Aller au contenu


Le dernier film que vous ayez vu ?


Nass
 Share

Messages recommandés

Le dernier film que je suis allé voir au ciné est J.Edgar, de Clint Eastwood, qui retrace la vie de Hoover, 1er directeur du FBI. Je l'ai trouvé pas mal. La prestation de DiCaprio est impeccable, et le film se penche surtout sur la vie privée de Hoover. Après il y a bien quelques longueurs mais ce n'est pas un film d'action non plus.

 

Et là je viens de regarder Transformers 3. Les combats de robots sont toujours aussi impressionnants, rien à redire. On ne voit même plus qu'il s'agit d'images en synthèse désormais tellement la technologie a évolué, c'est fou ! En revanche côté humain les personnages sont vraiment une catastrophe :o Caricaturaux à souhait et même dans des situations qui se veulent être sérieuses... Je me suis ennuyé à chaque passage où on ne voyait qu'eux. Bref si un 4è volet sort un jours, j'espère que ce serait un préquelle sur la guerre entre autobots/decepticons, pour qu'on ne puissent voir que des robots ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de finir Arietti et le petit monde des chapardeurs.

 

Je suis pas franchement émotionnel, mais la première partie du film est tout simplement magnifique. On est transporté dans un petit monde magique de simplicité, réduit à sa plus simple expression, vivre.

La seconde partie, bien que tout autant soignée, n'est pas au même niveau. Il est vrai que c'est un petit choc des cultures, entre ce que le film apporte du point de vue asiatique et ce qu'on en attend, comme pur produit occidental . J'en ressens comme une impression de manque.

 

Mais si je suis bien sûr d'une chose, c'est que le jour où j'ai des gosses et que je dois leur faire voir des dessins animés, les Myazaki seront forcément du lots. Et parmi les premiers qu'ils verront.

 

Bon, ça va pas du tout, je commence à parler gamins en plus de partir en hors-sujet...

*s'en va étriper un ou deux écureuils...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombiana.

Un bon film mais je ne lui ai rien trouvé de particulier.

J'ai même trouver le scénario parfois un peu faible.. Je mattendais a une vengeance un peu plus "pousée". Je n'ai pas accroché aux méthodes utilisées par l'héroïne.

Pour ce qui est de la BO elle colle plutôt bien à l'ambiance générale du film.

En conclusion, sympathique mais rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott Pilgrim

 

Le film WTF de l'année totalement barré et qui a eu le mérite de tous nous faire marrer (soirée en amis, je suis pas schizo).

J'ai adoré le concept comic movie avec les "BANG BABOOM" de partout, le scénar' inspiré de la BD est bien nawak et le perso principal comme les secondaires sont vraiment cool. Un film à voir si on aime s'amuser sans réfléchir :)

 

The Bodyguard

 

Un peu obligé hein.. ça passait sur TMC, ma mère a fait la loi.. exit Cold Case. Le film en lui même est pas mauvais, rien de bien original non plus, une histoire d'amour inachevée accompagnée de musiques romantiques (c'est beau, faut tout de même l'avouer, j'aime beaucoup sa musique)... Mais dans le genre, je préfère nettement un Pretty Woman :)

Un film à voir quand même, c'est un peu cul-cul mais on peut considérer ça comme "culte" (j'insiste sur les guillemets).

Rip Whitney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taupe

Un très bon film! Le scénario est vraiment bon et tiens la route du début à la fin.

Concernant la BO, elle est tout aussi excellente que le film et permet de nous plonger dedans avec une finesse rare.

À voir et à ne pas rater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rox et Rouky

 

.. Que dire à part que ça devait faire 10 ans que je l'avais pas vu avant aujourd'hui. Je me rappelais de certaines scènes et j'en ai découvert d'autres. Ce dessin animé est toujours aussi beau.. Une tribute à l'amitié. Avec de merveilleuses musiques à l'harmonica et autres vieux instruments..

La scène où la vieille veuve s'en va en laissant Rox tout seul pour le protéger dans la forêt.. omg. Un Disney comme on en fait plus aujourd'hui quoi.

 

 

The Vow

 

A la suite d'un accident de voiture, une jeune mariée sombre dans le coma pendant que son mari veille sur elle. Lorsqu'elle émerge et ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage, il tente de conquérir son cœur à nouveau.

 

Inspiré d'une histoire vraie, j'ai mis un sacré bout de temps pour le trouver!

