Aller au contenu


Tuto vidéo : Coloriser une page ! NEW ! La peau


Berto
 Share

Messages recommandés

Hola Berto , j'ai une petite question ou plutôt un problème :P .

 

Quand j'ai fini de colo mon perso ( fastoche ^^) et que je veux mettre un effet derriere ( pour faire l'effet d'action ) que tu fait avec des rendus nuages tres modifiés . Bon bref si tu vois de quoi je parle j'ai un probleme , lorsque je séléctionne ma case avec un jolie rectangle et que je remplis cette case ou que je fait un effet nuages etc, ma case se rempli totalement , par dessus ma colo ( dans le sens ou je vois ma colo mais que le remplissage agit comme une couche par dessus ) .

 

Or sur ta vidéo tu n'a juste qu'a remplir la zone et ça passe direct sous la colo :/

 

J'ai un screen pour mieux comprendre ...

 

http://www.noelshack.com/voir/130309/blem034600.PNG

 

Pour info , j'ai fait le line moi même , donc c'est peut-être dû a ça ... ( ou pas ) n m'enfin jsuis bien bloqué :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais te répondre je croit avoir compris ton probléme déja tu a mal placer tes calques tu a mis tes aplats au dessus du line d'ailleurs ça explique pourquoi ton line est bouffer sur tes colos donc pour toute colo ton line doit étre tout en haut en mode produit et tes calques en dessous de ton line en mode normal , l'ordre des calques est trés important. Observe bien la vidéo de berto pour voir l'ordre de ces calques je t'ait fait un pti' screen vite fait pour que tu voit comment j'organise mes calques mini_090406081549778385.jpg .Voila j'éspére t'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci bertho pour le tuto j'étais vraiment nul en colo mais maintenant je suis meilleur grace a ton tuto voici mon image tout n'est pas encore terminé mais c'est quand meme un bon debut ^^

 

j'aimerait avoir ton avis pour savoir si j'ai des correction a faire merci

 

090407072149516758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naruto-Dattebayo76 : désolé je connais pas assez Gimp pour t'aider, poste dans question et aide personnelle, peut être que quelqu'un pourrait t'aider

 

@Jiraya187 : Joli colo, maintenant t'as plus qu'à tester sur une autre image, ou tu n'auras pas le modèle des ombres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique!! :o :o c'est tout ce qu'on peut dire de tes tutos Berto c'est très bien fait et tout et tout...en plus faciles à suivre,sauf que j'ai une petite remarque à faire:si tu pouvais ajouter des commentaires audio et améliorer un poil la qualité des vidéos ça serait parfait ;D.

En plus j'ai comme-qui-dirait "a little problem":quand j'utilise la plume ou le lasso polygonal pour faire une sélection ça prend toujours ce qu'il y a hors du tracé donc je suis obligé de passer par Sélection=>Inverser pour prendre ce que je veux,et en plus de tt ça vu que mon toshop et en anglais je ne trouve meme pas le mode produit pour les calques (qq pourrait poster un patch fr pour l'occase? :'()vous pourriez me dire quoi faire svp? ???avec des screens si possibeul

PS:je suis sur PS CS4 Portable.

 

Edit:Problème resolu,je vien de m'acheter la VF de Toshop CS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci mec c'est trop sympa d'avoir mis un tuto video par contre tu pourrais en mettre un avec le logiciel gimp parce que jessaye de me lancer dans la colorisation mai ton tuto est sur photoshop et c pa pareil donc si tu peu essayer merci davance o cas ou mon e-mail matdess@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gimp je sais pas m'en servir, donc je peux pas faire de tuto..mais ça doit être a peu près la même chose, sauf qu'il faut mettre son line en mode multiplier et que tu peux faire qu'un tracé plume à la fois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur télécharger.com ou sur le site d'adobe tu peux télécharger la version d'essais qui dure un mois, ensuite soit tu l'achète, soit tu cherche un pote qui l'a et tu le grave (mon cas), soit tu le télécharge illégalement mais ça j'en parlerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, et en particulier Berto (créateur du topic)

 

Comme tous les participants de cette rubrique colo, je veux entrer dans la team. J'ai donc commencé par ton tuto Berto. Je n'ai pas eu de problèmes, jusqu'au positionnement du flou radial sur le point de fuite. En effet, je veux agrandir la sélection pour remplir toute la case. Seulement, je ne parviens pas a trouver l'outil correspondant. J'ai suivi la vidéo (limite par a-coup), mais rien n'y fait.

Sachant que je possède Photoshop CS2 et que le logiciel sur la video est le CS3, j'aimerais savoir si la position de cet outil a changé.

 

Je poste ce message un peu rapidement (sans faire de cliché), en espérant que vous puissiez m'aider. Si mon problème manque de clarté je posterai une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! La colorisation est terminée. J'en suis assez fier 8)

 

http://img200.imageshack.us/img200/1694/colorisationnaruto.jpg

 

Bon, il est clair, que j'avais le modèle sous les yeux donc c'était facile^^. A ce sujet, j'aimerais savoir, si je peux poster, dans ce topic, d'autres colorisations (un visage et une silhouette entière) afin que vous puissiez jugez de la cohérence des ombres ou d'autres aspects de la colorisation. Vos avis me permettront de valider (concrètement) les connaissances de base...Avant de m'attaquer aux aux tutos de décors ;D

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila ce que j'obtient grace et tes précieuse vidéo berto

ça vaut pas le traivail de la [GFC] mais je dirait que le résultat est honorable  :D

 

 

finaluhc.jpg

 

le gros probleme, c'est que tu fais les ombres intuitivement et très rapidement, j'ai parfois du mal à suivre (souvent en fait  :))

en gros je sais faire une ombre, mais je saurais pas ou la placer  :-\

 

donc je voudrait bien quelque conseille la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...