte avec Kat.

 

Bref c'est le genre de film )à la fois drole et un peu gniangnian xD enfin un film pour ados quoi ^^ mais sinon j'avoue que c'est bien marrant de regarder ça a plusieurs ! Entre le mannequin qui se croit super beau-gosse et qui veut le rester et qui se croit supérieure aux autres, et qui réussit tout avec les filles, la soeur Kat qui se fait constamment virer du cours de français (ou anglais en VO) qui sors jamais et sa soeur la populaire Bianca qui cherche juste a séduire Joey xD et bien sur l'ado typique héros qui est amoureux d'une fille qui ne s'interresse pas du tout a lui et qui fait tout ce qu'il peut pour l'avoir xD

 

bref franchement c'est pas le film, il reste assez similaire aux autres dans le genre ! Mais bon il peut être assez sympa. Le titre franchement on ne le comprend que vers la fin (une scène de pas longtemps vraiment) et il faut plutôt prendre le titre en VO que celui en VF qui lui ne correspond pas du tout !

 

 

Twilight 4 partie 1 :

 

Hé hé ouais j'ai vu Twilight. Bah moi j'aime bien ^^ donc je suis allée voir le 4è ! Ben franchement premier constat ce fut le nombre de mecs dans la salle xD (seuls même ou en groupe ! je comptes pas ceux qui accompagnent leurs copine ^^ )

J'aime bien il est plus sombre que les précédants, sauf le début qui fait un peu trop cul cul la praline  ;D Le reste bah moi j'adore les Loups Garous donc franchement j'étais aux anges avec toutes ces scènes où les loups sont montrés  8) bravo surtout aux montages ! On a aussi des bonnes musiques, beaucoup des BO tirées du premier volet surtout! Les choix aussi des personnages j'ai trouvé que c'était plutôt bien retransmis ! Et surtout la scène de la mort de Bella ! J'ai trouvé que les acteurs avaient bien joués ! Tous ! Pour une fois même Pattinson xD

 

Mais même si l'histoire se fini pile là où le quatrième livre me sort pas par les yeux xD j’aurais bien aimé aussi un semblant de suspence sur la scène finale déjà qu'on devine plutot bien comment ça va se finir, j'ai trouvé ça juste dommage !

Sinon ouais les décors sont justes somptueux ! Surtout les mieux de la lune de miel  :o la cascade avec la marre, la plage et tout ça ! Juste super beau !

 

Intouchables :

 

Vraiment un très bon film ! On commence par la scène finale quoi un classique ! Mais c'était tellement bien ! Un bon message poignant et j'ai trouvé les deux acteurs vraiment très bons ! Surtout Omar Sy ! Il est en plus très drole et très naturel ! Et ses vannes sont juste hilarantes ! Je comprends tout à fait pourquoi il a été engagé dans le film ! Passer un quotidien comme ça avec lui ça doit être super fun ! Dire qu'il a été engagé juste vite fait parce qu'il venait chercher une signature pour avoir ses allocations :P J'aime bien le fait que il oublie a chqque fois la condition de son patron (genre il lui passe le tel normal xD )Bref c'est un beau message mais à la fois très drôle et où on ne s'ennuit pas ! Bref je l'ai trouvé juste génial pour les commentaires allez voir ceux de certains au dessus de moi qui ont déjà bien tout dis ce que je ressentais !!

Dire que c'est tiré d'une histoire vraie je trouve ça touchant :)

 

Et moi aussi j'ai eu du mal a aller le voir ! Première séance complète ! Il a fallut attendre la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Яαgηαяoк : ne t'en fais pas, les deux suivants sont encore meilleur, ce qui n'est pas peu dire.

 

Alors moi j'me suis matté 99 Francs, que beaucoup doivent avoir vu, tout bonnement génial. Ouai, génial. Jean Dujardin en tête d'affiche, campant un publicitaire célèbre, toxico et légèrement connard. Bing, d'entrée.

 

En gros, il descend la sphère auquel il appartient, entre ses collègues égocentrique et avare, mais également ses employeurs appartenant à des multinationales blindés de fric. Et il est lui même sujet à l'autocritique, car il se rend bien vite con qu'il est lui même un maillon de cette chaîne véreuse ... Bref, très bon divertissement satirique, original qui plus est.

 

Sinon Wayne's World, avec Mike Myers. Deux paumés qui animent une émission télé, Wayne's World, qui va avoir un certain succès. Film complètement barré, l'humour est mi figue, mi raisin. Mais y a de quoi se taper des barres, ce film est un délire complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usual Suspects

 

Excellent film bon dieu!

Juste adoré, ficelé comme pas possible, jeu d'acteur irréprochable et puis fin qui met bien en haleine malgré le fait que j'avais pigé un peu avant la conclusion.

Kevin Spacey en boiteux, juste énorme quoi o/

 

Sur le pont d'un cargo dans la baie de San Pedro, en Californie, un homme blessé du nom de Keaton parle avec une silhouette portant gants, chapeau, briquet en or, et grand pardessus, et le nomme Keyser. Après une brève conversation, Keyser pointe une arme en direction de Keaton et tire, avant de mettre le feu au navire. Le lendemain, l'agent fédéral Jack Baer et l'agent spécial des douanes Dave Kujan arrivent à San Pedro pour enquêter sur le massacre ayant eu lieu à bord du cargo (27 cadavres ont été retrouvés). Il n'y a que deux survivants : un petit escroc infirme appelé Verbal Kint (Kevin Spacey) et un Hongrois gravement brûlé, et de fait hospitalisé.

 

Baer interroge le Hongrois, qui proclame que Keyser Söze, un génie du crime turc détenant une réputation quasi mythique, était dans le port et y a tué « beaucoup de gens ». Le blessé décrit Keyser Söze avec l'aide d'un traducteur et d'un dessinateur de la police qui fait un portrait-robot. Pendant ce temps, Kint témoigne longuement sur les faits en échange d'une promesse d'immunité. Après avoir fait sa déposition auprès du juge d'instruction et en attendant de répondre d'une accusation mineure de détention d'armes, Verbal est placé dans le bureau du sergent Rabin où l'agent spécial Kujan lui demande de raconter à nouveau son histoire. Celle-ci commence six semaines plus tôt.

 

Au début, faut s'accrocher, on comprend pas trop où nous mène l'histoire, mais dès qu'on est dedans, on y reste.

Thriller policier et Keyser Söze (ça dépasse de loin Aizen là) absolument cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...