Le film est vraiment pas trop mal. Les acteurs sont bons, l'histoire est assez triste mais réaliste: l'amour tombe pas du ciel.

Avec de bonnes musiques, je l'ai trouvé vraiment bien. Dommage qu'il se termine de cette façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puncture

 

Histoire du combat d'un avocat border line face à une grosse boite médicale. C'est un peu le Erin Brokovitch un peu destroy.

Le film est très bon, le meilleur film de Chris Evans sans aucun doute qui montre là qu'il peut jouer autre chose que les superhéros sans envergure.. En plus c'est une histoire vraie

Je vous le recommande chaudement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos au mur.

 

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre..

 

Un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Un scénario simple mais original avec des acteurs au top.

Les 9/10ème du film se passe dans deux endroits: dos au mur et dans l'immeuble en face de Cassidy .

Un bon film qu'il ne faut pas hésiter à aller voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pont trop loin - Guerre, 1977

 

"Un pont trop loin" nous passionne complètement tout au long du film en nous plongeant dans tous les fronts d'une bataille confuse et mal orchestré par les alliés en 1944. Il nous tient pendant une longue bataille qui donne malheureusement une trop grande longueur au film. Heureusement, on ne se lasse pas de son impressionnante palette d'acteurs. Le film peut paraître confus mais on réussit finalement à comprendre la difficulté de l'attaque qui devait se passer comme les "blitz krieg" allemande du début de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, c'est le bien. 8)

 

En tant que fan absolu, j'étais bien obligé (on m'y a contraint par la Force) d'aller voir La Menace fantôme en 3D au cinéma.

Résultat : la 3D ne sert pas à grand, mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne le coquillard, c'était trop bon de (re)voir Star Wars dans une salle obscure et sur un écran qui fait 10 fois ta taille. Je ne me souviens même pas si j'étais aller le voir en 1999, mais c'est fort possible que non, donc je ne me serais pas permis de rater le coche ce coup-ci.

 

Au niveau de la 3D, elle sert au moins à te mettre complètement dans le film.

Je m'explique. Vous voyez la scène mythique du début de film, avec le fameux "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine", suivi du synopsis déroulant sur fond de thème extra-culte du génial John Williams ?

Ça se passe de commentaire : Star Wars Episode I.

Ben, c'est une des scènes les mieux réussies en 3D. Normal, me direz-vous. Même si j'avais pas besoin de ça pour me remettre dans le bain (c'est Star Wars), ça n'accentue que mieux l'événement et les frissons courent dans le dos.

 

Ensuite, il y a quelques scènes dantesques en 3D, telles que la course de pod forcément (scotché au fauteuil), mais on ne va pas se voiler la face, la 3D n'a presque servi à rien. Et je suis malgré tout fier d'avoir payé deux euros de plus pour enrichir George Lucas. Puis bon, dois-je rappeler qu'il y a Natalie Portman dans ce film ? Si le fait que ce soit Star Wars ne vous convainc pas (et je crie au scandale), ceci vous convaincra.

.

 

Énorme aussi de réentendre les divagations d'Anakin à 10 ans. Il était déjà tout simplement un génie à cet âge ^^

Ce n'est pas pour rien que j'ai sa citation en-dessous de mon avatar, ma préférée tant elle est spontanée et naturelle et on le comprend.

 

Une petite remarque : j'ai noté que Yoda avait été refait dans cet épisode. Il avait l'aspect du Yoda des deux dernier films de la prélogie, et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis sans doute en retard, parce qu'à tous les coups, ça a dû être fait lors d'une énième remasterisation (peut-être dernièrement lors de la grosse sortie en Blu-ray d'ailleurs), m'enfin.

 

La Force était avec moi ce jour-là. vadericonbybkeigered30j.png(Il n'y a pas Vador dans ce film, et alors ?)

 

 

Du coup, ça m'a obligé à revoir l'Episode II. 8)

Et que dire... à part que Star Wars est ma religion. Ça n'a pas changé, et ce n'est pas parce que je ne vois pas un film de la saga pendant des mois que ça changera. Hayden Christensen est excellent pour le rôle de mon personnage favori. Je ne l'ai jamais écrit nulle part et il fallait que ça sorte ;D

Par ailleurs, le combat Yoda VS Doku et la bataille des Jedi contre les droïdes (avant que les clones arrivent) sont toujours un plaisir pour les yeux. Tout comme les scènes sur Naboo entre Anakin et Padmé. Bref, si je devais décrire tout le film, j'écrirai plutôt un livre. Je le ferai peut-être un jour :P

 

Quant à l'Episode III (sans doute mon préféré de la prélogie), je me le ferai probablement dans la semaine si ce n'est ce soir.

Je m'arrêterai sans doute là pour cette fois, parce que je n'aime pas regarder la saga dans l'ordre chronologique des événements ;D

Pour la 3D, je ne suis pas sûr qu'ils feront la trilogie. En fait, je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai lu à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est qu'apparemment, l'Episode I "n'était pas fait pour la 3D", et que les Episodes II et III rendront beaucoup mieux. Espérons-le, en tout cas.

 

 


 

Dans un tout autre registre, je me suis refait un grand classique de Disney... Merlin l'enchanteur.

Un plaisir de le revoir. C'était un de mes grands préférés quand j'étais petit, et ça n'a pas changé. Les dialogues, l'animation et l'esprit de Disney sont toujours aussi plaisants. Prochaine étape : le meilleur de tous les Disney : Le Roi Lion. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier je suis allé voir Chronicle

C'est vraiment un bon film, les effets spéciaux sont super, bon l'histoire du film est assez bancale mais si un deux il y a (ce que j'espère et qui est normal) l'histoire devrait largement mieux.

 

Ce genre de film fait toujours rêver, avoir des pouvoirs, faire presque ce que l'on veux 8)

 

Bref je vous le conseil fortement!

 

Édit

- Il faut arrêter les remakes de blair witch, sous forme de documentaire caméra à l'épaule. C'était très bien, la première fois qu'on a découvert cette façon de faire, maintenant, c'est vu et revu et l'exercice ne prends plus.

 

Heureusement que tu m'y fait penser, chronicle est tourné de cette façon, sauf que ça rend très bien sachant qu'elle n'est pas toujours sur l'épaule (grâce aux pouvoirs)!

 

Ps: merci je devais aller voir devil inside mais maintenant je pense pas que je vais y aller  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai accompagné une amie au ciné pour aller voir "devil inside".

 

Franchement, encore un film sur les exorcismes qui ne valait pas l'argent dépensé. La critique en quelques points :

- Le film se termine au moment où l'histoire pourrait devenir intéressante

- Les acteurs sont mauvais

- Je n'ai aucun souvenir de la bande son

- Il faut arrêter les remakes de blair witch, sous forme de documentaire caméra à l'épaule. C'était très bien, la première fois qu'on a découvert cette façon de faire, maintenant, c'est vu et revu et l'exercice ne prends plus.

- De grosses incohérences au niveau du scénario

 

Bref, un film à ne pas voir.

 

Edit :

Ps: merci je devais aller voir devil inside mais maintenant je pense pas que je vais y aller  :)

 

De rien, franchement au pire tu attends que ça passe à la télé si tu es vraiment un passionné du genre mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive

 

Difficile de se faire un avis sur ce film. La plastique du film est bien réussi, un peu rétro, ça m'a fait pensé à un GTA je sais plus lequel (le 3?).

L'histoire est banale, sans fioriture, le jeu des acteurs est très minimaliste (surtout Ryan Gosling et la mere du petit Benicio). Les silences en disent tout autant que les dialogues. La bande son a été saluée par tout le monde à juste titre.

 

Un film à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans Drive, je viens enfin de le regarder ce soir.

 

Pour ma part je l'ai trouvé assez énorme dans son ensemble. Une histoire pas forcément exceptionnelle mais ça fait pas de mal de pas avoir un truc un peu fou et totalement impossible, recentré sur peu de personnages, ça renforce l'ambiance globale du film.

 

L'esthétique et les plans sont au top, la musique et l'ambiance également, j'étais prévenu sur le fait que ce n'est pas un gros film d'action donc pas de désillusion de ce côté là. Pas très locace mais les silences sont pas mal exploités, un peu à la manière de ce que peut faire Gus Vant Sant, c'est un style particulier mais je le trouve encore une fois bien exploité.

 

Et un +1 pour le côté GTA Vice City Nerovingien.

 

Je ne sais pas si je le classerais en grand classique, mais il reste un film à part et à voir, et je suis pas du tout déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle.

Tout simplement excellent dans son ensemble. Que se soit au niveau du scénario, de la BO ou encore de la façon de filmer, tout est propre et on prend plaisir à suivre le film.

Seul point négatif ( qui n'en ai pas forcement un ): la durée ( à peine 1h30 ).. Certaines scènes sont trop courtes et développent notre frustration à vouloir en savoir plus sur les origines de ces pouvoirs.

Pour ce qui est de la fin je n'en dirais rien pour ne pas spoiler ceux qui iront le voir prochainement à part préciser qu'elle est ÉNORME!

Possibilités de faire une suite aussi réussie que ce premier volet..

 

Un film à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchmen.

 

Super film! Vraiment excellent, je voulais le voir pour l'un des acteurs mais je regrette pas! Malheureusement un gros point noir est qu'il est long, très long. J'ai passé deux heures à regarder le timer.

Au début j'ai rien compris, l'histoire met du temps à se mettre en place, on comprend pas trop qui est qui et ce qu'ils font, beaucoup de questions basiques nous empêche de s'attacher à l'histoire pendant toute la première demi-heure. Ensuite ça manque d'action, pas assez de révélations, on suit juste une sorte d'enquête sans trop en voir l'interêt, mais la fin...la fin rattrapoe tout et ça valait le coup d'attendre!

Un film à voir  ;)!

 

La planète au trésor.

 

Un des très rares Disney à ne pas être à mon compteur: erreur corrigée! Vraiment réussi comme d'habitude mais étant une fan inconditionnelle de disney je suis pas très objective  :P. Graphismes superbes, histoire tendre, action au RDV et animation fluide et réussie, chanson excellente, personnages attachants, rebondissements pas si prévisibles que ça,...Bref un superbe Disney dans la lignée des précédents.

Un genre de Pirates de Caraïbes spacial  ;D.

Je conseille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Edgar

Un film très décevant au vue des prestiges du personnage, du réalisateur (Eastwood) et de l'acteur principal (Dicaprio).

Le film est sans saveur, sans intensité, ennuyeux à souhait.

L'exercice n'était pas aisé mais là je pense que Eastwood s'est complètement vautré.

A ne pas voir, même sous la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle

 

On était parti pour voir The Artist mais on a changé d'avis au dernier moment. Et bah j'ai pas regretté :)

Un bon petit film divertissant que voici. Je m'inquiètais un peu de l'aspect caméra-doc' mais en fait non, la camera est le plus souvent fixe.

Une idée originale, pas transcendante non plus mais originale. Le film est bien marrant sur plusieurs scènes et la fin est epic. Par contre Andrew/zombie un peu exagéré sur la fin. On évite le happy end américain et ça c'est déjà bien :)

Par contre 10,70€ UGC la défense, c'est du gros foutage de gueule! Je sens que je vais pleurer quand j'irai voir Titanic en 3d...

 

@ Erza Stone

 

Même pas vrai..  20120128001231I.jpg&w=130&zc=1&q=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Dumbass®

Je sens que je vais pleurer quand j'irai voir Titanic en 3d...

Une préparation au film en lui-même :P

 

Dites donc, déjà que ce film (Chronicle) m'intéressait, je sens que je vais me précipiter plus rapidement que prévu au cinéma si c'est ça.

 


 

Quant à moi, je me suis revu comme je l'avais dit Star Wars III.

Il n'y a pas à dire, mon émotion à chaque fois que je ressors de ce film (ou d'un film de Star Wars) est indescriptible.

Sans doute un des mes deux films préférés de la saga.

Ça sert à rien que je commente plus que ça, tout le monde connaît l'avis d'un fan invétéré de Star Wars de manière générale.

Un plaisir de trouver Dark Vador dans ce film, un déchirement de voir sombrer Anakin.

 

P******, il n'y a pas de mot.

J'avais dit que je m'arrêterai surement à ça pour cette fois parce que je préfère voir la saga dans le sens de sortie des films (ayant commencé cette énième visionnage par l’Épisode I en 3D), mais rien à faire, je me ferai les épisodes IV, V et VI dans la semaine.

 

vadericonbybkeigered30j.png (cette fois, ce smiley est justifié)

 

 


 

 

J'ai aussi revu The Mask.

C'est étrange, j'ai l'impression que c'est la deuxième fois que je parle de ce film sur ce topic. Il faudrait que je vérifie pour voir.

Mais, toujours aussi bon, vous vous en doutez puisque je le revois une énième fois et que je prends la peine de le commenter. Je ne suis pas maso non plus ;D

Jim Carrey est toujours mon dieu dans le registre du comique (au minimum).

Et puis, les répliques et gags cultes sont toujours aussi cultes.

 

EDIT nerovingien :

Hayden Christensen est absolument parfait dans son rôle. Tout comme Evan McGregor, mais lui c'est habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une semaine de vacances, j'en ai profiter pour casser ma tirelire en allant au ciné!

 

Je suis donc allée voir Underworld 4: nouvelle ère.

Vu le synopsis je pensais qu'on verrait plus la guerre contre les humains, mais au final c'est toujours le même scénario que les premiers, et assez prévisible. On été obligé de le voir en 3D et ça n'apporte pas grand chose, mais je me suis bien diverti quand même.

Je me rappelle avoir lu une critique qui disait que ce film était pour les ados en pleine poussée d'hormones qui veulent juste voir Kate Beckinsale en tenue moulante, bah c'est pas faux, j'étais un peu la seule fille de la salle :D En même temps elle est superbe!

 

Sur ma lancée je suis aussi allée voir Star Wars I, La menace fantôme en 3D, et c'était trop bon! Comme le film n'est pas en 3D à l'origine, les scènes ne sont pas faites en conséquence, donc il n'y a pas de grands effets, mais ça reste tout de même super de pouvoir revoir ce film sur grand écran.

Par contre j'ai été surprise du public dans la salle, c'était presque que des familles avec des enfants en bas âge, c'est beau l'éducation :')

Donc rien d'autre à dire sinon que cette saga est toujours énorme!

 

je trouve le choix de l'acteur Hayden Christensen très contestable

Personnellement je suis plutôt de l'avis d'Erza, je le trouve bien dans ce rôle (non ce n'est pas la fille qui parle, c'est purement objectif 9_9.

Et pour Ewan McGregor, c'est incontestable ^^

 

Ensuite j'ai enfin vu Braveheart!

Je m'étais dit que je le regarderais en VO sans sous-titre pour améliorer mon anglais, mais l'écossais, c'est pas très facile... M'enfin bon, j'ai bien aimé, que ce soit l'histoire ou Mel Gibson ^^

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille. Moi qui ne suis pas fan des films "historiques" comme ça, ça m'a bien plu. :)

 

Et le meilleur pour la fin, je me suis refait la trilogie de Matrix! Depuis le temps que j'attendais ça. C'est au moins la vingtième fois que je le regarde et j'adore toujours autant, que ce soit le scénario, les acteurs, les tenues, les scènes de combat, etc.

Bon j'ai pas trop le temps de m'appesantir sur le forum mais y aurait tellement de choses à dire sur ces films... En tout cas trilogie à voir, vraiment!  :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unstoppable.

 

Les trains fous, c'est un grand classique. Mais ça marche à chaque fois donc bon  ;D. Comme par hasard c'est toujours le train au chargement chimique qui déraille, comme par hasard il y a jamais de frein, comme par hasard il y a toujours une ville super peuplée au bout, et comme par hasard il y a toujours que deux pauv' suicidaires pour l'arrêter.

Mais que voulez-vous, j'adore ce genre de film. Le dernier en date c'était Source Code, qui était sorti en même temps je crois.

Enfin bref, excellent film, super musiques stressantes (signées Gregson Williams :)), acteurs au poil (Denzel Washington et Chris Pine aux beaux yeux),....Un très bon film que je conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayden Christensen est absolument parfait dans son rôle.

 

Personnellement je suis plutôt de l'avis d'Erza, je le trouve bien dans ce rôle (non ce n'est pas la fille qui parle, c'est purement objectif

 

Je vous suis pas sur ce point. A chaque fois que je regarde ces films, y a vraiment que lui qui me parait pas entrer dans le costume. Je lui trouve vraiment aucun charisme. On parle quand même d'Anakin, le futur Dark Vador, un des plus grand et puissant jedi. Mais non. Je m'y fais pas, ça sonne toujours faux. Que ce soit son histoire d'amour avec Padmé (avec une interprétation au poil de Natalie Portman), ou son rôle d'apprenti jedi, je le trouve en dessous. Et ce n'est pas l'adaptation FR qui est en cause, je regarde tous les films en VOST..

 

Sinon le reste du casting est impressionnnant de justesse, surtout lorsque l'on sait qu'ils jouent beaucoups sur fond vert avec des persos entierement numériques: Samuel L Jackson, Liam Neeson, N. Portman, E. Mc Gregor, Christopher Lee _ une légende ce mec.._ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...